Brushlessmania
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Puissance moteur leopard 4074 1400kv et 2000Kv

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Message par Léopold Mer 18 Jan 2012 - 19:56

Actuellement je possede du 5S et un moteur 2000Kv leopard donné pour 120A max et 2600W Max.

Avec ma config la puissance du moteur sera de 5S x 3.7V x 120A --->2200W

Si je passe ma config en 6s et 1400kv toujours sur un leopard 4074

la nouvelle puissance moteur sera de 6S * 3.7V x 80A--->1776W

mon calcul est t'il bon ??

quelle puissance en W est elle sufissante pour un TT brushless de 3.7kilo ??? 2200W c'est trop ? 1776W pas assez ??

merci de vos conseils
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Puissance moteur leopard 4074 1400kv et 2000Kv Empty Re: Puissance moteur leopard 4074 1400kv et 2000Kv

Message par ☆Tang62☆ Mer 18 Jan 2012 - 20:14

Oui ton calcul est bon. Si le moteur accepte 2600W tu peut rouler en 5S mais a ta place je resterais avec 1400kv tu auras moins de chauffe
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Puissance moteur leopard 4074 1400kv et 2000Kv Empty Re: Puissance moteur leopard 4074 1400kv et 2000Kv

Message par Léopold Mer 18 Jan 2012 - 20:17

c'est exact d'un point de vue electrique, mais en en terme de performance quelle puissance est ne cessaire à un buggy brushless.
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Puissance moteur leopard 4074 1400kv et 2000Kv Empty Re: Puissance moteur leopard 4074 1400kv et 2000Kv

Message par big g Mer 18 Jan 2012 - 21:24

Si tu metrise le 1400 en 6 s tu est déjà très bon pilot car il y en a asser
Âpret plus de puissance te pousse à la fautes
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Puissance moteur leopard 4074 1400kv et 2000Kv Empty Re: Puissance moteur leopard 4074 1400kv et 2000Kv

Message par actarrius Mer 18 Jan 2012 - 21:34

c'est clair!! 1400 6s je met les gaz que dans la ligne droite, le reste du temps c'est rare que je dépasse les 50%
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Message par Léopold Mer 18 Jan 2012 - 22:34

je comprend pas trop votre raisonement car 1400kv en 6s tourne moins vite que 2000kv en 5s, et offre moins de puissance.
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Message par Fléau Mer 18 Jan 2012 - 23:21

biduleur34 a écrit:Actuellement je possede du 5S et un moteur 2000Kv leopard donné pour 120A max et 2600W Max.

Avec ma config la puissance du moteur sera de 5S x 3.7V x 120A --->2200W

Si je passe ma config en 6s et 1400kv toujours sur un leopard 4074

la nouvelle puissance moteur sera de 6S * 3.7V x 80A--->1776W

mon calcul est t'il bon ??

quelle puissance en W est elle sufissante pour un TT brushless de 3.7kilo ??? 2200W c'est trop ? 1776W pas assez ??

merci de vos conseils

salut,

désolé mais non ce n'est pas exacte.

un moteur ne consomme que ce qu'on lui demande!

En gros pour un chassis 1/8 eme 1800W est similaire a une config th.

la différence donc entre du 5S et 6S sera la conso!

Evidement il faut toute fois que ton moteur supporte les 1800W afin de ne pas le détériorer lors des pointes!

j'ai bien dis pointe car lors de relevé effectué en 4S sur ma piste je consomme en pointe 1880W et en moyen 192W.

Si des relevé vous intéresses en voici quelqu'un:

http://rcx-team.kazeo.com/mesure-et-essai/mesure-et-essai,g86212.html

Pour ce qui est de la conso entre 5 et 6S, la voici sur une valeur en pointe puisqu'il faut associer le contro.

pour 5S:

1800/18,5=97,29A

pour 6S:

1800/22,2=81,08A

Donc le but d'augmenter le voltage c'est de diminuer les ampères et de fiabiliser le contro ainsi que l'ensemble tout en améliorent le rendement.

Apres attention il faut ajuster le KV en fonction du voltage.

@+
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Message par Big Whoop Jeu 19 Jan 2012 - 0:44

Salut Biduleur,

ta comparaison était entre le 2000Kv 4S et le 1400Kv 6S

j'ai vu que le 4074 2000Kv fait 120A en 4S et 80A en 1400 Kv 6S:

P=U.I 3.7*4*120=1776 W et 3.7*6*80= 1776 W donc exactement la même puissance en 4S et 6S, le 1400Kv est bien l'équivalent du 2000Kv.

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Puissance moteur leopard 4074 1400kv et 2000Kv Empty Re: Puissance moteur leopard 4074 1400kv et 2000Kv

Message par Léopold Jeu 19 Jan 2012 - 7:13


salut,
désolé mais non ce n'est pas exacte.
un moteur ne consomme que ce qu'on lui demande!
@+
Oui ça je l'ai bien compris et c'est bien en pic de puissance max que je parle, donc un couple lipo/ moteur qui fourni en pic 1776W sera insuffisant si un TT 1/8 demande 2000W en pointe pour bien repondre en puissance, tu di que 1800W est la puissance max moyene d'un moteur thermique ??

Salut Biduleur,
ta comparaison était entre le 2000Kv 4S et le 1400Kv 6S
j'ai vu que le 4074 2000Kv fait 120A en 4S et 80A en 1400 Kv 6S:
P=U.I 3.7*4*120=1776 W et 3.7*6*80= 1776 W donc exactement la même puissance en 4S et 6S, le 1400Kv est bien l'équivalent du 2000Kv.
.
ma comparaison de base etait a partir de 5s, pas 4s.
je souhaite une puissance de 2000W ,ne connaissant pas la puissance necessaire suffisante pour faire bien repondre un TT 1/8 de 3.7Kilos
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Message par Fléau Jeu 19 Jan 2012 - 8:18

un moteur th fais dans les 2,5 cv soit 1840W.

Mais on ne peut réellement les comparer avec des watt électrique car le couple diffère entre ces 2 types de motorisation.

Pour base lors de nos 1ere config soit il y a 8 ans, nous prenions 0,40 Watt au gramme.

donc, 3700*0,40= 1480W

C'est pour cela que nous disons qu'un moteur de 1500W de moyenne est nécessaire pour une exploitation sur piste TT.

Et c'est suite à nos relevé sur piste que nous avons découvert les pointe de puissance à 1880W.

En résumé:

Tu as besoin d'un moteur qui peut fournir 1500W en continué et 2000W en pointe.

Comme ça tu es sure que ton moteur ne craint rien pour sa santé!

Ajuste les kv en fonction du voltage et le tour est joué!


Bien sure un moteur plus petit arrive aussi à débiter des courant et des puissance tout aussi élevé mais celui ci sera détérioré plus ou moins vite.

@+

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Message par "Magic HD" Jeu 19 Jan 2012 - 8:22

Coucou mon amiche ! Very Happy

tu verras que dans la pratique tu consommeras beaucoup moins.
J'apprend aussi le Brushless, et le gros défaut que j'avais au début venait de mes vieux reflexes de thermicien.
On part du moteur et de ses caractéristiques et l'on fait des réglages à partir de cela en fonction de la méteo de la piste , on change le coude, le pot, l'embrayage etc , etc.......
En Bl , une fois que tu auras choisi ton couple Kv moteur / voltage lipo tu auras à dimension équivalente des moteurs aux puissances différentes.
Ces différences de puissance tu pourras les compenser ou les atténuer par des réglages châssis ou contrôleur.

La théorie permet de comprendre beaucoup de choses et de différences, mais tu verras que sur le terrain il y a d'autres paramètres (chauffe, rapport, réglages contro) encore plus importants.

Un moteur Bl de 1600 W dans un chassis bien réglé et qui ne chauffe pas te procureras plus de plaisir qu'un moteur de 2200 W dans un chassis mal réglé.

J'espère que cela t'as aidé à y voir un poil plus clair ?
A pluche ! flower

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Message par Léopold Jeu 19 Jan 2012 - 9:05

Yes, j y voit plus clair, je reste en 5s 2000kv, pour ne pas exploite toute la puissance du moteur, et avoir une reserve inexploite.
Je vait changer ma courone centrale pour passe en 13/48
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Message par Christophe Jeu 19 Jan 2012 - 14:20

Salut Biduleur,
je vois que tu es dans l'Hérault, si tu roules à Montpellier on s'y croisera sans doute, tu verras que j'ai moins de puissance que toi et je suis quasi sûr d'être plus efficace et plus rapide au tour en moyenne, trop de Watts en TT et tu es mort, surtout sur une piste glissante comme celle de Montpellier.
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Message par Léopold Jeu 19 Jan 2012 - 15:05

Salut christophe, j ai fait un premier essaye de roulage mardi a la piste de montpelier, et une veritable catastrophe j ai 4 tour max apres je me suis arrete , car voiture impilotable . Je suis reste comme un con ...
D une part je n avait pas du tout les bons pneu , et un truc que j ai realise aujourd hui c est que j avait rouler avec des pneu d occaz qui etait surement age.
Je ne me suis pas encore decider sur la marque de pneu a acheter ..
D ailleur je vait ouvrir un post a ce sujet ...

Sinon pour en revenir au moteur , avoir plus de 1900w est inutile ?? C est du poid embarque pour rien ???

Que pensez vous alors d une config 1400kv 6s 5000 ma/h 25C ???
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Message par Christophe Jeu 19 Jan 2012 - 15:33

Tu confirmes ce que je dis plus haut mais ça ne me surprend pas du tout, tu sais on est quelques un ici à avoir des longues années de recul sur la chose ... tu as trop de puissance, passe en 4S et tu pourras commencer à t'amuser.
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Puissance moteur leopard 4074 1400kv et 2000Kv Empty Re: Puissance moteur leopard 4074 1400kv et 2000Kv

Message par Léopold Jeu 19 Jan 2012 - 16:14

Ok, pour le trop de puissance mais sur ce coup la à montpellier pour mon premier roulage sur cette piste les pneus n'etait pas du tout adapté, j'aurai roulé sur de la glace avec des slic ça aurai pas etait mieux. j'ai fait plus d'un tour histoire d'aprendre à connaitre un peu la piste.
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