Mon Rc8be xerun 2050kv
+4
carino
actarrius
phil41
sol invictus
8 participants
Page 1 sur 1
Mon Rc8be xerun 2050kv
salut a tous
je vous présente mon rc8be qui vient remplacer mon inferno VE et franchement grand changement ,c'est vraiment top!!
J'ai fais que 2-3 photos pour l'instant je vous montrerai le montage plus tard car la la voiture est sale et le montage à été fais a l'arrache je trouve (trop presser de rouler).
Par contre j'ai trouver THE solution a mes probleme de chauffe moteur j'ai coller un ventilo de pc de 5cm de diamètre dessus et hop je suis passer de presque 80 degrés en fin de run avec un pignon 14 à moins de 60 degrés avec un pignon de 16
Enfin pour ce qui est du comportement châssis c'est le jour et la nuit ca saute a plat et c'est vraiment plus sympa a piloter bref content de mon investissement
Ha et le pignon plastique c'est magique niveau bruit rien a voir avec le VE j'aime le silence ca fais bizarre au debut mais je trouve ca cool si c'est costaud je garderai ca!
je vous présente mon rc8be qui vient remplacer mon inferno VE et franchement grand changement ,c'est vraiment top!!
J'ai fais que 2-3 photos pour l'instant je vous montrerai le montage plus tard car la la voiture est sale et le montage à été fais a l'arrache je trouve (trop presser de rouler).
Par contre j'ai trouver THE solution a mes probleme de chauffe moteur j'ai coller un ventilo de pc de 5cm de diamètre dessus et hop je suis passer de presque 80 degrés en fin de run avec un pignon 14 à moins de 60 degrés avec un pignon de 16
Enfin pour ce qui est du comportement châssis c'est le jour et la nuit ca saute a plat et c'est vraiment plus sympa a piloter bref content de mon investissement
Ha et le pignon plastique c'est magique niveau bruit rien a voir avec le VE j'aime le silence ca fais bizarre au debut mais je trouve ca cool si c'est costaud je garderai ca!
sol invictus- Nombre de messages : 165
Re: Mon Rc8be xerun 2050kv
Ca change hein! tu aurais du prendre le temps de bien le monter tranquillement, gaffe si tu as oublié tu vas t'en mordre les doigts bon roulage, vas y molo y a le rodage!!
des photos sans la carro ?
+1 couronne plastique c'est le top
belle machine sinon!
+1 couronne plastique c'est le top
belle machine sinon!
actarrius- Nombre de messages : 1290
si ton entre-dents est bon ta couronne plastique durera des années.
carino- Nombre de messages : 635
phil41 a écrit:Ca change hein! tu aurais du prendre le temps de bien le monter tranquillement, gaffe si tu as oublié tu vas t'en mordre les doigts bon roulage, vas y molo y a le rodage!!
je n'est malheureusement pas eu la chance de la monté complètement c'est une occas mais c'est surtout le montage du combo avec les colliers blanc tout moche etc.. que je trouve pas top(made in moi ).
Pour l'entre dents j'ai utiliser pour la première fois la technique de la feuille de papier et j'ai trouve ca pratique et le résultat a l'air bien donc je pense que ca devrai tenir si un cailloux viens pas ce coller dedans c'est bon, en plus le rc8 n'as pas la couronne qui dépasse du châssis donc ce devrai le faire.
en tout cas merci a notre regretter canard de m'avoir conseillé ce châssis que du bon pour l'instant!
et tu n'as pas fini de prendre du plaisir avec.
carino a écrit:et tu n'as pas fini de prendre du plaisir avec.
Bon aller une petite sans carro pour actarrius du montage V1 apres un run donc sale
merci pour la photo , c'etait pour voir le montage du ventilo
actarrius a écrit:merci pour la photo , c'etait pour voir le montage du ventilo
ok comme tu peu le constater un peu a l'arrache 2 collier autour du moulin et c'est good vu que j'étais pas convaincu de l'efficacité j'ai fais simple pour l'instant mais vu que ca roxx pas mal vas falloir bosser un peu dessus c'est la bêta on vas dire!
salut
bon après environs 10 runs je me suis décider a démonter le châssis pour lui offrir une bonne révision!
Petite question pour les diffs après combien de temps il faut les ouvrir pour changer l'huile ect?
apparement l'ancien proprio avais mis 15000 a l'avant 7000 au centre et 3000 a l'arriere vous en pensez quoi?
bon après environs 10 runs je me suis décider a démonter le châssis pour lui offrir une bonne révision!
Petite question pour les diffs après combien de temps il faut les ouvrir pour changer l'huile ect?
apparement l'ancien proprio avais mis 15000 a l'avant 7000 au centre et 3000 a l'arriere vous en pensez quoi?
Salut,
Personnellement je suis en 8000 (Av) - 4000 (centre) - 2000 (Ar).
Je change l'huile dès que j'en ai l'occasion, à la faveur d'un gros nettoyage de la voiture. Elle s'encrasse vraiment vite.
Ton système d'attache du ventilo tiens t il dans le temps ?
Qu'utilises tu comme rapport, toujours 46/16 ?
@+
Personnellement je suis en 8000 (Av) - 4000 (centre) - 2000 (Ar).
Je change l'huile dès que j'en ai l'occasion, à la faveur d'un gros nettoyage de la voiture. Elle s'encrasse vraiment vite.
Ton système d'attache du ventilo tiens t il dans le temps ?
Qu'utilises tu comme rapport, toujours 46/16 ?
@+
taz35- Nombre de messages : 91
Merci pour la reponse pour l'instant je suis en 48-16 mais je compte en profiter pour passer en 46.
Pour les diffs tu as une technique pour le nettoyage parce que quand je l'est fais sur l'inferno j'ai un peu galerè c'est tenace le melange graisse et silicone!
Le ventilo tient parfaitement pas de souci de ce cote pas c'est pas esthetique mais ca tien c'est le principal,j'attend desesperement des plaques de carbon qu'on dois me filler pour tenter de trouver une meilleur solution
Pour les diffs tu as une technique pour le nettoyage parce que quand je l'est fais sur l'inferno j'ai un peu galerè c'est tenace le melange graisse et silicone!
Le ventilo tient parfaitement pas de souci de ce cote pas c'est pas esthetique mais ca tien c'est le principal,j'attend desesperement des plaques de carbon qu'on dois me filler pour tenter de trouver une meilleur solution
Re...
Pour le diff, je le vide en le laissant la tête en bas puis je passe de l'essui tout dedans pour le nettoyer au maximum.... Après il reste toujours un peu de l'ancienne huile mais en très très faible quantité
@+
Pour le diff, je le vide en le laissant la tête en bas puis je passe de l'essui tout dedans pour le nettoyer au maximum.... Après il reste toujours un peu de l'ancienne huile mais en très très faible quantité
@+
Bon j'ai un p'tit souci en fesant une petite revision a mon bolide je me suis appercu que j'avais eclater un roulement arr de differentiel jusque ici rien de bien grave. Par contre j'ai du rouler un peu comme ca et du coup les noix on pris du jeus dans le diffs c'est grave docteur??
bah ça risque de niquer ton diff.. mais bon tant que ça roule bah roule
sol invictus a écrit: Bon j'ai un p'tit souci en fesant une petite revision a mon bolide je me suis appercu que j'avais eclater un roulement arr de differentiel jusque ici rien de bien grave. Par contre j'ai du rouler un peu comme ca et du coup les noix on pris du jeus dans le diffs c'est grave docteur??
Moi je changerai les noix et les roulements si vraiment les noix ont beaucoup de jeu, sinon tu risque de flinger de nouveau tes roulements, dans toute mécanique, quand tu mets une piéce neuve à un endroit et que tu laisses une vieille à côté humm.. pas bon.
Salut,
J'ai eu le même souci, résultat j'ai du changer les pignon conique des diffs....
A l'avant ca m'a fait sortir le cardan et la noix a du coup usiner une partie des support alu bleu.
Je te conseil fortement de changer les pièces
@+
J'ai eu le même souci, résultat j'ai du changer les pignon conique des diffs....
A l'avant ca m'a fait sortir le cardan et la noix a du coup usiner une partie des support alu bleu.
Je te conseil fortement de changer les pièces
@+
salut
bon j'ai été faire mes premiers tour de roues sur circuits ce week-end et comme prévu il y a du taff niveau pilotage,je suis incapable de négocier une bosse correctement du coup forcement a force de prendre des boites toute la journée il y a eu de la casse (mais franchement avec ce qu'il c'est pris c'est vraiment costaud).
j'ai le renforts châssis arrières qui a casser au niveau de la vis de fixation sur la cellules(donc en arrachement) du coup je me demande si je dois en reprendre un d'origine ou si un alu étais un choix judicieux?
j'ai également trouver des cellules en alu mas pareil je sais pas si c'est vraiment mieux que les origines?
bon j'ai été faire mes premiers tour de roues sur circuits ce week-end et comme prévu il y a du taff niveau pilotage,je suis incapable de négocier une bosse correctement du coup forcement a force de prendre des boites toute la journée il y a eu de la casse (mais franchement avec ce qu'il c'est pris c'est vraiment costaud).
j'ai le renforts châssis arrières qui a casser au niveau de la vis de fixation sur la cellules(donc en arrachement) du coup je me demande si je dois en reprendre un d'origine ou si un alu étais un choix judicieux?
j'ai également trouver des cellules en alu mas pareil je sais pas si c'est vraiment mieux que les origines?
salut
petite question a ceux comme moi qui possède également un rc8be je suis repartit faire un tour au cmlp aujourd'hui et ce coup ci c'est mon renfort châssis avant qui a cassé (j'avoue je me suis pris de mega boite toute la journée) du coup je me demande si c'est une fragilité sur ce modèle et si il faut que je prévoit "large" de coté ou si c'est "pas de bol"?
par contre rien casser ni tordu d'autre franchement c'est impressionnant par rapport au ve c'est le jour et la nuit mis a part ces renfort!
petite question a ceux comme moi qui possède également un rc8be je suis repartit faire un tour au cmlp aujourd'hui et ce coup ci c'est mon renfort châssis avant qui a cassé (j'avoue je me suis pris de mega boite toute la journée) du coup je me demande si c'est une fragilité sur ce modèle et si il faut que je prévoit "large" de coté ou si c'est "pas de bol"?
par contre rien casser ni tordu d'autre franchement c'est impressionnant par rapport au ve c'est le jour et la nuit mis a part ces renfort!
salut possedant un rc8 electrique moi aussi je n est jamais casser de renfort part contre j ai seulement casser la vis
steve- Nombre de messages : 9
En un an, auncune casse de renfort, chassis robuste.
rob1- Nombre de messages : 95
Salut moi j'ai déja cassé celui a l'avant et a l'arriere mais sinon a par sa jamais rien casser j'ai un support de fusée avant qui est fissurer au niveau de la vis de fixation du triangle supérieur et sa fait plusieurs mois que je roule comme ça et ben RAS. Il es vraiment solide en fin c'est mon point de vue
de mon coté sur RC8T-E une vis de renfort arriére cassée, mais vu la méga-gamelle on va dire que c'est pas grave.
ok bon comme j'ai dis je lui est mis de belle boite donc ca reste des petites casse mais ca me parais zarb que ca casse comme ca surtout que le reste reste nickel!
je ferais une petite photos des 2 renforts a l'occas parce que autant l'arrière c'est une casse "normal" mais l'avant c'est vraiment fendu en 2 sur la longueur donc je me demande si le plastique étais pas défectueux!?
sinon c'est clair que c'est costaud le rc8 parce que entre les tonneaux les sauts louper le poteau en métal que je me suis manger 2 fois ect... et n'avoir que le renfort de chassis av plier je trouve ca plutot pas mal!
je ferais une petite photos des 2 renforts a l'occas parce que autant l'arrière c'est une casse "normal" mais l'avant c'est vraiment fendu en 2 sur la longueur donc je me demande si le plastique étais pas défectueux!?
sinon c'est clair que c'est costaud le rc8 parce que entre les tonneaux les sauts louper le poteau en métal que je me suis manger 2 fois ect... et n'avoir que le renfort de chassis av plier je trouve ca plutot pas mal!
de mon coté, je n'ai que des renforts alu.