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Besoin d aide pour choix d un nouveau joujou

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Message par Antoine1976 Ven 9 Jan 2015 - 21:24

Bonjour

Je cherche un beau RC après presque 25 ans sans regarder quoi que ce soit ou presque à l'évolution du monde du RC !

J ai regarde dernièrement pour mon petit neveux ce qui se fait de nos jours et la j'ai halluciner sur le progrès réalisé , avec surtout ces fameux moteur brushless !!

Un pote pas mal lotivé aussi m à orienté vers les traxxas e revo 1/8 !! Ça a l air prêt à l emplois et extrême tu puissant par rapport à ce qui se faisait y'a 25 piges !!!

Mais je me suis dit qu il fait quand même regarder ce qui se fait d autre avant de signer pour une traxxas..

Sur le principe un truggy 1/8 me plait bien , vu le pilotage que je vais préformer au départ ...

Ce sera fin à coup sur et ça devrait résister ..

D ailleurs le plastique des traxxas est il bien solide si on compare à d autres marques...

J ai vu le hpi apach flux qui a l air très bien aussi... Vous confirmez ?

LOSI semble être un e très bonne marque
Quel model serait approprié sachant que je me vois pas me remettre à fond dans la bricolage et qu un. L'Oise prêt à rouler me convient parfaitement pour commencer .

Budget 1000€ Max tout compris "

D avance merci de vos conseils





Antoine1976

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Message par tacar Sam 10 Jan 2015 - 22:43

Bonjour ! Very Happy,
Oui, effectivement, les moteurs brushless se sont démocratisés énormément, et ont une puissance "énorme",
En revanche pour ce qui est du e-revo, je ne suis pas sur de ce que ça donne, d'aprés ce que j'ai pu comprendre, la version stock, est du type "fragile", cardan plastique, servo de 6kg, chassis en plastique, courronne centrale en plastique, de ce fait, il faut pas mal d'option, du type RPM pour les triangles, GPM pour certaines pieces, comme les basculeurs, etc etc ^^

Mais je confirme en 6s, c'est juste "DEMONIAQUE !!!" Wink
Donc, je pense pouvoir dire qu'à la longue, il est possible qu'ils coutent chères :/

Pour les truggy, c'est une bonne alternative au bash et/ou à la piste, c'es assez solide de stock, de toutes façon il n'y a pas masse d'option, les fusées, les étriers, et les renforts de chassis, qui se trouvent en alu. Et pour un maximum de 1000€, peut être regarder les accasions, car un chassis race roller, neuf coutent environ 550€, et l'électronique chiffrent rapidement aussi. C'est donc à m'éditer comme choix, neuf ou occasion ?

Hpi est une bonne marque c'est très réaliste et ça roule plutot bien pour l'avoir testé sur piste,  mais hélas c'est plutôt du type débutant, tu ne peux pas trop faire de réglage dessus, mais très solide et le groupe propulseur et bon, ne reste que le servo à changer environ 50€ et une radio genre futaba 3pl pour 100€, un bon train de pneu, 2/3 accus 4s, un chargeur et l'affaire est faite pour environ 950€ ^^

Pour conclure de ce roman, l'e-revo risque de te couter un bras à l'achat et un deuxieme pour l'entretien/les réparation/l'optionnage. Le truggy est pas mal, mais et assez couteux à l'achat, mais est simple d'entretient, et ne casse pas souvent. Enfin L'hpi est une bonne base, puissante rapide et fiable, ça peut être interressant comme choix, pour "s'y remettre".

Voili voilou :p
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Message par clecle72 Dim 11 Jan 2015 - 11:45

tacar a écrit:Bonjour ! Very Happy,

En revanche pour ce qui est du e-revo, je ne suis pas sur de ce que ça donne, d'aprés ce que j'ai pu comprendre, la version stock, est du type "fragile"
Donc, je pense pouvoir dire qu'à la longue, il est possible qu'ils coutent chères :/

Hpi est une bonne marque c'est très réaliste et ça roule plutot bien pour l'avoir testé sur piste,  mais hélas c'est plutôt du type débutant, tu ne peux pas trop faire de réglage dessus, mais très solide et le groupe propulseur et bon, ne reste que le servo à changer environ 50€ et une radio genre futaba 3pl pour 100€, un bon train de pneu, 2/3 accus 4s, un chargeur et l'affaire est faite pour environ 950€ ^^

Pour conclure de ce roman, l'e-revo risque de te couter un bras à l'achat et un deuxieme pour l'entretien/les réparation/l'optionnage.
Voili voilou :p



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Message par Antoine1976 Dim 11 Jan 2015 - 21:01

Ça c est la réponse adéquat ! Merci

Je vais donc essayer de me concocter un ptit hpi !

Les accus en lipo ??

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Message par tacar Dim 11 Jan 2015 - 22:14

Y'a pas de quoi ^^

Ouais c'est le meilleur choix, enfin je me suis éclaté avec le jour ou j'ai eu l'occasion de le tester ^^

Oui il te faut du lipo, c'est moins chère que les nimh, et bien plus puissant ! :p

En France, il faut compter 70€ pour des lipo 4s coquées et d'environ 5000 mah, avec 45C de décharge.
En souple tu peux enlever environ 100g au poid total de l'accu mais elles seront vulnérable aux projections de cailloux.
Sinon, sur des sites comme Hk, elles sont a moitiée prix, mais, délais d'acheminement plus long, caractéristique surnotées (les informations sont fausses, elles sont gonflées, comptes 35C réel de décharge pour 45C marqué sur l'accu environ, et une durée de vie moins longues Smile )

Pour finir si tu ne te dis pas bricoleur, il me semble que les cables de sortie de l'esc du Hpi apache, reliant l'esc aux accus est un cable en Y, donc si tu ne veux pas faire de soudure, mieu vaut prendre du 2x2s en prise dean, (se ne sont que des souvenirs, ce sera plus simple de regarder les caractéristiques que donne le constructeur) ^^

Et pour t'orienter :

acus lipo 4s coquées

Accu lipo 4s non coquées

Accu lipo 4s bas de gamme (attention au dimension et au poids)

Accus lipo 2s coquées moyenne gamme

Voilà, j'espére t'avoir aidé et aiguillé ! Very Happy
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Message par Antoine1976 Mar 13 Jan 2015 - 22:02

Super merci bcp!

Je fais mon lourd...

Ça c est pas mal non ?

AXIAL YETI XL 4WD RTR AX90032

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Message par JFC Mer 14 Jan 2015 - 10:49

Salut,
Au vu de ton budget prend ça http://www.rcnews.fr/Forum/viewtopic.php?f=5&t=21570 .
Je pense que tu peux voir avec le vendeur pour te faire un rtr .
Et c'est l'un des meilleurs truggy du moment Wink .
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Message par JFC Mer 14 Jan 2015 - 10:57

Ou celui-là http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/755969193.htm?ca=7_s  et avec le budget qu'il te restera tu a largement de quoi l'equiper avec de la bonne electro .
Ou encore ça http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/753746816.htm?ca=7_s
Les truggy que je te propose sont les modèles au top du moment , hormis le rc8t qui est un peux plus vieux mais c'est un tank et les pièces sont facilement trouvable .
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Message par tacar Mer 14 Jan 2015 - 19:25

Non non tu es loin d'être lourd, et y'a pas de quoi ^^

Donc je dirais que non, c'est plutot un char d'assaut (+de 5.7kg...) Et le pont a l'arriere n'est pas terrible, enfin, je pense que ça craint si tu veux faire autre chose que du bash Smile Tu seras limiter même si le combo est extrémement bon, un servo de qualité te coutera 70€, des accus lipo, 2x2s environ 85€ et un chargeur a une centaine d'euro, je pense que ton budget va être dépassé ^^

Je pense qu'il vaut mieu rester sur l'Hpi, soit le short course, ou l'apache, plus simple d'utilisation, moins couteux et peut être plus solide.

L'agama 8T est pas mal

LE Rc8T Est un must en la matière !

et le Mbx7 T aussi, c'est très bien comme engin, solide, et fiable

Mais les truggys sont assez coûteux en utilisation, pneu (80€ les 4) roulement qui s'use, à cause des forces en présence et usure des pièces de la transmission plus rapide que sur un buggy/sc

Donc voilà ce que je pourrais dire de ces modél Smile, Bon Choix à toi, même si c'est difficile :p


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Message par JFC Mer 14 Jan 2015 - 20:51

Tous dépend ou tu prend tes pneus pour le truggy Wink .
Exemple là http://www.mezigstore.com/roues/truggy-roues-1-8.html a une vingtaine d'euros la paire monté collé .
Et le truggy est vraiment ce qu'il y a de plus polyvalent ( bash , circuit ) et je parle en connaissance de cause .
Et avec il n'y as quasi pas plus d'usure qu'avec un buggy ou un sc .
Hormis si tu roule avec une config 4s alimenté en 6s (exemple moteur 2200kv en 6s ) , mais avec cette config en buggy ou truggy ou sc le résultat sera le même Wink .
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Message par Antoine1976 Mer 14 Jan 2015 - 21:50

Yes!!!

Merci pour vos conseils !!

Le rc8t semble être au top, mais ça se trouve en rtr ?

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Message par JFC Mer 14 Jan 2015 - 21:58

Conseil il vos mieux un factory team d'occas qu'un rtr .
Souvent sur les rtr l'electro m'est pas top et tu fini par la changer .
A moins que tu soi contre une occas .
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Message par Antoine1976 Jeu 15 Jan 2015 - 20:57

Le problème de ´´l occase c est le risque du vice caché...


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Message par JFC Ven 16 Jan 2015 - 20:31

Tu compte rouler ou et comment ?
C'est-à-dire  bash avec gros jump ou bash a rouler sur n'importe quel surface sans forcément de jump ou circuit en club .
Cette question es la pour pouvoir t'orienter au mieux Wink .
Et car il y a certains modèles a éviter , car en cas de revente celà va être très dure .
Avec ton budget tu as de quoi monter quelque chose de sympa , mais en faisant attention quand-même .
Le montage d'un kit te rebute t'il ?
Dans les liens que j'ai mis il y a un mbx7t eco neuf , je pense que tu peux négocié avec le vendeur pour en faire quasi un rtr ( juste le montage a effectué , ce qui te permet de connaître le modèle ) .
Par rapport au info actuelle je t'orienterai soi vers un truggy ou voir un short course 1/8 a voir .
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Message par tacar Ven 16 Jan 2015 - 21:01

JE suis d'accord avec toi JFC, sur le fait qu'un Truggy est polyvalent. Mais s'attaquer à kit, aprés 25 ans sans pratiquer, ça fait peut être beaucoup non ?
Points positif d'un kit :
-Tu connais la voiture avant de rouler
-Tu choisis ton combo/servo/émetteur
-Qualité supérieur à un rtr, (pièces options incluses)
-Pièces plus souvent en vente dans le mag proche de chez toi, et toujours du stock sur les sites web
Points négatif du kit :
-Coups supérieur à un rtr
-Environ 8 à 12 heures de montage

Donc, un Kit est tout bénéf, cela reste a toi de voir, si tu en as envie, on ne peut pas trop choisir pour toi ^^
Pour l'occasion, disons que tu as raison, je n'ai jamais osé acheté de l'occasion, peur des vices cachés, et des salades des vendeurs, sur le nombres de run, l'entretient, etc etc...

Il est préférable d'aller voir la voiture sur place si tu veux acheter d'occasion, ou de prendre une occase neuve (mais ça n'arrive pas souvent, hormis le mbx7 présenté si dessus)

J’espère t'avoir un peu aider, après sur l'occasion, je ne dis pas que j'ai raison loin de là, je suis juste vigilant, peut être de trop Very Happy
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Message par Antoine1976 Ven 16 Jan 2015 - 21:56

Yes vos conseils m aident bien ! Merci

En même temps ça élargie ma liste de choix possible et ça facilitiez pas la tâche

En principe je devrait pas mal tester le roulage en forêt, je pratique à fond le VTT , dirt et petit free ride et les spots de VTT font des circuits extra , en tout casa ça donne envie d essayer de poser sont RC dessus .

J'aime bien la gueule des short course mais l'esthétique n est pas le critère le plus important loin de la !

