mon proboat tout neuf !
2 participants
Brushlessmania :: Bâteaux :: Mono
Page 1 sur 1
mon proboat tout neuf !
salut
je viens de m'offrir le nouveau proboat shockwawe https://www.youtube.com/watch?v=joAED437-XI
je voudrais utiliser une lipo de 3s de 4000 a 5000 pour gagner de l'autonomie !
le moteur est de 2000kv et le contro un petit 30A
j'ai utilisé une 3s 2700 a 20a 30 A de décharge, j'ai a peine naviguer 2mn ! et plus de jus ,le contro a activé la sécurité de décharge lipo
je pensais qu'en même atteindre 4 mn d'autonomie !mais ;;;non!
je pense ...que sa bloque au niveau des c de décharge trop faible ,il faut du 30 a 40 c de décharge ?
j'ai tester la lipo après chaque run et il me reste 3,94 voir 4,0 v par cellule ! se qui est pas normal le contro enclenche la sécurité trop tôt !
due a mon avis a l'éffondrement de la lipo le moteur pompe trop de c
quand pensé vous ?
merci a+
je viens de m'offrir le nouveau proboat shockwawe https://www.youtube.com/watch?v=joAED437-XI
je voudrais utiliser une lipo de 3s de 4000 a 5000 pour gagner de l'autonomie !
le moteur est de 2000kv et le contro un petit 30A
j'ai utilisé une 3s 2700 a 20a 30 A de décharge, j'ai a peine naviguer 2mn ! et plus de jus ,le contro a activé la sécurité de décharge lipo
je pensais qu'en même atteindre 4 mn d'autonomie !mais ;;;non!
je pense ...que sa bloque au niveau des c de décharge trop faible ,il faut du 30 a 40 c de décharge ?
j'ai tester la lipo après chaque run et il me reste 3,94 voir 4,0 v par cellule ! se qui est pas normal le contro enclenche la sécurité trop tôt !
due a mon avis a l'éffondrement de la lipo le moteur pompe trop de c
quand pensé vous ?
merci a+
warior68- Nombre de messages : 6
Re: mon proboat tout neuf !
Hello mon amiche,
combien consomme en max ton moteur ? Si il te fait des pics de conso supérieurs à ton contro c'est surement ton contro qui se met en sécurité .
A pluche !
combien consomme en max ton moteur ? Si il te fait des pics de conso supérieurs à ton contro c'est surement ton contro qui se met en sécurité .
A pluche !
"Magic HD"- Admin
j'ai pas d'info sur la conso du moteur ,il y a un moyen de le calculer ?
ta configuration moteur/contro était déja installée ou bien est-ce toi qui te l'ai faite ?
Ton contro coupe trop tot, ça c'est une évidence, quelles sont tes températures moteur/contro/lipo quand ça coupe ?
As tu modifié ton réglage du cut off sur ton contro ? Tu devrais, je pense vérifier cela en premier. Un cut off se règle entre 3.0 et 3.2 volts par cellule.
A pluche !
Ton contro coupe trop tot, ça c'est une évidence, quelles sont tes températures moteur/contro/lipo quand ça coupe ?
As tu modifié ton réglage du cut off sur ton contro ? Tu devrais, je pense vérifier cela en premier. Un cut off se règle entre 3.0 et 3.2 volts par cellule.
A pluche !
"Magic HD"- Admin
la config est d'origine en sorti de boite !
pour se qui est du reglage cutt off je ne suis pas sur de pouvoir le re configurer sur ce modêle (dynamite de proboat)
j'ai une carte de programmation de chez hobby king ! ,il faut que j'essaye
pour se qui est du reglage cutt off je ne suis pas sur de pouvoir le re configurer sur ce modêle (dynamite de proboat)
j'ai une carte de programmation de chez hobby king ! ,il faut que j'essaye
alors ! le contro d'origine est pas programmable mais j'ai quand vu le le cutt off est sur high d'ou la coupure du contro prématurément (3,80 environ)
je pense a remplaçer ce dernier par un plus costaud et programmable! comme je voudrais rester sur du 3s quel taux de C doit je choisir en gardant une marge de sécurité ?
je pense a remplaçer ce dernier par un plus costaud et programmable! comme je voudrais rester sur du 3s quel taux de C doit je choisir en gardant une marge de sécurité ?
Hello mon amiche !
je n'y connais rien en config bateau mais un contro de 60A doit pas coûter une fortune?
As tu les caractéristiques de ton moteur BL ?
A pluche !
je n'y connais rien en config bateau mais un contro de 60A doit pas coûter une fortune?
As tu les caractéristiques de ton moteur BL ?
A pluche !
"Magic HD"- Admin
je viens d'acheter ce matin 2 lipo 3 s 5000 en 35c RC-plus python! le cutt off venait éffectivement du manque de C et surtout de lipo low-cost de mauvaises qualités genre (turnigy zippy et chinoiserie diverse!
sa m'apprendra a économiser au mauvais endroit
sa m'apprendra a économiser au mauvais endroit