De la nitro au brushless
+9
pym
tuningdemerde
vili83
ED 34
Fredetsylvie
lorenzo
clecle72
adri196
steph77
13 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
De la nitro au brushless
Bonjour a vous, comme indiquer dans le titre, je compte passer du thermique a l'électrique.
Je suis l'heureux propriétaire d'une RB ONE dont je suis satisfait, mais bon le thermique sa deviens cher (sur le long terme). Et puis j'aimerais aussi découvrir les joies de l'électrique.
Bon je sais que sa reviens cher a l'achat et je ne roule pas sur l'or, mais j'aimerais quand même avoir du matériel concret que je ne serait pas obligé de changé tout les 4 matins (mauvais souvenir de la kyosho inferno 7.5, peut cher a l'achat mais avec des pièces qui cassent juste pour casser). Je suis d'un naturel patient donc je n'ai aucun soucis a m'acheter le matériel petit a petit, mois après mois (j'ai de quoi faire passer le temps avec la rb). Sa prendra pas 10ans non plus . Donc pas de budget clairement définie.
Après pas mal de recherche, je me suis arrêter sur la Mugen MBX6-ECO. Pour le reste je lis je lis mais je patauge un peu.
Ce que je possède qui peux servir selon moi
- Spektrum DX3S
- Chargeur Turnigy Accucel-6 (Je charge ma micro lipo rb avec).
Donc vos avis expérience conseil sont les bienvenus afin de je commence dans de bonnes conditions, histoire de pas refaire les même erreurs lorsque j'ai commencé le thermique. Première voiture Kyosho 7.5 a ch..., du coup j'ai beaucoup appris seul sauf que mon porte monnaie n'a pas du tout apprécié.
Si c'est possible j'aimerais des liens ou des références exact afin que j'y vois plus clair.
L'électricité c'est mon domaine vu que je suis électrotechnicien, mais j'ai vraiment pas envie de me planté.
Merci a vous.
Je suis l'heureux propriétaire d'une RB ONE dont je suis satisfait, mais bon le thermique sa deviens cher (sur le long terme). Et puis j'aimerais aussi découvrir les joies de l'électrique.
Bon je sais que sa reviens cher a l'achat et je ne roule pas sur l'or, mais j'aimerais quand même avoir du matériel concret que je ne serait pas obligé de changé tout les 4 matins (mauvais souvenir de la kyosho inferno 7.5, peut cher a l'achat mais avec des pièces qui cassent juste pour casser). Je suis d'un naturel patient donc je n'ai aucun soucis a m'acheter le matériel petit a petit, mois après mois (j'ai de quoi faire passer le temps avec la rb). Sa prendra pas 10ans non plus . Donc pas de budget clairement définie.
Après pas mal de recherche, je me suis arrêter sur la Mugen MBX6-ECO. Pour le reste je lis je lis mais je patauge un peu.
Ce que je possède qui peux servir selon moi
- Spektrum DX3S
- Chargeur Turnigy Accucel-6 (Je charge ma micro lipo rb avec).
Donc vos avis expérience conseil sont les bienvenus afin de je commence dans de bonnes conditions, histoire de pas refaire les même erreurs lorsque j'ai commencé le thermique. Première voiture Kyosho 7.5 a ch..., du coup j'ai beaucoup appris seul sauf que mon porte monnaie n'a pas du tout apprécié.
Si c'est possible j'aimerais des liens ou des références exact afin que j'y vois plus clair.
L'électricité c'est mon domaine vu que je suis électrotechnicien, mais j'ai vraiment pas envie de me planté.
Merci a vous.
steph77- Nombre de messages : 73
Re: De la nitro au brushless
Salut,
Le Mbx6 e, très bon choix ! En plus tu as un pack mbx6+ combo hobbywing (bon choix aussi) + accus kypom (nickel) a 570, c'est imbattable !!
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=MBX6COMBO&type=427&code_lg=lg_fr&num=8
Voilà, tu aura tout ce qui fau, ton chargeur fera l'affaire au début (environ 1h30 pour charger l'accus) et tu pourra en racheter un plus puissant par la suite avec des accus en Plus
La radio du l'a donc tu sera prêt à rouler
À+
Adrien
Le Mbx6 e, très bon choix ! En plus tu as un pack mbx6+ combo hobbywing (bon choix aussi) + accus kypom (nickel) a 570, c'est imbattable !!
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=MBX6COMBO&type=427&code_lg=lg_fr&num=8
Voilà, tu aura tout ce qui fau, ton chargeur fera l'affaire au début (environ 1h30 pour charger l'accus) et tu pourra en racheter un plus puissant par la suite avec des accus en Plus
La radio du l'a donc tu sera prêt à rouler
À+
Adrien
adri196- Nombre de messages : 587
merci pour ta réponse. Effectivement c'est une option vraiment très intéressante, je penses que je vais me laisser tenté par cela
Oui ! Tu ne sera pas déçu par rapport au rbone et surtout au mp7.5 !! En plus si t'a un pb, beaucoup de gens en ont et wartelle à un bon sav
Bonjour une autre question. Concernant les lipo. Suis je vraiment obligé de prendre uniquement des 5000mah 30C ou est ce que je peux jouer sur ce rapport 0000mAh*00C/1000 pour toujours avoir mes 150A ???
Il faut que tu ai au moins 120 à en continu, donc par ex:
- 5000mah x 25 ou 30c
- 4500 x 30 ou 35c
-4000 x 35 ou 40c
Ne descend pas en dessous de 4000 mAh, sinon tu auras peu d'autonomie
- 5000mah x 25 ou 30c
- 4500 x 30 ou 35c
-4000 x 35 ou 40c
Ne descend pas en dessous de 4000 mAh, sinon tu auras peu d'autonomie
Mince le magasin et le site sont fermé. Ma CB en rigole... lol
Re bonjour a vous, j'ai une autre question concernant le combo xerun. Je vois qu'il y a plusieurs moteurs disponible lequel correspondrait le mieux a une utilisation loisir et une tite course amateur de temps a autre ??
Tout dépens du nombre d'éléments de tes lipos
lorenzo- Nombre de messages : 63
Prend le 150a/ 2000kv, le 2200 sera trop pour du loisir, et le 150a est plus fiable que le 120a ! Pour 14e de plus...
D'accord ! En ce qui concerne le pigion il est inclu dans la boite de la voiture ou je dois m'en payer un ? Si oui combien de dents ? Sachant que le materiel sera 1 buggy 1/8 avec combo xerun 150a 2000kv et des lipos 4s
Je crois qu'il y a déjà deux pignons inclus avec le combo (un mod 1 et l'autre 0., don. C'est bon, mais monte bien celui en mod 1 (les plus grosses dents), car l'autre ne vas pas sur le mbx6.
Une dernière question (en espérant que sa soit la dernière), le chargeur. Quel chargeur je peut prendre pour remplacer le turnigy accucel-6 que j'ai déjà ?
Tout dépend de ton budget, utilisation, et préférences:
-tu as combien d'accus ? (quelle marque et modèle?)
-tu veux charger vite un accus ou alors plusieurs lentement ?
- quel est ton budget ?
- tu veux acheter en France (wartelle avec le mbx6?) ou tu peux attendre inintéressant peu et acheter chez hobbyking ?
Voilà, si on a ces éléments la, on pourra bien t'aider sur le choix du chargeur
-tu as combien d'accus ? (quelle marque et modèle?)
-tu veux charger vite un accus ou alors plusieurs lentement ?
- quel est ton budget ?
- tu veux acheter en France (wartelle avec le mbx6?) ou tu peux attendre inintéressant peu et acheter chez hobbyking ?
Voilà, si on a ces éléments la, on pourra bien t'aider sur le choix du chargeur
Pour te répondre j’attends la réouverture de wartelle pour commander la mxb6 + combo xerun + 1 accus kypom.
Pour les accus je penses continué sur le même modèle présent dans le pack Je penses prendre au fur et a mesure pour en avoir 4 au total. hobbyking j'ai déjà commander des accus chez eux zippy flightmax 3000mAh 2S pour mon banc rb, j'en suis pleinement satisfait. J'ai regardé des zippy flightmax 5000mAh 40C mais j'ai lu que les batterie low cost sont des "instantané" un coup tu les voit puis de la fumé (note d'humour)
Le chargeur bon une charge plus ou moins rapide
Le budget bah je ne sais pas vraiment je verrais en fonction
L'utilisation loisir et course amateur si j'ai la motivation
Voila espérant avoir été assez clair
Pour les accus je penses continué sur le même modèle présent dans le pack Je penses prendre au fur et a mesure pour en avoir 4 au total. hobbyking j'ai déjà commander des accus chez eux zippy flightmax 3000mAh 2S pour mon banc rb, j'en suis pleinement satisfait. J'ai regardé des zippy flightmax 5000mAh 40C mais j'ai lu que les batterie low cost sont des "instantané" un coup tu les voit puis de la fumé (note d'humour)
Le chargeur bon une charge plus ou moins rapide
Le budget bah je ne sais pas vraiment je verrais en fonction
L'utilisation loisir et course amateur si j'ai la motivation
Voila espérant avoir été assez clair
Ok. Bon:
Si tu as les moyens, hyperion est le top niveau chargeur, cher, certes, mais qui vaut son prix !
Après tu as plusieurs marques qui se valent, un chargeur pour charger en 1h, de qualité, et pas besoin d'alim:
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=SK-100010&type=526&code_lg=lg_fr&num=17
Ou sinon tu as les duo ou quattro mais la, ya besoin d'alim et les prix grimpent !
Sur wartelle en général, les chargeurs sont pas mal: donc pioche soit dans du hyperion, soit skyrc, mais hyperion reste le plus sûr/ fiable, un bon investissement.
Si tu as les moyens, hyperion est le top niveau chargeur, cher, certes, mais qui vaut son prix !
Après tu as plusieurs marques qui se valent, un chargeur pour charger en 1h, de qualité, et pas besoin d'alim:
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=SK-100010&type=526&code_lg=lg_fr&num=17
Ou sinon tu as les duo ou quattro mais la, ya besoin d'alim et les prix grimpent !
Sur wartelle en général, les chargeurs sont pas mal: donc pioche soit dans du hyperion, soit skyrc, mais hyperion reste le plus sûr/ fiable, un bon investissement.
Dacc donc pour les lipo supp je reste sur du kypom ou je peux tapé dans du zippy vu l'utilisation que je compte en faire ? L'air de rien j'ai regardé le prix des lipo Hypérion sa coute un bras...
Alors pour les zippy, ça va bien mais choisit du 40c minimum pour des 4s 5000. Après si tu veux faire des courses c'est du hardcase obligatoire quasi tout le temps donc faudra passer sur les turnigy 4S 4500 35c ou rester sur du kypom en 40c.
Franchement, j'ai un zippy, un nanotech et 2 hyperions, ça n'a rien a voir ! Niveau autonomie, le zippy et le nano prennent environ 3500 sur les 5000mah d'origine (certes je les ai depuis plus d'un an...) et les hyperions entre 4500 et 5000 sur 5000 d'orgine.
Je les ai trouvées à pas cher neuves sur leboncoin, 100e les deux 4S 5000 45c ! Donc il faut guetter les bons plans
Par contre et c'est bien le seul problème, ils ne sont pas coqués.
Franchement, j'ai un zippy, un nanotech et 2 hyperions, ça n'a rien a voir ! Niveau autonomie, le zippy et le nano prennent environ 3500 sur les 5000mah d'origine (certes je les ai depuis plus d'un an...) et les hyperions entre 4500 et 5000 sur 5000 d'orgine.
Je les ai trouvées à pas cher neuves sur leboncoin, 100e les deux 4S 5000 45c ! Donc il faut guetter les bons plans
Par contre et c'est bien le seul problème, ils ne sont pas coqués.
Juste une dernière question ensuite je crois que c'est bon. concernant le chargeur, quel paramètre je dois prendre en compte pour déterminé sa rapidité et son efficacité ? genre sur des lipo 4s 5000mAh 40C qu'est ce qui fera que tel ou tel chargeur sera plus efficace qu'un autre ?
C'est le courant de charge qu'il possède pour charger l'accu:
- un chargeur de 50w chargera ton 4s à 3,3A donc en environ 1h30
- un 100w deux fois plus vite
-etc
Mais attention, pour que la durée de vie de tes accus soit élevée, il ne faut jamais charger au dessus de ce qu'il accepte ! (2 ou 3 fois sa capacité donc 10 ou 15a Max !)
- un chargeur de 50w chargera ton 4s à 3,3A donc en environ 1h30
- un 100w deux fois plus vite
-etc
Mais attention, pour que la durée de vie de tes accus soit élevée, il ne faut jamais charger au dessus de ce qu'il accepte ! (2 ou 3 fois sa capacité donc 10 ou 15a Max !)
daccor merci pour tes explications
J'ai finalement fais un achat ailleurs 281€
281€
c'est une sacré affaire pour un châssis neuf?
Fredetsylvie- Nombre de messages : 774
Oui neuf entièrement
Re bonjour, quelqu'un pourrai me donné une idé d'alim pour un chargeur 12V Svp
Quel chargeur?
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=SK-100017&type=526&code_lg=lg_fr&num=17
Celui la
Celui la
c'est meme plus qu'une bonne affaire donne l'adresse ça devrais interesser pas mal de mondeFredetsylvie a écrit:281€
enfin très bon choix tu vas te regaler
ED 34- Nombre de messages : 37
C'est un site belge et au moment de la commande sa m'a affiché ce prix donc j'ai payer avec paypal puis j'ai reçu un mail me disant qu'ils ont fait erreur qu'il manque des sous. J'ai demandé d'annulé la vente, ils ont refusé et m’ont dit qu'il me l'envoyais a ce prix plus des roues.ED 34 a écrit:c'est meme plus qu'une bonne affaire donne l'adresse ça devrais interesser pas mal de mondeFredetsylvie a écrit:281€
enfin très bon choix tu vas te regaler
C'étai le dernier
http://www.euromodel-online.eu/batteries-chargeurs/alimentations-stabilisees/graupner-alimentation-stabilisee-reglable-220v-5-15v-0-20a.html
Celle ci me parais bien
Celle ci me parais bien
le calcul donne un chargeur à 33 ampères en 12V ou 22 ampère en 18V
Avec la marge de sécurité et rendement donne une alim de 40A 12 V ou 30A 18 V
Celle ci par exemple : http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=6461&type=176&code_lg=lg_fr&num=31
Ou ici moins chère : http://www.flashrc.com/graupner/3188-alimentation_stabilisee_graupner_138v_30a.html
Avec la marge de sécurité et rendement donne une alim de 40A 12 V ou 30A 18 V
Celle ci par exemple : http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=6461&type=176&code_lg=lg_fr&num=31
Ou ici moins chère : http://www.flashrc.com/graupner/3188-alimentation_stabilisee_graupner_138v_30a.html
pour l'alimentation je conseille le EFUELL 8/15V et 20A. Bon faut le dire j'en suis très content et que 2 amis a moi on des graupner les les deux ont grillés rien de grave ( une résistance qui lâche ) réparable vous me direz, c'est ceux qu'ils ont fait maintenant je donne juste mon avis.
A+ les amiches.
A+ les amiches.
vili83- Nombre de messages : 581
20 amperes c'est trop juste pour son chargeur.
Mais il peut prendre la 12-18 volt 30 amperes, c'est ce que j'ai et elle est super
Mais il peut prendre la 12-18 volt 30 amperes, c'est ce que j'ai et elle est super
Donc pour un meilleur chargeur que le turnigy accucel 6 qui est un 50w, tu lui propose un skyrc de... 50w?adri196 a écrit:Ok. Bon:
)
tuningdemerde- Nombre de messages : 179
J'ai un chargeur 200w pour charger mes 4s, j'utilise une alim de pc à 5 € d'occasion (facilement trouvable dans les mag informatique), un interrupteur, une ampoule, des fiches banane femelle et pour moins de 10 € j'ai une alim 12v 19a...steph77 a écrit:Re bonjour, quelqu'un pourrai me donné une idé d'alim pour un chargeur 12V Svp
C'est pas suffisant pour exploiter les 200w du chargeurs, mais ne chargeant que des 2 et 4s, ça me permet de les charger à 10A sans problème et une 6s à 6A. J'en ai fait pour 2 potes et ils en sont content, surtout pour 10 €...
Tu peux trouver des alim plus puissante, pour mon 2x200w, j'utilise aussi une alim de pc, c'est bien moins cher
Autant pour moi je me suis trompé de lien:tuningdemerde a écrit:Donc pour un meilleur chargeur que le turnigy accucel 6 qui est un 50w, tu lui propose un skyrc de... 50w?adri196 a écrit:Ok. Bon:
)
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=SK-100011&type=526&code_lg=lg_fr&num=17
Celui ci fait 80w
Celui la me donnera du 80w en 12V ou en 220 ?
Les deux
Pas d'accord avec ! il doit faire 80W sous une tension d'alimentation continue et dans les 50W lorsqu'il est alimenté sous 220V !tuningdemerde a écrit:Les deux
pym- Nombre de messages : 21
Bon j’arrête de m'emmerder je vais commander sa histoire d’être confortable (vive les coups de fils pour faire des extra )
Alim
Chargeur
Alim
Chargeur
Très bon choix !!
C'est sur, avec un chargeur pareil tu seras pas emmerdé ! mais attention pour utiliser toute la puissance que le chargeur peut fournir il faut l'alimenter entre 24V et 28V ! c'est marqué la http://www.hyperion-world.com/products/product/HP-EOS1420iNET3
Cela dit je pense que les 550W ou 20A qu'il peut délivré sous 24V ne sont pas exploitable pour nos très chères accus lipo puisqu'il est conseillé de ne pas dépasser 1C pour la charge soit entre 5 et 6 A tout dépend de la capacité de tes accus !
Sinon, bon choix !
A+
Cela dit je pense que les 550W ou 20A qu'il peut délivré sous 24V ne sont pas exploitable pour nos très chères accus lipo puisqu'il est conseillé de ne pas dépasser 1C pour la charge soit entre 5 et 6 A tout dépend de la capacité de tes accus !
Sinon, bon choix !
A+
Donc
Kit Mugen MBX6 Eco 281€
Combo Xerun 150 2200kv 169€
Lipo Zippy Flightmax 4S 5000mAh 40C x2 90€ (Au pire si sa va pas je dois de toute façon bientôt changer celles du banc)
Alim Graupner 13,8V 40A 90€
Chargeur Hypérion 1420i 189€
819€
Je suis entré dans la
Kit Mugen MBX6 Eco 281€
Combo Xerun 150 2200kv 169€
Lipo Zippy Flightmax 4S 5000mAh 40C x2 90€ (Au pire si sa va pas je dois de toute façon bientôt changer celles du banc)
Alim Graupner 13,8V 40A 90€
Chargeur Hypérion 1420i 189€
819€
Je suis entré dans la
Ça va c'est raisonnable pour le Matos de qualité que tu as pris !
T'as fait une vraiment bonne affaire sur le mugen !
T'as fait une vraiment bonne affaire sur le mugen !
Oué en voyant les prix du kit ailleurs c'est ce que je vois ils ont choisi de pas perdre 281€ pour quelques euro en plus que j'ai pas voulu payer. Il ont été réglo commande faite le mardi, colis dispo a la poste le lundi d'après.
Pour le matos la kysho inferno 7.5 m'a laisser un GROS traumatisme.
Pour le matos la kysho inferno 7.5 m'a laisser un GROS traumatisme.
"Il doit..."pym a écrit:Pas d'accord avec ! il doit faire 80W sous une tension d'alimentation continue et dans les 50W lorsqu'il est alimenté sous 220V !tuningdemerde a écrit:Les deux
Sur les caractéristiques, c'est mentionné nul part qu'il sort 50w sous 220v, il ne parle que de 80w...
Chez graupner c'est mentionné quand la puissance est inférieure sur secteur et si ce skyrc est comme les 80w de chez hobbyking il fait bien 80w sous 220v
Pour info, il existe des4x50w sous 220v, y a rien d'extraordinaire de trouver des 80w sous 220v
tout compte fait il semblerait qu'il sort bien 80W sous 220V !tuningdemerde a écrit:"Il doit..."pym a écrit:Pas d'accord avec ! il doit faire 80W sous une tension d'alimentation continue et dans les 50W lorsqu'il est alimenté sous 220V !tuningdemerde a écrit:Les deux
Sur les caractéristiques, c'est mentionné nul part qu'il sort 50w sous 220v, il ne parle que de 80w...
Chez graupner c'est mentionné quand la puissance est inférieure sur secteur et si ce skyrc est comme les 80w de chez hobbyking il fait bien 80w sous 220v
Pour info, il existe des4x50w sous 220v, y a rien d'extraordinaire de trouver des 80w sous 220v
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3