Pour les occases c est facile pour moi d aller en voir une , car je bosse en moto et je peux faire un crochet facilement sur toute l ile de France .
L amaga avec le cerveau manquant semble être un bon compromis . Mais comment être sur du truc...

Pas de lien vers un shop qui a de bon truggy ou short course 1/8° en RTR??

J ai peur de pas trouver le temps pour monter un kit .. Les gosses... Le boulot... La famille.. Le VTT.... Si je rajoute trop de bidouillage RC ça va pas le faire avec madame ! Lol



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Message par Antoine1976 Ven 16 Jan 2015 - 22:04

Et ça , c est roulable ??


http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/754234589.htm?ca=12_s

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Message par JFC Sam 17 Jan 2015 - 10:01

Salut,
Oublis le modèle que tu site au dessus , peux rependu en france et eu .
Donc galère pour les pièces en cas de casse .
J'ai un modèle qui je pense répondra a tes attentes Wink , il fut siter par toi même plus haut d'ailleurs lol .
La seule différence c'est que celui-là a toutes les pièces option , qui corrige les point faible du E-REVO Smile .
Et il a l'aire propre et peux tourné .
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/753104012.htm?ca=7_s
Idéal pour du bash sur terrain de vtt et sous bois .
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Message par tacar Sam 17 Jan 2015 - 20:17

L'e-revo optionné est très bien,
il y a aussi le savage hpi flux http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/747264917.htm?ca=12_s , Il est fun à conduire d'aprés ce qui s'entend dire,
A voir les vidéos, sur youtube, tu ne seras pas déçu ni par l'un ni par l'autre Wink
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Message par JFC Sam 17 Jan 2015 - 21:14

Mon choix perso pencherai plus vers le e-revo pour du bash .
Car il est plus stable qu'un savage , avec les même capacité de franchissement Wink .
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Message par tacar Sam 17 Jan 2015 - 21:24

Oui certe, mais de ce que je connais des terrains de VTT, les gros jumps sont maitres là bas, d'ou l'idée du savage ^^ Et sur les terrains, avec cailloux, pierres, graviers, je ne sais pas lequel serait le plus à l'aise :s
Dans tous le cas je pense que c'est plus une question de préférence que de performances pure en bash :p

(je continue à fouiller pour voir si d'autres chassis pourrait être sympathique...) Very Happy


Ah ! suis tombé sur quelque chose de sympa, mais je sais pas si ça conviendrait, tampis, je propose ! :p TADAM !


Dernière édition par tacar le Sam 17 Jan 2015 - 21:57, édité 1 fois (Raison : Une découverte *-*)
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Message par Antoine1976 Sam 17 Jan 2015 - 23:32

Argh bien du le 5sc !! C est quoi le poids du monstre?

La e revo d occase est top.

Le plus dur c est vraiment de choisir !!

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Message par tacar Dim 18 Jan 2015 - 0:02

JE dirais dans les 6/7kg et ça reste du 2wd propulsion, donc moins performant sur terrain cassant,
Ce n'est qu'une idée, mais je suis loin d'être sur qu'il réponde a tes critères ^^

Ensuite il ne faut pas être pressé, il m'a fallut plus d'un mois pour trouver mon châssis en kit 1/8e brushless ^^, car c'est quand même une grosse somme à débourser ^^
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Message par Antoine1976 Dim 18 Jan 2015 - 0:21

En video ça rien bien !

http://m.youtube.com/watch?v=f3GiwzqNQxk

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Message par JFC Dim 18 Jan 2015 - 10:37

Ouhla!
C'est du lourd le losi five sc , poids rtr env.17 kg Shocked  et c'est un 4x4 .
Et je te parle même pas du prix des pneus quasi equivalent a une monte de twingo mdr .
Conseil oublis Wink .
Ah merde ! Tu parler du 5sc , qui est sur la base du baja ( qui a quasi 10 ans d'existence) et qui est bien un 4x2 .
Donc comme dit moyen pour le franchissement et sont poids rtr dois être dans les 13 kg rtr elephant .
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Message par JFC Dim 18 Jan 2015 - 10:46

Pour le choix on ne peux le faire a ta place Rolling Eyes et avec ton budget c'est vrai que tu as l'embarras du choix .
Le seule truc a bien penser , c'est de garder un peux de roro pour les pneu et divers .
Car sur les modèles ciblés ils ne sont pas donné Wink.
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Message par tacar Dim 18 Jan 2015 - 12:36

Oui il faut garder disont une centaine d'euro d'avance sur des model rtr (4 pneux, et 1 servo) de plus il faut rajouter des accus, pour être bien, il faut que ton chassis coute moins de 650/700€ pour garder de la marge, pièces détachées et autre consommable qui doivent être présent dans ta boite de terrain Smile
Récapitulons en étant moins vague :
-Chassis rtr, environ 650€ (Comme ça te laisse énormément de choix)
-Accus, environ 180/220€
-Chargeur environ 70/100€
-Servo 40/50€
-Pièce de terrains 40€
-Pneus, environ 40€

Au minimum, en partant sur une base à 650€ , ça te reviendrait à 1020€, et au grand maximum, toujours en partant sur la même base, environ 1110€ (Tout dépend de la qualité des élément que tu mettras, Accu bas de gamme, chargeur moins puissant ....)

Ah, je viens de trouver le poids du 5b flux, qui est de 9.7kg, même si l'ensemble vario/moteur accus sont différent ça doit se valoir, à 500 grammes prés.. Very Happy


Dernière édition par tacar le Dim 18 Jan 2015 - 12:43, édité 1 fois (Raison : précision)
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Message par Antoine1976 Mar 20 Jan 2015 - 21:22

Il y'a un pack chez rc diffusion pour le hpi apache c1 qui me fait de l œil !

Ça semble tout bon !

Encore merci pour vos précieux conseils

Je vous tiendrais au courant de l évolution du projet ;-)

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Message par tacar Mar 20 Jan 2015 - 21:50

Si je peux me permettre de te filer une idée pour faciliter la tâches, ça ça te permet d'avoir une sortie à 90°, ça touche pas la carrosserie comme ça Wink Donc voilà, et sinon, super choix, tu t'éclateras, et si tu veux quelques conseils, n'hésite pas à reposter ici ^^
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Message par Antoine1976 Mar 20 Jan 2015 - 22:17

Merci ;-)

Avec l apache tu me confirme que je pourrais up grader quand j aurais pris la main ??

Prendre plus gros moteur meilleurs amortis etc ?

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Message par tacar Jeu 22 Jan 2015 - 22:10

Je suis incapable de te répondre, que oui, en revanche la conception est plutôt bonne, mais c'est vrai que si tu roules beaucoup, en bash ça ira, sur piste tu risque d'arriver à ça limite, d'ici à la fin de l'année
le moteur étant un rebadge de chez Castle création (la meilleure marque de combo au monde pour l'instant, en tout cas la plus répandue), il n'y aura sans doute pas de probléme, ormis passer sur le 2200kv
Pour les amortisseurs, c'est des big bore, ce qui se fait de mieux en la matière d'amortissement pour l'instant, peut être changer les trous dans les coupelles de pistons, les ressort et changer les corps pour des alus ci e n'est pas déjà d'origine Wink

Je cherche des options, et je te montre ce que je trouve "d'utile"

Voilà voilà Smile
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Message par Antoine1976 Jeu 22 Jan 2015 - 22:17

Je suis allé voir chez hpiracing.. Il n'y a même plus le apache ..

J ai peur de pas trouver de pièces ..

J ai lu que les amorto du db8 améliore bcp le comportement !

Samedi je passe à l'acte !

Je pense qu en ayant les bolide devant les yeux et à parte de mains ça aidera à statuer !

A suivre ...

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Message par tacar Jeu 22 Jan 2015 - 22:27

Oui, je ne sais pas trop ce qu'il propose, tu vas chez qui ? Wink (envoir par mp si tu penses qu'ils ne sont pas affiié a ce fofo) Smile
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Message par Antoine1976 Jeu 22 Jan 2015 - 22:54

Chez RC Diffusion ;-)

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Message par JFC Ven 23 Jan 2015 - 15:28

Salut,
Il y a des options chez hot racing , integy et d'autres sûrement.
Et certaines pièces du D8 et vorza sont compatible.
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Message par tacar Ven 23 Jan 2015 - 18:58

Voilà ce qui se fait pour l'instant en option chez integy, y'a du choix, et pour un prix pas trop éxagérer Wink,

Aprés, tout n'est pas bon chez integy, mais bon, une fusée ou des supports d'amortisseurs, ne peuvent pas être mauvais Wink
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Message par JFC Ven 23 Jan 2015 - 19:06

C'est claire tous n'est pas bon chez integy Wink , chez hot racing la qualité est supérieur http://www.hot-racing.com/index.cgi?c=698 .
Et pour le reste regarde là http://www.wheelspinmodels.co.uk/c/772/
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Message par Antoine1976 Dim 25 Jan 2015 - 20:52

HPI Apache C-1 acheté !!

Le pack eco avec 2 lipo coraly 6000ma 7,4V 45C.
+ Chargeur T2m et télécommande.
+ 2 autres lipo

750€

Testé

APPROUVÉ !!!

En 4s ça arrache bien, c est très très fun et l apache semble bien maniable .

J ai par contre fait ma grosse faute de débutant impatient et j ai testé sur la route le soir même pour finir le run en explosant ma fusée avant gauche d ans une borne en plastique ...

Commande passée chez wheelspinmodel pour réparer ça pour le weekend prochain !!

Terrain plus vaste obligatoire !!!




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Message par tacar Lun 26 Jan 2015 - 22:00

Bien joué, bel achat Wink

Et oui, le macadam à ces défauts ! ^^ et fait attention à tes pneus, ça peut devenir couteux de faire du macadam, usure des pneux tt très rapide Smile
Et avant que tu rereoules, resert toutes tes visses (sans les abimer bien-sur) car les rtr ont ce genre de défaut, les visses se déserre rapidement.

Ensuite comme conseil je pourrais te dire de ne pas trop "taper" dans ton moteur et tes accus au début, vas-y progressivement, car toutes mécaniques doit être roder, et ton moteur n'en fait pas défaut Wink


Autre conseil, ne lésine pas sur l'outillage, mieu vaut débourser 20€ de plus dans du bon matériel que d'attaquer son chassis à la dremel ....
http://www.rcteam.fr/kit-outils/1774-rc-system-sacoche-8-tournevis-alu-rc1893-1318300043535.html
Et si un embout "fait la gueule" tu le changes si possible rapidement et par un embout de la marque "Hudy", c'est très haut de gamme, et tu ne seras pas ennuyer comme ça Wink

En tout cas, je pense que tu as fais une bonne affaire ! Smile
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Message par Antoine1976 Mar 27 Jan 2015 - 22:26

Merci ;-)

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Message par Antoine1976 Sam 7 Fév 2015 - 23:46

Après quelques pack d accus le pilotage se perfectionne

Quel plaisir à rider ce petit C1 !!

Forcément les envies d améliorer l engin naissent !

Je voulais changer les ressorts arrières pour des plus fermes mais impossible de dévisser ( à l avant comme à l arrière) la fixa basse des amortos.
Côté gauche Ca tourne dans le vide sans bouger..
Côté droit ça se dessert nickel !!
Les vis sont noires du côté ou sa ce dessert et chrome côté ou sa merde...
Y a une astuce pour démonter ??

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Message par tacar Dim 8 Fév 2015 - 1:17

Ouais y'a une astuce ! C'est un pas inversé ! Razz

Tourne dans l'autre sens ça ira niquel ^^ MAis a tu peux pas le savoir, j'ai eu ça sur mon xray 808 aussi ^^

Edit; ça évite quelles se déserrent puis se tord et pour finir ce casse dans ton triangle ! Smile et heu évite de durcire tes ressort, c'est préférable de durcir tes huiles d'amortos Wink Je pense qu'à l'origine tu es en 400, je serais toi je prendrais une 500 et une 600 de la même marque comme ça tu peux teste le 550 aussi, voir le 525 ou le 575 si tu es perfectionniste ^^
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Message par Antoine1976 Sam 14 Fév 2015 - 21:41

Et j'ai une ptite question concernant le montage de pneu ...

C est quoi le procédé pour coller un pneu sur une jante ?

J ai éclaté une jante d origine ...

J ai monté des pneu de buggy pour pouvoir rouler mais je repasserai bien en origine.
Le truc c est que les origine ne se trouve qu en kit sépare pneu/jante...

Une colle à préférer à une autre ??

Un ptit tuto en lien ??

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Message par tacar Sam 14 Fév 2015 - 22:41

https://www.youtube.com/watch?v=QJz1xKeCI7U je pense que ce tuto peut t'aider malgré que ce soit des pneus lignés .. Wink Tu pourras rajouter de la glue sur le flanc du pneu entre la jante et le pneu ^^

Pour la colle j'ai déjà utilisé de la RB, et ça à plutôt bien fonctionné, même si j'ai eu un probléme aprés quelques dizaines d'heure de roulage, l'un s'est décollé, m'enfin la bande de roulement était lisse .. C'était prévisible ^^

J'admets que le look des jantes d'origine est cool pour un "desert buggy" mais le dessin des pneux est pas top, un poil de manque d'accroche, enfin c'est ce que je trouve Smile

Aprés, tu pourrais sans doute monter des pneux de buggy 1/8 sur ces jantes non ? Smile

Qu'appels tu éclater ta jante ? Surprised Et comment as tu fais ça ? Smile
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Message par Antoine1976 Dim 15 Fév 2015 - 20:36

Choque frontal la jante est fendue...

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Message par tacar Dim 15 Fév 2015 - 21:14

Ok merci Smile
Et rien d'autre n'a bougé ? C'est que c'est du costaud Hpi ! Surprised
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Message par Antoine1976 Lun 16 Fév 2015 - 21:29

Les fusées av sont en alu ;-)

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Message par tacar Lun 16 Fév 2015 - 21:51

Je comprends alors, si tu comptes encore plus l'optionner tu pourrais nous la présenter ? (C'est dans l'optique de prendre la version short course Smile )

Et pour ton affaire de pneu, tu as eu l'occasion de te renseigner ?

En tout cas merci de tes retours Wink
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Message par Antoine1976 Ven 6 Mar 2015 - 20:50

Ça y est les roues sont changées
Pas évident à coller ces pneus à flan haut mais ça rend bien !!

Je viens de passer commande d un kit de pieces alu chez integy !!

J avais éclaté ma fusse arrière avec la cardan et la barre de suspension arrière sur un saut réceptionné sur le bitume...

Le problème c est que ça a l air long à livrer depuis les states...


J essayerai de mettre une photo quand j aurai monté tout ça ...

Je reste super content de mon C1 ..

Le chassi sera au top avec les pieces integy, je penserai ensuite à modifier ma transmission pour voir ce que ça peu donner et encore après je penserai à monter un kit moteur/vario un peu plus puissant .

Qu est ce qui se montrait bien sur ce C1 pour le rendre plus pechu!!??

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Message par tacar Ven 6 Mar 2015 - 23:24

ça à l'air sympa toutes ces pièces alu ^^

Et pour le rendre plus péchu, il y'a trois choix, soit un combo mamba monster avec un moteur 2200kv de chez castle création,
Ou alors pour un peu moins chère, mais un peu plus lourd, un gros 4082 de chez léopard hobby en 2200kv, ça ne chauffe pas, et ça "Envoie du paté", ça permet de tirer un peu plus long sur le bitume, et avoir un ratio suffisant sur en bash sur la terre ^^ (Tu devras prévoir un bout de mousse dure pour supporter le poid du moteur, et regarder si il y'a un assez grand dégagement ^^)

Et la dernière solution, un combo tekin, en version truggy (40mm de diamètre / 74mm de long)

Le combo castle création est vraiment puissant, (Voir des vidéo de e-revo brushless/ E-Maxx) Le Tekin est plus prévue pour les circuits mais et très approuvé par les utilisateurs Smile
Le Léopard hobby, je l'ai eu sur un buggy et sur piste, et c'était extrémement puissant, par contre, il "consomme" plus ( environ 1min de moins sur 12 minutes de roulages Smile )que les deux autres config ! Smile

Si tu veux des conseils sur le léopard hobby, pm moi ! =)

Et que veux tu faire pour ta transmission ? Smile
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