Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Réglage amortiseur.

+3
Jiper
oldschool2l170
Bn.
7 participants

Aller en bas

Réglage amortiseur. Empty Réglage amortiseur.

Message par Bn. Lun 9 Aoû 2010 - 14:18

Bonjour, je pense qu'un petit toto sur le réglage des amortisseurs serait le bien venu, on parle souvent de puissance mais un chassis bien régler cela importe plus, surtout point de vue amortissement. Alors si quelqu'un ce sent l'âme d'un écrivain... Car point de vue amorto moi je suis dans la semoule, avec tout ces réglage possible.
Gros ou petit volume, indice d'huile, nombre de trou et diamètre, ressort, et j'en passe...
Merci d'avance pour moi et pour les autres.
cheers cheers
Bn.
Bn.
Bn.

Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réglage amortiseur. Empty Re: Réglage amortiseur.

Message par oldschool2l170 Lun 9 Aoû 2010 - 14:35

Tout à fait d'accord avec toi, on en parlait d'ailleurs avec Glam62 voilà un lien qui explique les bases de réglages

http://bca.pagesperso-orange.fr/reglages.htm
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC 33
Date d'inscription : 22/11/2009

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php?sid=094a632c61b737

Revenir en haut Aller en bas

Réglage amortiseur. Empty Re: Réglage amortiseur.

Message par oldschool2l170 Lun 9 Aoû 2010 - 14:38

Pour les gros ou petit volume, le fait d'utiliser des gros volumes permet d'avoir plus de réserve d'huile donc plus longue à chauffer.
Du coup les réglages sont plus constants car les huiles deviennent plus fluide lorsqu'elle monte en température pareil en hiver on aura tendance à utiliser des grades plus faible qu'en été pour le même résultat
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC 33
Date d'inscription : 22/11/2009

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php?sid=094a632c61b737

Revenir en haut Aller en bas

Réglage amortiseur. Empty Re: Réglage amortiseur.

Message par Bn. Lun 9 Aoû 2010 - 15:16

Merci oldschool, tjs la pour me donner un petit coup de pouce.
Bn.
Bn.

Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réglage amortiseur. Empty Re: Réglage amortiseur.

Message par oldschool2l170 Mar 10 Aoû 2010 - 11:37

Avec plaisir
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC 33
Date d'inscription : 22/11/2009

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php?sid=094a632c61b737

Revenir en haut Aller en bas

Réglage amortiseur. Empty Re: Réglage amortiseur.

Message par Jiper Mar 10 Aoû 2010 - 14:22

Salut,

Pareil en BL vu que les chassis sont un peu plus lourd qu'en thermique soit on monte en viscosité d'huile soit on descend les diametres de trou des pistons et associé a une dureté de ressort légèrement plus dur, ca doit le faire Wink
Wink
Jiper
Jiper
Admin
Admin

Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réglage amortiseur. Empty Re: Réglage amortiseur.

Message par Les fous du volants Ven 27 Aoû 2010 - 22:15

Bonsoir
je possède un hyper st pro monté brushless mamba 2200kv, cependant, je n'arrive pas à trouver un règlage, qui le ferait moin se lever à l'accélération, car sur circuit à chaque sortie de virage il se lève, j'ai essayé d'avancer les accus, mais cela suffit pas, je pense qu'il doit y avoir un règlage sur le amorto.
J'aurais besoin de conseil
Merci
Les fous du volants
Les fous du volants

Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réglage amortiseur. Empty Re: Réglage amortiseur.

Message par kloz24 Ven 27 Aoû 2010 - 23:05

Les fous du volants a écrit:Bonsoir
je possède un hyper st pro monté brushless mamba 2200kv, cependant, je n'arrive pas à trouver un règlage, qui le ferait moin se lever à l'accélération, car sur circuit à chaque sortie de virage il se lève, j'ai essayé d'avancer les accus, mais cela suffit pas, je pense qu'il doit y avoir un règlage sur le amorto.
J'aurais besoin de conseil
Merci

salut !!

ton souci peut venir si je ne m'abuse de tes diff "huile trop dure" et de tes amorto pas assez souple Réglage amortiseur. Icon_rolleyes
kloz24
kloz24

Nombre de messages : 343
Age : 43
Localisation : Bordeau
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réglage amortiseur. Empty Re: Réglage amortiseur.

Message par Les fous du volants Ven 27 Aoû 2010 - 23:08

C'est à dire il faut qu'il soit souple, car au niveau de diff, j'ai de la 10000 devant 6000 au centre et 3000 a l'arriere
Les fous du volants
Les fous du volants

Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réglage amortiseur. Empty Re: Réglage amortiseur.

Message par kloz24 Ven 27 Aoû 2010 - 23:16

j'ai garder la plus part de mes réglages pour moi ces 7000 av 10000 ct et 3000 ar

si tu peu essaye d'inverser je passerai a l'av: 6000 ,centre:10000 et ar: 3000 je pense que ta configue fais en faite tous répartir sur l' arrière
si tes réglage amorto son ceux de ton avatar incline tes amorto pour les assouplir
kloz24
kloz24

Nombre de messages : 343
Age : 43
Localisation : Bordeau
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réglage amortiseur. Empty Re: Réglage amortiseur.

Message par thba66 Ven 27 Aoû 2010 - 23:20

oldschool2l170 a écrit:Pour les gros ou petit volume, le fait d'utiliser des gros volumes permet d'avoir plus de réserve d'huile donc plus longue à chauffer.
Du coup les réglages sont plus constants car les huiles deviennent plus fluide lorsqu'elle monte en température pareil en hiver on aura tendance à utiliser des grades plus faible qu'en été pour le même résultat

sur mes huiles silicones il est noté:
viscosité inchangée de -50°C à +200°C.
thba66
thba66
Admin
Admin

Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réglage amortiseur. Empty Re: Réglage amortiseur.

Message par Les fous du volants Ven 27 Aoû 2010 - 23:24

kloz24 voici une photo de ma configue actuelle
Réglage amortiseur. Imgp3718
Réglage amortiseur. Imgp3719
Je pensais qu'en les durcicents à l'arriere et en rabessant le devant cela devrait aller mais je ne suis pas sur
Les fous du volants
Les fous du volants

Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réglage amortiseur. Empty Re: Réglage amortiseur.

Message par kloz24 Ven 27 Aoû 2010 - 23:27

je ne veus pas polluer mais recréer un post sur ton probléme je ne veut pas manger celui de bn Réglage amortiseur. Lol
kloz24
kloz24

Nombre de messages : 343
Age : 43
Localisation : Bordeau
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réglage amortiseur. Empty Re: Réglage amortiseur.

Message par Les fous du volants Ven 27 Aoû 2010 - 23:28

Désolé comme il y a 2 sujet indentiques, j'arrête celui là
Merci
Les fous du volants
Les fous du volants

Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réglage amortiseur. Empty Re: Réglage amortiseur.

Message par Les fous du volants Ven 27 Aoû 2010 - 23:30

Je suis dans le sujet "anti cabrage hyper st"
merci et exusez moi je n'ai pas l'habitute
Les fous du volants
Les fous du volants

Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réglage amortiseur. Empty Re: Réglage amortiseur.

Message par Nico' Sam 28 Aoû 2010 - 3:38

oldschool2l170 a écrit:Tout à fait d'accord avec toi, on en parlait d'ailleurs avec Glam62 voilà un lien qui explique les bases de réglages

http://bca.pagesperso-orange.fr/reglages.htm

très bonne base je m'y réfère très souvent par contre je rajouterais faire des tests, refaire des tests et encore faire des tests pour vraiment connaître sa voiture et les réglages conviennent le mieux à la voiture. Sachant que ce qui conviendra le mieux à midi sera peut être très différent d'à 18h!
Nico'
Nico'

Nombre de messages : 1485
Age : 47
Localisation : montbéliard
Date d'inscription : 05/10/2009

http://booms.nico.free.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Réglage amortiseur. Empty Re: Réglage amortiseur.

Message par Nico' Sam 28 Aoû 2010 - 3:41

m a x a écrit:Salut,

Pareil en BL vu que les chassis sont un peu plus lourd qu'en thermique soit on monte en viscosité d'huile soit on descend les diametres de trou des pistons et associé a une dureté de ressort légèrement plus dur, ca doit le faire Wink
Wink

alors là pas d'accord du tout même si à première vue diminuer le diamètre d'un trou ou augmenter la viscosité de l'huile peuvent sembler la même chose, ce n'est pas du tout la même chose, voire mécanique des fluides et essais de top pilotes sur le terrain.
Nico'
Nico'

Nombre de messages : 1485
Age : 47
Localisation : montbéliard
Date d'inscription : 05/10/2009

http://booms.nico.free.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Réglage amortiseur. Empty Re: Réglage amortiseur.

Message par oldschool2l170 Sam 28 Aoû 2010 - 13:52

thba66 a écrit:sur mes huiles silicones il est noté:
viscosité inchangée de -50°C à +200°C.

C'est quelle marque?
Sur les miennes (RB), à part marquer qu'il ne faut pas laisser à la porté des enfants, il n'y a rien d'autre et entre le début et la fin d'un run, il y a de la différence
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC 33
Date d'inscription : 22/11/2009

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php?sid=094a632c61b737

Revenir en haut Aller en bas

Réglage amortiseur. Empty Re: Réglage amortiseur.

Message par thba66 Sam 28 Aoû 2010 - 15:06

ULTIMATE RACING
thba66
thba66
Admin
Admin

Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réglage amortiseur. Empty Re: Réglage amortiseur.

Message par Jiper Sam 28 Aoû 2010 - 15:26

Nico' a écrit:
m a x a écrit:Salut,

Pareil en BL vu que les chassis sont un peu plus lourd qu'en thermique soit on monte en viscosité d'huile soit on descend les diametres de trou des pistons et associé a une dureté de ressort légèrement plus dur, ca doit le faire Wink
Wink

alors là pas d'accord du tout même si à première vue diminuer le diamètre d'un trou ou augmenter la viscosité de l'huile peuvent sembler la même chose, ce n'est pas du tout la même chose, voire mécanique des fluides et essais de top pilotes sur le terrain.

Si tu le dis, seulement vu la demande initial BN cherche une base, perso j'ai reduit les diametres de trou préferant cela à l'augmentation de viscosité et après avoir échange avec J.Sartelle lorsqu'il roulait avec son 808E proto, c'est la seule chose qu'il a revu par rapport a son setup thermique.
Après c'est quand m^me une regle general si tu reduit les diametres ou le nombre de trou (je sais ce n'est pas exactement non plus la même chose) mais dans tous les cas tu devras revoir ton indice d'huile à la hausse donc c'est lié.
Idem pour les Losi lors du passage en BL bcp reduisent les diametres de pistons.
Et d'ailleur je trouve qu'apres c'est plus facile de trouver la bonne association avec l'huile.
Mais bien sur ce n'est qu'un avis sans prétention.
++
Jiper
Jiper
Admin
Admin

Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réglage amortiseur. Empty Re: Réglage amortiseur.

Message par Nico' Sam 28 Aoû 2010 - 21:51

pour faire simple, cela a un effet qui peut se rapprocher (diminuer les trous et augmenter la viscosité) mais tu sais l'écoulement d'un fluide dans un trou est si complexe que on comprend vite que grade de l'huile et diamètre du trou ne ce compense pas.

J'ai fais le test aussi car je n'y croyais pas...
Il y a des trucs comme ça en modélisme tu penses que l'effet sera que dalle et c'est pas le cas ( enfin pour une personne donnée)
Nico'
Nico'

Nombre de messages : 1485
Age : 47
Localisation : montbéliard
Date d'inscription : 05/10/2009

http://booms.nico.free.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Réglage amortiseur. Empty Re: Réglage amortiseur.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum