news durango DNX408 la version brushless bien sûr
+11
Big Whoop
Moth
Electro-Rom
Rotor2001
"Magic HD"
Yos
Christophe
thba66
BEWTAXI
kloz24
gonzo
15 participants
Brushlessmania :: Divers :: News
Page 1 sur 1
Re: news durango DNX408 la version brushless bien sûr
bien sympathique ce petit chassis!
vu le prix du 1/10,je crain pour celui la,mais comme tu dis c est bien beau...
on va trouver du lipo facile pour ca ou ca va etre mizere?
vu le prix du 1/10,je crain pour celui la,mais comme tu dis c est bien beau...
on va trouver du lipo facile pour ca ou ca va etre mizere?
gonzo- Nombre de messages : 868
Age : 44
Localisation : montagne ariegeoise
Date d'inscription : 30/11/2007
Re: news durango DNX408 la version brushless bien sûr
ha mon avis assez facile je pense!!! au vue de la photo que le lipo ce trouvera a l'arriere "au dessus du cardant et en vue de la place qu'il y a sa va pas poser de probleme !!" sa va etre surement etre reglable vers l'avant ou l'arrière et peut être il vont jouer aussi sur la longeur
a voire !!
a voire !!
kloz24- Nombre de messages : 343
Age : 43
Localisation : Bordeau
Date d'inscription : 31/08/2009
Re: news durango DNX408 la version brushless bien sûr
salut a tous,
mis a part l'emplacement des elements,c'est un losi 8 ou je reve ?
mis a part l'emplacement des elements,c'est un losi 8 ou je reve ?
BEWTAXI- Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : vitrolles (marseille)
Date d'inscription : 04/01/2009
Re: news durango DNX408 la version brushless bien sûr
bin oui c'est 8ight modifié
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: news durango DNX408 la version brushless bien sûr
kloz24 a écrit:ha mon avis assez facile je pense!!! au vue de la photo que le lipo ce trouvera a l'arriere "au dessus du cardant et en vue de la place qu'il y a sa va pas poser de probleme !!" sa va etre surement etre reglable vers l'avant ou l'arrière et peut être il vont jouer aussi sur la longeur
a voire !!
je dirais 2x 2S, un de chaque coté.
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: news durango DNX408 la version brushless bien sûr
Salut,
attention sur la photo c'est un proto, le modèle Durango 1/8éme en version thermique est quasi à l'état de pré production, les premières photos sont visibles sur le site du fabricant .
attention sur la photo c'est un proto, le modèle Durango 1/8éme en version thermique est quasi à l'état de pré production, les premières photos sont visibles sur le site du fabricant .
Re: news durango DNX408 la version brushless bien sûr
salut,
il vaut d'ailleur, parce qu'il va pas aller bien loin avec son "XCELORIeN"...
il vaut d'ailleur, parce qu'il va pas aller bien loin avec son "XCELORIeN"...
BEWTAXI- Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : vitrolles (marseille)
Date d'inscription : 04/01/2009
Re: news durango DNX408 la version brushless bien sûr
Si leur nomenclature a une certaine logique, ce sera le DEX408
Yos- Nombre de messages : 35
Age : 49
Localisation : Touyouz'
Date d'inscription : 19/01/2010
Re: news durango DNX408 la version brushless bien sûr
Coucou les amiches !
Poy poy poy !!!!! il déchire le 408 .......Voici le lien pour des photos de la version thermique (annoncée pour 549 euros) http://www.buggy-sport.info/index.php/bsi-gallery.html?func=viewcategory&catid=17/url
A pluche !!!
Poy poy poy !!!!! il déchire le 408 .......Voici le lien pour des photos de la version thermique (annoncée pour 549 euros) http://www.buggy-sport.info/index.php/bsi-gallery.html?func=viewcategory&catid=17/url
A pluche !!!
"Magic HD"- Admin
- Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008
Re: news durango DNX408 la version brushless bien sûr
Salut,
sujet très intéressant mais incomplet, j'ai donc largement édité le premier post et mis plein de nouvelles photos et le lien vers le site du fabricant .
Ce buggy est annoncé à 549€ maxi, ce qui est je trouve un bon prix compte tenu de la qualité et des perfs attendues, ce fabricant a tout raflé en TT 1/10éme et son buggy 1/10éme est à peine moins cher, ça fait qu'en comparaison le 1/8éme me semble une excellente affaire!
Évidemment je parle de la version thermique qui devrait a priori sortir avant la version électrique .
sujet très intéressant mais incomplet, j'ai donc largement édité le premier post et mis plein de nouvelles photos et le lien vers le site du fabricant .
Ce buggy est annoncé à 549€ maxi, ce qui est je trouve un bon prix compte tenu de la qualité et des perfs attendues, ce fabricant a tout raflé en TT 1/10éme et son buggy 1/10éme est à peine moins cher, ça fait qu'en comparaison le 1/8éme me semble une excellente affaire!
Évidemment je parle de la version thermique qui devrait a priori sortir avant la version électrique .
Re: news durango DNX408 la version brushless bien sûr
bonsoir a tous!
quelque photo !! en plus de la petite bête
la suite ici
http://gallery.neobuggy.net/Site-Photos/durangobuggy1/Team-Durango-DEX408/13913225_EdRVr#1021192929_Bp646
une traduction du paragraphe de neobuggy...........
L'Équipe Durango boyz ne montre pas les signes(panneaux) de ralentissement comme ils ont prévisualisé les images de CAO de leur voiture pour la 1/8ème classe de poussette(boghei) électrique, ayant simplement droit au DEX408. "Plutôt que sortir un kit de conversion pour une voiture nitro, nous avons étudié la classe électrique 1/8 soigneusement et avons conclu que pour faire la meilleure poussette(boghei) électrique 1/8 possible, nous concevrions une nouvelle voiture."
Équipe Durango
L'équipe Durango est passionnée de l'ingénierie des meilleures poussettes(bogheis) de course nous pouvons. C'est pourquoi nous avons voulu concevoir une nouvelle voiture, plutôt qu'offrir un kit de conversion avec quelques morceaux(bits) simples de plastique et le velcro. Certaines des caractéristiques(fonctions) du DEX408 sont :
1. La même géométrie de suspension que le DNX408
2. Détenteurs de batterie(pile) réglables pour hauteurs LiPo différentes
3. Détenteurs de câble pour câbles électriques et câbles de RX
4. Détenteur de condensateur de pouvoir(puissance) universel pour ESC (monté entre les batteries)
5. Acier inoxydable
6. Châssis légers super raides
7. Ultra-bas, super-lisse, bodyshell (qui ressemble à une poussette(un boghei) de course et pas un camion gonflé)
8. Châssis Parfaitement équilibrés avec configuration de batterie(pile) en bas met pour distribution de poids idéale
9. Tours de choc de fibre de carbone
10. La plupart d'ESCS populaire d'aujourd'hui va sous le bodyshell sur le plateau ESC
quelque photo !! en plus de la petite bête
la suite ici
http://gallery.neobuggy.net/Site-Photos/durangobuggy1/Team-Durango-DEX408/13913225_EdRVr#1021192929_Bp646
une traduction du paragraphe de neobuggy...........
L'Équipe Durango boyz ne montre pas les signes(panneaux) de ralentissement comme ils ont prévisualisé les images de CAO de leur voiture pour la 1/8ème classe de poussette(boghei) électrique, ayant simplement droit au DEX408. "Plutôt que sortir un kit de conversion pour une voiture nitro, nous avons étudié la classe électrique 1/8 soigneusement et avons conclu que pour faire la meilleure poussette(boghei) électrique 1/8 possible, nous concevrions une nouvelle voiture."
Équipe Durango
L'équipe Durango est passionnée de l'ingénierie des meilleures poussettes(bogheis) de course nous pouvons. C'est pourquoi nous avons voulu concevoir une nouvelle voiture, plutôt qu'offrir un kit de conversion avec quelques morceaux(bits) simples de plastique et le velcro. Certaines des caractéristiques(fonctions) du DEX408 sont :
1. La même géométrie de suspension que le DNX408
2. Détenteurs de batterie(pile) réglables pour hauteurs LiPo différentes
3. Détenteurs de câble pour câbles électriques et câbles de RX
4. Détenteur de condensateur de pouvoir(puissance) universel pour ESC (monté entre les batteries)
5. Acier inoxydable
6. Châssis légers super raides
7. Ultra-bas, super-lisse, bodyshell (qui ressemble à une poussette(un boghei) de course et pas un camion gonflé)
8. Châssis Parfaitement équilibrés avec configuration de batterie(pile) en bas met pour distribution de poids idéale
9. Tours de choc de fibre de carbone
10. La plupart d'ESCS populaire d'aujourd'hui va sous le bodyshell sur le plateau ESC
kloz24- Nombre de messages : 343
Age : 43
Localisation : Bordeau
Date d'inscription : 31/08/2009
[Nouveauté] Team Durango DEX408
Team Durango vient d'assurer qu'il ne lancerait pas de kit de conversion à la sortie prochaine du DNX408.
Au lieu de ça il annonce la sortie du DEX408, un DNX modifié pour le brushless.
C'est tout de même mieux qu'une simple conversion!
http://www.team-durango.com/blog/?p=1672
Au lieu de ça il annonce la sortie du DEX408, un DNX modifié pour le brushless.
C'est tout de même mieux qu'une simple conversion!
http://www.team-durango.com/blog/?p=1672
Rotor2001- Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010
Re: news durango DNX408 la version brushless bien sûr
attention le prix....
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: news durango DNX408 la version brushless bien sûr
L'auto est très belle et le prix le sera certainnement aussi !
Moth- Nombre de messages : 795
Age : 50
Localisation : Ambarès à côté de Sante andrews of kioubizac
Date d'inscription : 28/02/2010
Re: news durango DNX408 la version brushless bien sûr
Dernière édition par kloz24 le Dim 3 Oct 2010 - 22:52, édité 2 fois
kloz24- Nombre de messages : 343
Age : 43
Localisation : Bordeau
Date d'inscription : 31/08/2009
Re: news durango DNX408 la version brushless bien sûr
Nul n'est parfait!
Ha, mais ici il y a le lien! (faut dire que tu avais l'info il y a longtemps...)
Ha, mais ici il y a le lien! (faut dire que tu avais l'info il y a longtemps...)
Rotor2001- Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010
Re: news durango DNX408 la version brushless bien sûr
Moi aussi il est en dessous de la dernière photo
c'est rien on peut regrouper les 2 sujets "enfin les modo!!!"
c'est rien on peut regrouper les 2 sujets "enfin les modo!!!"
kloz24- Nombre de messages : 343
Age : 43
Localisation : Bordeau
Date d'inscription : 31/08/2009
Re: news durango DNX408 la version brushless bien sûr
Ha oui, tout en dessous ^^ Bah on peut fermer ici alors.
Rotor2001- Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010
Re: news durango DNX408 la version brushless bien sûr
Salut,
je me demande si il va bientôt sortir?
Si quelqu'un a des infos?
je me demande si il va bientôt sortir?
Si quelqu'un a des infos?
Re: news durango DNX408 la version brushless bien sûr
A priori c'est pour la fin d'année. Durango nous a habitué a retarder régulièrement la sortie de leurs châssis mais c'est pour la bonne cause. Quand on voit le tour de force qu'ils ont réalisé avec le DEX410 je pense qu'on n'a pas d'inquiétude à avoir pour sa future grande soeur . A surveiller aussi le prochain S811E chez Serpent
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: news durango DNX408 la version brushless bien sûr
Vu à la Néo Race 2011
Peut etre que la version définitive reprendra l'implantation de ce prototype.
Peut etre que la version définitive reprendra l'implantation de ce prototype.
Micland16- Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : 16150 St-Quentin sur Charente
Date d'inscription : 19/12/2010
Re: news durango DNX408 la version brushless bien sûr
Salut
Vraiment super ce buggy, parcontre je trouve qu'il y a peu de place pour y installer un gros moteur ...
Vraiment super ce buggy, parcontre je trouve qu'il y a peu de place pour y installer un gros moteur ...
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: news durango DNX408 la version brushless bien sûr
Cool
ça prends forme!
Par contre au niveau équilibre, le moteur ( 370g) vs contro servo RX ( 230g environ) je m'interroge...
ça prends forme!
Par contre au niveau équilibre, le moteur ( 370g) vs contro servo RX ( 230g environ) je m'interroge...
Re: news durango DNX408 la version brushless bien sûr
OUI c'est ce que j'appelle le contro
RX : 30g
ESC : 120
Servo : 80
= 230g
RX : 30g
ESC : 120
Servo : 80
= 230g
Re: news durango DNX408 la version brushless bien sûr
Le renfort de cellule avant est du même côté aussi mais effectivement en config 2 lipos il est plus dur d'avoir un châssis équilibré g/d. Mais tout ça est théorique, faudrait peser le poids sur chaque roue pour comparer. Et puis faut voir si cette petite différence se sent à la conduite, j'en doute. Le VE8 a même réussi à placer le moteur et le lipo du même côté, là par contre je trouve ça insensé.. J'ai hâte de voir ce que va donner le slipper, ça manque aux buggys actuels. Par contre je sais pas s'ils prévoient une version R comme pour la DEX410 mais si c'est pas le cas ça va coûter des sous. Concernant l'implantation avec deux lipos je pense que la plupart des constructeurs qui conçoivent un châssis 100% BL vont partir là dessus, la tendance est marquée. A voir si la différence de perfs est significative avec une conversion classique mais une fois que la compétition va être lancée les meilleures solutions seront reprises par les autres et ainsi de suite. A terme la catégorie risque comme souvent de finir en course à l'armement, d'autant plus que le brushless permet de vraies innovations
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: news durango DNX408 la version brushless bien sûr
Big Whoop a écrit:OUI c'est ce que j'appelle le contro
RX : 30g
ESC : 120
Servo : 80
= 230g
ah oui j'avais lu trop vite javais pas vu que tu avait mis contro + servo
Re: news durango DNX408 la version brushless bien sûr
Salut,
intéressant le nouveau proto, un peu trop compliqué inutilement mais bon à part ça il n'y a pas de répartition idéale, ça dépend du poids de chaque élément car là il peut y avoir de gros écarts.
De plus sur le Hotbodies VE8 la répartition bizarre est spécifique, la transmission tourne dans l'autre sens pour compenser la différence de poids d'un côté à l'autre, du coup en roulant avec l'effet gyroscopique ça ne se sent pas, enfin c'est mon interprétation sinon la voiture ne devrait pas marcher aussi bien qu'elle ne marche.
intéressant le nouveau proto, un peu trop compliqué inutilement mais bon à part ça il n'y a pas de répartition idéale, ça dépend du poids de chaque élément car là il peut y avoir de gros écarts.
De plus sur le Hotbodies VE8 la répartition bizarre est spécifique, la transmission tourne dans l'autre sens pour compenser la différence de poids d'un côté à l'autre, du coup en roulant avec l'effet gyroscopique ça ne se sent pas, enfin c'est mon interprétation sinon la voiture ne devrait pas marcher aussi bien qu'elle ne marche.
Re: news durango DNX408 la version brushless bien sûr
Jamais eu la VE8 dans les mains donc je sais pas du tout ce que ça donne en roulant. Elle te semblait aussi équilibrée que ton MP9E?
La Durango me paraît pas plus compliquée que ça il y a juste un lipo en plus
La Durango me paraît pas plus compliquée que ça il y a juste un lipo en plus
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: news durango DNX408 la version brushless bien sûr
Pour le Durango c'est le montage que je troue inutilement compliqué, tout ce bordel pour maintenir deux packs ...
J'ai vu rouler un VE8 et il marchait très bien, bien plus stable que mon MP9 à ce moment là , il y a des vidéos sur le net on voit que ça marche vraiment bien.
J'ai vu rouler un VE8 et il marchait très bien, bien plus stable que mon MP9 à ce moment là , il y a des vidéos sur le net on voit que ça marche vraiment bien.
Re: news durango DNX408 la version brushless bien sûr
Le seul truc à surveiller c'est l'espace lipo/pignon qui est plus que juste. J'ai lu le témoignage d'un mec qui a cramé son VE8 pour cette raison
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: news durango DNX408 la version brushless bien sûr
Effectivement c'est un problème connu, obligé de prévoir une plaque en métal par sécurité.
Sujets similaires
» CBRacing NEWS !! Nouvelles voitures TT 1/10éme à venir bien sympathiques !
» nouveau projet: MRX4 1/8 brushless version 2
» HPI VORZA ou bien SERPENT BRUSHLESS 811 COBRA SPORT ?
» news buggy brushless
» Servos Orion, bien ou pas bien?
» nouveau projet: MRX4 1/8 brushless version 2
» HPI VORZA ou bien SERPENT BRUSHLESS 811 COBRA SPORT ?
» news buggy brushless
» Servos Orion, bien ou pas bien?
Brushlessmania :: Divers :: News
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum