Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Challenge Rhone Alpes 1/8 bl TT

+13
ced
DAD74
josselin
CRYSS
JSR74
big g
colas74
thib
djtuneman
jej
skullslayer
thba66
Fléau
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Challenge Rhone Alpes 1/8 bl TT - Page 3 Empty Re: Challenge Rhone Alpes 1/8 bl TT

Message par Fléau Lun 1 Fév 2010 - 12:49

Ah j'ai juste oublié de modifier la date:

il est écrit 200* , il faut que je modif' en 201*.

désolé.

@+
Fléau
Fléau
Admin
Admin

http://rcx-team.oldiblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Rhone Alpes 1/8 bl TT - Page 3 Empty Re: Challenge Rhone Alpes 1/8 bl TT

Message par Petitours13 Mar 2 Fév 2010 - 11:02

m a x a écrit: il a été dit que la crainte était de voir des config comme celle de JSR ou FLéau qui pouvaient tourner 30 minutes avec bcp de S et bcp de mAh
et aussi avec des voitures qui volent et qui font 10 chevaux et qui, et qui .....

on se heurte toujours à la même chose= les gens croient savoir mais jamais ils regardent/ lisent bien comme il faut les explications.....
Quand on discute sur rcmag, c'est toujours les mêmes remarques et les gars sont convaincus qu'ils ont raison....
C'est vachement durs de leur faire comprendre. Personnellement j'ai abandonné et je ne ferais donc pas de course de ligue fvrc......

Je viendrais rouler à la rcx cup, à moins que j'aille faire le championnat d'europe en Autriche......

Petitours13

Message par olife Mar 2 Fév 2010 - 11:23

Petitours13 ca fait une trotte jusqu'à la rcx cup....sa me disais aussi mais bon c'est pas la porte à côté dommage....

olife

Message par Jiper Mar 2 Fév 2010 - 11:45

Petitours13 a écrit:
m a x a écrit: il a été dit que la crainte était de voir des config comme celle de JSR ou FLéau qui pouvaient tourner 30 minutes avec bcp de S et bcp de mAh
et aussi avec des voitures qui volent et qui font 10 chevaux et qui, et qui .....

on se heurte toujours à la même chose= les gens croient savoir mais jamais ils regardent/ lisent bien comme il faut les explications.....
Quand on discute sur rcmag, c'est toujours les mêmes remarques et les gars sont convaincus qu'ils ont raison....
C'est vachement durs de leur faire comprendre. Personnellement j'ai abandonné et je ne ferais donc pas de course de ligue fvrc......

Je viendrais rouler à la rcx cup, à moins que j'aille faire le championnat d'europe en Autriche......

Salut,
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, ils faut quand même saluer le fait que certains lancent et initient des reglements pour faire avancer la chose, c'est jamais simple au debut mais ils ont le merite de le faire.
Dans mon cas c'etait plutot cliché le BLman loisir qui se pointe au milieu d'une AG de ligue FVRC et pourtant ... j'ai vu des gens desireux de créer une nouvelle categorie avec des regles intelligentes, plusieurs heures entierement consacrées au reglement BL, tout est discuté, pour bcp c'est tout nouveau tout ca.
Quand les pilotes auront fait leur premiere saison ils se seront fait une idée plus précise et cela pourra peser sur le reglement final
On peut tout de même raisonnablement comprendre que ce n'est pas simple pour des non initiés de statuer sur des regles juste sur les dire de certains, et on le sait tous, certains sont vraiment des connaisseurs et peuvent prodiguer des conseils mais c'est loin d'etre toujours le cas ... donc je comprends qu'il puisse y avoir des confusions.
A+
Jiper
Jiper
Admin
Admin

Message par Petitours13 Mar 2 Fév 2010 - 11:54

ne te méprend pas. Je reconnais le mérite des gens qui s'impliquent et essayent de faire avancer les choses.
Et c'est le cas dans de nombreuses ligues, comme on peut le voir sur rcmag.

Mais ce qui me fait râler, c'est que Fléau et JSR ont fait un énorme boulot de tests et de fiabilisation; ils l'ont prouvé, démontré sur de nombreux forums, clamé haut et fort mais peu de gens l'entende, voire même ne veule pas l'entendre.....

Et c'est cette dernière catégorie qui me fait râler.

Mais continu comme ça , et démontre leur qu'ils ont tord sur ce point ( le nombre de S) et si tu arrives à leur faire changer d'avis, tu seras un quasi - dieu pour bon nombre d'entre nous....
( bon j'exagère, mais bon......)

je vois que dans ma ligue, le règlement est établi par un habitué de l'électrique, mais il ne veut rien entendre sur la limitation du 4S alors qu'il reconnait l'avantage d'un voltage supérieur......

Petitours13

Message par JSR74 Mar 2 Fév 2010 - 12:52

Merci pour tous, mais si le BL en est là aujourd'hui c'est grâce à tous les passionnés qui ont continuer malgré les galères et "cassage de sucre sur le dos".

Pour la petit info, ont avaient discuté de ce règlement début 2009 avec la ligue, et on nous a bien fait comprendre que fallait que sa reste amicale et puis avec le comptage sa pouvait poser des problèmes (pas calqué sur une discipline existante) etc...

Maintenant que toutes les ligues "pondent" un règlement BL, me fait sourire.
A ce jour je rigole encore plus mais seul Fleau sait pourquoi...Wink

Dans tous les cas, le BL avance et c'est très bien.
JSR74
JSR74
Admin
Admin

http://rcx-team.oldiblog.com/

Message par Jiper Mar 2 Fév 2010 - 13:19

Cela n'a pas été trop dur de discuter le choix des 4S limité et je n'en ai d'ailleur aucun mérite car dans les gens présents un certain nombres étaient deja sensibilisés sur l'interêt de monter en tension (et je pense d'ailleur que ce sont essentiellement des gens qui se sont documenté sur Rcmag et donc qui ont lu les avis de JSR et Fléau), donc pour nous en L17 la limitation est maintenant établie a 6S max (disons que c'est histoire de limiter pour rassurer) après à voir l'année prochaine ce que cela donnera en reglement final ...
par contre c'est vrai que le comptage peut poser PB, je crois qu'on se calle sur les soft de 1/10 elec donc pas de remontée etc enfin c'est ce que j'ai cru comprendre et perso etant un pur loisir et n'ayant aucune habitude de la compete, cela ne me choque pas.
de toute façon chaque pilote (debutant ou non) qui s'est pointé depuis deux ans avec un TT BL dans un club qui a bien voulu l'acceuillir a forcément contribué à l'essort de cette catégorie.

A+
Jiper
Jiper
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3