Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Lancement dans le short course 4x2

4 participants

Aller en bas

Lancement dans le short course 4x2 Empty Lancement dans le short course 4x2

Message par Nicopancar Mer 8 Aoû 2012 - 19:31

Salut à tous, je voudrai me lancer dans le short course 4x2 pour le plaisir de pilotage et l'entretient réduit par rapport au 4x4. Je veux juste un engin pour m'amuser le dimanche ou des que j'ai un peu de temps libre devant chez moi, je ne ferai pas de piste tt (meme si à mon club il y en a une) car je n'ai pas le temps de faire rouler mais deux pistardes et mon futur sc.
Le modéle qui m'interesserai serait le hpi blitz pour sa transmission en metal et sa robustesse à toute épreuve. Deplus il n'est pas excessivement cher et je le prendrai sans doute d'occas (pour l'utilisation que je vais en faire je ne vois pas la nécessité de l'acheter neuf). Pour les accus du 2s car j'en ai déja de ma 1/10 pan car sa fait deja ca de moins a acheter.
Ma principale hésitation se porte sur le moteur et l esc. Je ne sais pas si je prend un combo du genre ezrun 9t et esc 60amps (j'ai vu certain qui l'ont mais j'ai vu sur d'autre forum que pour d'autre le combo monter trop haut en température), ou alors un combo du genre castle sct 3800kv avec sidewinder plus gros et plus coupleux. Je roulerai un peu partout terre, gravier, herbe, un peu de bitume quelques petits saut.
Voila merci d'avance pour vos réponses.
Nicopancar
Nicopancar

Nombre de messages : 29
Age : 28
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lancement dans le short course 4x2 Empty Re: Lancement dans le short course 4x2

Message par Adam Jeu 9 Aoû 2012 - 9:41

Pour un 4x2 pas la peine de prendre un combo spécial sct, en ezrun 60a fera largement l'affaire.
Pour le loisir, blitz ou slash, avec une préférence pour le slash.
Adam
Adam

Nombre de messages : 510
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lancement dans le short course 4x2 Empty Re: Lancement dans le short course 4x2

Message par gregcrash Jeu 9 Aoû 2012 - 13:12

Cool perso j ai un blitz et c est bon short course qui reste assez fiable le seul hic s est le combo d origine que je trouve un peu limite niveau watt bon s est vrai que je roule plus avec mon buggy 1:8 brushless hpi trophy donc si tu prend un blitz evite le combo d origine Wink pour le reste le pilotage 4x2 et super fun alien
gregcrash
gregcrash

Nombre de messages : 47
Age : 50
Localisation : belfort
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lancement dans le short course 4x2 Empty Re: Lancement dans le short course 4x2

Message par Nicopancar Jeu 9 Aoû 2012 - 15:30

Ok toute maniere je changerai direct le combo d origine le brushed c est de lage de pierre maintenant. Adam en quoi le slash est preferable au blitz ?
Nicopancar
Nicopancar

Nombre de messages : 29
Age : 28
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lancement dans le short course 4x2 Empty Re: Lancement dans le short course 4x2

Message par big g Jeu 9 Aoû 2012 - 20:02

Pour avoir eseiller les 2 le blitz et plus facil à conduir
Pour lincetemps on est en train de les remonter grave regarde ce poste si sa tinteraisse
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49100
Le mien c'est comme le porc salut c'est écrit dessus mdr
big g
big g

Nombre de messages : 1301
Age : 45
Localisation : 07 saint peray ardeche
Date d'inscription : 01/11/2007

http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=126867

Revenir en haut Aller en bas

Lancement dans le short course 4x2 Empty Re: Lancement dans le short course 4x2

Message par Nicopancar Jeu 9 Aoû 2012 - 20:27

Super cette conversion sc buggy. D apres ce que j ai lu sur d autre forum le slash a une garde au sol plus eleve que la moyenne ce qui le rend plus dur a piloter. Le blitz m attire vraiment mais par rapport au slash lequel est le plus solide.
Nicopancar
Nicopancar

Nombre de messages : 29
Age : 28
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lancement dans le short course 4x2 Empty Re: Lancement dans le short course 4x2

Message par big g Jeu 9 Aoû 2012 - 21:07

Moi sur le blitz j'ai casser un châssis ese j'ai casser des fuzet et quelque couronne
Mai je tourne beaucoups et je vois du lourd
Pour le châssis j'ai acheter des renfort carbonne à 10 euro et je suis repasser sur un châssis noir plus souple et donc moin cassans
Pour les fuzet je vais passer sur des alus
Pour la soliditer je dorer légère preferance pour le blitz d'origine châssis noir après le slach et âpreté le blitz ese blans
big g
big g

Nombre de messages : 1301
Age : 45
Localisation : 07 saint peray ardeche
Date d'inscription : 01/11/2007

http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=126867

Revenir en haut Aller en bas

Lancement dans le short course 4x2 Empty Re: Lancement dans le short course 4x2

Message par Adam Ven 10 Aoû 2012 - 9:54

Pas vue de Blitz, mais pour avoir essayer le slash, ce truc est un tank, après son CG assez haut et son point faible.
Pour voir lequel est le meilleur, faut chercher un peu et lire:
https://www.google.fr/#hl=fr&safe=off&sclient=psy-ab&q=blitz+ou+slash&oq=blitz+ou+slash&gs_l=hp.3..0i30.1438.8203.0.8344.16.9.1.3.3.0.750.2611.0j4j2j1j1j0j1.9.0...0.0...1c.gTBoWp080b8&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&fp=608814bb4ed2daa&biw=983&bih=611

En gros le slash est plus solide, plus conseiller en bash, de plus il y a beaucoup plus d'option pour lui.
Adam
Adam

Nombre de messages : 510
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lancement dans le short course 4x2 Empty Re: Lancement dans le short course 4x2

Message par gregcrash Ven 10 Aoû 2012 - 10:40

Cool attention le blitz est un 4x2 alors que le slash peut etre 4x2 ou 4x4 et le slash en 4x4 n a rien a voir avec un 4x2 en terme de pilotage le 4x2 demande plus de maitrise alors 4x4 est plus facile après niveau solidité ca se vaut moi j ai le blitz et mon pot le slash et on roule sur tous types de terrain et pour l instant j ai eu moins de soucis avec mon blitz qui est d origine que lui avec son splatch Laughing bon s est vrai je suis encore en brushed 4x2 et lui est en brushless 4x4 donc slash plus puissant donc chocs plus violant tongue
gregcrash
gregcrash

Nombre de messages : 47
Age : 50
Localisation : belfort
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lancement dans le short course 4x2 Empty Re: Lancement dans le short course 4x2

Message par Nicopancar Ven 10 Aoû 2012 - 10:47

Daccord donc le slash 4x2 serait plus adapter a mon utilisation pur loisir. Plus robuste et plus haut que le blitz ce qui peut maider dans certain cas. Y a t il des options indispensables a mettre sur le slash ou est il fiable d origine (jai lu sur un forum que la version 4x4 avait des petits pb de fiabilite d origine).
Nicopancar
Nicopancar

Nombre de messages : 29
Age : 28
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lancement dans le short course 4x2 Empty Re: Lancement dans le short course 4x2

Message par Nicopancar Ven 10 Aoû 2012 - 10:50

Gregcrash pour le coup 4x2/4x4 jai deja un peu d experience sur ces different type de chassis et c vrai que je prefere le 4x2, le pilotage est plus realiste. Le slash 4x4 je naime pas.
Nicopancar
Nicopancar

Nombre de messages : 29
Age : 28
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lancement dans le short course 4x2 Empty Re: Lancement dans le short course 4x2

Message par gregcrash Ven 10 Aoû 2012 - 11:08

je roule avec les deux types de transmission et il est vrai que le 4x2 est beaucoup plus realiste mais aussi beaucoup plus dur a piloté je pense que c est la meilleurs facon d apprendre avec le 4x2 bien que le 4x4 reste super ludique et plus facile d acces
gregcrash
gregcrash

Nombre de messages : 47
Age : 50
Localisation : belfort
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lancement dans le short course 4x2 Empty Re: Lancement dans le short course 4x2

Message par Nicopancar Ven 10 Aoû 2012 - 12:09

Moi j aime bien quand le pilotage est dur. Le 4x2 c est pour les vrai pilotes le 4x4 c comme avoir l abs et l esp sur une voiture echelle 1. Je roule en piste avec une pan car 1/10 4x2 et j ai beaucoup plus de sensation qu avec ma v one rrr qui pourtant fait le bruit d une f1. C vrai que le 4x4 est bien pour debuter. Et je pense qu en tt le 4x2 doit fournir encore plus de sensation qu en piste
Nicopancar
Nicopancar

Nombre de messages : 29
Age : 28
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lancement dans le short course 4x2 Empty Re: Lancement dans le short course 4x2

Message par Nicopancar Sam 11 Aoû 2012 - 9:12

Maintenant que vous m avez aide je vais partir sur un blitz d occasion car il m attire plus que le slash. Je lui mettrai donc un combo ezrun 60amps 9t comme on m a conseille. Je pense que je fais le bon choix. Merci pour toutes vos reponses.
Nicopancar
Nicopancar

Nombre de messages : 29
Age : 28
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lancement dans le short course 4x2 Empty Re: Lancement dans le short course 4x2

Message par gregcrash Sam 11 Aoû 2012 - 13:20

Cool et après si ton budjet te le permet change les amortos ca joue beaucoup sur une auto Wink
gregcrash
gregcrash

Nombre de messages : 47
Age : 50
Localisation : belfort
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lancement dans le short course 4x2 Empty Re: Lancement dans le short course 4x2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum