Associated RC8/Tekin 2050kv Capman
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Associated RC8/Tekin 2050kv Capman
Salut a tous!
Ca y est j'ai recu mon Tekin 4030 2050kv buggy pour monter sur mon Asso RC8.
Alors j'ai eut quelques surprises:
-pas de schotch double face comme mentionné sur la doc (included) ou j'ai revé
-pas de vis moteur
-pas assez de longueur de cable moteur et alim
-cordon ESC/recepteur trop court, obliger de couper et souder une rallonge
mais bon rien de grave dans l'histoire...
J'ai eut aussi un soucis, avec la platine moteur asso, le moteur touche le chassis. Obliger de faire une calle en allu sous le bloc cellule du diff central ...
Sinon j'ai eut le temps de faire quelques tours de piste et c'est vraiment plus souple que le MMM2200kv que j'avais . Moins puissant certainement mais bien plus maitrisable. Les reglages par le biais de l'ESC est vraiment bien foutu, on comprend vitte. Y'as que 2 boutons donc ...
Bien vu aussi l'affichage par leds pour voir ce que l'on touche. EN esperant que le shotch ou toutes les abreviations sont notées ne ce bareras pas...
PLace au photos :
Chassis avant montage:
Soudures sur l'esc avec gaine thermo je prefere :
Contro coller double face plus rizlan en prevention:
PLaque decoupé dans de l'allu pour rehausser la cellule dif central car le moteur touché le chassis :
Soudures moteur a plat:
Le tout monter sur le RC8 :
Voila une video des que possible.
++
Ca y est j'ai recu mon Tekin 4030 2050kv buggy pour monter sur mon Asso RC8.
Alors j'ai eut quelques surprises:
-pas de schotch double face comme mentionné sur la doc (included) ou j'ai revé
-pas de vis moteur
-pas assez de longueur de cable moteur et alim
-cordon ESC/recepteur trop court, obliger de couper et souder une rallonge
mais bon rien de grave dans l'histoire...
J'ai eut aussi un soucis, avec la platine moteur asso, le moteur touche le chassis. Obliger de faire une calle en allu sous le bloc cellule du diff central ...
Sinon j'ai eut le temps de faire quelques tours de piste et c'est vraiment plus souple que le MMM2200kv que j'avais . Moins puissant certainement mais bien plus maitrisable. Les reglages par le biais de l'ESC est vraiment bien foutu, on comprend vitte. Y'as que 2 boutons donc ...
Bien vu aussi l'affichage par leds pour voir ce que l'on touche. EN esperant que le shotch ou toutes les abreviations sont notées ne ce bareras pas...
PLace au photos :
Chassis avant montage:
Soudures sur l'esc avec gaine thermo je prefere :
Contro coller double face plus rizlan en prevention:
PLaque decoupé dans de l'allu pour rehausser la cellule dif central car le moteur touché le chassis :
Soudures moteur a plat:
Le tout monter sur le RC8 :
Voila une video des que possible.
++
Capman81- Nombre de messages : 354
Age : 44
Localisation : Tarn81
Date d'inscription : 10/02/2009
Re: Associated RC8/Tekin 2050kv Capman
c'est un 4s l'accu? sinon beau matos et montage tres propre bravo
colas74- Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 03/04/2009
Re: Associated RC8/Tekin 2050kv Capman
Salut,
Joli mais tu as donc ressenti une difference de puissance avec le MMM ?
En attente de tes impressions finales après quelques packs sur pistes
Joli mais tu as donc ressenti une difference de puissance avec le MMM ?
En attente de tes impressions finales après quelques packs sur pistes
Jiper- Admin
- Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008
Re: Associated RC8/Tekin 2050kv Capman
Capman81 a écrit:avec la platine moteur asso, le moteur touche le chassis
J'ai le même souci avec mon plett Il sont vraiment taillé le support au plus juste.
gachettesoudé- Nombre de messages : 691
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/02/2009
Re: Associated RC8/Tekin 2050kv Capman
c'est un 4s l'accu?
Oui flightmax 4S 5000 30C.
Joli mais tu as donc ressenti une difference de puissance avec le MMM ?
Oui en rapport avec le MMM2200kv y'as moins de "patate" mais c'est bien plus souple et donc ca passe beaucoup mieux sur buggy. J'ai essayer en lineaire et aussi en agressif niveau courbes . Ensuite j'ai rien toucher d'autre y'as peut etre le timing a regler aussi.
Mais dans tous les cas pour un buggy y'as vraiment pil poil la puissance qu'il faut. On part beaucoup moins a la faute. Apres j'ai meme pas fait un pack entier histoire de faire une verif generale apres remontage. Je testerai mieux tout cas demain.
J'ai le même souci avec mon plett Il sont vraiment taillé le support au plus juste.
Lol oui a trop vouloir rabaisser les masses
++
Capman81- Nombre de messages : 354
Age : 44
Localisation : Tarn81
Date d'inscription : 10/02/2009
Re: Associated RC8/Tekin 2050kv Capman
Ah oui j'ai remarquer aussi que le ventilo ce mettais plus souvent en marche que sur le MMM. Mais le moteur ete a 50°c et contro 40°c ...
Capman81- Nombre de messages : 354
Age : 44
Localisation : Tarn81
Date d'inscription : 10/02/2009
Re: Associated RC8/Tekin 2050kv Capman
Pour nous, avec le truggy 2000 KV et rapport 16/46, le moteur arrive à 60° en 7 min....
Re: Associated RC8/Tekin 2050kv Capman
JSR74 a écrit:Pour nous, avec le truggy 2000 KV et rapport 16/46, le moteur arrive à 60° en 7 min....
Ca doit etre ca j'ai rouler 5 minutes . Mais en fin d'aprem il fesait 28° pas plus .
Capman81- Nombre de messages : 354
Age : 44
Localisation : Tarn81
Date d'inscription : 10/02/2009
Re: Associated RC8/Tekin 2050kv Capman
c'est combien le maximum à ne pas dépasser chez eux???
djtuneman- Admin
- Nombre de messages : 1449
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 10/05/2008
Re: Associated RC8/Tekin 2050kv Capman
Salut
Jolie voiture , c est tres propre comme deja dit plus haut ...
Me fait envie le buggy
A++ Hugo
Jolie voiture , c est tres propre comme deja dit plus haut ...
Me fait envie le buggy
A++ Hugo
Re: Associated RC8/Tekin 2050kv Capman
c'est combien le maximum à ne pas dépasser chez eux???
A mon avis contro 60 et moteur 80 .
Capman81- Nombre de messages : 354
Age : 44
Localisation : Tarn81
Date d'inscription : 10/02/2009
Re: Associated RC8/Tekin 2050kv Capman
trés jolie Bolide
beechoune- Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 17/11/2007
Re: Associated RC8/Tekin 2050kv Capman
Salut Capman81
Merci pour ta réponse
Très belle voiture , je monte la même, donc je vais avoir pas male de question
Pour la calle en allu sous le bloc cellule du diff. Central ... qu’elle épaisseur ?
Tu utilises un pignon de combien de dent avec t’on moteur ? Pour info j’ai une couronne de 46t au diff. central
Et pour les accus j’ai pris des flight max 4S 5000 30C, tu en pence qu’oie
Je sui a la première étape de montage de la voiture, voici une photo
A + JPJ
Merci pour ta réponse
Très belle voiture , je monte la même, donc je vais avoir pas male de question
Pour la calle en allu sous le bloc cellule du diff. Central ... qu’elle épaisseur ?
Tu utilises un pignon de combien de dent avec t’on moteur ? Pour info j’ai une couronne de 46t au diff. central
Et pour les accus j’ai pris des flight max 4S 5000 30C, tu en pence qu’oie
Je sui a la première étape de montage de la voiture, voici une photo
A + JPJ
Dernière édition par jpj18 le Jeu 18 Juin 2009 - 1:13, édité 1 fois
jpj18- Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : SALBRIS
Date d'inscription : 17/06/2009
Re: Associated RC8/Tekin 2050kv Capman
Salut !
Alors pour la calle elle fait 2mm d'eppaisseur en plus de celle d'origine.
Mais attention j'ai la version Thermique peut etre on t'il changer la calle par une plus epaisse pour la version elec. Le mieux c'est que tu attende de recevoir le moteur pour verifié de combien tu doit rehaussé.
Les accus j'ai 3 packs (les memes) Zippy 4S 5000 30C et franchement pour le moment que du bonheur au vu du prix .
Il prenent meme plus de 5000 mA .
Je suis en 16/46 mais j'ai achetter un pignon 17 pour une plus grande piste si jamais.
++
Alors pour la calle elle fait 2mm d'eppaisseur en plus de celle d'origine.
Mais attention j'ai la version Thermique peut etre on t'il changer la calle par une plus epaisse pour la version elec. Le mieux c'est que tu attende de recevoir le moteur pour verifié de combien tu doit rehaussé.
Les accus j'ai 3 packs (les memes) Zippy 4S 5000 30C et franchement pour le moment que du bonheur au vu du prix .
Il prenent meme plus de 5000 mA .
Je suis en 16/46 mais j'ai achetter un pignon 17 pour une plus grande piste si jamais.
++
Capman81- Nombre de messages : 354
Age : 44
Localisation : Tarn81
Date d'inscription : 10/02/2009
Re: Associated RC8/Tekin 2050kv Capman
Salut CAPMAN81
Avec des accus tu as une autonomie de combien ?
Tu les charge a 1c ou plus, et le temps de charge est de combien ?
Je pence m’achetée un ultrama 16 plus (charger avec équilibreur) pour chargée mes accus
La calle en allu sous le bloc cellule du diff. Central mesure 3mm
Merci
A + JPJ
Avec des accus tu as une autonomie de combien ?
Tu les charge a 1c ou plus, et le temps de charge est de combien ?
Je pence m’achetée un ultrama 16 plus (charger avec équilibreur) pour chargée mes accus
La calle en allu sous le bloc cellule du diff. Central mesure 3mm
Merci
A + JPJ
jpj18- Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : SALBRIS
Date d'inscription : 17/06/2009
Re: Associated RC8/Tekin 2050kv Capman
5 minutes d'autonomie a peut pret avec mon acien combo MMM 2200Kv .
J'ai pas encore tester l'autonomie avec le tekin.
Pour les chargeur regarde du coté des I-chargers 106b+ (chargeur/equilibreur) aussi on en as 3 et tous nikel aucun soucis.
Je charge a 1C faut pas depasser ca en LIpo a pars avec les G3 .
Pour la calle va manquer 2 milimetre je pense .
++
J'ai pas encore tester l'autonomie avec le tekin.
Pour les chargeur regarde du coté des I-chargers 106b+ (chargeur/equilibreur) aussi on en as 3 et tous nikel aucun soucis.
Je charge a 1C faut pas depasser ca en LIpo a pars avec les G3 .
Pour la calle va manquer 2 milimetre je pense .
++
Capman81- Nombre de messages : 354
Age : 44
Localisation : Tarn81
Date d'inscription : 10/02/2009
Re: Associated RC8/Tekin 2050kv Capman
Capman81 a écrit:5 minutes d'autonomie a peut pret avec mon acien combo MMM 2200Kv .
J'ai pas encore tester l'autonomie avec le tekin.
Pour les chargeur regarde du coté des I-chargers 106b+ (chargeur/equilibreur) aussi on en as 3 et tous nikel aucun soucis.
Je charge a 1C faut pas depasser ca en LIpo a pars avec les G3 .
Pour la calle va manquer 2 milimetre je pense .
++
tu as oublie un 1 devant le 5 minutes ou je reve ???
blade98000- Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 17/08/2008
Re: Associated RC8/Tekin 2050kv Capman
oups oui pardon 15 minutes
Capman81- Nombre de messages : 354
Age : 44
Localisation : Tarn81
Date d'inscription : 10/02/2009
Re: Associated RC8/Tekin 2050kv Capman
Salut
Pour mois aussi 5 mm d’autonomie s’est pas beaucoup, mais 15 sa va
Peu tu me dire la dimension du ventilateur Lxlxh
Et ou avez-vous achetée votre variateur / moteur tekin rx8 (question pour tous le mondes)
A + JPJ
Pour mois aussi 5 mm d’autonomie s’est pas beaucoup, mais 15 sa va
Peu tu me dire la dimension du ventilateur Lxlxh
Et ou avez-vous achetée votre variateur / moteur tekin rx8 (question pour tous le mondes)
A + JPJ
jpj18- Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : SALBRIS
Date d'inscription : 17/06/2009
Re: Associated RC8/Tekin 2050kv Capman
moi je l'ai prix chez TH j'avais un reduc.
Capman81- Nombre de messages : 354
Age : 44
Localisation : Tarn81
Date d'inscription : 10/02/2009
Re: Associated RC8/Tekin 2050kv Capman
moi aussi, 204.48Euros chez TH.
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Associated RC8/Tekin 2050kv Capman
Bon j'ai tout demonter aujourd'hui c'est clair qu'il faut que je mette des fiches pk entre le moteur et l'esc car galere de pas pouvoir separé .
J'ai aussi rajouter une ralonge sur le fil ESC pour pouvoir debranché tout le bloc accus sans aller debrancher dans le boitier recepteur. LA fiche ce trouve sur le pont pour passer le fil par dessus le cardan.
Hier en fin de run j'avais de lhuile partout sous le diff . C'etait un torique du diff central carrement decomposé huhu .
Ce matin j'ai charger le pack avec lequel j'ai rouler 10 minutes hier et il resté encore 2800mA donc la moitier facile. Je roulé en coubre linear . Donc je pense que l'on doit tenir facile 20 minute de run. A tester un pack entier pour etre sur.
Voila ++
J'ai aussi rajouter une ralonge sur le fil ESC pour pouvoir debranché tout le bloc accus sans aller debrancher dans le boitier recepteur. LA fiche ce trouve sur le pont pour passer le fil par dessus le cardan.
Hier en fin de run j'avais de lhuile partout sous le diff . C'etait un torique du diff central carrement decomposé huhu .
Ce matin j'ai charger le pack avec lequel j'ai rouler 10 minutes hier et il resté encore 2800mA donc la moitier facile. Je roulé en coubre linear . Donc je pense que l'on doit tenir facile 20 minute de run. A tester un pack entier pour etre sur.
Voila ++
Capman81- Nombre de messages : 354
Age : 44
Localisation : Tarn81
Date d'inscription : 10/02/2009
Re: Associated RC8/Tekin 2050kv Capman
Capman81 a écrit:moi je l'ai prix chez TH j'avais un reduc.
Salut
Merci pour vos réponse mais TH sa ne me dit rien ?
Merci de me donnée un lien ou une adresse E-mail.
Et pour la dimension du ventilateur Lxlxh ?
Merci
A+ JPJ
jpj18- Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : SALBRIS
Date d'inscription : 17/06/2009
Re: Associated RC8/Tekin 2050kv Capman
re je viens de recevoir le hotwire tekin et ca pas possible de faire plus naze comme interface serieux !!!
Enfin j'espere qui passeront a une interface plus claire et plus "maniable" D'ailleur c'est tellement mal foutus que j'ai un doute pour le cutoff en custom . Faut bien cliquer comme un debile pendant 2 minutes pour arriver a 12.5 par example pour un 4S ? Pas possible de mettre en chiffre le voltage desiré ?
Ensuite aucunes explications comme sur le MMM ... enfin j'espere qu'il vont l'amelioré.
++
Enfin j'espere qui passeront a une interface plus claire et plus "maniable" D'ailleur c'est tellement mal foutus que j'ai un doute pour le cutoff en custom . Faut bien cliquer comme un debile pendant 2 minutes pour arriver a 12.5 par example pour un 4S ? Pas possible de mettre en chiffre le voltage desiré ?
Ensuite aucunes explications comme sur le MMM ... enfin j'espere qu'il vont l'amelioré.
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Capman81- Nombre de messages : 354
Age : 44
Localisation : Tarn81
Date d'inscription : 10/02/2009
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