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bruit (couinement/grincement) => perte de puissance dans les airs

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Message par actarrius Dim 25 Mar 2012 - 16:34

j'ai un phénomène bizzare qui se produit en générale en début de pack.
ce bruit n'est pas systématique.
quand je saute la table, une fois en l'air quand je redonne un coup de gaz pour stabiliser la voiture ça fait comme si le moteur tournait dans le vide et ça fait un bruit de griincement.le moteur ne transmet pas la puissance c'est comme si que yavait un problème de déphasage..

je nai aucun problème de transmission, et tout marche niquel le reste du temps.
je peux faire des départ gaz a fond sans aucun problème.

avez vous une idée de l'origine de ce phénomèe?,
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Message par ☆Tang62☆ Dim 25 Mar 2012 - 16:39

tu as peut etre du jeu au niveau de tes cardans ? regarde l'usure des goupilles. Essaye de faire la meme chose en tenant la voiture dans la main... ça t'aideras surement a "localiser" le probleme
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Message par actarrius Dim 25 Mar 2012 - 18:35

ca ressemble pas trop a un pb de cardan, si je tiens la voiture en l'air et que je donne plein de coup d'accélération, ce phénomène ne se produit pas.
est ce que c'est l'accu qui donne out ce qu'il a dans l'appel du saut et qui a du mal a faire une relance tout de suite aprés (une fois la voiture en l'air).
est ce que un mauvais réglage de timing peut engendré ce geure de phénomène?

je vais quand même regarder ma transmission mais sans conviction
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Message par actarrius Dim 25 Mar 2012 - 21:29

j'ai trouver un poste qui parle du même problème.
https://brushlessmania.forumpro.fr/t5117-moteur-xerun-2000kv-qui-fait-un-drole-de-bruit?highlight=bruit
quelqu'un avait émis la piste de problème de phase.
pensez vous qu'un mauvais reglage cloche couronne puisse produire un bruit mais juste à un moment précis?
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Message par oldschool2l170 Lun 26 Mar 2012 - 8:52

Si c'était un problème de phases, cela ne te le ferait pas qu'à un certain moment
D'ailleurs dans le posts que tu sites c'est le roulements qui étaient à l'origine du problème

Un mauvais réglage cloche couronne pourrait produire un bruit juste à un moment précis

Lors de l'appel du saut, ton chassis pli dans un sens (les supports d'amortos se rapprochent)
Un fois en extension, il pli dans l'autre sens (les support s'écartent)

Je suis pas sur d'être bien clair lol!

Pour tester çà , tu le fais avec un pot qui tien le chassis en l'air et qui crée les mouvements de chassis en rapprochant et éloignant les tours d'amortos pendant que tu accélères
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Message par actarrius Lun 26 Mar 2012 - 9:31

oldschool2l170 a écrit:Si c'était un problème de phases, cela ne te le ferait pas qu'à un certain moment
D'ailleurs dans le posts que tu sites c'est le roulements qui étaient à l'origine du problème

Un mauvais réglage cloche couronne pourrait produire un bruit juste à un moment précis

Lors de l'appel du saut, ton chassis pli dans un sens (les supports d'amortos se rapprochent)
Un fois en extension, il pli dans l'autre sens (les support s'écartent)

Je suis pas sur d'être bien clair lol!

Pour tester çà , tu le fais avec un pot qui tien le chassis en l'air et qui crée les mouvements de chassis en rapprochant et éloignant les tours d'amortos pendant que tu accélères

!! bien vu l'histoire de la torsion de chassis! je vais tester ça quand je pourrais!
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Message par christophe2007 Lun 26 Mar 2012 - 10:00

oldschool2l170 a écrit:Si c'était un problème de phases, cela ne te le ferait pas qu'à un certain moment
D'ailleurs dans le posts que tu sites c'est le roulements qui étaient à l'origine du problème

Un mauvais réglage cloche couronne pourrait produire un bruit juste à un moment précis

Lors de l'appel du saut, ton chassis pli dans un sens (les supports d'amortos se rapprochent)
Un fois en extension, il pli dans l'autre sens (les support s'écartent)

Je suis pas sur d'être bien clair lol!

Pour tester çà , tu le fais avec un pot qui tien le chassis en l'air et qui crée les mouvements de chassis en rapprochant et éloignant les tours d'amortos pendant que tu accélères

Ca vas faire clicher mais +1 avec oldschool
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Message par actarrius Lun 26 Mar 2012 - 10:13

mais si le problème viens de la, je ne sais pas trop comment le corriger Very Happy
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Message par christophe2007 Lun 26 Mar 2012 - 10:26

Tu a vérifier la planéité de ton châssis ? tu a put prendre une cartouche et le tordre...ce qu'il fait qu'il a perdu en rigidité, ça met arriver sur un 6 malgré que je l'avais redressé, une fois la fibre neutre de la matière attaquer c'est foutu Sad
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Message par oldschool2l170 Lun 26 Mar 2012 - 12:43

Tu mets une poutre en béton armé qui relie la tour av à celle Ar lol!
Quoi ça pliera plus bruit (couinement/grincement) => perte de puissance dans les airs 33418

Déjà regardes si ça vient bien de là et après on avisera
Il n'y a pas de problèmes si il n'y a pas de solutions :brushlessmania:
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Message par actarrius Lun 26 Mar 2012 - 19:40

heu le pb ne viens pas de là aprés plusieurs test.
ça m'a permis de voir que j'avait un renfor devissé Very Happy

mais j'ai fait marché ma mémoire et je me souviens que le problème n'apparait que quand l'accu est chargé a fond et que ce problème n'aparaissait pas si je limitait ma manette des gaz à 90%

je pensais qu'en réétalonant le pb allait disparaître mais il en est rien Sad
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Message par christophe2007 Lun 26 Mar 2012 - 19:43

ben la je sèche....
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Message par oldschool2l170 Lun 26 Mar 2012 - 20:12

Tu as quoi comme accus?
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Message par actarrius Lun 26 Mar 2012 - 20:14

Turnigy 3000mAh 6S 35C
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Message par christophe2007 Lun 26 Mar 2012 - 20:17

Je vais peut être dire une connerie mais ca ne serait pas ton roulement moteur ? arriver a une certaine vitesse y bug....juste une idée comme ça...
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Message par oldschool2l170 Lun 26 Mar 2012 - 20:34

christophe2007 a écrit:Je vais peut être dire une connerie mais ca ne serait pas ton roulement moteur ? arriver a une certaine vitesse y bug....juste une idée comme ça...
C'est pas con
Il y a des pannes des fois assez bizarres
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Message par actarrius Lun 26 Mar 2012 - 21:10

wé peut être vu que ça le fait que quand la voiture est en l'air et que je donne des coups d'accélération.. faudrai que je teste avec l'accu chargé a bloq de mette des coups d'accélération en tenant la voiture en l'air.
mais c'est bizare qu'un roulement fasse du bruit qu'a une certaine vitesse?!
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Message par christophe2007 Lun 26 Mar 2012 - 21:20

Ha si !! pour comparé c'est comme l'équilibrage de tes roues voiture échelle 1 quand elles sont mal équilibrés, a une certaine vitesse le volant vibre alors quand dessous ou au dessus de cette vitesse tu ne remarque rien..tu vois ce que je veux dire ?
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Message par actarrius Lun 26 Mar 2012 - 21:28

oui j'ai déja eu ça! c'etait un plomb qui avait sauté de ma roue.

ok donc si le pb viens de la il faut que te trouve des roulement de remplacement Very Happy
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Message par actarrius Lun 26 Mar 2012 - 22:48

je croi que mon problème se corrige en reglant le timing Shocked

le comportement de mon moteur ressemble à ça:
https://www.youtube.com/watch?v=RmdrLm9env8

https://www.youtube.com/watch?v=UT_DQpho7bY
https://www.youtube.com/watch?v=VJf9Eae9miU

j'ai hate de tester
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Message par Jeslee +1 Lun 26 Mar 2012 - 23:07

Je comprends mieux maintenant pourquoi ça ne t'arrivait que lorsque tu étais en l'air... lol!

Maintenant on voit de manière concrète quel peut être l'impact du timing sur le comportement de nos moteurs...

Tiens nous informé de la suite de tes essais.
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Message par oldschool2l170 Mar 27 Mar 2012 - 10:10

C'est quoi tes réglages contro?
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Message par actarrius Mar 27 Mar 2012 - 10:50

esc: xerun 150A
moteur: léopard 4074 1400kv
accu turnigy 6s 3000mhA 35A


la config est la même que le week-end dernier sauf:
- la version du logiciel de l'esc est plus récente car j'ai fait la mise à jours hier
- le DDRS à 1 ce week et je l'ai passé à 4 hier pour tester

**********************************************ESC Info*********************************************
Controller:CAR_ESC
hardware version:HW437_V5.0_150A
software version:V1.00_111011a_2R

**********************************************Setting**********************************************
[Profile/Mode No.]
Mode 0

[Profile Name]
profile_monster

[Running Mode]
Forward Only with Brake Forward/Reverse with Brake(*)(+) Forward/Reverse Direct

[Drag Brake Force]
0%(*)(+) 5% 10%
25% 40% 60%
80% 100% Custom

[Low Voltage Cut-Off]
Non-Protection 2.6V/Cell 2.8V/Cell
3.0V/Cell 3.2V/Cell(*)(+) 3.4V/Cell
Custom

["DDRS" Start Mode]
Level I Level II Level III
Level IV(+) Level V(*) Level VI
Level VII Level VIII Level IX

[Maximum Brake Force]
25% 50%(*) 75%
100%(+) Disable

[Maximum Reverse Force]
25%(*)(+) 50% 75%
100%

[Initial Brake Force]
=Drag Brake Force(*)(+) 0% 20%
40%

[Neutral Range]
6%(Narrow) 9%(Normal)(*)(+) 12%(Wide)

["AMTS" Timing]
0.00 3.75(+) 7.50
11.25 15.00(*) 18.75
22.50 26.25

[Motor Rotation]
CCW(*)(+) CW

[Lipo Cells]
Auto Calculate(*) 2 Cells:7.4V 3 Cells:11.1V
4 Cells:14.8V 5 Cells:18.5V 6 Cells:22.2V(+)


Dernière édition par actarrius le Mar 27 Mar 2012 - 12:00, édité 1 fois
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Message par oldschool2l170 Mar 27 Mar 2012 - 11:26

Hormis le DDRS qui me semble trop haut le reste semble normal
Tu as essayé de repasser à l'ancienne version du soft pour voir si ça règle ton problème ou pas?
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Message par actarrius Mar 27 Mar 2012 - 11:40

oldschool2l170 a écrit:Hormis le DDRS qui me semble trop haut le reste semble normal
Tu as essayé de repasser à l'ancienne version du soft pour voir si ça règle ton problème ou pas?

heu ce week end mon ddrs etait à 1 (désolé je l'ai pas précisé) je voulai juste voir ce que ça donne à 4
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Message par oldschool2l170 Mar 27 Mar 2012 - 11:46

Et pour le soft?
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Message par janoob62 Mar 27 Mar 2012 - 11:50

Jeslee +1 a écrit:Je comprends mieux maintenant pourquoi ça ne t'arrivait que lorsque tu étais en l'air... lol!

Maintenant on voit de manière concrète quel peut être l'impact du timing sur le comportement de nos moteurs...

je ne pense pas que ce les vidéo soit valable avec nos TT

je m'explique mais j'ai peu etre tout faux, ça reste une hypothèse = )

voila dans les avions les format moteur n’ont rien a voir et sur les vidéo le mec rétien l'avion donc il est en pleine charge. (avec la résistance de l'air et le fait que l'avion soit retenu)

quand nos TT se retrouve en l'air pour nous s'est l'inverse aucune charge donc a vérifier mais voila mon point de vu

d'autant qu'a voir les reglage du contrôleur sont bon.
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Message par actarrius Mar 27 Mar 2012 - 11:58

janoob62 a écrit:
Jeslee +1 a écrit:Je comprends mieux maintenant pourquoi ça ne t'arrivait que lorsque tu étais en l'air... lol!

Maintenant on voit de manière concrète quel peut être l'impact du timing sur le comportement de nos moteurs...

je ne pense pas que ce les vidéo soit valable avec nos TT

je m'explique mais j'ai peu etre tout faux, ça reste une hypothèse = )

voila dans les avions les format moteur n’ont rien a voir et sur les vidéo le mec rétien l'avion donc il est en pleine charge. (avec la résistance de l'air et le fait que l'avion soit retenu)

quand nos TT se retrouve en l'air pour nous s'est l'inverse aucune charge donc a vérifier mais voila mon point de vu

d'autant qu'a voir les reglage du contrôleur sont bon.

chez moi le problème semble apparaître que lorsque le moteur est a son régime maximum (en début de pack et en l'air) sur leurs avion c'est aussi quand ils essaient de pousser le moteur a son régime max que ça couine .
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Message par christophe2007 Mar 27 Mar 2012 - 12:00

En début de pack, régime maxi et en l'air en y repensant c'est peut être normal après tout..
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Message par janoob62 Mar 27 Mar 2012 - 12:03

mais en l'air tu n'a aucune résistance

hors l'avion en a une avec l’hélice, si elle était retiré les condition serait presque les même
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Message par oldschool2l170 Mar 27 Mar 2012 - 12:42

bruit (couinement/grincement) => perte de puissance dans les airs 231544 avec Janoob
Mais la vidéo nous permet au moins de comprendre plus précisément le problème (ne serait ce que le bruit), ça ne ressemble pas à un roulement
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Message par actarrius Mar 1 Mai 2012 - 18:24

bon le test semble concluant(test avec 2 pack).

j'ai donc monté mon timing à 3 (11.25) et le problème n'est plus apparu.

cela n'as entrainer aucune chauffe (faut dire mes pneus sont un peux usés Cool )

c'est donc bon a savoir.

je vous tiendrait au courant des fois que cela soit l'effet du hasard.
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Message par actarrius Jeu 7 Juin 2012 - 21:54

Arf je suis dégoûte le problème s'est reproduit une fois avec le timing à 11.25.

du coup j'hésite a repasser mon timing un peu plus bas car je regagnerais en couple.
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