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NOUVELLE SERPENT 966E 1/8 PISTE ELECTRIQUE

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Message par CHRIS01 Ven 4 Déc 2009 - 10:22

NOUVELLE SERPENT 966E 1/8 PISTE ELECTRIQUE Serpent966E-1

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NOUVELLE SERPENT 966E 1/8 PISTE ELECTRIQUE Serpent966E-5

NOUVELLE SERPENT 966E 1/8 PISTE ELECTRIQUE 1259700106__766e-2

NOUVELLE SERPENT 966E 1/8 PISTE ELECTRIQUE 1259700149__766e

NOUVELLE SERPENT 966E 1/8 PISTE ELECTRIQUE 1259700179__766e-1

=> Serpent.com [/quote]

La marque hollandaise va mettre courant décembre sur le marché une voiture 960 electrique avec un moteur 2800kv en 4s(2 saddle)sans boite de vitesse,je ne reconnais pas le combo.Même si le moteur est un 2800kv ,je ne pense pas que les accélérations et la vitesse seront les mêmes que ma mrx4 en 2200 et 6s.Peut 'on estimer la puissance d'un 2200 castle en 4s et en 6s avec le dpr ,car a moteur égal en brushless dès qu'on rajoute des volts on a l'impression d'avoir mis un turbo.Les constructeurs ne pourraient'ils pas annoncer une puissance sous un certain voltage car ils annoncent a mon avis les puissances admissibles avant que çà crame; mais on ne sait toujours pas ce que çà va donner en terme de puissance a l'installation
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Message par Nico' Ven 11 Déc 2009 - 23:47

tu as des photos de cette future 960 s'il te plait?
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Message par CHRIS01 Ven 11 Déc 2009 - 23:58

vas voir sur yome 3000,je ne sais pas transferer les photos d'un site a un autre
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Message par Christophe Sam 12 Déc 2009 - 0:40

Salut,
je viens d'éditer le titre et le premier post ou j'ai rajouté les images de ce modèle Wink.
Notez le moteur sur les dessins, c'est un 540L Feigao, ceux que j'ai en stock depuis 2 ans déjà Wink.
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Message par CHRIS01 Sam 12 Déc 2009 - 0:56

merçi christophe pour le transfert
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Message par Christophe Sam 12 Déc 2009 - 1:14

No soucy Wink, je ne fais que faire suivre la news.
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Message par JSR74 Sam 12 Déc 2009 - 8:03

Avec ce moteur sur un chassis comme celui là, tu as le choix:
Soit tu veux que sa avance un peu et tu monte en rapport.
Ou alors tu ne veux pas que le moteur crame et tu te traine la grole...

Quand tu voie que Chris' fais chauffer le MMM 2200 KV en 6S avec une boite à vitesse, c'est pas un moteur pesant 130 Gr de moins qui va arriver à faire rouler ce chassis dans de bonne condition.
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Message par CHRIS01 Sam 12 Déc 2009 - 9:00

D'accord avec toi jsr quand tu vois qu'un lipo 4000 en 6s me fait 4mn30, on bat tout les records de consommation, je ne sais pas combien il vous ferait en tt mais sûrement le double.
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Message par thba66 Sam 12 Déc 2009 - 9:23

le moteur c'est le vector: celui du combo LRP
Pour les lipo ça existe pas encore des Saddle 2x2S??

pour la puissance:
à mon avis on doit pas être loin des 50% de puissance en plus pour le 6s
14.8V + 50%= 22.2V(6s)
1500W+ 50%= 2250W

si 4s:1500W
6s:2250W
(On fait comme ça en gros pour determiner la puissance d'un moteur tri 60Hz à la place d'un 50Hz)
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Message par gachettesoudé Sam 12 Déc 2009 - 10:34

La conso et la puissance dispo, c'est un peu le casse tête en piste 1/8. Ça fait déjà quelques temps que j'y réfléchie, et je ne sais toujours pas trop quoi en penser. Certains tournent avec des 1512 et ne semblent pas s'en plaindre, d'autre ont des gros moteurs qui surchauffent scratch
Le truc dans tout ça c'est que le poids va vite grimper avec un grosse config. Je me demande s'il ne vaut pas mieux viser une config plus sage, mais en gardant une auto plus légère. Sur le chrono finale on doit s'y retrouver.
Avec tout ça une chose est sûr, la mienne n'est pas encore prêt à rouler Sad
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Message par Fléau Sam 12 Déc 2009 - 10:46

bon niveau tr/min

2800*14.8=41 440tr/min

Pour la marque hallandaise

et 2200*22.2=48 840tr/min

pour chris', donc assez similaire, MAIS chris a une serie 1515 un faux ok mais presque du 1500W et sa m'étonnerais beaucoup que le LRP en sorte autant...
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Message par gachettesoudé Sam 12 Déc 2009 - 11:06

Oui, d'un autre coté, ils gagnent 150g sur le moteur, 70 sur le contro, 200g en dégageant le frein, le sevo et la boite, plus encore 100g sur l'accu... Au final c'est 15% de poids en moins. Même si en lignes droites ils doivent se faire doser, j'aimerais quand même voir le chrono sur un tour complet. Surtout pour quelqu'un qui n'a pas un super niveau.
Après l'autonomie c'est un autre problème, mais au moins un run plus court ça ne laisse pas le temps au moteur de chauffer Laughing
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Message par jerome nimo Sam 12 Déc 2009 - 11:11

thba66 a écrit:le moteur c'est le vector: celui du combo LRP
Pour les lipo ça existe pas encore des Saddle 2x2S??

pour la puissance:
à mon avis on doit pas être loin des 50% de puissance en plus pour le 6s
14.8V + 50%= 22.2V(6s)
1500W+ 50%= 2250W

si 4s:1500W
6s:2250W
(On fait comme ça en gros pour determiner la puissance d'un moteur tri 60Hz à la place d'un 50Hz)

c'est faux ce calcul....la puissance n'est donner QUE par le moteur...un moteur de 1500W que tu lui mette du 1S ou du 12S il feras toujours 1500W Wink

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Message par thba66 Sam 12 Déc 2009 - 11:31

c'est toi qui le dit:
la puissance du moteur est fonction de la tension et de sa vitesse.
un même moteur tri alimenté avec 2 tensions et vitesses differentes donne 2 puissance differentes Wink
plaque d'un moteur tri:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Machine_asynchrone#Plaque_signal.C3.A9tique_d.27un_moteur_asynchrone
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Message par jerome nimo Sam 12 Déc 2009 - 11:34

sa puissance CONSOMME est en fonction de ça.. un moteur de 1500W en 1S consommeras beaucoup plus qu'un en 12S, mais il feras toujours 1500W...

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Message par CHRIS01 Sam 12 Déc 2009 - 11:43

7000 t/mn a rapport équivalent c'est pas une paille en terme de vitesse de pointe,le brushless est très supérieur au thermique en bas en terme de couple et de puissance.Le régime de 48840t/mn c'est le régime d'un très bon thermique.Sur la piste de bourg qui a une ligne droite moyenne on sent déjà le besoin d'une boite de vitesse car a nombre de t/MN équivalent la vitesse de pointe est la même en thermique ou en électrique.DAVID roulait l'autre fois avec un membre du club qui possédait un jp eagle 9s qui est un des plus puissant thermique et le remontait avec 15km:h de mieux dans la ligne droite avec des pneus a 78mm et un rapport de 21x45 qui est le rapport le plus long dont je dispose mais qu'une thermique n'emmène pas a bourg et l'accélération avec la boite est encore bien supérieur a une thermique.Alors a régime théorique équivalent mon ensemble est beaucoup plus rapide qu'une thermique ,mais dès que les pneus s'usent et que l'on a des pneus a 70ou 72mm ce qui fait comme si j'avais enlevé des dents sur le pignon moteur et que l'on est dans une tranche de rapport qu'une thermique peut emmener la vitesse de pointe a régime équivalent devient semblable même si le brushless est toujours supérieur en bas et il est très dur de compenser les 450g de surpoids.Comme jsr et fléau me disaient j'ai essayé de supprimer la boite a vitesse ce qui me permettait d'enlever le servo de frein et la boite et de gagner du poids alors avec 21x45 la vitesse super ,l'accélération a peine inférieure le top sauf que tout se mettait a chauffer.Donc pour résumer pour être partout supérieur a une thermique si la ligne droite fait une trentaine de metres pas besoin de bv ,si grande ou moyenne ligne droite fortement conseillé et ne surtout pas comparer une 4/4 avec une classique car les contraintes ne sont vraiment pas les même
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Message par thba66 Sam 12 Déc 2009 - 12:25

Ce que je trouve genant dans cette categorie c'est la durée du lipo.
C'est envisageable de faire des courses de 4,5 min?

pour finir avec ça:
jerome nimo a écrit:sa puissance CONSOMME est en fonction de ça.. un moteur de 1500W en 1S consommeras beaucoup plus qu'un en 12S, mais il feras toujours 1500W...

c'est l'inverse, on peut consommer la même puissance en 4S et en 6S en adaptant le rapport et donc consommer moins d'A en 6S. mais bon on va pas en faire 4 pages.
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Message par CHRIS01 Sam 12 Déc 2009 - 12:33

mes lipos sont des rhino 4000 25c je ne pense pas non plus que ce soit le must et je dois être limite après avoir mis le punchcontroll a 100 pour 100 on devait duré un peu plus mais je n'ai pas chronometré
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Message par Nico' Sam 12 Déc 2009 - 12:45

Bonjour,

je pense à un truc en voyant ce post, le post de CHRIS01 sur sa très belle adaptation piste 1/8 et ma recherche de 1/12 lipo 2s brushless (en essayant d'être raisonnable), est-ce que pour le brushless et le lipo, un chassis exactement typé 1/8 piste 4X4 avec axe rigide arrière et roue libre avant , boite de vitesse, tout pareil mais à l'échelle 1/10 ne pourrait pas résoudre les inconvénients que nous rencontrons?

c'est juste une pensée comme ça sans aucune prétention...

bonne journée,

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Message par gachettesoudé Sam 12 Déc 2009 - 13:07

Je ne pense pas... en fait la conso est énorme à cause de l'adhérence de la voiture (pneu mousse traité+bitume=scotch). Tu aura le même soucis en 1/10, avec juste un peu de poids en moins. Et beaucoup moins de place pour l'accu pale Du coup je n'y croit pas trop, mais tu peux faire l'essai ça doit être marrant quand même.
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Message par josselin Sam 12 Déc 2009 - 13:26

salut,
moi je suis d'accord avec crhis01 il ne faut pas mettre les classic (mégatron, etc) et la serpent dans le meme panier car le poid est pas du tout le même, d'un coté on a un des chassis qui ont une courroie , poulie et 4 amortisseurs en moin par rapport au 4x4 Wink
moi je suis persuaduer que le poid du chassis joue énormément sur le choix moteur, je possède une mégatron qui est presque finit de monter je viens de la peser et j'a été assé surpris du poid, 1.800kg chassis, servo futaba 9551, contro tekinR1 Pro, moteur hacker C50s, récepteur.
Il me manque juste la carro, le lipo donc au final je pense arriver à un poid au alentour des 2.200kg au final se qui fait tout de même 1.300kg de - que mon mp9 ce que je tropuve assé conséquent Shocked Wink

pour ma part je pense qu'en piste il faut une voiture légère surtout en classic.
Qui dit légèreté, dit besoin de moin de puissance donc pas forcément besoin d'un moteur qui dévelope forcément 1500 watts, car pour moi je vois pas l'intéret de mettre du poid en plus si c'est pour ne pas exploiter le moteur a 100% de ses capatité même si je suis pour la formule avoir un peux plus de puissance que pas assé ou être trop juste Wink

donc pour moi un moteur qui dévellope à peux près 1200watts.
Exemple: neu 1512, hacker C50L, B50L, lehner 1940 etc... avec un poid 280g maxi devrait être bien Rolling Eyes
avec un kv assé élevé pour pas tirer trop long car qu'en on regarde les 1/10 et 1/2 piste il tire tres court et non tres long et ca marche très fort deplus plus on va chercher a tirer long plus on va consommer plus Wink

pour crhis01 je suis du meme avis que les frero come je te l'avis dit cet été je te le redis suprime ta boite de vitesse Wink
puis surtout moi je serais toi je mettrais de vrai lipo a la place de t'es rhino si ce n'est pas déja fait car le g3 n'est pas tres chers comparé a d'autre grand marque et marche tres bien Wink

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Message par CHRIS01 Sam 12 Déc 2009 - 13:28

comme le dit florentçà doit être marrant car ce que je reproche au 1/10 electrique çà ressemble au 1/10 thermique alors que les 1/12 (ressemblent) a de mini 1/8 en 2 roues motrices ce qui est leur problème malgré que si tu vois un championnat du monde en 1/12 c'est impressionnant d'efficacité.Mais nico trouver les pièces et construire tout çà ,tu aurais de quoi t'occupé tout l'hiver.L'idéal serait a mon avis une 235mm serpent impact ou 835 thermique en 4x4 converti brushless qui est ni peu ni moins une mini 1:8 qu'en penses tu florent surtout que tu en trouves pour presque rien vu que la categorie a plus ou moins disparue
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Message par CHRIS01 Sam 12 Déc 2009 - 13:45

JOSSELIN je suis étonné du poids de ta voiture,certes la mienne est beaucoup plus lourde ,mais la différence pour l'arracher est compensée par le rapport court de la première.La différence se joue surtout du fait du 4x4 et des suspensions car nous, nous pouvons souder même dans les virages ,alors qu'avec une classique çà se rapproche d'une 4x4 sur une piste humide et pour comparer avec une thermique, a moteur équivalent vu que les classiques font a peu près le même poids eux tiennent environ 7mn alors que nous ,on arrive pas toujours a faire 5mn et il y a pratiquement 2 secondes d'écart au tour ce qui est énorme sur une piste ou DAVID tourne en 16,2 s
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Message par josselin Sam 12 Déc 2009 - 14:59

salut,
oui oui moi aussi j'ai été surpris du poid de l'auto Wink
la se qui me chagrine un peux c'est que cela va faire plus de 3 semaine que j'attend les 2 attache rapide et ressort pour fixer mes roue arrière car celle d'aurigine ont été massacré par l'ancien proprio Mad
donc d'es que je ressois les pièces qui me manque je finis le montage et je la repaiserais et fairaisune présentation de mon auto Wink

j'aimerais bien que crhis nous présente sa DXF donc si tu passe par ici mon petit crhis Wink

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Message par CHRIS01 Sam 12 Déc 2009 - 16:06

josselin qui est le chris que tu dis
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Message par JSR74 Sam 12 Déc 2009 - 17:45

En classic 4X2 on arrive au meme conso qu'en 4X4 TT.
Le proto DXF était monter avec un 1515 1Y (360Gr) et le moteur à environ 65° fin de pack.
Perso en taille je ne mettrais pas plus petit. Peut être descendre un poil en KV pour adoucir un peu les bas régime, mais c'est tout.

Une config piste est très dur à faire car il faut un moteur avec beaucoup de couple et des KV hauts.

Mais mettre un moteur de - de 300 Gr j'y crois pas en 1/8 TT (et vérifié) alors en piste....
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Message par CHRIS01 Sam 12 Déc 2009 - 18:42

entièrement d'accord avec toi JSR.Dommage que tu ne sois jamais venu a bourg avec le dpr on l'aurait fait monter en zone rouge
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Message par Christophe Sam 12 Déc 2009 - 18:43

Salut,
le Chris dont parle Josselin c'est moi Laughing , ma Mégatron est posé sur l'étagère, elle est montée et n'attend plus que son électronique et ce depuis bien 1 an, si j'en prends le temps (c'est pas gagné), je la monterai et à ce moment je ferai des photos...
Le Plettenberg Big maxximum ne pèse que 355 g, ça pourrait être intéressant sur une piste, à tester ... je vais ptet en commander quand j'aurai des fonds d'avance.
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Message par CHRIS01 Sam 12 Déc 2009 - 18:59

vu le temps qu'il fait tu n'est pas pressé ,je ne connais pas les moteurs plettenberg mais apparement ce n'est pas du bas de gamme
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NOUVELLE SERPENT 966E 1/8 PISTE ELECTRIQUE Empty Re: NOUVELLE SERPENT 966E 1/8 PISTE ELECTRIQUE

Message par josselin Dim 13 Déc 2009 - 22:00

salut, l'es amis
pour répondre à jsr le chalenge megatron qui va avoir lieu en 2010 c'est avec le combo dxf et le moteur est une copie comforme d'un 1512 en 2500 de kv et l'équipe dxf a l'air d'en être content et pourtant ils tirent plus long qu'en thermique car ils mettes entre 21 et 23 celon les pistes alors qu'en termique la plupar du tempil sont en cloche de 19 dents Wink

pour chris et chris01 le plett est un éxélent moteur avec un couple digne d'un tracteur mais consomme un poil trop je trouvre puis surtout il faut un contro qui encaisse bien pour l'exploiter correctement Wink
sans vouloir dénigrer tel ou tel contro je trouvais que mon plett marchait nikel avec mon shulze 40.160 wk Wink
si savageman passe par la il comfirmera que le moteur watt car il ma racheté mon plett Wink

@+
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Message par CHRIS01 Dim 13 Déc 2009 - 22:49

josselin je ne sais pas ce qui est monté comme attache de roues mais peut être que c'est des pièces commune au 4/4. Le sommum de l 'étonnement en classique j'ai déjà vu chez certains constructeurs les roues qui tiennent sur les axes par un système de joint spy dans une petite saigné pratiquée dans l'axe
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Message par JSR74 Dim 13 Déc 2009 - 23:33

josselin a écrit:salut, l'es amis
pour répondre à jsr le chalenge megatron qui va avoir lieu en 2010 c'est avec le combo dxf et le moteur est une copie comforme d'un 1512 en 2500 de kv et l'équipe dxf a l'air d'en être content et pourtant ils tirent plus long qu'en thermique car ils mettes entre 21 et 23 celon les pistes alors qu'en termique la plupar du tempil sont en cloche de 19 dents Wink

pour chris et chris01 le plett est un éxélent moteur avec un couple digne d'un tracteur mais consomme un poil trop je trouvre puis surtout il faut un contro qui encaisse bien pour l'exploiter correctement Wink
sans vouloir dénigrer tel ou tel contro je trouvais que mon plett marchait nikel avec mon shulze 40.160 wk Wink
si savageman passe par la il comfirmera que le moteur watt car il ma racheté mon plett Wink

@+

Oui pour la taille de leur moteur je comprends pas trop. En plus ils mettent le même rapport
qu'avec le 1515 en 2200 KV.scratch
Mais bon je ne l'ai jamais vu tourner avec ce moteur alors je ne sais pas trop quoi en penser.
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Message par josselin Lun 14 Déc 2009 - 1:13

CHRIS01 a écrit:josselin je ne sais pas ce qui est monté comme attache de roues mais peut être que c'est des pièces commune au 4/4. Le sommum de l 'étonnement en classique j'ai déjà vu chez certains constructeurs les roues qui tiennent sur les axes par un système de joint spy dans une petite saigné pratiquée dans l'axe

salut,
oui les roue avant sont fixer de la sorte Wink
c'est l'arriere qui me pose soucis ca fais plus de 3 semaine que j'ai commendé mes attache rapide et vendredi dernier Nico de chez pcm ma dis dxf a eu un soucis d'aprovisionement, normalment si tout va bien je reçois semaime prochaine t'es pièces Rolling Eyes

donc je verrais bien Wink
@+
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Message par josselin Lun 14 Déc 2009 - 1:20

JSR74 a écrit:
josselin a écrit:salut, l'es amis
pour répondre à jsr le chalenge megatron qui va avoir lieu en 2010 c'est avec le combo dxf et le moteur est une copie comforme d'un 1512 en 2500 de kv et l'équipe dxf a l'air d'en être content et pourtant ils tirent plus long qu'en thermique car ils mettes entre 21 et 23 celon les pistes alors qu'en termique la plupar du tempil sont en cloche de 19 dents Wink

pour chris et chris01 le plett est un éxélent moteur avec un couple digne d'un tracteur mais consomme un poil trop je trouvre puis surtout il faut un contro qui encaisse bien pour l'exploiter correctement Wink
sans vouloir dénigrer tel ou tel contro je trouvais que mon plett marchait nikel avec mon shulze 40.160 wk Wink
si savageman passe par la il comfirmera que le moteur watt car il ma racheté mon plett Wink

@+

Oui pour la taille de leur moteur je comprends pas trop. En plus ils mettent le même rapport
qu'avec le 1515 en 2200 KV.scratch
Mais bon je ne l'ai jamais vu tourner avec ce moteur alors je ne sais pas trop quoi en penser.

salut,
moi je pense tout simplement qu'il ont voulus faire comme hpi, castle et autre sortir leur combo à leur non et pour faire bien et fiable il se sont basé sur le MMM pour le contro et pour le moteur il ont choisis un 1512 car ils ont du se dire vue le poid réduit pas besoin de mettre un 1515 Rolling Eyes

@+
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Message par CHRIS01 Lun 14 Déc 2009 - 8:34

et surtout en 4/2 et de plus en classique tu ne remet pas les watts comme tu veux donc les contraintes ne sont pas les mêmes d'autant plus que lorsque le différentiel patine lors des accélérations il n'y a sûrement pas le pic d'ampérage d'un arbre rigide qui lui n'est limité que par l'adhérence des pneus
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Message par JSR74 Lun 14 Déc 2009 - 13:02

josselin a écrit:salut,
moi je pense tout simplement qu'il ont voulus faire comme hpi, castle et autre sortir leur combo à leur non et pour faire bien et fiable il se sont basé sur le MMM pour le contro et pour le moteur il ont choisis un 1512 car ils ont du se dire vue le poid réduit pas besoin de mettre un 1515 Rolling Eyes

@+

Oui mais le combo Castle 1512 est 10 Gr plus lourd que le 1515 de chez Neu (motorisation du proto).
Le combo castle 1515 lui pese 424 Gr donc effectivement c'est lourd.
Donc le choix est plus marketing qu'autre chose...
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Message par Christophe Mer 16 Déc 2009 - 13:00

josselin a écrit:
CHRIS01 a écrit:josselin je ne sais pas ce qui est monté comme attache de roues mais peut être que c'est des pièces commune au 4/4. Le sommum de l 'étonnement en classique j'ai déjà vu chez certains constructeurs les roues qui tiennent sur les axes par un système de joint spy dans une petite saigné pratiquée dans l'axe

salut,
oui les roue avant sont fixer de la sorte Wink
c'est l'arriere qui me pose soucis ca fais plus de 3 semaine que j'ai commendé mes attache rapide et vendredi dernier Nico de chez pcm ma dis dxf a eu un soucis d'aprovisionement, normalment si tout va bien je reçois semaime prochaine t'es pièces Rolling Eyes

donc je verrais bien Wink
@+

Salut,
CBRacing est concessionnaire DXF, je peux commander tout le catalogue DXF, je pense passer une commande courant janvier, si besoin contacte moi Wink.
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Message par josselin Ven 18 Déc 2009 - 23:16

salut,
merci chris mais pcm est aussi concessionnaire dxf et ils arrivent pas à m'avoir c'est foutus attache rapide et ca me gonfle mignon ca faire 1mois et demie que j'ai commendé Rolling Eyes
et pourtant entre tant il ont recus des kits dxf Wink

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Message par lalain54 Mar 22 Déc 2009 - 19:41

Salut les gars,
J'ai toujours ma 950 en 5 lipos (le bon compromis pour petite piste) et j'ai acheté une DXF Megatron. Etant assez dubitatif quant aux motorisations préconisées pour le challenge (mais pas essayées), j'ai acheté un combo eZrun 6 lipos maxi. J'ai beaucoup de lipos 5000mA 6s pour mon VTT electrique 1000W:
http://cyclurba.fr/forum/67612/montage-d-un-kit-1000w-un-vtt-lapierre-xcfull.html?discussionID=4451#msg67612
https://www.dailymotion.com/video/xblkhm_quantyadanslaneige_travel
Je vais me réinscrire au Club de Thionville pour m'entrainer sur cette belle piste. J'espère qu'il y aura des compétitions pas trop loin de Nancy...
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