Brushlessmania
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Depart en monster

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Message par Jiper Sam 2 Fév 2008 - 16:16

Kikou,

Après avoir commencé par poser quelques questions en vrac sur le post de Lilian, je concentre tout ici Wink

Donc je desire m'equiper d'un MT de bonne qualitée avec lequel je pourrais à la fois prendre du plaisir et m'initier correctement au monde du RC electrique.
Pour cela j'ai besoin de vos avis eclairés sur les choix de depart.

Deja le vehicule :
Je suis parti sur le new e-maxx car il me semblait etre une bonne base, evolutif et visiblement assez reputé, de plus il me plait esthetiquement.
Mais evidement ne connaissant pas tous les models et surtout leur historique, n'hesitez pas à m'indiquer d'autres models.
dridri73 m'a indiqué le Revo, ce qui me chiffonne c'est que c'est une base thermique apparement, preferant l'electrique je suis donc obligé de sauté les etapes et passer directement au kit brushless alors que je ne maitrise même pas les bases, je prefere ne pas trop sauter les etapes.
J'ai deja une petite thermique qui m'amuse bien mais c'est assez galere ,rodage, demarrage et reglage parfois laborieux ... bref je prefere l'electrique (les gouts et les couleurs ^^) et je pense que c'est peut etre plus accessible sur un gros vehicule.
l'objectif etant d'etre autonome rapidement et donc de ce cote là E-maxx est direct en electrique et je me fais les dents en version Stock (apprentissage chassis, dependance entre les differents organes/composants bref l'initiation) et par la suite je peux tranquillement faire evoluer le chassis et le moteur moi-même.

L'essentiel de depart :

Accus :
Malgré que les kits soient indiqués RTR, il faut des accus et un chargeur.
Deja lipo ou nimh ?? j'avoue que les spec du lipo m'embrouille, donc j'ai cherché des kits comme celui ci :
http://maxamps.com/proddetail.php?prod=MA-4700-Emaxx-168-Pair&cat=78
=> tout simplement parce que sur la boite du truck c'est indiqué que l'ideal c'est des nimh en 7 elements, et que ceux ci semble annoncés specifiquement pour le nouveau E-Maxx (8.4v) et de capacité important (4700) me permettant de profiter correctement de mon joujou.
Après reste les histoires de connectiques (traxxas high current connector ??) que je vais donc aussi devoir posseder sur le chargeur (??)

Chargeur
J'ai cru comprendre qu'il fallait un chargeur de bonne qualité gerant bien les charges et decharges pour assurer long vie et performance aux accus.
Et je suis tombé sur ca : Robbe Power Peak Fun Duo-Power (??) connectiques nécéssaires pour recharger mes accus ??
Ou encore un peu moin cher un wizzard pro T2M
idem que pour le reste, j'ai besoin de vos conseils pour choisir un bon model

Dans tout les cas je souhaiterais rester dans un budget type bon rapport qualité prix pour commencer dans de bonnes conditions sans que cela soit trop compliqué pour un debutant, mais aussi que cet equipement tienne la route pour l'avenir (quand je commencerais a bien faire evoluer mon projet)
Et surtout ne pas sauter les etapes

Voilà je pense avoir fait le tour de ce qui me tourne dans la tête
Cool

Merci d'avance pour tout ce que vous voudrez bien me conseiller et n'hesitez pas à me dire si je suis a coté de la plaque Very Happy
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Message par rom59 Sam 2 Fév 2008 - 16:54

salut

Moi perso, je partirais sur un revo, tout simplement parce que je trouve le new emaxx moche lol! , et aussi parce que un révo c'est un révo.
C'est une des conversion (hors truggy/buggy) la plus stable et la moins honéreuse.

Pour le chargeur j'ai le robbe power peak fun duo power (tu parles d'un nom Laughing ) et moi j'aime bien, mais tu dois acheter un équilibreur pour les lipo.

Quant à la machine pour moi ce serais: feigao 8/9L, contro mamba max et lipo 4S, stable et un bon rapport qualité prix.
Le truc après c'est de trouver un revo sans moteur, ou d'en acheter un neuf et après tu revends le matos inutile.
L'avantage avec le révo c'est qu'il existe des kit de transfo tout fait (teckno RC par exemple.)

voilà mon avis... @ +

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Message par dridri73 Sam 2 Fév 2008 - 17:16

le revo est bien mais comme tu la si bien dit faut pas sauté les étapes et pour un "débutant" qui veut ce mettre au monde du brushless le new e-maxx est fait pour lui!!
surtous avec ca nouvelle transmition de revo qui est top!!
et d'après lilian il en ai vraiment content donc pourquoi ce privé!!

