Conversion Nitro MT2 HPI
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Conversion Nitro MT2 HPI
Bonjour,
Juste un petit post pour que les gens qui comme moi galère pour trouver des infos sur la conversion d'un engin sus nommé en brushless...
Donc je vais faire court et si quelqu'un veut plus d'infos... et bien qu'il demande !
So...
Pas beaucoup de chose à faire en faite :
- Achat matériel
- "Virage" des pièces d'origines inutiles
- 2, 3 perçages
- 3 soudures
- et ça roule !
Liste de ce que j'ai acheté (pour tester et en fonction d'un budget réduit), je ne garantie ni la fiabilité des pièces, ni leur longévité...
- Combo (moteur + vario ou ESC) Ezrun 6000 kv + 60A
- 2 Lipo 5000 mAh 2S 20C
- 1 pignon mod1 12 dents
- 1 chargeur équilibreur d'accus
- 1 petite équerre en acier pour le support moteur
- 1 bande d'alu d'environ 50 sur 180
- des vis...
Je posterais des photos, ça vaut mieux que de longs discours...
Bref avec un peu de patience (mais pas beaucoup vu que j'en ai pas) et de jugeotte, on place toutes ces pièces dans le bon ordre et ça roule !
J'ai pas assez de recul pour vous dire si ma config tiens la route, mais sur les quelques tests que j'ai fait, ça déboite pas mal, bien plus qu'en thermique.
Pour plus d'infos n'hésitez pas !
A+
Juste un petit post pour que les gens qui comme moi galère pour trouver des infos sur la conversion d'un engin sus nommé en brushless...
Donc je vais faire court et si quelqu'un veut plus d'infos... et bien qu'il demande !
So...
Pas beaucoup de chose à faire en faite :
- Achat matériel
- "Virage" des pièces d'origines inutiles
- 2, 3 perçages
- 3 soudures
- et ça roule !
Liste de ce que j'ai acheté (pour tester et en fonction d'un budget réduit), je ne garantie ni la fiabilité des pièces, ni leur longévité...
- Combo (moteur + vario ou ESC) Ezrun 6000 kv + 60A
- 2 Lipo 5000 mAh 2S 20C
- 1 pignon mod1 12 dents
- 1 chargeur équilibreur d'accus
- 1 petite équerre en acier pour le support moteur
- 1 bande d'alu d'environ 50 sur 180
- des vis...
Je posterais des photos, ça vaut mieux que de longs discours...
Bref avec un peu de patience (mais pas beaucoup vu que j'en ai pas) et de jugeotte, on place toutes ces pièces dans le bon ordre et ça roule !
J'ai pas assez de recul pour vous dire si ma config tiens la route, mais sur les quelques tests que j'ai fait, ça déboite pas mal, bien plus qu'en thermique.
Pour plus d'infos n'hésitez pas !
A+
Babytroll- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/03/2010
Re: Conversion Nitro MT2 HPI
nous n'hesiterons pas
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Conversion Nitro MT2 HPI
Salut
J'aimerais biens voir les photos et une tite video si possible stp
merci
J'aimerais biens voir les photos et une tite video si possible stp
merci
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: Conversion Nitro MT2 HPI
Ca marche, j'essaie de faire ça ce soir... du moins les photos.
Pour la vidéo on verra quand il fera plus chaud...
Pour la vidéo on verra quand il fera plus chaud...
Babytroll- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/03/2010
Re: Conversion Nitro MT2 HPI
Je précise que tout ça n'est pas définitif, mais pour tests.. je paufinerai par la suite.
J'avoue que c'est un peu crade... nettoyage en perspective.
Le support moteur fait avec une petite équerre achetée chez Bricotruc pour 1€, j'ai eu de la chance, les perçages existants suffisent à la fixation de l'équerre sur le chassis, par contre pour y fixer le moteur il a fallu repercer et agrandir le trou central pour l'axe.
[img][/img]
Vu de dessu, on peut voir les éléments qui ont été enlevés et ceux ajoutés.
[img][/img]
J'ai gardé la partie où est fixé le servo direction, ça permet d'y glisser les câbles et d'y mettre l'interrupteur.
Et le fameux pignon 11 dents mod1, qui va bien, mais qui risque de bouffer la couronne d'origine (plastique).
La vidéo viendra.
J'avoue que c'est un peu crade... nettoyage en perspective.
Le support moteur fait avec une petite équerre achetée chez Bricotruc pour 1€, j'ai eu de la chance, les perçages existants suffisent à la fixation de l'équerre sur le chassis, par contre pour y fixer le moteur il a fallu repercer et agrandir le trou central pour l'axe.
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Vu de dessu, on peut voir les éléments qui ont été enlevés et ceux ajoutés.
[img][/img]
J'ai gardé la partie où est fixé le servo direction, ça permet d'y glisser les câbles et d'y mettre l'interrupteur.
Et le fameux pignon 11 dents mod1, qui va bien, mais qui risque de bouffer la couronne d'origine (plastique).
La vidéo viendra.
Babytroll- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/03/2010
Re: Conversion Nitro MT2 HPI
Salut,
J' ai converti aussi un Hpi Nitro Mt 1 Racer.
Il etait équipé d'un contro Ezrun 60a avec moteur 3000kv 11tours et li-po 3s.
Ca envoyait vraiment bien !
Par contre moi j' avais entierement refait l'implantation et le chassis. Le moteur etait à gauche, le servo pareil et le li-po a droite.
Par contre, c'est vrai que c'est violent et les couple-coniques de diff (réputés fragiles d'origine) aiment moyen à long therme. Il existe une option acier.
Sinon le top !
J' ai converti aussi un Hpi Nitro Mt 1 Racer.
Il etait équipé d'un contro Ezrun 60a avec moteur 3000kv 11tours et li-po 3s.
Ca envoyait vraiment bien !
Par contre moi j' avais entierement refait l'implantation et le chassis. Le moteur etait à gauche, le servo pareil et le li-po a droite.
Par contre, c'est vrai que c'est violent et les couple-coniques de diff (réputés fragiles d'origine) aiment moyen à long therme. Il existe une option acier.
Sinon le top !
Re: Conversion Nitro MT2 HPI
Salut,
Sympa cette modification pour passer en brushless.
Moi aussi j'aimerais passer en electron.
Je me demandais Si il existait un support moteur pour ce modèle ou quelque chose qui puisse se monter dessus.
Sinon tu en est content de ton ezrun en 60A, c'est pas trop limite pour le modèle?
Merci
Sympa cette modification pour passer en brushless.
Moi aussi j'aimerais passer en electron.
Je me demandais Si il existait un support moteur pour ce modèle ou quelque chose qui puisse se monter dessus.
Sinon tu en est content de ton ezrun en 60A, c'est pas trop limite pour le modèle?
Merci
ez3kiel- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/08/2010
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