Un 2.0 EU Brushless de plus
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Un 2.0 EU Brushless de plus
Salut,
Vu que j'avais envie de changer de châssis, mon Hyper 7 ne datant pas d'hier je suis passé sur un "truc" plus récent, un Losi 8 2.0 EU.
J'ai hésité pas mal entre le Mbx6 et le Losi. Mon budget n'étant pas extensible je souhaitais partir sur de l'occasion, pour la prochaine on verra, le DEX408 me fait de l'oeil.
Bon revenons au Losi.
Châssis standard, comme options il y a que les protections de châssis, les insert alu AR et c'est tout pour le moment. Je verrais à mettre les renforts Avant et Arrière en alu plus tard.
Bon pour la carrosserie, je sais pas trop d'où elle vient mais elle monte sur le Losi 2.0, par contre j'ai du la rehausser un peu car mes lipo hard case passaient pas. C'est une carro de thermique donc apparemment plus basse sur les côtés.
Le kit de transformation c'est du Losi, il est très bien. J'ai juste réduit un peu les fixation du bac a lipo au niveau chassis pour gagner 2 à 3 mm toujours en rapport avec cette carrosserie. Ceci étant c'est pas plus mal pour le centre de gravité.
Le combo vient de l'Hyper 7 c'est du mamba monster, je suis en 15/46, j'ai gardé la couronne métal du kit thermique. Ca passe au poil de fesse au niveau du chassis.
Sinon côté réglages de dif, je suis en 7/5/2 et pour les amortisseurs il doit y avoir du 400.
Voila, place aux photos
Bon pour la peinture, je suis pas un Pro c'est clair.
Voilà, a tester pour voir si je prends au moins autant de plaisir qu'avec mon Hyper 7.
P.S J'ai deux châssis d'hyper 7 a vendre, un converti brushless et un thermique complet (Voiture, moteur, radio, banc, ...)
Vu que j'avais envie de changer de châssis, mon Hyper 7 ne datant pas d'hier je suis passé sur un "truc" plus récent, un Losi 8 2.0 EU.
J'ai hésité pas mal entre le Mbx6 et le Losi. Mon budget n'étant pas extensible je souhaitais partir sur de l'occasion, pour la prochaine on verra, le DEX408 me fait de l'oeil.
Bon revenons au Losi.
Châssis standard, comme options il y a que les protections de châssis, les insert alu AR et c'est tout pour le moment. Je verrais à mettre les renforts Avant et Arrière en alu plus tard.
Bon pour la carrosserie, je sais pas trop d'où elle vient mais elle monte sur le Losi 2.0, par contre j'ai du la rehausser un peu car mes lipo hard case passaient pas. C'est une carro de thermique donc apparemment plus basse sur les côtés.
Le kit de transformation c'est du Losi, il est très bien. J'ai juste réduit un peu les fixation du bac a lipo au niveau chassis pour gagner 2 à 3 mm toujours en rapport avec cette carrosserie. Ceci étant c'est pas plus mal pour le centre de gravité.
Le combo vient de l'Hyper 7 c'est du mamba monster, je suis en 15/46, j'ai gardé la couronne métal du kit thermique. Ca passe au poil de fesse au niveau du chassis.
Sinon côté réglages de dif, je suis en 7/5/2 et pour les amortisseurs il doit y avoir du 400.
Voila, place aux photos
Bon pour la peinture, je suis pas un Pro c'est clair.
Voilà, a tester pour voir si je prends au moins autant de plaisir qu'avec mon Hyper 7.
P.S J'ai deux châssis d'hyper 7 a vendre, un converti brushless et un thermique complet (Voiture, moteur, radio, banc, ...)
Redzx12r- Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 13/01/2012
Re: Un 2.0 EU Brushless de plus
trés propre !!
il pèse combien ton bolide.?
il pèse combien ton bolide.?
actarrius- Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: Un 2.0 EU Brushless de plus
Merciactarrius a écrit:trés propre !!
Bah j'ai pas de balance précise, apparemment je suis autour de 3,6 Kgs comparés aux 3,9 Kgs de l'hyper 7actarrius a écrit:il pèse combien ton bolide.?
Les deux c'était avec mes lipo 4S Hard case, donc les plus lourds.
Redzx12r- Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 13/01/2012
Re: Un 2.0 EU Brushless de plus
belle conversion j'aime, on se demande pourquoi d'ailleurs
ELLIOT- Nombre de messages : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 16/04/2011
Re: Un 2.0 EU Brushless de plus
salut,
simple propre que dire à par c'est très zoli
si une chose moi je changerais t'es prise dean au contro et a l'accus, mais plutot du 5.5mm en PK ou de l'EC5 losi c'est plus fiable surtout en 4s
@+
simple propre que dire à par c'est très zoli
si une chose moi je changerais t'es prise dean au contro et a l'accus, mais plutot du 5.5mm en PK ou de l'EC5 losi c'est plus fiable surtout en 4s
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: Un 2.0 EU Brushless de plus
josselin a écrit:
si une chose moi je changerais t'es prise dean au contro et a l'accus, mais plutot du 5.5mm en PK ou de l'EC5 losi c'est plus fiable surtout en 4s
@+
Je t'avoue que j'ai 7 packs à modifier plus l'esc et que je n'ai jusqu'à présent pas eu de soucis avec les dean.
Je surveille, à la moindre alerte de chauffe (déformation de la priseà je vire tout et monte des PK surement en 5.5mm d'ailleurs.
@tous, merci
Redzx12r- Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 13/01/2012
Re: Un 2.0 EU Brushless de plus
+ la prise chargeur
Linus- Nombre de messages : 246
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2011
Re: Un 2.0 EU Brushless de plus
Pas mal bon chassi, bon combo, bon choix de lipo eclate toi bien et tu verra sa casse pas.
peut etre l'option nessécaire le sauve servo alu et t'as deja mis les inseres du diff arriére alu donc c'est tout bon. Et franchement, il a besoin de rien de plus .
Bon amusement
peut etre l'option nessécaire le sauve servo alu et t'as deja mis les inseres du diff arriére alu donc c'est tout bon. Et franchement, il a besoin de rien de plus .
Bon amusement
Jeremy4ine- Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 16/06/2011
Re: Un 2.0 EU Brushless de plus
Comme option, les renforts ne sont pas vraiment utile mais c'est plus
Bling-Bling
Bling-Bling
ELLIOT- Nombre de messages : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 16/04/2011
Re: Un 2.0 EU Brushless de plus
ELLIOT a écrit:Comme option, les renforts ne sont pas vraiment utile mais c'est plus
Bling-Bling
+1 surtout que sa durci le chassi et sa limite le flex, j'ai lu que sur une certaine piste des pilotes retiré celui de derriére...
Jeremy4ine- Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 16/06/2011
Re: Un 2.0 EU Brushless de plus
Oui parce que le LOSI a déjà tendance à avoir un train arrière très mobile,
alors enlever le renfort AR rend la voiture moins survireuse.
alors enlever le renfort AR rend la voiture moins survireuse.
Re: Un 2.0 EU Brushless de plus
Salut Redzx12r !
Vraiment super ton Losi , qu'elle belle mécanique
Franchement Losi moi pour moi c'est une très bonne marque
Comme dit actarrius : Propre !!
ViCoRc
Vraiment super ton Losi , qu'elle belle mécanique
Franchement Losi moi pour moi c'est une très bonne marque
Comme dit actarrius : Propre !!
ViCoRc
VICO.RC- Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 09/03/2012
Re: Un 2.0 EU Brushless de plus
Comme tu as exactement le même équipement que moi (moteur, contrôleur, accus) je pense que tu doit être très proche de 3.8kg.Redzx12r a écrit:
Bah j'ai pas de balance précise, apparemment je suis autour de 3,6 Kgs comparés aux 3,9 Kgs de l'hyper 7
Les deux c'était avec mes lipo 4S Hard case, donc les plus lourds.
Un peu lourd sur les réceptions de saut mais sinon ce n'est pas très handicapant.
Bonne machine, très fiable, visserie US, le top.
@+
Gadman
Re: Un 2.0 EU Brushless de plus
on dirait une carro de 808.
lionel- Nombre de messages : 276
Age : 46
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 24/01/2010
Re: Un 2.0 EU Brushless de plus
Jeremy4ine a écrit:ELLIOT a écrit:Comme option, les renforts ne sont pas vraiment utile mais c'est plus
Bling-Bling
+1 surtout que sa durci le chassi et sa limite le flex, j'ai lu que sur une certaine piste des pilotes retiré celui de derriére...
retirer celui de l'arrière je ferais pas, j'me contredis moi même car je l'ai en alu mais comme je
l'ai dis c'est pour le Bling Bling
ELLIOT- Nombre de messages : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 16/04/2011
Re: Un 2.0 EU Brushless de plus
Salut,
Quelques évolutions sur mon 2.0 EU
Bon OK c'est plus pour les pocesseurs de Losi, superbe voiture ceci dit ca peut aussi en intéressé d'autres
Alors voilà, c'est vrai qu'avec le chassis TEKNO la monte d'un frein méca est possible, et puis j'avais tout le matos (freins) mais pas le coupleur de servo ni le long pignon.
Voilà c'est chose faite, le coupleur, bah c'est via la radio (Sanwa MT4, le TOP) et le pignon c'est Amainhobbies, enfin ma carte bleue.
Ce qui est assez bizarre, c'est que si on veut que ca freine vu que le diff est monté en sens inverse (avant à l'arrière) bah faut que le servo pousse pour freiner et non tirer comme on le trouve d'habitude. J'ai chercher comment monter les renvoi qui appuient sur les plaquettes autrement mais j'ai pas trouvé. Bon c'est pas grave ca marche bien quand même.
Alors OK j'ai perdu la marche arrière et vu mon piètre niveau de pilotage je vais peut etre etre handicapé, mais bon on verra car là suite à un petit test sur la route devant chez moi, bah ca a l'air d'être le TOP, c'est doux, ca freine des 4 roues, a voir sur piste, mais bon ca va le faire.
Allez quelques photos
J'ai monté tous les capteurs de la MT4, deux de température, un sur le cul du moteur l'autre au fond du bac à Lipo et aussi le capteur de rotation, bon ca c'est un peu merdique.
C'est une vrai centrale électrique dans le mini boitier TEKNO
Le servo de direction pompe pas mal, donc un BEC Castle pour compenser les baisses de tensions.
Ca c'est ce qui se voit, pour le non visible, j'ai mis :
- Un smartdiff au centre, terrible ressort 0.30, a la coupur des gazzz, la voiture rentre directe en courbe, à la remise ca tracte super bien des 4 roues
- Un kit prépondérance à l'avant, idem, rien à voir avec l'origine, j'ai plus du tout l'AR qui veut passer devant, enfin sauf quand j'y vais comme deux gros bourrins.
Le reste des options n'apportent rien au comportement, c'est juste pour le look
Voilà, hâte d'aller essayer ça sur piste.
A+
Quelques évolutions sur mon 2.0 EU
Bon OK c'est plus pour les pocesseurs de Losi, superbe voiture ceci dit ca peut aussi en intéressé d'autres
Alors voilà, c'est vrai qu'avec le chassis TEKNO la monte d'un frein méca est possible, et puis j'avais tout le matos (freins) mais pas le coupleur de servo ni le long pignon.
Voilà c'est chose faite, le coupleur, bah c'est via la radio (Sanwa MT4, le TOP) et le pignon c'est Amainhobbies, enfin ma carte bleue.
Ce qui est assez bizarre, c'est que si on veut que ca freine vu que le diff est monté en sens inverse (avant à l'arrière) bah faut que le servo pousse pour freiner et non tirer comme on le trouve d'habitude. J'ai chercher comment monter les renvoi qui appuient sur les plaquettes autrement mais j'ai pas trouvé. Bon c'est pas grave ca marche bien quand même.
Alors OK j'ai perdu la marche arrière et vu mon piètre niveau de pilotage je vais peut etre etre handicapé, mais bon on verra car là suite à un petit test sur la route devant chez moi, bah ca a l'air d'être le TOP, c'est doux, ca freine des 4 roues, a voir sur piste, mais bon ca va le faire.
Allez quelques photos
J'ai monté tous les capteurs de la MT4, deux de température, un sur le cul du moteur l'autre au fond du bac à Lipo et aussi le capteur de rotation, bon ca c'est un peu merdique.
C'est une vrai centrale électrique dans le mini boitier TEKNO
Le servo de direction pompe pas mal, donc un BEC Castle pour compenser les baisses de tensions.
Ca c'est ce qui se voit, pour le non visible, j'ai mis :
- Un smartdiff au centre, terrible ressort 0.30, a la coupur des gazzz, la voiture rentre directe en courbe, à la remise ca tracte super bien des 4 roues
- Un kit prépondérance à l'avant, idem, rien à voir avec l'origine, j'ai plus du tout l'AR qui veut passer devant, enfin sauf quand j'y vais comme deux gros bourrins.
Le reste des options n'apportent rien au comportement, c'est juste pour le look
Voilà, hâte d'aller essayer ça sur piste.
A+
Redzx12r- Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 13/01/2012
Re: Un 2.0 EU Brushless de plus
Ah!Il tombe super bien ce post,je dois en avoir un d'ici Aout ......Et j'ai aussi ce soucis de me decider vraiment entre le Losi et le MBX6.......
Mais sa sera LOSI
Je voudrais une confirmation:
La carro,c'est bien celle d'un 808 (Proline)?
En tout cas,il "claque" ton chassis
Mais sa sera LOSI
Je voudrais une confirmation:
La carro,c'est bien celle d'un 808 (Proline)?
En tout cas,il "claque" ton chassis
freestyler- Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 03/10/2010
Re: Un 2.0 EU Brushless de plus
freestyler a écrit:
La carro,c'est bien celle d'un 808 (Proline)?
En tout cas,il "claque" ton chassis
Heu pour la carro, je t'avoue que j'en sais rien du tout, même le vendeur ne savais pas.
Sinon depuis j'ai monté une carro Losi elect et ca le fait tres bien.
Redzx12r- Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 13/01/2012
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