un nouveau jato----BL bien sur !!!
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Fléau
Spad
mouny
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un nouveau jato----BL bien sur !!!
salut tout le monde, après un peu d'absence j'ai décidé de me remettre sur une petite échelle et mon choix s'est tourné vers le jato.
la base est une occaz acheté pas trop cher et équipé de quelque pieces alu, mon but étant d'avoir un truc fiable et violent.
je vais conserver la boite de vitesse et le frein mécanique
voilà ou j'en suis pour l'instant.
By mouny
By mouny
By mouny
le chassis est un hot racing ralongé de 25mm et le servo un hitec 5955TG que j'avais sous la main, si celui là je le casse sur un jato...
By mouny
le support d'accus, simple et léger, en carbone pour ne pas changer.
pour la motorisation j'avais opté pour un ensemble à christophe au départ mais j'ai opté pour un médusa, c'est un 6 poles de très bonne qualité et il à les perfs d'un L dans la taille du S.
By mouny
By mouny
la pièce maitresse de la conversion, le support moteur, taillé par mes mimines dans une cornière d'alu de 5mm.
By mouny
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By mouny
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monté sur le chassis.
By mouny
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la base est une occaz acheté pas trop cher et équipé de quelque pieces alu, mon but étant d'avoir un truc fiable et violent.
je vais conserver la boite de vitesse et le frein mécanique
voilà ou j'en suis pour l'instant.
By mouny
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le chassis est un hot racing ralongé de 25mm et le servo un hitec 5955TG que j'avais sous la main, si celui là je le casse sur un jato...
By mouny
le support d'accus, simple et léger, en carbone pour ne pas changer.
pour la motorisation j'avais opté pour un ensemble à christophe au départ mais j'ai opté pour un médusa, c'est un 6 poles de très bonne qualité et il à les perfs d'un L dans la taille du S.
By mouny
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la pièce maitresse de la conversion, le support moteur, taillé par mes mimines dans une cornière d'alu de 5mm.
By mouny
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monté sur le chassis.
By mouny
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mouny- Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 21/01/2008
Re: un nouveau jato----BL bien sur !!!
une fois de plus.... travail grandiose....
vivement la suite
vivement la suite
Spad- Fondateur
- Nombre de messages : 728
Date d'inscription : 30/10/2007
Re: un nouveau jato----BL bien sur !!!
le petit jato à bien progressé et il est presque terminé
pour installer le frein j'ai pris un support de servo de t maxx que j'ai un peu modifié
pour un maximum de force, une tringlerie le plus directe possible, un beau levier alu et un ressort de revo bien dure.
un boitier de recepteur modifié et fixé avec du bon velcro
un kit de pignons de BV complet en alu pour éviter de tout exploser directement
et voilà le bébé quasiment remonté
ma petite wheely bar modifié
triangles ar alu, hex alu, cvd tsai
le pignon moteur qui tombe pile poil
triangles av alu, fusées et porte fusées alu, tirans alu
barre de direction alu et sauve servo alu que j'ai monter sur roulement pour éviter un maximum les jeux.
les amortisseurs de revo traité teflon avec tige titane dans lesquels j'ai mis les pistons de jato.
et mon renfort de chassis avant pour gommer le défaut du jato ou la cellule av s'arrache du chassis sur des gros chocs, taillé dans du carbone de 3mm et maintenu par des colones en alu de 8x8. le tout, biensur, fait sur mesure avec mes petites mimines.
sous la jupe de la demoiselle
et avec ses roues
pour le faire rouler il me manque que le contro qui est quelque part dans un avion.
et pour le treminer complètement, les tours d'amortisseurs alu, les fusées ar alu des nouvelles roues et une zouli carro.
pour installer le frein j'ai pris un support de servo de t maxx que j'ai un peu modifié
pour un maximum de force, une tringlerie le plus directe possible, un beau levier alu et un ressort de revo bien dure.
un boitier de recepteur modifié et fixé avec du bon velcro
un kit de pignons de BV complet en alu pour éviter de tout exploser directement
et voilà le bébé quasiment remonté
ma petite wheely bar modifié
triangles ar alu, hex alu, cvd tsai
le pignon moteur qui tombe pile poil
triangles av alu, fusées et porte fusées alu, tirans alu
barre de direction alu et sauve servo alu que j'ai monter sur roulement pour éviter un maximum les jeux.
les amortisseurs de revo traité teflon avec tige titane dans lesquels j'ai mis les pistons de jato.
et mon renfort de chassis avant pour gommer le défaut du jato ou la cellule av s'arrache du chassis sur des gros chocs, taillé dans du carbone de 3mm et maintenu par des colones en alu de 8x8. le tout, biensur, fait sur mesure avec mes petites mimines.
sous la jupe de la demoiselle
et avec ses roues
pour le faire rouler il me manque que le contro qui est quelque part dans un avion.
et pour le treminer complètement, les tours d'amortisseurs alu, les fusées ar alu des nouvelles roues et une zouli carro.
mouny- Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 21/01/2008
Re: un nouveau jato----BL bien sur !!!
salut, un seul mot pour le decrire : MAGNIFIQUE !! serieux l'alu et le carbone rend tres bien et bravo pour ton travaille d'adaptation ! les roues noir font tres joli ! et comme tu a dis, un p'tit contro qui va bien et gassssssss ! en parlant de sa tu a pris quoi comme contro ??
Invité- Invité
Re: un nouveau jato----BL bien sur !!!
djo367 a écrit:salut, un seul mot pour le decrire : MAGNIFIQUE !! serieux l'alu et le carbone rend tres bien et bravo pour ton travaille d'adaptation ! les roues noir font tres joli ! et comme tu a dis, un p'tit contro qui va bien et gassssssss ! en parlant de sa tu a pris quoi comme contro ??
pour le contro, j'ai commandé un xcelorin 1/10, histoire de changer un peu et d'essayer des nouveautées.
salut l'ami fléau, pour ma part il y a eu bien des changements depuis qu'on s'est rencontré, j'ai vendu ma société l'année dernière et en début d'année j'ai dis à ma femme "j'en ai plein le c** de la savoie", on a donc quitté nos montagnes pour partir ou il n'y a pas à gratter le pare brise le matin avant d'aller au boulot et ou on peut voir loin sans avoir un gros cailloux pointu devant les yeux.
j'habite maintenant à côté de béziers dans l'hérault au bord de l'eau , avant j'avais les touristes l'hiver, maintenant je les ai l'été
Dernière édition par mouny le Mer 12 Nov 2008 - 19:44, édité 1 fois
mouny- Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 21/01/2008
Re: un nouveau jato----BL bien sur !!!
content pour toi l'ami!!!
tout ce passe comme tu veux?
En tout cas bien ton JATO!
@+
tout ce passe comme tu veux?
En tout cas bien ton JATO!
@+
Re: un nouveau jato----BL bien sur !!!
mouny a écrit:
pour le faire rouler il me manque que le contro qui est quelque part dans un avion.
alors ?? l'avion a raté l'atterrissage ?
non je rigole ^^
alors il est arrivé c'te contro ?
allé ++ encore bravo
Invité- Invité
Re: un nouveau jato----BL bien sur !!!
superbe!! bravo, cette voiture est sublime dés qu'elle roule donne nous tes impressions...
De stan
De stan
Re: un nouveau jato----BL bien sur !!!
vraiment classe ta voiture tu as mis quoi comme vario et comme moteur le vvario + moteur tu les fait tourner avec quoi comme lipo? et ça ta couter cb si c'est pas indiscret le moteur+ vario??
01lollol- Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: un nouveau jato----BL bien sur !!!
01lollol a écrit:vraiment classe ta voiture tu as mis quoi comme vario et comme moteur le vvario + moteur tu les fait tourner avec quoi comme lipo? et ça ta couter cb si c'est pas indiscret le moteur+ vario??
Salut,
j'ai racheté ce jato il y a qques mois : https://brushlessmania.forumpro.fr/autres-f17/e-jato-presentation-t3101.htm
Pour répondre à tes questions: il roule avec un ensemble ez-run 60A + moteur (feigao je crois) 3065KV + lipo 3S.
Un combo comme ça ne coute pas cher du tout, avec des lipos zippy ou turnigy ça fait un petit missile pour pas cher. Par contre le moteur chauffe quand même beaucoup...
A++
tiralatete- Nombre de messages : 324
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2008
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