xt8 de JFC (enfin des photos)
+4
thba66
Forgefeu
JSR74
JFC
8 participants
Brushlessmania :: Voitures 1/8ème et plus :: Truggy :: Xray
Page 1 sur 1
xt8 de JFC (enfin des photos)
salut,
j'ouvre ce post pour vous demander quelque petit renseignement.
*1er question:
pour mon futur xt8 voila ma config
moteur et contro tekin 2250kv
lipo 5s 5000 ou 6s ?
quel pignon conseillé avec l'un et l'autre des lipo?
(diff ar etav 43/10 ,diff central 48)
utilisation sur circuit mais aussi bash et route avec pascal nouveau menbre .
*2eme question:
aux personnes ayant un xt8 avec amorto 2009 ou xt8 2009 ,
quel huile dans les amorto mettre (600,700,800...)?
MERCI A VOUS D'AVANCE
@+JFC
j'ouvre ce post pour vous demander quelque petit renseignement.
*1er question:
pour mon futur xt8 voila ma config
moteur et contro tekin 2250kv
lipo 5s 5000 ou 6s ?
quel pignon conseillé avec l'un et l'autre des lipo?
(diff ar etav 43/10 ,diff central 48)
utilisation sur circuit mais aussi bash et route avec pascal nouveau menbre .
*2eme question:
aux personnes ayant un xt8 avec amorto 2009 ou xt8 2009 ,
quel huile dans les amorto mettre (600,700,800...)?
MERCI A VOUS D'AVANCE
@+JFC
Dernière édition par JFC le Dim 7 Fév 2010 - 19:52, édité 2 fois
JFC- Nombre de messages : 351
Age : 47
Localisation : Pierres (28)
Date d'inscription : 29/06/2009
Re: xt8 de JFC (enfin des photos)
Salut,
En 5S je partirai sur le 2000 KV et 1700 KV en 6S (Version Truggy)
Avec un pignon de 14 ou 15 sa devrait le faire.
@+
En 5S je partirai sur le 2000 KV et 1700 KV en 6S (Version Truggy)
Avec un pignon de 14 ou 15 sa devrait le faire.
@+
Re: xt8 de JFC (enfin des photos)
Je te laisse lire mon post pour tes renseignements.
Pour les amortos, j'ai pris les ressorts plus durs car il faut monter bcp en huile à l'avant.
Pour les amortos, j'ai pris les ressorts plus durs car il faut monter bcp en huile à l'avant.
Forgefeu- Nombre de messages : 148
Age : 47
Localisation : Morteau (Doubs)
Date d'inscription : 14/05/2008
Re: xt8 de JFC (enfin des photos)
salut,
JSR74 le combo je l'ai déjà 2250kv (version truggy ),donc plutôt 5s alors?
au pire j'ai déjà des lipo 4s 5000 30c,cela ferai l'affaire?
Forgefeu je suit ton poste depuis le début ,car le xt8 me tente bien et c'est xray (ayant le xb8 et le 808 en bl )mais cela ne me renseigne pas assez par rapport a ma config .
pour tes amorto quel ressort, quel piston et quel l'huile a tu mis ?
et encore merci a vous pour les renseignement apporté.
@+JFC
JSR74 le combo je l'ai déjà 2250kv (version truggy ),donc plutôt 5s alors?
au pire j'ai déjà des lipo 4s 5000 30c,cela ferai l'affaire?
Forgefeu je suit ton poste depuis le début ,car le xt8 me tente bien et c'est xray (ayant le xb8 et le 808 en bl )mais cela ne me renseigne pas assez par rapport a ma config .
pour tes amorto quel ressort, quel piston et quel l'huile a tu mis ?
et encore merci a vous pour les renseignement apporté.
@+JFC
JFC- Nombre de messages : 351
Age : 47
Localisation : Pierres (28)
Date d'inscription : 29/06/2009
Re: xt8 de JFC (enfin des photos)
oui tu peux essayer les 4S en premier, ça risque d'être déjà pas mal.
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: xt8 de JFC (enfin des photos)
salut,
j'ai reçu ce matin mon xt8 et le contro rx8 de "CRYSS"
je commence ce week la conversion et réglage .
alors des réponse au sujet de mes amorto ?
merci a vous .
@+JFC
j'ai reçu ce matin mon xt8 et le contro rx8 de "CRYSS"
je commence ce week la conversion et réglage .
alors des réponse au sujet de mes amorto ?
merci a vous .
@+JFC
JFC- Nombre de messages : 351
Age : 47
Localisation : Pierres (28)
Date d'inscription : 29/06/2009
Re: xt8 de JFC (enfin des photos)
Salut,
donc la conversion du xt8 est fini ,il ne me reste plus qu'a commander des lipo ( je prends des 5s 4000mah 40c)quand j'aurai les fond nécessaire .
je posterai bientôt des photo du xt8.
@+JFC
donc la conversion du xt8 est fini ,il ne me reste plus qu'a commander des lipo ( je prends des 5s 4000mah 40c)quand j'aurai les fond nécessaire .
je posterai bientôt des photo du xt8.
@+JFC
JFC- Nombre de messages : 351
Age : 47
Localisation : Pierres (28)
Date d'inscription : 29/06/2009
Re: xt8 de JFC (enfin des photos)
alors les photos, elles arrivent ?
Forgefeu- Nombre de messages : 148
Age : 47
Localisation : Morteau (Doubs)
Date d'inscription : 14/05/2008
Re: xt8 de JFC (enfin des photos)
salut,
donc voici quelque photo de mon xt8, pris avec mon portable car pas moyen de remettre la main sur mon apn .
j'attends plus que le temps soi moins humide (comme tous le monde ) ,pour lui faire ces premier tour de roue en bl.
et pour l'ensemble bl tekin 2250kv (en attendant de commandé un 2000 kv)et pour la lipo 5s 4000 40c flightmax .
je pense rigoler sur le circuit avec mon pote, face au thermique .
@+JFC
donc voici quelque photo de mon xt8, pris avec mon portable car pas moyen de remettre la main sur mon apn .
j'attends plus que le temps soi moins humide (comme tous le monde ) ,pour lui faire ces premier tour de roue en bl.
et pour l'ensemble bl tekin 2250kv (en attendant de commandé un 2000 kv)et pour la lipo 5s 4000 40c flightmax .
je pense rigoler sur le circuit avec mon pote, face au thermique .
@+JFC
Dernière édition par JFC le Dim 7 Fév 2010 - 20:30, édité 1 fois
JFC- Nombre de messages : 351
Age : 47
Localisation : Pierres (28)
Date d'inscription : 29/06/2009
Re: xt8 de JFC (enfin des photos)
photo un peux flou mais bon ,déjà pas mal avec mon portable.
@+JFC
@+JFC
JFC- Nombre de messages : 351
Age : 47
Localisation : Pierres (28)
Date d'inscription : 29/06/2009
Re: xt8 de JFC (enfin des photos)
Salut
Franchement il est super les nitro vont se tenir à carreaux
Franchement il est super les nitro vont se tenir à carreaux
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: xt8 de JFC (enfin des photos)
très belle implantation, c'est super propre
J'adore ta carosserie
Plusiseurs petites questions :
- C'est un 2007 avec les amortisseurs du 2009, il me semble ?
- Tu as mis les ressorts roses plus durs mais avec quelle huile stp ?
- Tu as la plaque de renfort rc-monster, je l'ai aussi mais je me demande toujours si c'est suffisant pour rigidifier le chassis.
- Quelle est ta boite étanche pour le récepteur ?
MErci
Forg.
J'adore ta carosserie
Plusiseurs petites questions :
- C'est un 2007 avec les amortisseurs du 2009, il me semble ?
- Tu as mis les ressorts roses plus durs mais avec quelle huile stp ?
- Tu as la plaque de renfort rc-monster, je l'ai aussi mais je me demande toujours si c'est suffisant pour rigidifier le chassis.
- Quelle est ta boite étanche pour le récepteur ?
MErci
Forg.
Forgefeu- Nombre de messages : 148
Age : 47
Localisation : Morteau (Doubs)
Date d'inscription : 14/05/2008
Re: xt8 de JFC (enfin des photos)
Beau montage, mais à première vue, je dirais qu'il va y avoir déséquilibre latéral (plus de poids à gauche qu'à droite).
A voir aux premiers essais.
A voir aux premiers essais.
engywook- Nombre de messages : 99
Age : 46
Localisation : Oisquercq (Tubize, Belgique)
Date d'inscription : 11/06/2008
Re: xt8 de JFC (enfin des photos)
salut,
pour répondre a Forgefeu :
-c'est un modèle 2008 full option avec amortisseurs 2009.
-pour l'instant l'huile dans les amortisseurs son,av 600 et ar 700.
a tester sur le circuit ,mais je pense être bon (augmenté juste d'un grade par rapport au set up de Sartel ,bl oblige ).
-la plaque de renfort combiné aux renfort alu av et ar suffit , certain en truggy TH roule sen renfort.il faut gardé du flex .
-pour le boitier déjà abordé sur différent post http://www.liquidrc.com/index.php?main_page=product_info&products_id=50028 .
pour engywook:
-pour le fait que tu pense qu'il va y avoir un déséquilibre gauche droite ,je répond "FAUX" .
le poids de la lipo + le contro + support et quasi égal, a celui du moteur (version truggy)+servo +récepteur+ les différent supports .
a cela il faut prendre en compte le décalage du diff central ,légèrement plus du côté moteur .
je vous remercie pour vos différent commentaire et .
@+JFC
pour répondre a Forgefeu :
-c'est un modèle 2008 full option avec amortisseurs 2009.
-pour l'instant l'huile dans les amortisseurs son,av 600 et ar 700.
a tester sur le circuit ,mais je pense être bon (augmenté juste d'un grade par rapport au set up de Sartel ,bl oblige ).
-la plaque de renfort combiné aux renfort alu av et ar suffit , certain en truggy TH roule sen renfort.il faut gardé du flex .
-pour le boitier déjà abordé sur différent post http://www.liquidrc.com/index.php?main_page=product_info&products_id=50028 .
pour engywook:
-pour le fait que tu pense qu'il va y avoir un déséquilibre gauche droite ,je répond "FAUX" .
le poids de la lipo + le contro + support et quasi égal, a celui du moteur (version truggy)+servo +récepteur+ les différent supports .
a cela il faut prendre en compte le décalage du diff central ,légèrement plus du côté moteur .
je vous remercie pour vos différent commentaire et .
@+JFC
JFC- Nombre de messages : 351
Age : 47
Localisation : Pierres (28)
Date d'inscription : 29/06/2009
Re: xt8 de JFC (enfin des photos)
Merci pour les informations
Forgefeu- Nombre de messages : 148
Age : 47
Localisation : Morteau (Doubs)
Date d'inscription : 14/05/2008
Re: xt8 de JFC (enfin des photos)
salut tous le monde,
donc deuxième weekend de roulage pour le xt8,ben. c'est un truc de dingue ça envoie de partout .
pour les réglage, j'ai du encore modifier l'hydraulique des amortisseur .
je suis passé a 800 et piston de 1.3 a l'avant (mais voir pour un essai en 900).
pour l'arrière je suis en 700 et piston de 1.3(test en 800).
le comportement du xt8 avec ce réglage d'amorto est déjà pas mal, il ne me reste plus qu'a faire des test au niveau du diff ar car la piste est très glissante en ce moment .
@+JFC
donc deuxième weekend de roulage pour le xt8,ben. c'est un truc de dingue ça envoie de partout .
pour les réglage, j'ai du encore modifier l'hydraulique des amortisseur .
je suis passé a 800 et piston de 1.3 a l'avant (mais voir pour un essai en 900).
pour l'arrière je suis en 700 et piston de 1.3(test en 800).
le comportement du xt8 avec ce réglage d'amorto est déjà pas mal, il ne me reste plus qu'a faire des test au niveau du diff ar car la piste est très glissante en ce moment .
@+JFC
JFC- Nombre de messages : 351
Age : 47
Localisation : Pierres (28)
Date d'inscription : 29/06/2009
Re: xt8 de JFC (enfin des photos)
Superbe ta caisse je kiff c'est du propre.
AdKore- Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : St Raphael
Date d'inscription : 21/03/2010
Re: xt8 de JFC (enfin des photos)
salut,
mon pote a qui il a étais vendu , le mets en vente ( il est full option avec combo tekin pour 6s ).
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/419208911.htm?ca=6_s
a voir avec lui si il y a des personne intéressé, pour l’état actuel et éventuel modif le contacter par tel .
vu le prix de vente cela reste une bonne affaire pour un truggy casi indestructible .
@+JFC
mon pote a qui il a étais vendu , le mets en vente ( il est full option avec combo tekin pour 6s ).
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/419208911.htm?ca=6_s
a voir avec lui si il y a des personne intéressé, pour l’état actuel et éventuel modif le contacter par tel .
vu le prix de vente cela reste une bonne affaire pour un truggy casi indestructible .
@+JFC
JFC- Nombre de messages : 351
Age : 47
Localisation : Pierres (28)
Date d'inscription : 29/06/2009
Re: xt8 de JFC (enfin des photos)
Il doit pas vraiment avoir envie de le vendre au vu des photos qu'il a mise....dommage parce qu'il a l'air bien équipé.
Waz- Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 31/07/2011
Re: xt8 de JFC (enfin des photos)
oui c'est ce que je lui ai dit , un petit coup de pinceau et de compresseur et c' étais tous de suite plus vendeur .
mais il ne pratique plus le 1/8 et consacre son temps au 1/10 et a un club , le ménage sera fait je pense lors de l'envoi .
il a pas l'air il est bien équipé .
@+JFC
mais il ne pratique plus le 1/8 et consacre son temps au 1/10 et a un club , le ménage sera fait je pense lors de l'envoi .
il a pas l'air il est bien équipé .
@+JFC
JFC- Nombre de messages : 351
Age : 47
Localisation : Pierres (28)
Date d'inscription : 29/06/2009
Sujets similaires
» Du lourd en Chargeur : icharger 3010B 1000Watt !!!
» Associated sort enfin son SC 4x4!
» conversion mta4.50 mgt 8.0
» Mini truggy crt.5 BL enfin
» E-revo 1/16 : enfin un terrain adéquat
» Associated sort enfin son SC 4x4!
» conversion mta4.50 mgt 8.0
» Mini truggy crt.5 BL enfin
» E-revo 1/16 : enfin un terrain adéquat
Brushlessmania :: Voitures 1/8ème et plus :: Truggy :: Xray
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum