Mon Thunder Tiger E-MTA
+13
gires
lebz
adrien69
larsouilleurs
Goty
speedeur
brushless
Adam
deepfight
Kiss31
glam62
titof59
kentin
17 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Mon Thunder Tiger E-MTA
Bonjour,
j'ouvre ce post, comme son nom l'indique pour vous présenter mon nouveau joujou, un E-MTA
Je l'ai commandé hier, le voici:Le joujou
Je l'ai pris en vert car seul couleur disponible (ça tombe bien c'est celle que je voulais )
Et les batteries: Batteries
J'espère avoir fait le bon choix entre celui la et le MT4 G3... je verrais bien mais dans tous les cas je ne serais pas déçu
++
j'ouvre ce post, comme son nom l'indique pour vous présenter mon nouveau joujou, un E-MTA
Je l'ai commandé hier, le voici:Le joujou
Je l'ai pris en vert car seul couleur disponible (ça tombe bien c'est celle que je voulais )
Et les batteries: Batteries
J'espère avoir fait le bon choix entre celui la et le MT4 G3... je verrais bien mais dans tous les cas je ne serais pas déçu
++
Bienvenue au club
Salut tu as donc choisi le e-mta !!
Tu as fais un très bon choix (j'y suis peut être un pour qq chose lol)
J'ai déjà fais 8 runs et même dans la neige !!
Fais attention la vis de noix de cardon se barre donc frein filet bleu obligatoire !
Après mon run dans la neige les vis noires d'origines commencent a rouiller
Ce n'est pas une surprise d'origine elle sont pourries
C'est pour ça que j'ai acheter le kit de vis titane! Je l'avais déjà fais pour mon ancien
MTA c'est du costaud ! Je les ai acheter en Allemagne chez rc schrauben.
Là je suis au ski pour une semaine
Amuse toi bien avec ta nouvelle machine ! Fais gaffe en lipo 6s ça arrache vraiment !
Tu as fais un très bon choix (j'y suis peut être un pour qq chose lol)
J'ai déjà fais 8 runs et même dans la neige !!
Fais attention la vis de noix de cardon se barre donc frein filet bleu obligatoire !
Après mon run dans la neige les vis noires d'origines commencent a rouiller
Ce n'est pas une surprise d'origine elle sont pourries
C'est pour ça que j'ai acheter le kit de vis titane! Je l'avais déjà fais pour mon ancien
MTA c'est du costaud ! Je les ai acheter en Allemagne chez rc schrauben.
Là je suis au ski pour une semaine
Amuse toi bien avec ta nouvelle machine ! Fais gaffe en lipo 6s ça arrache vraiment !
titof59- Nombre de messages : 71
Re: Mon Thunder Tiger E-MTA
Salut titof59,
merci pour ton message et tes infos
Oui tu y es un peut pour quelque chose lol, on va dire que tu m'a décidé a sauter le pas. Et puis j'ai vendu mon nemesis BL donc ça ma aider aussi.
Oui en 6s ca doit vraiment arracher j'ai peur de tout éclater, sur les vidéos tu vois les gars faire des backflip au démarrage, c'est assez costaud pour encaisser ça tu pense?
Amuse toi bien au ski, peut être qu'on fera un run ensemble ça pourrait être sympa
merci pour ton message et tes infos
Oui tu y es un peut pour quelque chose lol, on va dire que tu m'a décidé a sauter le pas. Et puis j'ai vendu mon nemesis BL donc ça ma aider aussi.
Oui en 6s ca doit vraiment arracher j'ai peur de tout éclater, sur les vidéos tu vois les gars faire des backflip au démarrage, c'est assez costaud pour encaisser ça tu pense?
Amuse toi bien au ski, peut être qu'on fera un run ensemble ça pourrait être sympa
Oui pas de soucis ! Je suis en 6s depuis le début et rien à signaler !
Je te confirme c'est backflip au démarrage assuré si tu met plein gaz au démarrage !!
@+
Je te confirme c'est backflip au démarrage assuré si tu met plein gaz au démarrage !!
@+
J'ai hâte de le recevoir!
T'en pense quoi des lipo niveau "C"? C'est pas un peut juste?
Mauvaise nouvelle, je viens de recevoir un mail et il n'est plus en stock...
Ils me remboursent donc il faut que je le trouve ailleurs mais a ce prix la je sais pas ou le trouver....
Si vous avez une adresse je suis preneur. Je suis dégouté...
Ils me remboursent donc il faut que je le trouve ailleurs mais a ce prix la je sais pas ou le trouver....
Si vous avez une adresse je suis preneur. Je suis dégouté...
Il est en rupture un peu partout visiblement...
Pour les C je suis en 65C (c'est le max) et 3800 mha (le max à 5000)
Les C sont le plus important ! (plus de patate et d'autonomie : mais plus chères)
Bon courage pour te trouver un MTA ailleurs...
@+
Pour les C je suis en 65C (c'est le max) et 3800 mha (le max à 5000)
Les C sont le plus important ! (plus de patate et d'autonomie : mais plus chères)
Bon courage pour te trouver un MTA ailleurs...
@+
Les C sont important selon la consommation de ton moteur, avoir trop ne te servira à rien et tu n'ira pas plus vite pour autant, moi je prend une marge au dessus de ce que mon moteur consomme mais j'irais pas prendre une 50C alors que 35C me sont largement suffisant, mon moteur consomme 90A, je suis encore large avec mes 35C.
glam62- Nombre de messages : 694
Ok, merci pour les precisions.
Dans mon cas pour le e-MTA avec deux accus lipo 3s en 30C je suis bon ou limite?
J'espère en trouver un bientôt
Dans mon cas pour le e-MTA avec deux accus lipo 3s en 30C je suis bon ou limite?
J'espère en trouver un bientôt
30C c'est bon si c'est du 4000 milliampères ça va ! 5000 c'est bien !
moi je suis en 3800 milli en 65C
@+
moi je suis en 3800 milli en 65C
@+
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/450254360.htm?ca=16_s
Si certain cherche ..
Si certain cherche ..
Kiss31- Nombre de messages : 294
Kiss31 a écrit:http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/450254360.htm?ca=16_s
Si certain cherche ..
Ah ben voila Kentin ! E plus il est vert !
La aussi,Il est dispo,Deja commander chez eux,Site rapide
http://www.modelsport.co.uk/thunder-tiger-e-mta-4wd-brushless-monster-truck-green-/rc-car-products/371010
http://www.modelsport.co.uk/thunder-tiger-e-mta-4wd-brushless-monster-truck-green-/rc-car-products/371010
deepfight- Nombre de messages : 15
Merci pour le lien deepfight, je viens de le commander. J'espère que sur ce coup c'est bon. La livraison standard est rapide chez eux?
Tu l'as pris chez eux ?
Je vois d'aller voir sur mon compte,En 2011,j'avais payer 14 livres pour la livraison,Et je l'ai recu en moins d'une semaine
Oui je l'ai pris chez eux Frais de port 14£ aussi. J'espère vite le recevoir ^^
T'inquietes,Tu le recevras rapidement
Je crois que ce E-Mta sera ma prochaine RC
Je crois que ce E-Mta sera ma prochaine RC
N'hesites pas a mettre des tofs quand tu le recevras
D'apres le site http://www.wondertiger.com/guide.php,Il est conseillé de mettre de mettre du frein filet sur pas mal de pieces du MT4-G3
Pour les personnes qui ne frequentent pas les forums pour ce tenir au courant des problemes de fiabilité,C'est pas terrible !!
Esperons que cela été corrigé sur ce E-MTA
Pour les personnes qui ne frequentent pas les forums pour ce tenir au courant des problemes de fiabilité,C'est pas terrible !!
deepfight a écrit:D'apres le site http://www.wondertiger.com/guide.php,Il est conseillé de mettre de mettre du frein filet sur pas mal de pieces du MT4-G3
Salut je le possède depuis 1 bon mois et j'ai déjà fais pas mal de runs avec ! A part la vis de noix de cardan avant rien n'a bougé ! Donc les problèmes du G3 sont réglés !
Et encore des vis qui se barrent ce n'est pas un gros soucis !
Pour info un pote viens d'acheter une e-revo ! 750 € la bête ! Belle machine rien à dire mais au bout de 3 runs une vis moteur s'est débloquée résultat couronne fumée !!
Toutes les RC ont leurs défauts (plus ou moins graves) ! Le tout est de savoir lesquels et après c'est good !!
Par contre comme je l'ai marqué plus haut j'ai quand même commandé le kit de vis titane (plus solides et ne rouillent pas !)
Sinon pour Kentin j'espère que c'est la bonne !!!
@+
On m'a parler aussi de bien fixer les diff car d'origine c'est moyen, mais j'ai encore pas vu quelqu'un parler de ce problème donc bon...
Oui merci titof59 j'espère aussi lol
Des que je le reçois je te contact et on essaie de s'organiser une journée avec les membres intéresses
Des que je le reçois je te contact et on essaie de s'organiser une journée avec les membres intéresses
kentin a écrit:On m'a parler aussi de bien fixer les diff car d'origine c'est moyen, mais j'ai encore pas vu quelqu'un parler de ce problème donc bon...
ça fait un peu loin ! Je suis sur Lille ! lol
Cruel dilemne,J'hesite entre le E-mta et le MT4-g3,Sais pas lequel prendre
Même dilemme pour moi mais préférence pour la dernière nouveauté et impulsion ^^
@ titof59: ha Ouai mince! J'ai de la famille laba si jamais je vais les voir je monterais avec le MT
@ titof59: ha Ouai mince! J'ai de la famille laba si jamais je vais les voir je monterais avec le MT
deepfight a écrit:Cruel dilemne,J'hesite entre le E-mta et le MT4-g3,Sais pas lequel prendre
Sur le e-mta les parties électroniques et les batteries sont bien mieux protégées !
J'ai roulé dans 10 cms de poudreuse, le MT était recouvert de neige sous la carrosserie et aucun soucis !
Bon ben des que mon Summit est vendu,Je crois que je vais me le prendre
Par contre,Comment ca se passe pour les reglages du controlo,Faut une carte de programmation ?
Salut tout le monde, bonne nouvelle je viens de recevoir mon monstre
Quelques photos (la joie d'ouvrir le colis, on aurait dit un gosse ):
Me reste plus qu'a changer les prises et il est opérationnel
Quelques photos (la joie d'ouvrir le colis, on aurait dit un gosse ):
Me reste plus qu'a changer les prises et il est opérationnel
Prenez le nouveau de chez Team asso qui est un vrai MTA thermique mais passé en électrique:
http://www.teamassociated.com/cars_and_trucks/Rival_Monster_Truck/RTR/
Adam- Nombre de messages : 510
mouai bof
Adam a écrit:Prenez le nouveau de chez Team asso qui est un vrai MTA thermique mais passé en électrique:
Sauf que le vrai MTA thermique j'en ai eu 2 ! Les amortos sont pourris d'origine !
Le modèle présenté est moins puissant :
7.4V et lipo 4S maxi alors que l'e-mta c'est 11.1V et lipo 6S !
En plus rien n'est protégé à l'intérieur comme sur le G3 et on a vu le résultat !
C'est vrai que les amortos font vraiment bas de gamme,Ca refroidit un peu
J'avais converti mon mta4 en brushless et ça vaut pas le e-MTA.
Niveau conception c'est vraiment bien pensé et ça a un look très extra terrestre... Ok lol
Niveau conception c'est vraiment bien pensé et ça a un look très extra terrestre... Ok lol
Par contre si quelqu'un connait un site pour acheter une carrosserie autre que celle d'origine du e-mta je suis preneur !
Pour Kentin : n'oublie pas le frein filet sur les vis de noix de cardan !
Pour Kentin : n'oublie pas le frein filet sur les vis de noix de cardan !
Tu regarde l'empattement de ton e mta et tu regarde ce que proline, jconcept...font avec le même empattement.
Adam- Nombre de messages : 510
Salut salut, mon problème de transmission vien du fait que la pièce PD05-0026 est cassée:
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXCZXX
Je la trouve sur internet mais qu'au USA la pièce vaut 2€ les deux mais 9€ de frais de port.... Je vais appeler quelques magasins mardi je verrais bien si je trouve...
Première sortie aujourd'hui et je pense avoir fumer le différentiel arrière.
A basse vitesse il donne des à coûts et a forte accélération on entend que ça patine et frotte.
Si non niveau Bash c'est du solide.
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXCZXX
Je la trouve sur internet mais qu'au USA la pièce vaut 2€ les deux mais 9€ de frais de port.... Je vais appeler quelques magasins mardi je verrais bien si je trouve...
Première sortie aujourd'hui et je pense avoir fumer le différentiel arrière.
A basse vitesse il donne des à coûts et a forte accélération on entend que ça patine et frotte.
Si non niveau Bash c'est du solide.
salut a tous alor kentin deçu ou pas?deja flinguer le diff?bizarre quand mème,il faut etre sur que c'est le diff
brushless- Nombre de messages : 235
Non vraiment pas déçus, comme je l'ai dit aucun rtr n'est parfait!
Et franchement pour lui en avoir mis dans la tronche cet aprèm, c'est du solide.
On m'avais prévenu qu'il fallait bien caller les diff donc bon c'est connu, comme le problème de noix de cardan lol. Mais il y a que ça.
Et pour en avoir du des MT celui la il y a vraiment de quoi s'éclater.
Oui je suppose que c'est le diff mais faut que je regarde le sliper aussi.
Et franchement pour lui en avoir mis dans la tronche cet aprèm, c'est du solide.
On m'avais prévenu qu'il fallait bien caller les diff donc bon c'est connu, comme le problème de noix de cardan lol. Mais il y a que ça.
Et pour en avoir du des MT celui la il y a vraiment de quoi s'éclater.
Oui je suppose que c'est le diff mais faut que je regarde le sliper aussi.
Tiens je vais suivre ce post pour voir, étant possesseur d'un MT4 G3, ca m'intéresses de savoir comment il se comporte en tant que digne successeur
Sinon l'esc il chauffe pas trop la dedans ? remarque c'est cet été qu'on verra ce que ca donne.
On peut mettre une batterie 4s ?? il faut surement refaire les branchements d'origine ?
Sinon l'esc il chauffe pas trop la dedans ? remarque c'est cet été qu'on verra ce que ca donne.
On peut mettre une batterie 4s ?? il faut surement refaire les branchements d'origine ?
speedeur- Nombre de messages : 29
Oui c'est très bien aéré et compartiment lipo aussi. Niveau taille le porte accus c'est 3S maxi.
Après pour les branchement ça dépend de ce que tu utilise, d'origine c'est comme traxxas.
Après pour les branchement ça dépend de ce que tu utilise, d'origine c'est comme traxxas.
Ha ok on le compartiment n'est pas assez grand pour mettre une kypom ou gen ace 4s par exemple ?
L'esc est cablé en prise traxxas ????????????
L'esc est cablé en prise traxxas ????????????
speedeur- Nombre de messages : 29
Nn on 4s ça ne rentrera pas.
Ce sont des T plug, désole je me suis tromper... Sorry
Ce sont des T plug, désole je me suis tromper... Sorry
Le miens a 13 runs au compteur et rien à dire !
Je suis juste déçu de la carrosserie qui est plus et fine et donc moins solide que sur les anciens MTA.
Sinon c'est bien 3S X 2 maxi ! Par contre il ne faut pas de lipo avec des fiche qui se plug par le haut sinon la batterie ne rentre pas en hauteur dans le compartiment !
Je suis juste déçu de la carrosserie qui est plus et fine et donc moins solide que sur les anciens MTA.
Sinon c'est bien 3S X 2 maxi ! Par contre il ne faut pas de lipo avec des fiche qui se plug par le haut sinon la batterie ne rentre pas en hauteur dans le compartiment !
Bonjour a tous
Voilà cela fait 3 semaines que mon e-MTA est dans mon magasin de modélisme préferé pour réparation mais rien a bougé donc je pense tout faire moi même (pas grand chose mais faut se lancer).
Il faut que je change mon diff arrière et j'aimerais savoir si quelqu'un savait quelle huile mettre dedans?
Merci
Voilà cela fait 3 semaines que mon e-MTA est dans mon magasin de modélisme préferé pour réparation mais rien a bougé donc je pense tout faire moi même (pas grand chose mais faut se lancer).
Il faut que je change mon diff arrière et j'aimerais savoir si quelqu'un savait quelle huile mettre dedans?
Merci
slt kentin,il est chez qui?y a rien de marquer sur ta notice
brushless- Nombre de messages : 235
Il est chez RC8.
En fait je voulais qu'il me le face parce que j'ai pas le temps avec mon examen qui arrive mais bon, j'aimerais vie rouler quand même lol
Donc autant ce lancer.
Il faut que je démonte histoire de savoir quelle pièce changer, trouver la piece, trouver quelle huile mettre et remonter. J'ose pas trop de peur de pas savoir remonter ou mal faire mais bon il faut bien apprendre.
En fait je voulais qu'il me le face parce que j'ai pas le temps avec mon examen qui arrive mais bon, j'aimerais vie rouler quand même lol
Donc autant ce lancer.
Il faut que je démonte histoire de savoir quelle pièce changer, trouver la piece, trouver quelle huile mettre et remonter. J'ose pas trop de peur de pas savoir remonter ou mal faire mais bon il faut bien apprendre.
Salut à tous,
je poursuis ce poste pour vous donner mes impressions sur ce e-mta.
Mi figue mi raisins pour résumer.
Acheter en double exemplaire (et oui ma copine me suit dans mon délire coooool), pas mal de petits problème à vrais dire:
différentiel (pignon satelitaires),
surchauffe d'ou coup cut -off qui stoppe la voiture
problème de slipper mal régler en sortie de voite et crack support couronne fondu
bouton intérrupteur qui est sujet aux chocs...
bref pas mal d'ennui.
en revanche la puissance en 6s est énorme. Les backflips sont bien réels... mais le problème est : trop de puissance pour une bestiole un peu fragile.
du coup vis titane pour éviter la rouille, support carro en alu, calage diff obligatoire.
Thunder tiger a vu grand et pourquoi pas mais il faudrait un peu plus de métal aux endroits stratégiques.
Enfin, je l'ai pris en allemagne chez hobbyfreun et ils assurent. Réactivité et même traduction google en français..
La je l'ai enoyer cherz thunder tiger pour le problème de surchauffe.
a suivre...
je poursuis ce poste pour vous donner mes impressions sur ce e-mta.
Mi figue mi raisins pour résumer.
Acheter en double exemplaire (et oui ma copine me suit dans mon délire coooool), pas mal de petits problème à vrais dire:
différentiel (pignon satelitaires),
surchauffe d'ou coup cut -off qui stoppe la voiture
problème de slipper mal régler en sortie de voite et crack support couronne fondu
bouton intérrupteur qui est sujet aux chocs...
bref pas mal d'ennui.
en revanche la puissance en 6s est énorme. Les backflips sont bien réels... mais le problème est : trop de puissance pour une bestiole un peu fragile.
du coup vis titane pour éviter la rouille, support carro en alu, calage diff obligatoire.
Thunder tiger a vu grand et pourquoi pas mais il faudrait un peu plus de métal aux endroits stratégiques.
Enfin, je l'ai pris en allemagne chez hobbyfreun et ils assurent. Réactivité et même traduction google en français..
La je l'ai enoyer cherz thunder tiger pour le problème de surchauffe.
a suivre...
Goty- Nombre de messages : 20
Salut !
Le miens à 18 runs et j'en suis vraiment satisfait !
Liste des casses :
1 cardans pêté net ! (rappel je suis en 6s 65C depuis e début)
1 roulement
1 support d'amortos (j'ai fais le porc sur les sauts)
Options achetées :
supports d'amortos alu AV et AR
kit visserie titane
4 pneus+jantes pour rouler sur piste et rabaisser la voiture
Pas de soucis de surchauffe jusqu'ici
Le miens à 18 runs et j'en suis vraiment satisfait !
Liste des casses :
1 cardans pêté net ! (rappel je suis en 6s 65C depuis e début)
1 roulement
1 support d'amortos (j'ai fais le porc sur les sauts)
Options achetées :
supports d'amortos alu AV et AR
kit visserie titane
4 pneus+jantes pour rouler sur piste et rabaisser la voiture
Pas de soucis de surchauffe jusqu'ici
et flute j'ai la guigne....
Goty- Nombre de messages : 20
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3