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Challenge Rhone Alpes 1/8 bl TT

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Message par Fléau Dim 1 Nov 2009 - 10:30

Bonjour,

Voila les news!

Nous travaillons en collaborations avec l'UFOLEP pour développer un critérium 1/8 BL, soit un championnat régional si vous préférez.

JSR et moi meme avons créés un réglement BL et l'UFOELP la accepter de manière NATIONAL.

Donc il existe à se jour une catégorie 1/8 BL TT officiel NATIONAL.

Pour ce qui est de la région Rhone Alpes notre critérium se déroulera sur 6 manches pour l' 1/8 BL TT.

Et nous n'avons pas délaissé les 1/8 TH TT car il y a aussi un challenge pour eux aussi.
Leurs critérium se déroule sur 5 manches.

Le gros plus de ces courses c'est que TOUT LE MONDE PEUT Y PARTICIPER!!!

Que vous soyez de l'ufolep ou d'une autre fédé ou alors pas licencié du tout, pas de problème! Nous associons une assurance journalière et le tour est jouez!!!!

ça c'est interessant non!?! Rolling Eyes


Par contre les pilotes non licencié ou d'une autre fédé seront dans le classement journalier mais ne seront pas dans le classement officiel pour le CHALLENGE RA.

Pour organisez ces courses il suffit que votre club soit affilié à l' UFOLEP.
Ou si vous possédez un club non affilié je pense que c'est le moment!!!!


@+ pour d'autre news Wink


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Message par thba66 Dim 1 Nov 2009 - 10:47

Salut,

c'est ce qu'il manquait pour le développement du TT 1/8 BL. Very Happy

A+
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Message par skullslayer Dim 1 Nov 2009 - 10:48

Salut,

C'est une bonne nouvelle Very Happy est ce que les truggy peuvent y participer ou uniquement les buggy ?

Merci
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Message par Fléau Dim 1 Nov 2009 - 10:53

thba66 a écrit:Salut,

c'est ce qu'il manquait pour le développement du TT 1/8 BL. Very Happy

A+

c'est pour ça qu'on la fait Very Happy

Avec JSR on a fait les 1er 1/8 bl puis un chassis avec MAD RACING donc on continuer instaure des coures... meme si on fait pas toujours bien au moins on essaie de faire bouger les choses:)

Nous avons créés pour le buggy mais on empèche personne de créés une catégorie truggy Wink .

A savoir que l'UFOELP est vraiment ouvert d'esprit et ne crache pas sur les nouveauté.

@+
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Message par skullslayer Dim 1 Nov 2009 - 10:57

Fléau a écrit:
Nous avons créés pour le buggy mais on empèche personne de créés une catégorie truggy Wink .

Ok, reste à savoir si il y a assez de monde en truggy, parce que j'aurais pas l'air c*n si je suis tout seul en truggy Rolling Eyes

a+
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Message par Fléau Dim 1 Nov 2009 - 11:00

c'est toujours le probléme..
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Message par jej Dim 1 Nov 2009 - 19:24

skullslayer a écrit:
Ok, reste à savoir si il y a assez de monde en truggy, parce que j'aurais pas l'air c*n si je suis tout seul en truggy Rolling Eyes

et moi en 4x2 ça sera encore pire Laughing
j'irai pas vite mais je passerai inaperçu Razz

en tout cas ça fait plaisir que vous essayiez de faire bouger les choses car dans mon club par example je suis le seul... mais c'est vrai que ça intrigue beaucoup Wink

ça viendra surement...

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Message par djtuneman Dim 1 Nov 2009 - 21:03

c'est très intéressant tout ça Smile

moi je serais de la partie en truggy
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Message par skullslayer Dim 1 Nov 2009 - 21:34

djtuneman a écrit:c'est très intéressant tout ça Smile

moi je serais de la partie en truggy

Bon bah on sera 2 alors Laughing
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Message par thib Mar 1 Déc 2009 - 20:32

jej a écrit:
skullslayer a écrit:
Ok, reste à savoir si il y a assez de monde en truggy, parce que j'aurais pas l'air c*n si je suis tout seul en truggy Rolling Eyes

et moi en 4x2 ça sera encore pire Laughing
j'irai pas vite mais je passerai inaperçu Razz

en tout cas ça fait plaisir que vous essayiez de faire bouger les choses car dans mon club par example je suis le seul... mais c'est vrai que ça intrigue beaucoup Wink

ça viendra surement...

Le buggy de mad idea est en 4X2 et pis le tout ce n'est pas d'aller vite et de tout casser mais d'arriver au bout sans casse
La preuve j'ai fait ça à la rcx cup et j'ai fini devant Fleau pendant les finales
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Message par Fléau Mar 1 Déc 2009 - 20:38

forcement j'ai pas roulé lol!

je me suis occupé de la course...
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Message par jej Mar 1 Déc 2009 - 20:59

thib a écrit:
Le buggy de mad idea est en 4X2 et pis le tout ce n'est pas d'aller vite et de tout casser mais d'arriver au bout sans casse
La preuve j'ai fait ça à la rcx cup et j'ai fini devant Fleau pendant les finales

c'est sur ça marche bien aussi le 4x2 Wink
par contre des mad idea BL on en voit pas tous les jours cyclops

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Message par colas74 Mer 2 Déc 2009 - 20:46

Bonsoir
Je vois que certain son inquiet au sujet des 4X2 et des truggy mais il y en a ou va y en avoir l’année prochaine c’est certain, je connais déjà certaine personne qui on des projets ou qui on déjà des truggy, mais qui ne sont pas forcément inscrit sur le forum.
Apres est ‘il possible de les glisser dans une série ou dans créer une sur la même base de règlement je ne c’est pas, je vais déjà relire le règlement.
Pour ma part je vais m’inscrire d’office à toute les courses de l’année déjà en buggy 4X4 et qui c’est peut être que j’aurai fait l’acquisition d’un 4X2 dans l’hivers Wink
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Message par Fléau Mer 16 Déc 2009 - 22:11

MAJ Razz

Bonjour,

J'ai le plaisir de vous annoncer la création de plusieurs CHALLENGE.

Ce sont des courses sous l'effigie de la fédération: UFOLEP.

Il y a 3 challenges:

- 1/10 TT
-1/8 TT th
-1/8 TT élec

Il y aura 8 courses 1/10, 8 courses 1/8 th et 8 courses 1/8 élec.

Voici le calendrier:

Challenge Rhone Alpes 1/8 bl TT Calend10

MRCV:

Les courses organisées par le MRCV sont des manches pour 1/10 élec, 1/8 BL et 1/8TH.


SAUF le week end du 14 et 15 AOUT qui sont la RCX BL ET CUP. Lors de cette évenement les manches des challenges sont intégrer durant le dimanche 15. Le 14 étant réservé uniquement à un groupement brushless!



CLUB de REIGNIER MRCR:

Les courses organisées par le MRCR sont des manches pour 1/10 élec, 1/8 BL et 1/8TH. Les courses éléc seront le meme jour et les courses TH à un week end décart.

Voici le réglements tant attendu pour l' 1/8 bl.

C'est celui qu'on avait fait avec JSR et moi meme (utilisé en 2009 pour nos courses amicale):

Electrique:

http://rcx-team.kazeo.com/Reglement,r141805.html

thermique:

http://samclap.free.fr/reglements/Roulant/45%20Thermique%20RC.pdf

Les courses UFOLEP sont ouvertes à tout le monde!

Que vous soyez licenciés à l'UFOLEP ou non.

Une inscription de course UFOLEP coute 8€ pour un licencié et 12€ pour un non licencié.

Les courses sont sous le signe du "roulage" (le dernier roule autant que le 1er!) et de la convivialité.

Il y a biensur un classement régional au fur et à mesure des courses.


La RCX BL & CUP sont toujours au programme a la date du 14 et 15 AOUT Smile

Bonne soirée à tous
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Message par big g Mer 16 Déc 2009 - 23:07

Super sa
et juste pour infot c'est combien la licence ufolep
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Message par Fléau Mer 16 Déc 2009 - 23:10

Alors voici nos tarifs MRCV:

http://rcx-team.kazeo.com/tarifs-et-adhesion,r264437.html

@+
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Message par big g Mer 16 Déc 2009 - 23:58

Ok merci c'est maleureux que toute les cotise tombe juste apret Noël mai je viendrer faire minimum la rcx et pour les autre on vera
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Message par Fléau Jeu 17 Déc 2009 - 0:10

Les cotisations sont toutes l'année, c'est quand tu veux Very Happy
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Message par big g Jeu 17 Déc 2009 - 0:51

Oui LOL je maîter compris
ma cotise a mai 2 club et ma licence je doit les payer en debut d'année mai celle le si je la prend j'ai le temps mai domage que je sois aussi loin de chez vous car franchement j'en aurait bien fait plus on Vera bien
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Message par JSR74 Sam 19 Déc 2009 - 19:55

Alors pour ceux qui désir prendre une licence UFOLEP mais qui ne sont pas "du coin", on a fait une formule "réduite":

http://rcx-team.kazeo.com/tarifs-et-adhesion,r264437.html

La licence fait modélisme: voiture / avion / bateau et marche pédestre

@+
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Message par CRYSS Mar 5 Jan 2010 - 11:18

Une petite question,

autorisez vous le 6S en 4000 mah ?

Si oui il y aura une inscription de plus !!!!!!

Amitiés

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Message par CRYSS Mar 5 Jan 2010 - 11:22

Autre question,

Doit on prendre une licence competition dans notre club ou une licence decouverte suffit ?

Quelle est donc le cout supplementaire pour l'adhesion UFOLEP ?

Merci

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Message par JSR74 Mar 5 Jan 2010 - 14:55

Alors pour faire simple:

La FVRC rien a voir avec UFOLEP donc nous.

Que tu es une licence FVRC ou rien du tout c'est pareil a nos yeux.

Si tu es dans ce cas là, la course coute 12€ à la place de 8 pour les adhèrents UFOLEP.

La difference de prix est du a que le club doit prendre une assurance supplémentaire.

Mais tu peux adherer a l'UFOLEP pour 25€ par le bié du MRCV:

http://rcx-team.kazeo.com/tarifs-et-adhesion,r264437.html

Pour ce qui est du 6S 4000 mAh, faut peut pas pousser non plus... Razz
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Message par CRYSS Mar 5 Jan 2010 - 15:00

OK je transmet.

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Message par CRYSS Mar 5 Jan 2010 - 15:07

JSR74 a écrit:

Pour ce qui est du 6S 4000 mAh, faut peut pas pousser non plus... Razz

Et pourquoi pas ? c'est plus lourd c'est tout ....... Neutral

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Message par JSR74 Mar 5 Jan 2010 - 16:42

c'est une histoire d'autonomie, meme avec une config de fou tu tiens tranquille les 15 min.

Notre tableau de Voltage capacité est la pour que tout le monde est le même temps de roulage quelque soit la config!

autrement Fleau mettrait du 4000 mAh en 7s...

Il faudra être tactique sur les gaz et sur le rapport.
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Message par big g Mer 6 Jan 2010 - 0:46

J'ai une question LOL
la cours du 2 octobre a reignier et tu sur que ce sois le 2 et pas le 3
sinon je vais eseiller de faire celle du 12 avril du la rcx du 14 et 15 aout et peut etre celle du 2 octobre mai vu que j'ai une cours le 3 en tt c'est pas sur LOL
sinon le classement général ce fait sur combien de cours mdr ppur savoir si elle compte toute ou si c'est comme la fedee qu'il prene les 3 ou 4 ou 5 meilleure manche
car en lisan votre règlement celuis qui fait une cours et qui fini 4em aura 40 poind mai celuis qui fait les 8 cours et qui fini premier a chaqune aura donc 80 poind donc on les départage comment LOL c'est peut être mieux de faire comme la fedee de donner 300 poind au premier et de decendre pour les autre
c'est pas que je joue la place mai apret sa me donne une idée de mon niveaux
car cette année j'ai fait 8 en open mai janten dir que la ligue 9 don je fait partit et moin forte que la 10


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Message par josselin Mer 6 Jan 2010 - 1:20

alut,
dites moi les roblochons brother's je suis embêté car on en avait discuté et ont avaient convenu que 2200mah c'était bien pour du 8s donc pourquoi avoir mis 2100 dans votre réglement Rolling Eyes
sinon 8x3.7=29.6 et 29.7 Shocked lol!

donc es-ce que votre réglement s'appliquera pour la rcx cup car moi je vais comment maintenant que j'ai un pack en 2200 et le 2ième risque d'être en 2600 car mon mag ne peux m'avoir du 2200 pour le moment Rolling Eyes

merci
@+
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Message par Fléau Mer 6 Jan 2010 - 8:05

POur répondre à big g:

Oui la course de reignier est bien le 2.

Toutes les courses Du challenges compte! soit 11 course.

POur ce qui est des points c'est celui qui en a le moins qui gagne.
Mais tu seras toujours a ta place respective, que les point soit en montant ou descendant...
Il faut arrêter de vouloir tout faire comme la FVRC... en plus ça ne change rien.

POur joss:

Oui effectivement pour le 8s le 2100 est maintenant 2200mAh. Le réglement doit etre mit a jour, mais sais ok!

Par contre pas pour 2600!

Pour ce qui est de la RCX bl tu roules avec ce que tu veux car ce n'est pas une course.

Par contre pas pour la RCX CUP car elle rentre dans les courses UFOLEP.

Avoir des capacité plus gros par rapport au tableau est comme si tu roules avec un réservoir de 200 cc en th...

C'est la seule chose qui est vraiment réglement sur le reglement UFOLEP, il faut pas me dire que vous arriver pas a respecter ça!

Ou alors vous préférer peut etre les courses elec façon FVRC qui vous impose le moteur, les accus les pneu...etc


29.7 Volt est le max, on a jamais dis que c'était 8*3.7.

8s fait moins de 29.7 V donc tu es ok avec le réglement.

@+ (je pars chercher notre systeme de comptage)
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Message par DAD74 Mer 6 Jan 2010 - 9:02

cool moi un chose de sur, la voiture s'arretera a 12 min ou presque circuit de thonon 12min=3%dans l'accu(testé) faudra etre trankill avec la gachette et les truggy avant , au moins j'aurai le temps de passé sur le 1/10 lol!
faut testé le panneau solaire sur les carros ca ferait une reserve
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Message par colas74 Mer 6 Jan 2010 - 11:45

Salut
Je suis d’accord avec DAD74 ce sera 12minute et pas une seconde de plus même pas un tour de chauffe de plus sinon je ne peu pas rouler « normalement » dans la manche je suis obliger de roulé avec énormément de réserve sous la gâchette pour pas tombé en rade Sad Et ca sur la piste de Thonon mais aussi sur la piste de Reignier ou la je peu peut-être faire 13minute et à vers ce sera la grande surprise Very Happy .
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Message par big g Mer 6 Jan 2010 - 12:15

Vous avez quoid comme configue vous commencer a me faire peure car moi je cherche a faire 15 minute minimum pour ne faire qun seule changement de pack en 30 minute
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Message par big g Mer 6 Jan 2010 - 12:19

Eux je n'en vois que 8 cours tu les trouve ou les autre pour arriver a 11
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Message par DAD74 Mer 6 Jan 2010 - 12:26

moi dans le classique combo mamba 2200 + 4s hyperion mais ca va joué yes diable
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Message par big g Mer 6 Jan 2010 - 13:07

Ha ok mince pour moi alors et avec des 5000 je supose
bon j'espère que le neu de fléau consomera moin
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Message par CRYSS Mer 6 Jan 2010 - 19:56

Combien vont faire les manches, est il prevu des changement d'accus ?

CRYSS qui se pose des questions..... scratch
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Message par CRYSS Mer 6 Jan 2010 - 19:57

Perso avec mes 5S ( 4200, le max du règlement ) je tenais environ 13 minutes avec mon LOSI......avec le 808 je n'ai pas encore testé.

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Dernière édition par CRYSS le Mer 6 Jan 2010 - 21:09, édité 1 fois
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Message par CRYSS Mer 6 Jan 2010 - 21:08

JSR74 a écrit:c'est une histoire d'autonomie, meme avec une config de fou tu tiens tranquille les 15 min.

Il y a deja 3 cas qui prouvent le contraire !!!!

Quel va etre le timing des courses ???

Amitiés

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Message par Fléau Mer 6 Jan 2010 - 22:39

big g a écrit:Eux je n'en vois que 8 cours tu les trouve ou les autre pour arriver a 11

oui c'est 8 course désolé, j'ai écris vite fais ce matin.

je crois cryss que tu n'as pas compris JSR!!!

Justement c'est si tu dépasse les valeur du tableau QU'avec meme une config' de ouf que tu tiens tranquille les 15 min!

POur ce qui est de mon autonmie en 7S 2500 mAh: elle est exactement comme vous autre c'est a dire comme du 4S 5000.

Il n'y aura pas de tour de chauffe, c'est pas la peine.

POur le timing j'en est déjà fait plusieurs et ça va c'est ressemblant a la RCX CUP.

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Message par josselin Mer 6 Jan 2010 - 23:33

salut, les amis
il va falloir etre tres douxsur la gachette, c'et comme avec madame il faut etre bourin elle préfère la tendresse lol! cheers
c'est la que l'on verra qui a le pilotage tipé thermique avec des grand acous sur la gachette et celui qui le pilotage plutot tipé électrique qui garde toujours un petit filet de gaz en étant tres souple sur la gachette scratch

personelment je trouve ca bien car contrairement à ce que certaines personnes pense en disant oui mes votre réglement est pas limité en moteur et restrein seulment a du 4s ardcase donc ca va la course a l'armement, ca va s'éparpiller dans tout les sens etc....
Et bien je dis c'est car du faite d'une certaine capacité à pas dépasser en fonction de son nombre d'élément, ca va directement apprendre aux personnes qui ont toujours des gros moteur de ouf que ca ne sers pas forcément lors d'une course et que c'est même handicapent et surtout de se faite pouvoir voir différente comfigue et se faire une idée sur une comfigue en 8s par raport à une comfigie en 4s,5s etc...
et surtout aussi permettre de montrer à tout ceux qui font aussi du 1/10 que les moteur a capteur ne sont pas forcément mieux et utile en 1/8, car pour moi le capteur ce n'est que question de marketing et du pu... de réglement FVRC à la noix concernant les 1/10 Wink

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Message par big g Jeu 7 Jan 2010 - 0:50

Ce qui me fait bizar c'est qu'il y a 2 ans je tener déjà 12 minute avec mon moteur pletenbergue maximum qui fait enormaiment de tours par voltes et mintenent avec des meilleure accus est des moteur mieux étudier sa me fait bizar de ne pas ateindre plus facilement les 15 a 20 minute
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Message par Fléau Jeu 7 Jan 2010 - 9:46

colas74 a écrit:Salut
Je suis d’accord avec DAD74 ce sera 12minute et pas une seconde de plus même pas un tour de chauffe de plus sinon je ne peu pas rouler « normalement » dans la manche je suis obliger de roulé avec énormément de réserve sous la gâchette pour pas tombé en rade Sad Et ca sur la piste de Thonon mais aussi sur la piste de Reignier ou la je peu peut-être faire 13minute et à vers ce sera la grande surprise Very Happy .
Nico

Peux etre que vous tiré une dent de trop???

Vous n'y vez pas pensez?

Pour BIG G:

Moi aussi je roulais tranquille 15 voir 20 min, mais je mettais moins de gaz que maintenant... donc tu dois rouler plus vite maintenant qu'auparavant si ton autonomie descend!

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Message par JSR74 Jeu 7 Jan 2010 - 10:02

12 min c'est clair que sa va être chaud et c'étais bien le but recherché Wink
Suffira juste de trouver le bon rapport et de savoir géré la gâchette.

Si vraiment ont voit que personne ne fini, on passera à 11 min.
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Message par DAD74 Jeu 7 Jan 2010 - 11:37

au moins ca va nous apprendre a conduire propement , fluide et rapide ca c'est cool mais bon facile a dire lol! j'ai deja ate dit etre on va s'eclate comme des gamins geek
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Message par Fléau Jeu 7 Jan 2010 - 11:40

C'est le but!!!! Cool
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Message par DAD74 Jeu 7 Jan 2010 - 11:42

Very Happy c'est clair c'est pour ca que j'ai fait le choix de passé UFOLEP.....l'esprit afro
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Message par big g Jeu 7 Jan 2010 - 12:20

Ok merci pour lincetemps je ne c'est pas combien je tien on Vera déjà quand il neigera plus et surtous quand jorais tous ressus
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Message par CRYSS Jeu 7 Jan 2010 - 18:38

JSR74 a écrit:12 min c'est clair que sa va être chaud et c'étais bien le but recherché Wink
Suffira juste de trouver le bon rapport et de savoir géré la gâchette.

Je trouve pas que ce soit très utile de savoir gerer sa gachette pour gagner en autonomie, pour mieux piloter peut etre mais pas dans le but de gagner des electrons.

Ce qui me gêne c'est que l'on est en train d'essayer de democratiser une nouvelle discipline et vous mettez deja des barrieres, on est deja pas nombreux mais si en plus il y a une séléction par rapport au materiel, on est mal.

J'ai deja un pote qui ne viendra pas, pourtant il est motivé, il a 2 x 6S en 4000 mah 3G et il a pas les moyens de racheter de nouveaux accus.

Personellement je trouve ça dommage.

On avait prévu de faire les déplacements a 3 pilotes depuis Dijon pour faire quasiement toutes les courses et je crois malheureusement qu'on ne sera pas présent car tout seul ca revient cher.

Pour finir , faire 12 minutes en 6S 4000mah ou 12 minutes en 4S 5000mah je vois pas vraiment le probleme.

A bientot

CRYSS un peu triste
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Message par JSR74 Jeu 7 Jan 2010 - 19:00

Je suis d'accords mais bon, faire des courses implique des règles pour tout le monde. Faut un minimum quand même. Je trouve que le règlement est assez ouvert (pas parfais sa je l'accorde) comparer à d'autres.

C'est comme si tu dis que tu veux bien faire des courses en thermique mais que tu veux utiliser un réservoir de 300 ml.

Pour le problème tu va le comprendre.

Un pilote A de même niveau qu'un pilote B roule ensemble.
Meme moteur et chassis.
Le pilote A utilise un rapport 14/46 car si il passe en 15, il est trop juste en autonomie et/ou alors il faut vraiment qu'il gère les gaz.
Le pilote B lui peut se permettre de tirer 15 voir 16/46 car de toute façon, il tiendra les 12 min sans problème. De plus il ne sera pas obliger de réfléchir sur la gestion des gaz.
Cela veut dire qu'a pilote égal, le pilote B sera avantagé.
Je sais tu va me dire qu'il y'a le poids mais la différence ne se fera pas la dessus.

Par contre vu que l'on à quand même l'esprit ouvert, je vais proposer une idée: (bonne ou pas)
Ont pourrait mettre des points de pénalité par "mAh" en trop vu que le classement du championnat se fais par point.
C'est juste une idée. A voir avec les autres pilotes et l'UFOLEP.
Moi du moment que sa reste équitable pour chaque pilote, sa me va.
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Message par CRYSS Jeu 7 Jan 2010 - 19:28

Salut Jéjé,

Je ne me permettrai jamais de critiquer ce que vous etes en train de realiser, au contraire c'est genial !!!!

La seule chose qui me gene c'est qu'il y a des regles qui obligent certains pilotes a ne pas participer et ça c'est dommage.

Pour l'histoire des reservoirs en thermiques je ne suis pas trop d'accord avec toi, si on fait des manches de 11 minutes tout le monde passera sans s'occuper de gerer les gazs et les rapports de pinions etc.......tout le monde pourra utiliser sa machine sans avoir des sueurs a l'idée de ne pas finir la manche pour faute d'energie disponible et la on pourra s'amuser.

L'idée des points de penalités risque de ne pas faire plaisir aux pilotes concernés.

Pour finir je rappelle que je ne suis pas concerné par tout ça etant donné que je rentre pil poil dans le reglement ( merci Wink ) mais cela aurait pu etre mon cas et j'aurais été vraiment malheureux de devoir changer mes accus.

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