Entretien moteur brushless Tekin 1900
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Pulse
Sauron
biloo74
djtuneman
JSR74
sonic82
10 participants
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Entretien moteur brushless Tekin 1900
Bonjour,
Quel entretien faire sur ce type de moteur ? Quoi et quand et comment ?
Merci
Quel entretien faire sur ce type de moteur ? Quoi et quand et comment ?
Merci
sonic82- Nombre de messages : 54
Localisation : 82
Date d'inscription : 16/11/2009
Re: Entretien moteur brushless Tekin 1900
Pas grand chose en faite. C'est surtout l'usure des roulements qu'il faut surveiller.
djtuneman- Admin
- Nombre de messages : 1449
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 10/05/2008
Re: Entretien moteur brushless Tekin 1900
Oh p'tain mais je suis vraiment une grosse louse sur ce coup.
Heureusement que djtunemen veille.
Oui case présentation avant toute chose.
Heureusement que djtunemen veille.
Oui case présentation avant toute chose.
Re: Entretien moteur brushless Tekin 1900
comment tu surveille l'usure des roulement ????
tu les demonte ?
et y a pas de poussiere dedans qui rentre ?
tu les demonte ?
et y a pas de poussiere dedans qui rentre ?
biloo74- Nombre de messages : 638
Age : 51
Localisation : Evian les bains
Date d'inscription : 10/05/2011
Re: Entretien moteur brushless Tekin 1900
Non y a pas de poussière qui rentre dedans, c'est flasqu étanche et graissé à vie, donc pas touche, pour savoir si tes roulements s'usent, il suffit de vérifier toujours ta température moteur, si tes roulements sont usés, ton moteur va plus forcer et donc il chauffera plus de facon anormale, la sonde de température en brushless c'est un must-have.
Sauron- Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Entretien moteur brushless Tekin 1900
pour continuer sur l'entretien moteur.. est ce qu'il y a un rodage à faire pour les moteur Brushless?
actarrius- Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: Entretien moteur brushless Tekin 1900
Tu le fais tourner à vide pendant quelques minutes pour que les billes des roulements se mettent bien en place et pour que ça dégorge l’excédent de lubrifiant qu'ils contiennent... Mais c'est psychologique, ça change pas la face du monde
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Entretien moteur brushless Tekin 1900
une petit video qui est tres bien quand on comprend l'anglais, elle est tres bien expliquer je trouve :
KEV'- Nombre de messages : 227
Localisation : PARIS-93 (ligue1)
Date d'inscription : 22/04/2010
Re: Entretien moteur brushless Tekin 1900
KEV' a écrit:une petit video qui est tres bien quand on comprend l'anglais, elle est tres bien expliquer je trouve :
le seul truc que j'ai compris c'est que ça se démonte facilement
mais bon réflexion faite vu qu'il n'y a pas de pièce en frottement il n'y a pas de rodage à faire...
actarrius- Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: Entretien moteur brushless Tekin 1900
P*** j'ai trop hâte de recevoir mon T8!! Randy est un gars super cool faut pas hésiter à lui poser des questions directement par téléphone, il m'a déjà pas mal aidé pour le choix de moteur etc.. Super pro.
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Entretien moteur brushless Tekin 1900
Raa j'hésite a prendre un T8 en 1400Kv le truc c'est que j'ai peur qu'il chauffe trop en format buggy
Hugo- Nombre de messages : 281
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/08/2010
Re: Entretien moteur brushless Tekin 1900
Je l'ai déjà dis mais c'est une invention française la chauffe des T8 buggy. Ceux qui chauffent devraient revoir leur setup il y a largement moyen de compenser au cas où avec les réglages de l'ESC, un ventilo ou n'importe.. Aux US ils utilisent même des moteurs buggy sur truggy et des 550 de short course sur buggy alors que leurs pistes sont bourrées de relances et de freinages et ça pose pas de problème. J'en avais discuté avec Randy qui sait quand même de quoi il parle et il m'a convaincu de partir sur le 1400. J'ai revendu mon truggy 1350 presque neuf à l'époque pour prendre un 1400 et j'ai préféré la progressivité de ce dernier. En 6S t'as déjà plus de patate en bas alors si en plus tu prends un gros moteur niveau progressivité c'est moyen. En France on a vraiment les yeux plus gros que le ventre. C'est pas pour rien que les moteurs sont estampillés "buggy", ils sont étudiés pour. Après faut pas accorder trop de crédit non plus à 2/3 personnes sur des forums qui aiment à répéter que les T8 chauffent. Perso je n'ai mesuré AUCUNE différence entre truggy et buggy à setup équivalent. Mais si tu aimes avoir beaucoup de patate garde le 1350, le 1400 est plus doux
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Entretien moteur brushless Tekin 1900
C'est surtout qu'avec le 1350 tu pourras monter des pignons plus gros pour la même température qu'un 1400 avec un pignon plus petit.
Sauron- Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010
Re: Entretien moteur brushless Tekin 1900
Avec un 1400kv il y a déjà presque trop de pointe sans dépasser la température limite, surtout en 6S. Plus de 31000 tours quand même donc largement suffisant (équivalent à du 2100 en 4S) Si j'avais pu j'aurais même pris un moteur à plus faible kv
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Entretien moteur brushless Tekin 1900
Je pense que la CB va encore chauffer
Hugo- Nombre de messages : 281
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/08/2010
Re: Entretien moteur brushless Tekin 1900
Teste les deux, garde celui que tu préfères et revend l'autre
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Entretien moteur brushless Tekin 1900
Pulse a écrit:Je l'ai déjà dis mais c'est une invention française la chauffe des T8 buggy. Ceux qui chauffent devraient revoir leur setup il y a largement moyen de compenser au cas où avec les réglages de l'ESC, un ventilo ou n'importe.. Aux US ils utilisent même des moteurs buggy sur truggy et des 550 de short course sur buggy alors que leurs pistes sont bourrées de relances et de freinages et ça pose pas de problème. J'en avais discuté avec Randy qui sait quand même de quoi il parle et il m'a convaincu de partir sur le 1400. J'ai revendu mon truggy 1350 presque neuf à l'époque pour prendre un 1400 et j'ai préféré la progressivité de ce dernier. En 6S t'as déjà plus de patate en bas alors si en plus tu prends un gros moteur niveau progressivité c'est moyen. En France on a vraiment les yeux plus gros que le ventre. C'est pas pour rien que les moteurs sont estampillés "buggy", ils sont étudiés pour. Après faut pas accorder trop de crédit non plus à 2/3 personnes sur des forums qui aiment à répéter que les T8 chauffent. Perso je n'ai mesuré AUCUNE différence entre truggy et buggy à setup équivalent. Mais si tu aimes avoir beaucoup de patate garde le 1350, le 1400 est plus doux
Vient nous trouver et je pense que tu vas revoir ton jugement si il fait bien chaud....Bien sur si tu mais 3/4 d'heure pour faire un tour, ca va pas chauffer.
Re: Entretien moteur brushless Tekin 1900
Et pourquoi pas une demi journée .. Si vous avez testé le combo Tekin 1400kv 6S et rencontré des soucis de chauffe c'est qu'il y a un souci à votre niveau. Je suis loin d'être le seul à avoir roulé avec ce combo sans rencontrer le moindre problème. C'est sûr que c'est plus facile de remettre en cause le moteur que ses propres réglages, aussi spécialistes que vous soyez ça peut aussi venir de vous . Après c'est pas parce qu'on a un pilotage progressif qu'on est lent au tour au contraire
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Entretien moteur brushless Tekin 1900
Faut un peu plus qu'une demi journée. Entre le barbec' et autres....
On est pas plus spécialiste que les autres. C'est juste une constatation que je voie lors des courses.
Pour les réglages, tu les adaptes à la conduite du pilote et non le contraire.
Quand à avoir un pilotage progressif, il n'ya rien avoir avec le temps au tour, je suis bien d'accords.
Enfin bon, du moment que chacun trouve son bonheur, c'est le principale.
On est pas plus spécialiste que les autres. C'est juste une constatation que je voie lors des courses.
Pour les réglages, tu les adaptes à la conduite du pilote et non le contraire.
Quand à avoir un pilotage progressif, il n'ya rien avoir avec le temps au tour, je suis bien d'accords.
Enfin bon, du moment que chacun trouve son bonheur, c'est le principale.
Re: Entretien moteur brushless Tekin 1900
JSR74 a écrit:
On est pas plus spécialiste que les autres. C'est juste une constatation que je voie lors des courses.
Tu en croises souvent en 6S 1400kv?
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
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