Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Adaptateur deans sur une batterie polyquest (batterist) 4s1p 4550mAh

5 participants

Aller en bas

Adaptateur deans sur une batterie  polyquest (batterist) 4s1p 4550mAh Empty Adaptateur deans sur une batterie polyquest (batterist) 4s1p 4550mAh

Message par iboud Mer 26 Juin 2013 - 13:59

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum, apres avoir lu beaucoup de poste, je passe le cape pour ecrire un message.
J'ai 25 ans de paris, ca fait 1 ans que je suis dans le modelisme.

J'ai une str8 xp x2 et un bateau revolt30.


J'ai acheté une batterie Polyquest ou Batterist 4550mAh 35C sur hobbyking et je m'appercoie que la connectique est brute.

J'ai simplement les deux fils rouge et noir et une coupure net pour pouvoir faire le boulot soit meme.

Sauf que je n'ai jamais fait ce genre de chose et je suis tres amateur dans la soudure (je n'ai meme pas de soudure).

Je dois mettre un adaptateur deans pour pouvoir la faire fonctionner sur mon revolt et mon str8 ep x2. Je crois que le rouge et noir sont des cable de 8 mm

Ma questions : Comment faire pour mettre un adaptateur deans sur ca ? Vous auriez un tuto ou si vous pouviez m'expliquer comment faire ou quoi acheter.

Ma batterie
Adaptateur deans sur une batterie  polyquest (batterist) 4s1p 4550mAh Polyquest


La connection de ma batterie à transformer
Adaptateur deans sur une batterie  polyquest (batterist) 4s1p 4550mAh Polyquest2

Lien de mon produit sur hobbyking : http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__5581__Polyquest_4550mAh_4S_30C_50C_Lipoly_Version_2_.html

Merci à vous,

iboud

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur deans sur une batterie  polyquest (batterist) 4s1p 4550mAh Empty Re: Adaptateur deans sur une batterie polyquest (batterist) 4s1p 4550mAh

Message par darjelin Mer 26 Juin 2013 - 14:30

Ben la soudure tu n'y échapperas pas :-)
ne tite video vite fait : https://www.youtube.com/watch?v=opMBIIB6l1M
Juste gaffe a ne suivre que la facon de faire, l'auteur a interverti + et -
darjelin
darjelin

Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur deans sur une batterie  polyquest (batterist) 4s1p 4550mAh Empty Re: Adaptateur deans sur une batterie polyquest (batterist) 4s1p 4550mAh

Message par pat99 Mer 26 Juin 2013 - 17:36

Oui gaffe au + et - sinon, l'esc va fumer ...

Te faut un bon fer, perso je mettrais des pk partout plus facile à souder que ses #@###@@ de deans ...

Oublie pas la gaine thermo
pat99
pat99

Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur deans sur une batterie  polyquest (batterist) 4s1p 4550mAh Empty Re: Adaptateur deans sur une batterie polyquest (batterist) 4s1p 4550mAh

Message par AurélienBL Mer 26 Juin 2013 - 19:00

Le probleme de souder des deans sur un accu , cest qui ne faut pas queles 2 fils se touchent quand tu va les souder . Vu qu il sont tres prochent l un de l atre, moi aussi , comme te la dit pat99 je te conseil des pk(6mm) car tu na qu a racourcir le fil noir avant de souder , comme cela il ne toucheront pas dans ta boite d accu;) et jai des maivaise experience de deans en 4s ( elle fondent et produisent des faux contactes avec l esc;) bonne continuation Smile

AurélienBL

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur deans sur une batterie  polyquest (batterist) 4s1p 4550mAh Empty Re: Adaptateur deans sur une batterie polyquest (batterist) 4s1p 4550mAh

Message par Sauron Mer 26 Juin 2013 - 19:07

Les pk5.5 c'est très bien, c'est ce que j'utilise, il y a les EC5 aussi que je trouve mieux que les pk5.5, si j'avais pas la flemme, je changerais sans doute mes pk pour des EC5.

Si tu optes pour des pk, jsr74 a fait un très bon tuto pour la soudure https://brushlessmania.forumpro.fr/t182-tuto-souder-des-pk

Tu peux utiliser un briquet torche pour remplacer la lampe à souder si tu souhaites pas investir là dedans (5-10€ en bureau de tabac).
Sauron
Sauron

Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur deans sur une batterie  polyquest (batterist) 4s1p 4550mAh Empty Re: Adaptateur deans sur une batterie polyquest (batterist) 4s1p 4550mAh

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum