Challenge Rhone Alpes 1/8 bl TT
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Re: Challenge Rhone Alpes 1/8 bl TT
l'histoire de JSR pour l'essence est dans un lap de temps de 15 min!
d'ou la fameuse question:
tu ravitailles a combien toi????
C'est un peu la meme idée si tu veux!
Mais si ce tableau n'est pas respecté ça n'a plus d'intéret.
Et il ne me reste plus qu'a acheter du 7S 4000 mah et mettre du gaz a foison!!!
Il y a des réglements qui imposes du 4S...donc tu vois on en est loin vue qu'on va jusqu'a 8S mais pour cela il faut un équilibre entre tous.
Il y a que ça a respecter... il faut pas me dire que c'et impossible a réaliser.
amicalement
d'ou la fameuse question:
tu ravitailles a combien toi????
C'est un peu la meme idée si tu veux!
Mais si ce tableau n'est pas respecté ça n'a plus d'intéret.
Et il ne me reste plus qu'a acheter du 7S 4000 mah et mettre du gaz a foison!!!
Il y a des réglements qui imposes du 4S...donc tu vois on en est loin vue qu'on va jusqu'a 8S mais pour cela il faut un équilibre entre tous.
Il y a que ça a respecter... il faut pas me dire que c'et impossible a réaliser.
amicalement
Re: Challenge Rhone Alpes 1/8 bl TT
salut,
moi je trouve que le réglement est bien foutu
l'idée de mettre metre toutes les comfigue sur le même pied d'estal est une tres bonne idée
deplus on peux faire de tres bon crono sans forcément guacher comme un porc car on sera plus entrein de ratraper son auto qu'autre chose !!!
@+
moi je trouve que le réglement est bien foutu
l'idée de mettre metre toutes les comfigue sur le même pied d'estal est une tres bonne idée
deplus on peux faire de tres bon crono sans forcément guacher comme un porc car on sera plus entrein de ratraper son auto qu'autre chose !!!
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
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Date d'inscription : 06/01/2008
Re: Challenge Rhone Alpes 1/8 bl TT
Là sa va devenir compliquer de faire quelque chose.
Les personnes veulent rouler avec des accus qui ne rentre pas dans le règlement.
Tu leur dis OK mais par contre vous aurez des points de pénalités et là sa va pas non plus.
Franchement je vois pas trop ce que l'on peux faire d'autre.
Ah çi, imposer accu, moteur, contro etc....
Maintenant CRYSS, si tu a une idée pour que tous le monde utilise du matériel libre mais quand même temps sa soit équitable, je veux bien la savoir car on a cherché longtemps, mais pas trouvé.
Les personnes veulent rouler avec des accus qui ne rentre pas dans le règlement.
Tu leur dis OK mais par contre vous aurez des points de pénalités et là sa va pas non plus.
Franchement je vois pas trop ce que l'on peux faire d'autre.
Ah çi, imposer accu, moteur, contro etc....
Maintenant CRYSS, si tu a une idée pour que tous le monde utilise du matériel libre mais quand même temps sa soit équitable, je veux bien la savoir car on a cherché longtemps, mais pas trouvé.
Re: Challenge Rhone Alpes 1/8 bl TT
moi les gars je trouve que c'est cool comme ca , car comme dit fleau ou jsr 74 ou josselin le reglement est quand meme cool, je voudrait pas qu'on arrive a des reglement de foufou comme pour le championnat suisse ou c'est comme il te dise une marque d'accu une marque de pneus quelques marque de moteur et voila si tu as pas ca tu roule pas.....au contraire la on a le choix....faut faire le bon
DAD74- Nombre de messages : 80
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Date d'inscription : 30/07/2009
Re: Challenge Rhone Alpes 1/8 bl TT
Fléau a écrit:
Il y a que ça a respecter... il faut pas me dire que c'et impossible a réaliser.
Non c'est pas impossible si tu as 250 euros, pour changer tes accus.
---------------
Loin de moi l'envie de passer pour un casse couille......!!!
J'ai simplement essayé de trouver un moyen pour que mon pote puisse rouler.
Tant pis.
On devait venir a trois et finalement tout tombe a l'eau, c'est la vie.
CRYSS
CRYSS- Nombre de messages : 1535
Age : 51
Date d'inscription : 07/01/2009
Re: Challenge Rhone Alpes 1/8 bl TT
le réglement est en ligne depuis un p'titi moment déjà!
J'ai bien compris mais c'est tout de meme officiel et un minimum de rigueur doit d'etre tenue.
Pour ces prochains packs si il veut participer il prendra en conséquence, mais le challenge ne va pas se stopper seulement a cette année
Garde espoir mon ami!
@+
J'ai bien compris mais c'est tout de meme officiel et un minimum de rigueur doit d'etre tenue.
Pour ces prochains packs si il veut participer il prendra en conséquence, mais le challenge ne va pas se stopper seulement a cette année
Garde espoir mon ami!
@+
Re: Challenge Rhone Alpes 1/8 bl TT
CRYSS a écrit:
J'ai simplement essayé de trouver un moyen pour que mon pote puisse rouler.
J'ai proposer une idée de mettre des points de pénalités pour pack "non conforme" pour que tout le monde puisse rouler, sa ne convient pas non plus.
Le probleme c'est que tout le monde veut des courses mais se plié à aucune règle. Malheureusement c'est très difficile. Reste plus qu'a rouler en loisir mais par contre il ne faut pas se plaindre qu'il n'y'a pas de courses d'organisé.
Dommage, car sa aurait été vraiment super que toute ta bande et toi viennent.
Au plaisir de se revoir.
Re: Challenge Rhone Alpes 1/8 bl TT
Moi je trouve que les poind de penaliter pourait être pas mal ou alors du temps de penaliter
exemple 1 seconde de penaliter pour 100 ma de plus pour des 4s
et aussi 1,5 seconde de penaliter pour 100 ma de plus pour des 6 s
et aussi 2 seconde pour des 8 s
enfin un truque comme sa
exemple 1 seconde de penaliter pour 100 ma de plus pour des 4s
et aussi 1,5 seconde de penaliter pour 100 ma de plus pour des 6 s
et aussi 2 seconde pour des 8 s
enfin un truque comme sa
Re: Challenge Rhone Alpes 1/8 bl TT
JSR74 a écrit:
Dommage, car sa aurait été vraiment super que toute ta bande et toi viennent.
C'est la vie, quand on ne peut pas s'adapter on ne fait pas, pour beaucoup de chose c'est comme ça.
Je ne vous en veux pas car vous vous demené et c'est l'esseniel, on rouleras entre nous chez nous et puis c'est tout, la terre ne va pas s'arreter de tourner pour ça.....j'espère que vous vous amuserez bien.
A bientôt.
CRYSS
CRYSS- Nombre de messages : 1535
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Date d'inscription : 07/01/2009
Re: Challenge Rhone Alpes 1/8 bl TT
CRYSS a écrit:JSR74 a écrit:
Dommage, car sa aurait été vraiment super que toute ta bande et toi viennent.
C'est la vie, quand on ne peut pas s'adapter on ne fait pas, pour beaucoup de chose c'est comme ça.
Je ne vous en veux pas car vous vous demené et c'est l'esseniel, on rouleras entre nous chez nous et puis c'est tout, la terre ne va pas s'arreter de tourner pour ça.....j'espère que vous vous amuserez bien.
A bientôt.
CRYSS
salut, copain
dis pas on ne peux pas s'adapter, car JSR te propose d'apter le réglement pour que ton poto roule et toi tu refuse
dis moi lui en a tu parler au moin car la si je me trompe pas topi tu na pas de soucis d'accus cela concerne ton poto donc demande lui se qu'il en pense avant de répondre pour lui
est-il inscrit sur le forum
@+
amitié josselin
josselin- Nombre de messages : 2962
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Date d'inscription : 06/01/2008
Re: Challenge Rhone Alpes 1/8 bl TT
josselin a écrit:CRYSS a écrit:JSR74 a écrit:
Dommage, car sa aurait été vraiment super que toute ta bande et toi viennent.
C'est la vie, quand on ne peut pas s'adapter on ne fait pas, pour beaucoup de chose c'est comme ça.
salut, copain
dis pas on ne peux pas s'adapter, car JSR te propose d'apter le réglement pour que ton poto roule et toi tu refuses
Salut Jo,
Tu sais pas lire ou quoi ?
Je parle pas de Jerome, je parle de la vie en générale.....biensur qu'il a proposé des solutions et je le remercie pour ça.
De toute facon tu as bien resumé la situation, c'est pour un pote que je tiens cette discussion depuis plusieurs jours.
Je lui ai dis de venir participer et d'expliquer sa situation et il ne le fait pas, tant pis.
On peut cloturer le sujet.
Pour ma part j'essaierai quand meme de venir a quelques courses mais ca dependera du budjet car a 3 pilotes on partage les frais de deplacement alors que tout seul ca va me couter un oeil a chaque fois.
Bye
CRYSS
CRYSS- Nombre de messages : 1535
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Date d'inscription : 07/01/2009
Re: Challenge Rhone Alpes 1/8 bl TT
oui c'est claire que c'est toujours plus simple les trajets a plusieurs.
NOus on a fait une saison avec notre systeme de comptage DSVT!
Et c'est top, mais il me faut encore un peu de manip' avec le logiciel.
@+
NOus on a fait une saison avec notre systeme de comptage DSVT!
Et c'est top, mais il me faut encore un peu de manip' avec le logiciel.
@+
Re: Challenge Rhone Alpes 1/8 bl TT
Je post le sujet de Benjamin:
CRYSS je te remercie d’avoir défendu ma cause sachant que toi tu as des accus homologués.
Finalement le poste a pris des proportions et vous vous êtes enflammés par ma faute, désolé, ce n’était pas le but!
Il s’agissait seulement de soumettre un avis sur un point de règlement pour regrouper un maximum de monde et promouvoir cette nouvelle catégorie.
Je peux me tromper mais en parcourant le forum, j’ai l’impression que beaucoup de gens ont des configurations différentes aussi bien au niveau moteur, contrôleur, et accus.
A partir du moment où il n’y a pas de restriction dans votre réglement en terme de puissance moteur, kv, et tension des accus, je ne comprends pas pourquoi vous limitez l’intensité des accus, ce n’est pas logique.
Laissons à chacun la liberté de choisir et limitons les manches à 10 minutes, ça préservera le matériel par forte chaleur et toute les configurations pourront participer.
C’était le cas pour la rcx cup et tout le monde était enthousiaste, pourquoi changer ?
Pou mon cas personnel, Je ne crois pas qu’un 6s 4000 de 600 gr couplé à un mamba 2200 (bridé à 60% pour ça soit conduisible )et une enclume de xb8 soit plus avantageux en compétition qu’ un 7S 2600 de 400 gr, un moteur avec un kv au petit ognon, et une voiture allégée dernière génération, donc mettre une pénalité n’a aucun sens.
En dernier recours, si cela peut permettre à 3 bouguignons de faire une voiture commune et de participer au challenge, alors allons y pour la pénalité, ça ne me gène pas plus que ça, c'est juste pour le principe, l'essentiel n'est pas là.
CRYSS je te remercie d’avoir défendu ma cause sachant que toi tu as des accus homologués.
Finalement le poste a pris des proportions et vous vous êtes enflammés par ma faute, désolé, ce n’était pas le but!
Il s’agissait seulement de soumettre un avis sur un point de règlement pour regrouper un maximum de monde et promouvoir cette nouvelle catégorie.
Je peux me tromper mais en parcourant le forum, j’ai l’impression que beaucoup de gens ont des configurations différentes aussi bien au niveau moteur, contrôleur, et accus.
A partir du moment où il n’y a pas de restriction dans votre réglement en terme de puissance moteur, kv, et tension des accus, je ne comprends pas pourquoi vous limitez l’intensité des accus, ce n’est pas logique.
Laissons à chacun la liberté de choisir et limitons les manches à 10 minutes, ça préservera le matériel par forte chaleur et toute les configurations pourront participer.
C’était le cas pour la rcx cup et tout le monde était enthousiaste, pourquoi changer ?
Pou mon cas personnel, Je ne crois pas qu’un 6s 4000 de 600 gr couplé à un mamba 2200 (bridé à 60% pour ça soit conduisible )et une enclume de xb8 soit plus avantageux en compétition qu’ un 7S 2600 de 400 gr, un moteur avec un kv au petit ognon, et une voiture allégée dernière génération, donc mettre une pénalité n’a aucun sens.
En dernier recours, si cela peut permettre à 3 bouguignons de faire une voiture commune et de participer au challenge, alors allons y pour la pénalité, ça ne me gène pas plus que ça, c'est juste pour le principe, l'essentiel n'est pas là.
Re: Challenge Rhone Alpes 1/8 bl TT
JSR je te laisse faire... chance PAN....
relis les message de josselin juste au-dessus car il a très bien résumé l' esprit, car je crains que tu n'es pas bien compris justement.
@+
relis les message de josselin juste au-dessus car il a très bien résumé l' esprit, car je crains que tu n'es pas bien compris justement.
@+
Re: Challenge Rhone Alpes 1/8 bl TT
Benjamin,
Justement vu qu'il n'y'a pas de limitation niveau moteur et autres, si on ne veut pas aller à la course à la puissance, il faut limiter la capacité en fonction de l'accu utilisé.
Je pense que tu sera plus avantagé que Fleau par ex, car les manches font 12 min et sa lui arrive de tenir 11min30. Donc même pas sur de finir la manche si il roule n'importe comment. 30 Secondes c'est pratiquement 1 tour.
Toi avec ton 6S 4000 mAh, tu n'aura pas à te soucier de l'autonomie car tu va tenir les 12 min tranquille. Au final tu peux être avantagé d'un tour.
Les 12 min c'est pour rajouté un peu de piquant et apprendre à rouler aussi avec sa tête.
De plus sa limitera les soucis de chauffe des moteurs car un rapport trop long ne pourra pas être utilisé car les 12 min ne passeront surement pas. Au final moins de chauffe car rapport adapté.
La plus pars à la RCX Cup tiraient 2 voir 3 dents de trop.
Justement vu qu'il n'y'a pas de limitation niveau moteur et autres, si on ne veut pas aller à la course à la puissance, il faut limiter la capacité en fonction de l'accu utilisé.
Je pense que tu sera plus avantagé que Fleau par ex, car les manches font 12 min et sa lui arrive de tenir 11min30. Donc même pas sur de finir la manche si il roule n'importe comment. 30 Secondes c'est pratiquement 1 tour.
Toi avec ton 6S 4000 mAh, tu n'aura pas à te soucier de l'autonomie car tu va tenir les 12 min tranquille. Au final tu peux être avantagé d'un tour.
Les 12 min c'est pour rajouté un peu de piquant et apprendre à rouler aussi avec sa tête.
De plus sa limitera les soucis de chauffe des moteurs car un rapport trop long ne pourra pas être utilisé car les 12 min ne passeront surement pas. Au final moins de chauffe car rapport adapté.
La plus pars à la RCX Cup tiraient 2 voir 3 dents de trop.
Re: Challenge Rhone Alpes 1/8 bl TT
Fléau a écrit:JSR je te laisse faire... chance PAN....
relis les message de josselin juste au-dessus car il a très bien résumé l' esprit, car je crains que tu n'es pas bien compris justement.
@+
salut, l'amis
je sais pas pourquoi mais au premier post que tu a mis sur rcmag consernant le BL j'ai tout dessuite sus que j'étais point seul et que l'on se comprendrais quoi qu'il arrive
j'adore avoir des potos comme toi et ton frangin vous êtes vraiment tip top continuer
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
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Date d'inscription : 06/01/2008
Re: Challenge Rhone Alpes 1/8 bl TT
Moi jirait a Grenoble pour le ligue et aussi pour la hpi en juin et jamenerait mon joujou
Re: Challenge Rhone Alpes 1/8 bl TT
Je voulais dire, est-ce que le challenge ou une autre course brushless passe cette année par le circuit de Grenoble ?
Je sais pas si l' electrique est tres developpé ici ?!
Je sais pas si l' electrique est tres developpé ici ?!
Re: Challenge Rhone Alpes 1/8 bl TT
Non a Grenoble il y a une cours thermic tt lec 21 mars et le 17 octobre
il y a aussi le week end hpi le 5et6 juin
et il y a aussy un cf moto cross
il y a aussi le week end hpi le 5et6 juin
et il y a aussy un cf moto cross
Re: Challenge Rhone Alpes 1/8 bl TT
Et Grenoble est fvrc et pas ufolep et sa ne risque pas de changer
mai pour le week end hpi il y aura des elec en moto en tt 1.8 et 1.10 voilà
mai pour le week end hpi il y aura des elec en moto en tt 1.8 et 1.10 voilà
Re: Challenge Rhone Alpes 1/8 bl TT
Bonjour à tous,
FLEAU et JSR, J’ai bien compris ce que vous vouliez faire passer, sur le fond je suis entièrement d’accord avec vous.
Le tout est de savoir s’il y aura assez de participants pour le challenge, si je représente le seul cas particulier, alors effectivement il faut continuer comme ça.
Par contre si comme moi il y a beaucoup de personnes qui n’ont pas la configuration requise pour participer, à savoir des 4S 4400 (ils ne tiendront pas les 12 minutes), des 5S 4500, des 6S 4000…pourquoi ne pas l’envisager ?
En ce qui concerne le fait de mettre tout le monde sur le même point d’égalité, et de limiter les manches à 12 minutes pour pimenter la course, je ne suis pas d’accord, je m’explique :
Par exemple, ma configuration est la suivante :mamba 2200kv 1500w pour simplifier, et lipo 6S 4000, rapport 15/48
En bridant cette configuration à 65 sur 125 à la télécommande, et en faisant une courbe exponentielle sur le programme castle, j’arrive à une autonomie de 20 minutes.
Au niveau performance ça représente la limite max exploitable, supérieure à un TORO NERO (Ils ont tous ça les compétiteurs 1/8TT au club) donc bien assez suffisant.
Si je passe à du 6S 3300, je tiendrai sans me poser de questions les 12 minutes à fond, donc ça pimentera rien du tout, et je pense que les personnes en 4S5000 seront désavantagés car ils utilisent les 1500w de leur moteur, alors que moi en bridant la configuration en 6S j’utilise au max peut être 1200w pour le même niveau de performance.
Autre exemple, CRYSS en 5S 4200, mamba 2200 kv, rapport 15/48, avec un très bon niveau de pilotage, peu de gens arrivent à le suivre à la piste, il tient sans problème 14/15 minutes à fond.
Lui aussi il bride sa configuration à 80%, alors que la plupart sur le forum vous utilisez des kv adaptés à vos accus :
Ex 7S/1300KV ce qui fait que vous utilisez le rendement max de votre moteur, vous passez plus de watt, et vous consommez plus.
Voila c’est une autre façon de voir les choses et ça me semblait plus fun en gardant le même esprit et la convivialité d’autoriser toutes les configurations comme pour la rcx cup sur 10 minutes.
Tout le monde aura une configuration max exploitable, donc ça ne sera pas la course à la puissance, et l’autonomie de 10 minutes ne pénalisera personne, il n’y aura que les réglages et le pilotage qui feront la différence.
Pour finir, le parodoxe pour en revenir à mon cas, c’est que je dois dépenser encore 200€ pour des nouveaux accus, alors que je viens de changer les miens, et que ma voiture sera plus performante car plus légère avec les nouveaux packs, même puissance, et je tiendrai sans problème les 12 minutes.
Donc ma configuration actuelle 6S 4000 ne m’avantage pas par rapport à des 6S3300.
Je préfère être moins performant et garder mes 200€.
Reconnaissez que c’est un peu con quand même, à bientôt
FLEAU et JSR, J’ai bien compris ce que vous vouliez faire passer, sur le fond je suis entièrement d’accord avec vous.
Le tout est de savoir s’il y aura assez de participants pour le challenge, si je représente le seul cas particulier, alors effectivement il faut continuer comme ça.
Par contre si comme moi il y a beaucoup de personnes qui n’ont pas la configuration requise pour participer, à savoir des 4S 4400 (ils ne tiendront pas les 12 minutes), des 5S 4500, des 6S 4000…pourquoi ne pas l’envisager ?
En ce qui concerne le fait de mettre tout le monde sur le même point d’égalité, et de limiter les manches à 12 minutes pour pimenter la course, je ne suis pas d’accord, je m’explique :
Par exemple, ma configuration est la suivante :mamba 2200kv 1500w pour simplifier, et lipo 6S 4000, rapport 15/48
En bridant cette configuration à 65 sur 125 à la télécommande, et en faisant une courbe exponentielle sur le programme castle, j’arrive à une autonomie de 20 minutes.
Au niveau performance ça représente la limite max exploitable, supérieure à un TORO NERO (Ils ont tous ça les compétiteurs 1/8TT au club) donc bien assez suffisant.
Si je passe à du 6S 3300, je tiendrai sans me poser de questions les 12 minutes à fond, donc ça pimentera rien du tout, et je pense que les personnes en 4S5000 seront désavantagés car ils utilisent les 1500w de leur moteur, alors que moi en bridant la configuration en 6S j’utilise au max peut être 1200w pour le même niveau de performance.
Autre exemple, CRYSS en 5S 4200, mamba 2200 kv, rapport 15/48, avec un très bon niveau de pilotage, peu de gens arrivent à le suivre à la piste, il tient sans problème 14/15 minutes à fond.
Lui aussi il bride sa configuration à 80%, alors que la plupart sur le forum vous utilisez des kv adaptés à vos accus :
Ex 7S/1300KV ce qui fait que vous utilisez le rendement max de votre moteur, vous passez plus de watt, et vous consommez plus.
Voila c’est une autre façon de voir les choses et ça me semblait plus fun en gardant le même esprit et la convivialité d’autoriser toutes les configurations comme pour la rcx cup sur 10 minutes.
Tout le monde aura une configuration max exploitable, donc ça ne sera pas la course à la puissance, et l’autonomie de 10 minutes ne pénalisera personne, il n’y aura que les réglages et le pilotage qui feront la différence.
Pour finir, le parodoxe pour en revenir à mon cas, c’est que je dois dépenser encore 200€ pour des nouveaux accus, alors que je viens de changer les miens, et que ma voiture sera plus performante car plus légère avec les nouveaux packs, même puissance, et je tiendrai sans problème les 12 minutes.
Donc ma configuration actuelle 6S 4000 ne m’avantage pas par rapport à des 6S3300.
Je préfère être moins performant et garder mes 200€.
Reconnaissez que c’est un peu con quand même, à bientôt
BENJAMIN GROSBOIS- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/10/2009
Re: Challenge Rhone Alpes 1/8 bl TT
Euh alors la je pense que tu n'as vraiment pas compris...
tu penses que je consomme plus avec un 7S associé a un moteur de 1360kv plutot que toi en bridant ton 6S avec 2200KV.
Sache que nos moteur on la meme puissant soit 1500W donc je consomme meme moins.
Ce que tu appel limite du exploitable est dut a des tour/min assez énorme dut a un kv de 2200 sous 6S.
Tu confonds vitesse avec précipitation.
Heureusement que tu as 20 min avec 6S 4000 mAh! Et justement la mise a égalité est sur se point!
Tu dis que tu viens de changer tes packs, donc tu avais le choix.
Comme dit JSR:
Le probleme c'est que tout le monde veut des courses mais se plié à aucune règle. Malheureusement c'est très difficile. Reste plus qu'a rouler en loisir mais par contre il ne faut pas se plaindre qu'il n'y'a pas de courses d'organisé.
C'est pas des courses amicales les gars, il faut bien un peu de rigueur.
@+
tu penses que je consomme plus avec un 7S associé a un moteur de 1360kv plutot que toi en bridant ton 6S avec 2200KV.
Sache que nos moteur on la meme puissant soit 1500W donc je consomme meme moins.
Ce que tu appel limite du exploitable est dut a des tour/min assez énorme dut a un kv de 2200 sous 6S.
Tu confonds vitesse avec précipitation.
Heureusement que tu as 20 min avec 6S 4000 mAh! Et justement la mise a égalité est sur se point!
Tu dis que tu viens de changer tes packs, donc tu avais le choix.
Comme dit JSR:
Le probleme c'est que tout le monde veut des courses mais se plié à aucune règle. Malheureusement c'est très difficile. Reste plus qu'a rouler en loisir mais par contre il ne faut pas se plaindre qu'il n'y'a pas de courses d'organisé.
C'est pas des courses amicales les gars, il faut bien un peu de rigueur.
@+
Re: Challenge Rhone Alpes 1/8 bl TT
J'ai vais poser une question tres con vu que tu viens de racheter des packs:
Pourquoi avoir prix du 6S 4000 à la place du 4S 5000 mAh?
(accus utiliser par beaucoup de monde et bien plus adapté à ton moteur.)
Pourquoi avoir prix du 6S 4000 à la place du 4S 5000 mAh?
(accus utiliser par beaucoup de monde et bien plus adapté à ton moteur.)
Re: Challenge Rhone Alpes 1/8 bl TT
Salut Jerome,
Benji est un perfectionniste, il a opté pour le Brushless depuis beaucoup plus longtemps que la majorité d'entre nous !!!!
A Dijon, tous les 3, on roule BL en TT 1/8e, on roule BL en 1/110e PISTE, on roule BL en 950 SERPENT.......Merci Benji car sa roule en version "très rapide"...;-)
Jerome tu devrais relire ses lignes ,réfléchi en même temps que lui, tu verras qu'il n'a pas tort.
Sinon je suis OK pour les règles, il faut encadrer les événements.
Je pense que l'on va venir quand même,..... pour le fun je lui prends une pénalité.......je déconne car c'est une réflexion bien trop ironique.... ......
CRYSS un peu dubitatif
Benji est un perfectionniste, il a opté pour le Brushless depuis beaucoup plus longtemps que la majorité d'entre nous !!!!
A Dijon, tous les 3, on roule BL en TT 1/8e, on roule BL en 1/110e PISTE, on roule BL en 950 SERPENT.......Merci Benji car sa roule en version "très rapide"...;-)
Jerome tu devrais relire ses lignes ,réfléchi en même temps que lui, tu verras qu'il n'a pas tort.
Sinon je suis OK pour les règles, il faut encadrer les événements.
Je pense que l'on va venir quand même,..... pour le fun je lui prends une pénalité.......je déconne car c'est une réflexion bien trop ironique.... ......
CRYSS un peu dubitatif
CRYSS- Nombre de messages : 1535
Age : 51
Date d'inscription : 07/01/2009
Re: Challenge Rhone Alpes 1/8 bl TT
Pour ce qui est des pénalité que JSR a avancé cela ne concernait que lui...
je doute que l'ufolep soit vraiment ok avec ce type de procédé...
Pour le principe de fonctionnement de benji je en suis pas d'accord du tout et surtout en vue du contro...
je doute que l'ufolep soit vraiment ok avec ce type de procédé...
Pour le principe de fonctionnement de benji je en suis pas d'accord du tout et surtout en vue du contro...
Re: Challenge Rhone Alpes 1/8 bl TT
JSR74 a écrit:Pourquoi avoir prix du 6S 4000 à la place du 4S 5000 mAh?
(accus utiliser par beaucoup de monde et bien plus adapté à ton moteur.)
Flo tu utilises quoi ?
Amitiés
CRYSS
CRYSS- Nombre de messages : 1535
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Date d'inscription : 07/01/2009
Re: Challenge Rhone Alpes 1/8 bl TT
ma femme 4S 5000 mAh et moi 7S 2500 mAh et comme tu sais avec un KV adapter ,
l'accro 4S 5000 mah,
alex 4S 4100,
thib' 4S 5000.
amitié l'ami
l'accro 4S 5000 mah,
alex 4S 4100,
thib' 4S 5000.
amitié l'ami
Re: Challenge Rhone Alpes 1/8 bl TT
Tout le monde en 4S sauf papa !!!!!!
Je déconne......
Amitiés
CRYSS
Je déconne......
Amitiés
CRYSS
CRYSS- Nombre de messages : 1535
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Date d'inscription : 07/01/2009
Re: Challenge Rhone Alpes 1/8 bl TT
salut,
moi je vais etre en 8s donc supérieur à 7s et 4s donc c'est moi qui commande naaaaaaaaaaaaa
donc je dis je suis d'accord avec flo et jrs et pénalité spécial pour CRYSS le rebel en 5s
@+
moi je vais etre en 8s donc supérieur à 7s et 4s donc c'est moi qui commande naaaaaaaaaaaaa
donc je dis je suis d'accord avec flo et jrs et pénalité spécial pour CRYSS le rebel en 5s
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
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Date d'inscription : 06/01/2008
Re: Challenge Rhone Alpes 1/8 bl TT
Je remets le tableau pour info
La capacité max sera de:
- 5000 mAh pour une tension inférieure ou égale à 16,5V.
- 4100 mAh pour une tension inférieure ou égale à 19,8V.
- 3300 mAh pour une tension inférieure ou égale à 23,1V.
- 2500 mAh pour une tension inférieure ou égale à 26,4V.
- 2100 mAh pour une tension inférieure ou égale à 29,7V.
Avec une tolérance de 100 mAh.
@+
La capacité max sera de:
- 5000 mAh pour une tension inférieure ou égale à 16,5V.
- 4100 mAh pour une tension inférieure ou égale à 19,8V.
- 3300 mAh pour une tension inférieure ou égale à 23,1V.
- 2500 mAh pour une tension inférieure ou égale à 26,4V.
- 2100 mAh pour une tension inférieure ou égale à 29,7V.
Avec une tolérance de 100 mAh.
@+
Re: Challenge Rhone Alpes 1/8 bl TT
BENJAMIN GROSBOIS a écrit:
Si je passe à du 6S 3300, je tiendrai sans me poser de questions les 12 minutes à fond, donc ça pimentera rien du tout, et je pense que les personnes en 4S5000 seront désavantagés car ils utilisent les 1500w de leur moteur, alors que moi en bridant la configuration en 6S j’utilise au max peut être 1200w pour le même niveau de performance.
Et non, car que tu sois en 6S ou n'importe quelle autre tension, si tu utilise 1500W, c'est 1500W. Si tu utilise "que" 1200W, tu ne sera pas au même niveau de performance.
Je trouve très étonnant de ta part d'avoir un raisonnement (et config) comme cela surtout que d'après CRYSS, tu toucherais pas mal niveau BL.
Re: Challenge Rhone Alpes 1/8 bl TT
Bonjour Fléau et JSR,
Pour répondre à JSR,
Je n’ai pas pris de 4S 5000 parce que j’ai un 4S 4400, et j’ai essayé plusieurs fois avec le mamba, et en 4S l’intensité est beaucoup trop forte, ça crame les contrôleurs, mais ça tout le monde le sait. En fin de pack la température de mon contrôleur était monstrueuse 90° contre 40° en 6S, donc j’ai arrêté tout de suite. En plus j’avais 11 minutes d’autonomie, pour 20 minutes en 6S 4000 !
Donc le choix a été vite fait, la fiabilité et l’autonomie en plus, pour la même performance. J’avais acheté mon contrôleur mamba V1 dès qu’il est sortit, et il est toujours sur ma voiture en pleine santé après quelques années, de la poussière et des centaines de packs à fond de 6S.
En 4S je ne suis pas sûr que mon mamba 1°génération serait encore de ce monde.
Pour le choix de mes packs, j’ai acheté mes G3 hyperion au mois d’août, je crois qu’à cette époque il n’y avait encore pas de règlement.
Après tu me dis que comme je n’ai pas la même puissance, je n’ai pas la même performance, donc on peut pas comparer, c’est faux.
Demande à CRYSS si mon XB8 n’a pas le même niveau de performance que n’importe qu’elle autre bonne configuration, thermique ou électrique.
Justement, je consomme moins parce que qu’au max de la consommation je n’utilise que 70% des 1500watt% et ça fonctionne pareil tout simplement parce que au final on a pas besoin de 1500watt pour être perfomant en 1/8 TT.
Pour répondre à Fléau,
Toi en 7S 2600 et ton moteur de 1360kv/1500watt , au max il demande 1500/ 25.9=57.91A
Moi en 6S 3300 et mon mamba de 2200kv/1500watt, au max il demande 1500/22.2=67.56A
Mais contrairement à toi ma configuration est bridée, et n’utilise au max que 70% de la puissance donc au max mon moteur va demander 70% de 67.56 soit 51.96A c’est moins.
Je pense aussi que la différence de consommation moyenne est encore plus flagrante, puisque toi tu dois avoir une courbe linéaire et moi exponentielle.
20 minutes en 6S4000, donc 16 minutes en 6S3300 et crois moi, il y a une autre personne qui tourne avec nous en 4S5000 avec une voiture plus légère et le même niveau de pilotage, il tient 12 minutes, il ya bien une différence par rapport au 16 minutes des 6S 3300 et des accus qui sont censés avoir la même autonomie!
Donc non je ne vois pas pourquoi tu dis que je n’ai rien compris et que je me trompe. Tout coïncide avec les testes sur le terrain.
Finalement c’est pas très grave tout ça, je me mets aussi à votre place, vous vous êtes investis, ça prend beaucoup de temps, vous faites avancer les choses, vous avez établi un règlement qui vous semble le plus juste, comme je vous ai dit s’il y a assez de monde pour participer, je comprends que vous n’allez pas le changer pour une personne.
Respect quand même, je l’avoue j’en ferai pas autant
A bientôt
Pour répondre à JSR,
Je n’ai pas pris de 4S 5000 parce que j’ai un 4S 4400, et j’ai essayé plusieurs fois avec le mamba, et en 4S l’intensité est beaucoup trop forte, ça crame les contrôleurs, mais ça tout le monde le sait. En fin de pack la température de mon contrôleur était monstrueuse 90° contre 40° en 6S, donc j’ai arrêté tout de suite. En plus j’avais 11 minutes d’autonomie, pour 20 minutes en 6S 4000 !
Donc le choix a été vite fait, la fiabilité et l’autonomie en plus, pour la même performance. J’avais acheté mon contrôleur mamba V1 dès qu’il est sortit, et il est toujours sur ma voiture en pleine santé après quelques années, de la poussière et des centaines de packs à fond de 6S.
En 4S je ne suis pas sûr que mon mamba 1°génération serait encore de ce monde.
Pour le choix de mes packs, j’ai acheté mes G3 hyperion au mois d’août, je crois qu’à cette époque il n’y avait encore pas de règlement.
Après tu me dis que comme je n’ai pas la même puissance, je n’ai pas la même performance, donc on peut pas comparer, c’est faux.
Demande à CRYSS si mon XB8 n’a pas le même niveau de performance que n’importe qu’elle autre bonne configuration, thermique ou électrique.
Justement, je consomme moins parce que qu’au max de la consommation je n’utilise que 70% des 1500watt% et ça fonctionne pareil tout simplement parce que au final on a pas besoin de 1500watt pour être perfomant en 1/8 TT.
Pour répondre à Fléau,
Toi en 7S 2600 et ton moteur de 1360kv/1500watt , au max il demande 1500/ 25.9=57.91A
Moi en 6S 3300 et mon mamba de 2200kv/1500watt, au max il demande 1500/22.2=67.56A
Mais contrairement à toi ma configuration est bridée, et n’utilise au max que 70% de la puissance donc au max mon moteur va demander 70% de 67.56 soit 51.96A c’est moins.
Je pense aussi que la différence de consommation moyenne est encore plus flagrante, puisque toi tu dois avoir une courbe linéaire et moi exponentielle.
20 minutes en 6S4000, donc 16 minutes en 6S3300 et crois moi, il y a une autre personne qui tourne avec nous en 4S5000 avec une voiture plus légère et le même niveau de pilotage, il tient 12 minutes, il ya bien une différence par rapport au 16 minutes des 6S 3300 et des accus qui sont censés avoir la même autonomie!
Donc non je ne vois pas pourquoi tu dis que je n’ai rien compris et que je me trompe. Tout coïncide avec les testes sur le terrain.
Finalement c’est pas très grave tout ça, je me mets aussi à votre place, vous vous êtes investis, ça prend beaucoup de temps, vous faites avancer les choses, vous avez établi un règlement qui vous semble le plus juste, comme je vous ai dit s’il y a assez de monde pour participer, je comprends que vous n’allez pas le changer pour une personne.
Respect quand même, je l’avoue j’en ferai pas autant
A bientôt
BENJAMIN GROSBOIS- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/10/2009
Re: Challenge Rhone Alpes 1/8 bl TT
Ne tant fait on discute donc pas souci.
Par contre en 4S tu dis que ton contro était a 90° je suis désolé mais tu devais tirer trop long. Car je n'ai jamais eux de contro a plus de 70° sous 4S.
D'ailleur je trouve que tu tiré long pour ton 6S 2200kv.
Pour tes valeur d'intensité, les as tu relevés en réelle? Car moi oui.
POur ce qui est du temps d'investissement pour un réglement ou autre... c'est assez énorme effectivement.
Par contre en 4S tu dis que ton contro était a 90° je suis désolé mais tu devais tirer trop long. Car je n'ai jamais eux de contro a plus de 70° sous 4S.
D'ailleur je trouve que tu tiré long pour ton 6S 2200kv.
Pour tes valeur d'intensité, les as tu relevés en réelle? Car moi oui.
POur ce qui est du temps d'investissement pour un réglement ou autre... c'est assez énorme effectivement.
Re: Challenge Rhone Alpes 1/8 bl TT
Je suis entrain de penser a un truc!
Tu dis que tu tiens 16 min avec des 6S 3300.
Si tu monte ça tu respectes le réglement, et en plus t'es tranquille pour le temps de roulage.
Donc en faite je vois pas le souci...
Tu dis que tu tiens 16 min avec des 6S 3300.
Si tu monte ça tu respectes le réglement, et en plus t'es tranquille pour le temps de roulage.
Donc en faite je vois pas le souci...
Re: Challenge Rhone Alpes 1/8 bl TT
Une question vite fait.
Pour la licence, il me faut quoi ?
Je peux prendre une licence decouverte a mon club ?
CRYSS
Pour la licence, il me faut quoi ?
Je peux prendre une licence decouverte a mon club ?
CRYSS
CRYSS- Nombre de messages : 1535
Age : 51
Date d'inscription : 07/01/2009
Re: Challenge Rhone Alpes 1/8 bl TT
Une licence FVRC n'a aucune valeur pour l'UFOLEP. donc tu prends se que tu as besoin pour la FVRC.
Pour ce qui est de l'UFOLEP 2 solutions:
-Soit tu n'en prends pas et tu payes un peu plus cher l'inscription course (car le club devra t' assurer pour la journée)
-Ou alors, notre club a créer un licence pour les personnes ne fessant que les courses du challenge et ne roulant pas sur notre piste le restant de l'année.
Elle s'élève a 25€.
http://rcx-team.kazeo.com/tarifs-et-adhesion,r264437.html
@+
Pour ce qui est de l'UFOLEP 2 solutions:
-Soit tu n'en prends pas et tu payes un peu plus cher l'inscription course (car le club devra t' assurer pour la journée)
-Ou alors, notre club a créer un licence pour les personnes ne fessant que les courses du challenge et ne roulant pas sur notre piste le restant de l'année.
Elle s'élève a 25€.
http://rcx-team.kazeo.com/tarifs-et-adhesion,r264437.html
@+
Re: Challenge Rhone Alpes 1/8 bl TT
A signaler que la licence UFOLEP fait pour toutes les disciplines en modélisme.
Re: Challenge Rhone Alpes 1/8 bl TT
OK,
Personnelement je ne vais pas me prendre la tete, vous me connaissez !!! ;-)
Donc avec ma licence decouverte prise a mon club il faudra simplement payer, sur place, l'inscription aux courses du challenge auxquelle je participe ?
CRYSS
Personnelement je ne vais pas me prendre la tete, vous me connaissez !!! ;-)
Donc avec ma licence decouverte prise a mon club il faudra simplement payer, sur place, l'inscription aux courses du challenge auxquelle je participe ?
CRYSS
CRYSS- Nombre de messages : 1535
Age : 51
Date d'inscription : 07/01/2009
Re: Challenge Rhone Alpes 1/8 bl TT
Salut Jerome,
Et ben t'es pas très causant ?????
Ca va ????
AMitiés
CRYSS
Et ben t'es pas très causant ?????
Ca va ????
AMitiés
CRYSS
CRYSS- Nombre de messages : 1535
Age : 51
Date d'inscription : 07/01/2009
Re: Challenge Rhone Alpes 1/8 bl TT
C'est normal il c'est lever trop to LOL
bon moi si le temps me le permai je ferait mai premier aisser samedit
bon moi si le temps me le permai je ferait mai premier aisser samedit
Re: Challenge Rhone Alpes 1/8 bl TT
Au faite pour les inscription on trouve ou la fiche discription a moin que mon utilise celle de la fvrc LOL
et on envois aussi le cheque avec a l'ordre du club ou pas
et dernière question
pour les cours fvrc les piste son ouverte le samedit apreme sa cerra aussi le ka ou pas
et on envois aussi le cheque avec a l'ordre du club ou pas
et dernière question
pour les cours fvrc les piste son ouverte le samedit apreme sa cerra aussi le ka ou pas
Re: Challenge Rhone Alpes 1/8 bl TT
Salut,
je sors de l'AG de la ligue 17 pour integration courses BL et donc elaboration du reglement, reunion tres constructive et qui a permis de bien avancer
Une seule chose m'a surpris les gars étaient pour une limitation a 4S et quand on a discuté le pourquoi du comment et que c'etait dommage de passer a coté de config a petit Kv etc ... il a été dit que la crainte était de voir des config comme celle de JSR ou FLéau qui pouvaient tourner 30 minutes avec bcp de S et bcp de mAh
Forcément sur le coup j'ai été très étonné et je pense qu'il s'agit d'une incomprehension, surtout que je viens de relire votre reglement qui stipule bien les limites.
Je decouvre que vous etes connu JSR et Fléau (les Freres de Savoie) comme ils disent, c'est marrant tout de même ont ne s'en rend pas forcément compte nous ici on baigne dans le BL depuis pas mal de temps, mais c'est sympa de voir comment les gens s'initient massivement ca risque de bien bouger, dans l'année les pilotes se seront tous fait leur propre experience et cela permettra encore d'avancer.
Merci A+
je sors de l'AG de la ligue 17 pour integration courses BL et donc elaboration du reglement, reunion tres constructive et qui a permis de bien avancer
Une seule chose m'a surpris les gars étaient pour une limitation a 4S et quand on a discuté le pourquoi du comment et que c'etait dommage de passer a coté de config a petit Kv etc ... il a été dit que la crainte était de voir des config comme celle de JSR ou FLéau qui pouvaient tourner 30 minutes avec bcp de S et bcp de mAh
Forcément sur le coup j'ai été très étonné et je pense qu'il s'agit d'une incomprehension, surtout que je viens de relire votre reglement qui stipule bien les limites.
Je decouvre que vous etes connu JSR et Fléau (les Freres de Savoie) comme ils disent, c'est marrant tout de même ont ne s'en rend pas forcément compte nous ici on baigne dans le BL depuis pas mal de temps, mais c'est sympa de voir comment les gens s'initient massivement ca risque de bien bouger, dans l'année les pilotes se seront tous fait leur propre experience et cela permettra encore d'avancer.
Merci A+
Jiper- Admin
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Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008
Re: Challenge Rhone Alpes 1/8 bl TT
big g a écrit:Au faite pour les inscription on trouve ou la fiche discription a moin que mon utilise celle de la fvrc LOL
et on envois aussi le cheque avec a l'ordre du club ou pas
et dernière question
pour les cours fvrc les piste son ouverte le samedit apreme sa cerra aussi le ka ou pas
Voici la feuille d'inscription UFOLEP pour le challenge:
http://rcx-team.kazeo.com/Formulaire-d-inscription-course-CRA,r272856.html
Je peux constater que la FVRC a encore très bien compris les config' BL....
@+
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