Installation d'un combo eZrun sur un E-Firestorm ?
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Installation d'un combo eZrun sur un E-Firestorm ?
Bonjour à tous,
Le moteur de mon E-Firestorm étant en train de rendre l'âme, je désirerai, quitte à le changer, passer au BL !
Seulement voilà, je n'y connais pas grand chose, et aurait besoin de conseils et de témoignages.
N'utilisant mon E-Firestorm qu'en loisir (pas de compèt' ou quoi que ce soit), je n'ai pas besoin de transformer mon engin en machine de guerre. Je ne recherche pas forcément une vitesse de pointe extraordinaire... Je voudrais juste avoir un peu plus d'autonomie, un moteur plus costaud que le brushed d'origine, plus de patate au démarrage, ...
Les combo eZrun semblent correspondre à ce que je recherche, non ? Le prix est plus qu' attractif ! Dites-moi ce que vous en pensez... De plus, j'avoues que je suis un peu perdu avec tous ces chiffres... 35A, 60A, 9T, 10T, 13T ...
Bref, quel modèle me conseilleriez-vous ? un 60A / 9T comme ceci : http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=370177227937 ? un 35A / 13T ? je suis un peu perdu...
Merci d'avance pour votre aide...
Rodx
Le moteur de mon E-Firestorm étant en train de rendre l'âme, je désirerai, quitte à le changer, passer au BL !
Seulement voilà, je n'y connais pas grand chose, et aurait besoin de conseils et de témoignages.
N'utilisant mon E-Firestorm qu'en loisir (pas de compèt' ou quoi que ce soit), je n'ai pas besoin de transformer mon engin en machine de guerre. Je ne recherche pas forcément une vitesse de pointe extraordinaire... Je voudrais juste avoir un peu plus d'autonomie, un moteur plus costaud que le brushed d'origine, plus de patate au démarrage, ...
Les combo eZrun semblent correspondre à ce que je recherche, non ? Le prix est plus qu' attractif ! Dites-moi ce que vous en pensez... De plus, j'avoues que je suis un peu perdu avec tous ces chiffres... 35A, 60A, 9T, 10T, 13T ...
Bref, quel modèle me conseilleriez-vous ? un 60A / 9T comme ceci : http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=370177227937 ? un 35A / 13T ? je suis un peu perdu...
Merci d'avance pour votre aide...
Rodx
Rodx- Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Châtellerault (86)
Date d'inscription : 15/04/2009
Re: Installation d'un combo eZrun sur un E-Firestorm ?
Salut, prends le 1er lien. Sache que le moteur est moyen, mais sa devrait passer pour l'utilisation que tu veux en faire.
Re: Installation d'un combo eZrun sur un E-Firestorm ?
Hmm ? Le 1er lien ? Mais je n'en ai mis qu'un !
Donc je présume que tu parles quand même de celui-là : le eZrun 60T / 9T ? Est-ce bien adapté au E-Firestorm ?
Devrais-je changer de pignon ? Si oui, que dois-je prendre ?
Concernant les accus, je possède actuellement des LRP 2200, je crains que ça ne fasse un peu lèg'... Que devrais-je alors prendre ?
Et pourrais-je dans un 1er temps (en attendant que les finances remontent un peu...) les utiliser quand même avec ce moteur là, sans que ça ne chauffe de trop ou que ça ne crame quoi que ce soit ?...
Thanks
Donc je présume que tu parles quand même de celui-là : le eZrun 60T / 9T ? Est-ce bien adapté au E-Firestorm ?
Devrais-je changer de pignon ? Si oui, que dois-je prendre ?
Concernant les accus, je possède actuellement des LRP 2200, je crains que ça ne fasse un peu lèg'... Que devrais-je alors prendre ?
Et pourrais-je dans un 1er temps (en attendant que les finances remontent un peu...) les utiliser quand même avec ce moteur là, sans que ça ne chauffe de trop ou que ça ne crame quoi que ce soit ?...
Thanks
Rodx- Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Châtellerault (86)
Date d'inscription : 15/04/2009
Re: Installation d'un combo eZrun sur un E-Firestorm ?
Pas d'autres avis, concernant les accus notamment ?
Rodx- Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Châtellerault (86)
Date d'inscription : 15/04/2009
Re: Installation d'un combo eZrun sur un E-Firestorm ?
Oui c'est bien le 60T /9T. Dans la précipitation j'ai vu deux liens, l'alcool sans doute
Pour tes accus, tu peux les utiliser sans problème. Ton autonomie ne sera pas énorme, mais sa n'empêche pas de rouler.
Pour le pignon, celui d'origine devrait convenir. Fais les essais comme ça et regarde ce que sa donne niveau chauffe. (55 / 60°C c'est bien)
@+
Pour tes accus, tu peux les utiliser sans problème. Ton autonomie ne sera pas énorme, mais sa n'empêche pas de rouler.
Pour le pignon, celui d'origine devrait convenir. Fais les essais comme ça et regarde ce que sa donne niveau chauffe. (55 / 60°C c'est bien)
@+
Re: Installation d'un combo eZrun sur un E-Firestorm ?
Hey JSR74 ! Faut arrêter l'alcool tout de suite là...
Plus sérieusement, un grand MERCI pour ces précieuses infos !
Je vais donc utiliser mes LRP2200 dans un 1er temps. De toute façon, aurais-je moins d'autonomie que je n'en ai actuellement avec mon moteur brushed ? (5 / 10mn)
Sinon, comment puis-je voir à combien de degrés ça monte en chauffe ? Dans le doute, ne serait-ce pas plus prudent de changer de pignon de suite ? Si oui, pour quel type/modèle opter ? Combien de dents ?
Désolé pour toutes ces questions de débutant mais... J'apprends, j'apprends...
Plus sérieusement, un grand MERCI pour ces précieuses infos !
Je vais donc utiliser mes LRP2200 dans un 1er temps. De toute façon, aurais-je moins d'autonomie que je n'en ai actuellement avec mon moteur brushed ? (5 / 10mn)
Sinon, comment puis-je voir à combien de degrés ça monte en chauffe ? Dans le doute, ne serait-ce pas plus prudent de changer de pignon de suite ? Si oui, pour quel type/modèle opter ? Combien de dents ?
Désolé pour toutes ces questions de débutant mais... J'apprends, j'apprends...
Rodx- Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Châtellerault (86)
Date d'inscription : 15/04/2009
Re: Installation d'un combo eZrun sur un E-Firestorm ?
Slt,
Il te faut ce genre d'outils...:
http://www.promodelisme.com/index.php?cPath=21_110
Il faut que tu tournes et que tu vérifies regulierement la température
de ton moteur et de ton controleur....
Si la température est trop élevé les aimants se démagnétise....
Si la température est trop élevé tu risque de faire un barbecue de ton bolide....
Il te faut ce genre d'outils...:
http://www.promodelisme.com/index.php?cPath=21_110
Il faut que tu tournes et que tu vérifies regulierement la température
de ton moteur et de ton controleur....
Si la température est trop élevé les aimants se démagnétise....
Si la température est trop élevé tu risque de faire un barbecue de ton bolide....
THAGARRY- Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 18/11/2007
Re: Installation d'un combo eZrun sur un E-Firestorm ?
Ok Merci... Mais est-ce vraiment utile de m'acheter ça ?
Car quitte à acheter un autre truc, je préfèrerai carrément de suite changer de pignon, et ne pas craindre de justement transformer mon E-Firestorm en barbeuk ! Non ? Des avis là dessus ?
Car quitte à acheter un autre truc, je préfèrerai carrément de suite changer de pignon, et ne pas craindre de justement transformer mon E-Firestorm en barbeuk ! Non ? Des avis là dessus ?
Rodx- Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Châtellerault (86)
Date d'inscription : 15/04/2009
Re: Installation d'un combo eZrun sur un E-Firestorm ?
La sonde te suivra dans toute ta carrière de modéliste. C'est très utile et peut t'éviter de nombreux soucis.
Re: Installation d'un combo eZrun sur un E-Firestorm ?
Oki doki...
Je vais investir alors
Je vais investir alors
Rodx- Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Châtellerault (86)
Date d'inscription : 15/04/2009
Re: Installation d'un combo eZrun sur un E-Firestorm ?
Encore une tite question. Je reviens tout juste du site de Hobbywing.
Et apparemment, ces combo existent pour les voitures ON-road en 60A / 9T :
http://www.hobbywing.com/english/ArticleShow.asp?ArticleID=415
ou sur eBay : http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=370177227937
Mais aussi pour les voitures OFF-road en 60A / 8.5T ou 5.5T :
http://www.hobbywing.com/english/ArticleShow.asp?ArticleID=426
ou le 8.5T sur eBay : http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=370188176600
ou le 5.5T sur eBay : http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=370188176567
A votre avis, lequel des 3 est le plus adapté pour le E-Firestorm ?
Merci encore une fois par avance.
Et apparemment, ces combo existent pour les voitures ON-road en 60A / 9T :
http://www.hobbywing.com/english/ArticleShow.asp?ArticleID=415
ou sur eBay : http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=370177227937
Mais aussi pour les voitures OFF-road en 60A / 8.5T ou 5.5T :
http://www.hobbywing.com/english/ArticleShow.asp?ArticleID=426
ou le 8.5T sur eBay : http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=370188176600
ou le 5.5T sur eBay : http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=370188176567
A votre avis, lequel des 3 est le plus adapté pour le E-Firestorm ?
Merci encore une fois par avance.
Rodx- Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Châtellerault (86)
Date d'inscription : 15/04/2009
Re: Installation d'un combo eZrun sur un E-Firestorm ?
bon ben jsr a tout dit je crois, pour les accus un peu faiblards quand meme prends au moins des nimh en 3600 ou si t'as les moyens lipo
pour le combo je dirais le 60A 8.5T pour l'usage que tu veut en faire nickel !!
sinon c'est une couronne et pinion de combien sur ta machine ??
pour le combo je dirais le 60A 8.5T pour l'usage que tu veut en faire nickel !!
sinon c'est une couronne et pinion de combien sur ta machine ??
nitromaxx- Nombre de messages : 1147
Age : 31
Localisation : cysoing 59830
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: Installation d'un combo eZrun sur un E-Firestorm ?
Merci beaucoup Nitromaxx !
Pour ce qui est de la couronne et du pignon, je ne sais pas... La seule chose que je puisse te dire, c'est que ce sont ceux d'origine (de la version NON Flux !)... Je vais essayer de me renseigner... Thanks
Pour ce qui est de la couronne et du pignon, je ne sais pas... La seule chose que je puisse te dire, c'est que ce sont ceux d'origine (de la version NON Flux !)... Je vais essayer de me renseigner... Thanks
Rodx- Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Châtellerault (86)
Date d'inscription : 15/04/2009
Re: Installation d'un combo eZrun sur un E-Firestorm ?
Si on en crois le site HPI Europe :
"A tough plastic 87-tooth spur gear is driven by the motor’s 20-tooth pinion gear"
Donc :
couronne = 87 dents &
pignon= 20 dents
Et voilà...
"A tough plastic 87-tooth spur gear is driven by the motor’s 20-tooth pinion gear"
Donc :
couronne = 87 dents &
pignon= 20 dents
Et voilà...
Rodx- Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Châtellerault (86)
Date d'inscription : 15/04/2009
Re: Installation d'un combo eZrun sur un E-Firestorm ?
De rien de rien...
Je pense que ca devrait bien aller comme ca ! ca ne devrait pas chauffer mais comme dit précédament une sonde ne sera pas du luxe
Je pense que ca devrait bien aller comme ca ! ca ne devrait pas chauffer mais comme dit précédament une sonde ne sera pas du luxe
nitromaxx- Nombre de messages : 1147
Age : 31
Localisation : cysoing 59830
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: Installation d'un combo eZrun sur un E-Firestorm ?
Je tire sur des 3300mah avec un tekin 448 monté sur un 4*4 qui a tendance à adhérer furieusement
Pas de souci de chauffe, donc ça roulera chez toi !
Pas de souci de chauffe, donc ça roulera chez toi !
Géronim0- Nombre de messages : 428
Age : 40
Localisation : Paris, 12ème
Date d'inscription : 30/12/2008
Re: Installation d'un combo eZrun sur un E-Firestorm ?
Ok je vais donc laisser mon pignon et ma couronne d'origine, je verrai bien...
Par contre, je vais investir dans une sonde thermique... Savez-vous ou on peu trouver ça, hormis dans les magasin de modélisme ?
Par contre, je vais investir dans une sonde thermique... Savez-vous ou on peu trouver ça, hormis dans les magasin de modélisme ?
Rodx- Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Châtellerault (86)
Date d'inscription : 15/04/2009
nitromaxx- Nombre de messages : 1147
Age : 31
Localisation : cysoing 59830
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: Installation d'un combo eZrun sur un E-Firestorm ?
Arf, nouveau dilemne... Je m'apprétais à commander le combo eZrun 60A / 8.5T et je viens de découvrir qu'il existait en version 4000kV et en version 6000kV... Que me conseillez-vous ? Encore une fois............... Merci
Rodx- Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Châtellerault (86)
Date d'inscription : 15/04/2009
Re: Installation d'un combo eZrun sur un E-Firestorm ?
mmm alors la chaud chaud mais je penche plus pour les 6000kv car ta machine est legere et en 4*2 donc pas de soucis je pense que ca va le faire
Allez commande !!
Allez commande !!
nitromaxx- Nombre de messages : 1147
Age : 31
Localisation : cysoing 59830
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: Installation d'un combo eZrun sur un E-Firestorm ?
sur le firestom flux c'est 5600kv...donc prend le 6000kv..
@+
@+
jerome nimo- Nombre de messages : 542
Age : 32
Localisation : brens (01)
Date d'inscription : 21/06/2008
Re: Installation d'un combo eZrun sur un E-Firestorm ?
Oops, erreur de ma part... Apparemment les 6000kV ne sont que des 5.5T... Dès lors que l'on a un 8.5T, c'est un 4000kV... Dixit le site officiel d' Hobbywing :
http://www.hobbywing.com/english/ArticleShow.asp?ArticleID=426
Du coup, je retire ma question...
J'ai tellement peur de faire des conneries en commandant que cela m'amène à me poser des questions, qui n'ont pas lieu d'être !!!
http://www.hobbywing.com/english/ArticleShow.asp?ArticleID=426
Du coup, je retire ma question...
J'ai tellement peur de faire des conneries en commandant que cela m'amène à me poser des questions, qui n'ont pas lieu d'être !!!
Rodx- Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Châtellerault (86)
Date d'inscription : 15/04/2009
Re: Installation d'un combo eZrun sur un E-Firestorm ?
Pour les contro EZrun, il te faut un 60Ampères (pour voiture 1/10) et pour le moteur, un 6000Kv me semble bien.
Les "5.5T" ou "8.5T", ceux sont les appellations des moteurs par leur nombre de tours de bobinage. Ou alors, les vendeurs donnent directement leur Kv, nombre de tour par minute et par volt.
Et pour le choix du pignon moteur, tu peux faire une estimation de ta vitesse finale avec ce tableau en ligne http://scriptasylum.com/rc_speed/_top_speed.html
Voici pour ma faible contribution
Les "5.5T" ou "8.5T", ceux sont les appellations des moteurs par leur nombre de tours de bobinage. Ou alors, les vendeurs donnent directement leur Kv, nombre de tour par minute et par volt.
Et pour le choix du pignon moteur, tu peux faire une estimation de ta vitesse finale avec ce tableau en ligne http://scriptasylum.com/rc_speed/_top_speed.html
Voici pour ma faible contribution
rc1060- Nombre de messages : 147
Age : 43
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 18/12/2008
Re: Installation d'un combo eZrun sur un E-Firestorm ?
Merci de tes conseils RC1060 !
Donc selon toi, je devrais plus opter pour un 6000kV, donc un 5.5T ! Mince, c'est en contraction avec ce que m'ont dit d'autres forumeurs...
De plus les 5.5T eZrun sont notés comme étant fait pour voitures "ON-road", et les 8.5T pour "ON & OFF-road"...
Je ne sais plus quoi faire... Concrètement, quelle sera la différence (au niveau utilisation) entre un 8.5T (4000kV) et un 5.5T (6000kV) ?
Merciiiiiiiiiiiii....
Donc selon toi, je devrais plus opter pour un 6000kV, donc un 5.5T ! Mince, c'est en contraction avec ce que m'ont dit d'autres forumeurs...
De plus les 5.5T eZrun sont notés comme étant fait pour voitures "ON-road", et les 8.5T pour "ON & OFF-road"...
Je ne sais plus quoi faire... Concrètement, quelle sera la différence (au niveau utilisation) entre un 8.5T (4000kV) et un 5.5T (6000kV) ?
Merciiiiiiiiiiiii....
Rodx- Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Châtellerault (86)
Date d'inscription : 15/04/2009
Re: Installation d'un combo eZrun sur un E-Firestorm ?
Prend un 6000kv !
pour les on-road et off-road ca veut rien dire parce qu'il suffit que ton off-road soit un 4*2 et non un 4*4 comme le tiens et ca change tout !
Avec le 6000kv tu auras plus de pointe qu'avec le 4000kv mais moins de couple mais vu que ta machine est trés légère et que tu es en 4*2 prend le 6000kv qui est je toruve plus adapté
pour les on-road et off-road ca veut rien dire parce qu'il suffit que ton off-road soit un 4*2 et non un 4*4 comme le tiens et ca change tout !
Avec le 6000kv tu auras plus de pointe qu'avec le 4000kv mais moins de couple mais vu que ta machine est trés légère et que tu es en 4*2 prend le 6000kv qui est je toruve plus adapté
nitromaxx- Nombre de messages : 1147
Age : 31
Localisation : cysoing 59830
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: Installation d'un combo eZrun sur un E-Firestorm ?
Pour faire tres simple:
Tu sera plus puissant avec le 5.5T qu'avec le 8.5T.
Tu sera plus puissant avec le 5.5T qu'avec le 8.5T.
Re: Installation d'un combo eZrun sur un E-Firestorm ?
Donc c'est bien le 6000 qui lui faut
nitromaxx- Nombre de messages : 1147
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Date d'inscription : 08/12/2008
Re: Installation d'un combo eZrun sur un E-Firestorm ?
Concrètement, le fait d'avoir un fort kv permet de rouler avec des "petites" tensions et inversement. Je m'explique :
- Si tu as un kv de 2000tr/min/V, pour que la voiture avance un minimum, il faudra soit mettre un rapport court (conso qui augmente) ou augmenter la tension d'entrée (accu en 3S voir 4S)
- Si tu as un kv de 8000tr/min/V, tu peux rester en 6 ou 7 éléments Nimh ou encore en 2S, ça suffira largement. et pour le rapport, il faudra faire mouliner le moteur (pignon plus petit que l'origine dan tous les cas)
Sachant que d'après Feigao (par exemple), il est déconseillé de dépasser les 40000 tours/min pour les moteurs type 7XL ; je pense qu'il en ai de même chez EZrun.
Et pour info, ma mini inferno est montée avec un Mamba 8000kv et je tourne en 3S 1500mAh, ça hurle, mais ça envoi du lourd !!!!
J'espère que mes explications pourront t'aider
- Si tu as un kv de 2000tr/min/V, pour que la voiture avance un minimum, il faudra soit mettre un rapport court (conso qui augmente) ou augmenter la tension d'entrée (accu en 3S voir 4S)
- Si tu as un kv de 8000tr/min/V, tu peux rester en 6 ou 7 éléments Nimh ou encore en 2S, ça suffira largement. et pour le rapport, il faudra faire mouliner le moteur (pignon plus petit que l'origine dan tous les cas)
Sachant que d'après Feigao (par exemple), il est déconseillé de dépasser les 40000 tours/min pour les moteurs type 7XL ; je pense qu'il en ai de même chez EZrun.
Et pour info, ma mini inferno est montée avec un Mamba 8000kv et je tourne en 3S 1500mAh, ça hurle, mais ça envoi du lourd !!!!
J'espère que mes explications pourront t'aider
rc1060- Nombre de messages : 147
Age : 43
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 18/12/2008
Re: Installation d'un combo eZrun sur un E-Firestorm ?
OkkkKK ! Je crois avoir compris... Merci à vous tous...
Donc au final, il vaut mieux que je prenne le 5.5T (6000kV)... Right ?
C'est à s'y perde, quand on y connait rien, j'vous jure !
Donc au final, il vaut mieux que je prenne le 5.5T (6000kV)... Right ?
C'est à s'y perde, quand on y connait rien, j'vous jure !
Rodx- Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Châtellerault (86)
Date d'inscription : 15/04/2009
Re: Installation d'un combo eZrun sur un E-Firestorm ?
Perso, c'est ce que je prendrais pour avoir un combo puissant pour du bash !!!
rc1060- Nombre de messages : 147
Age : 43
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 18/12/2008
Rodx- Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Châtellerault (86)
Date d'inscription : 15/04/2009
Re: Installation d'un combo eZrun sur un E-Firestorm ?
un ami a monté un ensemble Flux Motiv' sur son Associated RC10 T4. il l'a pris en 5700kv et à première vue, ça marche déjà très bien avec ses Nimh 6x4200mAh. à voir en lipo 2S
Si besoin, n'hésite pas => MP ou sur le forum !!!
Si besoin, n'hésite pas => MP ou sur le forum !!!
rc1060- Nombre de messages : 147
Age : 43
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 18/12/2008
Re: Installation d'un combo eZrun sur un E-Firestorm ?
Et voilà... C'est commandé. J'ai donc finalement opté pour le combo 60A / 5.5T (6000kV)...
Hâte de recevoir la bête et d'essayer tout ça...
Merci encore à tous pour vos précieux conseils...
Hâte de recevoir la bête et d'essayer tout ça...
Merci encore à tous pour vos précieux conseils...
Rodx- Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Châtellerault (86)
Date d'inscription : 15/04/2009
Re: Installation d'un combo eZrun sur un E-Firestorm ?
Hello !
Me revoilà avec mes tonnes de questions...
Je n'ai toujours pas reçu mon combo eZrun mais cela ne devrait plus trop tarder... J'ai tellement de l'essayer...
Mais j'ai pensé à un ptit quelque chose. Vu que dans un premier temps, je pense continuer d'utiliser mes accus LRP 2200, ne vais-je pas être confronté à un problème de "connectique" ?
Merdouille, je n'avais pas pensé à ça... Avez vous une soluce svp ?
Merci d'avance.
Me revoilà avec mes tonnes de questions...
Je n'ai toujours pas reçu mon combo eZrun mais cela ne devrait plus trop tarder... J'ai tellement de l'essayer...
Mais j'ai pensé à un ptit quelque chose. Vu que dans un premier temps, je pense continuer d'utiliser mes accus LRP 2200, ne vais-je pas être confronté à un problème de "connectique" ?
Merdouille, je n'avais pas pensé à ça... Avez vous une soluce svp ?
Merci d'avance.
Rodx- Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Châtellerault (86)
Date d'inscription : 15/04/2009
Re: Installation d'un combo eZrun sur un E-Firestorm ?
ils sont en fiche tamiya tes accus ??
Il suffit de souder la prise que tu veux sur le contro
Il suffit de souder la prise que tu veux sur le contro
nitromaxx- Nombre de messages : 1147
Age : 31
Localisation : cysoing 59830
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: Installation d'un combo eZrun sur un E-Firestorm ?
Oui c'est cela, mes accus ont des fiches Tamiya...
Je verrai donc tout cela une fois que j'aurai recu le précieux colis...
Merci M'sieur !
Je verrai donc tout cela une fois que j'aurai recu le précieux colis...
Merci M'sieur !
Rodx- Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Châtellerault (86)
Date d'inscription : 15/04/2009
Re: Installation d'un combo eZrun sur un E-Firestorm ?
Salut !
J'envisage donc de m'acheter un chargeur et des nouveaux accus (NiMh).
Que pensez-vous du Gaupner Ultramat 10 ou 12 ??
Concernant les accus, je pensais opter pour des 3600 voir des 4200. Là encore, qu'en pensez vous et quelle marque / modèles auriez-vous à me conseiller ?
Merci beaucoup par avance
J'envisage donc de m'acheter un chargeur et des nouveaux accus (NiMh).
Que pensez-vous du Gaupner Ultramat 10 ou 12 ??
Concernant les accus, je pensais opter pour des 3600 voir des 4200. Là encore, qu'en pensez vous et quelle marque / modèles auriez-vous à me conseiller ?
Merci beaucoup par avance
Rodx- Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Châtellerault (86)
Date d'inscription : 15/04/2009
Re: Installation d'un combo eZrun sur un E-Firestorm ?
salut, pour les accus moi je tourne avec un orion 3300 mah "rocket pack" 6 elements nimh : http://commerce.ciel.com/Millenium/Article/Pack_3300_mAh_Orion_NiMh_6_elements.aspx#start
a ce que j'ai entendu ces accus augmentent de 10% les capacités du moteur (en tus cas c'est confirmé sur mon viex mabushi 540 mdr)
ces accus sont assez fiable en tous ca ceux la me convienne ! pour l'autonomie avec ces 3300mah je tiens 30/40 min avec un moteur "mabushi" 27t !
ils existent aussi en 4500 : http://www.modelsport.co.uk/?CallFunction=ShowSpecification&ItemID=29664
ou en 5100 : http://mt-modelisme.o-commerces.com/detail.php?article=1929
++
ps : pour les liens j'ai prix les premiers qe j'ai trouvé sur google !!
a ce que j'ai entendu ces accus augmentent de 10% les capacités du moteur (en tus cas c'est confirmé sur mon viex mabushi 540 mdr)
ces accus sont assez fiable en tous ca ceux la me convienne ! pour l'autonomie avec ces 3300mah je tiens 30/40 min avec un moteur "mabushi" 27t !
ils existent aussi en 4500 : http://www.modelsport.co.uk/?CallFunction=ShowSpecification&ItemID=29664
ou en 5100 : http://mt-modelisme.o-commerces.com/detail.php?article=1929
++
ps : pour les liens j'ai prix les premiers qe j'ai trouvé sur google !!
Invité- Invité
Re: Installation d'un combo eZrun sur un E-Firestorm ?
perso comme accus il y en a tellement XD j'aime bien les ep 4600
sinon comme chargeur les deux sont plutot bien mais perso le graupner ultra 16 est mieux
sinon comme chargeur les deux sont plutot bien mais perso le graupner ultra 16 est mieux
djtuneman- Admin
- Nombre de messages : 1449
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 10/05/2008
Re: Installation d'un combo eZrun sur un E-Firestorm ?
Merci à vous pour ces précieux conseils...
Encore une petite question concernant les Ultramat... Quelles sont les grosses différences entre les Ultramat 10, 12, 14, 16, ... ??
Encore une petite question concernant les Ultramat... Quelles sont les grosses différences entre les Ultramat 10, 12, 14, 16, ... ??
Rodx- Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Châtellerault (86)
Date d'inscription : 15/04/2009
Re: Installation d'un combo eZrun sur un E-Firestorm ?
bin intensité de charge, décharge, équilibreur intégré ou non..... faut regarder leurs fiches sur les sites
djtuneman- Admin
- Nombre de messages : 1449
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 10/05/2008
Re: Installation d'un combo eZrun sur un E-Firestorm ?
Pour tes accus si tu restes en ni-mh les GP sont les meilleurs
Les GP4300mah
Les GP4300mah
nitromaxx- Nombre de messages : 1147
Age : 31
Localisation : cysoing 59830
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: Installation d'un combo eZrun sur un E-Firestorm ?
Merci pour ces précieux conseils...
Concernant le chargeur, l'Ultramat 12 semble correspondre à mes attentes au niveau des fonctionnalités, seulement, il n'a pas d'adaptateur secteur. Il faudrait donc en acheter un, ce qui alourdirait le prix de la bête !
Auriez-vous d'autres modèles bon rapport qualité-prix à me conseiller ? Sachant que je vais rester en NiMh...
Merciiiiiii !
Concernant le chargeur, l'Ultramat 12 semble correspondre à mes attentes au niveau des fonctionnalités, seulement, il n'a pas d'adaptateur secteur. Il faudrait donc en acheter un, ce qui alourdirait le prix de la bête !
Auriez-vous d'autres modèles bon rapport qualité-prix à me conseiller ? Sachant que je vais rester en NiMh...
Merciiiiiii !
Rodx- Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Châtellerault (86)
Date d'inscription : 15/04/2009
Re: Installation d'un combo eZrun sur un E-Firestorm ?
recupere une vieille alim de pc,ca te coutera que dalle!
secoum- Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: Installation d'un combo eZrun sur un E-Firestorm ?
Bonjour,
Plutôt que d'opter pour l'achat d'un chargeur + la fabrication d'une alim, je crois que je vais carrément opter pour un chargeur ou l'alim est intégrer. Je pensais prendre un truc équivalent à l'Ultramat 15 ou 16 de chez Graupner...
Sinon, je viens de recevoir mon combo eZrun... Reste à le monter sur ma tuture.
Certains d'entre-vous auraient-ils des photos de leur E-Firestorm avec le combo d'installé ? Que je vois la tronche que ça a et que ça m'éclaire un peu sur la marche à suivre ?...
Merci d'avance.
A+
Rodx
Plutôt que d'opter pour l'achat d'un chargeur + la fabrication d'une alim, je crois que je vais carrément opter pour un chargeur ou l'alim est intégrer. Je pensais prendre un truc équivalent à l'Ultramat 15 ou 16 de chez Graupner...
Sinon, je viens de recevoir mon combo eZrun... Reste à le monter sur ma tuture.
Certains d'entre-vous auraient-ils des photos de leur E-Firestorm avec le combo d'installé ? Que je vois la tronche que ça a et que ça m'éclaire un peu sur la marche à suivre ?...
Merci d'avance.
A+
Rodx
Rodx- Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Châtellerault (86)
Date d'inscription : 15/04/2009
Re: Installation d'un combo eZrun sur un E-Firestorm ?
il n'y a pas grand chose a faire pour le monter !
tu demontes de ton chassis ton vario+moteur d'origine, puis a la place de ton ancien vario tu mets le contro EZrun et a la place de ton ancien moteur tu mets le moteur bl tu raccorde tous les cables comme il faut et c'est ^partie !
++
tu demontes de ton chassis ton vario+moteur d'origine, puis a la place de ton ancien vario tu mets le contro EZrun et a la place de ton ancien moteur tu mets le moteur bl tu raccorde tous les cables comme il faut et c'est ^partie !
++
Invité- Invité
Re: Installation d'un combo eZrun sur un E-Firestorm ?
Meci pour ta réponse Djo367 !
En fait, si je demandais des photos, c'était plus pour voir ou passer les câbles, comment les lier entres eux, si la protection du moteur doit être trafiquée pour que cela épouse les formes du nouveau moteur, etc etc...
En fait, si je demandais des photos, c'était plus pour voir ou passer les câbles, comment les lier entres eux, si la protection du moteur doit être trafiquée pour que cela épouse les formes du nouveau moteur, etc etc...
Rodx- Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Châtellerault (86)
Date d'inscription : 15/04/2009
Re: Installation d'un combo eZrun sur un E-Firestorm ?
Petite question concernant le ESC Ezrun... Quelqu'un peut il me dire à quoi servent les 2 fils noirs & rouge sur la gauche ???
J'ai bien essayé de voir sur la notice, mais ils n'en parlent nulle part... Ces fils ne figurent même pas sur leurs crobars...
Merci encore une fois pour vos lumières
J'ai bien essayé de voir sur la notice, mais ils n'en parlent nulle part... Ces fils ne figurent même pas sur leurs crobars...
Merci encore une fois pour vos lumières
Rodx- Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Châtellerault (86)
Date d'inscription : 15/04/2009
Re: Installation d'un combo eZrun sur un E-Firestorm ?
Ce serait pas pour brancher ton accu dés fois ??
nitromaxx- Nombre de messages : 1147
Age : 31
Localisation : cysoing 59830
Date d'inscription : 08/12/2008
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