moi je serai partant sur un e-maxx pour ta situation mais le revo est effectivement plus jolie,plus original,et plus (solide niveau triangulations)

a toi de voir sachant que si tu te lance dans un revo il y a des tas de personnes qui peuvent t'aidé a le faire évolué(faut pas l'oublier le forum sert a ca!!)
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Message par lilian Dim 3 Fév 2008 - 11:50

Je pense que si tu veux vraiment un MT l'emaxx sera parfait pour toi mais si tu cherches quelquechose de plus polyvalent le Revo sera plus adapté;
je suis effectivement ravi de mon Maxx parceque j'ai deja un truggy et que je recherchais donc un "vrai" MT pas une machine a tout faire...
En fait tout va dépendre de ce que tu attends de ton modele...
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Message par Jiper Dim 3 Fév 2008 - 13:57

Hello,

Disons que j'aime bien le coté massif des monster, le fait de pouvoir l'emmener un peu partout que le terrain soit bien abimé ou moins ne l'arretera pas ... mais c'est vrais que j'ai pas trop chercher d'alternative, pour moi le trip c'etait monster, et je pensais justement que c'etait une machine a tout faire ^^, et bon j'avoue que je fais bien la diff entre buggy et Monster mais entre truggy et monster ca me semble moin flagrant meme si j'ai l'impression que le Truggy a des pneux de monsters avec un chassis de gros buggy ??)
Après en regardant sur le site de traxxas, il font deja quelques modeles d'origine en brushless (dommage pas l'emaxx) :
Le rustler (truggy ??) ca vaut quoi ce model ? et le stampede VXL ??? ca vaut quoi ca ? c'est moin cher qu'un e-maxx tout en etant deja equipé d'un brushless ?

Si j'arrive a reduire mon budjet sur le vehicule je dis pas non sauf si la qualitée est moin bonne.

Avec ses deux moteurs d'origine l e-maxx ne doit pas etre un escargot quand même? avec de bons accus ?

Pour ce qui est des petites faiblesses de l'e-maxx face au revvo (triangle de ce que je comprends) au pire je peux en changer pour des plus costauds et puis niveau esthetique je pense qu'on peut trouver des carrosseries, d'ailleur j'adore la carro verte style muscle car de Spad Razz
Mais vraiment je me sens pas d'acheter un kit thermique et direct me lancer dans la transfo brushless, je vois d'ici la prise de tete pendant des lustres car je patauge, sans même pouvoir profiter de mon joujou et ca pour commencer ca risque de me calmer sévere, sans parler du budjet ^^
Par contre commencer a faire mumuse, bien m'eclater (en version stock je pense que c'est possible tout de même à ce prixenfin j'espere) cela motive pour faire evoluer au fur et a mesure.

Concernant les accus, si je comprends bien les lIpo c'est ce qu'il y a de mieux, mais je n'en trouve pas en 8.4V, on peut utiliser un voltage superieur style 11.1 (3S) ?? est ce mieux que des nimh 7 elements 8.4v ? la difference sera t'elle dans la performance ou la durée d'utilisation ? ou les deux ?
Vous utilisez(siez) quoi sur vos e-maxx 16.8v (des references svp)

Donc apparement le choix du charger est correct, mais sur le robbe il faut que j'achete le Cordon de
charge de l’accu du récepteur (réf. F1416) mais quel nom porte le connecteur que je puisse trouvé l'adaptateur cordon de charge Robbe/accus traxxas ? (Rom59 ??)

Sinon quelle pieces vous conseiller de changer des le debut ?? changement nécéssaire pour eviter de la casse ?? le minimum quoi

Encore merci pour les infos, j'apprecie bien car j'imagine que cela doit vous paraitre plutot lourd ces questions de base Wink
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Message par Jiper Dim 3 Fév 2008 - 23:44

Yop,

Je viens de tomber sur ce pack E-maxx + charger + accus :
http://www.rcplanet.com/ProductDetails.asp?ProductCode=TRA3905COM2&Show=ExtInfo

Apparement y a tout ce qu'il faut, vous en pensez quoi ?

Bonne fin de soirée
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Message par lilian Lun 4 Fév 2008 - 0:16

Je ne connais pas l'equipenment (chargeur et accu) mais ce que je vois c'est que le maxx seul est assez cher chez eux 459$ contre 359$ chez tower: http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/WTI0095P?FVSEARCH=3905&search=Go
[quote]pas dispo en ce moment cela dit; et le chargeur ne te permettra pas de charger des lipos si un jour tu y passes... a mon avis avec un budget de 200$ tu dois pouvoir te trouver un chargeur qui charge tout et en plus un pack d'accu correct en nimh voir en lipo donc pour moi pas sure que ce soit un bon investissement a long therme.


Disons que j'aime bien le coté massif des monster, le fait de pouvoir l'emmener un peu partout que le terrain soit bien abimé ou moins ne l'arretera pas ... mais c'est vrais que j'ai pas trop chercher d'alternative, pour moi le trip c'etait monster, et je pensais justement que c'etait une machine a tout faire ^^, et bon j'avoue que je fais bien la diff entre buggy et Monster mais entre truggy et monster ca me semble moin flagrant meme si j'ai l'impression que le Truggy a des pneux de monsters avec un chassis de gros buggy ??)
Après en regardant sur le site de traxxas, il font deja quelques modeles d'origine en brushless (dommage pas l'emaxx) :
Le rustler (truggy ??) ca vaut quoi ce model ? et le stampede VXL ??? ca vaut quoi ca ? c'est moin cher qu'un e-maxx tout en etant deja equipé d'un brushless ?

Pour le truggy c'est a peu pres ca, un buggy allongé avec de grosses roues, c'est un peu l'intermediaire entre le buggy et le monster, un comportement beaucoup plus sain sur piste qu'un MT et beaucoup plus a l'aise sur terrains accidentés qu'un buggy...
Le rustler et le stampede sont des 2 roues motrices donc tres bien pour s'amuser (comportement tres ludique) mais pas facile a piloter sur piste et evidement moins a l'aise en offroad qu'un 4*4; je trouve que le rapport qualité/equipement/prix est interessant; ca te fais des configs qui poussent fort sortie de boite.





Avec ses deux moteurs d'origine l e-maxx ne doit pas etre un escargot quand même? avec de bons accus ?
je crois qu'il est donné par traxxas pour 30 ou 35mph...

Pour ce qui est des petites faiblesses de l'e-maxx face au revvo (triangle de ce que je comprends) au pire je peux en changer pour des plus costauds et puis niveau esthetique je pense qu'on peut trouver des carrosseries, d'ailleur j'adore la carro verte style muscle car de Spad Razz
C'est vrai que pour fiabiliser l'emaxx quelques frais sont a prevoir rapidement, et la je te conseillerai ce que d'autres m'ont conseillé avant c'est de changer les bulkheads, tour amortisseurs et triangles assez rapidement (j'ai du mettre moins de 2semaines pour casser tout ca Laughing )


Concernant les accus, si je comprends bien les lIpo c'est ce qu'il y a de mieux, mais je n'en trouve pas en 8.4V, on peut utiliser un voltage superieur style 11.1 (3S) ?? est ce mieux que des nimh 7 elements 8.4v ? la difference sera t'elle dans la performance ou la durée d'utilisation ? ou les deux ?
Vous utilisez(siez) quoi sur vos e-maxx 16.8v (des references svp
Les lipos c'est pas forcément le mieu mais le gros avantage c'est le rapport poids/capacité, le gros inconvénient c'est pas plus d'une charge/decharge par jour si tu veux que tes accus durent dans le temps).
Le voltage des lipos et toujours un multiple de 3.7v (c'est la tension d'un element) tu trouveras donc du 7.4v (qu'on appelle 2S car 2 elements en serie) 11.1v(3S) 14.8 etc pour l'e-maxx tu peux monter jusqu'a 4s ou mieu etant donner la config du maxx 2pack de 2S branché en serie (1de chaque coté).

voila, en esperant que tu y voies un peu plus clair Wink
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Message par Jiper Lun 4 Fév 2008 - 10:42

Bonjour bonjour,

Et bein voui grace notamment a tes explications, je commence a me sentir pret ^^
Bon par contre maintenant j'hesite avec le Rusler VLX héhé, ceci dit il me semble bcp moin massif et robuste que le l'E-maxx et quand j'ai vu ce qu'il y a avait sous la coque Shocked c'est tout vide et ca fait jouet en plastique ... bref cela me tente niveau budjet mais me laisse perplexe quand a sa fiabilité et son utilisation, et il est tres leger (1,5 Kg c'est light quand même).
En fait mon usage est loisir cad pas de piste (j'en connais pas) mais plutot des sorties un peu partout en pleine air donc evidement je prefere miser sur un engin capable de rouler aussi bien dans l'herbe, que de la terre et le tout sur terrrain plein et accidenté.
Le rustler est 'il capable de ca, vu sa vitesse et sa conception j'ai l'impression que c'est un engin pour terrain bien plat ?

++
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Message par lilian Lun 4 Fév 2008 - 12:13

Jamais eut de rustler donc je veux pas dire de betises, mais j'ai eut un jato qui est plus ou moins dans le meme genre, et il etait assez a l'aise dans l'herbe (pas trop haute hein) mais c'est sure que sur terrain trres accidenté (gros cailloux...) il se trouvait vite limité par sa garde au sol.
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Message par JSR74 Lun 4 Fév 2008 - 13:26

Salut, le rustler est un stadium comme un t4 asso par ex. Ces voitures sont faite pour rouler sur une piste TT donc sa reste limiter par rapport a un E maxx. C'est pas fait pour faire du franchissement.
Un rustler ou un emaxx c'est 2 voitures bien différentes qui ne sont pas conçu pour faire la même chose.
Je pense qu'un Emaxx ou Revo serait plus adapter à tes besoin.
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Message par Jiper Lun 4 Fév 2008 - 13:40

Oui merci je crois aussi
Disons qu'avec le Rustler j'ai plus de chance de faire de l'aeromodelisme jetable Very Happy
Bon en attendant je me suis vengé sur ma 1/16 thermique et zou j'ai peté la tirette super (bourrin inside ^^)
C'est ma premiere casse (en dehors des pneus que j'ai bouffé en 5 pleins) Rolling Eyes
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Message par rom59 Lun 4 Fév 2008 - 20:11

sac à brin les thermique lol! .
Surtout les tirettes!

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Message par Jiper Lun 4 Fév 2008 - 22:36

lilian a écrit:
C'est vrai que pour fiabiliser l'emaxx quelques frais sont a prevoir rapidement, et la je te conseillerai ce que d'autres m'ont conseillé avant c'est de changer les bulkheads, tour amortisseurs et triangles assez rapidement (j'ai du mettre moins de 2semaines pour casser tout ca Laughing )

Euh Tour amortisseur c'est shock tower ? et triangle ?? (suspension arm ...) bounce
je vois rpm ou alu ?? les deux sont solides ? c'est quoi rpm ??? que ce soit solide c'est bien mais si je peux eviter de mettre des trucs en alu ou acier sauf si vraiment l'ecart de poid n'est que minime.

Sinon tjs sur les accus j'ai trouvé des nimh 8,4v marque venom en 5000 mah pour moins de 150$ le pack de deux ? (j'ai vu dans le forum que vous conseillez les marques sanyo et GP en nimh) mais je n'en trouve pas en 8,4v et grosse capacité ?
Concernant les Lipo, Lilian m'a conseillé un lipo 2S de chaque coté ?? mais ca me fait donc 7,4v de chaque coté au lieu de 8,4 ? ca pose pas de soucis ? parce qu'il y a des lipo avec des capacités de 6000 voir 8000 mah, moin lourde et pratiquement au même prix que les nimh 5000 mah
30 minutes d'autonomie se serait deja sympa Razz

Merci, A+

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Message par Jiper Mer 6 Fév 2008 - 21:02

Bonsoir bonsoir
Petit Up de mon post précédent siouplait study

J'entends parler de revo partout ca commence à m'agacer Very Happy
Il est vraiment plus costaud le revo que l'emaxx ??

A+

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Message par lilian Mer 6 Fév 2008 - 21:37

Alors oui, c'est bien ca pour les tours amortos et les triangles;
Met un max de plastique si tu ne veux pas trop prendre de poids, rpm c'est une marque qui fait des pieces d'un plastique de grande qualité qu'ils garantissent a vie d'ailleurs je crois. Pour le choix plastique ou alu on m'a conseillé l'alu pour les bulks les flm: http://www.rc-monster.com/proddetail.php?prod=FLM18001&cat=31 qui ne sont pas tres cher et rien a redire; et pour le reste c'est au choix; en tout cas pour les pieces alu evite au moins les marques genre gpm et integy, mais d'autres que moi pourront t'en dire plus la dessus...

Et pour ce qui est des lipo, je te disais 2*2 elements lipos mais montés en serie ce qui fait que le voltage des deux accus s'aditionne et te fait donc un total de 14.4v; c'est pareil pour les nimh d'ailleurs quand ils parlent de 2 accus de 8.4 c'est en serie donc 16.8v.
Et derneire chose si tu prends des lipos fais attention aux dimensions, tu disposes dans l'emaxx de 162mm de longueur sur environ 43mm de large et d'environ 25mm de hauteur(extensible grace a des barettes de maintien d'accu en option).
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Message par Jiper Dim 10 Fév 2008 - 18:50

Hello,

Je suis indecis sur mon futur achat, mon magasin spécialisé local ne me garanti pas de délais pour d'éventuels pièces Traxxas et il ne vend pas ce type de produit (sauf commande évidement) donc naturellement cela ne m'arrange pas, car j'ai besoin de ses services.
Après il m'a dit avoir testé et être deçu des autonomies et du cout des accus ainsi que de leur durée de vie.
Donc j'hésite de nouveau entre électrique et thermique, je sais bien que vous êtes des pro-electrique mais donnez moi vos avis svp
Mon hesitation se situe entre :
traxxas new e-maxx
Thunder tiger hammer S18

Avec un budget pour le hammer thermique nettement moins gros des le départ (- 400€ livré d'un site francais)
Alors que e-maxx c'est 4 d'accus pour etre tranquille (250€ et pas de la grande qualitée) + chargeur (100€) + la bestiolle 450€ livré d'un site francais ...

Qu'est ce qui vous a fait choisir l'electrique ? moi j'apprecie surtout que cela ne fasse pas de bruit et sois plutôt propre en dehors de ca je dois pouvoir m'éclater convenablement avec, sans qu'il me coute deux fois le prix d'un thermique juste pour obtenir les même perf (??) et les cout d'entretien par la suite, sur ma miwi je casse un truc par WE (tirette, cardant et ce jour servo de direction ...)

Helpppp éclairez moi Question
Merci
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Message par dridri73 Dim 10 Fév 2008 - 19:37

moi je prendrai un e-maxx mais alors de moin!!!!!
thunder tiger j'aime vraiment pas et pas beaucoup option comme un e-maxx!
donc pour moi c'est tous vu et au lieu d'acheté des nimh je passerai directe a des lipo avec le chargeur hyperion le plus petit des trois et la tu est vraiment paré avec une belle machine!!
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Message par Jiper Dim 10 Fév 2008 - 22:17

Ok Lilian m'a deja indiqué de prendre deux packs de lipo 2s mais cela ne fait que 14.4V et non les 16.8v du new e-maxx ??? il doit bien y avoir une incidence ? je comprends pas Suspect
Lilian trouvait que son e-max n'avancait pas avec ses deux lipo ?

Et de plus j'ai lu sur une annonce (que je retrouve plus) que l'esc2 ne supportait pas les Lipos pour des questions d'amperages (??) (je ne garantie en rien que j'ai pas haluciné Razz )

Je prends mon temps pour ne pas foirer mon achat mais je suis impatient donc dur dur Laughing
Merci A+
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Message par dridri73 Dim 10 Fév 2008 - 22:29

14.4volt d'un lipo équivaut a 16.8volt d'un nimh!
et un lipo 2s est meme voir plus puissant qu'un pack 7élements!
et lilian ill dit qu'il avance pas parce-qu'il aun truggy bl et que c'est un avion sur roues Laughing du coup quand il est passé a un e-maxx..... c'est différents...
mais c'est déja super un e-maxx en 2x2s!
l'evx doit bien encaissé les lipo mais avec un cut-off(petit boitier qui permet de coupé l'evx quand les batterie sont déchargé ou defectueuse pour évité de cramé ton evx)
voila et croit moi ca marche déja super bien!!!
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Message par Spad Lun 11 Fév 2008 - 0:19

Ne te fait pas de soucis pour les performance comme dit dridri...
Le changement entre ta miwi et un e-maxx, tu va voir, c'est que du bonheur...
Pour les lipo, avec 2x2s en 5000mah, tu auras largement 30min d'autonomie.
Puis le jour ou tu le trouve plus assez peformant, tu investie dans un ensemle novak (en sachant que tu n'aura rienà changer) et la tu aura un missile!

Pour t'aider dans ton choix TH/elec, dit toi que l'elec, c'est la facilité... Ta pas besoin de te trainer un caisse de terrain enorme avec un banc de dearage, un bidon...etc, plus de bruit, plus fiable.... et j'en passe !
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Message par Jiper Lun 11 Fév 2008 - 0:52

Merci pour vos avis, ca m'aide bien.

J'ai donc noté pour le choix du lipo 2s ... mais que veut dire l'unité juste derriere exemple 2s2P ?
Avec les lipos sur cette e-maxx je ne suis pas limité en capacité ? je peux prendre des 2s 6000 ou 8000 mah ?
Sachant que j'envisage d'acheter le chargeur Chargeur recommandé (X-Peak 230 BAL ou Hyperion EOS0606i-AD)

Si je dois evoluer en Brusless (un seul moteur), je ne pourrais plus utiliser les lipos 2s (??) il me faudra d'autres lipo ??

Mais ma parole on se moque de ma magnifique et robuste miwi geek
C'est ma toute premiere RC, je galere mais ca commence a rentrer, et si j'ai pas une merde, je m'eclate avec héhé

Bon lundi sunny
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Message par Spad Lun 11 Fév 2008 - 2:57

meuh non..... c'est pas d'la moquerie ! (c'est d'la jalousie Laughing )

Bon... Pour le 2s2p, ca veut dire que ya deux accus 2s, 2s1p: un seul...etc

Si tu prend des lipos, ils seront toujour bon pour un brushless.
Pour ce qui est de limite de capacité, tu peut metre aussi gos que tu veut, c qui va te limiter c'est la place...en effet, plus l'accus à de mah, plus il est gros (et lourd)
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Message par Jiper Lun 11 Fév 2008 - 11:27

Bonjour bonjour,

Spad a écrit:
Bon... Pour le 2s2p, ca veut dire que ya deux accus 2s, 2s1p: un seul...etc
Je comprends pas Suspect concretement 2P, 1P ou 3P c'est tjs un seul accus ?
Ex :
http://maxamps.com/proddetail.php?prod=Lipo-6000-74-Pack-T&cat=78 (c'est des 2P) j'ai donc pas besoin d'en prendre deux ?? dans ce pack il y deux accus 2S 7,4v que je pourrais donc installer dans les deux compartiments prevus a cet effet sur l'e-maxx

Sur le site maxamp il annonce que le kit d'upgrade ultime pour le new e-maxx est composé de NIMH 7 elements 8,4V 4700 Mah (la paire etant en plus moins cher que deux lipo 2s 5000mah)

Concernant l'element cute off j'ai trouvé ca mais c'est juste un indicateur cela ne coupe pas le circuit :
http://www.maxamps.com/LVD-2S.htm

Est ce que je peux me passer de cet element si j'arrete des que je constate que l'engin roule nettement moin fort ??

Merci
A+
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Message par Spad Lun 11 Fév 2008 - 12:18

alors...

Pour l'histoire des 'p' , c'est tout simplement le nombre de pack... 2S2P deux pack de 2S.
pour ce qui est du nimh, se sera plus lourd et pas plus performant.
Par contre pour le lipo, le cut off est obligatoire ! sinon ca peut devenir dangeureux.
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Message par Jiper Lun 11 Fév 2008 - 14:12

OK donc si je prends ce produit :
http://maxamps.com/proddetail.php?prod=Lipo-6000-74-Pack-T&cat=78

=> je me retrouve donc avec deux accus 7,4 6000 mah donc c'est nikel pour l'e-maxx (un dans chaque emplacement prevu) et je prends un pack de nimh préconisé pour les fois ou j'aurais besoin de recharger dans la même journée ou de maniere rapprochée
Merci Spad pour ces précisions importantes car moi je multipliais par deux chaque pack pensant qu'il n'y avait qu'un seul élement et du coup ca reduit le budget

Le cute off j'en trouve ou ? le montage est simple ?
[EDIT : C'est dommage cet élement est integré aux ESC Novak mais pas a celle d'origine de l'emaxx ... ]
[EDIT 2 : le kit velineon de traxxas suffirait pour l'emaxx ?? => http://www.amainhobbies.com/product_info.php/products_id/16686] vu le prix c'est interessant si vraiment plus puissant que les deux titans d'origine (??)
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Message par dridri73 Lun 11 Fév 2008 - 18:19

cut off t'en trouve chez novak ou ces revendeurs ou sur RC-Monster!
ensuite les vxl est pas assez puissant pour un e-maxx il en faudrait deux comme le proto que traxxas a fait mais la c'est plus la meme.........
tu auras un missile sur patte et c'est peut dire et en + si tu veut qui soit un peu gérable tu roule en 4s mais bon ne parlons pas de ca maitenant car c'est pas ton but il me semble et tinquiet pas le e-maxx avec 2x2s meme en stock c'est vraiment sympa a conduire!!

donc moi je dirai

_new e-maxx
_lipo 2x 2s 5000 ou 6000mah (maxamps)
_chargeur hyperion (celui que tu veut sachant que ta pas besoin du plus chère..)
_cut-novak http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXPGN1&P=7
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Message par lilian Lun 11 Fév 2008 - 20:40

OK donc si je prends ce produit :
http://maxamps.com/proddetail.php?prod=Lipo-6000-74-Pack-T&cat=78

=> je me retrouve donc avec deux accus 7,4 6000 mah donc c'est nikel pour l'e-maxx (un dans chaque emplacement prevu) et je prends un pack de nimh préconisé pour les fois ou j'aurais besoin de recharger dans la même journée ou de maniere rapprochée

Euh, je veux pas dire de betises mais c'est un seul pack de 7.2v de 6000mah, le 2P est la parceque ce sont surement 2*3000mah en parallele.
Qu'on me corrige si je dis une betise...
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Message par dridri73 Lun 11 Fév 2008 - 20:50

tu a tous a fait raison Wink
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Message par Jiper Lun 11 Fév 2008 - 21:15

Oui oui c'est moi qui est mal compris les explications de Spad.
Je viens de me lire quelques infos sur les lipos je comprends mieux les histoires de "p"
Je dois donc bien prendre 2 packs en 2S2P dans le cas des maxamps cités, pour atteindre la capa de 6000mah il mette deux 2S en parallele pour juste additionner les capa, ca coute surement moin cher ou alors la capa > 5000 mah n'existe pas encore en 2S1P (??)

Bilan (Grace à vous)
- je suis conforté dans l'avis que mon futur doit être un e-maxx
- je sais quel choix je peux faire concernant les accus (nimh/lipo)
- j'ai un modele de chargeur qui va bien
- je commence a me familiariser et je sens que ca me plait comme c'etait prévu Wink

C'etait genial tout ca mais il a fallu qu'un ptit malin me rajoute le cut off Razz
Je me penche la dessus car je sens qu'il va me manquer des fiches/connexion voir des soudures a faire (cherie pretes moi ton fer a repasser stp Very Happy )
Bref ma nouvelle interrogation c'est comment je vais installer ce truc Suspect

Encore merci pour votre patience.
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Message par dridri73 Lun 11 Fév 2008 - 21:57

alors le cut off ce branche(soudure) sur les fils d'alimentation du variateur pour surveillé la tension de l'accus car si il baisse trop en voltage ca peu etre dangereux!d'ou ca fonction!
ensuite il faut débranché le vario du récepteur pour venir le branché sur le cut-off et ensuite branché le cut-off sur le récepteur et voila il est instalé et du coup comme ca dès que ton lipo baisse trop en voltage le cut off coupe le variateur mais tu a toujours de la directivité!

parcontre seul truc embètant c'est que le evx a 4 fils(rouge,noir) et donc je sais pas quel branchement effectué pour chaupé le voltage des deux lipo en meme temps car le cut off possède que 2 fils(noir rouge).....

a voir...
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Message par Jiper Lun 11 Fév 2008 - 22:39

Rho je sens que pour eviter d'exploser les lipo je vais faire exploser l'e-maxx Laughing
Si personne ne sait, je vais donc commencer par des nimh héhé et je passerais en lipo avec l'ensemble brushless (incluant le cut off)
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Message par Jiper Mar 12 Fév 2008 - 10:27

Hello,

Si le cute off n'est raccordé que sur une des deux tensions Lipo ca peut aller ? (les deux lipo doivent se decharger simultanément ? donc le cut coupe si un des deux lipo descend trop bas)
Mais cela ne va pas m'empecher de chercher des infos la dessus, dans le pire des cas je serais en mesure de l'installer lors de l'upgrade brushless/Lipo
M'enfin si quelqu'un a une astuce je suis évidement preneur

Bonne journée a tous
sunny
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Message par dridri73 Mar 12 Fév 2008 - 20:59

ouai en tous cas moi je peu pas t'aidé Embarassed
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Message par lilian Mar 12 Fév 2008 - 21:48

Le cut-off sur un seul lipo ca peut etre un peu risqué meme si en theorie les accus doivent se decharger au meme rythme on sait que ce n'est pas le cas dans la pratique d'ou l'obligation d'equilibrer les accus avant chaque charge; vu le prix d'un lipo je ne prendrais pas le risque...
A mon avis la solution la plus sure c'est un cut-off par lipo car meme si on pouvais brancher un seul cut-off pour prendre la tension des 2lipos il y aurait toujours le risque que l'un ait une tension plus basse que l'autre.
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Message par dridri73 Mar 12 Fév 2008 - 21:59

oui d'accord mais novak préconise de branché sur le condensateur et a cette endroit c'est un seul cut-off qui gère les deux lipo...donc a voir si ca craint vraiment... Neutral
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Message par dridri73 Mar 12 Fév 2008 - 21:59

je parle pour le novak hv-maxx 4.6/6.5
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Message par Jiper Ven 15 Fév 2008 - 14:45

Hello,

Une petite question :
Pour le new e-maxx il faut prendre les meme tour amortisseurs (shock tower) que l'ancien e-maxx ou ceux du T-maxx 3.3 ?
Bref est ce que c'est les meme que sur l'ancien Wink

Merci
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Message par lilian Ven 15 Fév 2008 - 19:51

Les tours amortos sont les memes que celles du t-maxx 3.3 qui sont je crois aussi les meme que celles de l'emaxx.
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Message par dridri73 Ven 15 Fév 2008 - 19:52

oui elle sont toute pareil je confirme!!
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Message par Jiper Dim 17 Fév 2008 - 20:50

OK parce que sur Ebay j'en ai trouvé en alu mais il y a deux modeles differents :
Tmax 3.3
ou exactement le meme mais indiqué pour e-maxx ou t-maxx 2.5
e-maxx

Les Bulk:
Bulk alu

Sinon il y a en RPM mais je me dis que les bulk + tour amortos en alu c'est la base solide des deux trains (??)

Vous connaissez cette marque ? les pieces ont l'air bien finies et toutes la visserie semble incluse, en fait je trouve qu'il ressemble au bulk TRAXXAS en option mais bcp moin cher.

Merci a+
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Message par Jiper Mer 20 Fév 2008 - 11:47

Hello,

Bon ca y est j'ai commandé le nécésssaire (new e-maxx pour 320$)
je prie pour que nos amis de la douane m'epargne (sinon tant pis ^^)
Mon chargeur est lui déjà arrivé, par contre je crois que je vais attendre les batteries (le process du marchand traine un peu)

Cool Razz
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Message par lilian Jeu 21 Fév 2008 - 0:15

Cool ca Very Happy
deja commandé quelques options?
tiens nous au courant...
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Message par Jiper Jeu 21 Fév 2008 - 13:35

Salut Lilian,

Non j'ai preservé mon portefeuille en ne prenant que le nécéssaire de base (vehicule, chargeur et batterie), je verrais le mois prochain et après quelques sorties, car je dois aussi m'équiper en outils.
En fait j'ai craqué pour un Micro T aussi donc voilà en attendant la reception de mon cher e-maxx je "weel" de partout avec le micro losi Razz
J'ai tjs été appaté par les RC mais là je crois que j'ai carrément avalé l'hameçon Laughing

sunny

[Edit : je viens de recevoir le bestiau, je le trouve enorme Razz vivement que les batteries arrivent Twisted Evil ]
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Message par Jiper Lun 25 Fév 2008 - 14:26

dridri73 a écrit:
parcontre seul truc embètant c'est que le evx a 4 fils(rouge,noir) et donc je sais pas quel branchement effectué pour chaupé le voltage des deux lipo en meme temps car le cut off possède que 2 fils(noir rouge).....
a voir...

Je prend deux lipo (un de chaque coté) je les met en parallele et je shunte une des prise de l'evx ??? comme ca le PB de cute off est reglé (??)
J'ai cru comprendre que c'etait possible, j'ai lu ca je sais plus ou en cherchant des infos.
En plus ca revient moin cher en Lipo (deux 4s 3000 mah = moin cher que 2 2s 6000 mah)

Est ce réellement réalisable ? interessant ?
++
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Message par Jiper Ven 29 Fév 2008 - 10:00

Bon je laisse tomber les lipo tant que j'aurais pas de brushless.

Une question concernant mes amortisseurs, je trouve qu'ils sont tres souples d'origine surtout en rajoutant les accus (assez lourd).
Dans le package Traxxas, il y a plein de cale pour les amortos, Utilisez vous ce type de cale ?

J'ai essayer de comprendre le but de chaque calle, pouvez vous me confirmer :
- les cales qui se fixe au dessus du ressort permettent d'augmenter la garde au sol et rigidifie legerement l'amorto (??)
- il y a apparement des cales qui semble etre prevues pour ce mettre directement sur le piston, celle-ci serait peut etre plus destinées a rigidifier l'amortissement (ce que je recherche).

En passant, si quelqu'un a un bon conseil pour de nouveaux amortos, je prends et j'integre ca dans ma bible Cool

Grande news ce soir c'est le WE cheers sunny
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Message par Spad Ven 29 Fév 2008 - 12:46

Pour tes amortos, tu peut deja essayer de changer l'huile pour quelque chose de plus dense...
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Message par Jiper Dim 2 Mar 2008 - 23:41

Ca y'est j'ai vidé mon premier pack avec l'e-maxx Razz
Très content j'ai fait essentiellement du mode training pour m'habituer et pas tirer dessus dès le debut.
Bon comme j' my attendais je trouve les amortos trop souples mais il tient tout de même pas trop mal la route.
Bon le pack même dans ce mode n'a pas fait long feu de ce coté là je m'attendais a mieux, pack donné pour 4700Mah, mais au mieux sur l'un d'entre eux je suis monté a 4500 et l'autre 4200 en chargeant à 1C Suspect c'est normal ?? cela va s'ameliorer apres quelques charges decharges ?? ou ce pack maxamp c'est vraiment de la merde ??
Pour le rodage j'ai utiliser la methode Gilou avec l'option cycle charge/decharge de l'hyperion.
Dites moi car je dois en acheter un autre pack car c'est trop court c'est frustrant Cool
Je ne trouve pas de packs montés GP4300 en 7 élèments , si quelqu'un à l'info je suis preneur.

En tout cas merci de m'avoir aidé pour le choix de cette bestiolle, il est super fun j'adore.
bounce
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Message par JSR74 Lun 3 Mar 2008 - 0:22

C'est du NimH tes packs?
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Message par Jiper Lun 3 Mar 2008 - 9:20

JSR74 a écrit:C'est du NimH tes packs?

Oui c'est des nimh :
Je les ai acheté là => http://maxamps.com/proddetail.php?prod=MA-4700-Emaxx-168-Pair&cat=78

Dites moi tout, faut absolument que je trouve mini un autre pack Razz
Merci

[Edit :] le vendeur annonce que c'est de fabrication Sanyo : http://cgi.ebay.fr/RC-Akku-7-Zeller-8-4V-4500mAh-mit-Tamiya-Stecker-NEU_W0QQitemZ350030336759QQihZ022QQcategoryZ130419QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Ou la même chose en team Orion
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=150219472157&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=005
C'est de qualité ??
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Message par JSR74 Lun 3 Mar 2008 - 13:02

Salut, prends les "orion".
Pour tes Maxamps normalement tu ne devrais pas avoir de souci.
Pour la charge:
Charge à 6 ou 6,5 A (au début) Delta peak à 10 ou 15 et VENTILER.
Normalement sa devrait etre mieux qu'avant. Des que tes accus son charger, tu roule.
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