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Moteur Léopard Hobby

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Moteur Léopard Hobby Empty que valent les moteur léopard ?

Message par Nicolas Guillaud Mer 29 Sep 2010 - 22:40

Bonsoir,


savez vous ce que valent les moteurs leopard Hobby ?

pour la même taille que mon CC 1512 de 2650 kv, il y a un 1800 kv bien plus puissant à première lecture (2000 W) et bien moins cher

en vous remerciant pour vos infos
Bonne soirée
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Message par stan75 Jeu 30 Sep 2010 - 9:10

Salut,

Leopard hobby fabrique les moteurs Hobbywing!! Ce sont des moteurs 4 pôles avec un rendement annoncé à prés de 90%.

Pour info, nous avons fait les 8 Heures TT de Sucy en Brie avec un moteur léopard hobby de 1800KV. Aucun soucis n'a été constaté et nous avions une voiture ultra linéaire Smile

Sur le site www.buggybrushless.fr, retrouvez la gamme des moteurs Leopard Hobby:

http://www.buggybrushless.fr/55-moteurs-1-10-et-1-8

D'autres moteurs seront disponible trés prochainement.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

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http://www.buggy-brushless-shop.com

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Message par oldschool2l170 Jeu 30 Sep 2010 - 9:43

Il fait 70A max donc en 4S tu es loin des 2000 W si c'est ce qui t'attires dans ce modèle
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http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php?sid=094a632c61b737

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Message par Jiper Jeu 30 Sep 2010 - 9:59

Yep c'est la puissance maximum annoncée par le constructeur ... ton 1512 est aussi annoncé pour 2000W maximum (pic)
A+
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Message par Sgt_Hartmann Mer 13 Oct 2010 - 11:25

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir la newsletter de buggybrushless.fr
Je suis allé voir ce qu'ils vendaient comme moteur et je suis tombé la dessus :

http://www.buggybrushless.fr/moteur-controleur/327-moteur-1500kv-1700watts-leopard-hobby.html

Qu'en pensez vous ?
Pour le prix ca me parait pas mal pour une config en 6s. On est loin des tarifs neu motors, reste à savoir si les perfs sont équivalentes ou vraiment moins bonnes qu'un neu.

D'extérieur il ressemble énormément au 2200kv de chez HPI (Flux).
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Message par JSR74 Mer 13 Oct 2010 - 13:30

Je pense que si les perfs écrites sont réelle, ces moteurs sont formidable.
Encore mieux qu'un Lehner pour 3 fois moins cher....
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http://rcx-team.oldiblog.com/

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Message par Sgt_Hartmann Mer 13 Oct 2010 - 14:00

Disons que je me méfie de ce qu'écrivent les constructeurs, d'où mon message pour avoir des retours terrain Smile

Au départ j'étais parti sur le 1500 kv de chez Neu motors mais vu la différence de prix je m'interroge vraiment même si les perf annoncée ne sont pas exactement les bonnes.


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Message par CHRIS01 Mer 13 Oct 2010 - 14:25

toutes les performances annoncées me semblent un peu optimistes aussi bien en puissance ,en longueur et en poids seul l'ampérage maxi n'est pas impressionnant.Le rendement ainsi que le prix font que si tout est vrai dans 6 mois on ne voit plus que des léopards sur tout les buggys et truggys se france.Donc il faut tester pour savoir
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Message par Jiper Mer 13 Oct 2010 - 15:38

Attention la puissance annoncées est la puissance maxi ... donc puissance max situé entre un 1509 et un 1512.
A+
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Message par Cubitus Mer 13 Oct 2010 - 17:09

Dans ce cas, comme au poker, faut payer pour voir clown
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Message par Moth Mer 13 Oct 2010 - 17:58

C'est fabriqué par Hobbywing donc si c'est de la même qualité que le Hobbywing 4274SL 2000KV, sa doit être bien de plus le prix et sensiblement pareil. Comme Cubitus faut payer pour voir ! Wink
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Message par Moth Mer 13 Oct 2010 - 18:59

Il y à de forte chance. Very Happy
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Message par Sgt_Hartmann Jeu 14 Oct 2010 - 8:35

bon ben si le règlement qui impose 1500 kv pour 6s est validé, je le prendrrai et je ferrai un compte rendu. Smile

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Message par CHRIS01 Jeu 14 Oct 2010 - 10:22

ce format de moteur ne conviendrait'il pas mieux pour du 1/8

http://cgi.ebay.fr/leopard-BM-4074-1400KV-Class-Inrunner-Brushless-Motor-/320594820871?pt=Radio_Control_Vehicles&hash=item4aa4f0bf07
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Message par Sgt_Hartmann Jeu 14 Oct 2010 - 10:39

Pour quelle raison ?
Ils font plus de watt ?

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Message par CHRIS01 Jeu 14 Oct 2010 - 11:02

OUI donc moins de risque de chauffe et moteur assez près de la série 1515 en terme de format celui que tu veux prendre me semble sous dimentionné et plus proche d'un 1512 donc risque d'avoir lmoins de marge au niveau de la chauffe comme avec les 1512
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Message par Sgt_Hartmann Jeu 14 Oct 2010 - 11:36

D'accord je vois ce que tu veux dire.

Merci pour le lien Smile

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Message par CHRIS01 Jeu 14 Oct 2010 - 11:50

tu vas sur ebay et tu tapes leopard brushless et tu en trouveras peut être des qui t'iront encore mieux en terme de kv,mais prends un moteur qui se rapproche du format d'un castle 1515
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Message par nuz Jeu 14 Oct 2010 - 12:06

C'est dommage que buggy brushless ne distribue pas la gamme complète des leopards, y'a pleins de Kv dispos.
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Message par CHRIS01 Jeu 14 Oct 2010 - 12:24

oui je ne comprends pas bien la stratégie de vendre des moteurs trop gros pour du 1/10 et trop petit pour du 1/8 alors que comme tu le dis nuz ,leopard a un grand choix de moteur buggy et truggy ,voir plus gros encore
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Message par Pointe-Man Lun 25 Oct 2010 - 22:11

Salut

je relance ce post car je suis intéressé par ce moteur

http://www.buggybrushless.fr/moteur-controleur/326-moteur-1900kv-1700watts-leopard-hobby.html

alors auriez-vous des retours svp ?

merci Very Happy
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Message par nuz Lun 25 Oct 2010 - 22:18

Oublie.... 295 grammes, bcp trop juste pour du 1/8ème. Et ça se voit tout de suite, courant max 60A pour 1900Kv... Pour du 1/8ème les carac des moteurs qui correspondent le mieux sont plutôt du style 2200Kv 120A, 1500Kv 80A ou 1850Kv 100A, même si ces ampérages ne veulent rien dire pour nous en auto ou les consos ne sont pas continues, mais au moins ça permet de faire des comparaisons entre les moteurs...

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Message par Sauron Lun 25 Oct 2010 - 22:37

Bah comme léopard hobby fabrique les moteurs Xerun et que les retours sur ces moteurs sont excellents, tu devrais avoir un produit de qualité entre les mains, 1900kv c'est pas loin du Xerun 2000, j'ai jamais regardé la conso max du Xerun mais ca doit sans doute être dans les mêmes eaux, pour le rendement j'ai un peu de mal à y croire (96%), et quand au poids je m'y fie pas trop, car les moteurs xerun sont pas reconnus pour être hyper lourds et pourtant ils chauffent pas, au contraire ca fait moins d'énergie cinétique à supprimer au freinage^^
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Message par nuz Lun 25 Oct 2010 - 22:42

Pas de conclusion hative, Sauron Wink
Le xerun 2000Kv fait plus de 400g, ce moteur 1900Kv fait 295g... De plus ces moteurs ont les mêmes roulements que le xerun, cad 5*13*4, ce qui est petit comparé à ceux du Castle. Pour les gens qui font 4 ou 5 accus par jour peut jouer à moyen terme Wink
Il faut considérer toutes les caractéristiques, mais là, rien qu'au poids ça va chauffer et sur-consommer Wink
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Message par Sauron Lun 25 Oct 2010 - 22:53

Pas de conclusion hâtive nuz lol! le xerun 2000kv fait 385g donc un peu moins de 400, mais c'est sur ca fait toujours 90g de plus que le 1900kv léopard hobby, c'est assez énorme, je me demande d'où peut venir un écart pareil, ils ont peut être fait un moteur à la Plettenberg qui donne un moteur léger et qui chauffe peu scratch bizarre, je vais finir par acheter un de ces fameux moteurs et le démonter pour en avoir le coeur net...

Par contre le xerun 2000kv encaisse bien plus que les 60A du léopard 1900kv...
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Message par nuz Lun 25 Oct 2010 - 22:57

C'est pas un moteur pour 1/8ème, c'est plus foutu pour du 1/10ème lourd, si tu regardes les dimensions il est trop court par rapport à un Xerun 2000Kv. Achète plutôt un leopard 4074, tu les as moins cher ailleurs et ceux là ont l'air plus adaptés au 1/8ème Wink
Je suis pas du tout convaincu qu'un plettenberg chauffe moins qu'un xerun à pointe égale...
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Message par Sauron Lun 25 Oct 2010 - 23:00

Le mieux c'est de regarder sur ebay pour un moteur léopard, car buggy brushless n'importe pas toute la gamme malheureusement Sad
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Message par nuz Lun 25 Oct 2010 - 23:02

Himodel aussi Wink
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Message par Pointe-Man Lun 25 Oct 2010 - 23:57

Ok merci pour vos avis

parcontre ebay ou himodel c'est en chine donc j'oublie car je ne veux pas de risque pour la douane...

en ce qui concerne le poids pour moi je cherche au contraire le plus léger jusqu'à une certaine limite car viens le problème de la répartition des masses....

Je ne comprends pas pourquoi vous faites une fixation sur le poids, disant que vers les 380, 400 grammes "c'est bien" pour ma part c'est comme comparé un aimant ferrite de moteur à balais et l'aimant d'un rotor de moteur brushless qui à dimensions égal ce dernier sera bien plus puissant 8 à 10 fois et aussi bien plus léger !

d'ailleurs on le vois très bien avec le plettenberg 2300kv qui fait 336 grammes et qui est bien plus performant que le 2200kv castle qui fait lui 424 grammes soit 88 grammes de moin ce qui n'est pas rien !

donc si le moteur à des caractéristiques techniques vrais dans ce cas mieux vaut choisir un moteur léger non ! ?
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Message par Cubitus Mar 26 Oct 2010 - 0:08

C'est aussi une histoire de chaleur, si pas de matière, la chaleur vas se cumuler et les aimants vont pas aimer Mad
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Message par nuz Mar 26 Oct 2010 - 0:09

Justement, le plettenberg 2300Kv n'est pas plus performant que le Castle 2200Kv... Il est plus léger certes, mais c'est pas pour ça qu'il va moins chauffer ou moins consommer pour des perfs équivalentes, pour ça il faut tester...
La puissance donnée par le constructeur dépend de la manière de la mesurer...
T'as pas un gros risque de douanes pour des moteurs à 70 dollars Wink Mais tu peux être sûr qu'un moteur de 295g à 70 euros n'ira pas dans ton châssis 1/8ème Wink Tourne toi vers les moteurs qui sont de la même longueur que les 1515 plutôt...
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Message par nuz Mar 26 Oct 2010 - 0:16

http://cgi.ebay.fr/leopard-BM-4074-1400KV-Class-Inrunner-Brushless-Motor-/320605534287?pt=Radio_Control_Vehicles&hash=item4aa594384f

Ça par exemple c'est parfait en 6S, et si tu prends la douane pour 80 dollars, je t'envoie les 15 euros que ça va te coûter en plus par chèque Wink
Sinon tu peux contacter buggy brushless pour qu'il te le commande Wink
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Message par Sauron Mar 26 Oct 2010 - 0:47

Oui c'est sûr plus un moteur est léger mieux c'est pour la répartition des masses, et si le rotor est plus léger c'est mieux car on allège les masses en rotation, après la dissipation de la chaleur ne dépend pas forcément du poids, on peut utiliser un matériau plus léger pour un volume égal de matériau, avec des coefficients de dilatation thermique proches on obtiendra des résultats proches, mais il y a toujours un petit bémol avec ce poids: c'est par rapport aux courants encaissés, on dit qu'un moteur plus lourd encaisse mieux qu'un moteur plus léger, vérité ou mensonge?
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Message par nuz Mar 26 Oct 2010 - 0:55

Si le moteur devient trop léger, ça va pencher du côté de la lipo Very Happy
Ca dépend du moteur, un feigo de 500g encaissera toujours moins qu'un neu de 400g Wink
Un rotor trop léger va générer moins de couple par ampère, plus le rotor est long et plus ça va générer de couple par ampère, c'est comme si tu serrais une vis avec un tournevis à petit manche ou à manche plus long, t'as plus de force avec le manche long...
Ce qui fait qu'à design égal, plus le moteur sera long et plus il sera efficace car il fournira la même puissance à un régime plus bas (moins de perte magnétique dans les slots) et dans un volume plus gros (- de chauffe). Mais un moteur plus long pèse un peu plus lourd Sad Mais ça peut se rattraper en prenant une lipo avec un peu moins de capacité.
Et là tu comprends pourquoi je roule avec un 1520/1Y 1600Kv en 4S 4000mAh dans mon buggy Very Happy
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Message par Sauron Mar 26 Oct 2010 - 1:10

Un tournevis à manche plus long?? tu voulais pas dire une clé à pipe, ou une clé coudée à 90°, car dans cette configuration là si tu augmentes la longueur, tu augmentes le bras de levier et par conséquent le couple de serrage. C'est sûr y a de quoi devenir dingue avec ces histoires de moteur, entre la qualité des matériaux et le poids des moteurs.... bref je crois qu'on peut comparer les moteurs d'un marque entre eux et non pas d'un marque à l'autre car comme dit nuz un feigao de 500g chauffe plus qu'un cc de 400g.
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Message par nuz Mar 26 Oct 2010 - 1:14

Bah plus le manche est long et plus y'a de surface de contact entre le manche et ta main nan ? Ué ça marche aussi avec la clé à pipe...
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Message par Sauron Mar 26 Oct 2010 - 1:36

Ca dépend si tu prends un manche très long mais qui fait le diamètre d'une tête d'épingle tu auras du mal^^
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Message par nuz Mar 26 Oct 2010 - 1:41

Uai mais je faisais la comparaison à diamètre égal évidemment roo menfin...
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Message par CHRIS01 Mar 26 Oct 2010 - 9:20

voilà pour ceux qui veulent un moteur éprouvé dans la même gamme de prix

http://cgi.ebay.fr/HOBBYWING-2000KV-Brushless-Motor-for-1-8-RC-/280542272503?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item41519f5bf7
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Message par pchen92 Mar 26 Oct 2010 - 14:54

Salut,

j'ai commandé un leopard 2150kv 4074 qui fait 370g pour mon rc8. Je vous dirais ce qu'il en est Wink

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Message par Pointe-Man Mar 26 Oct 2010 - 16:16

Ok merci pour ces explications

parcontre j'aimerais bien avoir ton avis sur le moteur que tu as commander pchen92 Very Happy et tu l'as acheter où stp ?

merci
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Message par pchen92 Mar 26 Oct 2010 - 16:44

Je l'ai acheté sur ebay (61€). Par contre je ne le recevrai que dans 10 jours, si tu as la patience d'attendre jusque là... Very Happy

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Message par Sgt_Hartmann Mar 26 Oct 2010 - 16:48

Ça m'intéresse également Smile

Je vais pas tarder à commander le 1400 kv de chez Leopard.
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Message par pchen92 Mar 26 Oct 2010 - 18:04

Pour quelle voiture ? 1400kv c'est bas à part si tu veux tourner en 6s et encore...

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Message par Sgt_Hartmann Mar 26 Oct 2010 - 21:14

c'est pour un Vorza en 6s
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Message par pchen92 Mar 26 Oct 2010 - 21:17

Pour du bash ou de la piste ?
6s et 1400kv c'est l'idéal pour de la piste. Tu auras du couple sous tous les régimes sans beaucoup consommer Cool

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Message par Sgt_Hartmann Mar 26 Oct 2010 - 21:22

uniquement piste et si le règlement autorisant le 6s en ligue est validé. sinon je garde le 2200kv jusqu'à ce qu'il meurt Twisted Evil
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Message par nuz Mar 26 Oct 2010 - 22:27

pchen92 a écrit:Pour du bash ou de la piste ?
6s et 1400kv c'est l'idéal pour de la piste. Tu auras du couple sous tous les régimes sans beaucoup consommer Cool

Si tu mets le même pignon ça aura le même couple qu'un 4S 2200Kv et ça consommera autant d'énergie, par contre ça tirera moins sur le vario et sur les accus.
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Message par pchen92 Mar 26 Oct 2010 - 22:39

Pour moi y aura plus de couple. D'une part par rapport au kv du moteur, d'autre part grâce à la lipo 6s. Si -comme tu dis ça tire moins sur les accus-, ça consomme moins. C'est ce que je disais Wink

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Message par nuz Mar 26 Oct 2010 - 22:44

Le couple dépend pas du Kv, c'est le couple par unité de courant ou le couple par ampère qui dépend du Kv, ça veut dire qu'un petit Kv consomme peu de courant mais à une tension plus élevée, et au final le produit UxI est le même, donc ça consomme la même quantité d'énergie si tu préfères.
Mais comme tu dis comme le courant est moins grand, y'a légèrement moins de pertes par effet joule dans le vario, donc ça doit consommer un poil moins.
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