Besoin de vos lumières !
+5
djtuneman
Fléau
CHRIS01
gachettesoudé
Géronim0
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Besoin de vos lumières !
J'ai dans l'idée de me monter une pistarde 1/10ème pour m'amuser un peu sur les terrains plats !
J'ai quelques questions, j'espère que les pros du coin m'aideront, et je suis ouvert à tous les avis éclairés
Alors on me propose une XRAY T2 007 : est-ce que ce modèle est encore facilement maintenable (on trouve facilement des pièces ? sont-elles compatibles pour les principales d'entre elles avec les modèles 008 et 009) ?
Ce serait une super occaze (jamais servie en fait...), et j'ai prévu de monter dessus l'électronique de mon speed-T (qui manifestement n'intéresse personne à la vente) : il s'agit d'un Xcelorin 4800kv que je ferai tourner sur du lipo 2S - Est-ce que je peux espérer des perf sympa ? (quand je vois ce que ça donne sur le T, je pense que ça devrait le faire sur une pistarde de 1,5kg...)
Enfin je voulais savoir si ce projet n'est pas tout simplement tué dans l'oeuf... Je prévois de rouler non pas sur une piste mais sur du parking bien plat ou autre... Est-ce que je peux m'amuser tranquille ou bien est ce que je vais détruire la voiture à la moindre bosse ?
Je connais pas du tout le domaine de la piste, donc désolé pour toutes ces questions, et merci d'avance pour les réponses
J'ai quelques questions, j'espère que les pros du coin m'aideront, et je suis ouvert à tous les avis éclairés
Alors on me propose une XRAY T2 007 : est-ce que ce modèle est encore facilement maintenable (on trouve facilement des pièces ? sont-elles compatibles pour les principales d'entre elles avec les modèles 008 et 009) ?
Ce serait une super occaze (jamais servie en fait...), et j'ai prévu de monter dessus l'électronique de mon speed-T (qui manifestement n'intéresse personne à la vente) : il s'agit d'un Xcelorin 4800kv que je ferai tourner sur du lipo 2S - Est-ce que je peux espérer des perf sympa ? (quand je vois ce que ça donne sur le T, je pense que ça devrait le faire sur une pistarde de 1,5kg...)
Enfin je voulais savoir si ce projet n'est pas tout simplement tué dans l'oeuf... Je prévois de rouler non pas sur une piste mais sur du parking bien plat ou autre... Est-ce que je peux m'amuser tranquille ou bien est ce que je vais détruire la voiture à la moindre bosse ?
Je connais pas du tout le domaine de la piste, donc désolé pour toutes ces questions, et merci d'avance pour les réponses
Géronim0- Nombre de messages : 428
Re: Besoin de vos lumières !
Salut, alors voilà ce que j'en dis
Le combo, si tu veux que ça marche vraiment fort, monte le en 3S, ou tourne toi vers un moteur avec plus de kv. Une piste n'a pas forcement besoin de beaucoup de couple, mais comme il y a de l'adhérence, il lui faut des watts
Après, rouler sur parking, c'est sûr que c'est pas top. Les bosses, tu peux encore les éviter. Par contre, c'est souvent poussiéreux, donc glissant... En plus, le moindre petit caillou qui traîne va se faire un plaisir de tailler un steak dans ton joli châssis carbone. Donc désolé, mais là bof
Voilà, après je ne sais pas si tu as un parking tip top...
Le combo, si tu veux que ça marche vraiment fort, monte le en 3S, ou tourne toi vers un moteur avec plus de kv. Une piste n'a pas forcement besoin de beaucoup de couple, mais comme il y a de l'adhérence, il lui faut des watts
Après, rouler sur parking, c'est sûr que c'est pas top. Les bosses, tu peux encore les éviter. Par contre, c'est souvent poussiéreux, donc glissant... En plus, le moindre petit caillou qui traîne va se faire un plaisir de tailler un steak dans ton joli châssis carbone. Donc désolé, mais là bof
Voilà, après je ne sais pas si tu as un parking tip top...
gachettesoudé- Nombre de messages : 691
plus qu'avec le chassis c'est avec les courroies de transmission que les cailloux vont se régaler car si la piste n'est pas balayée et que tu as un caillou (même petit) qui passe entre ta courroie et la poulie bonjour les dégats nous avons les mêmes problèmes en 1/8et nos trois courroies
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
tu va rouler sur quoi comme surface ? car oui effectivement le carbone sur appuie, tu pourras le voir fondre comme neige au soleil. Mais si le goudron est bon, vas y!
et les kv que tu annonce de donneront satisfaction en 2S mais comme dis gachettesoudée, 3S tu auras bien les watt!
donc tu peux tester en 2S puis n 3S histoire de tester totu le "barda".
@+
et les kv que tu annonce de donneront satisfaction en 2S mais comme dis gachettesoudée, 3S tu auras bien les watt!
donc tu peux tester en 2S puis n 3S histoire de tester totu le "barda".
@+
Bon ça m'a l'air vraiment pointu comme matos, d'autant que j'ai pas vraiment de "parking" nickel en vue...
Sniff... J'adore ces chassis "en image", ça me démange d'en monter... Mais si c'est pour qu'il moisisse sur une étagère...
Il manque quand même un intermédiaire entre le TT et la piste pure je trouve !
Sniff... J'adore ces chassis "en image", ça me démange d'en monter... Mais si c'est pour qu'il moisisse sur une étagère...
Il manque quand même un intermédiaire entre le TT et la piste pure je trouve !
Sinon, coté disponibilité des pièces ? Du coté du net, ça a pas l'air foudroyant... et je ne sais pas si il y a beaucoup de compatibilité avec les modèles plus récents...
un intermédiaire????
le TT (buggy) 1/10 ^^ tu peux faire les parkings sans probleme avec ça en abaissant leur garde au sol et puis avec des pneu piste type gomme tu peux t'amusé
le TT (buggy) 1/10 ^^ tu peux faire les parkings sans probleme avec ça en abaissant leur garde au sol et puis avec des pneu piste type gomme tu peux t'amusé
djtuneman- Admin
Yup j'ai déjà (un xxx4 G+). Par contre j'ai jamais essayé de monter des pneus de piste dessus... Je me demande si ce serait compatible pour les jantes de piste.
Nan ce qui me tente sur les pistardes, c'est le chassis, cette belle mécanique toute propre
Je trouve ces chassis beaux à tomber !
Nan ce qui me tente sur les pistardes, c'est le chassis, cette belle mécanique toute propre
Je trouve ces chassis beaux à tomber !
c'est vrai
t'inquiete ça s'adapte ^^
t'inquiete ça s'adapte ^^
djtuneman- Admin
Bon j'ai vraiment vachement beaucoup envie de me faire une pistarde sur base de T2... Et là j'ai en vue une T2 007 neuve de chez neuve pour le prix d'une batterie bas de gamme !!!
Donc les gars, avez-vous une idée de la disponibilité des pièces pour ce chassis qui date un peu.??... Je m'y connais pas des masses en pistarde, et en xray non plus
Avec ça, j'aurais un beau trio : le 8B pour les grands espaces verts, le XXXG4 pour la poussière et la pistarde pour le plat !
Donc les gars, avez-vous une idée de la disponibilité des pièces pour ce chassis qui date un peu.??... Je m'y connais pas des masses en pistarde, et en xray non plus
Avec ça, j'aurais un beau trio : le 8B pour les grands espaces verts, le XXXG4 pour la poussière et la pistarde pour le plat !
pour les pièces aucun soucis plein de magasin français et us en vendent
je l'ai essayé un membre du forum (qui n'est plus trop actif) me l'a passé un instant avec le mamba max et le moteur mamba max 7700kv : ça envoyait dur mais faut bien l'équilibré (sinon tete à queue sans probleme), il y a pas de barre anti rouli (dommage) et bien choisir ses pneus
par contre c'est une anti-parking on a pas arreter de casser des courroies et là couronne c'est bien usée avec ça aussi
je l'ai essayé un membre du forum (qui n'est plus trop actif) me l'a passé un instant avec le mamba max et le moteur mamba max 7700kv : ça envoyait dur mais faut bien l'équilibré (sinon tete à queue sans probleme), il y a pas de barre anti rouli (dommage) et bien choisir ses pneus
par contre c'est une anti-parking on a pas arreter de casser des courroies et là couronne c'est bien usée avec ça aussi
djtuneman- Admin
Géronim0 a écrit:Il manque quand même un intermédiaire entre le TT et la piste pure je trouve !
Euh, ça s'appelle le rally game. Tu prend un TT (en fin de cycle de préférence, c'est moins chère...) que tu monte en pneu et carro "piste", le tout durci et rabaissé en suspension, et hop, c'est fait
Et là djtuneman c'est à toi de te faire ta pub...
Rhaaaa vous êtes pas encourageant les gars
Je me dis "résiste" et puis "vas donc sur le forum, ils vont te dire de foncer"...
Et non, tous raisonnables à me dire que c'est pas bon sur un parking...
A la limite un M18 pro serait mieux avec la transmission par cardan !
Je me dis "résiste" et puis "vas donc sur le forum, ils vont te dire de foncer"...
Et non, tous raisonnables à me dire que c'est pas bon sur un parking...
A la limite un M18 pro serait mieux avec la transmission par cardan !
gachettesoudé a écrit:Géronim0 a écrit:Il manque quand même un intermédiaire entre le TT et la piste pure je trouve !
Euh, ça s'appelle le rally game. Tu prend un TT (en fin de cycle de préférence, c'est moins chère...) que tu monte en pneu et carro "piste", le tout durci et rabaissé en suspension, et hop, c'est fait
Et là djtuneman c'est à toi de te faire ta pub...
Le xxxG4 serait nickel pour ce genre de truc.... Par contre je vois pas quel pneus / jante de piste pourraient convenir ! Ca me parait pas super compatible niveau taille, les biellettes de direction vont jamais vouloir s'adapter
Le losi L8ight c'est ça que vous appelez un rally game ?
Géronim0 a écrit:
Le xxxG4 serait nickel pour ce genre de truc.... Par contre je vois pas quel pneus / jante de piste pourraient convenir ! Ca me parait pas super compatible niveau taille, les biellettes de direction vont jamais vouloir s'adapter
C'est surtout très répandu en TT 1/8. Après pour du 1/10, j'ai vu que Tamiya en avait sortie un sur base DF03. A voir si tu peux pas leur piquer quelques pièces...exemple
En bidouillant avec les pièces du L8 je devrais pouvoir monter un rally game hyper facilement, et j'ai déjà tout le matos BL en 1/8ème !
Il me faut deux tours d'amorto, une paire d'amorto avant !
Je laisse des pneus low profile de buggy pour l'instant et .... Rock n roll !
Il me faut deux tours d'amorto, une paire d'amorto avant !
Je laisse des pneus low profile de buggy pour l'instant et .... Rock n roll !
Ca peut avoir une gueule d'enfer en plus ! Une idée sur l'huile qui irait bien pour les amortos ?
Okayyyy !
Je vais démarrer en version buggy pour un premier montage et les premiers essai...
J'ai acheté de quoi convertir la chose quand je veux en rally game ! C'est un des avantages de ce chassis qui me crevait les yeux !
Je vais démarrer en version buggy pour un premier montage et les premiers essai...
J'ai acheté de quoi convertir la chose quand je veux en rally game ! C'est un des avantages de ce chassis qui me crevait les yeux !
perso moi j'ai d'abord monté des roues de 26mm (profondeur) ça ne touchait pas c'était des grp type gomme shore 35
après j'ai essayé des pneus mousses de 30mm mais là ça touchait les fusées avant
après j'ai essayé des pneus mousses de 30mm mais là ça touchait les fusées avant
djtuneman- Admin
Vous parlez de courroie pété et tout qui s'use et blablabla c'est bien comique j'ai rouler sur de nombreux parking avec mon TC5 jamais de probleme de courroie usé c'est bizard... Lol apparement les courroie du T2007 ca semble etre de la vrai m**** lol XRAY boooooooooooouhhh!
Vous connaissez des pistes en IDF où on peut tourner en 1/12ème ?
IDF ??? késako????
djtuneman- Admin
A porté de RER de la capitale
Ile De France
jerome nimo- Nombre de messages : 542
ah oki euh non je connais pas désolé (trop éloigné de chez moi déjà )
djtuneman- Admin
Yep Magic est de retour sur le forum Tuneman J'ai acheter le matos à RC Millenium today ;p lol
content que tu sois de retour ça va aider ceux qui cherchent les pistes
djtuneman- Admin
GERONIMO tu as acheté une 1/12?
Nan, mais ça me démange horriblement ! Ca m'a l'air minimaliste, et délire maxi sur une petite piste en moquette.
En fait, il me manque la piste en moquette et je succombe !
(chez moi c'est du parquet)
En fait, il me manque la piste en moquette et je succombe !
(chez moi c'est du parquet)
un petit tour chez Saint Maclou est c'est parti
thba66- Admin
gare a la tentation
djtuneman- Admin
Sérieux, c'est con que je ne connaisse pas de piste (et que je n'arrive pas à en trouver sur le ouaib), sinon j'aurais surement déjà craqué...
Ca doit être bien délire ces bestioles là !
Ca doit être bien délire ces bestioles là !
nous roulons l'hiver avec une 1/18 scalpel c'est une mini 1/12 c'est du 2 roues motrices c'est hyper chaud a régler surtout le diff a bille sur la moquette traitement impératif des pneus toutes les 4 a 5 mn sinon c'est inconduisible (enchainements de tête a queue)
salut a tous
GéronimO, moi aussi sa me démange depuis un petit moment ces 1/10 pistes,et le pire pour moi est que j'ai la piste encore plus prés de chez moi que celle pour le TT 1/8...qui est déja pas trés loin...lol
sinon j'ai fais du RALLYEGAME donc en 1/8 et sincerement c'est génial...
(et encore, je tournais sur piste 1/10,donc a voir sur piste 1/8.....)
mais si je dois retourner sur piste, cette foie je me prend du 1/10 brushlessizé bien évidement,mais comme toi ,je n'y connais pas grand chose en chassis 1/10.
si quelqu'un a des conseils , je suis aussi preneur...
est-il facile de transformer une 1/10 piste thermique en brushless ?
perso,je ne suis pas un adepte des couroies...donc si vous avez des conseils pour des chassis avec transmission par cardan,je vous ecoute...
a bientot les amis
GéronimO, moi aussi sa me démange depuis un petit moment ces 1/10 pistes,et le pire pour moi est que j'ai la piste encore plus prés de chez moi que celle pour le TT 1/8...qui est déja pas trés loin...lol
sinon j'ai fais du RALLYEGAME donc en 1/8 et sincerement c'est génial...
(et encore, je tournais sur piste 1/10,donc a voir sur piste 1/8.....)
mais si je dois retourner sur piste, cette foie je me prend du 1/10 brushlessizé bien évidement,mais comme toi ,je n'y connais pas grand chose en chassis 1/10.
si quelqu'un a des conseils , je suis aussi preneur...
est-il facile de transformer une 1/10 piste thermique en brushless ?
perso,je ne suis pas un adepte des couroies...donc si vous avez des conseils pour des chassis avec transmission par cardan,je vous ecoute...
a bientot les amis
BEWTAXI- Nombre de messages : 278
bin a mon avis transformer une rs4 par exemple qui possède une boite de vitesse (il en a 2 il me semble) mmmm pas facile mais possible sinon il existe le tf5 version cardan (kyosho)
djtuneman- Admin
Oui, TF5 ou sinon tamiya TB evo. Pour ceux qui cherche le look, le TB-IFS est dispo depuis peu avec des basculeurs à l'avant
ok merci les amis
il est vrai que la TF5 me semble pas trop mal pour l'utilisation que je recherche.
je vais voir ça de plus prés dans la semaine.
bye
il est vrai que la TF5 me semble pas trop mal pour l'utilisation que je recherche.
je vais voir ça de plus prés dans la semaine.
bye
perso tamiya pas top leur plastique
djtuneman- Admin
M'a pas l'air très répandu la TF5... Quelques recherches rapide donnent très peu de résultats !
en occaz il y a les TC3 et TC4 de associated; après le yokomo MRA-TC SD..
@+
@+
jerome nimo- Nombre de messages : 542
La TF5 n'est en effet pas très répandu. Pour les plastiques Tamiya, il y a une règle simple. La qualité est proportionnel au prix
Tin j'ai beau chercher... J'en reviens pas, il y a pas un putain de gymnase qui est squatté dans Paris intramuros les dimanches aprèm !
Il y a 6 millions de personne, et pas une piste !!!!
Rien à moins d'une heure de transport en commun (pas de caisse !).
C'est un poilounet la loose quand même
F-r-u-s-t-r-a-n-t!
Il y a 6 millions de personne, et pas une piste !!!!
Rien à moins d'une heure de transport en commun (pas de caisse !).
C'est un poilounet la loose quand même
F-r-u-s-t-r-a-n-t!
Je connais pas trop la région parisiènne, mais je sais qu'il y a une piste à Savigny, il me semble à porté de RER Essaye d'avoir des infos, la piste est parait il pas mal, au contraire du boss ( je n'en dirais pas plus... )
Ouais c'est à portée de RER, mais c'est genre une heure au minimum...
Aller et retour ça commence à faire pour aller griller ton pack
Aller et retour ça commence à faire pour aller griller ton pack
salut a tous
vous parlez des plastiques de la TF5 ?
vous parlez des plastiques de la TF5 ?
non ceux des tamiya
djtuneman- Admin
Page 1 sur 2 • 1, 2