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Message par Nico' Sam 6 Mar 2010 - 12:32

Salut,

Voici donc mon prochain projet: convertir ma deuxième MRX4, la première étant finie, voir https://brushlessmania.forumpro.fr/piste-f27/mugen-mrx4-1-8-brushless-t2565-120.htm#49562

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Je me décide de convertir ma deuxième MRX4 pour plusieurs raisons:
- il neige Wink
- J'adore bricoler
- je sens bien que questions perfs, ma première MRX4 n'est pas mal du tout grâce à sa boîte de vitesse mais que en 4S je me fais plaisir sur le début du pack après je risque d'assez vite me lasser ( la première moitié du pack passée la pointe devient limite pour les capacité d'une piste 1/8 ) ( Je sens qu'il y en qui vont s'amuser avec leur Serpent et Motonica SANS boîte de vitesse et en 4S, ils vont vraiment se trainer grave eux)
- j'ai piqué toute l'électronique de mon Losi TT pour mettre sur ma première conversion et comme je voudrais aussi rouler en TT je cherche une conversion plus "définitive" afin de savoir ce que je vais devoir racheter pour mon Losi

Donc pour l'instant le cahier des charges est ultra simple: faire plus performant quel que soit le moyen ( moteur, AQ, boîte, poids de la voiture etc.....................................)

Je remets donc tout à plat et repars de zéro

Le projet est donc très ouvert et j'attends vos suggestions techniques avec impatience ( et même si vous penser qu'il ne faut pas de boîte de vitesse , j'ai beau être convaincu du contraire, je promets de tout étudier Wink

merci à vous,

Nico'


Dernière édition par Nico' le Sam 6 Mar 2010 - 12:58, édité 1 fois
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Message par CHRIS01 Sam 6 Mar 2010 - 12:53

super les pantoufles bien au chaud alors qu'il neige dehors Smile JSR me parlait des lehner sans la boite,j'ai regardé les caractéristiques et je me demande même si ça le ferait,une chose esr sûr a 350 dollars le moteur seul,il va falloir que sarko augmente sérieusement ma retraite pour que j'en achète un juste pour jouer 10 fois dans l'année Sad
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Message par Nico' Sam 6 Mar 2010 - 13:15

hello,

elles sont belles hein mes pantoufles? Smile après midi DVD en vue Wink Wink

ta compète vous la faîtes "holiday on ice" ? Smile

sinon aurais-tu stp un lien vers les caractéristiques des Lehner-Sarko Wink histoire que je vois un peu ce que ça vaut ces bestioles?

à priori question moteur je pensais partir sur du plus gros et plus de watts que le Mamba 2200 à 1500Watts,

Je pensais aussi KV plus bas et tirer plus long mais ce qui m'embête en tirant long après c'est que mathématiquement avec deux gros pignons sur l'axe du moteur, la différence entre première et seconde va devenir faible, OK? c'est pas du charabia ce que j'écris?
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Message par gachettesoudé Sam 6 Mar 2010 - 13:18

http://www.lehner-motoren.com/preise.php
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Message par Nico' Sam 6 Mar 2010 - 13:32

merci Gachettesoudée Wink

si je comprends bien en gros un équivalent de mon mamba 2200 serait http://www.lehner-motoren.com/ms19.php le 1950 à 350g?

par contre je ne comprends pas le tableau de droite: "rpm per Volt at max. efficiency": ça pas de soucis MAIS:"Wdg" ???? scratch
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Message par CHRIS01 Sam 6 Mar 2010 - 13:32

http://www.finedesignrc.com/lehnerspecs.htm
http://www.gerb-air.fr/shop/product_info.php?manufacturers_id=88&products_id=1247&osCsid=f140e91a9c0b839cd0886ccdafeb1f48
si tu achètes ça, c'est sûr que ça va t'enlever les mains des poches de plus tout ce qui est option sur le moteur,il te le donne pas et même si c'est sûrement du bon matos,tu n'es pas a l'abri de te rater un jour et de le cramer.J'ai toujours refusé pour courir en thermique de payer des moteurs a 600€,alors des electriques a + de300 pour faire du loisir,finalement je crois que je préfèrerais avoir 4 moteurs 2200 pour le même prix ,car dans le temps avec la garantie d'un an de chez castle avec 4 moteurs achetés echelonnés,tu es tranquile pour un moment aussi
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Message par gachettesoudé Sam 6 Mar 2010 - 13:35

Nico' a écrit:"Wdg" ???? scratch

C'est le bobinage du moteur. Le fameux "nombre de tour" si tu préfère.
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Message par gachettesoudé Sam 6 Mar 2010 - 13:42

Christian, il faut comparer ce qui est comparable. Le 2240 n'a rien à voir avec ton moteur, il est censé fournir pas loin de 4000W en continue. Il faut plutôt regarder un 1717, et encore je suis pas sur qu'il le suive. Et la c'est 200€ prix de départ. L'écart est moins énorme que tu ne le crois.
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Message par Nico' Sam 6 Mar 2010 - 13:43

merci Christian,

je ne comprends toujours pas ce qui est en en tête de ligne dans cette page :
http://www.gerb-air.fr/shop/product_info.php?manufacturers_id=88&products_id=1247&osCsid=f140e91a9c0b839cd0886ccdafeb1f48

les numéros de 5 à 40, les éléments Lipo? 40S ça fait beaucoup?

sinon c'est intéressant leur moteur tout de même , le refroidissement liquide et le Hi Amp je me demande bien ce que c'est ?
Et pas mal leur système ( à 50€) de ventilation.

Pour l'instant, j'essaie de voir tout ce qui est possible donc je ne réfléchis pas encore tarifs ( même si c'est plus qu'évident que ce facteur sera un facteur décisif)
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Message par Nico' Sam 6 Mar 2010 - 13:45

gachettesoudé a écrit:
Nico' a écrit:"Wdg" ???? scratch

C'est le bobinage du moteur. Le fameux "nombre de tour" si tu préfère.

merci c'est plus clair! Wink

Alors tiens dans le même style de question, pourquoi les brushed avaient des nombres entiers comme tours et pour les brushless c'est des décimaux ( comme 5,5 pour mon Tekin????? ça me turlupine ce truc???)
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Message par CHRIS01 Sam 6 Mar 2010 - 13:51

florent c'est ce qu'on avait regardé avec jsr qui pouvait rentrer dans la voiture et en supprimant la boite
c'est sûr que ça doit être pas mal,mais on ne peut tout de même pas dire que le castle est une merde qui crame a tour de bras,et comme je l'ai déjà dit en 6s tu ne peux pas lui reprocher de manquer ni de puissance ni de souplesse,après il faut savoir comment lehner garantit ses moteurs(même si théoriquement il ne doit pas y avoir de problème)car les grands constructeurs souvent ,contrairement a la logique ne se foulent pas trop de ce côté regardes schultz qui s'en fout et tekin qui est a 90 jours ,je crois et castle 1an ,il faut rentrer aussi ce paramètre qui n'est a mon avis pas négligeable


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Message par Nico' Sam 6 Mar 2010 - 13:58

OK étudions tout de même pour voir ( on verra plus tard pour le tarif) , ça donne quoi comme moteur au juste, le 2240 mais en combien de tours?

histoire de voir les watts et le KV et de calculer les vitesses théotiques

merci de votre intérêt les gars Wink
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Message par gachettesoudé Sam 6 Mar 2010 - 14:06

Christian: OK, je comprend mieux ta comparaison

Pour nico:
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Sur un brushed le nombre de tour correspond physiquement au nombre d'enroulement du fil de cuivre sur chacune des 3 "pâles" du rotor (je ne me rappelle plus le nom Mad . Comme il revient à sont point de départ (chaque tiers de bobinage est soudé au collecteur entre 2 petites pattes que tu vois sur l'anneau vert) c'est forcement un entier. note; s'il y a 2 ou 3 fils qui font le tour de la même pâle et qui sont soudé au même plot, on parle de bobinagex2 ou x3 et ainsi de suite...
Pour le brushless, j'avoue ne pas savoir précisément. Je suppose qu'il n'ont pas besoin de faire revenir l'enroulement au point de départ.
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Message par Nico' Sam 6 Mar 2010 - 15:00

Pour Gachette: merci c'est instructif tout ça, justement une réponse appelant une autre question, je me suis toujours dis : "pourquoi ils mettent un bobinage double et pas simplement un fil de section plus grande?

Pour Christian:

c'est justement quel bobinage que tu avais vu avec JSR stp? ( y en a pleins)

Pour Christian:

faut que tu rempiles à la Poste Wink Wink Wink
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Message par CHRIS01 Sam 6 Mar 2010 - 15:08

2240 8 ou 7
pour la poste ça risque pas Smile
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Message par Nico' Sam 6 Mar 2010 - 18:51

OK donc en KV ça fait grosso modo comme les castle soit 1800 soit 2200, les watts en continus pour ces moteurs Lehner sont 1500W et 3000 en pointe ( là ça cause) en comparaison chez Neu la série 1515 est à 1500W en continu ( idem) et 2700 en pointe ( ça change beaucoup 300 W en pointe à votre avis? )

sinon j'ai beau chercher chez Castle, je trouve pas les watts en continus et en pointes qu'acceptent les moteurs équivalents?

et concrètement qu'est ce qui semblerait le mieux en 6S,

castle 2200 ou 1800KV (avec rapport plus long, du style celui actuellement en 4S)??? scratch
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Message par gachettesoudé Sam 6 Mar 2010 - 19:13

Laughing Je sais pas ou tu as trouvé tes datas, mais visiblement il y a erreur de casting.
Avec un 2240 tu as cette courbe:
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Ça veux dire que ton rendement (continue Exclamation ) maxi (95% Exclamation ) sous 6S est à 160 ampère de conso. Soit 3500W en continue. Et ça c'est en effet un peu différent Wink
Voici les donnée de ce que peuvent sortir les moteurs:
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Message par CHRIS01 Sam 6 Mar 2010 - 19:27

http://www.finedesignrc.com/lehnerspecs.htm
là je pense,il n'y en a pas uns qui donne les mêmes chiffres
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Message par Nico' Sam 6 Mar 2010 - 19:44

OK merci les gars Wink

mais alors pourquoi et comment à encombrement similaire ( le 2200 castle fait 74 de long et 42 de diamètre, le Lehner 44 de diamètre et seulement 71 de long) est-ce qu'un moteur peut-être beaucoup plus puissant ? scratch
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Message par gachettesoudé Sam 6 Mar 2010 - 19:58

Déjà castle tu dégage 6mm de capot plastique à l'arrière...
Ensuite se qui compte c'est la taille de ton rotor, la qualité de l'aimantation, du bobinage, du refroidissement etc...
Pour les données de fine design, je vais être gentil, je vais juste poser une question: comment, d'après leurs chiffres, un 2230 peut il sortir la même puissance max qu'un 2280?
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Message par Nico' Sam 6 Mar 2010 - 20:37

Il y a quoi sous le capot plastique de 6mm du Castle, j'ai cru lire qq part un ventilo, c'est pas possible, pas dans un truc fermé, ça serait complètement stupide? et puis ça s'entendrait.
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Message par gachettesoudé Sam 6 Mar 2010 - 20:54

C'est juste le passage des cables...
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Message par josselin Sam 6 Mar 2010 - 21:38

salut,
CHRIS01 shulze et non shulzt Wink
concernant leurs sav il est bien je trouve, du moin pour ma part il ont toujours fait se que j'attendais Wink
concernant leur dernière gamme de contros notament le 24.150wk c'est vrai il y a eu quelques petits soucis de soft au début mais maintenant ca va mieux il ont refaient un nouveau soft Wink

sinon tu peux pas comparé un lehner 2240 un castle 1515 rien à voir du tout mon petit, mais alors vraiment pas du tout comparable Wink
écoutes des lehner j'en ai eux et j'en possède encore notamment j'attends un 2230/16 pour mon buggy il doit arriver debut de semaine prochaine et je peux te dire que c'est très fiable comme moteur Rolling Eyes

nico
pour le lehner très bon choix mais moi je serais toit je partirais plutôt sur un moteur de la série 2230 car déjà très performant et un poids correct par rapport à la série 2240 de plus tu veux avoir le meilleur rapport poids puissance Rolling Eyes
donc moi a ta place je partirais sur un 2230/10 en 6s pour faire simple et la tu va te faire de belle frayeur mais si tu arrive a caser 8s tu prend un 2230/12 et la tu va te faire peur Laughing Laughing
parcontre un conseil il faut que tu investisse dans un controleur qui va bien pour exploiter au mieux le lehner Wink

exemple mgm 160A ou kontronik give 120A du moin qui accepte plus de 6s et mini 120A Rolling Eyes
ah oui j'oubliais avec tu me vire cette foutu boite et le servo supplémentaire qui a part t'apporter du poids ne serve à rien a mon sens Wink

gachette soudé parfait toujours au top pour t'es explications Wink

@+
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Message par Nico' Sam 6 Mar 2010 - 21:51

merci Josselin pour toutes ces précisions mais maintenant qu'on aborde la question de la boîte de vitesse, pourquoi penses -tu que je peux la retirer s'il te plait ? ( Avec le Mamba 2200 elle a fait ses preuves)

Ton avis m'intéresse, allez Smile
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Message par josselin Sam 6 Mar 2010 - 22:31

Nico' a écrit:merci Josselin pour toutes ces précisions mais maintenant qu'on aborde la question de la boîte de vitesse, pourquoi penses -tu que je peux la retirer s'il te plait ? ( Avec le Mamba 2200 elle a fait ses preuves)

Ton avis m'intéresse, allez Smile

salut,
vue le couple d'un 2230 qui est assez important tu peux te permettre de tirer asse long donc ta première te servirais pas elle serait plutôt gênante à mon humble avis car tu pourrais point accélérer car tu serais toujours entrein de te bagarrer avec ton auto pour la remettre du faite qu'elle est trop de couple en rapport court Wink
je suis près à parier que tu monte l'une des 2 configuration que je t'ai cité et roulera plus vite qu'avec ton castle et la boite Rolling Eyes

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Message par Nico' Sam 6 Mar 2010 - 23:13

OK je vois ce que tu veux dire, en gros que comme le couple est énorme tu penses que le moteur va pouvoir emmener la voiture de 0 à 120 km/h , je comprends ton raisonnement mais dans l'absolu faire 0 à 120 km/h sur UN rapport me semble contraire aux lois mécaniques ( enfin je n'ai que l'expérience du Mamba) J'attends avec impatience l'avis de Christian sur ce sujet et je te remercie de ton intervention, la démarche c'est précisément ce que je recherche, tout remettre à plat, sinon ce serait "trop facile" d'en faire une version 6S et mamba 2200 plus boîte (même si je l'avoue cela risque d'être la solution retenue mais je préfère pour l'instant voir tout ce qu'il est possible de faire, merci mon gars Wink

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Message par CHRIS01 Dim 7 Mar 2010 - 2:05

si lehner avec un moteur de 380g il arrivent a emmener une 4X4 sur le même rapport de 0 a 120 sans chauffer,ils ne sont pas fort,c'est des magiciens et ça renvoie tous les autres constructeurs a faire du tricot.JOSSELIN ,on est pas sur une classique ni sur un tt ,nous on bouffe pratiquement 1000ma a la mn en 6s avec la boite,si tu as ce moteur en stock arrêtes toi a bourg en allant a la rcx ,je fournis la voiture ,les 4 packs d' accus et david et je suis pratiquement sûr que ton moteur ne sentira pas la même odeur avant et après son séjour sur notre piste.Quand a aller plus vite que le mamba avec la boite,çà va pas aller tout seul car on est a la limite de résistance des courroies poulies.ça n'empêche pas que ça doit être un super moteur pour mettre sur ta classique si tu roules sur piste asphalte et sûrement mieux qu'un castle,mais une 4X4 en 1/8 si un jour tu en conduit une et que tu envoies la purée,tu va voir que l'on ne joue pas dans la même cour qu'avec les autres voitures et si tous les essais que j'ai vu aux usa,les voitures qui envoyaient avaient toute la boite et je ne pense pas que c'était tous un ramassi d'abrutis qui n'y connaissaient rien et qui voulaient faire plaisir a un petit français(moi)pour le conforter dans ses convictions ,mais eux c'était des pistars qui connaissaient les problèmes rencontrés.Je ne dis pas celà pour polémiquer,mais je ne conseillerais pas çà a nico, car ce qui pourrait lui convenir au début ,montrera vite ses limites,si un jour il atteint un gros niveau et a ce prix il vaut mieux quand même pas se tromper trop souvent
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Message par Nico' Dim 7 Mar 2010 - 7:35

C'est ce que je me disais Christian Wink

ce serait bien de pouvoir essayer mais à ce prix là malheureusement on ne peut pas se permettre d'essayer, il faut faire bingo du premier coup.

Tu parles des risques de se lasser, je ne sais pas pour en 6S et un rapport mais je vois qu'en 4S et 2 rapports ( et là il y a tout de même 27 km/h d'écart entre les 2 rapports) j'entrevois déjà les limites ( début du pack impeccable pour la piste glissante et les températures mais après 4 minutes plus de watts seraient bien même si la pointe est de 100km/h, là où une 1/10 DTM a franchi ses limites, une 1/8 4X4 a de la marge)

bon alors pour simplifier un peu, on va supposer que je garde la boîte de vitesse et que je prenne un moteur castle ( bon rapport qualité / prix), et comme je ne cherche pas à aller plus vite que toi Christian ( Je ne suis pas un top pilote et j'entends bien ce que tu dis à propos de la limite des courroies) , lequel serait le mieux, le 2200 ou le 1800 KV????? en 6S bien sûr....
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Message par JSR74 Dim 7 Mar 2010 - 10:27

Pour supprimer la boite faut un 2240. Pas en dessous. Si tu veux garder la boite un 2230 ou Neu 1515, c'est bon.

Par contre niveau moteur, y'a de gros écart. Si tu compare le Castle 1515 et le Neu, je dirais que la seul ressemblance, c'est le nom.

Le Neu pese 360Gr, le Castle 424Gr soit quand même 64Gr d'écart.
A rapport identique, le Castle chauffe plus et est plus lourd.
Pour avoir essayer les deux, je dirais que l'on ne peux pas les comparer.
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Message par Nico' Dim 7 Mar 2010 - 11:48

le tien c'est le 1Y? le prix est dans les 320 euros ? pas moyen de trouver moins cher?

http://www.eflight.ch/shop/USER_ARTIKEL_HANDLING_AUFRUF.php?darstellen=1&Kategorie_ID=305&Ziel_ID=729&anzeigen_ab=0&sort=&order

c'est sûr que ça change de chez castle avec le combo à 180 €

http://cgi.ebay.fr/CASTLE-CREATIONS-MAMBA-MONSTER-2200KV-COMBO-PACKAGE_W0QQitemZ300393389764QQcmdZViewItemQQptZRadio_Control_Parts_Accessories?hash=item45f0d75ec4
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Message par josselin Dim 7 Mar 2010 - 16:20

Nico' a écrit:le tien c'est le 1Y? le prix est dans les 320 euros ? pas moyen de trouver moins cher?

http://www.eflight.ch/shop/USER_ARTIKEL_HANDLING_AUFRUF.php?darstellen=1&Kategorie_ID=305&Ziel_ID=729&anzeigen_ab=0&sort=&order

c'est sûr que ça change de chez castle avec le combo à 180 €

http://cgi.ebay.fr/CASTLE-CREATIONS-MAMBA-MONSTER-2200KV-COMBO-PACKAGE_W0QQitemZ300393389764QQcmdZViewItemQQptZRadio_Control_Parts_Accessories?hash=item45f0d75ec4

salut,
je sais ou tu a vue 320 roros car moi j'ai vue 180 Rolling Eyes
ICI

300 roros c'est le prix d'un 2240 et 260 roros pour un 2230
c'est sur que c'est plus cher qu'un enssemble castle mais cela na rien avoir, c'est un autre monde Wink

sinon si tu est pas a 100 grammes pres pour le moteur prend un 2240 et la tu sera le rois du pétrol Laughing Laughing Laughing

pour chris01 si tu peux mettre mon 8s 2200 sur ta charette et mon 2230/16 je veux bien que l'on éssais que je te prou_ve que ta boite mon moteur lui rigole au nez Wink

@+
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Message par josselin Dim 7 Mar 2010 - 16:25

salut


@+
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Message par thba66 Dim 7 Mar 2010 - 16:38

Nico' a écrit:le tien c'est le 1Y? le prix est dans les 320 euros ? pas moyen de trouver moins cher?

http://www.eflight.ch/shop/USER_ARTIKEL_HANDLING_AUFRUF.php?darstellen=1&Kategorie_ID=305&Ziel_ID=729&anzeigen_ab=0&sort=&order

c'est sûr que ça change de chez castle avec le combo à 180 €

http://cgi.ebay.fr/CASTLE-CREATIONS-MAMBA-MONSTER-2200KV-COMBO-PACKAGE_W0QQitemZ300393389764QQcmdZViewItemQQptZRadio_Control_Parts_Accessories?hash=item45f0d75ec4

en 2008 j'ai payé le mien moins de env. 190 Euros chez impakt rc
par contre je pense pas que le 2200kv soit la bonne solution pour la piste.
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Message par Nico' Dim 7 Mar 2010 - 17:15

Tu mettrais combien de KV toi? et pourquoi s'il te plait?
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Message par thba66 Dim 7 Mar 2010 - 17:51

je peux te dire la meilleure solution en kv mais en voyant les resultat de CHRIS avec sa RC voit vraiment qu'il est en surcharge.

Peut-être un 1500kv en 6S serait pas mal.
Sinon pour 305$ NEU peut te fabriquer un 1518/2D/F qui fait 20% de puissance en plus pour un poids de 410g (seul hic 6 à 8 semaines de délai)
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Message par josselin Dim 7 Mar 2010 - 17:58

Nico' a écrit:Tu mettrais combien de KV toi? et pourquoi s'il te plait?

salut,
as tu vue la vidéo que j'ai posté Rolling Eyes
bon serte c'est loing d'être un top pilote mais tu a un avant gout avec un lehner et sans boite Wink

@+
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Message par Nico' Dim 7 Mar 2010 - 18:20

thba66 a écrit:je peux te dire la meilleure solution en kv mais en voyant les resultat de CHRIS avec sa RC voit vraiment qu'il est en surcharge.


Il doit manquer un mot je comprends pas tout ce que tu veux dire scratch

question poids pour Christian il est à 3050 et moi 3150, pour moi d'accord c'est pas le plus léger mais la config de Christian est vraiment pas mal question poids je trouve vu qu'il est en 6S et moi seulement en 4S

Tu dis 1500KV et série 1518 mais avec la boîte, c'est bien ça?
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Message par Nico' Dim 7 Mar 2010 - 18:22

josselin a écrit:
salut,
as tu vue la vidéo que j'ai posté Rolling Eyes
bon serte c'est loing d'être un top pilote mais tu a un avant gout avec un lehner et sans boite Wink

@+

oui j'ai bien vu la vidéo t'en fais pas , merci Josselin Wink mais honnêtement sur une vidéo j'arrive pas du tout à me rendre compte de ce que ça donne, ça a l'air bien mais je ne peux même pas dire si ça me semble mieux que ma config' actuelle, désolé mon pote Wink
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Message par thba66 Dim 7 Mar 2010 - 18:29

oui il manque un "pas" et un "on" Embarassed .

je ne parle pas du poids de Christian (ça ne me regarde pas Wink ) mais plutot de la montée en température de son moteur et sa conso.
Avec la boite tu vas tirer moins sur le moteur mais avec un moteur plus puissant on peut peut-être s'en passer pour simplifier le montage.
De toute façon il n'y a que les essais qui te donneront la meilleure solution.
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Message par Nico' Dim 7 Mar 2010 - 18:41

thba66 a écrit:
je ne parle pas du poids de Christian (ça ne me regarde pas Wink


Wink il est mince en plus Wink

thba66 a écrit: mais plutot de la montée en température de son moteur et sa conso.


ben avec la boîte il n'a aucun problème de température. La conso quand on voit le pilotage de David, ça se comprend, il attaque sérieusement.

thba66 a écrit:
De toute façon il n'y a que les essais qui te donneront la meilleure solution.

Ah ben j'attendais justement que toi et Josselin me le proposent, ce que c'est super sympa Smile Smile Smile
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Message par CHRIS01 Dim 7 Mar 2010 - 19:20

je croyais que c'était pointeman qui s'était mis a la piste et qui s'amusait a faire des aller retour,c'est sûr qu'avec la neige que l'on voit sur les bords j'espère qu'il chauffe pas,et c'est vrai que si je fais des allers retours aujourd'hui par moins 2 sans la boite même le mamba je peux te faire la même video,et le pauvre garçon il se met déjà des boites en ligne droite ,alors on va attendre un petit peu pour le mettre sur une piste et je pense qu'il ne serait pas une valeur sûre pour la chauffe du moteur car j'ai peur que sur une piste il ne soude pas beaucoup.Les américains ont la même config que moi,mais ils mettent en plus le 2650 en 6s ce que je ne me risquerais pas vu que c'est un 1512 et il est vrai comme dit thierry tu peux mettre un moteur neu 1515 avec la boite pour une centaine d'euros en plus que le combo castle a 200€,là tu as 100 + 200 ça reste raisonnable et ça marchera mieux que ce que j'ai.Ma déduction mon petit josselin,c'est que vous vous emmerder tous avec des moteurs de vogue alors que malgré qu'en tt dès que vous chauffer un peu en tt ,tout le monde enlève une dent ou dès qu'il fait un peu plus chaud on en enlève une,alors vu que vous avez beaucoup moins de gripp qu'en piste vous prenez un moteur lehner,vous calculez qu'avec votre ratio vous prenez dans vos caisse n'importe quel pignon qui vous donne une vitesse en dessous de 140 km/h et le lehner va vous emmenez ce rapport dans la joie et la bonne humeur au mois d'août.Faire des allers retours dans une ligne droite de 200 m ça veut dire arracher le poids pendant 20 m une fois et après le moteur glande pendant 180m ,il n'a plus qu'a monter en régime alors qu'a bourg il faut qu'il arrache vraiment la voiture 5fois toute les 17 secondes et là tu verras bien si on a pas besoin de boite.Malgré tout çà gros bisous a mon josselin et j'espères que tu me donneras quand même un pépito a la rcx même si on est pas d'accord Smile


Dernière édition par CHRIS01 le Dim 7 Mar 2010 - 20:06, édité 1 fois
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Message par jerome nimo Dim 7 Mar 2010 - 19:58

+1 chris Rolling Eyes

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Message par thba66 Dim 7 Mar 2010 - 20:27

c'est pour ça qu'avec un moteur 20% plus puissant ça pourrait être sympa
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Message par thba66 Dim 7 Mar 2010 - 20:38

http://www.castlecreations.com/products/neumotors/1500/1518/1518-2d.html
là c'est un vrai Neu 1518
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Message par Nico' Lun 8 Mar 2010 - 12:57

OK j'ai fait une simulation, avec le port ça tombe dans les 300$ par contre je ne sais pas du tout quelles sont les options du début qu'il serait intéressant d'avoir et le dimensions du moteur (en inch c'est bien beau ) et puis smooth c'est quoi : lisse?

en fait je suis un petit peu perdu avec l'anglais technique ...
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Message par CHRIS01 Lun 8 Mar 2010 - 13:06

je crois que le 1518 touche a ta courroie latérale
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Message par Nico' Lun 8 Mar 2010 - 13:39

c'est bien ce que j'ai peur aussi, c'est pour ça que je voudrais connaître sa longueur
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Message par JSR74 Lun 8 Mar 2010 - 13:54

Tu as quoi comme longueur max de dispo?
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Message par Nico' Lun 8 Mar 2010 - 14:13

78 avec le support moteur actuel, 84 maxi en changeant de fixation moteur
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Message par thba66 Lun 8 Mar 2010 - 14:29

les pouces tu multiplies par 25.4 pour avoir en mm.
il faut rajouter 15$ pour l'avoir "finned" à ailettes.
longueur du 1518: 3.3x25.4=83.8
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