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conversion nitro en bl

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Message par docteursnake Dim 18 Jan 2015 - 22:33

bonjour
voici mon projet pour cette année convertir mon mbx6t et 808 en brushless
pour les kit de conversion je pense partir avec ça de chez rc monster
http://www.rc-monster.com/proddetail.php?prod=Brushless+Conversion+Kit+-+Mugen+MBX6+Truggy
http://www.rc-monster.com/proddetail.php?prod=Electric+Conversion+Kit+-+XRay+808+Buggy

et en combo pour le mbx6t
http://www.rcteam.fr/combo-variateur-moteur/8772-hobbywing-combo-ezrun-wp-sc8-moteur-2000kv-combo-sc-c4-6938994407359.html


et pour le 808
http://www.rcteam.fr/combo-variateur-moteur/10173-hobbywing-combo-xerun-150a-moteur-1800kv-combo-m6c-blue-6938994410458.html

pour les lipo je pensais a ça les meme pour les 2 engins
http://www.kypom.com/pro_detail.asp?id=813

par contre la seul énigme que j ai c est pour les pignons que me conseiller vous sachant que sur le 808 j ai une couronne de 42 dents et sur le mbx6t 46 dents
pour le chargeur j ai déjà un orion qi605
merci pour vos conseil qui seront les bienvenu

voici des phots du début de conversion ,la il n y a plus rien du thermique en attente de conversion


le xray 808

conversion nitro en bl <a href=conversion nitro en bl P1020310" />

et le mugen mbx6t

conversion nitro en bl <a href=conversion nitro en bl P1020311" />
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Message par tacar Dim 18 Jan 2015 - 22:49

Les kit de conversion je suis d'accord pour toi, les accus aussi, ils sont plutôt bons, enfin moi je les aime bien Wink

Par contre pour les combo, pourquoi pas plutôt faire l'inverse ? Surprised un moteur 2000kv sur le mbx6t, pourquoi pas, mais c'est le esc 120A, ce ne serait pas limite ? (s'ils font le pack, c'est que ça fonctionne mais je n'ai jamais vu d'esc de 120A sur un truggy :l)

Tu as déjà regarder les moteur 4082 de chez léopard hobby ? c'est conçu spécialement pour les truggy, j'en ai eu un, et ça marche vraiment fort Smile

Et par contre ce qui ce fait de plus en plus maintenant, c'est un variateur 120A sur un buggy, et un moteur compris entre 2200 et 1800kv

Sur le 808,mon pignon oscillait entre 16 et 17 dents (avec un moteur 4082 2200kv, et couronne de 42 dents, et interne 10/43), et par contre pour ton truggy, je ne pourrais pas te renseigner, sans doute 14 ou 15 (mais je laisse les pro affirmer ce nombre de dents pour le mbx6t)
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Message par docteursnake Dim 18 Jan 2015 - 22:57

merci je vais aller voir
desolé je me suis trompé de lien
http://www.rcteam.fr/combo-variateur-moteur/10172-hobbywing-combo-xerun-150a-moteur-2200kv-combo-m6b-blue-6938994410434.html

et autre question font il la marche arriere
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Message par tacar Lun 19 Jan 2015 - 20:37

oui, va voir malgrés ce qu'on dit de leur consommation plutôt grande, les moteurs 4082, sont extremement coupleux, et puissant, c'est parfait pour un truggy, c'est ça

Et effectivement, ce combo est bien meilleur pour un truggy, c'est une question de "prévention" Wink

Et oui ils font bien la marche arrière, mais je serais toi, je prendrai aussi la carte de programmation Wink
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Message par docteursnake Lun 19 Jan 2015 - 21:31

oui je pendrais la carte
qu est ce que tu appel en interne?
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Message par docteursnake Lun 19 Jan 2015 - 21:35

faut il des sac de proctetion pour les lipo meme si il sont en coque rigide?
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Message par tacar Mar 20 Jan 2015 - 21:28

Par interne j'entends dans la cellule de différenciel Wink Pignon d'attaque de 10 et courrone de diff de 43 ça te permet de faire un ratio de démultiplication entre les tours de ton moteur, et ta vitesse de pointe, tu peux la comparer à la mienne, et choisir ton pignon Smile

Pour être bien, avoir 65km/h de pointe c'est bien pour évoluer sur piste TT, et un poil plus pour le bash

Alors, je croie que pour la compétition, il faut un sac lipo (Voir réglement) mais pour chez toi, si tu les charges quand tu es chez toi, normalement non, je n'en ai jamais ressentis le besoin (mais d'autres t'obligeront à en prendre pour une question de sécurité Smile et je les comprends)

La coque rigide protége tes accus des cailloux, des problémes de couronne qui viennent taper dans l'accu, mais ne protége pas des risques de feux (C'est extremement rare hein! )
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Message par docteursnake Mar 20 Jan 2015 - 21:37

ok merci
les histoire de couronne /pignon j ai toujours u du mal a piger je pense que je vais partir sur un pignon de 17 pour le 808 et pour le truggy je sais pas tu es le seul a me répondre
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Message par tacar Mar 20 Jan 2015 - 22:12

Bah enfaite pour essayer de t'expliquer comment on calcul une vitesse de pointe :
-Mon moteur est un 2200kv, je suis en 4s, en 17/42 au centrale et 10/43 en interne et pneu de buggy 1/8, environ 12cm de diémètre

Donc les calculs sont :
2200 x 14.8 = 32500 tr/min (du moteur)
42/17 = 2.5 (ratio centrale)
32500/2.5 =13 000 (tr/min du différenciel centrale)
13 000 x 10 = 130 000 (nombre de dents/minute du pignon conique)
130 000/43 =3020 (nb de tr/min du différenciel arr/av)
12 x 3.14 = 37.6 (cm/tr de roue)
3020 x 37.6 = 113 000 cm/minutes
113 000/100 = 1 130 m/minute
1 130/1000 = 1.130 km/min
1.130km x 60 = 67.8km/h

Et voilà, bon c'est un peu chaud mais voilà ^^

Fait de même pour ton truggy tu trouveras ce qui va bien Wink
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Message par docteursnake Mar 20 Jan 2015 - 22:29

je sens que ça va fumer chez moi lol
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Message par docteursnake Mer 21 Jan 2015 - 14:53

je pige pas pour l interne?
le 10 pignon conique mais le 43?
si apres relecture j ai pigé je calcul et te met ça
merci
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Message par docteursnake Mer 21 Jan 2015 - 20:51

bon pour le 808 si je me trompe pas il me faudrait un pignon de 20
1800x14.8=26640
42/20=2.1
26640x2.1=12686
12686x10=126860
126860/43=2950
12x3.14=37.6
2950x37.6=110920
110920/100=1109
1109/1000=1.109
1.109x60=66.57

voila pour le truggy je caluculerais ça et de tiens o courant et encore merci
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Message par docteursnake Mer 21 Jan 2015 - 22:12

voila pour le truggy
je me suis fait un tableau exel plus rapide comme ça(mais prise de tet a faire quand c est le premier lol)
moteur 2200
accu 14,8
tr/minutes 32560

couronne 46
pignon 17
ratio 2,705882353

tr/minutes 32560
ratio 2,705882353
tr/min du différenciel centrale 12033,04348


tr/min du différenciel centrale 12033,04348
pignon interne 10
tr/minutes diffe central 120330,4348

tr/diffe central 120330,4348
couronne interne 46
nb de tr/min du différenciel arr/av 2615,879017

hauteur de roue 14
pi 3,14
cm/tr de roue 43,96

nb de tr/min du différenciel arr/av 2615,879017
cm/tr de roue 43,96
 cm/minutes 114994,0416

 cm/minutes 114994,0416
100
m/minute 1149,940416

m/minute 1149,940416
1000
km/min 1,149940416

Km/min 1,149940416
60
Km/heures 68,99642495
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Message par tacar Jeu 22 Jan 2015 - 21:31

Tu vois, la première foie c'est un peu galère mais au final, ça peut être pratique Wink

Donc pour résumer il te faudra sans doute 2x17 dents, une 16 et une 15 (quand il fait plus de 35°C Wink )
C'est une vitesse théorique, en bash et sur circuit tu ne les attendra sans doute pas, faut viser avec environ 20/25% de moins Wink

EDIT j'avais pas vu ton calcul pour le 808, mais bon 20 dents semble un peu oser, quoi que avec un bon ventilateur sur ton moteur, c'est censé passer Wink
Donc, en pignon, 1x20 dents, 1x19 dents, 1x18 dents 1x17 dents, et 1x16 dents, il faut un peu de tout en fonction du terrain, et de la chaleur Wink
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Message par docteursnake Jeu 22 Jan 2015 - 21:36

pourquoi "Donc pour résumer il te faudra sans doute 2x17 dents, une 16 et une 15 (quand il fait plus de 35°C Wink )"
je pensais que la 20 et la 17
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Message par docteursnake Jeu 22 Jan 2015 - 21:37

ok j avaits pas vu ton edit
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Message par tacar Jeu 22 Jan 2015 - 21:40

Oui désolé mon édit, est arrivée avec un peu de retard,
Et pour tous les pignons, c'est pour toujours avoir celui qu'il faut Wink , ou alors il faut prendre 2 moteur similaire, ça t'éviterai d'acheter le pignon de 19 et 20 ^^
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Message par docteursnake Jeu 22 Jan 2015 - 21:41

sinon un 16 d avec un moteur de 2200k pour le 808 vitesse théorique 65km/h
c est ce que je viens d ecrire lol
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Message par tacar Jeu 22 Jan 2015 - 21:53

Et ben voilà, niquel niveau puissance un peu moins niveau autonomie, peut être un 2000 kv serait préférable et dans ce cas un pignon de 17 dents Smile

Et tu as eu l'occasion de regarder pour un moteur de taille 4082 de chez léopard hobby pour ton truggy ?
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Message par docteursnake Jeu 22 Jan 2015 - 21:57

oui un peu mais du coup il le font pas en combo et peux ton mettre une marque differente entre le moteur et le vario?
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Message par tacar Jeu 22 Jan 2015 - 22:02

Ah ouais y'a aucun soucis, moi ce moteur m'a servie en competition pendant un an, ensemble léopard hobby 4082 2200kv et varateur xerun 150A. ça marche fort, ça a du couple, et ne chauffe pas, par contre il faut prévoir une mousse "compensée" pour soutenir le poid du moteur, (environ 500g) et pouvoir conservé son support moteur en bon état Wink
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Message par docteursnake Jeu 22 Jan 2015 - 22:03

j ai vu que l on pouvait le mettre sur un buggy aussi
car je peux partir un ce vario la
http://www.rcteam.fr/variateurs/11769-hobbywing-variateur-quicrun-150a-wp-8bl150-6938994413053.html
et 2 leopard en 2200k
en plus j ai deja la carte de prog car j ai mis un combo sur le monster jam de mon fils
http://www.amazon.fr/gp/product/B00HU75OAM?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o01_s00
et tout est reglé au mini et il tourne pendant plus d une demi heure
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Message par tacar Jeu 22 Jan 2015 - 22:19

Le moteur sur le buggy sera lourd, et un poil grand, j'avais un 808 et avec ce moteur, il frottait sur la carrosserie à l'arrière Smile

Et peut être préférer le 150A de chez Xerun à 80€ Ici Certes il n'est pas warterproof mais bon.. Smile si tu scratches ta carrosserie aux bavettes, l'eau ne rentre pas, en tout cas c'est ce que j'ai fais, et pas de problème malgré certaines courses finie sous la pluie.

Mais si tu as un chassis qui risque de faire certaines compétition, peut être que ce variateur "QuickRun" ce serait bien, à méditer. Smile
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Message par docteursnake Jeu 22 Jan 2015 - 22:23

si je ferais peut etre 1 ou 2 course et apres a voir mon fils pour qu il debute il a 7 ans
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Message par tacar Jeu 22 Jan 2015 - 22:29

JE suppose que tu les feras avec le buggy, donc petit un combo quickRun et 2200kv 4082 pour le 808, et Xerun 150A + 4082 2200kv pour le truggy ? Smile
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Message par docteursnake Jeu 22 Jan 2015 - 22:33

oui avec tes conseil je pense partir sur ça et des lipo en 4s 5300 et 2x17 dents, une 16 et une 15
pour le quickrun tu pensais a celui la?
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=QRWP150&type=529&code_lg=lg_fr&num=16
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Message par tacar Jeu 22 Jan 2015 - 22:47

=> je tiens à préciser que les deux vario sont vendus cablés en Y avec des prise deans, donc prévue pour 2x3s ou 2x2s ! Smile Tu devras jouer sans doute de la soudure Smile

Je pense que ce sera tout bon avec ça Smile

EDIT, oui je pensais à celui là Wink

(là dessus je vais me coucher, si tu as d'autre question suggestion, j'y répondrai demain ^^)
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Message par docteursnake Jeu 22 Jan 2015 - 22:51

ok merci bonne nuit
et du coup oui des question sur les soudures
on verra demain
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Message par tacar Ven 23 Jan 2015 - 18:48

Je pense que je vois déjà ta question, alors ton vario sera livrer avec un câble en Y et montés en prise Dean.
Pour le passer en une seule et unique prise dean il te suffit de sectionner le câble + et le - à environ 5/6 centimètre du vario (il faut le plus précisément sectionner à la même longueur, si ton cable - mesure 5cm après l'avoir coupé, l'autre doit mesurer entre 4.8 à 5.2cm), tu achètes une prise dean de bonne qualité, tu la ressoudes, et C'est fait, (faut pas oublier de mettre de la gaine thermo), et voilà le tour est fait ! Smile

-J'essaye de te sortir un lien vers des bonne prise dean dans la soirée ! Smile
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Message par docteursnake Ven 23 Jan 2015 - 20:10

bonjour
merci tu repond a ma question sans même que je la pose ces genial on m a parlé si je me trompe pas de prise c5 elles sont bleu il me semble
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Message par tacar Ven 23 Jan 2015 - 21:03

Ouais beaucoup les utilises, mais bon, je suis resté sur les dean car tous mes packs sont vendu en dean de "stock" ça me simplifie la vie ^^

EDIT je voulais te donner un lien pour des bonne prise Dean, les voilà Elles ont un grip sur la face la plus large, ça facilite le débranchement, sans avoir la peur de glisser et d'arracher un fil ! Very Happy

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Message par docteursnake Ven 23 Jan 2015 - 21:47

merci beaucoup pour ton aide des que j evolu dans mon projet je fait des photo sur ce post
on commencera part le kit de conversion et encore merci
et avec quoi tu soude car j en ai déjà souder avec un fer normal et j ai trouver que ça chauffait beaucoup le plastic
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Message par tacar Ven 23 Jan 2015 - 22:07

J'ai un fer à souder, pas trop trop puissant, juste ce qu'il faut, mais je sais pas trop le nombre, de watt, et par contre tu ne pourras pas éviter de faire tout chauffer ^^
J'essayerai de regarder ça demain, et je te redirais ça

Celui ci ressemble drôlement à celui que j'ai, mais j'en ai un second moins puissant pour faire de la "précision" il fait moins de 30watt ^^
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Message par docteursnake Dim 25 Jan 2015 - 9:28

merci pourle lien des prise dean je l ai mis de coté
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Message par docteursnake Dim 25 Jan 2015 - 17:56

et une autre petite question j ai du mal a comprendre les réglages pour les décharges avec mon chargeur
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Message par docteursnake Dim 25 Jan 2015 - 21:27

donc je résume car avec tout ces changement je vais me perdre lol
2 moteur leopard LBP4082 2200k
1 VARIATEUR "QUICRUN" ETANCHE 150A HOBBYWING (pour le 808)
1 VARIATEUR XERUN 150AMPS 1/8e HOBBYWING (pour le mbx6t)
lipo kypom 5200 / 45-4S2P les même pour les 2
1 pignon de 16 pour le 808
1 pignon de 17 pour le mbx6t
si je me suis pas trompé
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Message par tacar Lun 26 Jan 2015 - 22:10

Hop, petit probléme, pour les 2 autos le 17dents sera bon ! donc ton électronique, c'est tout bon, mais pour les pignons prévoit 2x17dts, et 1x16 Wink

Et là je pense que tu es partis sur une très bonne base là ! Wink
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Message par docteursnake Lun 26 Jan 2015 - 22:32

ok oui j ai oublier un 17dts et pour les décharges peux tu m expliquer un peu
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Message par tacar Mar 27 Jan 2015 - 16:58

Ben je ne l'ai jamais fais, j'ose pas trop m'avancer ^^, Tu veux t'en servir pour roder tes accus ? Smile
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Message par docteursnake Mar 27 Jan 2015 - 18:02

ok je croyais qu il fallait le faire de temps en temps
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Message par tacar Mar 27 Jan 2015 - 21:04

Ben je ne sais pas, je ne le fais pas, je les "stock" juste si je dois me priver de les utilisées pendant plus de 2/3 semaines .. Wink
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Message par docteursnake Mar 27 Jan 2015 - 21:35

merci
beaucoup de tes conseil je posterais de photos de l evolution
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Message par tacar Mer 28 Jan 2015 - 20:35

Il n'y a pas de quoi Smile
Mais peut être que JFC ou un autre pourra te renseigner sur les décharges Wink
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Message par docteursnake Mer 28 Jan 2015 - 21:04

de rien tu m as bien renseigné
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Message par docteursnake Jeu 29 Jan 2015 - 20:40

je vais commander les 2 kit de conversion debut fevrier
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Message par tacar Jeu 29 Jan 2015 - 20:47

Tu les commandes où ? Wink

EDIT j'ai rien dis, je viens de relire ton premier message ^^

Et au faite, tu comptes pouvoir rouler quand ? Smile
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Message par docteursnake Jeu 29 Jan 2015 - 21:08

je vais les prendre chez rc monster comme tu a pu lire et avec je pernd une 16dts et la 17dts je racheterais l autre 17 plus tard
et j espere rouler cette été
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Message par tacar Jeu 29 Jan 2015 - 21:16

Ok, normalement c'est suffisament rapide chez RcMonster ^^ disont 10 jours je croie pour recevoir le colis ^^

Oki Razz Je te comprends mieu vaut étaler les dépenses car là je suppose que ça chiffre, 2 combo, un paquet d'accu et 2 chassis *-*.
Vlà le probléme du brushless... :S
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Message par docteursnake Jeu 29 Jan 2015 - 21:35

c est clair ça chiffre les chassi jeles avais deja mais le reste ça fait mal mais une fois fais se sera plus simple
ce qui est bien chez rc monster c est qui fournisse le pignon
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Message par tacar Jeu 29 Jan 2015 - 21:40

Ouais ça te fais économiser déjà presque 15€ (pour des pignons haut de gamme) ce n'est pas rien ^^

Et oui le brushless, c'est une question de simplicité surtout, mais ça coute chère à l'achat et aprés, beaucoup moins ^^
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