Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

le mamba monster est il obsolète ?

+26
Jérémy89
math56
MDRPTDROMGLOL
vince_007
rcBOB
geo33
Gadman
thba66
oldschool2l170
THAGARRY
Rotor2001
lionel
kevinlandry7
carino
Jiper
Sauron
Pointe-Man
Quentin YZ
nuz
JSR74
roxan12
CHRIS01
Pulse
sebichat
christophe2007
blofast
30 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

le mamba monster est il obsolète ? Empty le mamba monster est il obsolète ?

Message par blofast Ven 15 Avr 2011 - 16:20

est la fin du mamba monter dans les course ?
sous prétexte qu'il est trop violent et pas assez progressif, trop gros, mal fini, et trop cher.
peut il encore rivaliser avec les esc de derniere génération ?
qu'en pensez vous ?
blofast
blofast

Nombre de messages : 1405
Age : 55
Localisation : vendée (85)
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

le mamba monster est il obsolète ? Empty Re: le mamba monster est il obsolète ?

Message par christophe2007 Ven 15 Avr 2011 - 16:27

Dans les courses oui je pense quoique en touchant un peut aux réglage il y a encore de quoi faire, en tout cas une chose est sure c'est du bon matos, après la finition et compagnie c'est histoire gout.

Ce n'est que mon avis.

Sinon tu a le hobiwing moins chère et tout aussi bien, je l'est en 2000kv 150amp par contre je ne peut pas de dire perssonnelement ce que ça vaut parce que le gars qui me la vendu ma soit refiler le mauvais cable ou la mauvaise carte de programmation...... j'attends ça réponse mais pour l'instant nada......
christophe2007
christophe2007

Nombre de messages : 521
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

le mamba monster est il obsolète ? Empty Re: le mamba monster est il obsolète ?

Message par sebichat Ven 15 Avr 2011 - 20:23

le gars qui la vendu ces moi,ces pas la peine de dire nada,dans ton dernier message tu me dis tinquiete pas,je le cherche et je le trouve pas,donc je vais ten achete un neuf

desoler hors sujet
sebichat
sebichat

Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

le mamba monster est il obsolète ? Empty Re: le mamba monster est il obsolète ?

Message par Pulse Ven 15 Avr 2011 - 20:39

J'en ai déjà largement parlé mais pour moi oui le monster est clairement dépassé. Le Xerun en comparaison propose un bien meilleur qualité prix, et il est sensored.

Suffit d'avoir eu un RX8 dans les mains et un monster pour se demander comment Castle a réussi a en vendre autant. A mon avis par effet boule de neige: on voit des combos Castle 2200kv partout, on se dit que si les gens l'achètent c'est que c'est la référence et ainsi de suite.

Le monster est massif, moche pour être direct, "lourd", 100% plastique ou presque, sensorless uniquement, se ferme par clips, l'interrupteur vaut rien, le ventilo pas beaucoup plus, rien n'est paramétrable sans la carte etc etc... Par contre j'aime beaucoup l'interface du castle link, meilleure à mon avis que le Hotlink de Tekin.

Il faut préciser qu'ils ont un excellent SAV pas meilleur que Tekin mais excellent quand même.

En bref aujourd'hui je vois mal comment on peut encore choisir un mamba monster. Après faut remettre les choses dans leur contexte: à la base il a permis a des tas de personnes de passer au brushless sans avoir trop de soucis, Castle est bien distribué donc ils ont largement rempli leur contrat. Quelque part c'est normal qu'ils en aient profité. La roue tourne, qui sait ce qu'on dira du RX8 dans quelques années?

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

le mamba monster est il obsolète ? Empty Re: le mamba monster est il obsolète ?

Message par christophe2007 Ven 15 Avr 2011 - 20:56

MP sebichat, tu a mal interprété, ou moi je me suis mal exprimer désoler

D'ailleur aucun soucis avec sebichat très bon vendeur et très bon suivi rien a dire.

désoler pour le hs.
christophe2007
christophe2007

Nombre de messages : 521
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

le mamba monster est il obsolète ? Empty Re: le mamba monster est il obsolète ?

Message par CHRIS01 Ven 15 Avr 2011 - 21:42

la différence c'est que le mamba est garanti 1 an et le tekin 90 jours il me semble,ça peut être un argument et en plus castle ne fait pas trop de problème pour changer son matos sous garantie.N'ayant jamais eu ni tekin ,ni xerun beaucoup doivent se contenter du castle pour la bonne raison que souvent la plupart viennent du thermique et voient les avantages du brushless,après seulement les pilotes verront des differences d'un combo a un autre
CHRIS01
CHRIS01

Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

le mamba monster est il obsolète ? Empty Re: le mamba monster est il obsolète ?

Message par roxan12 Ven 15 Avr 2011 - 21:51

Désolé PULSE mais je te trouve un peu excessif sur ton avis !
Perso , j'ai le mamba monster 2200 Kv sur mon Associated RC8E et j'en suis super content :

- Ok , il est lourd et moche , l'interrupteur ça se zappe sans problèmes , pas de soucis avec les plastiques depuis 2 ans !

- ses avantages = réglages super faciles par PC , pas de chauffes excessives ni du moteur et ni de l'ESC (même par fortes chaleurs !!) car je fais parti des rares dans mon club à pouvoir rouler des runs de + 12 mn ,sans chauffes par + de 30 °, et avec des températures les + basses comparativement aux autres combos brushless !

- la puissance du combo = je m'en accommode très facilement en tirant plus long et en ayant un pilotage dosé ( = coulé ) .

Donc en conclusion , je ne partage pas l'avis de PULSE sur ce combo car je ne le trouve pas dépassé et il reste à mes yeux une référence en TT .
roxan12
roxan12

Nombre de messages : 66
Age : 49
Localisation : Aveyron 12
Date d'inscription : 20/12/2009

http://brcv12.pagesperso-orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

le mamba monster est il obsolète ? Empty Re: le mamba monster est il obsolète ?

Message par Pulse Ven 15 Avr 2011 - 23:16

Il reste une référence parce qu'il n'y a pas beaucoup de concurrents faut rester honnête. Les réglages par PC tous les ESC le font, j'ai testé la température avec les trois sur la même config et c'est avec le monster qu'elles sont le plus élevées. Question puissance encore une fois c'est pas un argument il y a toute la puissance qu'il faut en BL, c'est une question de réglages.

Pourquoi s'embêter avec tous ces défauts alors qu'ils sont absents chez la concurrence?

Pour terminer Blofast a bien précisé "pour les courses", et là la différence est encore plus flagrante ne serait-ce que parce qu'il est sensorless. Evidemment qu'il y a des tas de clients de Castle ravis, j'en faisais moi même partie. Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas mieux. Et encore là on parle de contros bas de gamme comparés à d'autres.. On est loin d'avoir atteint les limites, c'est juste qu'il faut vraiment les tester pour s'en rendre compte.

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

le mamba monster est il obsolète ? Empty Re: le mamba monster est il obsolète ?

Message par JSR74 Ven 15 Avr 2011 - 23:58

Tout dépends si l'on parle du combo ou uniquement du contro.
JSR74
JSR74
Admin
Admin

Nombre de messages : 5246
Age : 44
Localisation : à 300 m de chez Fleau 74160 haute savoie
Date d'inscription : 03/11/2007

http://rcx-team.oldiblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

le mamba monster est il obsolète ? Empty Re: le mamba monster est il obsolète ?

Message par nuz Sam 16 Avr 2011 - 0:28

Au moins avec un combo Castle on est sûr de pouvoir finir la course sans péter un roulement moteur ou déssouder un fil moteur... Et après on peut frimer parce qu'on a gagné avec un combo 100g plus lourd...
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

le mamba monster est il obsolète ? Empty Re: le mamba monster est il obsolète ?

Message par Pulse Sam 16 Avr 2011 - 0:50

On parle bien de l'ESC et non des moteurs Wink. Jamais eu de souci avec mes mamba 2200kv.

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

le mamba monster est il obsolète ? Empty Re: le mamba monster est il obsolète ?

Message par Quentin YZ Sam 16 Avr 2011 - 9:41

+1 avec pulse, niveau contro le xerun est largement mieux

par contre niveau combo vaut mieux prendre un mamba, parce que les moteur xerun...
Quentin YZ
Quentin YZ

Nombre de messages : 2087
Localisation : Roanne (Loire42)
Date d'inscription : 16/02/2010

http://oasixftw.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

le mamba monster est il obsolète ? Empty Re: le mamba monster est il obsolète ?

Message par Pointe-Man Sam 16 Avr 2011 - 10:36

Salut

En ce qui concerne le controleur Mamba monster version 3, je l'ai acheté en mars 2009 et il fonctionne toujours très bien Smile l'an dernier j'ai acheté toujours chez cbracing le mamba monster dans sa version 5 il marche toujours .

Pour moi il s'agit de matériels fiables parcontre n'ayant pas eu autres choses "enfin si un contro de daub qui à durer une semaine..." je ne pourrais comparer avec le xerun ou encore le plasma monster mais les fait sont là Smile

J'ai juste eu un souci avec le moteur de mon premier combo le 2200kv, il avait un cc entre le bobinage et la carcasse moteur et il est parti en garantie depuis plus aucun problèmes donc il semble que ce soit un produit fiable et à ne pas mettre de côté juste parce qu'il n'est "pas beau" enfin c'est mon avis Smile
Pointe-Man
Pointe-Man

Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

le mamba monster est il obsolète ? Empty Re: le mamba monster est il obsolète ?

Message par JSR74 Sam 16 Avr 2011 - 10:44

Le Mamba n'est pas le mieux, mais il reste une valeur sur.
JSR74
JSR74
Admin
Admin

Nombre de messages : 5246
Age : 44
Localisation : à 300 m de chez Fleau 74160 haute savoie
Date d'inscription : 03/11/2007

http://rcx-team.oldiblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

le mamba monster est il obsolète ? Empty Re: le mamba monster est il obsolète ?

Message par christophe2007 Sam 16 Avr 2011 - 10:48

JSR74 a écrit:Le Mamba n'est pas le mieux, mais il reste une valeur sur.

mamba/hobiwing, persso meilleur rapport qualité prix et a mon avis largement suffisant pour la plupart des pilotes.
christophe2007
christophe2007

Nombre de messages : 521
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

le mamba monster est il obsolète ? Empty Re: le mamba monster est il obsolète ?

Message par Quentin YZ Sam 16 Avr 2011 - 11:06

bon après faut pas exageré, le mamba reste une valeur sure, mais si tu achète juste un contro autant prendre un xerun

le plasma monster est mieux, mais je pense que pour une utilisation "normal", un xerun ou mamba suffira largement
Quentin YZ
Quentin YZ

Nombre de messages : 2087
Localisation : Roanne (Loire42)
Date d'inscription : 16/02/2010

http://oasixftw.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

le mamba monster est il obsolète ? Empty Re: le mamba monster est il obsolète ?

Message par CHRIS01 Sam 16 Avr 2011 - 12:51

une ferrari est mieux qu'une clio mais ce n'est pas le même prix lol!
il faut comparer ce qui est comparable niveau prix, car c'est normal qu'il y est mieux quand tu paies un controlleur le triple du prix du castle,il faut toujours se contenter d'acheter ce que l'on a besoin après si l'on ne peut pas exploiter,c'est du gaspillage
CHRIS01
CHRIS01

Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

le mamba monster est il obsolète ? Empty Re: le mamba monster est il obsolète ?

Message par Sauron Sam 16 Avr 2011 - 13:46

Personnellement je trouve que le Xerun est largement supérieur niveau contro, mois de cramage, moins de chauffe etc. Par contre les moteurs Neu-Castle sont un peu supérieurs aux moteurs Hobbywing, pour moi le meilleur compromis du moment est d'utiliser un contro Xerun 150 amp couplé à un moteur NEU-Castle si on veut avoir quelque chose de fiable et d'abordable niveau prix.
Sauron
Sauron

Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

le mamba monster est il obsolète ? Empty Re: le mamba monster est il obsolète ?

Message par christophe2007 Sam 16 Avr 2011 - 13:51

Pas faux.
christophe2007
christophe2007

Nombre de messages : 521
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

le mamba monster est il obsolète ? Empty Re: le mamba monster est il obsolète ?

Message par Quentin YZ Sam 16 Avr 2011 - 14:30

+1 sauron
Quentin YZ
Quentin YZ

Nombre de messages : 2087
Localisation : Roanne (Loire42)
Date d'inscription : 16/02/2010

http://oasixftw.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

le mamba monster est il obsolète ? Empty Re: le mamba monster est il obsolète ?

Message par Quentin YZ Sam 16 Avr 2011 - 14:31

moi qui est eu les deux contro (avec un moteur castle), je ne regrette rien du castle, le vario xerun chauffe moins, semble bien mieux fini, ...
Quentin YZ
Quentin YZ

Nombre de messages : 2087
Localisation : Roanne (Loire42)
Date d'inscription : 16/02/2010

http://oasixftw.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

le mamba monster est il obsolète ? Empty Re: le mamba monster est il obsolète ?

Message par Jiper Sam 16 Avr 2011 - 18:29

Salut,

Je ne le trouve pas dépassé en faisant le minimum de réglages il reste compétitif et idem pour la fiabilité, c'est une affaire de gout et de comportement mais dans ma ligue certains très bons pilotes TH l'utilisent de temps en temps en BL et cela les empeche pas de mettre une pillule à tout le monde Wink et pourtant avec des configs théoriquement au top.
A+
Jiper
Jiper
Admin
Admin

Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

le mamba monster est il obsolète ? Empty Re: le mamba monster est il obsolète ?

Message par Pulse Lun 18 Avr 2011 - 13:35

Jiper a écrit:Salut,

Je ne le trouve pas dépassé en faisant le minimum de réglages il reste compétitif et idem pour la fiabilité, c'est une affaire de gout et de comportement mais dans ma ligue certains très bons pilotes TH l'utilisent de temps en temps en BL et cela les empeche pas de mettre une pillule à tout le monde Wink et pourtant avec des configs théoriquement au top.
A+

Ça ne signifie pas pour autant qu'il n'y a pas mieux pour le même prix ou pour moins cher Wink. Les meilleurs resteront les meilleurs quel que soit le setup ou presque. On n'est pas en train de dire que ce n'est pas une référence, on dit juste que le Xerun a côté fait mieux son boulot et qu'un RX8 n'est pas plus cher qu'un Mamba Monster avec tout ce qu'il faut pour le régler (castle link + castle field).

Vous présentez les choses comme si le RX8 coûtait le double d'un Monster alors que c'est faux. A fonctions égales c'est le même prix.

Les seuls contros que j'ai cramés étaient tous des Castle (1 monster et 2 mamba max pro). Je n'ai cramé aucun autre contro. Après c'est peut être la faute à pas de chance mais à partir de mon expérience et avec toutes les configs que j'ai eues c'est pas demain la veille que je reprendrai un contro Castle.


Ah oui j'oubliais...
https://brushlessmania.forumpro.fr/t5943-fils-arraches-sur-mmm

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

le mamba monster est il obsolète ? Empty Re: le mamba monster est il obsolète ?

Message par nuz Lun 18 Avr 2011 - 13:42

Si je me souviens bien, hier à Vers, y'avait 2 combos Castle 2200Kv sur le podium Wink
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

le mamba monster est il obsolète ? Empty Re: le mamba monster est il obsolète ?

Message par Pulse Lun 18 Avr 2011 - 13:47

Je te rassure ils auraient aussi été sur le podium en Xerun ou RX8 Laughing.

C'est pas sur une course qu'on peut connaître la fiabilité d'un contro ou tirer des conclusions. C'est normal vu la large majorité de castle qu'on les retrouve dans les classement.


Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

le mamba monster est il obsolète ? Empty Re: le mamba monster est il obsolète ?

Message par carino Lun 18 Avr 2011 - 16:32

Pulse a écrit:

C'est pas sur une course qu'on peut connaître la fiabilité d'un contro ou tirer des conclusions.


je suis d'accord avec toi ce n'est pas sur une course qu'on peut juger, mais toi sur ton message précédent tu renvoies sur un post où UN pilote a mal attaché son contro et a arraché les fils du contro avec l'air de dire : ce n'est pas fiable, regardez ce qu'y arrive avec ces contros.
il y a des ferrari, des clio, des avensis, c'est tout des voitures et chacun choisit en fonction de ses gouts et de ses moyens.
perso j'ai un combo castle 2200 sur mon RC8T-E et sur mon futur RC8, je pense remettre le même car j'en suis trés content.
dans notre club on a tous choisit le castle 2200 (cela représente une dizaine de voitures(truggy et buggy)) et pas un seul n'a connu de soucis.
donc à la question : le mamba est il obsoléte ? je réponds NON.

PS : tout ceci n'est que l'avis d'un amateur biensur.
carino
carino

Nombre de messages : 635
Age : 56
Localisation : saint geours de maremne
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

le mamba monster est il obsolète ? Empty Re: le mamba monster est il obsolète ?

Message par Quentin YZ Lun 18 Avr 2011 - 17:03

moi j'ai cramé 2 mamba monster
Quentin YZ
Quentin YZ

Nombre de messages : 2087
Localisation : Roanne (Loire42)
Date d'inscription : 16/02/2010

http://oasixftw.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

le mamba monster est il obsolète ? Empty Re: le mamba monster est il obsolète ?

Message par nuz Lun 18 Avr 2011 - 18:49

Et sur 1500 accus de roulés, on peut juger de la fiabilité ou on doit attendre les 2000 ?
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

le mamba monster est il obsolète ? Empty Re: le mamba monster est il obsolète ?

Message par kevinlandry7 Lun 18 Avr 2011 - 19:37

pour avoir rouler les deux dans mon savage flux xl ( mamba et 150a ezrun) que se sois avec le mamba ou le ezrun j'ai ma meme vitesse des whelling a go ect ... le seul point que je voie avec un autre l,autre c,est quand je roule avec le mamba le speed a environ 10'F de plus que le 150 a ezrun et quand le roule avec le 150a le moteur a 10-15'F de plus que avec le mamba

ps : j,ai briser 6 speed ( 3 mamba et 3 150ezrun) 2 fois le mamba etait ma faute et une il est sur garantie ( il mon appeller hier c'estait bien un probleme de carte du speed et 2 150 ezrun aussi de ma faute l'autre j,ai pas encore trouver le probleme j,ai du sterring mes pas de moteur

apport c,est probleme qui sont de ma faute je suis tres content de les deux speed en ce momment je roule avec un 150a dans mon savage et mon prochain truck ( un truck il aura un mamba)

a plus
kevin

kevinlandry7

Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : montreal
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

le mamba monster est il obsolète ? Empty Re: le mamba monster est il obsolète ?

Message par lionel Lun 18 Avr 2011 - 19:51

le pilote c est moi ( d ailleurs pilote est un grand mot ). je suis assez content du mamba, malgrès ce qui m est arrivé. c est vrai que pour du tt 1/8, la fermeture du contro est très limite. en fin, je l ai mal fixé, et je crois que le rislan que j ai mis était un peu merdique ( de la daube ).
par contre j aimerais maintenant en essayer un autre. soit le xerun ou le tekin.
je vais un petit peu chercher les perfs du contro xerun sur le forum, par contre pour le tekin je ne sais pas si je vais trouver. si pulse tu pouvais m en dire un peu plus sur le réglage ( carte, pc ou autre ), si il est progressif pour le moteur, si il chauffe.....
par contre je garde mon castle 2200 kv.
merci.
lionel
lionel

Nombre de messages : 276
Age : 46
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

le mamba monster est il obsolète ? Empty Re: le mamba monster est il obsolète ?

Message par Rotor2001 Lun 18 Avr 2011 - 20:01

Faut comparer ce qui est comparable, tout ça n'a même pas le même nombre d'ampère. Le castle n'est pas un 150A, et le Tekin plafonne à 200A.
Rotor2001
Rotor2001

Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

le mamba monster est il obsolète ? Empty Re: le mamba monster est il obsolète ?

Message par Pulse Lun 18 Avr 2011 - 21:18

carino a écrit:

je suis d'accord avec toi ce n'est pas sur une course qu'on peut juger, mais toi sur ton message précédent tu renvoies sur un post où UN pilote a mal attaché son contro et a arraché les fils du contro avec l'air de dire : ce n'est pas fiable, regardez ce qu'y arrive avec ces contros.


C'est bien ça le problème quand on essaie de communiquer on répond souvent plus avec ce qu'on croit que les gens disent qu'avec ce qu'ils disent justement. Il m'arrive très souvent d'être interprété parce que je parle de façon assez directe, on poursuit des raisonnements qu'on m'attribue mais qui ne sont pas les miens c'est classique Wink. Au final on me fait dire ce que je n'ai jamais pensé. Je mets un lien vers un mamba monster qui a grillé parce qu'il s'est ouvert, point. Chacun tire les conclusions qu'il veut. Je vais me répéter mais avec un RX8 ça ne serait pas arrivé.

Pour le RX8 c'est le contro le plus fiable que j'ai possédé et qui m'a permis d'avoir le moins de chauffe. J'ai essayé mes moteurs en mode sensored avec le RX8 et sensorless avec le monster et le feeling est différent. Avec le RX8 en sensored je sentais mieux la réponse à l'accélération et au freinage, ça permet de mieux doser, surtout quand on roule sur un filet comme ça m'arrive souvent. Le régime répond fidèlement à l'action du doigt sur la gâchette. C'est comme s'il y avait plus de palliers qui sont reconnus dans le déplacement du doigt (j'ai pas su le dire autrement Laughing). Après c'est sûr que pour un pilote qui varie énormément sa vitesse sur un tour il va moins le sentir mais pour quelqu'un qui enroule comme moi le gain est significatif. Autre avantage: tous les réglages usuels sont dispos de suite. Tu veux plus de frein tu appuie sur ton bouton mode tu sélectionne le pourcentage et tu repars. Ca fait gagner beaucoup de temps.


Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

le mamba monster est il obsolète ? Empty Re: le mamba monster est il obsolète ?

Message par THAGARRY Lun 18 Avr 2011 - 23:21

Si mon avis vous intéresse...
Comme vous le savez j'ai eu beaucoup de contro....
Pour moi le MMM est un bon produit précurseur dans son domaine et encore une valeur sur aujourd'hui qui à subit beaucoup de mise à jour preuve du travail de castle sur son produit. Certe il lui manque des options pour rattraper la concurrence mais honnêtement c'est suffisant pour nos utilisations.

Pour moi le défaut majeur de ESC c'est le manque de puissance général...


Ps: un interrupteur bien installé ça tombe pas en panne... lol... 3 contro on + 2 ans et l'inter est fonctionnelle....

THAGARRY
THAGARRY

Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

le mamba monster est il obsolète ? Empty Re: le mamba monster est il obsolète ?

Message par oldschool2l170 Lun 18 Avr 2011 - 23:33

Tu dis que tu as cramé 3 Castles, mais si mes souvenirs sont bon, c'est 3 fois par ta faute (mauvaise utilisation avec des configs non appropriées)

Castle a pris de grosses parts de marché lorsque les RX8 stoppaient net à la réception des sauts et qu'il fallait le renvoyer en SAV.
Je parle bien de l'ESC, je ne parle même pas des rotors qui faisaient la mâle
Tout cela a était revu depuis on est d'accord

Pour le ventilo, je n'en ai pété qu'un par ma faute en voulant l'ouvrir pour tout vérifier au cas ou
Jamais eu de soucis d'interrupteur non plus, il y a juste un minimum de règles a respecter pour le montage

Pour le sensored, il est logique qu'un ESC développé pour fonctionner avec, marche moins bien si tu ne l'utilise pas

Pour les températures, qu'il y est 10° d'écarts ne me dérange absolument pas, dès l'instant que tout fonctionne parfaitement par 35° avec une carro fermée

Je ne dénigre pas le RX8 qui pour moi reste un très bon produit (maintenant), mais de là à dire que le Mamba c'est de la daube à coté et que l'on ne peut pas faire de bonnes configs avec, je ne suis pas d'accord

Je ne suis pas sûr que l'on puisse faire autant de combinaisons (marques et modèles de moteurs) avec un RX8 qu'avec un Mamba, cela reste malgré tout à vérifier
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC 33
Date d'inscription : 22/11/2009

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php?sid=094a632c61b737

Revenir en haut Aller en bas

le mamba monster est il obsolète ? Empty Re: le mamba monster est il obsolète ?

Message par oldschool2l170 Lun 18 Avr 2011 - 23:34

Oups, je répondais à Pulse, j'ai zappé le message à Thagarry
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC 33
Date d'inscription : 22/11/2009

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php?sid=094a632c61b737

Revenir en haut Aller en bas

le mamba monster est il obsolète ? Empty Re: le mamba monster est il obsolète ?

Message par Pulse Lun 18 Avr 2011 - 23:57

oldschool2l170 a écrit:Tu dis que tu as cramé 3 Castles, mais si mes souvenirs sont bon, c'est 3 fois par ta faute (mauvaise utilisation avec des configs non appropriées)


Ah bon? Mamba monster grillé avec moteur 2200kv sur 808, rien de spécial donc. 2ème MMP grillé sur 808 en 1400kv en 6S (des tas de pilotes roulent avec cette config, tu peux vérifier sur rctech Wink ), alors que j'ai grillé le premier en 2S 4000kv sur 808 allégé à 3kg prêt à rouler. Le MMP est livré d'origine avec le SC8 et combo castle 2200kv. C'est un short course 1/8 qui pèse 1kg500 de plus que mon 808: http://teamassociated.com/cars_and_trucks/SC8e/SC8e_Brushless/ Le MMP est aussi utilisé avec moteurs 550 en 2S sur des short course 1/10 qui avoisinnent les 3kg RTR comme le Losi. S'il marche pour ces deux configs extrêmes pourquoi n'a t-il pas marché sur mon 808?

Je m'étais beaucoup renseigné avant de faire ces choix, je suis pas un savant fou qui aime jeter l'argent par les fenêtres.. J'avais même installé des BEC externes pour plus de sécurité encore. Après m'être renseigné pour connaître l'origine du problème j'ai découvert que Castle avait connu des soucis à répétition sur une série de MMP qu'ils ont amélioré depuis. Preuve s'il en est ils m'ont renvoyé un MMP pour remplacer le dernier qui avait cramé qui dispose d'un nouveau boîtier. Je peux même te faire une photo si vraiment t'es intéressé Wink

Pour le reste il y a une grosse part d'interprétation dans ton intervention donc je vais pas commencer à partir dans des justifications. Je serais bête de discuter sur des propos que je n'ai jamais tenu, je pense que tu m'en voudras pas Wink


Dernière édition par Pulse le Mar 19 Avr 2011 - 0:16, édité 1 fois

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

le mamba monster est il obsolète ? Empty Re: le mamba monster est il obsolète ?

Message par nuz Mar 19 Avr 2011 - 0:13

Rotor2001 a écrit:Faut comparer ce qui est comparable, tout ça n'a même pas le même nombre d'ampère. Le castle n'est pas un 150A, et le Tekin plafonne à 200A.

Le fait qu'il y ait marqué 210A sur le tekin ou 150A sur le xerun est purement marketing... Les 3 esc tolèrent grosso modo la même puissance max selon des tests fait sur RCMonster (site brushless où les gens ne racontent pas la vie de leur nombril...).
Et si on a un peu de jujotte, on voit tout de suite que le tekin n'est pas conçu pour encaisser plus de puissance que le mamba, étant donné qu'il est livré avec des câbles 12AWG alors que le mamba est câblé en 10AWG... Faut réfléchir MAC-FLY, faut réfléchir...
D'ailleurs le tekin pèse si peu car c'est le poids sans les soudures et les fils. Pèse le câblé avec du 10AWG... Idem pour le moteur tekin, pas sur qu'il soit enfin de compte aussi léger qu'on le prétend...


Dernière édition par nuz le Mar 19 Avr 2011 - 0:19, édité 1 fois
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

le mamba monster est il obsolète ? Empty Re: le mamba monster est il obsolète ?

Message par Pulse Mar 19 Avr 2011 - 0:18

Je veux bien un lien des tests Smile

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

le mamba monster est il obsolète ? Empty Re: le mamba monster est il obsolète ?

Message par oldschool2l170 Mar 19 Avr 2011 - 0:18

Ben si j'ai bien compris, ton MMv3 avec le CC 2200Kv, mauvaise fixation de l'ESC

Pour les 2 autres, je ne connais pas le MMP, mais il me semble bien qu'il est plus fait pour les 1/10èmes
Pour le coup du SC8, j'ai bien vu R&B qui proposait le 808e avec un combo Novack donc ce n'est pas spécialement une référence pour moi

De plus comme tu dis, si pour les autres ça fonctionne parfaitement pourquoi avec toi cela ne marche pas?
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC 33
Date d'inscription : 22/11/2009

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php?sid=094a632c61b737

Revenir en haut Aller en bas

le mamba monster est il obsolète ? Empty Re: le mamba monster est il obsolète ?

Message par Pulse Mar 19 Avr 2011 - 0:36

Je donne la réponse à la fin de mon post Wink.

@nuz: tu peux très bien dire exactement la même chose sans prendre un ton suffisant, je pense que tout le monde se passera avec bonheur de tes "faut réfléchir", "Mac Fly" et autres allusions. Ça devient lourd à la longue, je suis en grosse partie d'accord avec toi sur les chiffres sortis de derrière les fagots mais c'est pas en t'exprimant de cette manière que ce sera entendu

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

le mamba monster est il obsolète ? Empty Re: le mamba monster est il obsolète ?

Message par nuz Mar 19 Avr 2011 - 0:47

Si ça se trouve j'ai pas envie d'être entendu Wink Va quand même falloir que tu te desserres la cravate mon ptit Pulse. Mais c'est sûr qu'après avoir fumé 3 contrôleurs je serais aigri moi aussi...
Qu'est ce que tu penserais d'un E-Revo 1/10ème avec un combo de 1/18ème alimenté en 1S pour gagner 200g ??
Cette année tu dois aussi nous montrer qu'un 808 2009 peut tenir une endurance de 12h sans casser sa transmission. Le grand Pulse sera-t-il à la hauteur de tous ces défis ?
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

le mamba monster est il obsolète ? Empty Re: le mamba monster est il obsolète ?

Message par Pulse Mar 19 Avr 2011 - 12:38

Si t'as pas envie d'être entendu ça sert à quoi de t'exprimer sur un forum? C'est pour t'écouter parler? Des fois je me demande si ça t'arrive de t'exprimer autrement que par la provocation, je suis pas le premier à te faire la remarque mais tu devrais mettre de l'eau dans ton vin ou te détendre un peu Wink

Fin du HS

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

le mamba monster est il obsolète ? Empty Re: le mamba monster est il obsolète ?

Message par Sauron Mar 19 Avr 2011 - 13:16

nuz a écrit:
Rotor2001 a écrit:Faut comparer ce qui est comparable, tout ça n'a même pas le même nombre d'ampère. Le castle n'est pas un 150A, et le Tekin plafonne à 200A.

Le fait qu'il y ait marqué 210A sur le tekin ou 150A sur le xerun est purement marketing... Les 3 esc tolèrent grosso modo la même puissance max selon des tests fait sur RCMonster (site brushless où les gens ne racontent pas la vie de leur nombril...).
Et si on a un peu de jujotte, on voit tout de suite que le tekin n'est pas conçu pour encaisser plus de puissance que le mamba, étant donné qu'il est livré avec des câbles 12AWG alors que le mamba est câblé en 10AWG... Faut réfléchir MAC-FLY, faut réfléchir...
D'ailleurs le tekin pèse si peu car c'est le poids sans les soudures et les fils. Pèse le câblé avec du 10AWG... Idem pour le moteur tekin, pas sur qu'il soit enfin de compte aussi léger qu'on le prétend...

J'en connais un qui a trop regardé retour vers le futur^^ hein mauviette lol! le mamba monster est il obsolète ? 502995
Sauron
Sauron

Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

le mamba monster est il obsolète ? Empty Re: le mamba monster est il obsolète ?

Message par nuz Mar 19 Avr 2011 - 13:18

Alloooo, aaaallooooooo, y'a quelqu'un au bout du fil ?? geek
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

le mamba monster est il obsolète ? Empty Re: le mamba monster est il obsolète ?

Message par thba66 Mar 19 Avr 2011 - 13:32

ça devient très intéressant....
thba66
thba66
Admin
Admin

Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

le mamba monster est il obsolète ? Empty Re: le mamba monster est il obsolète ?

Message par Pulse Mar 19 Avr 2011 - 13:36

C'était obligé que le topic parte en sucette lol!

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

le mamba monster est il obsolète ? Empty Re: le mamba monster est il obsolète ?

Message par Gadman Mar 19 Avr 2011 - 14:11

Dommage... Rolling Eyes
Même si j'ai un combo Castle et que j'en suis très satisfait, je suis toujours friand des avis des uns et des autres Wink
Gadman
Gadman

Nombre de messages : 526
Age : 54
Localisation : Somme
Date d'inscription : 12/02/2010

http://Yankee-RC.com

Revenir en haut Aller en bas

le mamba monster est il obsolète ? Empty Re: le mamba monster est il obsolète ?

Message par Pulse Mar 19 Avr 2011 - 15:16

Bah déjà rien que le titre laissait supposer un débat houleux. Je pense que ceux qui souhaitaient intervenir ont donné leur avis après c'est à chacun de faire le tri Wink.

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

le mamba monster est il obsolète ? Empty Re: le mamba monster est il obsolète ?

Message par geo33 Mar 19 Avr 2011 - 17:43

Bonjour à tous,

C'est certain que notre avis dépend de ce qu'on connait et on ne connait que peu concernant la fiabilité d'une marque ou d'une autre car ce n'est pas avec sa propre expérience et deux ou trois exemples dans un club qui vont faire la réputation mondiale d'un combo.

Si c'était le cas, je vous dirai que le combo le plus fiable est celui d'origine de l'inferno VE, un orion!! Blasphème!!!
Et pourtant, après avoir tordu le rotor en perdant un pignon, j'ai monté le rotor de Nuz il y a un an et ça marche toujours!!!

Depuis, pour évoluer un peu, j'ai acheté un xerun 150 (combo). l'esc a cramé au bout de 10 packs et sans faire de folie!
Je l'ai renvoyé, mais en attendant, je viens de commander un Mamba, je pourrai comparer les deux au moins sur le plan des réglages et des performances! mais je ne tirerai pas de conclusion sur la fiabilité. pour ce point, il faudrait connaitre le pourcentage de retours!

Ce qu'il nous faudrait, ce sont des vrais test de pro, mais je n'arrive pas à mettre la main sur des tests. en avez vous ?

geo33

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

le mamba monster est il obsolète ? Empty Re: le mamba monster est il obsolète ?

Message par Pulse Mar 19 Avr 2011 - 19:25

Ah en voilà une intervention sensée Very Happy. C'est clair qu'il ne faut pas confondre expérience personnelle et fiabilité à grande échelle. On a chacun un autre avis sur un produit selon notre propre utilisation.

Et puis il faut pas oublier un autre paramètre, c'est que les produits évoluent même si on nous le dit pas -surtout l'électronique-. Pour un même modèle il peut très bien y avoir des séries défectueuses, des modifications etc.. Or si on ne parle pas du même produit comment tirer des conclusions?

Pour de vrais tests il faudrait avoir du matos de pro et les connaissances qui vont avec.

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

le mamba monster est il obsolète ? Empty Re: le mamba monster est il obsolète ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum