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Message par Pierre Mer 23 Jan 2008 - 22:10

En tout cas jusqu'à présent , la tienne est toute aussi propre
On compte sur toi pour le support moteur cheers
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Message par JSR74 Mer 23 Jan 2008 - 22:16

Oui, tu as fais un montage tres propre. C'est bien,t'es le queen du Jato BL.
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Message par Fléau Mer 23 Jan 2008 - 22:26

Ne tant fais pas mon ami il n'y a pas de souci! Very Happy
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Message par savageman Sam 2 Fév 2008 - 20:50

salut à tous!

j'ai reçu mes pignions,je vais pouvoir continuer ma conversion Very Happy
j'ai déplacé le récepteur et je lui est fait un support en carbone et j'ai mis en place les sangles pour l'accu
demain je ferais le support moteur,sa va pas être de la tarte No
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Message par Fléau Sam 2 Fév 2008 - 21:03

moi je l'ai fais aujourd'hui!!! Ca a tailler du copeau!!
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Message par savageman Sam 2 Fév 2008 - 21:07

avec quel outil l'a tu-fais?
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Message par Fléau Sam 2 Fév 2008 - 21:12

Avec ma fraiseuse. On l'a acheté entre JSR 74 et moi.
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Message par savageman Sam 2 Fév 2008 - 23:14

ha ok
moi j'ai une ptite perçeuse à colonne,une dremel et une scie Laughing
j'ai biensur d'autres outils mais sa va être chaud à découper
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Message par Fléau Sam 2 Fév 2008 - 23:51

qu'importe l'outils, du moment que tu peux faire ta pièces...c'est tout ce qui compte Very Happy mais c'est vrai qu'avec une fraiseuse....
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Message par JSR74 Dim 3 Fév 2008 - 8:35

c'est plus facile....
Courage t'as bientôt fini. Vivement les éssais de ton jato Very Happy
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Message par savageman Dim 3 Fév 2008 - 17:59

salut

Il roule!!! Very Happy

je n'ai pas pu faire de photos ni de videos en action car j'étais seul et trop presser Laughing

mais j'ai fais des photos de la bête prête à rouler

jato Bl - Page 2 CIMG0886

jato Bl - Page 2 CIMG0888

jato Bl - Page 2 CIMG0890

jato Bl - Page 2 CIMG0899

j'ai pris la température du moteur et du contro au cours du test

moteur: 32 degrés maxi
contro: 70 degrés maxi (un peu trop à mon goût Neutral )

j'ai roulé environ 30mins et l'accu avait toujours autant de pêche quand j'ai du stoper Twisted Evil

sinon c'est de la bombe!
j'ai pris des pneus pour piste tt sur le bitume(la flème de coller les road rage Rolling Eyes )
quand je suis à fond,les pneus ne suivent pas il centrifugent à mort et patinent
il faut que je teste avec les road rage

donc voilà c'est niquel
le seul truc à revoir,c'est un ptit ventilo pour le contro

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Message par JSR74 Dim 3 Fév 2008 - 20:24

Cool!!!!!!!!!
T'as un pignons de combien sur ton moulin?
Si le contro chauffe c'est que tu tires trop long. Normalement ton contro doit pas chauffer autant surtout en hiver.
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Message par savageman Dim 3 Fév 2008 - 20:34

je suis en 20/54
je vais essayer de tirer plus court
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Message par savageman Dim 3 Fév 2008 - 20:40

sinon une question à la con Laughing
pour le ventilo,il doit être placer dans quel sens??
l'air doit être expulser du radiateur ou elle doit se projeter dessus?
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Message par Fléau Dim 3 Fév 2008 - 22:51

Excellente question mon ami!!! Tu vas entre les 2 versions...

Moi je te dirais de faire un entrer d'air dans la carros et d'extraire l'air chaud du moulin. donc explusion. Pour ton rapport vise 18
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Message par savageman Lun 4 Fév 2008 - 18:20

merci l'ami!

18 dents?
arf j'ai que 20 pour l'instant mais je vais mettre une couronne de 56 et mettre à un autre endroit le mamba max car il est dans un trou où l'air ne passe pas,c'est pour ca qu'il chauffe je pense

à tester mercredi aprem Laughing
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Message par Fléau Lun 4 Fév 2008 - 19:17

Fais gaf!!! Si tu tires trop long tu vas abîmer ton moteur!!!!

Et j'y est pensé aujourd'hui: c'est quoi le rapport d'origine en TH?
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Message par dridri73 Lun 4 Fév 2008 - 19:35

attention des teste on été fait au niveau d'aspiré l'air ou la souflé et le "souflage" a enporté.....donc il faut que ton ventilo soufle sur ton radiateur pour le mieu disipé la chaleur (comme novak)
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Message par Fléau Lun 4 Fév 2008 - 19:46

je t'avoue que ça se discupte en fonctionne de la comfigue, j'entends "emplacement"....
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Message par savageman Lun 4 Fév 2008 - 20:07

c'est quoi le rapport d'origine en TH?

aucune idée Laughing
je pense aux alentours des 20/54
mais je ne suis pas sur du tout
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Message par JSR74 Lun 4 Fév 2008 - 21:03

D'origne c'est 22/54.
Change de place ton contro pour qu'il soit bien ventiler et essaye avec un pignon de 18 pour voir si c'est mieux.
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Message par Fléau Lun 4 Fév 2008 - 23:03

Oui donc c'est ce que je t'avais dis au début...du 18 c'est bien!
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Message par savageman Mar 5 Fév 2008 - 21:08

dès que je recois le 18,je le mets
pour l'instant j'ai mis une couronne de 56 dents au lieu de 54 et j'ai placé le mamba max plus en hauteur là où l'air arrive à donf Laughing

je vais voir demain si il perd en température
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Message par JSR74 Mar 5 Fév 2008 - 21:47

Tien nous au courant.
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Message par Fléau Mar 5 Fév 2008 - 23:23

Ah oui on veut des news!
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Message par savageman Mer 6 Fév 2008 - 16:27

salut

alors j'ai testé et le résultat est concluant
le contro est monté à maxi. 45 degrés
donc j'ai perdu environ 25 degrés juste en le placant autre part
c'est pas mal je trouve

donc tout aller bien jusqu'au moment où....



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et oui,il ne reste qu'une dents sur le pignion principal,toutes les autres se sont envolée Laughing
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Message par P-H Mer 6 Fév 2008 - 17:07

Bien jouet ! c'est le début d'une chaine sans fin: la transmission !

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Message par Fléau Mer 6 Fév 2008 - 17:59

Elles existent en acier???
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Message par savageman Mer 6 Fév 2008 - 19:08

Elles existent en acier???

heu.......non Neutral
mais je l'ai cassé à cause d'une erreur de ma part
les roues arrieres étaient en l'air mais j'ai continué à accélerer sans faire gaffe et quands elles ont touché le sol CRACK

donc je vais commander la même pièce et puis on verra bien!
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Message par JSR74 Mer 6 Fév 2008 - 20:36

Desserre un peu le slipper.....
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Message par Fléau Mer 6 Fév 2008 - 20:38

Donc suit les conseils de JSR...
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Message par savageman Mer 27 Fév 2008 - 18:57

Desserre un peu le slipper.....

c'est ce que je vais faire
j'ai commandé les piéces que j'ai cassé en double,environ 10 pièces de rechanges, enfait surtout de la transmission Laughing
et j'ai pris deux ventilo de 25x25mm novak,j'en mettrais un au-dessus du contro et l'autre ben je sais pas vu que le moteur ne chauffe pas lol
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Message par Fléau Mer 27 Fév 2008 - 19:33

Bien, très bien même Very Happy
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Message par savageman Mer 27 Fév 2008 - 20:31

pour ce qui est du ventilo,je le branche directement sur une prise libre du récepteur?
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Message par JSR74 Mer 27 Fév 2008 - 21:05

oui tu peux faire comme ça.
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Message par tiniboule Jeu 28 Fév 2008 - 22:49

il existe un kit mono vitesse qui simplifie la boite et allege le bazar...
tu ne perd pas en vitesse de pointe et gangne en acceleration ..

sinon le slipper a desseré legerement


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Message par savageman Ven 29 Fév 2008 - 8:07

il existe un kit mono vitesse qui simplifie la boite et allege le bazar...
tu ne perd pas en vitesse de pointe et gangne en acceleration ..

c'est la pièce que j'ai cassé et qui est en photo juste à la page d'avant Laughing
je l'avais déjà mise,et je suis obligé de la garder pour supprimer la roue libre et pour pouvoir utiliser le frein du moteur
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Message par savageman Sam 1 Mar 2008 - 18:07

salut

aujourd'hui j'ai récupéré le reste de mes pignions dont le 18 dents
la commande devrait arriver fin de la semaine prochaine
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Message par savageman Mer 12 Mar 2008 - 17:23

salut
il reroule! Laughing
j'ai roulé un ptit coup pour pour si tout va bien
et tout va bien lol
j'ai desseré le slipper,mit le pignion de 18 et la couronne de 54
j'ai pas encore mit les ventilos,il faut que je trouve comment les fixer
je fais une vidéo ce week end si il est pas explosé avant Laughing

jato Bl - Page 2 CIMG0942800x600

jato Bl - Page 2 CIMG0944800x600

jato Bl - Page 2 CIMG0945800x600

les ventilos pas fixer
jato Bl - Page 2 CIMG0948800x600

donc voilà,ce projet arrive à sa fin
et un autre est en route... Twisted Evil
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Message par Fléau Mer 12 Mar 2008 - 17:44

Super le support ventilo!
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Message par savageman Mer 12 Mar 2008 - 21:37

salut
j'ai refais l'implantation du contro avec les ventilos
c'est niquel et propre à mon goût
mais le pro en cette matière sa reste quand même mouny Shocked
je fais des photos demain!

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Message par savageman Jeu 13 Mar 2008 - 20:38

salut
voilà les photos:
jato Bl - Page 2 CIMG0956800x600

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jato Bl - Page 2 CIMG0958800x600
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Message par savageman Sam 5 Avr 2008 - 18:28

salut à tous

j'ai un ptit problème Sad
je crois que j'en demande trop au bec
je m'explique:
j'ai une coupure moteur à des moments lorsque les deux ventilos sont sous tension
mais la direction et la réception marche donc ce n'est pas un top radio
j'ai essayé de rouler sans les ventilos,aucun probs

vous croyez qu'un accu de réception pourrait régler mon problème?

merci Wink
nico
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Message par JSR74 Sam 5 Avr 2008 - 19:23

Peut etre. Essaye et tu verra, c'est encore la meilleur solution.
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Message par Fléau Sam 5 Avr 2008 - 19:39

oui c'est la meilleur solus!

et perso je penche pour çA! Very Happy
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Message par savageman Mar 8 Avr 2008 - 19:34

salut à tous

j'ai encore des coupures
j'ai tous remis comme à l'origine,virer les ventilos et j'ai installé le récepteur dans de la mousse et plus loin du contro mais il n'y a rien à faire
mais c'est bizarre quand même parce que j'ai des coupures juste au début du run
donc j'allume,ca marche,je roule 5 minutes ensuite j'ai des coupures et je dois éteindre et rallumer,sa me le fait environ 3-4 fois et après ca reroule ,normalement
je comprends pas Sad
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Message par savageman Mar 8 Avr 2008 - 19:42

re Laughing

j'ai lu le post de Fleau qui avait un problème de coupure non thermique
la solution que Christophe a proposé avec l'histoire du condo me semble plosible

qu'est ce que vous en pensez
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Message par Fléau Mar 8 Avr 2008 - 22:59

non mais c'est bon c'est réglé.
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Message par savageman Mar 8 Avr 2008 - 23:04

je crois que tu n'a pas saisis Laughing
je faisais le rapprochement de ton problème à mon problème
et Christophe a dit ca dans ton post:

Salut, je pencherais plutôt pour des top radio dûs à des chutes de tension au récepteur sur les appels de courant, j'ai eu ce problème à l'époque ou j'utilisais un C50 6S en touring 1/10 éme, ça marchait fort mais ça tirait un max et par moment ça coupait, j'ai longtemps galéré pour comprendre qu'il s'agissait de top radio, j'ai monté un gros condo sur le récepteur et ça a disparu, tu pourrais peut être essayer?
Bonne chance!
@+

je suis presque sur que c'est la solution à mon problème
au passage je cherche un magasin en France qui vends ce condo
http://www.shopatron.com/product/part_number=5626/135.0.56.440.0.0.0

merci quand même Wink
a+
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Message par JSR74 Mar 8 Avr 2008 - 23:18

Salut, t'as essayer en supprimant le BEC et en rajoutant un pack de reception?
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