Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

LIPO ET TELEMETRIE

4 participants

Aller en bas

LIPO ET TELEMETRIE Empty LIPO ET TELEMETRIE

Message par CHRIS01 Dim 8 Fév 2009 - 4:29

Je me posais la question n'ayant toujours pas été confronté aux lipos mais j'ai compris que vous les equilibrez a la charge ,j'en déduis qu'a la fin de votre roulage vos accus sont déséquilibrés et que certains éléments sont plus faibles que d'autres.Avez vous déjà mesuré cette différence entre vos élèments en fin de pack car le cut off vous donne la tension complète donc j'en deduis qu'un élément un peu bas est compensé par les autres étant donné que les v s'additionent.JSR et FLEAU ne pensez vous pas qu'en repérant les deux éléments les plus faibles qui a mon avis sont toujours les mêmes vous pourriez brancher la télémétrie sur ceux ci ce qui vous donnerait la tension des 2 éléments a ménager qui risquent de massacrer le pack tout en ne allez creusez vous la tête
CHRIS01
CHRIS01

Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

LIPO ET TELEMETRIE Empty Re: LIPO ET TELEMETRIE

Message par thba66 Dim 8 Fév 2009 - 7:57

Je suis pas les 2 frangins mais comme j'attends que le soleil se lève et que je n'est rien à faire je vais te répondre:
Cela voudrait dire de rouler avec un seul et toujours le même lipo.
Pour la tension, il suffit de prendre une marge de sécurité.
Pour le MMM, si on regle le cut-off à 12V il coupe de toutes façons avant.
Sinon pour la fin de la phrase, je n'ai pas compris désolé je n'ai pas fait "mec bourré" en deuxième langue lol!
thba66
thba66
Admin
Admin

Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

LIPO ET TELEMETRIE Empty Re: LIPO ET TELEMETRIE

Message par JSR74 Dim 8 Fév 2009 - 8:54

C'est vrai que la dernière phrase n'est pas simple à comprendre scratch
Donc pour répondre à ta question et les autres membres sont tout autant "qualifier" que nous, les cellules sont un peu déséquilibré. Le plus mesuré est de 0,4V, entre la plus haute et la plus basse. Sa le fait surtout avec nos vieux pack. Rien d'alarmant puisque le cut off est régler sur 3,2V/E dans notre cas. (Coupure à 12,8V)
Il existe des contro ou tu branche la prise d'équilibrage de ton accu et le cut off est géré depuis là. Le top.
JSR74
JSR74
Admin
Admin

Nombre de messages : 5246
Age : 44
Localisation : à 300 m de chez Fleau 74160 haute savoie
Date d'inscription : 03/11/2007

http://rcx-team.oldiblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

LIPO ET TELEMETRIE Empty Re: LIPO ET TELEMETRIE

Message par nitromaxx Dim 8 Fév 2009 - 10:17

Je suis d'accord avec vous 2 Wink
mais ca n'empeche pas de mettre la telemetrie sur des ( je sais pas jusqu'a quelle tension elle marche ) elements au hasard... ca peut toujours etre utile Wink
et perso sur packs ( des NEU ) les elements sont rarement desequilbré en fin de run ( je veut dire pas beaucoup ) Wink
nitromaxx
nitromaxx

Nombre de messages : 1147
Age : 31
Localisation : cysoing 59830
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

LIPO ET TELEMETRIE Empty Re: LIPO ET TELEMETRIE

Message par CHRIS01 Dim 8 Fév 2009 - 21:56

tout en ne prenant aucun risque pour les autres qui auront un voltage supérieur n'est ce pas ce qui peut se passer sur les packs de moindre qualitée alors creusez vous la tête(rassurez vous je n'etais pas bourré j'ai eu la main lourde sur la touche supprimée et vu l'heure ou j'ai posté je n'ai pas eu le temps de me relire car je partais a une compète qui n'a rien a voir avec le modélisme)
CHRIS01
CHRIS01

Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

LIPO ET TELEMETRIE Empty Re: LIPO ET TELEMETRIE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum