NOUVELLE SERPENT 966E 1/8 PISTE ELECTRIQUE
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NOUVELLE SERPENT 966E 1/8 PISTE ELECTRIQUE
=> Serpent.com [/quote]
La marque hollandaise va mettre courant décembre sur le marché une voiture 960 electrique avec un moteur 2800kv en 4s(2 saddle)sans boite de vitesse,je ne reconnais pas le combo.Même si le moteur est un 2800kv ,je ne pense pas que les accélérations et la vitesse seront les mêmes que ma mrx4 en 2200 et 6s.Peut 'on estimer la puissance d'un 2200 castle en 4s et en 6s avec le dpr ,car a moteur égal en brushless dès qu'on rajoute des volts on a l'impression d'avoir mis un turbo.Les constructeurs ne pourraient'ils pas annoncer une puissance sous un certain voltage car ils annoncent a mon avis les puissances admissibles avant que çà crame; mais on ne sait toujours pas ce que çà va donner en terme de puissance a l'installation
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
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Re: NOUVELLE SERPENT 966E 1/8 PISTE ELECTRIQUE
vas voir sur yome 3000,je ne sais pas transferer les photos d'un site a un autre
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
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Re: NOUVELLE SERPENT 966E 1/8 PISTE ELECTRIQUE
Salut,
je viens d'éditer le titre et le premier post ou j'ai rajouté les images de ce modèle .
Notez le moteur sur les dessins, c'est un 540L Feigao, ceux que j'ai en stock depuis 2 ans déjà .
je viens d'éditer le titre et le premier post ou j'ai rajouté les images de ce modèle .
Notez le moteur sur les dessins, c'est un 540L Feigao, ceux que j'ai en stock depuis 2 ans déjà .
Re: NOUVELLE SERPENT 966E 1/8 PISTE ELECTRIQUE
merçi christophe pour le transfert
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
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Re: NOUVELLE SERPENT 966E 1/8 PISTE ELECTRIQUE
Avec ce moteur sur un chassis comme celui là, tu as le choix:
Soit tu veux que sa avance un peu et tu monte en rapport.
Ou alors tu ne veux pas que le moteur crame et tu te traine la grole...
Quand tu voie que Chris' fais chauffer le MMM 2200 KV en 6S avec une boite à vitesse, c'est pas un moteur pesant 130 Gr de moins qui va arriver à faire rouler ce chassis dans de bonne condition.
Soit tu veux que sa avance un peu et tu monte en rapport.
Ou alors tu ne veux pas que le moteur crame et tu te traine la grole...
Quand tu voie que Chris' fais chauffer le MMM 2200 KV en 6S avec une boite à vitesse, c'est pas un moteur pesant 130 Gr de moins qui va arriver à faire rouler ce chassis dans de bonne condition.
Re: NOUVELLE SERPENT 966E 1/8 PISTE ELECTRIQUE
D'accord avec toi jsr quand tu vois qu'un lipo 4000 en 6s me fait 4mn30, on bat tout les records de consommation, je ne sais pas combien il vous ferait en tt mais sûrement le double.
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
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Re: NOUVELLE SERPENT 966E 1/8 PISTE ELECTRIQUE
le moteur c'est le vector: celui du combo LRP
Pour les lipo ça existe pas encore des Saddle 2x2S??
pour la puissance:
à mon avis on doit pas être loin des 50% de puissance en plus pour le 6s
14.8V + 50%= 22.2V(6s)
1500W+ 50%= 2250W
si 4s:1500W
6s:2250W
(On fait comme ça en gros pour determiner la puissance d'un moteur tri 60Hz à la place d'un 50Hz)
Pour les lipo ça existe pas encore des Saddle 2x2S??
pour la puissance:
à mon avis on doit pas être loin des 50% de puissance en plus pour le 6s
14.8V + 50%= 22.2V(6s)
1500W+ 50%= 2250W
si 4s:1500W
6s:2250W
(On fait comme ça en gros pour determiner la puissance d'un moteur tri 60Hz à la place d'un 50Hz)
thba66- Admin
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Re: NOUVELLE SERPENT 966E 1/8 PISTE ELECTRIQUE
La conso et la puissance dispo, c'est un peu le casse tête en piste 1/8. Ça fait déjà quelques temps que j'y réfléchie, et je ne sais toujours pas trop quoi en penser. Certains tournent avec des 1512 et ne semblent pas s'en plaindre, d'autre ont des gros moteurs qui surchauffent
Le truc dans tout ça c'est que le poids va vite grimper avec un grosse config. Je me demande s'il ne vaut pas mieux viser une config plus sage, mais en gardant une auto plus légère. Sur le chrono finale on doit s'y retrouver.
Avec tout ça une chose est sûr, la mienne n'est pas encore prêt à rouler
Le truc dans tout ça c'est que le poids va vite grimper avec un grosse config. Je me demande s'il ne vaut pas mieux viser une config plus sage, mais en gardant une auto plus légère. Sur le chrono finale on doit s'y retrouver.
Avec tout ça une chose est sûr, la mienne n'est pas encore prêt à rouler
gachettesoudé- Nombre de messages : 691
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Re: NOUVELLE SERPENT 966E 1/8 PISTE ELECTRIQUE
bon niveau tr/min
2800*14.8=41 440tr/min
Pour la marque hallandaise
et 2200*22.2=48 840tr/min
pour chris', donc assez similaire, MAIS chris a une serie 1515 un faux ok mais presque du 1500W et sa m'étonnerais beaucoup que le LRP en sorte autant...
2800*14.8=41 440tr/min
Pour la marque hallandaise
et 2200*22.2=48 840tr/min
pour chris', donc assez similaire, MAIS chris a une serie 1515 un faux ok mais presque du 1500W et sa m'étonnerais beaucoup que le LRP en sorte autant...
Re: NOUVELLE SERPENT 966E 1/8 PISTE ELECTRIQUE
Oui, d'un autre coté, ils gagnent 150g sur le moteur, 70 sur le contro, 200g en dégageant le frein, le sevo et la boite, plus encore 100g sur l'accu... Au final c'est 15% de poids en moins. Même si en lignes droites ils doivent se faire doser, j'aimerais quand même voir le chrono sur un tour complet. Surtout pour quelqu'un qui n'a pas un super niveau.
Après l'autonomie c'est un autre problème, mais au moins un run plus court ça ne laisse pas le temps au moteur de chauffer
Après l'autonomie c'est un autre problème, mais au moins un run plus court ça ne laisse pas le temps au moteur de chauffer
gachettesoudé- Nombre de messages : 691
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Re: NOUVELLE SERPENT 966E 1/8 PISTE ELECTRIQUE
thba66 a écrit:le moteur c'est le vector: celui du combo LRP
Pour les lipo ça existe pas encore des Saddle 2x2S??
pour la puissance:
à mon avis on doit pas être loin des 50% de puissance en plus pour le 6s
14.8V + 50%= 22.2V(6s)
1500W+ 50%= 2250W
si 4s:1500W
6s:2250W
(On fait comme ça en gros pour determiner la puissance d'un moteur tri 60Hz à la place d'un 50Hz)
c'est faux ce calcul....la puissance n'est donner QUE par le moteur...un moteur de 1500W que tu lui mette du 1S ou du 12S il feras toujours 1500W
jerome nimo- Nombre de messages : 542
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Re: NOUVELLE SERPENT 966E 1/8 PISTE ELECTRIQUE
c'est toi qui le dit:
la puissance du moteur est fonction de la tension et de sa vitesse.
un même moteur tri alimenté avec 2 tensions et vitesses differentes donne 2 puissance differentes
plaque d'un moteur tri:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Machine_asynchrone#Plaque_signal.C3.A9tique_d.27un_moteur_asynchrone
la puissance du moteur est fonction de la tension et de sa vitesse.
un même moteur tri alimenté avec 2 tensions et vitesses differentes donne 2 puissance differentes
plaque d'un moteur tri:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Machine_asynchrone#Plaque_signal.C3.A9tique_d.27un_moteur_asynchrone
thba66- Admin
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Re: NOUVELLE SERPENT 966E 1/8 PISTE ELECTRIQUE
sa puissance CONSOMME est en fonction de ça.. un moteur de 1500W en 1S consommeras beaucoup plus qu'un en 12S, mais il feras toujours 1500W...
jerome nimo- Nombre de messages : 542
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Re: NOUVELLE SERPENT 966E 1/8 PISTE ELECTRIQUE
7000 t/mn a rapport équivalent c'est pas une paille en terme de vitesse de pointe,le brushless est très supérieur au thermique en bas en terme de couple et de puissance.Le régime de 48840t/mn c'est le régime d'un très bon thermique.Sur la piste de bourg qui a une ligne droite moyenne on sent déjà le besoin d'une boite de vitesse car a nombre de t/MN équivalent la vitesse de pointe est la même en thermique ou en électrique.DAVID roulait l'autre fois avec un membre du club qui possédait un jp eagle 9s qui est un des plus puissant thermique et le remontait avec 15km:h de mieux dans la ligne droite avec des pneus a 78mm et un rapport de 21x45 qui est le rapport le plus long dont je dispose mais qu'une thermique n'emmène pas a bourg et l'accélération avec la boite est encore bien supérieur a une thermique.Alors a régime théorique équivalent mon ensemble est beaucoup plus rapide qu'une thermique ,mais dès que les pneus s'usent et que l'on a des pneus a 70ou 72mm ce qui fait comme si j'avais enlevé des dents sur le pignon moteur et que l'on est dans une tranche de rapport qu'une thermique peut emmener la vitesse de pointe a régime équivalent devient semblable même si le brushless est toujours supérieur en bas et il est très dur de compenser les 450g de surpoids.Comme jsr et fléau me disaient j'ai essayé de supprimer la boite a vitesse ce qui me permettait d'enlever le servo de frein et la boite et de gagner du poids alors avec 21x45 la vitesse super ,l'accélération a peine inférieure le top sauf que tout se mettait a chauffer.Donc pour résumer pour être partout supérieur a une thermique si la ligne droite fait une trentaine de metres pas besoin de bv ,si grande ou moyenne ligne droite fortement conseillé et ne surtout pas comparer une 4/4 avec une classique car les contraintes ne sont vraiment pas les même
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
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Re: NOUVELLE SERPENT 966E 1/8 PISTE ELECTRIQUE
Ce que je trouve genant dans cette categorie c'est la durée du lipo.
C'est envisageable de faire des courses de 4,5 min?
pour finir avec ça:
c'est l'inverse, on peut consommer la même puissance en 4S et en 6S en adaptant le rapport et donc consommer moins d'A en 6S. mais bon on va pas en faire 4 pages.
C'est envisageable de faire des courses de 4,5 min?
pour finir avec ça:
jerome nimo a écrit:sa puissance CONSOMME est en fonction de ça.. un moteur de 1500W en 1S consommeras beaucoup plus qu'un en 12S, mais il feras toujours 1500W...
c'est l'inverse, on peut consommer la même puissance en 4S et en 6S en adaptant le rapport et donc consommer moins d'A en 6S. mais bon on va pas en faire 4 pages.
thba66- Admin
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Re: NOUVELLE SERPENT 966E 1/8 PISTE ELECTRIQUE
mes lipos sont des rhino 4000 25c je ne pense pas non plus que ce soit le must et je dois être limite après avoir mis le punchcontroll a 100 pour 100 on devait duré un peu plus mais je n'ai pas chronometré
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
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Re: NOUVELLE SERPENT 966E 1/8 PISTE ELECTRIQUE
Bonjour,
je pense à un truc en voyant ce post, le post de CHRIS01 sur sa très belle adaptation piste 1/8 et ma recherche de 1/12 lipo 2s brushless (en essayant d'être raisonnable), est-ce que pour le brushless et le lipo, un chassis exactement typé 1/8 piste 4X4 avec axe rigide arrière et roue libre avant , boite de vitesse, tout pareil mais à l'échelle 1/10 ne pourrait pas résoudre les inconvénients que nous rencontrons?
c'est juste une pensée comme ça sans aucune prétention...
