Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Depart en Brushless pour mon e-maxx

+3
rom59
Spad
Jiper
7 participants

Aller en bas

Depart en Brushless pour mon e-maxx Empty Depart en Brushless pour mon e-maxx

Message par Jiper Mer 27 Fév 2008 - 12:05

Hello les electrons man,

Suite logique de mon post précédent:
Je commence a me preparer gentiment au Brushless pour mon e-maxx ;-)
Donc comme conseillé ici même, je m'oriente sur l'ensemnle HV avec novak 4.5 + kit fan novak + dissipateur thermique Novak pour le moteur
En vue de preparer un budget complet, ai je besoin de prévoir des uprgrades de pignion, courroie de transmission, servo ou autres élèments éventuellement fragilisés par le gain de puissance (hors upgrade Chassis que j'ai deja bien noté) ??? je sais que ce nouvel e-maxx est estampillé Brushless ready, m'enfin je préfère eviter les mauvaises surprises

Sinon, apparement il faut que je rajoute le cute off novak sur cet ensemble ou il est integré ?? quand je lis la spec de Novak je pense qu'il est plutot indiqué que le connecteur pour cute off novak est prevu mais que celui-ci n'est pas integré (??)

cf "Novak’s Power Boost Cooling Fan and Mounting Bracket (#5646) included
Novak’s Smart-Stop 4-Cell Li-Po Cut-Off Module (#5471) included"

Je sais je suis aussi une bille en Anglais (même avec mon traducteur Google^^) tongue
Merci les Pros bounce


Dernière édition par hd le Mer 3 Nov 2010 - 11:25, édité 1 fois (Raison : titre modifié, plus explicite pour avoir plus de réponses : hd)
Jiper
Jiper
Admin
Admin

Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Depart en Brushless pour mon e-maxx Empty Re: Depart en Brushless pour mon e-maxx

Message par Spad Mer 27 Fév 2008 - 12:23

Je pense que pour savoir si tu doit changer des éléments de ta transmition, la meilleur solution, c'est d'attendre que ça casse!
Spad
Spad
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 728
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Depart en Brushless pour mon e-maxx Empty Re: Depart en Brushless pour mon e-maxx

Message par rom59 Mer 27 Fév 2008 - 17:29

salut

Je suis du même avis que Spad, moi sur mon sav on m'a dit tu devrais renforcer toute la trans avant le bl. Mais comme je n'avais pas assez de sousous je ne l'ai pas fait. Et résultat aujourd'hui ça tiens toujours Shocked Laughing . J'éspère pour longtemps Cool .

rom59

Nombre de messages : 179
Age : 33
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Depart en Brushless pour mon e-maxx Empty Re: Depart en Brushless pour mon e-maxx

Message par Jiper Mer 27 Fév 2008 - 20:26

Ok ca m'arrange un peu et ca facilitera la negoce avec ma moitié surtout que c'est la politique que j'ai adopté pour le chassis Very Happy
Sinon pour ce qui est du cute off et du fan c'est inclut dans le pack ou c'est juste prevu pour qu'on les rajoute ? (voir post d'origine ), que je les commande pas avec si c'est deja inclut ??

http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&W=001536410&I=LXNPK0&P=K

merci
Jiper
Jiper
Admin
Admin

Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Depart en Brushless pour mon e-maxx Empty Re: Depart en Brushless pour mon e-maxx

Message par dridri73 Mer 27 Fév 2008 - 22:01

je vend un hv-maxx 4.5(contro/moteur/ventilo/cut-off/et plein de pignion renforcé RRP) il a roulé que 5 packs il est en parfait états si tu est intéressé MP Wink


Dernière édition par dridri73 le Mer 27 Fév 2008 - 22:03, édité 1 fois
dridri73
dridri73

Nombre de messages : 775
Age : 34
Localisation : savoie dept:73
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Depart en Brushless pour mon e-maxx Empty Re: Depart en Brushless pour mon e-maxx

Message par dridri73 Mer 27 Fév 2008 - 22:03

sinon tous est inclu dans le kit mais le cut-off faut le soudé....
dridri73
dridri73

Nombre de messages : 775
Age : 34
Localisation : savoie dept:73
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Depart en Brushless pour mon e-maxx Empty Re: Depart en Brushless pour mon e-maxx

Message par Jiper Jeu 28 Fév 2008 - 10:41

OK je t'ai Mpisé ^^

Tant qu'on marche en Nimh il ne faut pas brancher le Cut off donc (??)
Wink
Jiper
Jiper
Admin
Admin

Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Depart en Brushless pour mon e-maxx Empty Re: Depart en Brushless pour mon e-maxx

Message par Jiper Jeu 1 Mai 2008 - 20:03

Ca y'est le HV de Dridri est monté Very Happy (il est resté pas mal de temps sur l'etagere, mais pendant ce temps je me familiarisais avec mon engin et son entretien, j'ai pas mal cassé ...)

Pour info le HV est moin adapté au nouvel E-maxx que l'ancien faute a la nouvelle implantation du support double moteur et de la transmission, donc pour monter le HV en position centrale j'ai été obligé de couper 1 cm du rad Moteur ... j'ai au prealable essayé de mettre le moteur sur l'emplacement exterieur mais là du coup c'est les accus qui rentrent plus et puis même si je suis pas un pro je trouvais que niveau equilibre des masses c'etait pas top.
De même l'axe moteur est juste en longueur, heureusement que les pignions Robinson ont du deport, sur ce point le HV Pro avec axe 5mm est peut etre plus adapté (plus long ??)
D'ailleur j'ai tjs pas compris l'apport de l'axe 5 mm ??

Pour l'instant je tourne tjs au Nimh 7 élèments, courrone stock de 68 et pignion de 12 (preconisation Novak).
J'ai juste programmé le contro et essayé la marche avant/arriere dans le vide, ca à l'air d'etre impecc et rien que comme ca on sent deja la différence avec les Titans Twisted Evil

Yes me vla Brushlessisé et merci a Dridri pour son soutien y compris sur MSN Wink
Jiper
Jiper
Admin
Admin

Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Depart en Brushless pour mon e-maxx Empty Re: Depart en Brushless pour mon e-maxx

Message par Jiper Ven 22 Aoû 2008 - 18:00

Bon je vous presente mon E-maxx 16.8v qui est finalisé et fiable, a mon echelle je trouve qu'il a bien evolué depuis mes debuts sur ce forum il y a quelques mois, c'est un peu le boxon m'enfin c'est operationnel :

Depart en Brushless pour mon e-maxx Img6635ui4

Depart en Brushless pour mon e-maxx Img6637bv9

Depart en Brushless pour mon e-maxx Img6638wt1

Descriptif des options :
- Nouveau chassis Gorillamaxx G4
- Bulk option traxxas (6061 T6)
- tour amortos UE
- 4 amortos UE (huile 50wt, ressort rouge AV et bleu AR)
- sauve servo UE génération 4
- servos de direction Hitec 5955 Tg (24kg)
- Cardans centraux Rc best (j'aurais preferé les option traxxas mais ils ont trop tardés a sortir)
- Cardans de roues CVD options traxxas
- Triangles AV RPM + fusées AV de revo evolution avec butée metal (marre de deboiter) + biellette de direction option traxxas
- Kit arriere RPM true track (fini le reglage hazardeux de l'angle d'ouverture)
- jantes proline velocity a deport avec exa Dace en 23, chaussée Badland.
- combo Novak HV 4.5 (pignon de 12 sur courone de 68 ) + cut off
- Deux paires de lipo maxamp (5000mah 2s et de 6000mah 2s en 20c), installées plus vers l'arriere du chassis pour repartir un minimum les masses
- radio spektrum DX3R avec son recepteur
- carro F-350 plutot abimée mais fonctionnelle ^^

Pour finir je cherche des skid de qualité, des supports carro plus adaptés (ancien model rond equipant les t-maxx) et un support d'antenne ^^
Voili j'en suis tres satisfait d'ou mon post
Razz
Jiper
Jiper
Admin
Admin

Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Depart en Brushless pour mon e-maxx Empty Re: Depart en Brushless pour mon e-maxx

Message par Christophe Ven 22 Aoû 2008 - 18:49

Salut, j'aime bien ton E-Max Wink, y a qu'une chose qui m'inspire vraiment pas c'est la fixation des packs sur le châssis, ça doit facilement se barrer ... Neutral
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Nombre de messages : 4356
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault (34)
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Depart en Brushless pour mon e-maxx Empty Re: Depart en Brushless pour mon e-maxx

Message par Jiper Ven 22 Aoû 2008 - 19:10

Merci Christophe Very Happy

Depuis les photo j'ai placé de la mousse pour permettre un serrage plus propre des lipo, sinon il y a un ptit rebord de chaque coté qui maintient un minimum le lipo coté exterieur, et coté interieur le lipo est maintenu par les plots du chassis (aussi moussés) + des scratchs en largeur non visibles sur les photos

Pour la finition peut etre que j'y installerais des supports d'accus si je peux les caser, je verrais avec le temps.

Wink
Jiper
Jiper
Admin
Admin

Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Depart en Brushless pour mon e-maxx Empty Re: Depart en Brushless pour mon e-maxx

Message par JSR74 Ven 22 Aoû 2008 - 20:01

En tout cas il a de la gueule ton max
JSR74
JSR74
Admin
Admin

Nombre de messages : 5246
Age : 44
Localisation : à 300 m de chez Fleau 74160 haute savoie
Date d'inscription : 03/11/2007

http://rcx-team.oldiblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Depart en Brushless pour mon e-maxx Empty Re: Depart en Brushless pour mon e-maxx

Message par gone Sam 23 Aoû 2008 - 11:19

vraiment magnifique ton maxx, et il doit être terriblement efficace, tu as une idée de ton autonomie ? amuses toi bien, a+

gone

Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Depart en Brushless pour mon e-maxx Empty Re: Depart en Brushless pour mon e-maxx

Message par Jiper Sam 23 Aoû 2008 - 12:27

Salute,

Concernant l'autonomie je viens tout juste de passer au lipo, j'etais avec deux paires de 7 elements nimh 4700mah et je tenais minimum 20 minutes donc je pense gagner quelques minutes de plus avec les lipo 6000mah mais de toute maniere ca me suffira (j'ai deux paires de pack) et je veux pas plus car les pack deviennent lourd au dela.
Merci pour ton commentaire, le maxx est certainement plus efficace que la conduite de son pilote (mais je compte bien m'améliorer aussi) Laughing

Wink
Jiper
Jiper
Admin
Admin

Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Depart en Brushless pour mon e-maxx Empty Re: Depart en Brushless pour mon e-maxx

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum