Thunder Tiger ST-1
5 participants
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Thunder Tiger ST-1
Salut à tous,
Après quelques temps en truck 1/10eme brushless, je suis sur le point de changer pour un 1/8 buggy ou truggy.
J' ai vu un chassis Thunder Tiger ST-1. PAr contre, j' ai cherché sur le forum et je n' ai vu personne en parler ici. Ailleur j' en ai vu que du bien..
Que pensez-vous de ce chassis pour une conversion ? C' est une base de EB4 S3.
Pour ma part, ça me parait plutot bien pour ce que je veux en faire. C' est a dire loisir sur terrain vague et peut etre circuit l' année prochaine.
Merci pour vos infos!
a+
Après quelques temps en truck 1/10eme brushless, je suis sur le point de changer pour un 1/8 buggy ou truggy.
J' ai vu un chassis Thunder Tiger ST-1. PAr contre, j' ai cherché sur le forum et je n' ai vu personne en parler ici. Ailleur j' en ai vu que du bien..
Que pensez-vous de ce chassis pour une conversion ? C' est une base de EB4 S3.
Pour ma part, ça me parait plutot bien pour ce que je veux en faire. C' est a dire loisir sur terrain vague et peut etre circuit l' année prochaine.
Merci pour vos infos!
a+
Re: Thunder Tiger ST-1
Oki, si la transmission centrale est la même que le EB4 S/S, tu trouveras le bon support moteur chez CBRacing :
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?products_id=369
Si c'est identique au S3, je n'ai pas de support fait pour, faudra alors adapter.
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?products_id=369
Si c'est identique au S3, je n'ai pas de support fait pour, faudra alors adapter.
Re: Thunder Tiger ST-1
Salut,
Pour un ST-1 brushless, j'en ai un, j'en parle ici:
st-1 brushless
Pour le support moteur, il en existe un spécifique au st-1 sur rc-monster, c'est celui que j'ai pris et il va parfaitement.
Au niveau config, je suis avec un mamba monster 2200kv en lipo 5s et pignon de 12 dents.
Et je confirme que c'est un très bon truggy, peut être pas aussi performant que ceux qui sont sortis depuis (ce fut le premier truggy il me semble) mais très fiable.
J'ai le miens depuis plus de 3 ans et j'ai peu de casse à déplorer, 2 fusées, parce choc avant et support aileron, sinon, tout le reste c'était de l'usure ou du préventif.
Pour un ST-1 brushless, j'en ai un, j'en parle ici:
st-1 brushless
Pour le support moteur, il en existe un spécifique au st-1 sur rc-monster, c'est celui que j'ai pris et il va parfaitement.
Au niveau config, je suis avec un mamba monster 2200kv en lipo 5s et pignon de 12 dents.
Et je confirme que c'est un très bon truggy, peut être pas aussi performant que ceux qui sont sortis depuis (ce fut le premier truggy il me semble) mais très fiable.
J'ai le miens depuis plus de 3 ans et j'ai peu de casse à déplorer, 2 fusées, parce choc avant et support aileron, sinon, tout le reste c'était de l'usure ou du préventif.
Re: Thunder Tiger ST-1
flgwen a écrit:
Pour le support moteur, il en existe un spécifique au st-1 rc-monster
Salut,
ah oui en effet je l'avais zappé, j'en ai jamais commandé, aucune demande ...
Re: Thunder Tiger ST-1
en plus ses le meme pour l'EB4 S3 si tu en fait rentrer je vais t'en commander un aussi
fafa20- Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 28/05/2009
Re: Thunder Tiger ST-1
fafa20 a écrit:en plus ses le meme pour l'EB4 S3 si tu en fait rentrer je vais t'en commander un aussi
Salut,
tu crois vraiment que c'est le même sur le EB4 S3? J'ai un doute, je pensais que le ST1 avait une couronne plus grande et donc des paliers de diff' plus hauts comme de nombreux Truggy.
As tu comparé les deux?
Re: Thunder Tiger ST-1
je vient de laisser un mp a flgwen pour lui demander la dimension de sont support comme sa on sera sur
fafa20- Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 28/05/2009
Re: Thunder Tiger ST-1
je vient de verifier les manuel du st1 et de eb4 s3 ses la meme reference de piece entre les deux
fafa20- Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 28/05/2009
Re: Thunder Tiger ST-1
C'est bien le même, j'ai un eb4-s3 et j'ai mis le même support rc-monster que pour le ST-1 et tout marche.
et comme l'as dit fafa, c'est la même référence pour les deux voitures.
et comme l'as dit fafa, c'est la même référence pour les deux voitures.
Re: Thunder Tiger ST-1
Ca y est, j' ai reçu ce matin mon ST-1. D' occaz mais 100% neuf.
Il est deja monté avec support moteur mais apparament un associated qui a necesité de repercé le chassis par l' ancien proprio..
Si il interesse quelqu' un, je veux bien le vendre ou l' echanger contre un fait pour St-1 ou eb4 s3. J' ai eu aussi avec 2 li-po 2s 4500mAh neuf et la radio d' origine que je vais mettre en vente..
Me reste plus qu' a trouver un combo brushless et des li-po.
Je me tate entre Li-po 4s ou 5s. Vu le poids de la bête, je penche plutot coté 5s..
Ensuite vers un combo ezrun 150A 2350kv ou un de ses dérivés.
D'ailleur, j' ai vu ça: http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=9127&Product_Name=Turnigy_Brushless_Car_Power_System_2350Kv/150A
Le meme en turnigy moins cher meme que le ezrun sur ebay!
Sinon, si vous avez des bons plans, je suis preneur..
Il est deja monté avec support moteur mais apparament un associated qui a necesité de repercé le chassis par l' ancien proprio..
Si il interesse quelqu' un, je veux bien le vendre ou l' echanger contre un fait pour St-1 ou eb4 s3. J' ai eu aussi avec 2 li-po 2s 4500mAh neuf et la radio d' origine que je vais mettre en vente..
Me reste plus qu' a trouver un combo brushless et des li-po.
Je me tate entre Li-po 4s ou 5s. Vu le poids de la bête, je penche plutot coté 5s..
Ensuite vers un combo ezrun 150A 2350kv ou un de ses dérivés.
D'ailleur, j' ai vu ça: http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=9127&Product_Name=Turnigy_Brushless_Car_Power_System_2350Kv/150A
Le meme en turnigy moins cher meme que le ezrun sur ebay!
Sinon, si vous avez des bons plans, je suis preneur..
Re: Thunder Tiger ST-1
Je me tate toujours entre 4s et 5s. Niveau autonomie, quelle est la différence avec un pignons adapté ?
Re: Thunder Tiger ST-1
Avec le moteur que tu veux mettre, en 5S le rotor va explosé.
En 4S sa va marché mais faudra tiré court car tu va chauffer.
A savoir que le moteur est une GROSSE daube.
Tu veux pas prendre un autre moteur?
En 4S sa va marché mais faudra tiré court car tu va chauffer.
A savoir que le moteur est une GROSSE daube.
Tu veux pas prendre un autre moteur?
Re: Thunder Tiger ST-1
Salut!
En attendant mon electronique, je commence à préparer la machine. J' ai remi le support moteur à l' arriere droit pour mettre l' accus à gauche.
Je me suis fabriqué aussi quelques pièces maison en carbone de 3mm: Platine avant et centrale, renfort arriere, plaque sous le chassis, etc.. Ca lui donne un look plutot sympa je trouve !
Ensuite, je vais faire un back à batterie à partir d' une boite de facade d' autoradio. Ca fait pile la bonne taille et ça coute rien!
Niveau répartition, est-ce que mettre le controlleur derriere le bac à li-po ne risque pas de charger plus le coté gauche ou ca va ?
Allé j' attend toujours mon combo brushless et mes li-po. Je crois que ej penche vers 5s pour plus de fun.
Voici quelques photos!
En attendant mon electronique, je commence à préparer la machine. J' ai remi le support moteur à l' arriere droit pour mettre l' accus à gauche.
Je me suis fabriqué aussi quelques pièces maison en carbone de 3mm: Platine avant et centrale, renfort arriere, plaque sous le chassis, etc.. Ca lui donne un look plutot sympa je trouve !
Ensuite, je vais faire un back à batterie à partir d' une boite de facade d' autoradio. Ca fait pile la bonne taille et ça coute rien!
Niveau répartition, est-ce que mettre le controlleur derriere le bac à li-po ne risque pas de charger plus le coté gauche ou ca va ?
Allé j' attend toujours mon combo brushless et mes li-po. Je crois que ej penche vers 5s pour plus de fun.
Voici quelques photos!
Re: Thunder Tiger ST-1
JSR74 a écrit:Avec le moteur que tu veux mettre, en 5S le rotor va explosé.
En 4S sa va marché mais faudra tiré court car tu va chauffer.
A savoir que le moteur est une GROSSE daube.
Tu veux pas prendre un autre moteur?
En effet merci pour l' info, j' ai regardé de plus près sur le site Hobbywing et seul le moteur 4465sl 2000kv est donné pour pouvoir etre utilisé au dessus de 4S et jusqu' a 6S. Donc je cherche un combo C4 (contro 150a et moteur 2000kv) neuf ou un Monster Max ou autre d' occaz pour pouvoir rouler en 5S. Mais le ezrun est en rupture de stock de partout...
Quel pignon moteur conseilleriez-vous en 5S avec un moteur aux alentours de 2000 - 2200kv ?
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