Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Urgent....Besoin de vos conseils(merci)

3 participants

Aller en bas

Urgent....Besoin de vos conseils(merci) Empty Urgent....Besoin de vos conseils(merci)

Message par freestyler Mer 19 Sep 2012 - 10:06

Bjr a tous,

Je compte m'acheter trés bientot,un chargeur lipo pour mon brushless 1/8.
Mes accus sont des Kypom,5200/35c.

J'hésite entre 2 chargeurs,qui ont une difference de prix de 10 euros.

-L'ultramat 14 trio plus,qui a l'avantage d'avoir l'alim 220 intégrée
-Le RB Duo sensitive,qui est - cher,mais sans alim 220(de+ je ne l'ai pas trouvée l'alim a part)

Je ne veux pas de chargeur simple,tant qu'a en acheter un,je préfére le prendre a plusieurs sorties de charge(nous sommes pas mal au club a rouler en brush)

Merci pour vos réponses.....
freestyler
freestyler

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Urgent....Besoin de vos conseils(merci) Empty Re: Urgent....Besoin de vos conseils(merci)

Message par Jeslee +1 Mer 19 Sep 2012 - 10:27

Ah ben pas si simple ton histoire, les 2 prtoduits ne sont pas du tout les mêmes.

- L'Ultramat 4 trio plus propose bien une alim intégrée mais elle culmine à 50W Max.
Je suppose que t'es en 4S donc pour charger à 1C (il est recommandé de ne pas aller au delà pour la bonne tenue dans le temps de tes lipo) il te faut environ 77W.
Donc déjà rien qu'en branchant ta seule lipo, tu en auras pour environ 2H pour tout charger vu que tu culmine à 50W Max (théorique car il y a toujours de la perte).
J'imagine même pas si tu plugais dessus 3 autres Lipo.
IL faudrait alors diviser les 50W par 3 (il ne resterait donc qu'environ 17W par sortie)...
De plus, j'ai l'impression (mais je peux me tromper) que les sorties 2 et 3 sont plafonnées à 3S Max... A voir.
L'avantage c'est qu'avec une alim intégrée c'est qu'il est plus facile de trimbaler un seul bloc chargeur/alim que 2 éléments.

Pour le RB Duo sensitive là c'est déjà plus costaud (150W en sortie) mais il te faut une alimentation externe.
Dans ce cas de figure, tu pourrais charger 2 Lipo 4S 5200mAh à quasi 1C ce qui te permettrait de faire 2 Lipo en un peu plus d'une heure.

C'est une question de choix, là ya que toi qui peut savoir ce qui te convient le mieux comme solution.

Perso j'ai ça et j'en suis RAVI (après c'est une question de budget c'est clair mais faut le voir comme un investissement sur le long terme) :
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=55_56&products_id=471
90W en sortie sur secteur et 150W si on lui met une alimentation externe.
Jeslee +1
Jeslee +1

Nombre de messages : 2153
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Urgent....Besoin de vos conseils(merci) Empty Re: Urgent....Besoin de vos conseils(merci)

Message par freestyler Mer 19 Sep 2012 - 10:45

Merci pour le lien,il a l'air sympas ce mag,je le mets en favoris(en + je crois que je connais la personne qui a ce mag.......Christophe,non?)

Pour ton chargeur,c'est clair sa dépasse mon budget.......En + tu peux chargeur qu'une seule lipo?

Merci pour la réponse sur le "trio",sa m'a évité de faire une grosse bétise!
freestyler
freestyler

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Urgent....Besoin de vos conseils(merci) Empty Re: Urgent....Besoin de vos conseils(merci)

Message par Jeslee +1 Mer 19 Sep 2012 - 11:02

Oui oui c'est bien l'eshop de Christophe tu ne te trompe pas.

Attention avec ces histoires de chargeur.
Effectivement le miens ne charge qu'une seule Lipo mais ce que tu dois avant tout regarder c'est la puissance dont tu dispose.
Il faut que la puissance disponible te permette de charger toutes les Lipo plugées à 1C.
Sinon tu va mettre des plombes et l'avantage du mutli sortie sera perdu.

A toi de voir dans ce cas si tu préfère charger à 1C et changer de Lipo toutes les heures ou charger à moins de 1C et laisser 2 ou 3 Lipo pendant 2 voir 3 heures...

Attention, plus tu monte en puissance et plus le prix du chargeur devrait monter également. Ya pas de secret.
Jeslee +1
Jeslee +1

Nombre de messages : 2153
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Urgent....Besoin de vos conseils(merci) Empty Re: Urgent....Besoin de vos conseils(merci)

Message par "Magic HD" Mer 19 Sep 2012 - 11:07

Jeslee +1 a écrit:
- L'Ultramat 4 trio plus propose bien une alim intégrée mais elle culmine à 50W Max.
L'avantage c'est qu'avec une alim intégrée c'est qu'il est plus facile de trimbaler un seul bloc chargeur/alim que 2 éléments.

Pour le RB Duo sensitive là c'est déjà plus costaud (150W en sortie) mais il te faut une alimentation externe.
Dans ce cas de figure, tu pourrais charger 2 Lipo 4S 5200mAh à quasi 1C ce qui te permettrait de faire 2 Lipo en un peu plus d'une heure.

C'est une question de choix, là ya que toi qui peut savoir ce qui te convient le mieux comme solution.

Perso j'ai ça et j'en suis RAVI (après c'est une question de budget c'est clair mais faut le voir comme un investissement sur le long terme) :
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=55_56&products_id=471
90W en sortie sur secteur et 150W si on lui met une alimentation externe.

Urgent....Besoin de vos conseils(merci) 231544
Urgent....Besoin de vos conseils(merci) 123-21
"Magic HD"
Admin
Admin

Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Urgent....Besoin de vos conseils(merci) Empty Re: Urgent....Besoin de vos conseils(merci)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum