Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

calibration MMM

4 participants

Aller en bas

calibration MMM Empty calibration MMM

Message par totobonde Sam 13 Déc 2008 - 13:22

Bonjour,
Je n'arrive pas à calibrer mon MMM.
En fait,deja au départ le switch était sur ON quand j'ai branché la batterie sans avoir les gaz à fond.J'ai mis l'interrupteur sur OFF et j'ai repris la procédure de calibration sauf que je me suis aperçu après que mon gaz était en reverse (en TT) et là il fallait le remettre en Normal.
Le problème ,c'est que je calibre bien gaz à fond (led verte et 4 sonneries) mais pas sur le frein ,le MMM se met directement à bippé avec la led rouge qui clignote.
J'ai changé plusieurs fois les fins de courses EPA afin de rester dans la plage 100-120% mais c'est toujours pareil quoique je fasse.
Quelqu'un a t il deja rencontrer le problème?
Merci.

totobonde

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

calibration MMM Empty Re: calibration MMM

Message par JSR74 Sam 13 Déc 2008 - 13:27

Tu mets les réglages des gaz au neutre sur ta radio (trim, EPA etc). Si tu as une Futaba, tu inverse les gaz et sa doit marcher. Enfin normalement scratch
JSR74
JSR74
Admin
Admin

Nombre de messages : 5246
Age : 44
Localisation : à 300 m de chez Fleau 74160 haute savoie
Date d'inscription : 03/11/2007

http://rcx-team.oldiblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

calibration MMM Empty Re: calibration MMM

Message par totobonde Sam 13 Déc 2008 - 14:03

J'ai une M11 en spektrum.
Tout est au neutre.
En fait,quand je calibrais d'abord les gaz,je me suis aperçu que,de suite la led rouge s'allumait alors que normalement c'est la verte.
J'ai donc mis mon serco sur normal et là,nickell led verte en premier.

totobonde

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

calibration MMM Empty Re: calibration MMM

Message par thba66 Sam 13 Déc 2008 - 15:35

salut,
tu as fait la mise à jour du castle link?
parce que moi aussi le 1er coup ça n'a pas marché, puis aprés avoir fait mise à jour du programme et effectué les réglages c'était bon. cheers
a+
thba66
thba66
Admin
Admin

Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

calibration MMM Empty Re: calibration MMM

Message par totobonde Sam 13 Déc 2008 - 15:41

Le problème est résolu.
Alors en première conclusion,la notice Castle ne correspond pas du tout à la marche à suivre.A mon avis,ils ne l'ont pas mis à jour.
Que ce soit,le "Quick Start Guide" ou la procédure détaillée,c'est pareil,rien à voir avec celle que j'ai faite.
Donc,deja au départ j'avais le gaz en reverse + j'ai du inversé 2 fils sur le moteur.
Ensuite,mon problème venait de mon pourcentage de gaz,à 60% ça passe pas,le controleur se met à bippé sur la led rouge.
A 55% ,là nickell mais par contre ,contrairement à la notice,c jute la led verte qui s'allume ,pas de bip.
On passe alors en position frein et là la led rouge s'allume ,je suis à 60%,et pas de bip à attendre.
On revient au neutre et là ,au début pour moi il ne se passait rien,c'est en accélérant légèrement que j'ai réussi à allumer la led orange (neutre) et là on obtient bien les bip de calibration terminée,oufffff.
Pour palier à ce problème,j'ai du ajouter du trim pour avoir la marche moteur des que je tire legerement les gaz et voila,c fait. affraid
En tout cas ,c tout faux chez Castle, yes diable
mais bon le principal ,c'est que ça marche. cheers

totobonde

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

calibration MMM Empty Re: calibration MMM

Message par totobonde Dim 21 Déc 2008 - 11:44

salut à tous,
bon sur ce coup là ,me suis un peu emballer,...........explications..............
Suiute à ma calibration perso qui permettait de faire tourner le moteur,dès le premier run,une bonne pêche mais un peu limite en vitesse de pointe.
N'étant pas habituer au BL,je me dis,il faudra peut être que je mette un pignon plus gros.
Finalement,je décide de contacter le support castle.
Je dois dire qu'ils répondent toujours aux mails,ça prends 1 voir 2 jours mais ils répondent.
Je reçois leur réponse,le problème viendrait de mes EPA.
Au final,je décident donc de les mettre au max (140% pour le gaz et 160% pour le frein) et la miracle,le contro se calibre comme dans la notice là le moteur envoie du lourd.
Epilogue:Mille excuse pour mes critiques auprès de castle,c'est plutot mon anglais qui a foiré. Rolling Eyes
Et avec le bec du contro,le V3 à l'air fiable.
A bientot pour de nouvelles aventures de débutant du BL cyclops

totobonde

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

calibration MMM Empty Re: calibration MMM

Message par nitromaxx Dim 21 Déc 2008 - 11:48

bon ben c'est une bonne chose ca !
nitromaxx
nitromaxx

Nombre de messages : 1147
Age : 31
Localisation : cysoing 59830
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

calibration MMM Empty Re: calibration MMM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum