Mon Losi 8ight-e
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Psykos50
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Mon Losi 8ight-e
Et bien voila je me lance enfin à realiser un post sur mon nouvel investicement, mon nouveau petit joujou :
Suite au salon de saint aubin, j'ai pu voir cette voiture rouler (par un super pilote d'ailleur), lorsque je voyais la "claque" qu'elle mettait au thermique, je me demandé, pourquoi encor rester en thermique
Apres divers recherche, je me dis, c'est pas mon budget, puis apres quelques ventes à droite à gauche, le budjet est là :
Maintenant recherche du fournisseur, amainhobby sera retenu :
Je regarde differents forum, apres 2 semaines de longue et attentive lecture je me lance,
Losi 8ight-e + radiateur moteur + Specktrum DX3S + 2 Accus 4S 5000mAh
Place à quelques photos :
Le pourquoi de mon achat :
Lors de mon passage au salon de St aubin, j'ai peu voir cette voiture tourner, j'etais sur le Q, et je me demandé pourquoi encor rouler en thermique (je vais pas me faire des amis )
Fin du WE, je me dis il me la faut ...
Le jour ou je recois ma voiture, j'appel Tchukky, ni vu ni connu, je lui dis, problème sur un dif de mon e-maxx, je peux passer, pas de soucis
Me voila arriver chez lui, je lui dis direct, sa va etre du tres tres grand, j'ouvre mon coffre et la je vois Tony , pppppfffffffiiiiaaaaa c'est magnifique
On mange rapidement, tres rapidement d'ailleur :mdr: , nous voila sur la machine, on la regarde, on verifie les serrages, la finition est parfaite, LOSI EN FORCE
Je n'avais que 2 accus 2S, donc nous voila dans la creation du cable, pour quand même tester tout cela,
Mise en place de la machine sur la carte de reprogrammation, pour regler les 4s, le freinage, etc (pas réussi à la faire fonctionner)
Alors nous branchons le vario sur le PC, grace à l'interface USB + le logiciel, et la oouuuhhhaaa tout sa comme reglage
Lorsque tout cela à enfin etait paramétré, nous voila partie dans le chemin en tout petit cailloux derrière chez Tchukky
On pose la voiture au sol, je l'allume, je tremble, peur d'un mauvais reglage quand même, ou des accus enfin on ce fait des filmsssss, j'allume la radio, la voiture, et j'envoi les gazzzz, pppffffffffoooooouuuuuuuu SA ALLUME COMME UN FOU
On ce regarde avec Tony, on rigole en ce disant, c'est un monstre, je fais quelques tour, controle de la temperature, tout est niquel
Tony, tu veux test, wwwwooooouuuuuiiiii, n'ai pas peur, alors la tranquille peur de la cassé, normale,
En resumée, une puissance de malade, voir incontrolable lorsque l'on vient du monde de l'emaxx en version stock
Vous remarquerez que mes photos date de 1mois 1/2 et que j'ai rouler, exactement, 18 pack, donc au minumum 4heures30
Pas une casse, pas de probleme, rien qui na bougé
Voila une photo de ma centrale nucléaire :
Bien sur de rouler, c'est très bien, mais il faut l'entretenir, alors démontage, et la je reste sur le Q sur la simplicité de cette auto, par rapport à l'emaxx
Quelques vise, puis hop, tout est deposé, mais surtout rien ne bouge tout est d'une soliditée, LOSI LOSI LOSI :mdr:
Voila pour le moment un résumé de l'evolution de ma voiture depuis son achat, je vous mettrai les evolutions par la suite,
Bien sur si des personnes on des setup à me donner, je suis super preneur
Moi en reglage pour le moment, baisse de la hauteur de garde au sol, barre antiroulie de 2.5 à l'arriere, legerement plus dur que l'origine en suspenssion, et pour le moment c'est tout
Je suis resté en pignon de 15, mais je trouve que sa chauffe, 78 degres le plus que je suis monté, mais vraiment en tapent de dans comme un fou, sur notre piste ou d'ailleur on vous mettra des photos avec Tchukky
J'ai recu un nouveau joujou pour ma centrale nucleaire, puisque j'ai un vendu un de mes chargeurs (Turnigy Accucel-6 50W 5A Balancer/Charger) pour passer sur un plus puissant :
Turnigy Accucel-8 150W 7A Balancer/Charger
Je vous dirais ce qu'il vaut, mais son petit frere est vraiment parfait
@ suivre
Voila je vais en rester la pour aujourd hui, je vous mettrai des evolutions bientot ....
P.S : Merci pour ce qui me deposerons leur SETUP
Suite au salon de saint aubin, j'ai pu voir cette voiture rouler (par un super pilote d'ailleur), lorsque je voyais la "claque" qu'elle mettait au thermique, je me demandé, pourquoi encor rester en thermique
Apres divers recherche, je me dis, c'est pas mon budget, puis apres quelques ventes à droite à gauche, le budjet est là :
Maintenant recherche du fournisseur, amainhobby sera retenu :
Je regarde differents forum, apres 2 semaines de longue et attentive lecture je me lance,
Losi 8ight-e + radiateur moteur + Specktrum DX3S + 2 Accus 4S 5000mAh
Place à quelques photos :
Le pourquoi de mon achat :
Lors de mon passage au salon de St aubin, j'ai peu voir cette voiture tourner, j'etais sur le Q, et je me demandé pourquoi encor rouler en thermique (je vais pas me faire des amis )
Fin du WE, je me dis il me la faut ...
Le jour ou je recois ma voiture, j'appel Tchukky, ni vu ni connu, je lui dis, problème sur un dif de mon e-maxx, je peux passer, pas de soucis
Me voila arriver chez lui, je lui dis direct, sa va etre du tres tres grand, j'ouvre mon coffre et la je vois Tony , pppppfffffffiiiiaaaaa c'est magnifique
On mange rapidement, tres rapidement d'ailleur :mdr: , nous voila sur la machine, on la regarde, on verifie les serrages, la finition est parfaite, LOSI EN FORCE
Je n'avais que 2 accus 2S, donc nous voila dans la creation du cable, pour quand même tester tout cela,
Mise en place de la machine sur la carte de reprogrammation, pour regler les 4s, le freinage, etc (pas réussi à la faire fonctionner)
Alors nous branchons le vario sur le PC, grace à l'interface USB + le logiciel, et la oouuuhhhaaa tout sa comme reglage
Lorsque tout cela à enfin etait paramétré, nous voila partie dans le chemin en tout petit cailloux derrière chez Tchukky
On pose la voiture au sol, je l'allume, je tremble, peur d'un mauvais reglage quand même, ou des accus enfin on ce fait des filmsssss, j'allume la radio, la voiture, et j'envoi les gazzzz, pppffffffffoooooouuuuuuuu SA ALLUME COMME UN FOU
On ce regarde avec Tony, on rigole en ce disant, c'est un monstre, je fais quelques tour, controle de la temperature, tout est niquel
Tony, tu veux test, wwwwooooouuuuuiiiii, n'ai pas peur, alors la tranquille peur de la cassé, normale,
En resumée, une puissance de malade, voir incontrolable lorsque l'on vient du monde de l'emaxx en version stock
Vous remarquerez que mes photos date de 1mois 1/2 et que j'ai rouler, exactement, 18 pack, donc au minumum 4heures30
Pas une casse, pas de probleme, rien qui na bougé
Voila une photo de ma centrale nucléaire :
Bien sur de rouler, c'est très bien, mais il faut l'entretenir, alors démontage, et la je reste sur le Q sur la simplicité de cette auto, par rapport à l'emaxx
Quelques vise, puis hop, tout est deposé, mais surtout rien ne bouge tout est d'une soliditée, LOSI LOSI LOSI :mdr:
Voila pour le moment un résumé de l'evolution de ma voiture depuis son achat, je vous mettrai les evolutions par la suite,
Bien sur si des personnes on des setup à me donner, je suis super preneur
Moi en reglage pour le moment, baisse de la hauteur de garde au sol, barre antiroulie de 2.5 à l'arriere, legerement plus dur que l'origine en suspenssion, et pour le moment c'est tout
Je suis resté en pignon de 15, mais je trouve que sa chauffe, 78 degres le plus que je suis monté, mais vraiment en tapent de dans comme un fou, sur notre piste ou d'ailleur on vous mettra des photos avec Tchukky
J'ai recu un nouveau joujou pour ma centrale nucleaire, puisque j'ai un vendu un de mes chargeurs (Turnigy Accucel-6 50W 5A Balancer/Charger) pour passer sur un plus puissant :
Turnigy Accucel-8 150W 7A Balancer/Charger
Je vous dirais ce qu'il vaut, mais son petit frere est vraiment parfait
@ suivre
Voila je vais en rester la pour aujourd hui, je vous mettrai des evolutions bientot ....
P.S : Merci pour ce qui me deposerons leur SETUP
Psykos50- Nombre de messages : 53
Age : 39
Date d'inscription : 16/09/2009
Re: Mon Losi 8ight-e
moi aussi jen suis super content du losi,on a la meme radio,moi aussi jais changer la barre antiroulis et durci un peux les amortos,sinon je suis de reglage de basse et sur la piste ou je roule sa me convient A+
sebichat- Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 23/10/2008
Re: Mon Losi 8ight-e
tu pourrais nous le faire voire avec sa carro
sebichat- Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 23/10/2008
Re: Mon Losi 8ight-e
bienvenue au club
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Mon Losi 8ight-e
héhé c'est vrai que c'est un bel engin
perso j'ai changé les ressorts pour des plus dur (bien que la difference soit pas enorme)
perso j'ai changé les ressorts pour des plus dur (bien que la difference soit pas enorme)
Re: Mon Losi 8ight-e
Alors petit compte rendu de mon nouveau chargeur, bruillant, toujours d'une simplicitée de reglage, par compte l'alimentation 220/12, bas elle chauffe pas mal du tout, donc j'ai un ventilo de pc, et hopp plus de soucis, j'ai 2 chargeur dessus aussi lol
Le nouveau avec 5A en 4s et son petit frere 5A en 2s donc sa doit tirer un peux
Sinon parfaitttt
Je viens de finir de la remonter, demain des news photos avec Tchukky et son RC8-E
++
Le nouveau avec 5A en 4s et son petit frere 5A en 2s donc sa doit tirer un peux
Sinon parfaitttt
Je viens de finir de la remonter, demain des news photos avec Tchukky et son RC8-E
++
Psykos50- Nombre de messages : 53
Age : 39
Date d'inscription : 16/09/2009
Re: Mon Losi 8ight-e
Précision sur mon alimentation que j'ai acheté chez HobbyKing :
16A 14v DC Power Supply for Chargers
Tu pourras regarder ici :
http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=6879&Product_Name=16A_14v_DC_Power_Supply_for_Chargers
16A 14v DC Power Supply for Chargers
Tu pourras regarder ici :
http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=6879&Product_Name=16A_14v_DC_Power_Supply_for_Chargers
Psykos50- Nombre de messages : 53
Age : 39
Date d'inscription : 16/09/2009
Re: Mon Losi 8ight-e
c est cool que tuf soit autant ravi l ami
Moi j atend noel en bossant pour avoir le mien comme toi mais par contre MMMV3 et 5S
Moi j atend noel en bossant pour avoir le mien comme toi mais par contre MMMV3 et 5S
Re: Mon Losi 8ight-e
De nouvelle photo de mon Bébé avec sa nouvelle robe :
Super comptant de cette voiture, pas de soucis, juste à la reception d'un saut ou le vario c'est déprogrammé, donc montage souple maintenant, toujours quelques probleme de chauffe, mais petit à petit sa se resoud
Sinon rien à dire, sa marche très fort, c'est super bon, et facilement d'entretient
Les modiffications, le radiateur, passage sur un servo DS610, Pneu Caliber (trop trop bon), protection de triangle arrière, peinture lol,
bientot passage en G3, reglage du train arrière, peut etre changement de diff, enfin tout cela dans le futur article
@ bientot pour les futurs evolutions
Super comptant de cette voiture, pas de soucis, juste à la reception d'un saut ou le vario c'est déprogrammé, donc montage souple maintenant, toujours quelques probleme de chauffe, mais petit à petit sa se resoud
Sinon rien à dire, sa marche très fort, c'est super bon, et facilement d'entretient
Les modiffications, le radiateur, passage sur un servo DS610, Pneu Caliber (trop trop bon), protection de triangle arrière, peinture lol,
bientot passage en G3, reglage du train arrière, peut etre changement de diff, enfin tout cela dans le futur article
@ bientot pour les futurs evolutions
Psykos50- Nombre de messages : 53
Age : 39
Date d'inscription : 16/09/2009
Re: Mon Losi 8ight-e
Salut!
Je suis content que tu sois content de ton Losi, moi aussi j'ADORE le mien, un plaisir à démonter, à remonter, à piloter aussi et c'est costaud dans les chocs! ;-)
en plus j'aime beaucoup la marque, avec Asso , depuis que Losi avait fait sa touring XXXS, quatre roues motrices avec une seule courroie, j'avais beaucoup aimé le concept.
@+,
Nico'
Je suis content que tu sois content de ton Losi, moi aussi j'ADORE le mien, un plaisir à démonter, à remonter, à piloter aussi et c'est costaud dans les chocs! ;-)
en plus j'aime beaucoup la marque, avec Asso , depuis que Losi avait fait sa touring XXXS, quatre roues motrices avec une seule courroie, j'avais beaucoup aimé le concept.
@+,
Nico'
Re: Mon Losi 8ight-e
Psykos50 a écrit:De nouvelle photo de mon Bébé avec sa nouvelle robe :
toujours quelques probleme de chauffe, mais petit à petit sa se resoud
faut dire qu'il fait de plus en plus froid ...
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Mon Losi 8ight-e
C'est vrai qu'avec le froid je fais même plus trop gaffe à la température moteur, il n'est pas bien chaud en fin de run.
sinon une sonde de température, ça marche comment cette bestiole, ça se branche sur le récepteur et ça indique où la température?
c'est un truc qui reste assez abstrait pour l'instant...
bye,
Nico'
sinon une sonde de température, ça marche comment cette bestiole, ça se branche sur le récepteur et ça indique où la température?
c'est un truc qui reste assez abstrait pour l'instant...
bye,
Nico'
Re: Mon Losi 8ight-e
c'est une sonde que tu pointes sur la partie à mesurer du genre:
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXEMG5&P=ML
ou il y a la télémetrie, mais il faut la DX3S avec lecture de la température sur la radio en direct. la mienne fonctionne plustot bien mais il y en a pas mal qui merdent.
a+
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXEMG5&P=ML
ou il y a la télémetrie, mais il faut la DX3S avec lecture de la température sur la radio en direct. la mienne fonctionne plustot bien mais il y en a pas mal qui merdent.
a+
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Mon Losi 8ight-e
Pour la température, il n'y a aps que le faite que dehors sa caille lol, nous avons modifier la carroserie pour améliorer l'apport d'air frais, mais surtout je pense que la température, est du à une conduite de port On Off lol, frein acceleration à font
Depuis peu, plus de soucis de température, pignons de 15, temperature en fin de run sur la Piste de ST aubin (trop trop bon), je fini à 64°,
@suivre
Depuis peu, plus de soucis de température, pignons de 15, temperature en fin de run sur la Piste de ST aubin (trop trop bon), je fini à 64°,
@suivre
Psykos50- Nombre de messages : 53
Age : 39
Date d'inscription : 16/09/2009
Re: Mon Losi 8ight-e
tu verras en été,
mais si tu as 64°C maintenant, cet été c'est mort pour toi ! le Losi ne doit pas dépasser 70°C.
mais si tu as 64°C maintenant, cet été c'est mort pour toi ! le Losi ne doit pas dépasser 70°C.
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Mon Losi 8ight-e
A moins que tu habites dans le grand nord
Mais dans le sud c'est trop haut, même pour la nuit.
Mais dans le sud c'est trop haut, même pour la nuit.
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Mon Losi 8ight-e
Bas je peux tournoir bcp moin en temperature en diminuant le pignon, mais sur une course je suis quasi à la rammasse, pourtemps même avec ma carrosserie modifié, personne à une astuce pour diminuer cette temperature sur le LOSI 8ight-e, parce que tout le monde à ce prob, j'ai le dissipateur en plus
@ savoir que cette temperature est mesuré sur le rotor ( sonde DX3S ) + vérification avec une sonde laser,
@ savoir que cette temperature est mesuré sur le rotor ( sonde DX3S ) + vérification avec une sonde laser,
Psykos50- Nombre de messages : 53
Age : 39
Date d'inscription : 16/09/2009
Re: Mon Losi 8ight-e
thba66 a écrit:c'est une sonde que tu pointes sur la partie à mesurer du genre:
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXEMG5&P=ML
ou il y a la télémetrie, mais il faut la DX3S avec lecture de la température sur la radio en direct. la mienne fonctionne plustot bien mais il y en a pas mal qui merdent.
a+
ça y est merci c'est commandé la petite merveille et pas chère du tout en plus, cool, merci encore!
Re: Mon Losi 8ight-e
de rien Nico
pour la température c'est sûr qu'on a tous le même problème, et c'est pas avec une ou deux de moins sur le pignon qu'on change tout.
Pour moi la seule solution c'est de ventiler, mais le problème c'est la durée de vie du ventilo qui est souvent de 1 ou 2 packs.
Pour l'instant la meilleure solution que j'ai trouvé et que je vais approfondir l'été prochain c'est l'utilisation d'un rotor de queue d'un piccoZ avec un petit lipo 1S, c'est très efficace et le micro moteur à l'air resistant.
pour la température c'est sûr qu'on a tous le même problème, et c'est pas avec une ou deux de moins sur le pignon qu'on change tout.
Pour moi la seule solution c'est de ventiler, mais le problème c'est la durée de vie du ventilo qui est souvent de 1 ou 2 packs.
Pour l'instant la meilleure solution que j'ai trouvé et que je vais approfondir l'été prochain c'est l'utilisation d'un rotor de queue d'un piccoZ avec un petit lipo 1S, c'est très efficace et le micro moteur à l'air resistant.
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
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Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Mon Losi 8ight-e
oui j'avais vu ton montage total perso dans je ne sais plus quel post et j'avais trouvé ça très intéressant mais je savais pas que les ventilo "normaux" avaient une durée de vie si courte c'est dû à quoi?
sinon les prises d'air sur ma carro made by CRYSS ( la blanche avec les prises d'air noir)
ça aide un peu? moyen? beaucoup?
bye,
Nico'
sinon les prises d'air sur ma carro made by CRYSS ( la blanche avec les prises d'air noir)
ça aide un peu? moyen? beaucoup?
bye,
Nico'
Re: Mon Losi 8ight-e
les ventilo ne resistent pas aux chocs de par leur conception, la partie mobile est trop lourde et ne tient que par un clip en plastoc.
les deflecteurs de cryss forcent l'air à rentrer sous la carro donc il doit y avoir un bénéfice.
les deflecteurs de cryss forcent l'air à rentrer sous la carro donc il doit y avoir un bénéfice.
thba66- Admin
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Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Mon Losi 8ight-e
Le Losi chauffe mais c'est un peu normal. En puissance, (donc son poids) c'est la limite pour du TT 1/8 eme dans de bonne condition.
Re: Mon Losi 8ight-e
JSR74 a écrit: En puissance, (donc son poids) c'est la limite pour du TT 1/8 eme dans de bonne condition.
Salut,
qu'est-ce que tu veux dire stp par en puissance (donc son poids) , je saisis pas trop le sens... (suis pas super réveillé non plus ;-)
bye,
Nico'
Re: Mon Losi 8ight-e
Pareil pas trop compris lol merci pour l'explication, en tout vas pour les ventilos, je tournais sur mon E-Maxx avec des ventilos de pc, j'amais de prob, pourtemps il en as prix des coups de merde , des sauts de fou, des reception hazardeuse etc, jamais laché
@ suivre
@ suivre
Psykos50- Nombre de messages : 53
Age : 39
Date d'inscription : 16/09/2009
Re: Mon Losi 8ight-e
Plus un moteur est lourd et plus il peut dissiper de chaleur.
En principe, la taille du moteur va avec sa puissance.
Par exemple un moteur de 300 Gr c'est 1200 W et un de 360 Gr c'est 1500 W.
Le rendement joue aussi beaucoup car plus le rendement est élevé et moins le moteur est gros pour une même puissance. (Effet joule moindre)
Un outrunner est plus léger pour une même puissance qu'un inrunner.
Est ce plus clair ou pas?
En principe, la taille du moteur va avec sa puissance.
Par exemple un moteur de 300 Gr c'est 1200 W et un de 360 Gr c'est 1500 W.
Le rendement joue aussi beaucoup car plus le rendement est élevé et moins le moteur est gros pour une même puissance. (Effet joule moindre)
Un outrunner est plus léger pour une même puissance qu'un inrunner.
Est ce plus clair ou pas?
Re: Mon Losi 8ight-e
merci c'est plus clair
sauf pour outrunner et inrunner je ne sais pas ce que c'est...
merci ,
Bye,
Nico'
sauf pour outrunner et inrunner je ne sais pas ce que c'est...
merci ,
Bye,
Nico'
Re: Mon Losi 8ight-e
out...: cage tournante externe
in.... : rotor interne comme les notres.
in.... : rotor interne comme les notres.
thba66- Admin
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Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
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