bonne journée,
Nico'
je pense à un truc en voyant ce post, le post de CHRIS01 sur sa très belle adaptation piste 1/8 et ma recherche de 1/12 lipo 2s brushless (en essayant d'être raisonnable), est-ce que pour le brushless et le lipo, un chassis exactement typé 1/8 piste 4X4 avec axe rigide arrière et roue libre avant , boite de vitesse, tout pareil mais à l'échelle 1/10 ne pourrait pas résoudre les inconvénients que nous rencontrons?
c'est juste une pensée comme ça sans aucune prétention...
bonne journée,
Nico'
Re: NOUVELLE SERPENT 966E 1/8 PISTE ELECTRIQUE
Je ne pense pas... en fait la conso est énorme à cause de l'adhérence de la voiture (pneu mousse traité+bitume=scotch). Tu aura le même soucis en 1/10, avec juste un peu de poids en moins. Et beaucoup moins de place pour l'accu Du coup je n'y croit pas trop, mais tu peux faire l'essai ça doit être marrant quand même.
gachettesoudé- Nombre de messages : 691
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Re: NOUVELLE SERPENT 966E 1/8 PISTE ELECTRIQUE
salut,
moi je suis d'accord avec crhis01 il ne faut pas mettre les classic (mégatron, etc) et la serpent dans le meme panier car le poid est pas du tout le même, d'un coté on a un des chassis qui ont une courroie , poulie et 4 amortisseurs en moin par rapport au 4x4
moi je suis persuaduer que le poid du chassis joue énormément sur le choix moteur, je possède une mégatron qui est presque finit de monter je viens de la peser et j'a été assé surpris du poid, 1.800kg chassis, servo futaba 9551, contro tekinR1 Pro, moteur hacker C50s, récepteur.
Il me manque juste la carro, le lipo donc au final je pense arriver à un poid au alentour des 2.200kg au final se qui fait tout de même 1.300kg de - que mon mp9 ce que je tropuve assé conséquent
pour ma part je pense qu'en piste il faut une voiture légère surtout en classic.
Qui dit légèreté, dit besoin de moin de puissance donc pas forcément besoin d'un moteur qui dévelope forcément 1500 watts, car pour moi je vois pas l'intéret de mettre du poid en plus si c'est pour ne pas exploiter le moteur a 100% de ses capatité même si je suis pour la formule avoir un peux plus de puissance que pas assé ou être trop juste
donc pour moi un moteur qui dévellope à peux près 1200watts.
Exemple: neu 1512, hacker C50L, B50L, lehner 1940 etc... avec un poid 280g maxi devrait être bien
avec un kv assé élevé pour pas tirer trop long car qu'en on regarde les 1/10 et 1/2 piste il tire tres court et non tres long et ca marche très fort deplus plus on va chercher a tirer long plus on va consommer plus
pour crhis01 je suis du meme avis que les frero come je te l'avis dit cet été je te le redis suprime ta boite de vitesse
puis surtout moi je serais toi je mettrais de vrai lipo a la place de t'es rhino si ce n'est pas déja fait car le g3 n'est pas tres chers comparé a d'autre grand marque et marche tres bien
@+
moi je suis d'accord avec crhis01 il ne faut pas mettre les classic (mégatron, etc) et la serpent dans le meme panier car le poid est pas du tout le même, d'un coté on a un des chassis qui ont une courroie , poulie et 4 amortisseurs en moin par rapport au 4x4
moi je suis persuaduer que le poid du chassis joue énormément sur le choix moteur, je possède une mégatron qui est presque finit de monter je viens de la peser et j'a été assé surpris du poid, 1.800kg chassis, servo futaba 9551, contro tekinR1 Pro, moteur hacker C50s, récepteur.
Il me manque juste la carro, le lipo donc au final je pense arriver à un poid au alentour des 2.200kg au final se qui fait tout de même 1.300kg de - que mon mp9 ce que je tropuve assé conséquent
pour ma part je pense qu'en piste il faut une voiture légère surtout en classic.
Qui dit légèreté, dit besoin de moin de puissance donc pas forcément besoin d'un moteur qui dévelope forcément 1500 watts, car pour moi je vois pas l'intéret de mettre du poid en plus si c'est pour ne pas exploiter le moteur a 100% de ses capatité même si je suis pour la formule avoir un peux plus de puissance que pas assé ou être trop juste
donc pour moi un moteur qui dévellope à peux près 1200watts.
Exemple: neu 1512, hacker C50L, B50L, lehner 1940 etc... avec un poid 280g maxi devrait être bien
avec un kv assé élevé pour pas tirer trop long car qu'en on regarde les 1/10 et 1/2 piste il tire tres court et non tres long et ca marche très fort deplus plus on va chercher a tirer long plus on va consommer plus
pour crhis01 je suis du meme avis que les frero come je te l'avis dit cet été je te le redis suprime ta boite de vitesse
puis surtout moi je serais toi je mettrais de vrai lipo a la place de t'es rhino si ce n'est pas déja fait car le g3 n'est pas tres chers comparé a d'autre grand marque et marche tres bien
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
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Re: NOUVELLE SERPENT 966E 1/8 PISTE ELECTRIQUE
comme le dit florentçà doit être marrant car ce que je reproche au 1/10 electrique çà ressemble au 1/10 thermique alors que les 1/12 (ressemblent) a de mini 1/8 en 2 roues motrices ce qui est leur problème malgré que si tu vois un championnat du monde en 1/12 c'est impressionnant d'efficacité.Mais nico trouver les pièces et construire tout çà ,tu aurais de quoi t'occupé tout l'hiver.L'idéal serait a mon avis une 235mm serpent impact ou 835 thermique en 4x4 converti brushless qui est ni peu ni moins une mini 1:8 qu'en penses tu florent surtout que tu en trouves pour presque rien vu que la categorie a plus ou moins disparue
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
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Re: NOUVELLE SERPENT 966E 1/8 PISTE ELECTRIQUE
JOSSELIN je suis étonné du poids de ta voiture,certes la mienne est beaucoup plus lourde ,mais la différence pour l'arracher est compensée par le rapport court de la première.La différence se joue surtout du fait du 4x4 et des suspensions car nous, nous pouvons souder même dans les virages ,alors qu'avec une classique çà se rapproche d'une 4x4 sur une piste humide et pour comparer avec une thermique, a moteur équivalent vu que les classiques font a peu près le même poids eux tiennent environ 7mn alors que nous ,on arrive pas toujours a faire 5mn et il y a pratiquement 2 secondes d'écart au tour ce qui est énorme sur une piste ou DAVID tourne en 16,2 s
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
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Re: NOUVELLE SERPENT 966E 1/8 PISTE ELECTRIQUE
salut,
oui oui moi aussi j'ai été surpris du poid de l'auto
la se qui me chagrine un peux c'est que cela va faire plus de 3 semaine que j'attend les 2 attache rapide et ressort pour fixer mes roue arrière car celle d'aurigine ont été massacré par l'ancien proprio
donc d'es que je ressois les pièces qui me manque je finis le montage et je la repaiserais et fairaisune présentation de mon auto
j'aimerais bien que crhis nous présente sa DXF donc si tu passe par ici mon petit crhis
@+
oui oui moi aussi j'ai été surpris du poid de l'auto
la se qui me chagrine un peux c'est que cela va faire plus de 3 semaine que j'attend les 2 attache rapide et ressort pour fixer mes roue arrière car celle d'aurigine ont été massacré par l'ancien proprio
donc d'es que je ressois les pièces qui me manque je finis le montage et je la repaiserais et fairaisune présentation de mon auto
j'aimerais bien que crhis nous présente sa DXF donc si tu passe par ici mon petit crhis
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
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Re: NOUVELLE SERPENT 966E 1/8 PISTE ELECTRIQUE
josselin qui est le chris que tu dis
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
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Re: NOUVELLE SERPENT 966E 1/8 PISTE ELECTRIQUE
En classic 4X2 on arrive au meme conso qu'en 4X4 TT.
Le proto DXF était monter avec un 1515 1Y (360Gr) et le moteur à environ 65° fin de pack.
Perso en taille je ne mettrais pas plus petit. Peut être descendre un poil en KV pour adoucir un peu les bas régime, mais c'est tout.
Une config piste est très dur à faire car il faut un moteur avec beaucoup de couple et des KV hauts.
Mais mettre un moteur de - de 300 Gr j'y crois pas en 1/8 TT (et vérifié) alors en piste....
Le proto DXF était monter avec un 1515 1Y (360Gr) et le moteur à environ 65° fin de pack.
Perso en taille je ne mettrais pas plus petit. Peut être descendre un poil en KV pour adoucir un peu les bas régime, mais c'est tout.
Une config piste est très dur à faire car il faut un moteur avec beaucoup de couple et des KV hauts.
Mais mettre un moteur de - de 300 Gr j'y crois pas en 1/8 TT (et vérifié) alors en piste....
Re: NOUVELLE SERPENT 966E 1/8 PISTE ELECTRIQUE
entièrement d'accord avec toi JSR.Dommage que tu ne sois jamais venu a bourg avec le dpr on l'aurait fait monter en zone rouge
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
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Re: NOUVELLE SERPENT 966E 1/8 PISTE ELECTRIQUE
Salut,
le Chris dont parle Josselin c'est moi , ma Mégatron est posé sur l'étagère, elle est montée et n'attend plus que son électronique et ce depuis bien 1 an, si j'en prends le temps (c'est pas gagné), je la monterai et à ce moment je ferai des photos...
Le Plettenberg Big maxximum ne pèse que 355 g, ça pourrait être intéressant sur une piste, à tester ... je vais ptet en commander quand j'aurai des fonds d'avance.
le Chris dont parle Josselin c'est moi , ma Mégatron est posé sur l'étagère, elle est montée et n'attend plus que son électronique et ce depuis bien 1 an, si j'en prends le temps (c'est pas gagné), je la monterai et à ce moment je ferai des photos...
Le Plettenberg Big maxximum ne pèse que 355 g, ça pourrait être intéressant sur une piste, à tester ... je vais ptet en commander quand j'aurai des fonds d'avance.
Re: NOUVELLE SERPENT 966E 1/8 PISTE ELECTRIQUE
vu le temps qu'il fait tu n'est pas pressé ,je ne connais pas les moteurs plettenberg mais apparement ce n'est pas du bas de gamme
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
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Re: NOUVELLE SERPENT 966E 1/8 PISTE ELECTRIQUE
salut, l'es amis
pour répondre à jsr le chalenge megatron qui va avoir lieu en 2010 c'est avec le combo dxf et le moteur est une copie comforme d'un 1512 en 2500 de kv et l'équipe dxf a l'air d'en être content et pourtant ils tirent plus long qu'en thermique car ils mettes entre 21 et 23 celon les pistes alors qu'en termique la plupar du tempil sont en cloche de 19 dents
pour chris et chris01 le plett est un éxélent moteur avec un couple digne d'un tracteur mais consomme un poil trop je trouvre puis surtout il faut un contro qui encaisse bien pour l'exploiter correctement
sans vouloir dénigrer tel ou tel contro je trouvais que mon plett marchait nikel avec mon shulze 40.160 wk
si savageman passe par la il comfirmera que le moteur watt car il ma racheté mon plett
@+
pour répondre à jsr le chalenge megatron qui va avoir lieu en 2010 c'est avec le combo dxf et le moteur est une copie comforme d'un 1512 en 2500 de kv et l'équipe dxf a l'air d'en être content et pourtant ils tirent plus long qu'en thermique car ils mettes entre 21 et 23 celon les pistes alors qu'en termique la plupar du tempil sont en cloche de 19 dents
pour chris et chris01 le plett est un éxélent moteur avec un couple digne d'un tracteur mais consomme un poil trop je trouvre puis surtout il faut un contro qui encaisse bien pour l'exploiter correctement
sans vouloir dénigrer tel ou tel contro je trouvais que mon plett marchait nikel avec mon shulze 40.160 wk
si savageman passe par la il comfirmera que le moteur watt car il ma racheté mon plett
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josselin- Nombre de messages : 2962
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Re: NOUVELLE SERPENT 966E 1/8 PISTE ELECTRIQUE
josselin je ne sais pas ce qui est monté comme attache de roues mais peut être que c'est des pièces commune au 4/4. Le sommum de l 'étonnement en classique j'ai déjà vu chez certains constructeurs les roues qui tiennent sur les axes par un système de joint spy dans une petite saigné pratiquée dans l'axe
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
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Re: NOUVELLE SERPENT 966E 1/8 PISTE ELECTRIQUE
josselin a écrit:salut, l'es amis
pour répondre à jsr le chalenge megatron qui va avoir lieu en 2010 c'est avec le combo dxf et le moteur est une copie comforme d'un 1512 en 2500 de kv et l'équipe dxf a l'air d'en être content et pourtant ils tirent plus long qu'en thermique car ils mettes entre 21 et 23 celon les pistes alors qu'en termique la plupar du tempil sont en cloche de 19 dents
pour chris et chris01 le plett est un éxélent moteur avec un couple digne d'un tracteur mais consomme un poil trop je trouvre puis surtout il faut un contro qui encaisse bien pour l'exploiter correctement
sans vouloir dénigrer tel ou tel contro je trouvais que mon plett marchait nikel avec mon shulze 40.160 wk
si savageman passe par la il comfirmera que le moteur watt car il ma racheté mon plett
@+
Oui pour la taille de leur moteur je comprends pas trop. En plus ils mettent le même rapport
qu'avec le 1515 en 2200 KV.
Mais bon je ne l'ai jamais vu tourner avec ce moteur alors je ne sais pas trop quoi en penser.
Re: NOUVELLE SERPENT 966E 1/8 PISTE ELECTRIQUE
CHRIS01 a écrit:josselin je ne sais pas ce qui est monté comme attache de roues mais peut être que c'est des pièces commune au 4/4. Le sommum de l 'étonnement en classique j'ai déjà vu chez certains constructeurs les roues qui tiennent sur les axes par un système de joint spy dans une petite saigné pratiquée dans l'axe
salut,
oui les roue avant sont fixer de la sorte
c'est l'arriere qui me pose soucis ca fais plus de 3 semaine que j'ai commendé mes attache rapide et vendredi dernier Nico de chez pcm ma dis dxf a eu un soucis d'aprovisionement, normalment si tout va bien je reçois semaime prochaine t'es pièces
donc je verrais bien
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
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Re: NOUVELLE SERPENT 966E 1/8 PISTE ELECTRIQUE
JSR74 a écrit:josselin a écrit:salut, l'es amis
pour répondre à jsr le chalenge megatron qui va avoir lieu en 2010 c'est avec le combo dxf et le moteur est une copie comforme d'un 1512 en 2500 de kv et l'équipe dxf a l'air d'en être content et pourtant ils tirent plus long qu'en thermique car ils mettes entre 21 et 23 celon les pistes alors qu'en termique la plupar du tempil sont en cloche de 19 dents
pour chris et chris01 le plett est un éxélent moteur avec un couple digne d'un tracteur mais consomme un poil trop je trouvre puis surtout il faut un contro qui encaisse bien pour l'exploiter correctement
sans vouloir dénigrer tel ou tel contro je trouvais que mon plett marchait nikel avec mon shulze 40.160 wk
si savageman passe par la il comfirmera que le moteur watt car il ma racheté mon plett
@+
Oui pour la taille de leur moteur je comprends pas trop. En plus ils mettent le même rapport
qu'avec le 1515 en 2200 KV.
Mais bon je ne l'ai jamais vu tourner avec ce moteur alors je ne sais pas trop quoi en penser.
salut,
moi je pense tout simplement qu'il ont voulus faire comme hpi, castle et autre sortir leur combo à leur non et pour faire bien et fiable il se sont basé sur le MMM pour le contro et pour le moteur il ont choisis un 1512 car ils ont du se dire vue le poid réduit pas besoin de mettre un 1515
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
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Re: NOUVELLE SERPENT 966E 1/8 PISTE ELECTRIQUE
et surtout en 4/2 et de plus en classique tu ne remet pas les watts comme tu veux donc les contraintes ne sont pas les mêmes d'autant plus que lorsque le différentiel patine lors des accélérations il n'y a sûrement pas le pic d'ampérage d'un arbre rigide qui lui n'est limité que par l'adhérence des pneus
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
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Re: NOUVELLE SERPENT 966E 1/8 PISTE ELECTRIQUE
josselin a écrit:salut,
moi je pense tout simplement qu'il ont voulus faire comme hpi, castle et autre sortir leur combo à leur non et pour faire bien et fiable il se sont basé sur le MMM pour le contro et pour le moteur il ont choisis un 1512 car ils ont du se dire vue le poid réduit pas besoin de mettre un 1515
@+
Oui mais le combo Castle 1512 est 10 Gr plus lourd que le 1515 de chez Neu (motorisation du proto).
Le combo castle 1515 lui pese 424 Gr donc effectivement c'est lourd.
Donc le choix est plus marketing qu'autre chose...
Re: NOUVELLE SERPENT 966E 1/8 PISTE ELECTRIQUE
josselin a écrit:CHRIS01 a écrit:josselin je ne sais pas ce qui est monté comme attache de roues mais peut être que c'est des pièces commune au 4/4. Le sommum de l 'étonnement en classique j'ai déjà vu chez certains constructeurs les roues qui tiennent sur les axes par un système de joint spy dans une petite saigné pratiquée dans l'axe
salut,
oui les roue avant sont fixer de la sorte
c'est l'arriere qui me pose soucis ca fais plus de 3 semaine que j'ai commendé mes attache rapide et vendredi dernier Nico de chez pcm ma dis dxf a eu un soucis d'aprovisionement, normalment si tout va bien je reçois semaime prochaine t'es pièces
donc je verrais bien
@+
Salut,
CBRacing est concessionnaire DXF, je peux commander tout le catalogue DXF, je pense passer une commande courant janvier, si besoin contacte moi .
@+
Re: NOUVELLE SERPENT 966E 1/8 PISTE ELECTRIQUE
salut,
merci chris mais pcm est aussi concessionnaire dxf et ils arrivent pas à m'avoir c'est foutus attache rapide et ca me gonfle mignon ca faire 1mois et demie que j'ai commendé
et pourtant entre tant il ont recus des kits dxf
@+
merci chris mais pcm est aussi concessionnaire dxf et ils arrivent pas à m'avoir c'est foutus attache rapide et ca me gonfle mignon ca faire 1mois et demie que j'ai commendé
et pourtant entre tant il ont recus des kits dxf
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
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Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: NOUVELLE SERPENT 966E 1/8 PISTE ELECTRIQUE
Salut les gars,
J'ai toujours ma 950 en 5 lipos (le bon compromis pour petite piste) et j'ai acheté une DXF Megatron. Etant assez dubitatif quant aux motorisations préconisées pour le challenge (mais pas essayées), j'ai acheté un combo eZrun 6 lipos maxi. J'ai beaucoup de lipos 5000mA 6s pour mon VTT electrique 1000W:
http://cyclurba.fr/forum/67612/montage-d-un-kit-1000w-un-vtt-lapierre-xcfull.html?discussionID=4451#msg67612
https://www.dailymotion.com/video/xblkhm_quantyadanslaneige_travel
Je vais me réinscrire au Club de Thionville pour m'entrainer sur cette belle piste. J'espère qu'il y aura des compétitions pas trop loin de Nancy...
J'ai toujours ma 950 en 5 lipos (le bon compromis pour petite piste) et j'ai acheté une DXF Megatron. Etant assez dubitatif quant aux motorisations préconisées pour le challenge (mais pas essayées), j'ai acheté un combo eZrun 6 lipos maxi. J'ai beaucoup de lipos 5000mA 6s pour mon VTT electrique 1000W:
http://cyclurba.fr/forum/67612/montage-d-un-kit-1000w-un-vtt-lapierre-xcfull.html?discussionID=4451#msg67612
https://www.dailymotion.com/video/xblkhm_quantyadanslaneige_travel
Je vais me réinscrire au Club de Thionville pour m'entrainer sur cette belle piste. J'espère qu'il y aura des compétitions pas trop loin de Nancy...
lalain54- Nombre de messages : 135
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Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/08/2009
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