Depart en Brushless pour mon e-maxx
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rom59
Spad
Jiper
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Depart en Brushless pour mon e-maxx
Hello les electrons man,
Suite logique de mon post précédent:
Je commence a me preparer gentiment au Brushless pour mon e-maxx ;-)
Donc comme conseillé ici même, je m'oriente sur l'ensemnle HV avec novak 4.5 + kit fan novak + dissipateur thermique Novak pour le moteur
En vue de preparer un budget complet, ai je besoin de prévoir des uprgrades de pignion, courroie de transmission, servo ou autres élèments éventuellement fragilisés par le gain de puissance (hors upgrade Chassis que j'ai deja bien noté) ??? je sais que ce nouvel e-maxx est estampillé Brushless ready, m'enfin je préfère eviter les mauvaises surprises
Sinon, apparement il faut que je rajoute le cute off novak sur cet ensemble ou il est integré ?? quand je lis la spec de Novak je pense qu'il est plutot indiqué que le connecteur pour cute off novak est prevu mais que celui-ci n'est pas integré (??)
cf "Novak’s Power Boost Cooling Fan and Mounting Bracket (#5646) included
Novak’s Smart-Stop 4-Cell Li-Po Cut-Off Module (#5471) included"
Je sais je suis aussi une bille en Anglais (même avec mon traducteur Google^^)
Merci les Pros
Suite logique de mon post précédent:
Je commence a me preparer gentiment au Brushless pour mon e-maxx ;-)
Donc comme conseillé ici même, je m'oriente sur l'ensemnle HV avec novak 4.5 + kit fan novak + dissipateur thermique Novak pour le moteur
En vue de preparer un budget complet, ai je besoin de prévoir des uprgrades de pignion, courroie de transmission, servo ou autres élèments éventuellement fragilisés par le gain de puissance (hors upgrade Chassis que j'ai deja bien noté) ??? je sais que ce nouvel e-maxx est estampillé Brushless ready, m'enfin je préfère eviter les mauvaises surprises
Sinon, apparement il faut que je rajoute le cute off novak sur cet ensemble ou il est integré ?? quand je lis la spec de Novak je pense qu'il est plutot indiqué que le connecteur pour cute off novak est prevu mais que celui-ci n'est pas integré (??)
cf "Novak’s Power Boost Cooling Fan and Mounting Bracket (#5646) included
Novak’s Smart-Stop 4-Cell Li-Po Cut-Off Module (#5471) included"
Je sais je suis aussi une bille en Anglais (même avec mon traducteur Google^^)
Merci les Pros
Dernière édition par hd le Mer 3 Nov 2010 - 11:25, édité 1 fois (Raison : titre modifié, plus explicite pour avoir plus de réponses : hd)
Jiper- Admin
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Date d'inscription : 01/02/2008
Re: Depart en Brushless pour mon e-maxx
Je pense que pour savoir si tu doit changer des éléments de ta transmition, la meilleur solution, c'est d'attendre que ça casse!
Spad- Fondateur
- Nombre de messages : 728
Date d'inscription : 30/10/2007
Re: Depart en Brushless pour mon e-maxx
salut
Je suis du même avis que Spad, moi sur mon sav on m'a dit tu devrais renforcer toute la trans avant le bl. Mais comme je n'avais pas assez de sousous je ne l'ai pas fait. Et résultat aujourd'hui ça tiens toujours . J'éspère pour longtemps .
Je suis du même avis que Spad, moi sur mon sav on m'a dit tu devrais renforcer toute la trans avant le bl. Mais comme je n'avais pas assez de sousous je ne l'ai pas fait. Et résultat aujourd'hui ça tiens toujours . J'éspère pour longtemps .
rom59- Nombre de messages : 179
Age : 34
Date d'inscription : 06/11/2007
Re: Depart en Brushless pour mon e-maxx
Ok ca m'arrange un peu et ca facilitera la negoce avec ma moitié surtout que c'est la politique que j'ai adopté pour le chassis
Sinon pour ce qui est du cute off et du fan c'est inclut dans le pack ou c'est juste prevu pour qu'on les rajoute ? (voir post d'origine ), que je les commande pas avec si c'est deja inclut ??
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&W=001536410&I=LXNPK0&P=K
merci
Sinon pour ce qui est du cute off et du fan c'est inclut dans le pack ou c'est juste prevu pour qu'on les rajoute ? (voir post d'origine ), que je les commande pas avec si c'est deja inclut ??
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&W=001536410&I=LXNPK0&P=K
merci
Jiper- Admin
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Date d'inscription : 01/02/2008
Re: Depart en Brushless pour mon e-maxx
je vend un hv-maxx 4.5(contro/moteur/ventilo/cut-off/et plein de pignion renforcé RRP) il a roulé que 5 packs il est en parfait états si tu est intéressé MP
Dernière édition par dridri73 le Mer 27 Fév 2008 - 22:03, édité 1 fois
dridri73- Nombre de messages : 775
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Re: Depart en Brushless pour mon e-maxx
sinon tous est inclu dans le kit mais le cut-off faut le soudé....
dridri73- Nombre de messages : 775
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Localisation : savoie dept:73
Date d'inscription : 31/10/2007
Re: Depart en Brushless pour mon e-maxx
OK je t'ai Mpisé ^^
Tant qu'on marche en Nimh il ne faut pas brancher le Cut off donc (??)
Tant qu'on marche en Nimh il ne faut pas brancher le Cut off donc (??)
Jiper- Admin
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Date d'inscription : 01/02/2008
Re: Depart en Brushless pour mon e-maxx
Ca y'est le HV de Dridri est monté (il est resté pas mal de temps sur l'etagere, mais pendant ce temps je me familiarisais avec mon engin et son entretien, j'ai pas mal cassé ...)
Pour info le HV est moin adapté au nouvel E-maxx que l'ancien faute a la nouvelle implantation du support double moteur et de la transmission, donc pour monter le HV en position centrale j'ai été obligé de couper 1 cm du rad Moteur ... j'ai au prealable essayé de mettre le moteur sur l'emplacement exterieur mais là du coup c'est les accus qui rentrent plus et puis même si je suis pas un pro je trouvais que niveau equilibre des masses c'etait pas top.
De même l'axe moteur est juste en longueur, heureusement que les pignions Robinson ont du deport, sur ce point le HV Pro avec axe 5mm est peut etre plus adapté (plus long ??)
D'ailleur j'ai tjs pas compris l'apport de l'axe 5 mm ??
Pour l'instant je tourne tjs au Nimh 7 élèments, courrone stock de 68 et pignion de 12 (preconisation Novak).
J'ai juste programmé le contro et essayé la marche avant/arriere dans le vide, ca à l'air d'etre impecc et rien que comme ca on sent deja la différence avec les Titans
Yes me vla Brushlessisé et merci a Dridri pour son soutien y compris sur MSN
Pour info le HV est moin adapté au nouvel E-maxx que l'ancien faute a la nouvelle implantation du support double moteur et de la transmission, donc pour monter le HV en position centrale j'ai été obligé de couper 1 cm du rad Moteur ... j'ai au prealable essayé de mettre le moteur sur l'emplacement exterieur mais là du coup c'est les accus qui rentrent plus et puis même si je suis pas un pro je trouvais que niveau equilibre des masses c'etait pas top.
De même l'axe moteur est juste en longueur, heureusement que les pignions Robinson ont du deport, sur ce point le HV Pro avec axe 5mm est peut etre plus adapté (plus long ??)
D'ailleur j'ai tjs pas compris l'apport de l'axe 5 mm ??
Pour l'instant je tourne tjs au Nimh 7 élèments, courrone stock de 68 et pignion de 12 (preconisation Novak).
J'ai juste programmé le contro et essayé la marche avant/arriere dans le vide, ca à l'air d'etre impecc et rien que comme ca on sent deja la différence avec les Titans
Yes me vla Brushlessisé et merci a Dridri pour son soutien y compris sur MSN
Jiper- Admin
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Date d'inscription : 01/02/2008
Re: Depart en Brushless pour mon e-maxx
Bon je vous presente mon E-maxx 16.8v qui est finalisé et fiable, a mon echelle je trouve qu'il a bien evolué depuis mes debuts sur ce forum il y a quelques mois, c'est un peu le boxon m'enfin c'est operationnel :
Descriptif des options :
- Nouveau chassis Gorillamaxx G4
- Bulk option traxxas (6061 T6)
- tour amortos UE
- 4 amortos UE (huile 50wt, ressort rouge AV et bleu AR)
- sauve servo UE génération 4
- servos de direction Hitec 5955 Tg (24kg)
- Cardans centraux Rc best (j'aurais preferé les option traxxas mais ils ont trop tardés a sortir)
- Cardans de roues CVD options traxxas
- Triangles AV RPM + fusées AV de revo evolution avec butée metal (marre de deboiter) + biellette de direction option traxxas
- Kit arriere RPM true track (fini le reglage hazardeux de l'angle d'ouverture)
- jantes proline velocity a deport avec exa Dace en 23, chaussée Badland.
- combo Novak HV 4.5 (pignon de 12 sur courone de 68 ) + cut off
- Deux paires de lipo maxamp (5000mah 2s et de 6000mah 2s en 20c), installées plus vers l'arriere du chassis pour repartir un minimum les masses
- radio spektrum DX3R avec son recepteur
- carro F-350 plutot abimée mais fonctionnelle ^^
Pour finir je cherche des skid de qualité, des supports carro plus adaptés (ancien model rond equipant les t-maxx) et un support d'antenne ^^
Voili j'en suis tres satisfait d'ou mon post
Descriptif des options :
- Nouveau chassis Gorillamaxx G4
- Bulk option traxxas (6061 T6)
- tour amortos UE
- 4 amortos UE (huile 50wt, ressort rouge AV et bleu AR)
- sauve servo UE génération 4
- servos de direction Hitec 5955 Tg (24kg)
- Cardans centraux Rc best (j'aurais preferé les option traxxas mais ils ont trop tardés a sortir)
- Cardans de roues CVD options traxxas
- Triangles AV RPM + fusées AV de revo evolution avec butée metal (marre de deboiter) + biellette de direction option traxxas
- Kit arriere RPM true track (fini le reglage hazardeux de l'angle d'ouverture)
- jantes proline velocity a deport avec exa Dace en 23, chaussée Badland.
- combo Novak HV 4.5 (pignon de 12 sur courone de 68 ) + cut off
- Deux paires de lipo maxamp (5000mah 2s et de 6000mah 2s en 20c), installées plus vers l'arriere du chassis pour repartir un minimum les masses
- radio spektrum DX3R avec son recepteur
- carro F-350 plutot abimée mais fonctionnelle ^^
Pour finir je cherche des skid de qualité, des supports carro plus adaptés (ancien model rond equipant les t-maxx) et un support d'antenne ^^
Voili j'en suis tres satisfait d'ou mon post
Jiper- Admin
- Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008
Re: Depart en Brushless pour mon e-maxx
Salut, j'aime bien ton E-Max , y a qu'une chose qui m'inspire vraiment pas c'est la fixation des packs sur le châssis, ça doit facilement se barrer ...
Re: Depart en Brushless pour mon e-maxx
Merci Christophe
Depuis les photo j'ai placé de la mousse pour permettre un serrage plus propre des lipo, sinon il y a un ptit rebord de chaque coté qui maintient un minimum le lipo coté exterieur, et coté interieur le lipo est maintenu par les plots du chassis (aussi moussés) + des scratchs en largeur non visibles sur les photos
Pour la finition peut etre que j'y installerais des supports d'accus si je peux les caser, je verrais avec le temps.
Depuis les photo j'ai placé de la mousse pour permettre un serrage plus propre des lipo, sinon il y a un ptit rebord de chaque coté qui maintient un minimum le lipo coté exterieur, et coté interieur le lipo est maintenu par les plots du chassis (aussi moussés) + des scratchs en largeur non visibles sur les photos
Pour la finition peut etre que j'y installerais des supports d'accus si je peux les caser, je verrais avec le temps.
Jiper- Admin
- Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008
Re: Depart en Brushless pour mon e-maxx
vraiment magnifique ton maxx, et il doit être terriblement efficace, tu as une idée de ton autonomie ? amuses toi bien, a+
gone- Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 13/11/2007
Re: Depart en Brushless pour mon e-maxx
Salute,
Concernant l'autonomie je viens tout juste de passer au lipo, j'etais avec deux paires de 7 elements nimh 4700mah et je tenais minimum 20 minutes donc je pense gagner quelques minutes de plus avec les lipo 6000mah mais de toute maniere ca me suffira (j'ai deux paires de pack) et je veux pas plus car les pack deviennent lourd au dela.
Merci pour ton commentaire, le maxx est certainement plus efficace que la conduite de son pilote (mais je compte bien m'améliorer aussi)
Concernant l'autonomie je viens tout juste de passer au lipo, j'etais avec deux paires de 7 elements nimh 4700mah et je tenais minimum 20 minutes donc je pense gagner quelques minutes de plus avec les lipo 6000mah mais de toute maniere ca me suffira (j'ai deux paires de pack) et je veux pas plus car les pack deviennent lourd au dela.
Merci pour ton commentaire, le maxx est certainement plus efficace que la conduite de son pilote (mais je compte bien m'améliorer aussi)
Jiper- Admin
- Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008
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