Besoin de vos lumières...Problème de chauffe moteur
+5
thomassss
GM74
oldschool2l170
Electro-Rom
taz35
9 participants
Page 1 sur 1
Besoin de vos lumières...Problème de chauffe moteur
Salut,
J'ai un petit souci (enfin je penses) avec mon combo TEKIN (j'en parle dans le sujet de ma voiture mais ce n'est pas très ''visible'').
J'ai un LOSI EIGHT 2.0 avec RX8 + moteur TEKIN 2050Kv. Rapport 45 / 13.
Mon moteur à la fin d'une LIPO avoisine les 95° / 100°. Environ 80° aujourd'hui mais il ne faisait pas spécialement beau en Bretagne.
Est-ce normal ? J'ai repris toutes mes soudures car certaine étaient à moitiés défaite.
Merci à vous si vous avez une idée
@+
J'ai un petit souci (enfin je penses) avec mon combo TEKIN (j'en parle dans le sujet de ma voiture mais ce n'est pas très ''visible'').
J'ai un LOSI EIGHT 2.0 avec RX8 + moteur TEKIN 2050Kv. Rapport 45 / 13.
Mon moteur à la fin d'une LIPO avoisine les 95° / 100°. Environ 80° aujourd'hui mais il ne faisait pas spécialement beau en Bretagne.
Est-ce normal ? J'ai repris toutes mes soudures car certaine étaient à moitiés défaite.
Merci à vous si vous avez une idée
@+
taz35- Nombre de messages : 91
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/03/2011
Re: Besoin de vos lumières...Problème de chauffe moteur
Peut être un roulement en fin de vie,ça peut arriver qu'il force et qu'il te fasse chauffer le moteur !
Re: Besoin de vos lumières...Problème de chauffe moteur
Salut Taz
Pour pouvoir t'aider, il nous un max de renseignements (n'oublies pas qu'on est derrière un ordi à l'autre bout de la France)
Donnes ton ration interne
Tes réglages Contro etc..
Comme le dit Electro-Rom, il est possible que cela vienne d'un roulement, moteur ou autre, mais avec plus d'infos, il est possible qu'on trouve plus facilement
Pour pouvoir t'aider, il nous un max de renseignements (n'oublies pas qu'on est derrière un ordi à l'autre bout de la France)
Donnes ton ration interne
Tes réglages Contro etc..
Comme le dit Electro-Rom, il est possible que cela vienne d'un roulement, moteur ou autre, mais avec plus d'infos, il est possible qu'on trouve plus facilement
Re: Besoin de vos lumières...Problème de chauffe moteur
salut,les chassis losi sont quand méme en version elec assez lourd d'origine.
le petit tekin a peut etre du mal à l'emmener
je vois que tu as un pignon assez petit, a mes souvenir sur mon losi je tournais avec un pignon de 15 sur un castle 2200.
donc avec ton 2050 tu fais peux etre trop mouliner le moteur, passe en 16 ou 15 et tu verras!!
si ça marche pas essay de rouler sans capteur, chez certain ça retire quelques degrés.
le petit tekin a peut etre du mal à l'emmener
je vois que tu as un pignon assez petit, a mes souvenir sur mon losi je tournais avec un pignon de 15 sur un castle 2200.
donc avec ton 2050 tu fais peux etre trop mouliner le moteur, passe en 16 ou 15 et tu verras!!
si ça marche pas essay de rouler sans capteur, chez certain ça retire quelques degrés.
GM74- Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 21/03/2011
Re: Besoin de vos lumières...Problème de chauffe moteur
j'ai le même combo que toi (rx8 2050kv) mais pas le même chassis (un x6 eco)
je roule actuellement avec un 14-46 et sous chaleur je monte maxi a 70 degrés.
essaye un autre rapport alors il y a pas 1kg de difference entre le losi et le mugen.
comme dit oldschool il faut voir aussi tes réglages de contro et aussi ton style de pilotage
je roule actuellement avec un 14-46 et sous chaleur je monte maxi a 70 degrés.
essaye un autre rapport alors il y a pas 1kg de difference entre le losi et le mugen.
comme dit oldschool il faut voir aussi tes réglages de contro et aussi ton style de pilotage
Re: Besoin de vos lumières...Problème de chauffe moteur
Salut,
Pas de souci je vais vous donner tout ça
Par contre je suis un peu néophyte en technique donc :
Comment obtenez-vous le ratio interne ? Si c'est les pignons coniques, il s'agit de la rèf LOSA 3508
Concernant les réglages de mon contro :
LED1 : DRAG BRAKE : réglage sur LED 3
LED2 : REV/BRAKE STRENGTH : réglage sur LED 4
LED3 : CURRENT LIMITER : réglage sur LED 7 (enfin je crois car je viens de voir que les réglages pouvaient aller jusqu'à 13...)
LED4 : NEUTRAL WIDTH : réglage sur LED 4et5
LED 5 : THROTTLE PROFILES : réglage sur LED 1et2
LED 6 : MOTOR TYPE : réglage sur LED 1
LED 7 : VOLTAGE CUTOFF : réglage sur LED 4 (4S)
Merci à vous
PS : il me semble que j'étais passé au pignon 13 dents car je chauffais déjà pas mal avec le 15 dents. Il faudrait que je refasse des essais.
Pas de souci je vais vous donner tout ça
Par contre je suis un peu néophyte en technique donc :
Comment obtenez-vous le ratio interne ? Si c'est les pignons coniques, il s'agit de la rèf LOSA 3508
Concernant les réglages de mon contro :
LED1 : DRAG BRAKE : réglage sur LED 3
LED2 : REV/BRAKE STRENGTH : réglage sur LED 4
LED3 : CURRENT LIMITER : réglage sur LED 7 (enfin je crois car je viens de voir que les réglages pouvaient aller jusqu'à 13...)
LED4 : NEUTRAL WIDTH : réglage sur LED 4et5
LED 5 : THROTTLE PROFILES : réglage sur LED 1et2
LED 6 : MOTOR TYPE : réglage sur LED 1
LED 7 : VOLTAGE CUTOFF : réglage sur LED 4 (4S)
Merci à vous
PS : il me semble que j'étais passé au pignon 13 dents car je chauffais déjà pas mal avec le 15 dents. Il faudrait que je refasse des essais.
taz35- Nombre de messages : 91
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/03/2011
Re: Besoin de vos lumières...Problème de chauffe moteur
Je passe par Hotwire pour les réglages,je ne me souviens pas a quoi correspond les Led en valeur
Re: Besoin de vos lumières...Problème de chauffe moteur
Moi aussi, je suis plus à l'aise avec le hotwire mais je vais essayer de t'aider comme çà
Déjà enlève le drag brake
Ensuite j'ai trouvé le rapport interne du losi qui est de 3.31
Donc ton rapport est de (45/13)X 3.31 = 11.46
Perso sur mon mujean je suis en 11.98 donc ce n'est pas à cause de cela que tu chauffes
Vérifies en premier (comme déla dit plus haut) les roulements de ta voiture et du moteur, l'entre dent aussi et testes sans drag brake déjà cela devrait descendre un peut
Déjà enlève le drag brake
Ensuite j'ai trouvé le rapport interne du losi qui est de 3.31
Donc ton rapport est de (45/13)X 3.31 = 11.46
Perso sur mon mujean je suis en 11.98 donc ce n'est pas à cause de cela que tu chauffes
Vérifies en premier (comme déla dit plus haut) les roulements de ta voiture et du moteur, l'entre dent aussi et testes sans drag brake déjà cela devrait descendre un peut
Re: Besoin de vos lumières...Problème de chauffe moteur
Salut,
Je vais tester ça et je vous tiens au courant.
Merci
Je vais tester ça et je vous tiens au courant.
Merci
taz35- Nombre de messages : 91
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/03/2011
Re: Besoin de vos lumières...Problème de chauffe moteur
Salut,si tes soudur aiter mal faite sa à pût fair chauffer ton moteur à 90'comme tu la dir et la dommages et même après avoir refaite tes soudur cet trop tar le mal est fait
Perso j'ai eseiller le mien dimanche mai,c'est un 1400 en 6s et même pas 35 dégrét après 10 minute
Vive le 6 s
Perso j'ai eseiller le mien dimanche mai,c'est un 1400 en 6s et même pas 35 dégrét après 10 minute
Vive le 6 s
Re: Besoin de vos lumières...Problème de chauffe moteur
il faudrait savoir s'il chauffait au début anormalement ou si c'est venu par la suite.
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Besoin de vos lumières...Problème de chauffe moteur
Re,
Par contre la voiture marche bien et le moteur tourne bien également bien qu' il chauffe. Je ne sais pas si c'est lié mais j'ai 3 lipo hard case qui ont petes depuis 3 semaines.... j' ai reussi à en récupérer 2....
@+
Par contre la voiture marche bien et le moteur tourne bien également bien qu' il chauffe. Je ne sais pas si c'est lié mais j'ai 3 lipo hard case qui ont petes depuis 3 semaines.... j' ai reussi à en récupérer 2....
@+
taz35- Nombre de messages : 91
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/03/2011
Re: Besoin de vos lumières...Problème de chauffe moteur
Salut,
Je viens de passer mes accus et le contrôleur en PK 6mm.
Je vais virer le DRAG BRAKE et je test ça dimanche (il annonce 28°)
Je vous tiens au courant à l'issue.
@+
Je viens de passer mes accus et le contrôleur en PK 6mm.
Je vais virer le DRAG BRAKE et je test ça dimanche (il annonce 28°)
Je vous tiens au courant à l'issue.
@+
taz35- Nombre de messages : 91
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/03/2011
Re: Besoin de vos lumières...Problème de chauffe moteur
big g a écrit:Ok tu avez quoid en prise avans
Salut,
J'utilisais des deans.
@+
taz35- Nombre de messages : 91
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/03/2011
Re: Besoin de vos lumières...Problème de chauffe moteur
le drag brake fait chauffait c est sur, les dean sont toujoursd fonctionnelles chez moi ..... ca fait bien plus d un an.....
j utiliserais une couronne en 48 pour limiter la chauffe
j utiliserais une couronne en 48 pour limiter la chauffe
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Besoin de vos lumières...Problème de chauffe moteur
Salut,
Donc hier petits essais avec les PK et sans le DRAG BRAKE. J'ai roulé environ 8 minutes avant de ''limer'' la couronne et essai plutôt concluant.
Malgré la chaleur le moteur n'est monté qu'à environ 74°
@+
Donc hier petits essais avec les PK et sans le DRAG BRAKE. J'ai roulé environ 8 minutes avant de ''limer'' la couronne et essai plutôt concluant.
Malgré la chaleur le moteur n'est monté qu'à environ 74°
@+
taz35- Nombre de messages : 91
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/03/2011
Re: Besoin de vos lumières...Problème de chauffe moteur
Oui c'est clair, merci le forum
taz35- Nombre de messages : 91
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/03/2011
Re: Besoin de vos lumières...Problème de chauffe moteur
Ou alors vous faites comme Adrien74, vous utilisez une sonde de température qui est décalée de -10°C (véridique)... Comme ça plus de "souci" de surchauffe !
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Sujets similaires
» probleme chauffe moteur
» probléme , moteur qui chauffe !!
» problème moteur et controleur qui chauffe e-gtx
» Besoin d'aide probleme contro/moteur
» PROBLEME MOTEUR? ou autre cause?? débutant besoin d'aide!!
» probléme , moteur qui chauffe !!
» problème moteur et controleur qui chauffe e-gtx
» Besoin d'aide probleme contro/moteur
» PROBLEME MOTEUR? ou autre cause?? débutant besoin d'aide!!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum