projet ST-1 brushless
+9
Géronim0
Spad
thba66
Christophe
jerome nimo
JSR74
CHRIS01
nitromaxx
flgwen
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
projet ST-1 brushless
Bonjour,
Je roule actuellement avec un thunder tiger ST-1 motorisé par un R&B S5. L'ensemble me convient pas mal et je me fait plaisir avec.
Mais j'ai envie de le passer prochainement en électrique. (en revendant ce qui est thermique: moteur/coude/reso/filtres, banc de démarrages et accus, accus de reception, chargeur (qui fait que lipo 3s) et son alimentation)
J'ai déjà fait un premier choix de composant:
-le chargeur sera un hyperion eos0606i AC/DC
-combo contro/moteur mamba monster 2200kv.
-support moteur rc-monster pour st-1
-accus lipo 4s (ca devrait suffire je pense, j'ai peur que 5s soit déja trop) certainement des zippy flightmax 5000mah 25c ou 30c (je sais pas trop lequel choisir)
voila pour ce qui est du presque défini.
Par contre, la ou je bloque, c'est plutôt au niveau du pignon moteur.
Actuellement, j'ai un rapport de 14/50 avec le S5. Je ne sais pas quoi choisir comme pignon, surtout que je pourrait aussi mettre une couronne de 48 dents.
Je fais appel à vos lumières sur ce dernier point en particulier et pour avoi des commentaires sur la config prévue.
merci.
Je roule actuellement avec un thunder tiger ST-1 motorisé par un R&B S5. L'ensemble me convient pas mal et je me fait plaisir avec.
Mais j'ai envie de le passer prochainement en électrique. (en revendant ce qui est thermique: moteur/coude/reso/filtres, banc de démarrages et accus, accus de reception, chargeur (qui fait que lipo 3s) et son alimentation)
J'ai déjà fait un premier choix de composant:
-le chargeur sera un hyperion eos0606i AC/DC
-combo contro/moteur mamba monster 2200kv.
-support moteur rc-monster pour st-1
-accus lipo 4s (ca devrait suffire je pense, j'ai peur que 5s soit déja trop) certainement des zippy flightmax 5000mah 25c ou 30c (je sais pas trop lequel choisir)
voila pour ce qui est du presque défini.
Par contre, la ou je bloque, c'est plutôt au niveau du pignon moteur.
Actuellement, j'ai un rapport de 14/50 avec le S5. Je ne sais pas quoi choisir comme pignon, surtout que je pourrait aussi mettre une couronne de 48 dents.
Je fais appel à vos lumières sur ce dernier point en particulier et pour avoi des commentaires sur la config prévue.
merci.
Re: projet ST-1 brushless
alors c'est bien niveau motorisation etc...
pour le pinion moteur prend 14/15/16 ( 14/15 mini )
pour les lipos si tu peux prends les 30 C
pour le pinion moteur prend 14/15/16 ( 14/15 mini )
pour les lipos si tu peux prends les 30 C
nitromaxx- Nombre de messages : 1147
Age : 31
Localisation : cysoing 59830
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: projet ST-1 brushless
Ca y est, le projet prend forme, la CB a chauffée ce WE.
Une bonne partie de la config est comandée, il me manquera encore un lipo balancer (préférence pour le lipo balancer 5+ de Graupner, parfait avec mon ultramat 12), les cables, connecteurs et accus.
Sinon, une petite question, comment vous fixez le controleur au chassis?
Merci
Une bonne partie de la config est comandée, il me manquera encore un lipo balancer (préférence pour le lipo balancer 5+ de Graupner, parfait avec mon ultramat 12), les cables, connecteurs et accus.
Sinon, une petite question, comment vous fixez le controleur au chassis?
Merci
Re: projet ST-1 brushless
gwen c'est christian le père de david je ne savais pas que tu voulais virer au brushless,je suis en train de convertir une de ses voitures en electrique avec un matériel proche du tiens comme ça on sera 2 en electrique au club pour échanger des infos.JE TE PASSE MON TEL EN MP
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: projet ST-1 brushless
Ca y est j'ai reçu la plupart des pièces.
le moteur est fixé au support rc-monster, le servo de direction est en place.
Je doit encore percer le support accus RC-monster et y fixer un bout de cornière alu sui fera support controleur.
J'ai pas encore les accus et en attendant, je pense que je vais utiliser mes pack NiCD sanyo 7.2V 2000 et 2400mah (2 de chaque montés en série), j'aurais pas énormément d'autonomie mais pour faire deux -trois réglage en attendant les accus lipo définitfs, ca ira bien.
le moteur est fixé au support rc-monster, le servo de direction est en place.
Je doit encore percer le support accus RC-monster et y fixer un bout de cornière alu sui fera support controleur.
J'ai pas encore les accus et en attendant, je pense que je vais utiliser mes pack NiCD sanyo 7.2V 2000 et 2400mah (2 de chaque montés en série), j'aurais pas énormément d'autonomie mais pour faire deux -trois réglage en attendant les accus lipo définitfs, ca ira bien.
Re: projet ST-1 brushless
ca viendra. En temps voulu.
Pour patienter, une photo du truggy d'il y a quelques temps, le RB S5 était presque neuf:
Pour patienter, une photo du truggy d'il y a quelques temps, le RB S5 était presque neuf:
Dernière édition par flgwen le Ven 23 Oct 2009 - 10:06, édité 1 fois
Re: projet ST-1 brushless
Ca y est, l'installation est presque finie, en voici quelques photos:
Il me reste à trouver ou placer l'interrupteur du contrôleur et des prises pour les accus (et bien sur, trouver les accus lipo définitifs)
Il me reste à trouver ou placer l'interrupteur du contrôleur et des prises pour les accus (et bien sur, trouver les accus lipo définitifs)
Dernière édition par flgwen le Ven 23 Oct 2009 - 10:06, édité 1 fois
Re: projet ST-1 brushless
vire les prises tamiya en toutes urgences!!!! elles ne tiennet pas les fortes intensité...
@+
@+
jerome nimo- Nombre de messages : 542
Age : 32
Localisation : brens (01)
Date d'inscription : 21/06/2008
Re: projet ST-1 brushless
J'avais l'intention de le faire, mais j'ai pas encore acheté les prises, j'y vais cet après-midi.
En tout cas, j'ai l'impression que le châssis est vide maintenant.
En tout cas, j'ai l'impression que le châssis est vide maintenant.
Re: projet ST-1 brushless
Ca y est, j'ai acheté des prises, les ais soudées et le truggy a fait quelques mettre devant la maison.
Je ne me prononce pas encore sur la puissance, on vera ca demain mais déja ca marche et vers l'avant.
Par contre, c'est décidé, je ne vais plus dans mon magasin de modelisme:
j'y ai acheté les prise et on a un peu parlé brushless et je lui ai dit que j'avais un ensemble mamba monster, et lui qui me sort limite c'est de la merde, que les brushless LRP qu'il vent (à 140€) sont beaucoup mieux etc...
En tout il m'a donné envie de ne plus y retourner.
Je ne me prononce pas encore sur la puissance, on vera ca demain mais déja ca marche et vers l'avant.
Par contre, c'est décidé, je ne vais plus dans mon magasin de modelisme:
j'y ai acheté les prise et on a un peu parlé brushless et je lui ai dit que j'avais un ensemble mamba monster, et lui qui me sort limite c'est de la merde, que les brushless LRP qu'il vent (à 140€) sont beaucoup mieux etc...
En tout il m'a donné envie de ne plus y retourner.
Re: projet ST-1 brushless
Sa ne m'étonne pas trop sa réaction. En plus je suis sur que les ensembles LRP qu'il te parle sont pour de l' 1/10.
Re: projet ST-1 brushless
Salut, beaucoup de magasins n'y connaissent pas grand chose en Brushless 1/8 éme et n'ont aucun recul sur la question ... c'est ce qui ressort quand je discute avec mes clients au téléphone, bref faut s'adresser à ceux qui connaissent .
Re: projet ST-1 brushless
+1
en plus y a plus de matos à vendre en Thermique, donc le brushless c'est moins interéssant.
en plus y a plus de matos à vendre en Thermique, donc le brushless c'est moins interéssant.
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: projet ST-1 brushless
Le st-1 a roulé cet aprem et le bilan est mi figue, mi raisin.
déja ca roule (pas longtemps mais ca roule)
ensuite une petite déception, je la trouve pas très rapide, les 2 autres truggys en LRP Z28 me mettent un vent monstre.
enfin, les problèmes:
1- quand j'accèlere d'un coup, le moteur cale, il faut que j'accèlere très progressivement pour rouler.
2-la couronne de transmission du ST-1 n'a pas l'air d'être en module 1 et j'ai commencé à bouffer le pignon.
Sinon, je sais que je suis sur la bonne voix et quand j'aurais résolu ces problèmes, ca tournera très bien.
déja ca roule (pas longtemps mais ca roule)
ensuite une petite déception, je la trouve pas très rapide, les 2 autres truggys en LRP Z28 me mettent un vent monstre.
enfin, les problèmes:
1- quand j'accèlere d'un coup, le moteur cale, il faut que j'accèlere très progressivement pour rouler.
2-la couronne de transmission du ST-1 n'a pas l'air d'être en module 1 et j'ai commencé à bouffer le pignon.
Sinon, je sais que je suis sur la bonne voix et quand j'aurais résolu ces problèmes, ca tournera très bien.
Re: projet ST-1 brushless
Salut,
avec un lipo ça ira mieux, 5s pour écraser lrp z28.
ton entre dents n'est pas bon c'est tout. il est trop serré (2 modules différents n'engrène pas du tout)
si le moteur cale augmente légèrement le ralenti.
t'as fait quoi comme réglage sur le MMM?
avec un lipo ça ira mieux, 5s pour écraser lrp z28.
ton entre dents n'est pas bon c'est tout. il est trop serré (2 modules différents n'engrène pas du tout)
si le moteur cale augmente légèrement le ralenti.
t'as fait quoi comme réglage sur le MMM?
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: projet ST-1 brushless
thba66 a écrit:Salut,
avec un lipo ça ira mieux, 5s pour écraser lrp z28.
Je pensais un peu à mettre du 5s.
thba66 a écrit:
ton entre dents n'est pas bon c'est tout. il est trop serré (2 modules différents n'engrène pas du tout)
OK, donc je vais modifier ca. et en profiter pour mettre une couronne neuve, celle que j'ai a pas mal vieilli en 4 ans. J'ai donc du mal faire l'entre-dent car soit le pignon tournait dans le vide, soit ça forçait. En plus au club, il y avait deux avis différents: l'un disait que ma couronne était en module 1.5 (ca existe, me rappelle plus des modules standards) et l'autre disait que l'entre-dent était trop serré.
thba66 a écrit:
si le moteur cale augmente légèrement le ralenti.
t'as fait quoi comme réglage sur le MMM?
J'ai laissé les réglages par défaut, j'ai juste mis la puissance en marche arrière à 50% et la puissance du frein à 20%.
Et merci de t'occuper de mes problèmes.
Re: projet ST-1 brushless
il faut régler le timing sur 7.
pour régler l'entre dents garde une vis légèrement serrée, pour que le moteur tourne autour de ce point (pour un réglage fin)
pour régler l'entre dents garde une vis légèrement serrée, pour que le moteur tourne autour de ce point (pour un réglage fin)
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: projet ST-1 brushless
bien se st-1 !
Te fait pas de bile, apres les reglage, ya plus un seul thermique qui poura te suivre !
Te fait pas de bile, apres les reglage, ya plus un seul thermique qui poura te suivre !
Spad- Fondateur
- Nombre de messages : 728
Date d'inscription : 30/10/2007
Re: projet ST-1 brushless
Salut,
une couronne en module 1.5?? J'ai comme un GROS doute, c'est du module 1 quasi sûr, ce qui est aussi quasi sûr c'est que le pignon monté sur tes photos est en module 0.8... il vient d'où ce pignon?
On voit bien sur cette photo que ce n'est pas la même taille ...
Comme as tu réglé ton contrôleur?
Quel rapport utilises tu?
Vu les accus utilisés ça serait surprenant que ça marche fort.
une couronne en module 1.5?? J'ai comme un GROS doute, c'est du module 1 quasi sûr, ce qui est aussi quasi sûr c'est que le pignon monté sur tes photos est en module 0.8... il vient d'où ce pignon?
On voit bien sur cette photo que ce n'est pas la même taille ...
Comme as tu réglé ton contrôleur?
Quel rapport utilises tu?
Vu les accus utilisés ça serait surprenant que ça marche fort.
Re: projet ST-1 brushless
ca peut quand meme avoir une grosse peche !
en 12 elements ce sera peut etre un peu juste mais en + de 14 ca peut plus que bien marcher les nimh
en 12 elements ce sera peut etre un peu juste mais en + de 14 ca peut plus que bien marcher les nimh
nitromaxx- Nombre de messages : 1147
Age : 31
Localisation : cysoing 59830
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: projet ST-1 brushless
Certes ça peut bien marcher en Nimh, mais des Sanyo 2000 mA en stick c'est pas vraiment ce qui se fait de mieux ...
Re: projet ST-1 brushless
c'est sur ( excuse j'avais vu des 3000mah ce qui était deja mieux )
nitromaxx- Nombre de messages : 1147
Age : 31
Localisation : cysoing 59830
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: projet ST-1 brushless
Avec un moteur qui demande 100A, ils vont apprendre la vie tes accus Sanyo 2000mAh !!!!!
Géronim0- Nombre de messages : 428
Age : 40
Localisation : Paris, 12ème
Date d'inscription : 30/12/2008
Re: projet ST-1 brushless
de toute facon il va les remplacer par des lipos
nitromaxx- Nombre de messages : 1147
Age : 31
Localisation : cysoing 59830
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: projet ST-1 brushless
Christophe a écrit:Salut,
une couronne en module 1.5?? J'ai comme un GROS doute, c'est du module 1 quasi sûr, ce qui est aussi quasi sûr c'est que le pignon monté sur tes photos est en module 0.8... il vient d'où ce pignon?
On voit bien sur cette photo que ce n'est pas la même taille ...
Comme as tu réglé ton contrôleur?
Quel rapport utilises tu?
Vu les accus utilisés ça serait surprenant que ça marche fort.
Pour le pignon, c'est censé être du module 1, commandé sur RC-monster. Mais la couronne a déja bien 3 ou 4 ans d'usure.
Au niveau rapport, j'utilisait du 15/50
Avec ces accus, ca m'a permis de voir si ca fonctionnait et voir quels sont les points à améliorés, ils seront remplacé par des lipo 5s (recu cette semaine)
Pour le controleur, hormis le réglage de frein, je n'ai rien touché d'autre.
Re: projet ST-1 brushless
Il faudra peut-être mettre un pignon plus petit en 5s, les TH vont avoir mal.
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: projet ST-1 brushless
Olrs, je viens de regardé mes formules de méca concernant les engrenages (calcul de diamètre primitif, de diamètre de tête etc...) et j'ai mesuré le diamètre de mes pignons 12 et 14 dents, et je confirme que ce sont bien des pignons module 1.
Sinon, pour le 5s, j'ai un pignon de 12 dents, ca devrait me donner la même pointe qu'avec mon 3.5cc RB monté en 15 dents.
Sinon, pour le 5s, j'ai un pignon de 12 dents, ca devrait me donner la même pointe qu'avec mon 3.5cc RB monté en 15 dents.
Re: projet ST-1 brushless
même en vacances il y en a qui travail dur ^^ XD
djtuneman- Admin
- Nombre de messages : 1449
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 10/05/2008
Re: projet ST-1 brushless
ah bin ouais la preuve dur dur la vie
djtuneman- Admin
- Nombre de messages : 1449
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 10/05/2008
Re: projet ST-1 brushless
se sera sympa avec des batteries adaptées (le jour et la nuit même)
Question : Ta boite radio c'est celle du RC10 ? parce qu'elle a l'air interessante de dimension ...
Bonne continuation
Question : Ta boite radio c'est celle du RC10 ? parce qu'elle a l'air interessante de dimension ...
Bonne continuation
Jiper- Admin
- Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008
Re: projet ST-1 brushless
m a x a écrit:se sera sympa avec des batteries adaptées (le jour et la nuit même)
Question : Ta boite radio c'est celle du RC10 ? parce qu'elle a l'air interessante de dimension ...
Bonne continuation
C'est ca, c'est une boite de RC10, elle a pile les dimensions du récepteur futaba 2.4gHz. Je l'ai fixé à la bavette latérale par 2 vis et ca me convient très bien.
Re: projet ST-1 brushless
djtuneman a écrit:ah bin ouais la preuve dur dur la vie
Pas tant que ca, dans le BE ou je bosse, il y a une super ambiance, il y a beaucoup de boulot (raison pour laquelle ils m'ont fait revenir) donc pas le temps de s'ennuyer. Et je m'éclate à dessiner des marinas et des pontons toute la journée.
Re: projet ST-1 brushless
ah du moment que tu t'amuse et que tu te sens bien il y a pas de probleme
c'est comme le modélisme : on réfléchis mais on adore ça
c'est comme le modélisme : on réfléchis mais on adore ça
djtuneman- Admin
- Nombre de messages : 1449
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 10/05/2008
Re: projet ST-1 brushless
flgwen a écrit:Olrs, je viens de regardé mes formules de méca concernant les engrenages (calcul de diamètre primitif, de diamètre de tête etc...) et j'ai mesuré le diamètre de mes pignons 12 et 14 dents, et je confirme que ce sont bien des pignons module 1.
Sinon, pour le 5s, j'ai un pignon de 12 dents, ca devrait me donner la même pointe qu'avec mon 3.5cc RB monté en 15 dents.
De toutes façons avec 2 modules différents il est impossible de faire un tour de roue, tu peux engrener sur 2 ou 3 dents maxi.
Donc c'est forcement 2 modules 1. Tu as mesuré la corde entre 2 dents pour vérifier.
Pour la vitesse de pointe tu vas être surpris ce n'est pas comparable au TH. Même le S7 ne fait pas le poids.
Pour vérifier ta config. un 12 c'est bien, après tu pourras augmenter si ta T°C est basse.
a+
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: projet ST-1 brushless
Je viens de finir de souder les prise pk 5.5 sur mes accus et le contro et comme j'avais chargé un des lipo, je l'ai monté sur le truggy et je suis allé essayer ca devant la maison.
Le truggy était en pneu badlands, dif en 10 000-15 000-5 000 et c'est sur des gravier, d'abord un seul mot: whaooo, ca avance, en wheeling sur les grosses accélérations, du bonheur. A noter, aucun soucis de "calage" du moteur.
Reste plus qu'à essayer ça sur la piste du club.
Il y a juste une chose qui me dérange encore, c'est l'entre-dent du pignon moteur. Très dur à régler et je ne suis même pas sur de l'avoir très bien fait. Le problème viens surtout de l'aimantation du moteur, j'ai toujours l'impression d'avoir un entre-dent trop faible.
voila comment je m'y suis pris:
1-j'ai desserré une vis du moteur
2-j'ai fait avancer la voiture à la main jusqu'a ce que ce soit facile à la faire avancer
3-j'ai resserré le moteur.
Si vous avez une astuce pour être sur que le calage est bon, merci.
Le truggy était en pneu badlands, dif en 10 000-15 000-5 000 et c'est sur des gravier, d'abord un seul mot: whaooo, ca avance, en wheeling sur les grosses accélérations, du bonheur. A noter, aucun soucis de "calage" du moteur.
Reste plus qu'à essayer ça sur la piste du club.
Il y a juste une chose qui me dérange encore, c'est l'entre-dent du pignon moteur. Très dur à régler et je ne suis même pas sur de l'avoir très bien fait. Le problème viens surtout de l'aimantation du moteur, j'ai toujours l'impression d'avoir un entre-dent trop faible.
voila comment je m'y suis pris:
1-j'ai desserré une vis du moteur
2-j'ai fait avancer la voiture à la main jusqu'a ce que ce soit facile à la faire avancer
3-j'ai resserré le moteur.
Si vous avez une astuce pour être sur que le calage est bon, merci.
Re: projet ST-1 brushless
Tu prends une feuille de papier (tu plies en deux, deux épaisseurs donc), tu mets dans l'entredent et tu "écrases" un max.
Tu sers le moteur comme ça, puis tu retires le papier... et BAM un entredent nickel à tous les coups !
Tu sers le moteur comme ça, puis tu retires le papier... et BAM un entredent nickel à tous les coups !
Géronim0- Nombre de messages : 428
Age : 40
Localisation : Paris, 12ème
Date d'inscription : 30/12/2008
Re: projet ST-1 brushless
+1pour géronimo tu m'as devancé
peut être que tu peux faire ton entre dent sans bloquer le pignon sur l'axe pour ne pas être géné par l'aimentation et bloquer le pignon après avoir fait ton entredent,mais je ne sais pas si le pignon est libre sur l'axe alors je dis peut être une connerie .de toute façon on réglera se problème a la piste ensemble dis moi le jour ou tu y vas
peut être que tu peux faire ton entre dent sans bloquer le pignon sur l'axe pour ne pas être géné par l'aimentation et bloquer le pignon après avoir fait ton entredent,mais je ne sais pas si le pignon est libre sur l'axe alors je dis peut être une connerie .de toute façon on réglera se problème a la piste ensemble dis moi le jour ou tu y vas
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: projet ST-1 brushless
Je viens de faire comme l'a dit géronim0, ca a l'air pas trop mal. J'espère que le temps ne va pas tourner à la pluie aujourd'hui pour aller essayer ca cet aprem.
Re: projet ST-1 brushless
Bon, après plusieur jours (semaines) à travailler sur la transmission du ST-1 (ca craquait sévère) et après avoir changer les couronnes et les couples coniques, j'ai enfin pu faire une séance sans trop de soucis hier.
Déja que du bonheur en 5S, ca ne fait presque plus de wheeling en ayant changé l'huile du diff central (de 15000 à 10000)
j'ai oublié de chronomètrer avec le polyquest 5300mah mais j'ai tenu 10min20 avec le polyquest 4200.
Coté température, le moteur était à 45-46°C après ces 10min et j'avais oublié de découper les fenètres de la carrosserie.
Maintenant, il me reste plus qu'à acheter d'autre lipo car 2 c'est un peu juste pour l'apres-midi (quoique ca me premet de faire pas mal de photos.)
Déja que du bonheur en 5S, ca ne fait presque plus de wheeling en ayant changé l'huile du diff central (de 15000 à 10000)
j'ai oublié de chronomètrer avec le polyquest 5300mah mais j'ai tenu 10min20 avec le polyquest 4200.
Coté température, le moteur était à 45-46°C après ces 10min et j'avais oublié de découper les fenètres de la carrosserie.
Maintenant, il me reste plus qu'à acheter d'autre lipo car 2 c'est un peu juste pour l'apres-midi (quoique ca me premet de faire pas mal de photos.)
Re: projet ST-1 brushless
Salut,
tu roules sur piste?
Tu trouves que c'est trop 5 S ou c'est gérable sur un truggy?
tu as quel rapport?
a+
tu roules sur piste?
Tu trouves que c'est trop 5 S ou c'est gérable sur un truggy?
tu as quel rapport?
a+
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: projet ST-1 brushless
Oui, je roule sur une piste.
En 5S, ca reste maitrisable mais il faut bien doser. Il ne faut pas non plus un différentiel central trop dur sinon, c'est wheeling assuré.
Pour le rapport de transmission, je suis en 12/50. Mais je pense essayer un 13/50 plus tard pour voir.
En 5S, ca reste maitrisable mais il faut bien doser. Il ne faut pas non plus un différentiel central trop dur sinon, c'est wheeling assuré.
Pour le rapport de transmission, je suis en 12/50. Mais je pense essayer un 13/50 plus tard pour voir.
Re: projet ST-1 brushless
Ca y est, la mise au point est presque achevée. La conversion marche très bien et il me reste plus qu'à parfaire les réglages chassis.
une petite photo de lui en action:
une petite photo de lui en action:
Re: projet ST-1 brushless
Des petite nouvelles du ST-1 brushless:
il marche vraiment super depuis le mois de mai, j'ai pu faire quelques démos à pont de vaux notament et il vole.
Ca a donné envie à un gars du club qui passera son hyper st en brushless dès que son moteur sera mort.
De plus, il a changé de carrosserie et de couleur, voila son nouveau look:
Mais bon, la piste du club est très mauvaise et le temps désormais n'est plus terrible donc il a été nettoyé et mis en hibernation.
il marche vraiment super depuis le mois de mai, j'ai pu faire quelques démos à pont de vaux notament et il vole.
Ca a donné envie à un gars du club qui passera son hyper st en brushless dès que son moteur sera mort.
De plus, il a changé de carrosserie et de couleur, voila son nouveau look:
Mais bon, la piste du club est très mauvaise et le temps désormais n'est plus terrible donc il a été nettoyé et mis en hibernation.
Re: projet ST-1 brushless
éblouissant il y a a quoi de nouveau dessus?
djtuneman- Admin
- Nombre de messages : 1449
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 10/05/2008
Re: projet ST-1 brushless
djtuneman a écrit:éblouissant il y a a quoi de nouveau dessus?
Rien d'autre que la carrosserie.
toujours mamba monster 2200kv et lipo 5s hypérion.
Re: projet ST-1 brushless
[quote="flgwen"]Des petite nouvelles du ST-1 brushless:
il marche vraiment super depuis le mois de mai, j'ai pu faire quelques démos à pont de vaux notament et il vole.
Pont de Vaux dans l'ain?
J'ai de la famille la bas
il marche vraiment super depuis le mois de mai, j'ai pu faire quelques démos à pont de vaux notament et il vole.
Pont de Vaux dans l'ain?
J'ai de la famille la bas
Re: projet ST-1 brushless
[quote="Fléau"]
oui, dans l'ain, avec le club, on a fait une démonstration pendant les 12h de quad.
j'ai quelques photos:
photos demo Pont de Vaux
flgwen a écrit:Des petite nouvelles du ST-1 brushless:
il marche vraiment super depuis le mois de mai, j'ai pu faire quelques démos à pont de vaux notament et il vole.
Pont de Vaux dans l'ain?
J'ai de la famille la bas
oui, dans l'ain, avec le club, on a fait une démonstration pendant les 12h de quad.
j'ai quelques photos:
photos demo Pont de Vaux
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Projet 1/10 200 mm brushless
» [projet] X1 CRT Brushless
» Projet de transformation de LST en brushless
» Projet:MBX5r Brushless
» Projet : Hyper ST brushless !
» [projet] X1 CRT Brushless
» Projet de transformation de LST en brushless
» Projet:MBX5r Brushless
» Projet : Hyper ST brushless !
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum