TC3 FT brushless en 2 ou 3 S?
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TC3 FT brushless en 2 ou 3 S?
Coucou,
Comme je vais acheter un Mamba Max pro et castle 5700 pour ma future 1/12 Corally, je voulais savoir un tel combo passerais sur ma TC3
et quel type de packs Lipo envisager? 2S? 3S comme CRYSS? et est-ce que ça passe niveau place?
merci de vos réponses,
Nico'
Comme je vais acheter un Mamba Max pro et castle 5700 pour ma future 1/12 Corally, je voulais savoir un tel combo passerais sur ma TC3
et quel type de packs Lipo envisager? 2S? 3S comme CRYSS? et est-ce que ça passe niveau place?
merci de vos réponses,
Nico'
Re: TC3 FT brushless en 2 ou 3 S?
allez je reprends mon post qui a l'air de susciter un vif intérêt!
Donc je roule aussi avec cette voiture, contro Tekin et moteur Tekin 5,5 tour soit 6300KV en gros le tout avec un de mes accus pour ma MRX4 soit un SMC 5200 50C , servo sanwa 8kg 0,06s comme sur la MRX4
alors déjà il n'y a pas à dire, cette configuration "classique" est efficace, le Sanwa attaque fort question direction, un peu déroutant au début, je ralentissais la vitesse du servo avec la radio mais finalement j'aime bien pleine vitesse par contre ma voiture est un peu trop sensible autour du neutre et en ralentissant le servo ça ne change rien à ce paramètre par contre j'aime moins dans les parties lentes donc c'est pas le bon paramètre, l'expo, ça change pas grand chose et c'est chiant dans les pif paf , limiter les débattements idem, enfin je ne pense pas que ce soit un paramètre radio?
la photo trompe, j'ai peu d'ouverture à l'avant, en remettre?
et sinon est-ce normal que le pneu arrière extérieur de courbe s'use en cône inversé?
Donc je roule aussi avec cette voiture, contro Tekin et moteur Tekin 5,5 tour soit 6300KV en gros le tout avec un de mes accus pour ma MRX4 soit un SMC 5200 50C , servo sanwa 8kg 0,06s comme sur la MRX4
alors déjà il n'y a pas à dire, cette configuration "classique" est efficace, le Sanwa attaque fort question direction, un peu déroutant au début, je ralentissais la vitesse du servo avec la radio mais finalement j'aime bien pleine vitesse par contre ma voiture est un peu trop sensible autour du neutre et en ralentissant le servo ça ne change rien à ce paramètre par contre j'aime moins dans les parties lentes donc c'est pas le bon paramètre, l'expo, ça change pas grand chose et c'est chiant dans les pif paf , limiter les débattements idem, enfin je ne pense pas que ce soit un paramètre radio?
la photo trompe, j'ai peu d'ouverture à l'avant, en remettre?
et sinon est-ce normal que le pneu arrière extérieur de courbe s'use en cône inversé?
Re: TC3 FT brushless en 2 ou 3 S?
c'est normal ,tu peux compenser en r'ajoutant un peu de carrossage a gauche .DAVID met souvent un degré de carrossage en plus a l'extérieur sur les pistes a gros appuis comme macon ou tu as une courbe a droite ou tu rentre a 110 et malgré les 3 degrés de carrossage de la voiture ,plus le degré déjà mis au départ ,a la fin de la finale le pneu arrière gauche a pratiquement du carrossage inversé.Donc sur ta voiture,il faut que tu en r'ajoutes au moins 1,5 degré,car a l'oeil ,là tu as quedal
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: TC3 FT brushless en 2 ou 3 S?
OK merci Christian je vais y remédier et pour mon histoire de sensibilité autour du neutre stp?
Re: TC3 FT brushless en 2 ou 3 S?
tu peut mettre de l'exponetiel sur ta radio ?
ou alors joué sur l'ackerman non ?
ou alors joué sur l'ackerman non ?
jerome nimo- Nombre de messages : 542
Age : 32
Localisation : brens (01)
Date d'inscription : 21/06/2008
Re: TC3 FT brushless en 2 ou 3 S?
Salut ,
L'exponentiel j'ai essayé mais comme tous les réglages radio j'ai pas trouvé ça top, enfin j'en mets toujours un peu ( moins 20) mais après ça devient n'importe quoi dans les parties techniques,
je pense plus qu'il faut un réglage "chassis"
par contre l'Ackerman je ne sais pas si il se règle sur le TC3, il faut que je recherche... merci du tuyau...
L'exponentiel j'ai essayé mais comme tous les réglages radio j'ai pas trouvé ça top, enfin j'en mets toujours un peu ( moins 20) mais après ça devient n'importe quoi dans les parties techniques,
je pense plus qu'il faut un réglage "chassis"
par contre l'Ackerman je ne sais pas si il se règle sur le TC3, il faut que je recherche... merci du tuyau...
Re: TC3 FT brushless en 2 ou 3 S?
Salut,
sur ce châssis maxi 2S, en 3S le cardan risque de se déformer voir même éclater ... je le sais j'ai la même et j'avais testé le Lipo, 3S sur ma Yokomo et le cardan n'appréciait pas :
http://christopheb34.free.fr/piste_electrique/mes_voitures_piste_electriques/ma_yokomo_mr4_tc_sd_ssg_brushless_lola.htm
.
sur ce châssis maxi 2S, en 3S le cardan risque de se déformer voir même éclater ... je le sais j'ai la même et j'avais testé le Lipo, 3S sur ma Yokomo et le cardan n'appréciait pas :
http://christopheb34.free.fr/piste_electrique/mes_voitures_piste_electriques/ma_yokomo_mr4_tc_sd_ssg_brushless_lola.htm
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Re: TC3 FT brushless en 2 ou 3 S?
Salut Nico, c'est David, concernant ton problème autour du neutre, si tu as du mal à la stabiliser dans la ligne droite par exemple, la meilleure solution, c'est de jouer sur l'ouverture, tu peux monter jusqu'à 1.5°/roue.
Si ça ne suffit pas, le problème vient probablement de la symétrie de tes réglages chassis.
Concernant l'Ackerman, je ne sais pas trop comment ça marche sur ta TC3 mais c'est un réglage spéciale, en 1/8, on mettait toujours le plus vif et on y retouchait plus (à par sur l'eau), c'est un peu comme les pièces 4.5, 5.5 et 6.5 sur la MRX, on roulait toujours avec la même pour éviter de se perdre dans les réglages.
Si ça ne suffit pas, le problème vient probablement de la symétrie de tes réglages chassis.
Concernant l'Ackerman, je ne sais pas trop comment ça marche sur ta TC3 mais c'est un réglage spéciale, en 1/8, on mettait toujours le plus vif et on y retouchait plus (à par sur l'eau), c'est un peu comme les pièces 4.5, 5.5 et 6.5 sur la MRX, on roulait toujours avec la même pour éviter de se perdre dans les réglages.
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: TC3 FT brushless en 2 ou 3 S?
Christophe a écrit:Salut,
sur ce châssis maxi 2S, en 3S le cardan risque de se déformer voir même éclater ... je le sais j'ai la même et j'avais testé le Lipo, 3S sur ma Yokomo et le cardan n'appréciait pas :
http://christopheb34.free.fr/piste_electrique/mes_voitures_piste_electriques/ma_yokomo_mr4_tc_sd_ssg_brushless_lola.htm
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Salut Christophe,
très sympa ton article et de précieux conseils, j'aime beaucoup ta réalisation effet de sol sur la carro, on voit qu'il y a de la recherche...
pour le 3S je suis complètement d'accord avec toi, et en fait je me rends bien compte qu'avec une voiture à 1400g en ordre de marche et ses perfs avec déjà 2S et un 6300 KV, passer en 3S ne serait pas raisonnable.
Re: TC3 FT brushless en 2 ou 3 S?
CHRIS01 a écrit:Salut Nico, c'est David, concernant ton problème autour du neutre, si tu as du mal à la stabiliser dans la ligne droite par exemple, la meilleure solution, c'est de jouer sur l'ouverture, tu peux monter jusqu'à 1.5°/roue.
Si ça ne suffit pas, le problème vient probablement de la symétrie de tes réglages chassis.
Concernant l'Ackerman, je ne sais pas trop comment ça marche sur ta TC3 mais c'est un réglage spéciale, en 1/8, on mettait toujours le plus vif et on y retouchait plus (à par sur l'eau), c'est un peu comme les pièces 4.5, 5.5 et 6.5 sur la MRX, on roulait toujours avec la même pour éviter de se perdre dans les réglages.
Salut David,
merci pour tes conseils, l'ouverture me semble une bonne solution mais comme on a vu hier avec Chrisian au tel il faut déjà que je passe de 0° de chasse à 2°.
Pour la symétries des voies, c'est figé sur le TC3 et pour l'Ackerman je vais suivre ton conseil qui me plait bien en gros je ne sais pas comment ça marche sur cette voiture donc j'y touche pas pour l'instant
bye,
Nico'
Re: TC3 FT brushless en 2 ou 3 S?
Merci Nico,
j'ai peu testé cette baignoire à effet de sol mais le peu que j'ai roulé sur une piste couverte de poussière (et glissante) m'a montré à quel point ça soulevait la poussiére , comme quoi ça devait être efficace, depuis je l'ai revendu (il y a deux ou trois ans je crois), il me reste cependant ma TC FT.
Une ancienne page de ma TC3, depuis elle a souvent changé de config ... :
http://christopheb34.free.fr/piste_electrique/mes_voitures_piste_electriques/ma_tc3_bl.htm
j'ai peu testé cette baignoire à effet de sol mais le peu que j'ai roulé sur une piste couverte de poussière (et glissante) m'a montré à quel point ça soulevait la poussiére , comme quoi ça devait être efficace, depuis je l'ai revendu (il y a deux ou trois ans je crois), il me reste cependant ma TC FT.
Une ancienne page de ma TC3, depuis elle a souvent changé de config ... :
http://christopheb34.free.fr/piste_electrique/mes_voitures_piste_electriques/ma_tc3_bl.htm
Re: TC3 FT brushless en 2 ou 3 S?
hello,
grâce à tous vos conseils et liens vers Tuto la petite TC3 commence à être pas mal du tout, le set-up a donc beaucoup évolué dont 2° de chasse à l'avant, plus d'ouverture, ressort plus dur à l'avant, BAR avant, pneus SWEEP (ceux homologués cette année) traités au Tweak ou Reihnard, débattements de direction limités à 75% , vitesse de servo réduite, donc la tendance trop directive a cessé mais j'ai un autre problème, comme la voiture est nettement mieux, j'essaie d'attaquer pas mal mais dans les forts appuis, le cul par en tête à queue, pourquoi????
ce qui me force à pas mal enrouler, pas mal comme style mais foncièrement différent du style de la MRX4 qui a de plus grands appuis ça se sent!
et sinon pour la température moteur, la j'ai je ratio préconisé avec le 5,5 tours donc normalement pas de problème mais hier avec 24 degrés je ne pouvais laisser ma main que 5 s sur le moteur, alors je sais pas trop?
ils prévoient un truc pour refroidir le moteur en DTM? , des trous dans les carro?
voilà une photo de la TC3 avec son set -up actuel et une autre d'une carro finie ( sauf aileron) hier:
grâce à tous vos conseils et liens vers Tuto la petite TC3 commence à être pas mal du tout, le set-up a donc beaucoup évolué dont 2° de chasse à l'avant, plus d'ouverture, ressort plus dur à l'avant, BAR avant, pneus SWEEP (ceux homologués cette année) traités au Tweak ou Reihnard, débattements de direction limités à 75% , vitesse de servo réduite, donc la tendance trop directive a cessé mais j'ai un autre problème, comme la voiture est nettement mieux, j'essaie d'attaquer pas mal mais dans les forts appuis, le cul par en tête à queue, pourquoi????
ce qui me force à pas mal enrouler, pas mal comme style mais foncièrement différent du style de la MRX4 qui a de plus grands appuis ça se sent!
et sinon pour la température moteur, la j'ai je ratio préconisé avec le 5,5 tours donc normalement pas de problème mais hier avec 24 degrés je ne pouvais laisser ma main que 5 s sur le moteur, alors je sais pas trop?
ils prévoient un truc pour refroidir le moteur en DTM? , des trous dans les carro?
voilà une photo de la TC3 avec son set -up actuel et une autre d'une carro finie ( sauf aileron) hier:
Re: TC3 FT brushless en 2 ou 3 S?
salut, tu peux toujours ajouter un ventilo sur le moteur...
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: TC3 FT brushless en 2 ou 3 S?
ben je sais pas si tu en connais des bons de ventilo oui mais il me semble avoir lu sur forum que les ventilo, un tour il marchent et le tour d'après il ne marchent plus?
et pour mon soucis de décrochage subit du train arrière stp?
et pour mon soucis de décrochage subit du train arrière stp?
Re: TC3 FT brushless en 2 ou 3 S?
en TT 1/8 les ventilo prennent de gros chocs.
c'est pas le cas pour les RC piste.
pour le decrochage je sais pas... il n'y a pas des plus large à l'arriere?
J'ai une 1/10 TH et une elec et j'ai des pneus plus larges à l'arrière.
J'attends juste la find des travaux sur la piste vitesse pour les essayer
c'est pas le cas pour les RC piste.
pour le decrochage je sais pas... il n'y a pas des plus large à l'arriere?
J'ai une 1/10 TH et une elec et j'ai des pneus plus larges à l'arrière.
J'attends juste la find des travaux sur la piste vitesse pour les essayer
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: TC3 FT brushless en 2 ou 3 S?
C'est sûr qu'en piste les ventilo ça peut valoir le coup, vous les prenez où? ça se branche comment ces bestioles?
sinon pour les pneus, j'ai acheté les pneus homologués en 1/10 élec histoire de pouvoir faire une ou deux compètes et un seul type de pneus est imposé: des SWEEP shore 36 à l'avant et à l'arrière et même largeur ( vendus par 4 identiques) ... mais bon les autres arrivent à régler avec ça donc c'est faisable
c'est bizarre, en fait c'est comme si le pneu arrière tenait, tenait jusqu'au moment ou plus rien du tout, ça ne prévient pas comme du survirage classique...
sinon pour les pneus, j'ai acheté les pneus homologués en 1/10 élec histoire de pouvoir faire une ou deux compètes et un seul type de pneus est imposé: des SWEEP shore 36 à l'avant et à l'arrière et même largeur ( vendus par 4 identiques) ... mais bon les autres arrivent à régler avec ça donc c'est faisable
c'est bizarre, en fait c'est comme si le pneu arrière tenait, tenait jusqu'au moment ou plus rien du tout, ça ne prévient pas comme du survirage classique...
Re: TC3 FT brushless en 2 ou 3 S?
les ventilo il y en a dans tous les mag. ou sur la bay, tu peux le brancher sur le port batt. du recepteur.
thba66- Admin
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Date d'inscription : 22/11/2008
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