Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moteur brushless pour marathon shell

3 participants

Aller en bas

Moteur brushless pour marathon shell Empty Moteur brushless pour marathon shell

Message par Sauron Lun 17 Oct 2011 - 17:31

Bonjour,

Cette année dans ma promo on fait le marathon shell, le but de cette course est de faire le plus de distance possible en consommant le moins d'énergie possible que ce soit thermique ou électrique, et cette année on va faire de grands travaux puisque on doit passer de la motorisation thermique à la motorisation électrique, et donc j'ai une grande question à vous poser: Connaissez vous des réferences/liens de moteurs brushless pouvant motoriser un véhicule de 100kg en charge, pour des vitesses allant de 30 à 40km/h, avec un reducteur pignon chaine d'un rapport de 10/60 et des roues de taille bmx. Il faudrait un bon moteur mais pas un moteur du genre lehner car le budget est assez limité.

Merci d'avance pour vos réponses.
Sauron
Sauron

Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moteur brushless pour marathon shell Empty Re: Moteur brushless pour marathon shell

Message par thba66 Lun 17 Oct 2011 - 21:17

pour un petit budget vous avez le combo Xerun/2000kv
sinon il y a le combo MMM/2200kv
le tout en 4S

la t'es plus dans le modelisme
j'ai déja acheté des moteurs en 48V avec le variateur 15kW, ça coute un bras
thba66
thba66
Admin
Admin

Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moteur brushless pour marathon shell Empty Re: Moteur brushless pour marathon shell

Message par Sauron Lun 17 Oct 2011 - 22:02

Quel ordre de grandeur de prix pour un ensemble moteur/variateur tel que celui que t'as acheté? Pour l'instant le budget est limité car on a pas encore trouvé des sponsors, après on pourra toujours voir à l'avenir avec ce qu'on obtiendra des sponsors...
Sauron
Sauron

Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moteur brushless pour marathon shell Empty Re: Moteur brushless pour marathon shell

Message par Christophe Ven 21 Oct 2011 - 21:41

Salut,
prends un gros moteur Leopard en 56mm de diamètre 4 pôles et mets un max de volts pour le rendement, j'ai souvent discuté avec des personnes qui font le Shell eco marathon et sur le forum il y a même un certain Producteam qui court lui même avec son propre proto, il a fait de gros résultats et depuis il était passé responsable de la section électrique mais je n'ai pas eu de nouvelles depuis un moment.
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Nombre de messages : 4356
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault (34)
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Moteur brushless pour marathon shell Empty Re: Moteur brushless pour marathon shell

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum