NEUMOTORS 1521 1D
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nitromaxx
gachettesoudé
THAGARRY
7 participants
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NEUMOTORS 1521 1D
Salut,
Je tourne depuis peu avec un Losi 8ight T il est équipé ainsi:
Mamba Monster Max (Configuré de base)
Lipo Kokam 5S 5000 mah
Neu 1521 1D
Rapport 45/13
Poid: 5185 g
Autonomie 15 à 20 min
Mon rapport poids puissance est entre 0,33 et 0,67 selon la formule des fréros
Le RDU mesure des pointes a 187A donc 3459,5 j'ai pas pris en compte le rendement....
Mon problème c'est que Neu chauffe beaucoup en fin de run il est a 67° environs ça me
parait énorme j'ose même pas faire d'autre run du coup je rentre sniff... et c'est pas encore l'été.... doublement
D'autan que je possède la version buggy avec un 1515 1.5 D avec un rapport de 45/17 pour 3500 g environs en 4S
et je ne constate pas de chauffe.... Bizarre...
J'ai essayé à l'origine de mettre un pignons de 17 puis de 15 et j'ai atteins 77° facile... C'est pour cela que j'ai mis du 13 mais
cela ne semble pas jouer énormément.
Demain je ferrais un test en baissant le Timing il est a 10 de base sur les MMM.... Je vais mettre 0....
Quand pensez vous
Je tourne depuis peu avec un Losi 8ight T il est équipé ainsi:
Mamba Monster Max (Configuré de base)
Lipo Kokam 5S 5000 mah
Neu 1521 1D
Rapport 45/13
Poid: 5185 g
Autonomie 15 à 20 min
Mon rapport poids puissance est entre 0,33 et 0,67 selon la formule des fréros
Le RDU mesure des pointes a 187A donc 3459,5 j'ai pas pris en compte le rendement....
Mon problème c'est que Neu chauffe beaucoup en fin de run il est a 67° environs ça me
parait énorme j'ose même pas faire d'autre run du coup je rentre sniff... et c'est pas encore l'été.... doublement
D'autan que je possède la version buggy avec un 1515 1.5 D avec un rapport de 45/17 pour 3500 g environs en 4S
et je ne constate pas de chauffe.... Bizarre...
J'ai essayé à l'origine de mettre un pignons de 17 puis de 15 et j'ai atteins 77° facile... C'est pour cela que j'ai mis du 13 mais
cela ne semble pas jouer énormément.
Demain je ferrais un test en baissant le Timing il est a 10 de base sur les MMM.... Je vais mettre 0....
Quand pensez vous
THAGARRY- Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 18/11/2007
Re: NEUMOTORS 1521 1D
Salut Thagarry
Pour moi tu touches du doigt la limite des grosses config. Ton bestiau est devenue super lourd, donc il faut énormément de watt pour le bouger. Donc ça chauffe J'ai le même genre de soucis sur mon 1/5. Le seul remède c'est de baisser en Kv et de monter en taille moteur. Dans ton cas le 1521 doit aller, mais le 1D fait 2900kv En 5S ça fait beaucoup...
Maintenant, à 70°C pour un neu tu es bon, ils sont censés tenir à 90.
Après il reste plus qu'a ouvrir en grand la carro...
Pour moi tu touches du doigt la limite des grosses config. Ton bestiau est devenue super lourd, donc il faut énormément de watt pour le bouger. Donc ça chauffe J'ai le même genre de soucis sur mon 1/5. Le seul remède c'est de baisser en Kv et de monter en taille moteur. Dans ton cas le 1521 doit aller, mais le 1D fait 2900kv En 5S ça fait beaucoup...
Maintenant, à 70°C pour un neu tu es bon, ils sont censés tenir à 90.
Après il reste plus qu'a ouvrir en grand la carro...
gachettesoudé- Nombre de messages : 691
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/02/2009
Re: NEUMOTORS 1521 1D
J'ai rien dit...
Dernière édition par nitromaxx le Mer 20 Mai 2009 - 21:06, édité 1 fois
nitromaxx- Nombre de messages : 1147
Age : 31
Localisation : cysoing 59830
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: NEUMOTORS 1521 1D
Gachette soudé as trouver le problème. Bon 67° sa va. C'est 90° max.
Essais timing à 0. (C'est un "D" nitromax et pas un "Y")
Essais timing à 0. (C'est un "D" nitromax et pas un "Y")
Re: NEUMOTORS 1521 1D
Ah merde !
Faut que j'apprenne a lire moi... milles excuses !
Faut que j'apprenne a lire moi... milles excuses !
nitromaxx- Nombre de messages : 1147
Age : 31
Localisation : cysoing 59830
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: NEUMOTORS 1521 1D
nitromaxx a écrit:J'ai rien dit...
Fallait pas édité, cela aurai pu aider des âmes égarées lors de réglage de configuration....
Au début je voulais utiliser tous ça en 4S mis je me suis laissé tenter...
Bon je vais essayer le 0 en timing....
17/45 je pensais que ça le ferrait, j'attends des pièces pour le savage, je démonterais bien le
LMT mais je ne pense pas que le MMM puisse tenir la cadence...Les MGM ne sont pas pratique
a placer dans les chassis, c'est leur principal défaut...
THAGARRY- Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 18/11/2007
Re: NEUMOTORS 1521 1D
sur le savage le combo MMM en 6s c'est un truc de malade, il faut l'essayer pour se rendre compte le seul problème c'est qu'il faut un stock de cardan.
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: NEUMOTORS 1521 1D
Bon j'ai mis une Video de la séance de torture du Neu.....
C'est pas de bonne qualité ça été filmer par mon téléphone.... Soyez indulgent mon caméscope JVC a rendu l'âme....
C'est pas de bonne qualité ça été filmer par mon téléphone.... Soyez indulgent mon caméscope JVC a rendu l'âme....
Dernière édition par THAGARRY le Ven 22 Mai 2009 - 23:09, édité 1 fois (Raison : La video)
THAGARRY- Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 18/11/2007
Re: NEUMOTORS 1521 1D
je démonterais bien le
LMT mais je ne pense pas que le MMM puisse tenir la cadence...Les MGM ne sont pas pratique
a placer dans les chassis, c'est leur principal défaut...
pas faux...
La solution est d'enlever les ventilos pour prendre le moin de place possible.Il chauffera un peu plus.
Moi je pense que je pourrais faire ce montage avec mon LMT 1950/6 (90 maxi en 4S) mais le tient tire pas mal d'A.
savageman- Nombre de messages : 332
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/01/2008
Re: NEUMOTORS 1521 1D
Bon j'ai mis le timing à 0 et j'ai rajouté 2 ventilos sur le Neu.....
Le résultat est bon 54° après le premier run, une autonomie en hausse et
pourtant ça fait toujours des saltos a l'arrêt et ça wheel dès qu'on lui demande....
Le moteur chante mieux, j'ai l'impression qu'il monte mieux en régime....
Le RDU donne 187,6A max
Je ferrais un test en 4S par ce que 54° avec 2 ventilos et tilling de 0 ça me parrait beaucoup.
Le résultat est bon 54° après le premier run, une autonomie en hausse et
pourtant ça fait toujours des saltos a l'arrêt et ça wheel dès qu'on lui demande....
Le moteur chante mieux, j'ai l'impression qu'il monte mieux en régime....
Le RDU donne 187,6A max
Je ferrais un test en 4S par ce que 54° avec 2 ventilos et tilling de 0 ça me parrait beaucoup.
THAGARRY- Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 18/11/2007
Re: NEUMOTORS 1521 1D
Je testerais surtout sans les ventilo pour voir.
De toute façon ton KV est trop haut pour du 5S. En 4S ton moteur sera mieux.
De toute façon ton KV est trop haut pour du 5S. En 4S ton moteur sera mieux.
Re: NEUMOTORS 1521 1D
Un 1521 en 2900kv et 5S ... C'est "supportable" ?
Géronim0- Nombre de messages : 428
Age : 40
Localisation : Paris, 12ème
Date d'inscription : 30/12/2008
Re: NEUMOTORS 1521 1D
JSR74 a écrit:Je testerais surtout sans les ventilo pour voir.
De toute façon ton KV est trop haut pour du 5S. En 4S ton moteur sera mieux.
Sniff moi qui avait lu dans spé du moteur qu'on pouvait tâter du 21V Si j'ai le courage
je monte le LMT qui a un KV équivalent pour comparer.....
Demains test sans ventilo....
THAGARRY- Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 18/11/2007
Re: NEUMOTORS 1521 1D
Bin tu peux. Pour la température, tu te fait du souci pour rien.
Inquiète toi quand tu arrive à 85°
Tes pointes d'ampérage, tu les as eu dans quel condition?
Inquiète toi quand tu arrive à 85°
Tes pointes d'ampérage, tu les as eu dans quel condition?
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