Réglage amortiseur.
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Jiper
oldschool2l170
Bn.
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Réglage amortiseur.
Bonjour, je pense qu'un petit toto sur le réglage des amortisseurs serait le bien venu, on parle souvent de puissance mais un chassis bien régler cela importe plus, surtout point de vue amortissement. Alors si quelqu'un ce sent l'âme d'un écrivain... Car point de vue amorto moi je suis dans la semoule, avec tout ces réglage possible.
Gros ou petit volume, indice d'huile, nombre de trou et diamètre, ressort, et j'en passe...
Merci d'avance pour moi et pour les autres.
Bn.
Gros ou petit volume, indice d'huile, nombre de trou et diamètre, ressort, et j'en passe...
Merci d'avance pour moi et pour les autres.
Bn.
Bn.- Nombre de messages : 31
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Date d'inscription : 02/07/2010
Re: Réglage amortiseur.
Tout à fait d'accord avec toi, on en parlait d'ailleurs avec Glam62 voilà un lien qui explique les bases de réglages
http://bca.pagesperso-orange.fr/reglages.htm
http://bca.pagesperso-orange.fr/reglages.htm
Re: Réglage amortiseur.
Pour les gros ou petit volume, le fait d'utiliser des gros volumes permet d'avoir plus de réserve d'huile donc plus longue à chauffer.
Du coup les réglages sont plus constants car les huiles deviennent plus fluide lorsqu'elle monte en température pareil en hiver on aura tendance à utiliser des grades plus faible qu'en été pour le même résultat
Du coup les réglages sont plus constants car les huiles deviennent plus fluide lorsqu'elle monte en température pareil en hiver on aura tendance à utiliser des grades plus faible qu'en été pour le même résultat
Re: Réglage amortiseur.
Merci oldschool, tjs la pour me donner un petit coup de pouce.
Bn.- Nombre de messages : 31
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Date d'inscription : 02/07/2010
Re: Réglage amortiseur.
Salut,
Pareil en BL vu que les chassis sont un peu plus lourd qu'en thermique soit on monte en viscosité d'huile soit on descend les diametres de trou des pistons et associé a une dureté de ressort légèrement plus dur, ca doit le faire
Pareil en BL vu que les chassis sont un peu plus lourd qu'en thermique soit on monte en viscosité d'huile soit on descend les diametres de trou des pistons et associé a une dureté de ressort légèrement plus dur, ca doit le faire
Jiper- Admin
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Re: Réglage amortiseur.
Bonsoir
je possède un hyper st pro monté brushless mamba 2200kv, cependant, je n'arrive pas à trouver un règlage, qui le ferait moin se lever à l'accélération, car sur circuit à chaque sortie de virage il se lève, j'ai essayé d'avancer les accus, mais cela suffit pas, je pense qu'il doit y avoir un règlage sur le amorto.
J'aurais besoin de conseil
Merci
je possède un hyper st pro monté brushless mamba 2200kv, cependant, je n'arrive pas à trouver un règlage, qui le ferait moin se lever à l'accélération, car sur circuit à chaque sortie de virage il se lève, j'ai essayé d'avancer les accus, mais cela suffit pas, je pense qu'il doit y avoir un règlage sur le amorto.
J'aurais besoin de conseil
Merci
Les fous du volants- Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: Réglage amortiseur.
Les fous du volants a écrit:Bonsoir
je possède un hyper st pro monté brushless mamba 2200kv, cependant, je n'arrive pas à trouver un règlage, qui le ferait moin se lever à l'accélération, car sur circuit à chaque sortie de virage il se lève, j'ai essayé d'avancer les accus, mais cela suffit pas, je pense qu'il doit y avoir un règlage sur le amorto.
J'aurais besoin de conseil
Merci
salut !!
ton souci peut venir si je ne m'abuse de tes diff "huile trop dure" et de tes amorto pas assez souple
kloz24- Nombre de messages : 343
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Re: Réglage amortiseur.
C'est à dire il faut qu'il soit souple, car au niveau de diff, j'ai de la 10000 devant 6000 au centre et 3000 a l'arriere
Les fous du volants- Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: Réglage amortiseur.
j'ai garder la plus part de mes réglages pour moi ces 7000 av 10000 ct et 3000 ar
si tu peu essaye d'inverser je passerai a l'av: 6000 ,centre:10000 et ar: 3000 je pense que ta configue fais en faite tous répartir sur l' arrière
si tes réglage amorto son ceux de ton avatar incline tes amorto pour les assouplir
si tu peu essaye d'inverser je passerai a l'av: 6000 ,centre:10000 et ar: 3000 je pense que ta configue fais en faite tous répartir sur l' arrière
si tes réglage amorto son ceux de ton avatar incline tes amorto pour les assouplir
kloz24- Nombre de messages : 343
Age : 43
Localisation : Bordeau
Date d'inscription : 31/08/2009
Re: Réglage amortiseur.
oldschool2l170 a écrit:Pour les gros ou petit volume, le fait d'utiliser des gros volumes permet d'avoir plus de réserve d'huile donc plus longue à chauffer.
Du coup les réglages sont plus constants car les huiles deviennent plus fluide lorsqu'elle monte en température pareil en hiver on aura tendance à utiliser des grades plus faible qu'en été pour le même résultat
sur mes huiles silicones il est noté:
viscosité inchangée de -50°C à +200°C.
thba66- Admin
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Re: Réglage amortiseur.
kloz24 voici une photo de ma configue actuelle
Je pensais qu'en les durcicents à l'arriere et en rabessant le devant cela devrait aller mais je ne suis pas sur
Je pensais qu'en les durcicents à l'arriere et en rabessant le devant cela devrait aller mais je ne suis pas sur
Les fous du volants- Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: Réglage amortiseur.
je ne veus pas polluer mais recréer un post sur ton probléme je ne veut pas manger celui de bn
kloz24- Nombre de messages : 343
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Localisation : Bordeau
Date d'inscription : 31/08/2009
Re: Réglage amortiseur.
Désolé comme il y a 2 sujet indentiques, j'arrête celui là
Merci
Merci
Les fous du volants- Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: Réglage amortiseur.
Je suis dans le sujet "anti cabrage hyper st"
merci et exusez moi je n'ai pas l'habitute
merci et exusez moi je n'ai pas l'habitute
Les fous du volants- Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: Réglage amortiseur.
oldschool2l170 a écrit:Tout à fait d'accord avec toi, on en parlait d'ailleurs avec Glam62 voilà un lien qui explique les bases de réglages
http://bca.pagesperso-orange.fr/reglages.htm
très bonne base je m'y réfère très souvent par contre je rajouterais faire des tests, refaire des tests et encore faire des tests pour vraiment connaître sa voiture et les réglages conviennent le mieux à la voiture. Sachant que ce qui conviendra le mieux à midi sera peut être très différent d'à 18h!
Re: Réglage amortiseur.
m a x a écrit:Salut,
Pareil en BL vu que les chassis sont un peu plus lourd qu'en thermique soit on monte en viscosité d'huile soit on descend les diametres de trou des pistons et associé a une dureté de ressort légèrement plus dur, ca doit le faire
alors là pas d'accord du tout même si à première vue diminuer le diamètre d'un trou ou augmenter la viscosité de l'huile peuvent sembler la même chose, ce n'est pas du tout la même chose, voire mécanique des fluides et essais de top pilotes sur le terrain.
Re: Réglage amortiseur.
thba66 a écrit:sur mes huiles silicones il est noté:
viscosité inchangée de -50°C à +200°C.
C'est quelle marque?
Sur les miennes (RB), à part marquer qu'il ne faut pas laisser à la porté des enfants, il n'y a rien d'autre et entre le début et la fin d'un run, il y a de la différence
Re: Réglage amortiseur.
ULTIMATE RACING
thba66- Admin
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Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Réglage amortiseur.
Nico' a écrit:m a x a écrit:Salut,
Pareil en BL vu que les chassis sont un peu plus lourd qu'en thermique soit on monte en viscosité d'huile soit on descend les diametres de trou des pistons et associé a une dureté de ressort légèrement plus dur, ca doit le faire
alors là pas d'accord du tout même si à première vue diminuer le diamètre d'un trou ou augmenter la viscosité de l'huile peuvent sembler la même chose, ce n'est pas du tout la même chose, voire mécanique des fluides et essais de top pilotes sur le terrain.
Si tu le dis, seulement vu la demande initial BN cherche une base, perso j'ai reduit les diametres de trou préferant cela à l'augmentation de viscosité et après avoir échange avec J.Sartelle lorsqu'il roulait avec son 808E proto, c'est la seule chose qu'il a revu par rapport a son setup thermique.
Après c'est quand m^me une regle general si tu reduit les diametres ou le nombre de trou (je sais ce n'est pas exactement non plus la même chose) mais dans tous les cas tu devras revoir ton indice d'huile à la hausse donc c'est lié.
Idem pour les Losi lors du passage en BL bcp reduisent les diametres de pistons.
Et d'ailleur je trouve qu'apres c'est plus facile de trouver la bonne association avec l'huile.
Mais bien sur ce n'est qu'un avis sans prétention.
++
Jiper- Admin
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Date d'inscription : 01/02/2008
Re: Réglage amortiseur.
pour faire simple, cela a un effet qui peut se rapprocher (diminuer les trous et augmenter la viscosité) mais tu sais l'écoulement d'un fluide dans un trou est si complexe que on comprend vite que grade de l'huile et diamètre du trou ne ce compense pas.
J'ai fais le test aussi car je n'y croyais pas...
Il y a des trucs comme ça en modélisme tu penses que l'effet sera que dalle et c'est pas le cas ( enfin pour une personne donnée)
J'ai fais le test aussi car je n'y croyais pas...
Il y a des trucs comme ça en modélisme tu penses que l'effet sera que dalle et c'est pas le cas ( enfin pour une personne donnée)
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