Losi 8ight T 2.0. BL (étape peinture)
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Losi 8ight T 2.0. BL (étape peinture)
Salut à tous,
comme l'indique le titre, je monte un 8T 2.0 en BL
J'ai par le passé, déjà goûté aux plaisirs du BL, et j'en suis encore très satisfait actuellement.
Mais il faut bien reconnaître que je suis largué par rapport à ce qu'il se fait maintenant.
J'ai un LST2BL, mais la config date un peu, moteur NémésisBlue XLT-1 et contro BK9920 le tout alimenté en 4S ou 5S
Je vous laisse imaginer la surveillance niveau température pour la survie de l'ensemble. (6,5 kg en ordre de marche )
Après avoir tourné un peu sur les fofo, je suis autant perdu qu'à l'époque des mes débuts en BL.
Le but du jeu pour moi maintenant, c'est d'avoir un truggy performant autant en puissance qu'en autonomie, et aussi très fiable au niveau motorisation et contro. Pour la mécanique, après c'est au pilote de gérer la puissance pour ne pas tout casser
Au niveau contro, j'hésite encore entre le MMM V3 et le fameux TEKIN RX8, les deux m'ont l'air plutôt bien
Après je ne connais pas TEKIN à par le nom, alors si il doit y avoir du SAV...?
Après niveau moteur, je suis un peu perdu dans les modèles NEU. Sachant que je ne sais toujours pas qu'elle va être le meilleur compromis entre puissance et autonomie (je veux quand même un truc qui fasse bien centrifuger les pneus pour passer les backflips sans problème si vous voyez ce que je veux dire je veux pouvoir taquiner du TT sur circuit )
Du coup, je ne sais pas si je dois penser en 4S ou en 5S, alors penser au nombre de dents sur le pignon moteur, j'en suis plutôt loin
Je suis ouvert à toutes vos suggestions et pensées diverses et variées
Eric
comme l'indique le titre, je monte un 8T 2.0 en BL
J'ai par le passé, déjà goûté aux plaisirs du BL, et j'en suis encore très satisfait actuellement.
Mais il faut bien reconnaître que je suis largué par rapport à ce qu'il se fait maintenant.
J'ai un LST2BL, mais la config date un peu, moteur NémésisBlue XLT-1 et contro BK9920 le tout alimenté en 4S ou 5S
Je vous laisse imaginer la surveillance niveau température pour la survie de l'ensemble. (6,5 kg en ordre de marche )
Après avoir tourné un peu sur les fofo, je suis autant perdu qu'à l'époque des mes débuts en BL.
Le but du jeu pour moi maintenant, c'est d'avoir un truggy performant autant en puissance qu'en autonomie, et aussi très fiable au niveau motorisation et contro. Pour la mécanique, après c'est au pilote de gérer la puissance pour ne pas tout casser
Au niveau contro, j'hésite encore entre le MMM V3 et le fameux TEKIN RX8, les deux m'ont l'air plutôt bien
Après je ne connais pas TEKIN à par le nom, alors si il doit y avoir du SAV...?
Après niveau moteur, je suis un peu perdu dans les modèles NEU. Sachant que je ne sais toujours pas qu'elle va être le meilleur compromis entre puissance et autonomie (je veux quand même un truc qui fasse bien centrifuger les pneus pour passer les backflips sans problème si vous voyez ce que je veux dire je veux pouvoir taquiner du TT sur circuit )
Du coup, je ne sais pas si je dois penser en 4S ou en 5S, alors penser au nombre de dents sur le pignon moteur, j'en suis plutôt loin
Je suis ouvert à toutes vos suggestions et pensées diverses et variées
Eric
Dernière édition par BOURINEUR le Lun 27 Avr 2009 - 10:34, édité 1 fois
BOURINEUR- Nombre de messages : 187
Age : 53
Localisation : Noyant 49
Date d'inscription : 10/04/2009
Re: Losi 8ight T 2.0. BL (étape peinture)
Tiens donc un Bourineur que je connais bien
Bienvenu Eric
Taquiner du TT sur circuit c'est possible mais du TT BL tu reves
Deja en effet voir avec les combo je crois que castle annonce un nouveau combo MMM (<2000kv), certain sont tres satisfait du combo 2200 kv (1515 1Y de grande distribution ^^) en 4S et je pense que ca doit deja donné même sur un truggy, apres en 5S c'est evidement plus severe et c'est la config de Nitrous sur son maxx
Evidement le combo tekin est a surveillé aussi mais dans tout les cas il faut deja que tu fasse un choix de setup
Mais je pense qu'un moteur dans les 2000 kv voir 1700 Kv peut etre sympa en 5S, puissance sans pour autant trop consommer (autonomie).
Les experts et proprio de Truggy vont t'apporter a coup sûr tout plein de reponses et tu as aussi des exemples de conversion effectué dans cette rubrique
Hate de voir avancer ce nouveau 8ight
A+
Bienvenu Eric
Taquiner du TT sur circuit c'est possible mais du TT BL tu reves
Deja en effet voir avec les combo je crois que castle annonce un nouveau combo MMM (<2000kv), certain sont tres satisfait du combo 2200 kv (1515 1Y de grande distribution ^^) en 4S et je pense que ca doit deja donné même sur un truggy, apres en 5S c'est evidement plus severe et c'est la config de Nitrous sur son maxx
Evidement le combo tekin est a surveillé aussi mais dans tout les cas il faut deja que tu fasse un choix de setup
Mais je pense qu'un moteur dans les 2000 kv voir 1700 Kv peut etre sympa en 5S, puissance sans pour autant trop consommer (autonomie).
Les experts et proprio de Truggy vont t'apporter a coup sûr tout plein de reponses et tu as aussi des exemples de conversion effectué dans cette rubrique
Hate de voir avancer ce nouveau 8ight
A+
Jiper- Admin
- Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008
Re: Losi 8ight T 2.0. BL (étape peinture)
salut bourineur
moi j'ai 8t avec la config
-plett bigmaxx
-mmm3
-polyquest 5s
-15x48 en transmition
et franchement ça arrache "weehling à chaque gros coups de gaz"
faut que je fasse des tests avec du 16 et 17 pour voir
je crois que le plett corespond a un 15152d sauf qu'il n'est pas refroidit
moi j'ai 8t avec la config
-plett bigmaxx
-mmm3
-polyquest 5s
-15x48 en transmition
et franchement ça arrache "weehling à chaque gros coups de gaz"
faut que je fasse des tests avec du 16 et 17 pour voir
je crois que le plett corespond a un 15152d sauf qu'il n'est pas refroidit
seby67- Nombre de messages : 93
Age : 51
Date d'inscription : 27/02/2008
Re: Losi 8ight T 2.0. BL (étape peinture)
seby67 a écrit:salut bourineur
moi j'ai 8t avec la config
-plett bigmaxx
-mmm3
-polyquest 5s
-15x48 en transmition
et franchement ça arrache "weehling à chaque gros coups de gaz"
faut que je fasse des tests avec du 16 et 17 pour voir
je crois que le plett corespond a un 15152d sauf qu'il n'est pas refroidit
salut,
moi aussi je possède le big max de plett et c'est le top du top ce moteur
j'aurais voulus savoir tu la toujours utilisé avec le MMMv3 ou tu la deja utilisé avec un autre contro
car moi je l'utilise avec un contro shulze et c'est top
quel timing utilise tu sur ton contro
sinon moi je suis en 18/46 sinon pour le moteur je pense pas qu'il se raproche d'un 1515/2d je dirais à limit plus du 1515/y
@+
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: Losi 8ight T 2.0. BL (étape peinture)
Merci à tous pour vos réponses
Pour le choix du moteur, c'est sur qu'un Plett serait le top, mais je n'ai pas non plus un budget illimité
C'est pour cela que je vais partir sur un combo.
J'ai passé ma journée à faire des recherches et regarder des vidéos de truggy BL, et
Qu'est ce que vous "envoyez" mes cochons
Je comprends mieux pourquoi il y a des grosses config.
Du coup j'ai passé précommande du TEKIN en version truggy 2250
Je suis sur d'être efficace en 4S et super trop puissant en 5S
Maintenant, c'est de patience dont j'ai besoin
Pour info, j'ai pris le kit Losi pour la conversion BL,
et un LIPO ProTek R/C 5S "Supreme Power" Li-Poly 30C Battery Pack (18.5V/4500mAh),
pour le Lipo, je ne sais pas ce que ça vaut, c'est mon premier de cette marque, à tester aussi avec le reste
Voili voilou
@+ Eric
Pour le choix du moteur, c'est sur qu'un Plett serait le top, mais je n'ai pas non plus un budget illimité
C'est pour cela que je vais partir sur un combo.
J'ai passé ma journée à faire des recherches et regarder des vidéos de truggy BL, et
Qu'est ce que vous "envoyez" mes cochons
Je comprends mieux pourquoi il y a des grosses config.
Du coup j'ai passé précommande du TEKIN en version truggy 2250
Je suis sur d'être efficace en 4S et super trop puissant en 5S
Maintenant, c'est de patience dont j'ai besoin
Pour info, j'ai pris le kit Losi pour la conversion BL,
et un LIPO ProTek R/C 5S "Supreme Power" Li-Poly 30C Battery Pack (18.5V/4500mAh),
pour le Lipo, je ne sais pas ce que ça vaut, c'est mon premier de cette marque, à tester aussi avec le reste
Voili voilou
@+ Eric
BOURINEUR- Nombre de messages : 187
Age : 53
Localisation : Noyant 49
Date d'inscription : 10/04/2009
Re: Losi 8ight T 2.0. BL (étape peinture)
Tu as fait un bon choix et sa devrait envoyer de l'entrecôte (on dit comme ça chez nous)
Re: Losi 8ight T 2.0. BL (étape peinture)
JSR74 a écrit:Tu as fait un bon choix et sa devrait envoyer de l'entrecôte (on dit comme ça chez nous)
salut,
oui tu a raison le roblochon rien de tel qu'une bonne entrecote avec des frtes
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: Losi 8ight T 2.0. BL (étape peinture)
Tiens le même combo que moi !!!
Sauf que je vais monter ça sur un 8B... On devrait se tailler des steaks de bitume avec ça !
Sauf que je vais monter ça sur un 8B... On devrait se tailler des steaks de bitume avec ça !
Géronim0- Nombre de messages : 428
Age : 40
Localisation : Paris, 12ème
Date d'inscription : 30/12/2008
Re: Losi 8ight T 2.0. BL (étape peinture)
Y'a plus qu'à ouvrir une boucherie alors
BOURINEUR- Nombre de messages : 187
Age : 53
Localisation : Noyant 49
Date d'inscription : 10/04/2009
Re: Losi 8ight T 2.0. BL (étape peinture)
mékisoncon
Vivement la suite pour voir comment sa va envoyer au final
Vivement la suite pour voir comment sa va envoyer au final
hormann- Nombre de messages : 127
Age : 46
Localisation : auvergne 63
Date d'inscription : 09/04/2009
Re: Losi 8ight T 2.0. BL (étape peinture)
Ca va inaugurer dur ta bestiolle, premier 8ight T 2.0 aux electrons sur le forum et tu seras aussi dans les premiers à posséder ce combo
Avec le kit losi ca va etre super propre en plus.
Patience patience maintenant héhé
Veinard
Et oui le BL ca suit les traditions regionales, ca peut envoyer de l'entrecote, du steack, du paté et même du bois suivant les regions
A bientot
Avec le kit losi ca va etre super propre en plus.
Patience patience maintenant héhé
Veinard
Et oui le BL ca suit les traditions regionales, ca peut envoyer de l'entrecote, du steack, du paté et même du bois suivant les regions
A bientot
Jiper- Admin
- Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008
Re: Losi 8ight T 2.0. BL (étape peinture)
m a x a écrit:
Et oui le BL ca suit les traditions regionales, ca peut envoyer de l'entrecote, du steack, du paté et même du bois suivant les regions
A bientot
Ouaip, mais chez moé c'est le jambon qu'on envoi, car le jambon y vient du cochon, et dans le cochon tout est bon
(dans la cochonne aussi )
BOURINEUR- Nombre de messages : 187
Age : 53
Localisation : Noyant 49
Date d'inscription : 10/04/2009
Re: Losi 8ight T 2.0. BL (étape peinture)
Moi j'envoie du gras en général, je dois pas habiter bien loin de chez toi !
Géronim0- Nombre de messages : 428
Age : 40
Localisation : Paris, 12ème
Date d'inscription : 30/12/2008
Re: Losi 8ight T 2.0. BL (étape peinture)
Géronim0 a écrit:Moi j'envoie du gras en général, je dois pas habiter bien loin de chez toi !
BOURINEUR- Nombre de messages : 187
Age : 53
Localisation : Noyant 49
Date d'inscription : 10/04/2009
Re: Losi 8ight T 2.0. BL (étape peinture)
josselin a écrit:seby67 a écrit:salut bourineur
moi j'ai 8t avec la config
-plett bigmaxx
-mmm3
-polyquest 5s
-15x48 en transmition
et franchement ça arrache "weehling à chaque gros coups de gaz"
faut que je fasse des tests avec du 16 et 17 pour voir
je crois que le plett corespond a un 15152d sauf qu'il n'est pas refroidit
salut,
moi aussi je possède le big max de plett et c'est le top du top ce moteur
j'aurais voulus savoir tu la toujours utilisé avec le MMMv3 ou tu la deja utilisé avec un autre contro
car moi je l'utilise avec un contro shulze et c'est top
quel timing utilise tu sur ton contro
sinon moi je suis en 18/46 sinon pour le moteur je pense pas qu'il se raproche d'un 1515/2d je dirais à limit plus du 1515/y
@+
@+
salut josselin
ben faite oui j'ai toujours utiliser le mmm sur le plett et il me semble que le timing est sur 8 il faut que j'essaie d'autre rapport pour voir le comportement il me faudrais surtout un piste ça serais le top il y'a rien ici fait ch.....
seby67- Nombre de messages : 93
Age : 51
Date d'inscription : 27/02/2008
Re: Losi 8ight T 2.0. BL (étape peinture)
Salut à tous
mon 8T étant bien avancé, je vous le présente vite fait bien fait
La motorisation est pour l'instant confiée à un MMM V3 et un moteur NémésisBlue équivalent à un 6 ou 7XL (c'est le moteur qui satellisait mon LST en 5S )
Pour la conversion, avec le kit LOSI, on prend pas trop de risque
Je me suis laché aussi sur une petite peinture à la bombe et au sèche cheveux. Peinture faite entièrement en une soirée
Stop au blabla, et photo
Le kit de conversion, tout le monde le connais
et sa robe pour 2009,
si il y en a qui se demande pourquoi la caro est découpée, et bien c'est livré comme ça. Pensé pour du thermique mais pas pour les électrons
@+ Eric
mon 8T étant bien avancé, je vous le présente vite fait bien fait
La motorisation est pour l'instant confiée à un MMM V3 et un moteur NémésisBlue équivalent à un 6 ou 7XL (c'est le moteur qui satellisait mon LST en 5S )
Pour la conversion, avec le kit LOSI, on prend pas trop de risque
Je me suis laché aussi sur une petite peinture à la bombe et au sèche cheveux. Peinture faite entièrement en une soirée
Stop au blabla, et photo
Le kit de conversion, tout le monde le connais
et sa robe pour 2009,
si il y en a qui se demande pourquoi la caro est découpée, et bien c'est livré comme ça. Pensé pour du thermique mais pas pour les électrons
@+ Eric
BOURINEUR- Nombre de messages : 187
Age : 53
Localisation : Noyant 49
Date d'inscription : 10/04/2009
Re: Losi 8ight T 2.0. BL (étape peinture)
Elle en térible cette caro........... Bravo...........
Le losi aussi..........
Vivement les videos...........
Le losi aussi..........
Vivement les videos...........
THAGARRY- Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 18/11/2007
Re: Losi 8ight T 2.0. BL (étape peinture)
Le plus beau truggy actuellement ! Le 8T 2. Le tien est particulièrement beau !
Géronim0- Nombre de messages : 428
Age : 40
Localisation : Paris, 12ème
Date d'inscription : 30/12/2008
Re: Losi 8ight T 2.0. BL (étape peinture)
C'est sur que la carro est manifique !!
T'en penses quoi de ces amortos ?? tu pourrais me donne le diametre du corps ?? Merci !
T'en penses quoi de ces amortos ?? tu pourrais me donne le diametre du corps ?? Merci !
nitromaxx- Nombre de messages : 1147
Age : 31
Localisation : cysoing 59830
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: Losi 8ight T 2.0. BL (étape peinture)
Perso, pour l'instant je ne pense pas grand chose, pas assez de recul, mais pour mon niveau de pilotage, ils seront très bien
sinon le ø ext. des corps est de 18,37 mm
sinon le ø ext. des corps est de 18,37 mm
BOURINEUR- Nombre de messages : 187
Age : 53
Localisation : Noyant 49
Date d'inscription : 10/04/2009
Re: Losi 8ight T 2.0. BL (étape peinture)
Oki merci beaucoup !!
nitromaxx- Nombre de messages : 1147
Age : 31
Localisation : cysoing 59830
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: Losi 8ight T 2.0. BL (étape peinture)
Salut,
jolie matos !
Petite question sais tu si la carro des V2.0 passent sur la V1.0 ???
si tu as l'occasion d'essayer, pense a moi ! stp
Merci
A+++
jolie matos !
Petite question sais tu si la carro des V2.0 passent sur la V1.0 ???
si tu as l'occasion d'essayer, pense a moi ! stp
Merci
A+++
Re: Losi 8ight T 2.0. BL (étape peinture)
je deterre un peux ce post pour savoir
alors il marche bien ce 8T ??
alors il marche bien ce 8T ??
Re: Losi 8ight T 2.0. BL (étape peinture)
salut,moi aussi je voudrais des nouvelles,je pense que je vais craquer pour ce truggy
sebichat- Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 23/10/2008
Re: Losi 8ight T 2.0. BL (étape peinture)
toujours pas de nouvelles de ceux truggy,dommage
sebichat- Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 23/10/2008
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