Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Problèmes après changement moteur +controleur + servo.

3 participants

Aller en bas

Problèmes après changement moteur +controleur + servo. Empty Problèmes après changement moteur +controleur + servo.

Message par Heracles Jeu 17 Jan 2013 - 19:47

Bonjour, alors en avant, je suis possesseur d'un HPI firestorm flux que j'ai eu d'occasion pour 100 euros.
Le servo de direction a lâché aux premiers essais alors j'ai décidé de le changer ainsi que le combo moteur qui me semblait un peu mou. J'ai donc opté pour un combo Léopard 12 T et un servo Hitec hs485hb. Après avoir galéré pour changer tout ça et remonté le tout proprement je me suis rendu compte que la tache allait être difficile. En effet la direction se braque directement à droite dès que je l'allume et je sais pas du tout comment régler tout ça. J'ai une radio 2,4 ghz de marque Fly Sky FS-GT2 et je comprends pas les différents réglages (st trim ...). Sinon le volant sert bien pour la direction car je vois que les roues bougent un peu. Par contre niveau moteur .... il y a rien je suis bien arrivé à faire fonctionner la marche arrière mais lentement et avec des secousses. J'ai bien essayé de paramétrer le récepteur avec le combo mais je comprends pas la carte de programmation (nul en anglais et même en traduisant c'est du chinois pour moi. Alors un petit coup de pouce sera pas de refus. Merci tout le monde

Heracles

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes après changement moteur +controleur + servo. Empty Re: Problèmes après changement moteur +controleur + servo.

Message par brushless Jeu 17 Jan 2013 - 20:02

salut,alor pour commencer pour regler le servo de direction,tu retire la barre au niveau du servo,tu r alume la telecommande et la voiture,ton servo va se mettre a zero et la tu met tes roues droite et tu refixe la tige sur le servo et la normalement quand tu rallumera ta telecommande et la voiture tes roues se remetterons droite,ensuite regarde sur la notice de la telecommande tu doit avoir une explication pour parametrer la telecommande avec ton recepteur,regarde sur internet,tu met parametrer une telecommande fly sky fs-gt2,tu devrai trouver,bienvenu sur le forum :brushlessmania:
brushless
brushless

Nombre de messages : 235
Age : 45
Localisation : thurins 69
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes après changement moteur +controleur + servo. Empty Re: Problèmes après changement moteur +controleur + servo.

Message par pat99 Jeu 17 Jan 2013 - 20:17

arriere avec des secousses ?? c pas l abs ?

tu n'as pas de marche avant ?

va falloir verfier tes trims, eventuellement inverser la radio ou les fils du moteur.



pat99
pat99

Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes après changement moteur +controleur + servo. Empty Re: Problèmes après changement moteur +controleur + servo.

Message par Heracles Jeu 17 Jan 2013 - 21:08

Merci les gars je vais tester le servo ce soir, il se peut aussi que j'ai fait un pâté car quand j'ai reçu mon servo j'ai eu un problème pour la liaison avec la direction car l'encrage ne correspondait pas avec celui d'origine, alors je me suis lancé dans le bricolage avec ma main gauche et j'ai démonté le servo. Pour quoi faire je sais pas du coup j'ai galéré pour le remonter. LOL
Concernant le moteur je pense que s'est un problème de parametrage car seule la marche arrière fonctionne et sans secousse cette fois ci, et ça décoiffe. J'ai du mal suivre le mode de programmation du contrôleur. Je jette un coup d'oeil ce soir et je vous tiens au jus. Encore merci pour vos réponses.

Heracles

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes après changement moteur +controleur + servo. Empty Re: Problèmes après changement moteur +controleur + servo.

Message par pat99 Jeu 17 Jan 2013 - 21:32

c quoi ton contro si c un hobbywing ou un clone tu trouveras la doc sur le site sans soucis et en francais .

Pourquoi demonter le servo ?? c est standardisé ...
pat99
pat99

Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes après changement moteur +controleur + servo. Empty Re: Problèmes après changement moteur +controleur + servo.

Message par Heracles Jeu 17 Jan 2013 - 22:41

Pour commencer merci Brushless, mon servo à l'air de fonctionner maintenant.
Pat99 j'ai démonté le servo car la pièce qui fait liaison avec la direction était légèrement trop grande. C'est à dire que quand je la mettais sur le pignon du servo la pièce nageait. Du coup vu que je ne sais pas me servir des pièces qui sont fournis avec le servo pour fixer la boule, j'ai serré la vis du pignon avec la pièce au taquet pour pas que ça bouge et ça à l'air de fonctionner. Mais je pense qu'à court terme je vais reprendre un d'origine ou un que vous me conseiller le mois prochain.
Concernant le contrôleur je ne sais pas la marque c'est un léopard. Je te mets le lien du combo si ça peut être utile.
http://www.funrctoys.com/eShopWeb/product-7477-COMBO_LEOPARD_1:10_BRUSHLESS_12T_2P_60A_3300KV
En tout cas merci beaucoup pour vos réponses je suis pas déçu de m'être inscrit, j'apprends pleins trucs.
J'essayerais de mettre des photos demain pour vous donner un aperçu.

Heracles

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes après changement moteur +controleur + servo. Empty Re: Problèmes après changement moteur +controleur + servo.

Message par brushless Jeu 17 Jan 2013 - 22:48

pour le servo il y a les savox qui sont tres bien et pas tres cher pour le matos que c'est,regarde chez wartelle a+
brushless
brushless

Nombre de messages : 235
Age : 45
Localisation : thurins 69
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes après changement moteur +controleur + servo. Empty Re: Problèmes après changement moteur +controleur + servo.

Message par pat99 Ven 18 Jan 2013 - 7:42

pour le reglage de ton vario tu peux t inspirer de la notrice du varion ezrun xerun 150A sur le site c'est le meme principe

SI je me trompe pas c ton palonier qui est pas bon, il y a en a toujours de livre avec les servo, go le changer. je suis ps sur que cela tienne longtemps, j'ai fait la meme chose a mes debut, apres sa tourne dans le vide.

Si le palonier livre avec le servco est trop long tu le coupe et tu l'adapte. ou sinon faut acheter un palonier special pour ton firestorm.


pat99
pat99

Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes après changement moteur +controleur + servo. Empty Re: Problèmes après changement moteur +controleur + servo.

Message par Heracles Ven 18 Jan 2013 - 15:37

D'abord merci pour votre aide. J'ai re-démonté mon servo et je me suis servi du palonnier en plastique fourni avec le servo. Bon c'est pas le top mais je pense que ça fera plus l'affaire que le palonnier trop grand. Actuellement quand je braque mes roues le palonnier touche le servo en fin de butée. Il me faudrait encore une pièce pour l'écarter un peu mais je pense que ça va tenir jusqu'au mois prochain. Concernant le moteur au bout du compte je me suis aperçu que la marche avant et la marche arrière était inversé. Même avec la carte programmation queue dalle. Du coup je me suis dit que j'allais inverser les câbles du moteur pour voir ce que ça donnait. Et miraculeusement tout fonctionne nickel. J'ai mis le câble bleu du moteur sur le jaune du contrôleur et vice et versa. Je pense qu'il faut recalibrer la radio (avant, neutre, arrière) mais n'y arrivant pas je pense que ça va rester comme ça.
Ca peut toujours servir à quelqu'un, qui sait. En tout cas merci pour vos réponses qui m'ont éclairé, j'en aurais certainement pleins d'autres dans un avenir proche mais je vais essayer de m'amuser avec ça. Merci Brushless et Pat99, à plus tard sur le forum.

Heracles

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes après changement moteur +controleur + servo. Empty Re: Problèmes après changement moteur +controleur + servo.

Message par pat99 Ven 18 Jan 2013 - 17:42

Je vois pas trop ce qui touche si le palonier est trop long coupe le.

Sinon il te reste juste a regler le trim du moteur, tu en as 2 generallement, un pour la puissance et un pour le neutre. celui du neutre tu le regle que si ton moteur tourne sans toucher la radio. Tu verras si tu met tout a gauche sa recule tout seul, tout a droite sa avance tout seul. Il faut tout simplement que ça bouge pas.

Tu as les memes sorte de trim pour le servo, tu peux regler la course maxi du servo.

AU cas ou si l'invertion des cables moteurs ne suffit pas, tu as aussi generallement une inversion à la radio

Au fait c'est quoi ta radio ?
pat99
pat99

Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes après changement moteur +controleur + servo. Empty Re: Problèmes après changement moteur +controleur + servo.

Message par Heracles Ven 18 Jan 2013 - 21:07

Ma radio est une FlysKy FS GT2, mais même en inversant ça marche pas. Ca inverse l'action sur la détente c'est à dire quand je tire la détente (Avancé) les roues tournent en marche arrière, et quand j'inverse, lorsque je pousse la détente (Arrière) les roues tournent toujours en arrière mais en tirant la détente je n'ai rien. Sinon première sortie première casse 30 secondes après. Une fusée avant. Je suis dégouté mais vu que je l'avais essayé avec l'autre moteur je pensais pas qu'elle allait arracher autant le pavé. Du coup rencontre fatal avec un mur et craque. J'ai la poisse. Du coup j'en ai recommandé une autre avec deux roulements. Je pense que je vais essayer de me trouver les fusées en alu, puis à chaque casse je changerais au fur et à mesure les pièces sensibles, mais je veux pas trop alourdir la caisse.

Heracles

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes après changement moteur +controleur + servo. Empty Re: Problèmes après changement moteur +controleur + servo.

Message par pat99 Ven 18 Jan 2013 - 21:10

gaffe a pas trop mettre d alu cetaine pieces doivent faire fusible sur les chocs
pat99
pat99

Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes après changement moteur +controleur + servo. Empty Re: Problèmes après changement moteur +controleur + servo.

Message par Heracles Ven 18 Jan 2013 - 22:27

Effectivement je vais me limiter sur les pièces, je changerais au fur et à mesure mais les fusées vont être une priorité, parce que le jeu de fusée environ 12 euros plus les deux roulements à 7 euros, je me dit que vu ma conduite ça va être vite amorti. LOL
Tiens pendant que j'y suis, est ce que je peux récupérer les roulements sur les anciennes fusées ?
Merci

Heracles

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes après changement moteur +controleur + servo. Empty Re: Problèmes après changement moteur +controleur + servo.

Message par pat99 Ven 18 Jan 2013 - 22:58

tu as d autre sources d approvisionnement que les magasins en france

ebay, amainhobbies c moins cher

les pieces hpi c pas donner
pat99
pat99

Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes après changement moteur +controleur + servo. Empty Re: Problèmes après changement moteur +controleur + servo.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum