Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Presentation EB4 G3 Brushless

5 participants

Aller en bas

Presentation EB4 G3 Brushless Empty Presentation EB4 G3 Brushless

Message par JOHN42 Ven 8 Juin 2012 - 14:44

Bonjour a tous,

j'ai enfin recupere mon buggy ! Je pense etre un des premiers si ce n'est le premier sur ce forum a le posseder. Il s'agit d'une version RTR brushless et non d'un thermique modifie. Il tourne en 4S et est equipe d'un controleur de 80A et d'un moteur 2000KV. Pas mal de personnes pensent que c'est du Hobbywing rebadge. J'ai une carte de programmation Hobbywing que j'essaierai de connecter afin d'en avoir le coeur net ! Ce qui m'a seduit sur ce vehicule est le sentiment de robustesse et le fait que l'electronique soit protegee par un carter amovible. J'ai juste peur que cela chauffe un peu trop en ete. Ci-dessous, quelques images avec diverses vues du chassis:


Presentation EB4 G3 Brushless Img_0714

Presentation EB4 G3 Brushless Img_0715

Presentation EB4 G3 Brushless Img_0716

Presentation EB4 G3 Brushless Img_0719

Je possede egalement la version MT le MT4 G3 avec lequel j'ai deja fait quelques runs sur piste. Afin d'adapter son comportement a une piste TT, j'ai remplace les roues d'origine par des roues de Truggy. Je vous met quelques photos egalement:


Presentation EB4 G3 Brushless Img_0720

Presentation EB4 G3 Brushless Img_0721


Les 2 vehicules ont une architecture assez proche et possedent pas mal de pieces en commun ce qui est interessant d'un point de vue financier. Du coup, j'ai une voiture pour rouler sur piste et une autre qui peut egalement etre utilise en bash !

Bon week-end a tous !

John

JOHN42

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Presentation EB4 G3 Brushless Empty Re: Presentation EB4 G3 Brushless

Message par Adam Ven 8 Juin 2012 - 16:10

Dans le genre ezrun 80a rebadgé on ne fait pas mieux, mais au moins c'est plutot gage de qualité.
Sinon c'est comment niveau résistance le thunder tiger,!
Adam
Adam

Nombre de messages : 510
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Presentation EB4 G3 Brushless Empty Re: Presentation EB4 G3 Brushless

Message par JOHN42 Ven 8 Juin 2012 - 18:14

sur le MT4, c'est un 150A je crois. En tout cas, il prend du 6S. Au niveau solidite, pour le moment je n'ai teste que le MT4 et c'est du super costaud. Je ne suis pas un super pilote et malgre tout je n'ai quasiment rien casse a part un axe de triangle inferieur avant sur une reception a plat au sommet d'une triple bosse. Pour les americains, le MT4 est le meilleur basher devant les E Revo, Savage Flux... Ce n'est pas rien.

John

JOHN42

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Presentation EB4 G3 Brushless Empty Re: Presentation EB4 G3 Brushless

Message par VorzALBanG Sam 9 Juin 2012 - 13:37

et le chassis vu de dessous ca donne quoi car on dirait qu il est en plastique avec tout ces caches,
en tout cas tes modeles sont sympas Wink et la disposition des organes est interessante

VorzALBanG

Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Presentation EB4 G3 Brushless Empty Re: Presentation EB4 G3 Brushless

Message par JOHN42 Sam 9 Juin 2012 - 21:52

le chassis est en alu mais il y a un compartiment electronique (incluant les batteries) en plastique. Ce compartiment est fixe a meme le chassis.

JOHN

JOHN42

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Presentation EB4 G3 Brushless Empty Re: Presentation EB4 G3 Brushless

Message par JOHN42 Dim 10 Juin 2012 - 15:42

Bon alors, 1er test sur piste ce matin... Je ne suis pas decu de mon investissement ! Au prealable, j'avais ressere toute la visserie et ajoute de la loctite sur les ecrous de roues. La voiture est ludique et saute plutot bien. Les amortisseurs d'origines sont tres onctueux et gomment bien les imperfections. En saut, la voiture est assez facile surtout pour un debutant comme moi. l'ensemble est tres solide car, pour une fois, je n'ai eu a deplorer aucune casse. Cependant, j'ai note quelques points negatifs. Il manque veritablement la barre anti-roulis et je trouve que le moteur manque un poil de punch. Au club, il y a une triple assez longue et je manquais d'acceleration pour la passer. Je vais voir si je peux modifier les settings d'origine avec ma carte Hobbywing...

Il faut aussi veiller a la taille des accus car lorsque l'on monte 2x 2S, les cables ont tendances a frotter l'arbre de transmission. Du coup, il faut privilegier du 4S.

Neanmoins, pour une premiere sortie, je suis plutot satisfait.

Bon dimanche !

John

JOHN42

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Presentation EB4 G3 Brushless Empty Re: Presentation EB4 G3 Brushless

Message par coofri Sam 22 Déc 2012 - 18:45

Bonjour, évidemment avec la météo actuelle, je n'ai que peu roulé, mais je dois dire que je ne suis pas déçu non plus par mon acquisition.
Je possède la version jaune (strictement identique à la bleue).
Je l'ai équipée de 2 accus 2S en 6000 mah, il faut effectivement bien soigner le passage des fils, afin qu'ils ne touchent pas le cardan, mais c'est facilement faisable.
Ce que j'ai remarqué au premier abord, c'est que sur un terrain moyennement accrocheur, je vire assez large à "pleine" vitesse.
Quelques petits cailloux entrent, cependant, je pense que c'est la même chose pour tous les modèles.
J'ai retouché les réglages comme le pincement et le carrossage, en privilégiant la neutralité dans un premier temps, avant de m'y connaître un peu plus.
Je trouve le modèle d'excellente qualité de fabrication et à priori robuste, j'ai tapé assez fort un trottoir sans aucun dommage.
J'ai bien fait le tour du propriétaire avant de rouler, mais rien ne laissait à désirer, sur mon modèle, tout était bien vissé, serré, etc.
Maintenant, il est entendu que je n'ai que trop peu roulé pour pouvoir m'exprimer davantage, mais ce modèle me plaît beaucoup.
Je pense sincèrement qu'il y a RTR et RTR, et là, on est certainement dans le haut du panier à l'heure actuelle, en RTR. Very Happy

coofri

Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : senlisse
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Presentation EB4 G3 Brushless Empty Re: Presentation EB4 G3 Brushless

Message par coofri Lun 31 Déc 2012 - 19:26

Re à tous, même si nous ne sommes visiblement pas nombreux à avoir choisi ce modèle.
Bref, j'ai roulé une vingtaine de minutes cet après-midi, hélas sur du bitume, les autres terrains étant impraticables.
J'ai pu mieux me rendre compte de ce que la bête a dans le ventre, étant donné que je disposais d'une longue ligne droite.
Et bien....ça roule vite, très vite, et la vitesse de pointe est atteinte presque instantanément, magie du brushless oblige ! La caisse réagit bien aux réglages, avec le peu que j'ai retouché, elle était plus facile que la dernière fois. C'est mes doigts qui ne suivent pas (pas encore du moins). Essayer de passer dans des endroits étroits avec des bordures et autres pièges bétonnés, ....en allant le plus vite possible (tout est relatif à mon humble niveau), c'est .... difficile ! La belle saison me tarde, afin que je puisse tester le tout sur une vraie piste, d'autant que je n'ai pu encore essayer les sauts et autres amuseries du genre. Par contre, les trous, ça ne le dérange pas, les amortos sont nickels et absorbent tout ça en douceur.
Par contre, j'ai bien cru que j'avais tout cassé après un face à face bruyant et "cascadesque" avec un beau troittoir, mais aucune casse. Là, je suis surpris. Le modélisme a vachement évolué depuis une vingtaine d'années (on ne se moque pas, merci). Bref,que du bonheur, mais un poil de frustation, car je ne suis pas encore dans le coup au niveau des doigts, et il me tarde d'attaquer une vraie piste !
Sur ce, bonne année à tous ! Wink

coofri

Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : senlisse
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Presentation EB4 G3 Brushless Empty Re: Presentation EB4 G3 Brushless

Message par JOHN42 Dim 17 Mar 2013 - 8:17

Je remonte ce post pour confirmer au combien je suis satisfait pas cette auto. J'ai roule sur piste hier et le week-end dernier. Je me suis régale rabbit
Ce qui le bluffe le plus, c'est la robustesse. Je ne la ménage pas et pour le moment, a part des supports d'amortos plies, je ne déplore aucune casse majeure.
De plus, en tournant avec des L'iPod en 6500, la vitesse et l'acceleration commencent a être très intéressants. Même si ce n'est pas la voiture a la mode, même si Thunder Tiger n'est pas la marque la plus sexy du moment, je recommande très vivement l'EB4 G3 pour des modélistes de mon profil:
Roule de manière irrégulière
Pas super bon mécano
Pilote débutant
Pas envie de se prendre la tête pour mettre en route l'auto
Modele économique
En espérant voir d'autres possesseurs
Bon week-end a tous
John
John

JOHN42

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Presentation EB4 G3 Brushless Empty Re: Presentation EB4 G3 Brushless

Message par didier65 Dim 17 Mar 2013 - 9:27

Tu sais, j'ai failli acheter ce modele pour mon fils de 10ans (oui ils arrivent a cet age, faut juste rester a cote pour les moderer dans leur elan), et j'ai finalement pris un Team Associated pour une raison de réactivité et sérieux du vendeur.

C'est un peu comme les Audi, c'est a la mode, c'est plus cher, et tu en vois partout..

didier65

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Presentation EB4 G3 Brushless Empty Re: Presentation EB4 G3 Brushless

Message par JOHN42 Dim 17 Mar 2013 - 10:25

Asso est une tres tres bonne marque. Elle fait partie du groupe Thunder Tiger donc ton parallele avec Audi est bon. Dison que Th Tiger c'est VW et que Team Asso c'est Audi Very Happy Le RC8.2e me tente egalement mais il faudrait revendre l'EB4 d'abord. Et puis le Th Tiger est tellement solide que j'hesite a changer.

Je serai interresse d'avoir ton retour sur l'Asso.

John

JOHN42

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Presentation EB4 G3 Brushless Empty Re: Presentation EB4 G3 Brushless

Message par coofri Lun 18 Mar 2013 - 20:17

Je confirme John, tout ce que tu dis est exact.
Ce qui m'impressionne le plus, c'est aussi la solidité.
Il faut dire que cette auto est une déclinaison d'une auto de compétition (thermique) qui cartonnait voici quelques années.
La base est très saine, ceci expliquant sans doute cela.
Pour le moteur et le contro, si je ne m'abuse, c'est dérivé (voir exactement la même chose) que du matos renommé.
Donc, vraiment, pas de mauvaise surprise à attendre, à quelque niveau que ce soit.
Juste prévoir du frein filet pour les roues, car celui mis d'origine n'a pas tardé à...disparaître (sur mon modèle en tout cas).
Nous ne parlerons jamais de compétition avec ce type de modèle, mais il y a vraiment de quoi s'amuser!
Je ne regrette pas mon choix (figé dès le départ) et les conseils avisés de mon vendeur, parfait à tout point de vue.
Christophe.

coofri

Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : senlisse
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Presentation EB4 G3 Brushless Empty Re: Presentation EB4 G3 Brushless

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum