Brushlessmania
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et le 1/12 brushless?

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Message par Nico' Sam 5 Déc 2009 - 23:38

Coucou,

je me pose la question du 1/12 brushless parce que je vois pas beaucoup de message à ce sujet, j'ai déjà un Losi 2 brushless avec un combo MMMV3 dont les perfs sont excellentes et possédant tout un stock de matos Corally qui date mais en très bon état (SP12) je me pose la question de l'équiper en brushless, de l'apport de cela donne au niveau perf, ce serait pour rouler en extérieur sur une piste assez grande et un peu limite pour du classique 1/12 comme je faisais avec moteur charbons et 4 éléments Nimh?
Donc s'il vous plait où en est le 1/12 brushless? et quel est l'apport de perf?

merci de vos réponses,

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Message par big g Dim 6 Déc 2009 - 2:04

Salut cet année je n'en fait pas LOL, a cause de l'arrivée dans la caté des accus lipo.
Enfin pour en revenir, ça fait 3 ans que je fait du 1/12 et en bl. J'avais un 4,5 novak mais trop puisant pour moi donc j'ai mis un 6,5 lrp X11 et la c'était le top pour moi.
A mon avis sur piste exter, en 4 éléments n'hésite pas a prendre un 4.5 voir un 3.5. Voilà.
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Message par CRYSS Dim 6 Déc 2009 - 9:02

big g a écrit:Salut cette année je n'en fait pas LOL a cause de l'arrivée dans la catee des accus lipo enfin pour en revenir sa fait 3 ans que je fait du 12 et en bl javais un 4,5 novac mai trop puisant pour mai doit donc j'ai mi un 6,5 lrp X11 et la ceter le top pour moi
mai a mon avis sur piste exter en 4 élément n'ésite pas a prendre un 4.5 voir un 3.5 voilà

J'ai rien compris !!!!!
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Message par Nico' Dim 6 Déc 2009 - 9:56

Ok je comprends grosso modo ce que tu veux dire, merci, donc bonne amélioration de perf en 1/12 mais ce que j'ai oublié dans ma questions c'est les batteries, tu dis : 4 éléments: Nimh je pense? perso j'aimerais bien passer au Lipo si possible et ça j'ai pas encore vu de photo, ou article parlant de 1/12 brusless lipo.

Quand on est passé de 6 éléments à 4 j'ai trouvé ça bien pour les toutes petites pistes indoor où effectivement on allait plus vite au final mais là pour ma grande piste extérieure (style 1/8 thermique j'aurais bien vu un 2S! Very Happy

c'est possible?

bye et bonne journée,

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Message par CHRIS01 Dim 6 Déc 2009 - 11:05

Il y aurait des problèmes pour placer l'accus a cause du T arrière ,le saddle est sûrement la solution.Le problème de cette catégorie c'est que le fait d'être en 2 roues motrices si il y a trop de puissance ,l'on arrive pas à la faire passer.Cette catégorie est interressante et les voitures sont vraiment légères mais assez sensibles a la répartition des masses qui risque d'être chamboulée par des lipos.Nous possédons une 1/18 robitronic scalpel qui est la copie conforme d'une 1/12 en plus petit mais nous roulons sur moquette et traitement des pneus obligatoire .La voiture est très capricieuse à régler mais la tenue de route est impressionante si tu as traité les pneus et trouvé les bons réglages.Je pense que tu devrais t'éclater sur une piste rapide en 2s et en brushless et de plus tu ne risques pas trop de solliciter l'electronique ,vu le fait d'être en 2 roues motrices et le poids plume de l'ensemble
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Message par big g Dim 6 Déc 2009 - 11:21

Sa depand moi j'ai une crc generation xet sa passe
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Message par gachettesoudé Dim 6 Déc 2009 - 11:38

La tendance actuelle est plutôt vers du LiPo 1S (type saddle) pour les 1/12. Dans ce cas il faut en effet sortir des gros bobinage pour que ça envoi car la tension est quand même assez faible.
En châssis je sais que CRC et asso le propose, mais d'autre le font surement aussi. Le saddle passe carrément sous l'amortisseur.
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Message par gachettesoudé Dim 6 Déc 2009 - 11:40

Quoi qu'a la réflexion l'accu me semble un peu plus long qu'un saddle scratch
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Message par big g Dim 6 Déc 2009 - 13:20

Ce son des accus expret
car un sadel prend la place de 3 nimh et la il prene la place de 4 nimh
generaleme il faut des accus 5000 car moin de voltage oblige des moteur plus gros et donc plus de consso et assi minimum 25 c
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Message par Nico' Dim 6 Déc 2009 - 19:59

Merco de vos réponses,

donc si j'ai bien compris pour un brushless, plus en dessends en chiffre de bobinage? 4,5 à 3,5 plus on augmente la puissance du moteur?

autre truc, manifestement le 1/12 n'est pas encore répandu en Lipo, plutôt en Nimh alors? ( quelles sont les capacités atteintes maintenant svp? )
c'est quoi au juste un saddle, si ça prend la place de 3 Nimh, avec mon chassis 6 éléments, j'ai peut-être la place de mettre 2 saddle?

et le 1/12 brushless? 210

sinon comme je désire continuer à rouler sur ce chassis ( 3 en pièces détachées alors... ;-) , quelle configuration ( moteur, accus ) vous semble la plus adaptée pour une grande piste extérieure?

merci de vos réponses,

Nico'

pour se marrer la photo de ma 1/12 à côté du Losi :

et le 1/12 brushless? 110

voyez, niveau carro g aussi le stock ;-) tout récupéré à un ancien compétiteur de 1/12

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Message par gachettesoudé Dim 6 Déc 2009 - 20:08

C'est ça des saddle: http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=43_75&products_id=256
Et oui, sur ton châssis tu passe le couple. C'est ce que montent beaucoup de TT1/10.
Par contre ce sera un belle avion de chasse en 2S yes fire
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Message par Nico' Dim 6 Déc 2009 - 22:14

super!!! ;-)

et comme combo tu me conseilles quoi s'il te plait?
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Message par gachettesoudé Dim 6 Déc 2009 - 22:25

Tout dépend du budget. Perso je roule LRP, mais les Tekin sont aussi très bien. C'est ce que je conseille le plus souvent. Le novak je trouve que ce n'est plus ce que c'était...
A part ça, le contro de chez castle est très bien (le mamba max), par contre leur moteur je le trouve pas top. Le contro de CB racing à l'air de bien marcher également.
En kv je dirais que par contre faudra pas viser trop haut, sinon sur une 1/12 se sera intraduisible. Je dirais 6 ou 7000kv. Je sais pas si certain ont tenté le 2S sur une 1/12 Razz Question
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Message par Nico' Dim 6 Déc 2009 - 22:31

merci, si je comprends bien les KV, plus on monte en Kv et moins on a besoin de tension d'alimentation moteur ( c'est pour ça que mon Losi marche en 4S et 2200 KV "seulement") ?
c'est quoi mécaniquement les KV ?
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Message par Nico' Dim 6 Déc 2009 - 23:03

après quelques recherches je crois avoir un peu compris mais juste comment ça fonctionne, les KV, c'est l'inverse des tours moteurs, moins il y a de tours et plus le moteur et puissant et pour les KV c'est l'inverse, même si mécaniquement je comprends toujours pas ce que ça signifie.

perso moi j'aime bien tout ce qui est castle, j'ai ça pour mon Losi, donc en 1/12 le mamba max pro avec le CC 5700 pourrait faire l'affaire?

et au pire, je le monte sur ma 1/10 si ça fait trop avion de chasse?

et si quelqu'un a une adresse pour des pneus Corally svp, moi ça fait 7 ans que j'en n'ai pas acheté alors...

merci pour tout,

Nico' (peut être bientôt en 2S Lipo 1/12, si le 64 dp tient aussi ;-)
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Message par big g Lun 7 Déc 2009 - 0:58

Alors les kv tu les multipli par le nombre de volte et tu aura le nombre de tours que va prendre ton moteur
pour infot en 10 piste depuit que nous roulon en lipo 7,4 v c'est rare de voir des moteur plus bas que 5.5 et en 4 roue motrice
donc a mon avis même ton 5700 tournera trop pour ta 4.2 en 7,4v mai si tule déjà sa ne te coutera rien et surtous filme stp car le premier virage risque d'être raide
non sans dec ces a peut prêt équivalent voir plus puisand que ce que nous passon en 10
pour infot 5700 *7,4=42180 tours
nous on cherche entre 38000 et 45000 voilà
.
.
.




Gazzzz
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Message par Nico' Lun 7 Déc 2009 - 13:08

ok merci ça parait un peu excessif mais comme je cherche un combo pour ma 1/12 et que je puisse monter aussi sur ma TC3 asso, ça pourrait faire l'affaire, à cogiter encore...

sinon j'ai beau chercher qui vend des pièces détachés de 1/12 Corally je ne trouve pas, vous connaissez s'il vous plait?
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Message par CHRIS01 Lun 7 Déc 2009 - 19:24

VA voir sur yome 3000 il y en a une sp12x a vendre avec des pièces tu peux contacter le proprio pour savoir ce qu'il a en piece et ou il s'approvisionne
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Message par Nico' Lun 7 Déc 2009 - 19:41

merci du lien, c'est sympa, j'ai contacté....
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Message par Nico' Lun 7 Déc 2009 - 21:02

réponse super rapide: select model à Lyon,
au moment où j'ai arrêté le modélisme; il y a 5 ans, Christophe Blandin était le plus pro en électrique, avait toutes les pièces, était sur tous les CF, mais était aussi logiquement le plus cher....

à voir ce que les tarifs donnent maintenant...

j'en ai profité pour voir sur le site Corally une nouvelle 1/12 spécial saddle pack http://www.corally.com/

ça fait vraiment vraiment envie tout ça yes fire yes diable
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Message par CHRIS01 Lun 7 Déc 2009 - 21:30

si tu es de montbéliard je pense que ta 1/12 c'est pour rouler a besançon
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Message par Nico' Lun 7 Déc 2009 - 21:56

peut être après mais pour l'instant la piste de Vieux Charmont ( 2km de chez moi) a été refaite et est pas mal du tout ( même si pas de courant)

tu es dans le coin?
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Message par CHRIS01 Lun 7 Déc 2009 - 22:38

je suis de bourg en bresse mais je ne connais pas ta piste car je pense que vous n'organisez pas de course 1/8 piste
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Message par Nico' Lun 7 Déc 2009 - 22:52

franchement j'en sais rien du tout car avant je roulais au Vtec en intérieur et à Manspach (SAM) en extérieur, la piste de Vieux Charmont a été refaite il y a 2 ans et je fais partie du club depuis 2 semaines donc ;-)))

Après un mail à Cristophe Blandin de SMS, il me dit de l'appeler (il était moins tard ;-) , ce que je fais et je dois dire que j'en perds un peu mon latin sur tout ce que je croyais connaître en brushless et lipo...
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Message par CHRIS01 Mar 8 Déc 2009 - 11:34

Vas voir le site overrc tu y trouveras pas mal d'informations sur le 1/12
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Message par Nico' Mar 8 Déc 2009 - 12:05

ok merci j'y vais
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Message par Nico' Mar 8 Déc 2009 - 19:40

Bonsoir,

Après quelques jours de recherches intenses sur le 1/12 brushless Lipo, j'ai un sentiment "mitigé", d'un côté je retrouve une discipline fascinante (une voiture super simple qui va super vite, c'est ma discipline favorite) , je vois aussi des évolutions dans les chassis, les accus, les moteurs, tout pour faire baver...
MAIS en même temps, je ressens la même chose qu'il y a 5 ans, c'est à dire un monde ultra confidentiel, très très peu de revendeurs et des tarifs prohibitifs...

bye,

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Message par CHRIS01 Mar 8 Déc 2009 - 20:14

quand tu veux faire des courses tu es limité par un règlement mais si c'est pour le fun tu peux te permettre ce que tu veux tout en restant raisonnable
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Message par Nico' Mar 8 Déc 2009 - 20:45

oui tout à fait ;-) je ne m'avoue pas vaincu, j'ai vraiment envie de tenter le 2S en 1/12 pour le fun, mais il faut que je trouve un endroit où acheter des pièces (surtout pneus) à prix raisonnable, enfin je préfère dire à mon budget, je ne me permets pas de juger les tarifs que j'ai trouvé et qui doivent être justifiés.

enfin bon le challenge c'est trouver la dernière corally spéciale lipo 2S (seule 1/12 pour le 2S) et trouver où se procurer les pièces détachées à prix compatibles Nico', le reste devrait être plus facile...

à moins que comme je fais beaucoup de boomerangs en fibre de verre époxy et carbone je décide de me faire mon propre chassis sur base SP12M, quitte à même se faire plus un Dragster qu'une voiture d'ailleurs...

allez bonne soirée,

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Message par Nico' Lun 14 Déc 2009 - 21:59

Coucou!

quelques petites news de ce projet qui me tient à coeur, grâce à l'aide de CHRIS01 (merci beaucoup), j'ai pu trouver des revendeurs de pièces détachées Corally et j'attends maintenant juste de trouver la dernière Corally spéciale 2S http://www.corally.com/ pour me lancer.
avec je pense, un mamba max pro et un 5700kv...

bye,

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Message par CHRIS01 Mar 15 Déc 2009 - 0:30

de rien nico et çà me semble plus logique de passé en 2s que de descendre en 1s après tout ce qu'on dit sur le forum.Par contre pour les carrosseries si l'influence est la même qu'en 1/8 tu peux oublier les carrosseries tourisme et les garder pour mettre sur l'étagère
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Message par Nico' Mar 15 Déc 2009 - 10:15

tout à fait d'ac pour les carro tourisme! j'en ai qu'une et d'ailleurs jamais utilisée ;-)

c'est vrai que je ne comprends pas trop non plus la politique de passer en 1S ( contre 4,8V en 4 éléments Nimh actuellement), cela me semble dommage, c'est sûr que en 2S cela fera une voiture surpuissante et certainement assez délicate à régler au début mais je pense que une fois cette étape faite, j'aurai une super auto de loisir pour se faire plaisir et s'amuser et ce avec un coup je pense aussi assez raisonnable car par exemple en 2S j'aurai pas besoin des supers derniers accus ultra performants... des 2S "bas de gamme" devraient suffire...
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Message par Nico' Mar 15 Déc 2009 - 23:09

re....

j'ai juste un peu de mal à trouver le dernier chassis Corally CORALLY SP12X WC - '09 LIPO SPEC (For single cell stick & SP) http://www.corally.com/ donc si vous avez des idées où le trouver je suis preneur,

bonne nuit,

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Message par CHRIS01 Mar 15 Déc 2009 - 23:28

si tu n'en trouves pas tu achète une plaque de carbone de la même épaisseur que ton chassi et tu te le fait au cotes qui t'arranges .çà se fait facilement avec une dremel et dans une plaque a une vingtaine d'euros tu peux en faire plusieurs ainsi que des T arrières de rechanges et des petites pièces
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Message par Nico' Mer 16 Déc 2009 - 10:19

Bonjour,

tu le trouves où ton carbone s'il te plait?

nous ( mon club de boomerang) on le prend chez http://www.carbon-team.de/ mais dans une qualité isotrope donc très chère et en trop fin pour un chassis ( 1,6mm) .

Sinon j'ai des réponses pour le chassis à 300€.

Je pense que je vais devoir l'acheter car le problème c'est que les pièces des SP12 actuelles ne sont pas compatibles avec celles de ma SP12M et surtout au niveau des pneus, la nouvelle Corally accepte tous les pneus ( donc Jaco etc...) contrairement à l'ancienne qui n'accepte que les pneus Corally qui valent le double, donc au final...
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Message par CHRIS01 Mer 16 Déc 2009 - 12:07

regardes chez france boards pour le carbone
ne peux tu pas modifier les axes et fusées ou mettre celles de la nouvelle pour mettre les pneus passe partout
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Message par Nico' Mer 16 Déc 2009 - 12:55

ça y est j'ai trouvé la corally pas trop cher chez SMS, c'est commandé donc bientôt les photos ;-)

merci pour le lien pour le carbone, je pense bien de toute façon que je vais me faire quelques pièces perso,
1 j'aime faire ça,
2 comme le 1/12 en 2S y a pas beaucoup de retour et de pièces éprouvées je devrai adapter le chassis à la puissance et au poids supplémentaire.

et je vais bien essayer de caser mes vieilles pièces Corally.

Enfin c'est un projet avec une partie proto et incertaine qui me motive beaucoup, je suis content que ça commence à se concrétiser et je vous remercie grandement pour votre aide,

bonne après midi,

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Message par Nico' Mer 16 Déc 2009 - 23:57

re-bonsoir,

J'ai avec plaisir découvert que l'ancien président de mon club électrique d'il y a 5 ans Philippe Buysens faisait à nouveau du modélisme et concevait toujours des chassis prototypes, je vous recommande ce lien http://www.arc-racing.fr/GoldRace_Evo.htm et plus généralement alien racing c'est super intéressant!
http://pagesperso-orange.fr/RicM/Fichiers-Site/ALIEN%20Racing_2006%20b_Catalogue-Automne-Hiver.pdf ou encore celui-là: http://www.overrc.com/news/news2006/aliengriffin/aliengriffin.htm

bonne nuit,

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Message par CHRIS01 Jeu 17 Déc 2009 - 1:43

NICO sur le site arc j'ai vu ta piste il est vrai que je ne vois pas ce que tu pourrais faire en 1s il va falloir des watts et des rapports longs pour nous faire un petit missile.La piste doit ressembler a un aérodrome pour toi avec une 1/12 sur une piste ou roulent des cinquième
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Message par Nico' Jeu 17 Déc 2009 - 23:12

Bonsoir,

C'est clair qu'elle est grande la piste et même avec mon Losi 1/8 je tire vraiment long alors là ... ;-) mais enfin elle est comparable en taille à celle de Manspach ( plus connue je pense puisque celle-ci accueille des CF) où je trouve que le 1/12 est agréable à pratiquer.

Enfin faudra pas trop rouler trop proche d'une 1/5, je pense que la 1/12 perdra au duel ;-)

bonne nuit,

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Message par Cubitus Mar 14 Sep 2010 - 23:40

Nico' le 1/12 et 1/10 en compétition c'est comme en F1, chacun dans son coin.

Je trouve aussi les règlement très fermer et cela donne l'impression que rien ne bouge depuis des années, mais c'est faux, ça bouge mais tout en même temps.

Et en plus y a pas énormément de marque.

Essaye de t'amuser entre copain, c'est toujours plus sympa.

Teins c'est comme en 1/8 :

Classic on se fend la gueule (sauf certain, mais bon on est pas tous pareil "heureusement")

4x4 on se regarde en chien de faillance et c'est défi "only" (y qu'en même des cas on les gens ne se prenne pas la tête, heureusement)
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Message par Nico' Mar 14 Sep 2010 - 23:57

C'est vrai que le monde du 1/12 est assez fermé, déjà il n'y a que des CF comme course, on ne pratique le 1/12 qu'en hiver et indoor en France. Ce qui n'est pas le cas partout, heureusement.

Tu dis qu'il n'existe pas beaucoup de marques, je trouve que si il en existe mais très très peu sont importées ou distribuées correctement via internet après il y a certaines voitures je ne sais même pas où les acheter ( CRC, Laje etc...)
C'est la même chose en TT 1/10 ou touring 1/10, bon courage pour rouler sur Yokomo, pourtant au top dans toutes les catégories électriques.
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Message par Rotor2001 Mer 15 Sep 2010 - 1:13

Quelques petites infos.

Cette année a eu lieu les championnats du monde. Histoire de se familiariser avec le bon matos, voici les champions et leurs voitures:

http://www.nosram.com/fileadmin/nosram_downloads/Guides/Tech-chart_1-12_wc_2010.pdf
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Message par pepeuch Lun 23 Mai 2011 - 11:07

Salut, desoler de faire remonter ce sujet mais j'ai 2 jeunes de mon club de mini Z qui souhaite se mettre aux 1/12 et pas trouver de sujet traitant cette echelle. Et ils m'ont demander de leir trouver des controleurs speecifique car a partir de 2012 le reglement changer et il ne serra possible de rouler en 1/12 qu'avec du lipo/life en 1s uniquement.

Cela signifie donc une tension d'alimentation abaissee ne depassant pas 4,2v au max.

Sur internet pas moyen de trouver une boutique capable de me donner les specs precis de controleur pour avoir la tension d'alim mais j'ai tout de meme reussi a trouver pendant de longues heures donc voila je vous fait par de mes trouvailles durement glanner sur le net:
Controleur compatible en BL acceptant du 1s:

- LRP SXX V2
- LRP SXX Stock Spec "Version 2" Competition Brushless Speed Control w/MK III Firmware ( plus performant acceptant moteur 4.5 maxi)
- Novak GTB 2 SPORTSMAN RACING
- Novak Kinetic 1S Competition Brushless Electronic Speed Control (firmware upgradable avec novalink) !!!ATTENTION!!! Uniquement 1/12 pour celui ci, sa tension d'entree ne depasse pas 6v
- Novak Havoc Sport 1S Brushless/Brushed ESC !!!ATTENTION!!! alimentation pas plus de 4,2v donc uniquement 1s (pas de mise a jour)
- Castle mamba max pro 1 cell edition !!!ATTENTION!!! utilisser un booster pour limenter le servo.


En attente de specs:


Speed Passion Gran Turismo V2.0 LPF Low Profile Brushless

Voila donc pour le moment vous n'avez que ces controleurs de dispo pouvant accepter du 1s, d'autre viendront dans la journee le temps que je me renseigne sur certains que je n'ai pas encore ajouter.
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Message par Nico' Lun 23 Mai 2011 - 11:31

Salut,

la tension d'alimentation sera de 3,7V max et pas 4,2V ensuite pas besoin d'un contro spécifique 1S, tu peux prendre un contro "normal" et rajouter un élévateur de tension pour la réception ou un pack de réception en life. 6,6V

et comme ils vont débuter, ils seront forcément en 10,5 et en 10,5 il te faut du timing variable donc un contro gérant cela style Tekin RS ( pro ou pas)
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Message par Cubitus Lun 23 Mai 2011 - 13:32

Petit HS

Nico' qu'on le veuille ou non un lipo charger fait 4.2V et non 3.7V rendeer

Désoler, mais mare de lire qu'un lipo c'est 3.7V, c'est comme dire qu'un Nimh c'est 1V !!!!!

Fin du HS lol!
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Message par Nico' Lun 23 Mai 2011 - 15:09

c'est vrai Very Happy d'ailleurs je ne sais pas à quoi correspond au juste la valeur " nominale" d'un pack d'accus, à mi-marche, 60% de charge, un truc comme ça je pense...
fin du HS pour voir aussi Very Happy

autre chose: tu parles de règlement, OK , mais le règlement c'est pour les courses officielles et les courses officielles en 1/12 il n'y a que le Championnat de France qui est dans les 2 catégories d'un sacré niveau.
Les débutants roulent plus en 1/12 amicale dans les ligues qui organisent ce genre de courses (dont la ligue 6 mais vraiment pas toutes les ligues et peu de courses dans l'année) mais en amicale tu peux encore rouler en Nimh, en 2S , en 3S avec tout petit moteur, tu fais ce que tu veux, ce qui revient bien moins cher
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Message par pepeuch Lun 23 Mai 2011 - 15:24

3,7v c'est la tension nominale de l'accu, 4,2v c'est sa tenssion a ses bornes une fois charge, donc 4,2v serra la rension max.

Quand a utiliser un controleur plus standard ca pourrait le faire mais souvent la tension de coupure est plus haute, et quand on peut la desactivee je ne sait pas si un elevateur de tension suffirait a faire fonctionner l'electronique correctement. D'où l'interet de mettre ce qui est compatible pour cette echelle un peu hors norme.


Ok, disont qu'ils ont deja fait du 1/12 donc pas de soucis pour eux donc pour le reglement pas de soucis, disont qu'ils voudraient se remettre a jour pour reprendre, quand aux doigt je ne m'en fait pas pour eux ;-) y'a ce qu'il faut.

Apres ce seront eux qui choisiront par rapport a leur budjet c'est surtout que ca permet aussi de savoir comment evolu cette discipline TRES fermee.
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Message par pepeuch Mar 24 Mai 2011 - 16:14

Salut, bon j'ai pas mal avancee dans mes recherches, j'ai une bonne petite liste de controleurs pour 1/12 compatible qui rentre dans le reglement 2012 pour le lipo 1s.

Je penssait creer un post dans la section appropriee pour que chacun trouve son bonheur, penssez vous que ce serait utile?
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