Besoin d aide pour choix d un nouveau joujou
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Besoin d aide pour choix d un nouveau joujou
Bonjour
Je cherche un beau RC après presque 25 ans sans regarder quoi que ce soit ou presque à l'évolution du monde du RC !
J ai regarde dernièrement pour mon petit neveux ce qui se fait de nos jours et la j'ai halluciner sur le progrès réalisé , avec surtout ces fameux moteur brushless !!
Un pote pas mal lotivé aussi m à orienté vers les traxxas e revo 1/8 !! Ça a l air prêt à l emplois et extrême tu puissant par rapport à ce qui se faisait y'a 25 piges !!!
Mais je me suis dit qu il fait quand même regarder ce qui se fait d autre avant de signer pour une traxxas..
Sur le principe un truggy 1/8 me plait bien , vu le pilotage que je vais préformer au départ ...
Ce sera fin à coup sur et ça devrait résister ..
D ailleurs le plastique des traxxas est il bien solide si on compare à d autres marques...
J ai vu le hpi apach flux qui a l air très bien aussi... Vous confirmez ?
LOSI semble être un e très bonne marque
Quel model serait approprié sachant que je me vois pas me remettre à fond dans la bricolage et qu un. L'Oise prêt à rouler me convient parfaitement pour commencer .
Budget 1000€ Max tout compris "
D avance merci de vos conseils
Je cherche un beau RC après presque 25 ans sans regarder quoi que ce soit ou presque à l'évolution du monde du RC !
J ai regarde dernièrement pour mon petit neveux ce qui se fait de nos jours et la j'ai halluciner sur le progrès réalisé , avec surtout ces fameux moteur brushless !!
Un pote pas mal lotivé aussi m à orienté vers les traxxas e revo 1/8 !! Ça a l air prêt à l emplois et extrême tu puissant par rapport à ce qui se faisait y'a 25 piges !!!
Mais je me suis dit qu il fait quand même regarder ce qui se fait d autre avant de signer pour une traxxas..
Sur le principe un truggy 1/8 me plait bien , vu le pilotage que je vais préformer au départ ...
Ce sera fin à coup sur et ça devrait résister ..
D ailleurs le plastique des traxxas est il bien solide si on compare à d autres marques...
J ai vu le hpi apach flux qui a l air très bien aussi... Vous confirmez ?
LOSI semble être un e très bonne marque
Quel model serait approprié sachant que je me vois pas me remettre à fond dans la bricolage et qu un. L'Oise prêt à rouler me convient parfaitement pour commencer .
Budget 1000€ Max tout compris "
D avance merci de vos conseils
Antoine1976- Nombre de messages : 21
Re: Besoin d aide pour choix d un nouveau joujou
Bonjour ! ,
Oui, effectivement, les moteurs brushless se sont démocratisés énormément, et ont une puissance "énorme",
En revanche pour ce qui est du e-revo, je ne suis pas sur de ce que ça donne, d'aprés ce que j'ai pu comprendre, la version stock, est du type "fragile", cardan plastique, servo de 6kg, chassis en plastique, courronne centrale en plastique, de ce fait, il faut pas mal d'option, du type RPM pour les triangles, GPM pour certaines pieces, comme les basculeurs, etc etc ^^
Mais je confirme en 6s, c'est juste "DEMONIAQUE !!!"
Donc, je pense pouvoir dire qu'à la longue, il est possible qu'ils coutent chères :/
Pour les truggy, c'est une bonne alternative au bash et/ou à la piste, c'es assez solide de stock, de toutes façon il n'y a pas masse d'option, les fusées, les étriers, et les renforts de chassis, qui se trouvent en alu. Et pour un maximum de 1000€, peut être regarder les accasions, car un chassis race roller, neuf coutent environ 550€, et l'électronique chiffrent rapidement aussi. C'est donc à m'éditer comme choix, neuf ou occasion ?
Hpi est une bonne marque c'est très réaliste et ça roule plutot bien pour l'avoir testé sur piste, mais hélas c'est plutôt du type débutant, tu ne peux pas trop faire de réglage dessus, mais très solide et le groupe propulseur et bon, ne reste que le servo à changer environ 50€ et une radio genre futaba 3pl pour 100€, un bon train de pneu, 2/3 accus 4s, un chargeur et l'affaire est faite pour environ 950€ ^^
Pour conclure de ce roman, l'e-revo risque de te couter un bras à l'achat et un deuxieme pour l'entretien/les réparation/l'optionnage. Le truggy est pas mal, mais et assez couteux à l'achat, mais est simple d'entretient, et ne casse pas souvent. Enfin L'hpi est une bonne base, puissante rapide et fiable, ça peut être interressant comme choix, pour "s'y remettre".
Voili voilou :p
Oui, effectivement, les moteurs brushless se sont démocratisés énormément, et ont une puissance "énorme",
En revanche pour ce qui est du e-revo, je ne suis pas sur de ce que ça donne, d'aprés ce que j'ai pu comprendre, la version stock, est du type "fragile", cardan plastique, servo de 6kg, chassis en plastique, courronne centrale en plastique, de ce fait, il faut pas mal d'option, du type RPM pour les triangles, GPM pour certaines pieces, comme les basculeurs, etc etc ^^
Mais je confirme en 6s, c'est juste "DEMONIAQUE !!!"
Donc, je pense pouvoir dire qu'à la longue, il est possible qu'ils coutent chères :/
Pour les truggy, c'est une bonne alternative au bash et/ou à la piste, c'es assez solide de stock, de toutes façon il n'y a pas masse d'option, les fusées, les étriers, et les renforts de chassis, qui se trouvent en alu. Et pour un maximum de 1000€, peut être regarder les accasions, car un chassis race roller, neuf coutent environ 550€, et l'électronique chiffrent rapidement aussi. C'est donc à m'éditer comme choix, neuf ou occasion ?
Hpi est une bonne marque c'est très réaliste et ça roule plutot bien pour l'avoir testé sur piste, mais hélas c'est plutôt du type débutant, tu ne peux pas trop faire de réglage dessus, mais très solide et le groupe propulseur et bon, ne reste que le servo à changer environ 50€ et une radio genre futaba 3pl pour 100€, un bon train de pneu, 2/3 accus 4s, un chargeur et l'affaire est faite pour environ 950€ ^^
Pour conclure de ce roman, l'e-revo risque de te couter un bras à l'achat et un deuxieme pour l'entretien/les réparation/l'optionnage. Le truggy est pas mal, mais et assez couteux à l'achat, mais est simple d'entretient, et ne casse pas souvent. Enfin L'hpi est une bonne base, puissante rapide et fiable, ça peut être interressant comme choix, pour "s'y remettre".
tacar- Nombre de messages : 215
tacar a écrit:Bonjour ! ,
En revanche pour ce qui est du e-revo, je ne suis pas sur de ce que ça donne, d'aprés ce que j'ai pu comprendre, la version stock, est du type "fragile"
Pour conclure de ce roman, l'e-revo risque de te couter un bras à l'achat et un deuxieme pour l'entretien/les réparation/l'optionnage.
+1 !
Ça c est la réponse adéquat ! Merci
Je vais donc essayer de me concocter un ptit hpi !
Les accus en lipo ??
Je vais donc essayer de me concocter un ptit hpi !
Les accus en lipo ??
Y'a pas de quoi ^^
Ouais c'est le meilleur choix, enfin je me suis éclaté avec le jour ou j'ai eu l'occasion de le tester ^^
Oui il te faut du lipo, c'est moins chère que les nimh, et bien plus puissant ! :p
En France, il faut compter 70€ pour des lipo 4s coquées et d'environ 5000 mah, avec 45C de décharge.
En souple tu peux enlever environ 100g au poid total de l'accu mais elles seront vulnérable aux projections de cailloux.
Sinon, sur des sites comme Hk, elles sont a moitiée prix, mais, délais d'acheminement plus long, caractéristique surnotées (les informations sont fausses, elles sont gonflées, comptes 35C réel de décharge pour 45C marqué sur l'accu environ, et une durée de vie moins longues )
Pour finir si tu ne te dis pas bricoleur, il me semble que les cables de sortie de l'esc du Hpi apache, reliant l'esc aux accus est un cable en Y, donc si tu ne veux pas faire de soudure, mieu vaut prendre du 2x2s en prise dean, (se ne sont que des souvenirs, ce sera plus simple de regarder les caractéristiques que donne le constructeur) ^^
Et pour t'orienter :
acus lipo 4s coquées
Accu lipo 4s non coquées
Accu lipo 4s bas de gamme (attention au dimension et au poids)
Accus lipo 2s coquées moyenne gamme
Voilà, j'espére t'avoir aidé et aiguillé !
Ouais c'est le meilleur choix, enfin je me suis éclaté avec le jour ou j'ai eu l'occasion de le tester ^^
Oui il te faut du lipo, c'est moins chère que les nimh, et bien plus puissant ! :p
En France, il faut compter 70€ pour des lipo 4s coquées et d'environ 5000 mah, avec 45C de décharge.
En souple tu peux enlever environ 100g au poid total de l'accu mais elles seront vulnérable aux projections de cailloux.
Sinon, sur des sites comme Hk, elles sont a moitiée prix, mais, délais d'acheminement plus long, caractéristique surnotées (les informations sont fausses, elles sont gonflées, comptes 35C réel de décharge pour 45C marqué sur l'accu environ, et une durée de vie moins longues )
Pour finir si tu ne te dis pas bricoleur, il me semble que les cables de sortie de l'esc du Hpi apache, reliant l'esc aux accus est un cable en Y, donc si tu ne veux pas faire de soudure, mieu vaut prendre du 2x2s en prise dean, (se ne sont que des souvenirs, ce sera plus simple de regarder les caractéristiques que donne le constructeur) ^^
Et pour t'orienter :
acus lipo 4s coquées
Accu lipo 4s non coquées
Accu lipo 4s bas de gamme (attention au dimension et au poids)
Accus lipo 2s coquées moyenne gamme
Voilà, j'espére t'avoir aidé et aiguillé !
Super merci bcp!
Je fais mon lourd...
Ça c est pas mal non ?
AXIAL YETI XL 4WD RTR AX90032
Je fais mon lourd...
Ça c est pas mal non ?
AXIAL YETI XL 4WD RTR AX90032
Salut,
Au vu de ton budget prend ça http://www.rcnews.fr/Forum/viewtopic.php?f=5&t=21570 .
Je pense que tu peux voir avec le vendeur pour te faire un rtr .
Et c'est l'un des meilleurs truggy du moment .
@+JFC
Au vu de ton budget prend ça http://www.rcnews.fr/Forum/viewtopic.php?f=5&t=21570 .
Je pense que tu peux voir avec le vendeur pour te faire un rtr .
Et c'est l'un des meilleurs truggy du moment .
@+JFC
JFC- Nombre de messages : 351
Ou celui-là http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/755969193.htm?ca=7_s et avec le budget qu'il te restera tu a largement de quoi l'equiper avec de la bonne electro .
Ou encore ça http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/753746816.htm?ca=7_s
Les truggy que je te propose sont les modèles au top du moment , hormis le rc8t qui est un peux plus vieux mais c'est un tank et les pièces sont facilement trouvable .
@+JFC
Ou encore ça http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/753746816.htm?ca=7_s
Les truggy que je te propose sont les modèles au top du moment , hormis le rc8t qui est un peux plus vieux mais c'est un tank et les pièces sont facilement trouvable .
@+JFC
Non non tu es loin d'être lourd, et y'a pas de quoi ^^
Donc je dirais que non, c'est plutot un char d'assaut (+de 5.7kg...) Et le pont a l'arriere n'est pas terrible, enfin, je pense que ça craint si tu veux faire autre chose que du bash Tu seras limiter même si le combo est extrémement bon, un servo de qualité te coutera 70€, des accus lipo, 2x2s environ 85€ et un chargeur a une centaine d'euro, je pense que ton budget va être dépassé ^^
Je pense qu'il vaut mieu rester sur l'Hpi, soit le short course, ou l'apache, plus simple d'utilisation, moins couteux et peut être plus solide.
L'agama 8T est pas mal
LE Rc8T Est un must en la matière !
et le Mbx7 T aussi, c'est très bien comme engin, solide, et fiable
Mais les truggys sont assez coûteux en utilisation, pneu (80€ les 4) roulement qui s'use, à cause des forces en présence et usure des pièces de la transmission plus rapide que sur un buggy/sc
Donc voilà ce que je pourrais dire de ces modél , Bon Choix à toi, même si c'est difficile :p
Donc je dirais que non, c'est plutot un char d'assaut (+de 5.7kg...) Et le pont a l'arriere n'est pas terrible, enfin, je pense que ça craint si tu veux faire autre chose que du bash Tu seras limiter même si le combo est extrémement bon, un servo de qualité te coutera 70€, des accus lipo, 2x2s environ 85€ et un chargeur a une centaine d'euro, je pense que ton budget va être dépassé ^^
Je pense qu'il vaut mieu rester sur l'Hpi, soit le short course, ou l'apache, plus simple d'utilisation, moins couteux et peut être plus solide.
L'agama 8T est pas mal
LE Rc8T Est un must en la matière !
et le Mbx7 T aussi, c'est très bien comme engin, solide, et fiable
Mais les truggys sont assez coûteux en utilisation, pneu (80€ les 4) roulement qui s'use, à cause des forces en présence et usure des pièces de la transmission plus rapide que sur un buggy/sc
Donc voilà ce que je pourrais dire de ces modél , Bon Choix à toi, même si c'est difficile :p
Dernière édition par tacar le Mer 14 Jan 2015 - 20:28, édité 1 fois (Raison : Petites précisions)
Tous dépend ou tu prend tes pneus pour le truggy .
Exemple là http://www.mezigstore.com/roues/truggy-roues-1-8.html a une vingtaine d'euros la paire monté collé .
Et le truggy est vraiment ce qu'il y a de plus polyvalent ( bash , circuit ) et je parle en connaissance de cause .
Et avec il n'y as quasi pas plus d'usure qu'avec un buggy ou un sc .
Hormis si tu roule avec une config 4s alimenté en 6s (exemple moteur 2200kv en 6s ) , mais avec cette config en buggy ou truggy ou sc le résultat sera le même .
@+JFC
Exemple là http://www.mezigstore.com/roues/truggy-roues-1-8.html a une vingtaine d'euros la paire monté collé .
Et le truggy est vraiment ce qu'il y a de plus polyvalent ( bash , circuit ) et je parle en connaissance de cause .
Et avec il n'y as quasi pas plus d'usure qu'avec un buggy ou un sc .
Hormis si tu roule avec une config 4s alimenté en 6s (exemple moteur 2200kv en 6s ) , mais avec cette config en buggy ou truggy ou sc le résultat sera le même .
@+JFC
Yes!!!
Merci pour vos conseils !!
Le rc8t semble être au top, mais ça se trouve en rtr ?
Merci pour vos conseils !!
Le rc8t semble être au top, mais ça se trouve en rtr ?
Conseil il vos mieux un factory team d'occas qu'un rtr .
Souvent sur les rtr l'electro m'est pas top et tu fini par la changer .
A moins que tu soi contre une occas .
Souvent sur les rtr l'electro m'est pas top et tu fini par la changer .
A moins que tu soi contre une occas .
Le problème de ´´l occase c est le risque du vice caché...
Tu compte rouler ou et comment ?
C'est-à-dire bash avec gros jump ou bash a rouler sur n'importe quel surface sans forcément de jump ou circuit en club .
Cette question es la pour pouvoir t'orienter au mieux .
Et car il y a certains modèles a éviter , car en cas de revente celà va être très dure .
Avec ton budget tu as de quoi monter quelque chose de sympa , mais en faisant attention quand-même .
Le montage d'un kit te rebute t'il ?
Dans les liens que j'ai mis il y a un mbx7t eco neuf , je pense que tu peux négocié avec le vendeur pour en faire quasi un rtr ( juste le montage a effectué , ce qui te permet de connaître le modèle ) .
Par rapport au info actuelle je t'orienterai soi vers un truggy ou voir un short course 1/8 a voir .
@+JFC
C'est-à-dire bash avec gros jump ou bash a rouler sur n'importe quel surface sans forcément de jump ou circuit en club .
Cette question es la pour pouvoir t'orienter au mieux .
Et car il y a certains modèles a éviter , car en cas de revente celà va être très dure .
Avec ton budget tu as de quoi monter quelque chose de sympa , mais en faisant attention quand-même .
Le montage d'un kit te rebute t'il ?
Dans les liens que j'ai mis il y a un mbx7t eco neuf , je pense que tu peux négocié avec le vendeur pour en faire quasi un rtr ( juste le montage a effectué , ce qui te permet de connaître le modèle ) .
Par rapport au info actuelle je t'orienterai soi vers un truggy ou voir un short course 1/8 a voir .
@+JFC
JE suis d'accord avec toi JFC, sur le fait qu'un Truggy est polyvalent. Mais s'attaquer à kit, aprés 25 ans sans pratiquer, ça fait peut être beaucoup non ?
Points positif d'un kit :
-Tu connais la voiture avant de rouler
-Tu choisis ton combo/servo/émetteur
-Qualité supérieur à un rtr, (pièces options incluses)
-Pièces plus souvent en vente dans le mag proche de chez toi, et toujours du stock sur les sites web
Points négatif du kit :
-Coups supérieur à un rtr
-Environ 8 à 12 heures de montage
Donc, un Kit est tout bénéf, cela reste a toi de voir, si tu en as envie, on ne peut pas trop choisir pour toi ^^
Pour l'occasion, disons que tu as raison, je n'ai jamais osé acheté de l'occasion, peur des vices cachés, et des salades des vendeurs, sur le nombres de run, l'entretient, etc etc...
Il est préférable d'aller voir la voiture sur place si tu veux acheter d'occasion, ou de prendre une occase neuve (mais ça n'arrive pas souvent, hormis le mbx7 présenté si dessus)
J’espère t'avoir un peu aider, après sur l'occasion, je ne dis pas que j'ai raison loin de là, je suis juste vigilant, peut être de trop
Points positif d'un kit :
-Tu connais la voiture avant de rouler
-Tu choisis ton combo/servo/émetteur
-Qualité supérieur à un rtr, (pièces options incluses)
-Pièces plus souvent en vente dans le mag proche de chez toi, et toujours du stock sur les sites web
Points négatif du kit :
-Coups supérieur à un rtr
-Environ 8 à 12 heures de montage
Donc, un Kit est tout bénéf, cela reste a toi de voir, si tu en as envie, on ne peut pas trop choisir pour toi ^^
Pour l'occasion, disons que tu as raison, je n'ai jamais osé acheté de l'occasion, peur des vices cachés, et des salades des vendeurs, sur le nombres de run, l'entretient, etc etc...
Il est préférable d'aller voir la voiture sur place si tu veux acheter d'occasion, ou de prendre une occase neuve (mais ça n'arrive pas souvent, hormis le mbx7 présenté si dessus)
J’espère t'avoir un peu aider, après sur l'occasion, je ne dis pas que j'ai raison loin de là, je suis juste vigilant, peut être de trop
Yes vos conseils m aident bien ! Merci
En même temps ça élargie ma liste de choix possible et ça facilitiez pas la tâche
En principe je devrait pas mal tester le roulage en forêt, je pratique à fond le VTT , dirt et petit free ride et les spots de VTT font des circuits extra , en tout casa ça donne envie d essayer de poser sont RC dessus .
J'aime bien la gueule des short course mais l'esthétique n est pas le critère le plus important loin de la !
Pour les occases c est facile pour moi d aller en voir une , car je bosse en moto et je peux faire un crochet facilement sur toute l ile de France .
L amaga avec le cerveau manquant semble être un bon compromis . Mais comment être sur du truc...
Pas de lien vers un shop qui a de bon truggy ou short course 1/8° en RTR??
J ai peur de pas trouver le temps pour monter un kit .. Les gosses... Le boulot... La famille.. Le VTT.... Si je rajoute trop de bidouillage RC ça va pas le faire avec madame ! Lol
En même temps ça élargie ma liste de choix possible et ça facilitiez pas la tâche
En principe je devrait pas mal tester le roulage en forêt, je pratique à fond le VTT , dirt et petit free ride et les spots de VTT font des circuits extra , en tout casa ça donne envie d essayer de poser sont RC dessus .
J'aime bien la gueule des short course mais l'esthétique n est pas le critère le plus important loin de la !
Pour les occases c est facile pour moi d aller en voir une , car je bosse en moto et je peux faire un crochet facilement sur toute l ile de France .
L amaga avec le cerveau manquant semble être un bon compromis . Mais comment être sur du truc...
Pas de lien vers un shop qui a de bon truggy ou short course 1/8° en RTR??
J ai peur de pas trouver le temps pour monter un kit .. Les gosses... Le boulot... La famille.. Le VTT.... Si je rajoute trop de bidouillage RC ça va pas le faire avec madame ! Lol
Et ça , c est roulable ??
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/754234589.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/754234589.htm?ca=12_s
Salut,
Oublis le modèle que tu site au dessus , peux rependu en france et eu .
Donc galère pour les pièces en cas de casse .
J'ai un modèle qui je pense répondra a tes attentes , il fut siter par toi même plus haut d'ailleurs lol .
La seule différence c'est que celui-là a toutes les pièces option , qui corrige les point faible du E-REVO .
Et il a l'aire propre et peux tourné .
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/753104012.htm?ca=7_s
Idéal pour du bash sur terrain de vtt et sous bois .
@+JFC
Oublis le modèle que tu site au dessus , peux rependu en france et eu .
Donc galère pour les pièces en cas de casse .
J'ai un modèle qui je pense répondra a tes attentes , il fut siter par toi même plus haut d'ailleurs lol .
La seule différence c'est que celui-là a toutes les pièces option , qui corrige les point faible du E-REVO .
Et il a l'aire propre et peux tourné .
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/753104012.htm?ca=7_s
Idéal pour du bash sur terrain de vtt et sous bois .
@+JFC
L'e-revo optionné est très bien,
il y a aussi le savage hpi flux http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/747264917.htm?ca=12_s , Il est fun à conduire d'aprés ce qui s'entend dire,
A voir les vidéos, sur youtube, tu ne seras pas déçu ni par l'un ni par l'autre
il y a aussi le savage hpi flux http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/747264917.htm?ca=12_s , Il est fun à conduire d'aprés ce qui s'entend dire,
A voir les vidéos, sur youtube, tu ne seras pas déçu ni par l'un ni par l'autre
Mon choix perso pencherai plus vers le e-revo pour du bash .
Car il est plus stable qu'un savage , avec les même capacité de franchissement .
@+JFC
Car il est plus stable qu'un savage , avec les même capacité de franchissement .
@+JFC
Oui certe, mais de ce que je connais des terrains de VTT, les gros jumps sont maitres là bas, d'ou l'idée du savage ^^ Et sur les terrains, avec cailloux, pierres, graviers, je ne sais pas lequel serait le plus à l'aise :s
Dans tous le cas je pense que c'est plus une question de préférence que de performances pure en bash :p
(je continue à fouiller pour voir si d'autres chassis pourrait être sympathique...)
Ah ! suis tombé sur quelque chose de sympa, mais je sais pas si ça conviendrait, tampis, je propose ! :p TADAM !
Dans tous le cas je pense que c'est plus une question de préférence que de performances pure en bash :p
(je continue à fouiller pour voir si d'autres chassis pourrait être sympathique...)
Ah ! suis tombé sur quelque chose de sympa, mais je sais pas si ça conviendrait, tampis, je propose ! :p TADAM !
Dernière édition par tacar le Sam 17 Jan 2015 - 21:57, édité 1 fois (Raison : Une découverte *-*)
Argh bien du le 5sc !! C est quoi le poids du monstre?
La e revo d occase est top.
Le plus dur c est vraiment de choisir !!
La e revo d occase est top.
Le plus dur c est vraiment de choisir !!
JE dirais dans les 6/7kg et ça reste du 2wd propulsion, donc moins performant sur terrain cassant,
Ce n'est qu'une idée, mais je suis loin d'être sur qu'il réponde a tes critères ^^
Ensuite il ne faut pas être pressé, il m'a fallut plus d'un mois pour trouver mon châssis en kit 1/8e brushless ^^, car c'est quand même une grosse somme à débourser ^^
Ce n'est qu'une idée, mais je suis loin d'être sur qu'il réponde a tes critères ^^
Ensuite il ne faut pas être pressé, il m'a fallut plus d'un mois pour trouver mon châssis en kit 1/8e brushless ^^, car c'est quand même une grosse somme à débourser ^^
En video ça rien bien !
http://m.youtube.com/watch?v=f3GiwzqNQxk
http://m.youtube.com/watch?v=f3GiwzqNQxk
Ouhla!
C'est du lourd le losi five sc , poids rtr env.17 kg et c'est un 4x4 .
Et je te parle même pas du prix des pneus quasi equivalent a une monte de twingo mdr .
Conseil oublis .
Ah merde ! Tu parler du 5sc , qui est sur la base du baja ( qui a quasi 10 ans d'existence) et qui est bien un 4x2 .
Donc comme dit moyen pour le franchissement et sont poids rtr dois être dans les 13 kg rtr .
@+JFC
C'est du lourd le losi five sc , poids rtr env.17 kg et c'est un 4x4 .
Et je te parle même pas du prix des pneus quasi equivalent a une monte de twingo mdr .
Conseil oublis .
Ah merde ! Tu parler du 5sc , qui est sur la base du baja ( qui a quasi 10 ans d'existence) et qui est bien un 4x2 .
Donc comme dit moyen pour le franchissement et sont poids rtr dois être dans les 13 kg rtr .
@+JFC
Pour le choix on ne peux le faire a ta place et avec ton budget c'est vrai que tu as l'embarras du choix .
Le seule truc a bien penser , c'est de garder un peux de roro pour les pneu et divers .
Car sur les modèles ciblés ils ne sont pas donné .
@+JFC
Le seule truc a bien penser , c'est de garder un peux de roro pour les pneu et divers .
Car sur les modèles ciblés ils ne sont pas donné .
@+JFC
Oui il faut garder disont une centaine d'euro d'avance sur des model rtr (4 pneux, et 1 servo) de plus il faut rajouter des accus, pour être bien, il faut que ton chassis coute moins de 650/700€ pour garder de la marge, pièces détachées et autre consommable qui doivent être présent dans ta boite de terrain
Récapitulons en étant moins vague :
-Chassis rtr, environ 650€ (Comme ça te laisse énormément de choix)
-Accus, environ 180/220€
-Chargeur environ 70/100€
-Servo 40/50€
-Pièce de terrains 40€
-Pneus, environ 40€
Au minimum, en partant sur une base à 650€ , ça te reviendrait à 1020€, et au grand maximum, toujours en partant sur la même base, environ 1110€ (Tout dépend de la qualité des élément que tu mettras, Accu bas de gamme, chargeur moins puissant ....)
Ah, je viens de trouver le poids du 5b flux, qui est de 9.7kg, même si l'ensemble vario/moteur accus sont différent ça doit se valoir, à 500 grammes prés..
Récapitulons en étant moins vague :
-Chassis rtr, environ 650€ (Comme ça te laisse énormément de choix)
-Accus, environ 180/220€
-Chargeur environ 70/100€
-Servo 40/50€
-Pièce de terrains 40€
-Pneus, environ 40€
Au minimum, en partant sur une base à 650€ , ça te reviendrait à 1020€, et au grand maximum, toujours en partant sur la même base, environ 1110€ (Tout dépend de la qualité des élément que tu mettras, Accu bas de gamme, chargeur moins puissant ....)
Ah, je viens de trouver le poids du 5b flux, qui est de 9.7kg, même si l'ensemble vario/moteur accus sont différent ça doit se valoir, à 500 grammes prés..
Dernière édition par tacar le Dim 18 Jan 2015 - 12:43, édité 1 fois (Raison : précision)
Il y'a un pack chez rc diffusion pour le hpi apache c1 qui me fait de l œil !
Ça semble tout bon !
Encore merci pour vos précieux conseils
Je vous tiendrais au courant de l évolution du projet ;-)
Ça semble tout bon !
Encore merci pour vos précieux conseils
Je vous tiendrais au courant de l évolution du projet ;-)
Si je peux me permettre de te filer une idée pour faciliter la tâches, ça ça te permet d'avoir une sortie à 90°, ça touche pas la carrosserie comme ça Donc voilà, et sinon, super choix, tu t'éclateras, et si tu veux quelques conseils, n'hésite pas à reposter ici ^^
Merci ;-)
Avec l apache tu me confirme que je pourrais up grader quand j aurais pris la main ??
Prendre plus gros moteur meilleurs amortis etc ?
Avec l apache tu me confirme que je pourrais up grader quand j aurais pris la main ??
Prendre plus gros moteur meilleurs amortis etc ?
Je suis incapable de te répondre, que oui, en revanche la conception est plutôt bonne, mais c'est vrai que si tu roules beaucoup, en bash ça ira, sur piste tu risque d'arriver à ça limite, d'ici à la fin de l'année
le moteur étant un rebadge de chez Castle création (la meilleure marque de combo au monde pour l'instant, en tout cas la plus répandue), il n'y aura sans doute pas de probléme, ormis passer sur le 2200kv
Pour les amortisseurs, c'est des big bore, ce qui se fait de mieux en la matière d'amortissement pour l'instant, peut être changer les trous dans les coupelles de pistons, les ressort et changer les corps pour des alus ci e n'est pas déjà d'origine
Je cherche des options, et je te montre ce que je trouve "d'utile"
Voilà voilà
le moteur étant un rebadge de chez Castle création (la meilleure marque de combo au monde pour l'instant, en tout cas la plus répandue), il n'y aura sans doute pas de probléme, ormis passer sur le 2200kv
Pour les amortisseurs, c'est des big bore, ce qui se fait de mieux en la matière d'amortissement pour l'instant, peut être changer les trous dans les coupelles de pistons, les ressort et changer les corps pour des alus ci e n'est pas déjà d'origine
Je cherche des options, et je te montre ce que je trouve "d'utile"
Voilà voilà
Je suis allé voir chez hpiracing.. Il n'y a même plus le apache ..
J ai peur de pas trouver de pièces ..
J ai lu que les amorto du db8 améliore bcp le comportement !
Samedi je passe à l'acte !
Je pense qu en ayant les bolide devant les yeux et à parte de mains ça aidera à statuer !
A suivre ...
J ai peur de pas trouver de pièces ..
J ai lu que les amorto du db8 améliore bcp le comportement !
Samedi je passe à l'acte !
Je pense qu en ayant les bolide devant les yeux et à parte de mains ça aidera à statuer !
A suivre ...
Oui, je ne sais pas trop ce qu'il propose, tu vas chez qui ? (envoir par mp si tu penses qu'ils ne sont pas affiié a ce fofo)
Chez RC Diffusion ;-)
Salut,
Il y a des options chez hot racing , integy et d'autres sûrement.
Et certaines pièces du D8 et vorza sont compatible.
@+JFC
Il y a des options chez hot racing , integy et d'autres sûrement.
Et certaines pièces du D8 et vorza sont compatible.
@+JFC
Voilà ce qui se fait pour l'instant en option chez integy, y'a du choix, et pour un prix pas trop éxagérer ,
Aprés, tout n'est pas bon chez integy, mais bon, une fusée ou des supports d'amortisseurs, ne peuvent pas être mauvais
Aprés, tout n'est pas bon chez integy, mais bon, une fusée ou des supports d'amortisseurs, ne peuvent pas être mauvais
C'est claire tous n'est pas bon chez integy , chez hot racing la qualité est supérieur http://www.hot-racing.com/index.cgi?c=698 .
Et pour le reste regarde là http://www.wheelspinmodels.co.uk/c/772/
@+JFC
Et pour le reste regarde là http://www.wheelspinmodels.co.uk/c/772/
@+JFC
HPI Apache C-1 acheté !!
Le pack eco avec 2 lipo coraly 6000ma 7,4V 45C.
+ Chargeur T2m et télécommande.
+ 2 autres lipo
750€
Testé
APPROUVÉ !!!
En 4s ça arrache bien, c est très très fun et l apache semble bien maniable .
J ai par contre fait ma grosse faute de débutant impatient et j ai testé sur la route le soir même pour finir le run en explosant ma fusée avant gauche d ans une borne en plastique ...
Commande passée chez wheelspinmodel pour réparer ça pour le weekend prochain !!
Terrain plus vaste obligatoire !!!
Le pack eco avec 2 lipo coraly 6000ma 7,4V 45C.
+ Chargeur T2m et télécommande.
+ 2 autres lipo
750€
Testé
APPROUVÉ !!!
En 4s ça arrache bien, c est très très fun et l apache semble bien maniable .
J ai par contre fait ma grosse faute de débutant impatient et j ai testé sur la route le soir même pour finir le run en explosant ma fusée avant gauche d ans une borne en plastique ...
Commande passée chez wheelspinmodel pour réparer ça pour le weekend prochain !!
Terrain plus vaste obligatoire !!!
Bien joué, bel achat
Et oui, le macadam à ces défauts ! ^^ et fait attention à tes pneus, ça peut devenir couteux de faire du macadam, usure des pneux tt très rapide
Et avant que tu rereoules, resert toutes tes visses (sans les abimer bien-sur) car les rtr ont ce genre de défaut, les visses se déserre rapidement.
Ensuite comme conseil je pourrais te dire de ne pas trop "taper" dans ton moteur et tes accus au début, vas-y progressivement, car toutes mécaniques doit être roder, et ton moteur n'en fait pas défaut
Autre conseil, ne lésine pas sur l'outillage, mieu vaut débourser 20€ de plus dans du bon matériel que d'attaquer son chassis à la dremel ....
http://www.rcteam.fr/kit-outils/1774-rc-system-sacoche-8-tournevis-alu-rc1893-1318300043535.html
Et si un embout "fait la gueule" tu le changes si possible rapidement et par un embout de la marque "Hudy", c'est très haut de gamme, et tu ne seras pas ennuyer comme ça
En tout cas, je pense que tu as fais une bonne affaire !
Et oui, le macadam à ces défauts ! ^^ et fait attention à tes pneus, ça peut devenir couteux de faire du macadam, usure des pneux tt très rapide
Et avant que tu rereoules, resert toutes tes visses (sans les abimer bien-sur) car les rtr ont ce genre de défaut, les visses se déserre rapidement.
Ensuite comme conseil je pourrais te dire de ne pas trop "taper" dans ton moteur et tes accus au début, vas-y progressivement, car toutes mécaniques doit être roder, et ton moteur n'en fait pas défaut
Autre conseil, ne lésine pas sur l'outillage, mieu vaut débourser 20€ de plus dans du bon matériel que d'attaquer son chassis à la dremel ....
http://www.rcteam.fr/kit-outils/1774-rc-system-sacoche-8-tournevis-alu-rc1893-1318300043535.html
Et si un embout "fait la gueule" tu le changes si possible rapidement et par un embout de la marque "Hudy", c'est très haut de gamme, et tu ne seras pas ennuyer comme ça
En tout cas, je pense que tu as fais une bonne affaire !
Après quelques pack d accus le pilotage se perfectionne
Quel plaisir à rider ce petit C1 !!
Forcément les envies d améliorer l engin naissent !
Je voulais changer les ressorts arrières pour des plus fermes mais impossible de dévisser ( à l avant comme à l arrière) la fixa basse des amortos.
Côté gauche Ca tourne dans le vide sans bouger..
Côté droit ça se dessert nickel !!
Les vis sont noires du côté ou sa ce dessert et chrome côté ou sa merde...
Y a une astuce pour démonter ??
Quel plaisir à rider ce petit C1 !!
Forcément les envies d améliorer l engin naissent !
Je voulais changer les ressorts arrières pour des plus fermes mais impossible de dévisser ( à l avant comme à l arrière) la fixa basse des amortos.
Côté gauche Ca tourne dans le vide sans bouger..
Côté droit ça se dessert nickel !!
Les vis sont noires du côté ou sa ce dessert et chrome côté ou sa merde...
Y a une astuce pour démonter ??
Ouais y'a une astuce ! C'est un pas inversé !
Tourne dans l'autre sens ça ira niquel ^^ MAis a tu peux pas le savoir, j'ai eu ça sur mon xray 808 aussi ^^
Edit; ça évite quelles se déserrent puis se tord et pour finir ce casse dans ton triangle ! et heu évite de durcire tes ressort, c'est préférable de durcir tes huiles d'amortos Je pense qu'à l'origine tu es en 400, je serais toi je prendrais une 500 et une 600 de la même marque comme ça tu peux teste le 550 aussi, voir le 525 ou le 575 si tu es perfectionniste ^^
Tourne dans l'autre sens ça ira niquel ^^ MAis a tu peux pas le savoir, j'ai eu ça sur mon xray 808 aussi ^^
Edit; ça évite quelles se déserrent puis se tord et pour finir ce casse dans ton triangle ! et heu évite de durcire tes ressort, c'est préférable de durcir tes huiles d'amortos Je pense qu'à l'origine tu es en 400, je serais toi je prendrais une 500 et une 600 de la même marque comme ça tu peux teste le 550 aussi, voir le 525 ou le 575 si tu es perfectionniste ^^
Et j'ai une ptite question concernant le montage de pneu ...
C est quoi le procédé pour coller un pneu sur une jante ?
J ai éclaté une jante d origine ...
J ai monté des pneu de buggy pour pouvoir rouler mais je repasserai bien en origine.
Le truc c est que les origine ne se trouve qu en kit sépare pneu/jante...
Une colle à préférer à une autre ??
Un ptit tuto en lien ??
C est quoi le procédé pour coller un pneu sur une jante ?
J ai éclaté une jante d origine ...
J ai monté des pneu de buggy pour pouvoir rouler mais je repasserai bien en origine.
Le truc c est que les origine ne se trouve qu en kit sépare pneu/jante...
Une colle à préférer à une autre ??
Un ptit tuto en lien ??
https://www.youtube.com/watch?v=QJz1xKeCI7U je pense que ce tuto peut t'aider malgré que ce soit des pneus lignés .. Tu pourras rajouter de la glue sur le flanc du pneu entre la jante et le pneu ^^
Pour la colle j'ai déjà utilisé de la RB, et ça à plutôt bien fonctionné, même si j'ai eu un probléme aprés quelques dizaines d'heure de roulage, l'un s'est décollé, m'enfin la bande de roulement était lisse .. C'était prévisible ^^
J'admets que le look des jantes d'origine est cool pour un "desert buggy" mais le dessin des pneux est pas top, un poil de manque d'accroche, enfin c'est ce que je trouve
Aprés, tu pourrais sans doute monter des pneux de buggy 1/8 sur ces jantes non ?
Qu'appels tu éclater ta jante ? Et comment as tu fais ça ?
Pour la colle j'ai déjà utilisé de la RB, et ça à plutôt bien fonctionné, même si j'ai eu un probléme aprés quelques dizaines d'heure de roulage, l'un s'est décollé, m'enfin la bande de roulement était lisse .. C'était prévisible ^^
J'admets que le look des jantes d'origine est cool pour un "desert buggy" mais le dessin des pneux est pas top, un poil de manque d'accroche, enfin c'est ce que je trouve
Aprés, tu pourrais sans doute monter des pneux de buggy 1/8 sur ces jantes non ?
Qu'appels tu éclater ta jante ? Et comment as tu fais ça ?
Choque frontal la jante est fendue...
Ok merci
Et rien d'autre n'a bougé ? C'est que c'est du costaud Hpi !
Et rien d'autre n'a bougé ? C'est que c'est du costaud Hpi !
Les fusées av sont en alu ;-)
Je comprends alors, si tu comptes encore plus l'optionner tu pourrais nous la présenter ? (C'est dans l'optique de prendre la version short course )
Et pour ton affaire de pneu, tu as eu l'occasion de te renseigner ?
En tout cas merci de tes retours
Et pour ton affaire de pneu, tu as eu l'occasion de te renseigner ?
En tout cas merci de tes retours
Ça y est les roues sont changées
Pas évident à coller ces pneus à flan haut mais ça rend bien !!
Je viens de passer commande d un kit de pieces alu chez integy !!
J avais éclaté ma fusse arrière avec la cardan et la barre de suspension arrière sur un saut réceptionné sur le bitume...
Le problème c est que ça a l air long à livrer depuis les states...
J essayerai de mettre une photo quand j aurai monté tout ça ...
Je reste super content de mon C1 ..
Le chassi sera au top avec les pieces integy, je penserai ensuite à modifier ma transmission pour voir ce que ça peu donner et encore après je penserai à monter un kit moteur/vario un peu plus puissant .
Qu est ce qui se montrait bien sur ce C1 pour le rendre plus pechu!!??
Pas évident à coller ces pneus à flan haut mais ça rend bien !!
Je viens de passer commande d un kit de pieces alu chez integy !!
J avais éclaté ma fusse arrière avec la cardan et la barre de suspension arrière sur un saut réceptionné sur le bitume...
Le problème c est que ça a l air long à livrer depuis les states...
J essayerai de mettre une photo quand j aurai monté tout ça ...
Je reste super content de mon C1 ..
Le chassi sera au top avec les pieces integy, je penserai ensuite à modifier ma transmission pour voir ce que ça peu donner et encore après je penserai à monter un kit moteur/vario un peu plus puissant .
Qu est ce qui se montrait bien sur ce C1 pour le rendre plus pechu!!??
ça à l'air sympa toutes ces pièces alu ^^
Et pour le rendre plus péchu, il y'a trois choix, soit un combo mamba monster avec un moteur 2200kv de chez castle création,
Ou alors pour un peu moins chère, mais un peu plus lourd, un gros 4082 de chez léopard hobby en 2200kv, ça ne chauffe pas, et ça "Envoie du paté", ça permet de tirer un peu plus long sur le bitume, et avoir un ratio suffisant sur en bash sur la terre ^^ (Tu devras prévoir un bout de mousse dure pour supporter le poid du moteur, et regarder si il y'a un assez grand dégagement ^^)
Et la dernière solution, un combo tekin, en version truggy (40mm de diamètre / 74mm de long)
Le combo castle création est vraiment puissant, (Voir des vidéo de e-revo brushless/ E-Maxx) Le Tekin est plus prévue pour les circuits mais et très approuvé par les utilisateurs
Le Léopard hobby, je l'ai eu sur un buggy et sur piste, et c'était extrémement puissant, par contre, il "consomme" plus ( environ 1min de moins sur 12 minutes de roulages )que les deux autres config !
Si tu veux des conseils sur le léopard hobby, pm moi ! =)
Et que veux tu faire pour ta transmission ?
Et pour le rendre plus péchu, il y'a trois choix, soit un combo mamba monster avec un moteur 2200kv de chez castle création,
Ou alors pour un peu moins chère, mais un peu plus lourd, un gros 4082 de chez léopard hobby en 2200kv, ça ne chauffe pas, et ça "Envoie du paté", ça permet de tirer un peu plus long sur le bitume, et avoir un ratio suffisant sur en bash sur la terre ^^ (Tu devras prévoir un bout de mousse dure pour supporter le poid du moteur, et regarder si il y'a un assez grand dégagement ^^)
Et la dernière solution, un combo tekin, en version truggy (40mm de diamètre / 74mm de long)
Le combo castle création est vraiment puissant, (Voir des vidéo de e-revo brushless/ E-Maxx) Le Tekin est plus prévue pour les circuits mais et très approuvé par les utilisateurs
Le Léopard hobby, je l'ai eu sur un buggy et sur piste, et c'était extrémement puissant, par contre, il "consomme" plus ( environ 1min de moins sur 12 minutes de roulages )que les deux autres config !
Si tu veux des conseils sur le léopard hobby, pm moi ! =)
Et que veux tu faire pour ta transmission ?
Page 1 sur 2 • 1, 2