moteur tekin 4038 2250 kv qui bouffe les roulement
2 participants
Page 1 sur 1
moteur tekin 4038 2250 kv qui bouffe les roulement
Bonjour
j'avais acheté un moteur tekin 4038 (G1 version truggy) en 2250kv, qui avait un défaut , le roulement avant avait endommagé l'axe du rotor. tekin avait changé en sav le rotor, je met donc un roulement neuf, et je vois que le défaut commence à revenir. J'en déduis que c'est l'épaulement du flasque avant qui est voilé et faire travailler le roulement de travers ce qui use le rotor. je change le flasque avant, remet un roulement (acheter sur le net chez un vendeur de roulement), je fais 4 packs, et comme le tt faisais du bruit j'ouvre le moteur et le roulement avant a pissé la graisse et fais du bruit.
bien que ce soit peut etre ce nouveau roulement qui était pas top, quelqu'un a deja eu ce genre de soucis avec un moteur tekin.
je trouve aussi que l'équilibrage du rotor n'est pas terrible, est ce cela peut abimer le roulement aussi vite?
si vous avez un avis sur le soucis, je suis preneur.
merci
inaro- Nombre de messages : 176
Re: moteur tekin 4038 2250 kv qui bouffe les roulement
Salut,
Il est évident que si tu peux changer de moteur fait le....mais bon le mieux serait de voir si il est toujours garantie et de la faire fonctionner et de demander un échange car il semblerait que ce moteur ne soit pas fiable...
autrement si l'équilibrage n'est pas bon cela va créer des vibrations/bruit et va donc de ce fait participer à l'usure prématurée des roulements. Je me demande si l'axe du moteur n'est pas voilé ?
Il est évident que si tu peux changer de moteur fait le....mais bon le mieux serait de voir si il est toujours garantie et de la faire fonctionner et de demander un échange car il semblerait que ce moteur ne soit pas fiable...
autrement si l'équilibrage n'est pas bon cela va créer des vibrations/bruit et va donc de ce fait participer à l'usure prématurée des roulements. Je me demande si l'axe du moteur n'est pas voilé ?
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Re: moteur tekin 4038 2250 kv qui bouffe les roulement
oui, je fais faire un changement et re-essayer
inaro- Nombre de messages : 176