MMM V3 et Moteur 2200kv CC : entretien ??
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MMM V3 et Moteur 2200kv CC : entretien ??
Bonjour a tous.
Voila quand tout va bien ou alors avant que tout aille mal est il utile de faire un entretien moteur ( roulements par ex) et controleur ?
Merci
CRYSS
Voila quand tout va bien ou alors avant que tout aille mal est il utile de faire un entretien moteur ( roulements par ex) et controleur ?
Merci
CRYSS
CRYSS- Nombre de messages : 1535
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Re: MMM V3 et Moteur 2200kv CC : entretien ??
Salut,
pour le moteur, s'il n'y a pas de jeu dans les roulements, il n'y a rien à faire. En plus celui du combo est étanche.
pour le contro, il faut le souffler ou un coup de pinceau périodiquement pour retirer les gravillons dans le boitier, il faut vérifier le fonctionnement du ventilo et vérifier toutes les soudures.
(c'est de la qualité chinoise, le cuivre est très fin.En début de semaine, j'ai resoudé un composant qui bougeait)
pour le moteur, s'il n'y a pas de jeu dans les roulements, il n'y a rien à faire. En plus celui du combo est étanche.
pour le contro, il faut le souffler ou un coup de pinceau périodiquement pour retirer les gravillons dans le boitier, il faut vérifier le fonctionnement du ventilo et vérifier toutes les soudures.
(c'est de la qualité chinoise, le cuivre est très fin.En début de semaine, j'ai resoudé un composant qui bougeait)
thba66- Admin
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Re: MMM V3 et Moteur 2200kv CC : entretien ??
Il faut donc ouvrir le controleur ?
C'est simple et sans risque ?
CRYSS
C'est simple et sans risque ?
CRYSS
CRYSS- Nombre de messages : 1535
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Re: MMM V3 et Moteur 2200kv CC : entretien ??
oui, ce n'est q'un boitier plastique.
par contre après il ne tiend pas trop bien donc je le referme avec du scotch armé avant de le fixer sur son support.
par contre après il ne tiend pas trop bien donc je le referme avec du scotch armé avant de le fixer sur son support.
thba66- Admin
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Re: MMM V3 et Moteur 2200kv CC : entretien ??
OK,
Perso je souffle a la soufflette sur le ventilo et a travers les ailettes apres chaque sortie, ca suffit ?
Pour le moteur comment tu vois si il a du jeu ?
Merci de ton aide.
CRYSS
Perso je souffle a la soufflette sur le ventilo et a travers les ailettes apres chaque sortie, ca suffit ?
Pour le moteur comment tu vois si il a du jeu ?
Merci de ton aide.
CRYSS
CRYSS- Nombre de messages : 1535
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Date d'inscription : 07/01/2009
Re: MMM V3 et Moteur 2200kv CC : entretien ??
si tu l'ouvre tu verras qu'il y a de la terre dans le fond.
Faut voir comment font les autres...
pour le jeu, tu bouges l'axe transversalement : il ne doit pas bouger.
Faut voir comment font les autres...
pour le jeu, tu bouges l'axe transversalement : il ne doit pas bouger.
thba66- Admin
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Re: MMM V3 et Moteur 2200kv CC : entretien ??
OK pour le moteur, il n'y a pas de jeu du tout....:-)
Pour le contro j'hesite a l'ouvrir.....j'aimerai que les autres donnent leurs point de vue, tu as raison.
Merci
CRYSS
Pour le contro j'hesite a l'ouvrir.....j'aimerai que les autres donnent leurs point de vue, tu as raison.
Merci
CRYSS
CRYSS- Nombre de messages : 1535
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Re: MMM V3 et Moteur 2200kv CC : entretien ??
Salut,
gaffe en ouvrant le boitier, j'ai quelques clients qui les ont pété en les ouvrant et pour un d'entre eux ça s'est ouvert par la suite en plein run et ça a mis quelque chose de travers dedans ce qui a provoqué un joli court circuit et un cramage dans la foulée, donc si vous l'ouvrez assurez vous bien de fixer le boitier avec du scotch armé ultra résistant (scotch fibré).
gaffe en ouvrant le boitier, j'ai quelques clients qui les ont pété en les ouvrant et pour un d'entre eux ça s'est ouvert par la suite en plein run et ça a mis quelque chose de travers dedans ce qui a provoqué un joli court circuit et un cramage dans la foulée, donc si vous l'ouvrez assurez vous bien de fixer le boitier avec du scotch armé ultra résistant (scotch fibré).
Re: MMM V3 et Moteur 2200kv CC : entretien ??
salut, sur mon moteur, il est neuf jamais servi, j'ai environ 1mm de jeu dans le prolongement de l'axe...
En fait je peux faire rentrer ou sortir de plus ou moins 1 mm l'axe dans le moteur.
Je sais que pour un moteur à charbon c'est normal, là aussi?
En fait je peux faire rentrer ou sortir de plus ou moins 1 mm l'axe dans le moteur.
Je sais que pour un moteur à charbon c'est normal, là aussi?
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
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Re: MMM V3 et Moteur 2200kv CC : entretien ??
Salut a tous
Pour cryss :
La souflettee c est un peu vicieux parceque en fait ca pousse bien la m**de dans les petits coins don effectivement le top serai d ouvir le contro ...
Vais essayer de chercher sur youtube ya peut etre des tutos...
A++
Pour cryss :
La souflettee c est un peu vicieux parceque en fait ca pousse bien la m**de dans les petits coins don effectivement le top serai d ouvir le contro ...
Vais essayer de chercher sur youtube ya peut etre des tutos...
A++
Re: MMM V3 et Moteur 2200kv CC : entretien ??
laisse tomber, il a déjà ouvert et cramé son MMM.
Faut éviter de le brancher quand il est démonté pour éviter les court-jus.
Faut éviter de le brancher quand il est démonté pour éviter les court-jus.
thba66- Admin
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Re: MMM V3 et Moteur 2200kv CC : entretien ??
thba66 a écrit:laisse tomber, il a déjà ouvert et cramé son MMM.
Faut éviter de le brancher quand il est démonté pour éviter les court-jus.
Serieux ??? ou c est une blaque
Re: MMM V3 et Moteur 2200kv CC : entretien ??
quand je blague si signe d'un
thba66- Admin
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Re: MMM V3 et Moteur 2200kv CC : entretien ??
Ouais mais ya un ca porte a confusion ...
Bon bah RIP au MMM alors...
Faut etre super prudent avec c est contro en fait ...
Bon bah RIP au MMM alors...
Faut etre super prudent avec c est contro en fait ...
Re: MMM V3 et Moteur 2200kv CC : entretien ??
J'ai démonté le mien plus d'une dizaine de fois sans problème.
Mais je ne l'ai jamais branché quand il est démonté.
c'était un pour me moquer.
Mais je ne l'ai jamais branché quand il est démonté.
c'était un pour me moquer.
thba66- Admin
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Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: MMM V3 et Moteur 2200kv CC : entretien ??
Quand j aurai le mien je ferai appel a tes conseils de maitre...
A++
Re: MMM V3 et Moteur 2200kv CC : entretien ??
pas de problème jeune padawan
thba66- Admin
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Date d'inscription : 22/11/2008
Re: MMM V3 et Moteur 2200kv CC : entretien ??
Bah c'est un peu une question de bon sens on demonte pas un equipement electrique ou electronique alors qu'il est alimenté
Les fous
Les fous
Jiper- Admin
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Date d'inscription : 01/02/2008
Re: MMM V3 et Moteur 2200kv CC : entretien ??
yo !
moi sur le mmm c souflette a volontait ( quand j'ai rouler dans la poisiere fine et bien sec , sinon c demontage complet
pour le moteur cc , j'ai les démonter apré 100cycle , roulement av HS , tout l'intérieure bien crade !thba 66 a die plus haut qu'il été étanche c'est faut ! ^^
> https://brushlessmania.forumpro.fr/moteurs-et-contros-f11/nettoyage-moteur-cc-neu-t1489.htm
a+
moi sur le mmm c souflette a volontait ( quand j'ai rouler dans la poisiere fine et bien sec , sinon c demontage complet
pour le moteur cc , j'ai les démonter apré 100cycle , roulement av HS , tout l'intérieure bien crade !thba 66 a die plus haut qu'il été étanche c'est faut ! ^^
> https://brushlessmania.forumpro.fr/moteurs-et-contros-f11/nettoyage-moteur-cc-neu-t1489.htm
a+
vttman4012- Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 07/07/2008
Re: MMM V3 et Moteur 2200kv CC : entretien ??
m a x a écrit:Bah c'est un peu une question de bon sens on demonte pas un equipement electrique ou electronique alors qu'il est alimenté
Les fous
Josais pas le dire
Par contre vttman c ets vraie que si la poussiere est tres fine et tres seche la souflette peut devenir ton meilleure ami
A++
Re: MMM V3 et Moteur 2200kv CC : entretien ??
vttman4012 a écrit:
pour le moteur cc , j'ai les démonter apré 100cycle , roulement av HS , tout l'intérieure bien crade !thba 66 a die plus haut qu'il été étanche c'est faut ! ^^
Moi aussi je lui met un ptit coup de soufflette ^^
Pour ce qui est des "consommables" du moteur type roulement mais aussi les caches noirs CC qui maintiennent ce roulement et le rotor, Si tu as une bonne adresse je suis preneur car je sens que le mien va pas tarder a me lacher.
Merci A++
Jiper- Admin
- Nombre de messages : 1372
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Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008
Re: MMM V3 et Moteur 2200kv CC : entretien ??
vttman4012 a écrit:yo !
moi sur le mmm c souflette a volontait ( quand j'ai rouler dans la poisiere fine et bien sec , sinon c demontage complet
pour le moteur cc , j'ai les démonter apré 100cycle , roulement av HS , tout l'intérieure bien crade !thba 66 a die plus haut qu'il été étanche c'est faut ! ^^
> https://brushlessmania.forumpro.fr/moteurs-et-contros-f11/nettoyage-moteur-cc-neu-t1489.htm
a+
comparé au vrai Neu, il est étanche. en tout cas l'avant et l'arrière sont fermés.
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: MMM V3 et Moteur 2200kv CC : entretien ??
thba66 a écrit:vttman4012 a écrit:yo !
moi sur le mmm c souflette a volontait ( quand j'ai rouler dans la poisiere fine et bien sec , sinon c demontage complet
pour le moteur cc , j'ai les démonter apré 100cycle , roulement av HS , tout l'intérieure bien crade !thba 66 a die plus haut qu'il été étanche c'est faut ! ^^
> https://brushlessmania.forumpro.fr/moteurs-et-contros-f11/nettoyage-moteur-cc-neu-t1489.htm
a+
comparé au vrai Neu, il est étanche. en tout cas l'avant et l'arrière sont fermés.
oui il est fermé , surtout conparé a un neu je confirme ! mai bon de la a parlé étanchéité ia tout un monde !
vttman4012- Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 07/07/2008
Re: MMM V3 et Moteur 2200kv CC : entretien ??
salut!
pour ma part je l'ouvre apres chaque journée de run pour tout vérifié et nettoyer (mieux vaut prévenir que guérir!!)
pour les roulements moteurs si quelqu'un connait une adresse ou la taille des roulements je suis preneur car j'ai pas envi d'y gratter tant qu'il fonctionne bien!!
quelqu'un a déjà essayer les roulements céramique dessus ou ca vaut pas le coup! je sais que ca se fait pour les moteurs thermique ca rallongerait la durée de vie du roulement!
en tout cas si quelqu'un doit changer les roulements du moteur! si il peut faire un TUTO la dessus je suis grandement preneur
sinon apres changement du ventilo du MMM apres 5 pack j'en ai mis un nouveau qui souffle 2 fois plus et c'est le pur bonheur (en plus il fait moins de bruit!!)
pour ma part je l'ouvre apres chaque journée de run pour tout vérifié et nettoyer (mieux vaut prévenir que guérir!!)
pour les roulements moteurs si quelqu'un connait une adresse ou la taille des roulements je suis preneur car j'ai pas envi d'y gratter tant qu'il fonctionne bien!!
quelqu'un a déjà essayer les roulements céramique dessus ou ca vaut pas le coup! je sais que ca se fait pour les moteurs thermique ca rallongerait la durée de vie du roulement!
en tout cas si quelqu'un doit changer les roulements du moteur! si il peut faire un TUTO la dessus je suis grandement preneur
sinon apres changement du ventilo du MMM apres 5 pack j'en ai mis un nouveau qui souffle 2 fois plus et c'est le pur bonheur (en plus il fait moins de bruit!!)
trompette63- Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/02/2009
Re: MMM V3 et Moteur 2200kv CC : entretien ??
trompette63 a écrit:
sinon apres changement du ventilo du MMM apres 5 pack j'en ai mis un nouveau qui souffle 2 fois plus et c'est le pur bonheur (en plus il fait moins de bruit!!)
ou as tu trouver ceux ventilo ?
perso j'ai changer mon roulement avant , j'en est prie un ché conrad (oui je sait , je n'avai que se mag sous la main ! ) l'interieur c 5.5 apré je ne m'en rapel plus ^^
vttman4012- Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 07/07/2008
Re: MMM V3 et Moteur 2200kv CC : entretien ??
En echange de tes infos Vttman sur les dimensions précises des roulements je te donne le le lien ou Trompette a choper son ventilo
Je l'avais noter dans son post au sujet du changement de ventilo :
http://fr.farnell.com/sunon/gm0503pev1-8-n-gn/ventilateur-30mm-plat-5vcc/dp/9606262
Voili
Chris t'as pas d'info ou de matos pour refaire le moteur castle ?
Chez CC tout ce qu'il dise c'est que c'est un Roulement av et ar Abec 1 ... un peu light comme info
Et CC indique (vu sur RCgroup) qu'il vont proposer un kit pour refaire le moteur (Roulement etc) donc evidement il donne pas les dimensions les gros malins ^^
A++
Je l'avais noter dans son post au sujet du changement de ventilo :
http://fr.farnell.com/sunon/gm0503pev1-8-n-gn/ventilateur-30mm-plat-5vcc/dp/9606262
Voili
Chris t'as pas d'info ou de matos pour refaire le moteur castle ?
Chez CC tout ce qu'il dise c'est que c'est un Roulement av et ar Abec 1 ... un peu light comme info
Et CC indique (vu sur RCgroup) qu'il vont proposer un kit pour refaire le moteur (Roulement etc) donc evidement il donne pas les dimensions les gros malins ^^
A++
Jiper- Admin
- Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008
Re: MMM V3 et Moteur 2200kv CC : entretien ??
cette aprem je mesure et je prend des photos
vttman4012- Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 07/07/2008
Re: MMM V3 et Moteur 2200kv CC : entretien ??
faut voir le prix du kit? si c'est de la taille standard ca devrait aller si c'est de la taille batarde il risque d'y assomer!!
j'attend les mesures avec impatience ainsi que les photos!!
trompette63- Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/02/2009
Re: MMM V3 et Moteur 2200kv CC : entretien ??
voila la photo
diamètre int = 5.5min
diamètre ext = 15min
epaiseur = 5
dessus il y a inscrit R->1650hh NMB 625ZZ
diamètre int = 5.5min
diamètre ext = 15min
epaiseur = 5
dessus il y a inscrit R->1650hh NMB 625ZZ
vttman4012- Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 07/07/2008
Re: MMM V3 et Moteur 2200kv CC : entretien ??
5.5?l axe ne fait pas 5mm normalement??
secoum- Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: MMM V3 et Moteur 2200kv CC : entretien ??
si , pourtant le roulement c bien 5.5
vttman4012- Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 07/07/2008
Re: MMM V3 et Moteur 2200kv CC : entretien ??
un 625zz fait Øint5xØext16xh5
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: MMM V3 et Moteur 2200kv CC : entretien ??
ca a l air d etre un truc standart alors!
chez skf,etanche a la poussiere et haute vitesse il fait 10€
chez skf,etanche a la poussiere et haute vitesse il fait 10€
secoum- Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: MMM V3 et Moteur 2200kv CC : entretien ??
Bon OK et on en trouve ou des roulements de bonne qualité alors comme les SKF ?
Parce que sur le site je vois pas trop ou ?
Parce que sur le site je vois pas trop ou ?
Jiper- Admin
- Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008
Re: MMM V3 et Moteur 2200kv CC : entretien ??
allez voir chez vxb bearing vous trouverez ce que vous voulez même en céramique pour vos moteur ou votre voiture
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: MMM V3 et Moteur 2200kv CC : entretien ??
OK j'ai été sur VXB et via le moteur de recherche de taille proposé :
https://www.gotbearings.com/
Les 625ZZ c'est bien des 5x16x5
Après y a un ceramique (Full) mais je ne pense pas que se soit adapté a notre utilisation et les autres ne semblent pas top non plus pour une utilisation haute vitesse comme nos moteurs (??)
https://www.gotbearings.com/
Les 625ZZ c'est bien des 5x16x5
Après y a un ceramique (Full) mais je ne pense pas que se soit adapté a notre utilisation et les autres ne semblent pas top non plus pour une utilisation haute vitesse comme nos moteurs (??)
Jiper- Admin
- Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008
Re: MMM V3 et Moteur 2200kv CC : entretien ??
nous commandons nos roulements pour moteurs piste chez eux,c'est une boite sérieuse et les roulements moteur en céramique on les paye 3 a 4 fois moins cher qu'en france de plus tu dois pouvoir trouver tout les roulements pur ta voiture car le nombre de référence est énorme
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
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