Mamba Monster - Ventilateur ne tourne pas ?
+11
Nico'
THAGARRY
Pulse
Christophe
cooperal
thba66
Niokrol
roxan12
Pointe-Man
JSR74
Pit
15 participants
Page 1 sur 1
Mamba Monster - Ventilateur ne tourne pas ?
Bonjour,
Je viens de placer sur mon MP9 un Combo Mamba Monster.
Lorsque je l'allume, le ventilateur tourne mais dès qu'il se met en ordre de marche, le ventilateur s'arrête.
Est ce que le ventilateur démarre à partir d'une certaine température ou ais-je un problème ?
Merci pour vos infos.
Pit
Je viens de placer sur mon MP9 un Combo Mamba Monster.
Lorsque je l'allume, le ventilateur tourne mais dès qu'il se met en ordre de marche, le ventilateur s'arrête.
Est ce que le ventilateur démarre à partir d'une certaine température ou ais-je un problème ?
Merci pour vos infos.
Pit
Pit- Nombre de messages : 11
Re: Mamba Monster - Ventilateur ne tourne pas ?
Salut, c'est normal. Il s'allume à partir du certaine température.
Normalement il devrait lâché à force de rouler. Prévois en
@+
@+
Salut
++1 j'ai changer le mien en achetant chez cbracing " Boitier + Ventilateur de rechange" et depuis mon ventilo refonctionne c'est vraiment une piece indispensable à prévoir
++1 j'ai changer le mien en achetant chez cbracing " Boitier + Ventilateur de rechange" et depuis mon ventilo refonctionne c'est vraiment une piece indispensable à prévoir
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
salut !
Est-ce que le ventilateur de l'ESC Mamba Monster doit fonctionner et tourner dés la mise sous tension ? ( = c'est à dire en branchant l'accus à l'arrêt ??)
car ce n'est pas mon cas et je me demande si il n'est pas mort ?
Merci par avance pour les réponses
Est-ce que le ventilateur de l'ESC Mamba Monster doit fonctionner et tourner dés la mise sous tension ? ( = c'est à dire en branchant l'accus à l'arrêt ??)
roxan12 a écrit:salut !
Salut,
Non, le ventilo ne se met en route que lorsque la température du contro dépasse son seuil de déclenchement (une cinquantaine de degrés Celsius environ, à checker).
Lors du branchement du LiPo, il ne tourne pas du tout.
Les pros du MMMV3 pourront confirmer mes observations.
A+
Niokrol- Nombre de messages : 92
sur le mien je l'ai branché en direct sur le BEC, comme ça il tourne tout le temps.
thba66- Admin
Des la mise sous tension le ventilo se met a tourner jusqu' a ce qu'il se "cabibre"(environ 3 à 4 sec) ensuite il s'arrete et comme préciser plus haut il demarre une fois le seuil de temperature atteint (50° il me semble)
cooperal- Nombre de messages : 252
Salut, c'est écrit dans la notice ... le ventilo ne tourne que si il y en a besoin (ça chauffe..), sinon c'est une pièce d'usure qui n'aime pas la poussière et qui vieillit mal donc il faut penser à vérifier qu'il marche de temps en temps .
@+
@+
Mais on vérifie comment s'il ne se déclenche pas au démarrage? Je ne l'ai jamais vu tourner le miens et ce depuis son acquisition..
Pulse- Nombre de messages : 3034
bin on regarde s'il tourne au démarrage du contro.
thba66- Admin
Ben en 4s je l'ai toujours vu tourner...
Mais en 6S c'est plus que rare...
Du moins avec ma configue....!
Mais en 6S c'est plus que rare...
Du moins avec ma configue....!
THAGARRY- Nombre de messages : 825
et comment on fait pour le changer, il faut ouvrir le boitier?
je suis content que cela semble possible car le mien sur ma MRX4 tourne souvent donc un jour ou l'autre il va lâcher et je me vois mal rouler sans lui.
Je pense que le fait qu'il tourner à la mise sous tension c'est pour vérifier qu'il marche bien?
je suis content que cela semble possible car le mien sur ma MRX4 tourne souvent donc un jour ou l'autre il va lâcher et je me vois mal rouler sans lui.
Je pense que le fait qu'il tourner à la mise sous tension c'est pour vérifier qu'il marche bien?
Il tourne systématiquement à l'allumage? Dans ce cas le miens n'a jamais marché..
Pulse- Nombre de messages : 3034
sur les deux miens oui après je ne sais pas si c'est toujours le cas? je pense mais bon...
Ouiiiiiii c'est écrit un peu plus haut.
le ventilo fonctionne quelques secondes des la mise sous tension, puis s'arrete. Ensuite lorsque tu roules et que la temperature est trop elevé il s'enclenche pour refroidir l'electronique.........
Si il ne fonctionne pas des la mise sous tension, c'est que soit il est naze, soit y'a des saloperies qui l'empeche de fonctionner.......
le ventilo fonctionne quelques secondes des la mise sous tension, puis s'arrete. Ensuite lorsque tu roules et que la temperature est trop elevé il s'enclenche pour refroidir l'electronique.........
Si il ne fonctionne pas des la mise sous tension, c'est que soit il est naze, soit y'a des saloperies qui l'empeche de fonctionner.......
cooperal- Nombre de messages : 252
Salut,
Au dela de la fiabilité propre au ventilo, la prise ou est raccordé ce ventilo est situé en dessous du controlleur et s'ecrase facilement après de forte reception ou tout simplement à l'usage (dans le cas ou les contro ne sont pas spécialement amorti)
Dans ce dernier cas ne pas se prendre la tete, faire comme indiquer par THBA branché un ventilo direct sur le bec de cette maniere ca tourne tout le temps
Pour fiabiliser les ventilo utiliser des petites calles (rondelle plastique par ex, dans mon cas des joint d'amortisseur) pour bien limiter le jeu dans le boitier du MMM et empecher le contact direct du ventilo avec le boitier ou radiateur.
Perso j'ai un ventilo Novak de HV branché en direct sur le bec et amorti comme dit au dessus et a part une pale de cassée et quelques frottements il tourne toujours et doit avoir dans les 100 packs
A+
Au dela de la fiabilité propre au ventilo, la prise ou est raccordé ce ventilo est situé en dessous du controlleur et s'ecrase facilement après de forte reception ou tout simplement à l'usage (dans le cas ou les contro ne sont pas spécialement amorti)
Dans ce dernier cas ne pas se prendre la tete, faire comme indiquer par THBA branché un ventilo direct sur le bec de cette maniere ca tourne tout le temps
Pour fiabiliser les ventilo utiliser des petites calles (rondelle plastique par ex, dans mon cas des joint d'amortisseur) pour bien limiter le jeu dans le boitier du MMM et empecher le contact direct du ventilo avec le boitier ou radiateur.
Perso j'ai un ventilo Novak de HV branché en direct sur le bec et amorti comme dit au dessus et a part une pale de cassée et quelques frottements il tourne toujours et doit avoir dans les 100 packs
A+
Jiper- Admin
m a x a écrit:, faire comme indiquer par THBA branché un ventilo direct sur le bec de cette maniere ca tourne tout le tempsA+
ha oui bonne idée ça... (on l'utilise jamais celui la)
thba66- Admin
petit déterrage... mais je me demande a quelle T° se mets en marche le ventilo ... car si c'est a 50°C alors ma sonde de temp. déconne grave... elle m'indique 35°C....
The Dude- Nombre de messages : 150
oui elle deconne, faut controler avec une autre sonde ou bien la régler.
thba66- Admin
prend la temperature un maximum en dessous ou sur le coté. par le dessus ca indique moins. enfin je ne sais pas de quelle maniere tu l as pris..
Miam- Nombre de messages : 422
bon effectivement je la prenais pas comme il faut... j'étais au dessus du ventilo
ma sonde c'est la mm que la tienne Thba66, une duratrax (le seul truc que je garde du thermique...), tu as combien en emissivité ??
ma sonde c'est la mm que la tienne Thba66, une duratrax (le seul truc que je garde du thermique...), tu as combien en emissivité ??
UPPPP
personne pour me dire si le réglage de base est bon ou pas ?? (95 en émissivité...) ou si il faut passer sur une autre valeur ??
personne pour me dire si le réglage de base est bon ou pas ?? (95 en émissivité...) ou si il faut passer sur une autre valeur ??
95 °c ??????
"Magic HD"- Admin
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89missivit%C3%A9
et sur la sonde Duratrax tu peux régler l'émissivité
d'origine c'est sur 95 (0.95 je pense)... mais je me demandais si c'était bon....
et sur la sonde Duratrax tu peux régler l'émissivité
d'origine c'est sur 95 (0.95 je pense)... mais je me demandais si c'était bon....
excellent merci mon amiche j'ai appris un truc là ;
normalement pour le MMMv3 tu devrais etre à 0.94 si j'ai bien tout suivi.
normalement pour le MMMv3 tu devrais etre à 0.94 si j'ai bien tout suivi.
"Magic HD"- Admin