The gmaxx truggy et les t-maxx bl
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The gmaxx truggy et les t-maxx bl
hop,salut tout le monde
allez,je me lance,je vous presente mon gmaxx truggy,mais avant;je vais vous montrer comment il a pu en arriver la
donc il y a fort longtemps,presque 4 ans maintenant,j'avais un t-maxx 2.5 tout d'origine :
(la brouette n'est pas comprise dans le lot )
ne pouvant pas renier ma nature,j'ai commencé par lui bricoler quelques options et a lui rajouter un moulin plus gros :
(la aussi,le cocker n'est pas inclu dans le lot )
puis une petite conversion avec reservoire ofna et nouvelle implantation :
et puis,le thermique m'a vite gonflé : reglages compliqués,bougies qui crament,socquet jamais chargé etc ...
donc avec l'aide des memebres de demoniack-truck(paix a son ame ) ,j'ai donc entrepris de le convertire au bl ,voila donc les premières ebauches d'implantation :
puis,je me suis lancé a coeur dan sle projet,le but etant de conserver la boite du maxx thermique ainsi que son frein meca,j'ai donc attaqué l'implantation des accus :
puis,vu mes connaissances limitées en bl,le hv-max s'est imposé comme le meilleur choix,c est la version 6.5 :
voila donc ce que ca a donné au milieu du projet en gros :
mais cette version n'a pas roulée car elle souffrait de graves problemes de conception : il fallait bloquet le cliquet de la boite pour que le moteur ne tourne pas dans le vide et mon support moteur etais bcp trop fin : il bougeais a l'acceleration,entrainant la casse de l'axe du moteur ,j'ai donc tout repensé et je lui ai offert des gp3700 en 7 elements et une boite mono gorilla :
et voila,le t-maxx bl etais terminé :
apres cela,devant mon orientation uniquement race,il est devenu officiellement le gmaxx truggy :
et voila,maintenant,apres la periode hivernale sans rouler,voici la version 2008 :
voila,ca fais vraiement beaucoup(trop ) de photos
allez,je vous met la liste de soptions(de toute facon,seul les croisillons de bulks sont d'origine )
-combo bulks flm
-supports d amortos dace
-amortos ue racerx
-triangles avant rpm
-kit triangles arriere true-track rpm
-fusees de revo 3.3
-chassis g3 avec skids,cardans centraux
-boite mono gorilla
-support moteur stock recoupé
-cardans traxxas velocity
-novak hv-maxx 6.5
-gp3700 7 elements a plat
-support aileron mbx5
-renforts de supports mbx5
-aileron proline downforce jaune
-support antenne ue
-hexa ofna 17mm
-jantes proline lpr velocity 17mm a deport
-pneus proline crime fighter lpr
-slipper traxxas modifié style strobe
-sprong perso
-bielletes avant ue titane
-skids de protection rpm
-barres anti-roulis perso
-diffs alu flm
-pinion d'entrée ultra-renforcé(merci gilou flower )
-sauve servo proline
-axe de pion intermediaire alu ultralite traxxas
-servo de direction ace
-radio spektrum dx2.0
et voila,je tiens a feliciter d'avance ceux qui liront ce post jusqu au bout
allez,je me lance,je vous presente mon gmaxx truggy,mais avant;je vais vous montrer comment il a pu en arriver la
donc il y a fort longtemps,presque 4 ans maintenant,j'avais un t-maxx 2.5 tout d'origine :
(la brouette n'est pas comprise dans le lot )
ne pouvant pas renier ma nature,j'ai commencé par lui bricoler quelques options et a lui rajouter un moulin plus gros :
(la aussi,le cocker n'est pas inclu dans le lot )
puis une petite conversion avec reservoire ofna et nouvelle implantation :
et puis,le thermique m'a vite gonflé : reglages compliqués,bougies qui crament,socquet jamais chargé etc ...
donc avec l'aide des memebres de demoniack-truck(paix a son ame ) ,j'ai donc entrepris de le convertire au bl ,voila donc les premières ebauches d'implantation :
puis,je me suis lancé a coeur dan sle projet,le but etant de conserver la boite du maxx thermique ainsi que son frein meca,j'ai donc attaqué l'implantation des accus :
puis,vu mes connaissances limitées en bl,le hv-max s'est imposé comme le meilleur choix,c est la version 6.5 :
voila donc ce que ca a donné au milieu du projet en gros :
mais cette version n'a pas roulée car elle souffrait de graves problemes de conception : il fallait bloquet le cliquet de la boite pour que le moteur ne tourne pas dans le vide et mon support moteur etais bcp trop fin : il bougeais a l'acceleration,entrainant la casse de l'axe du moteur ,j'ai donc tout repensé et je lui ai offert des gp3700 en 7 elements et une boite mono gorilla :
et voila,le t-maxx bl etais terminé :
apres cela,devant mon orientation uniquement race,il est devenu officiellement le gmaxx truggy :
et voila,maintenant,apres la periode hivernale sans rouler,voici la version 2008 :
voila,ca fais vraiement beaucoup(trop ) de photos
allez,je vous met la liste de soptions(de toute facon,seul les croisillons de bulks sont d'origine )
-combo bulks flm
-supports d amortos dace
-amortos ue racerx
-triangles avant rpm
-kit triangles arriere true-track rpm
-fusees de revo 3.3
-chassis g3 avec skids,cardans centraux
-boite mono gorilla
-support moteur stock recoupé
-cardans traxxas velocity
-novak hv-maxx 6.5
-gp3700 7 elements a plat
-support aileron mbx5
-renforts de supports mbx5
-aileron proline downforce jaune
-support antenne ue
-hexa ofna 17mm
-jantes proline lpr velocity 17mm a deport
-pneus proline crime fighter lpr
-slipper traxxas modifié style strobe
-sprong perso
-bielletes avant ue titane
-skids de protection rpm
-barres anti-roulis perso
-diffs alu flm
-pinion d'entrée ultra-renforcé(merci gilou flower )
-sauve servo proline
-axe de pion intermediaire alu ultralite traxxas
-servo de direction ace
-radio spektrum dx2.0
et voila,je tiens a feliciter d'avance ceux qui liront ce post jusqu au bout
Re: The gmaxx truggy et les t-maxx bl
Ba dit donc il est vraiment superbe
Impressionnant
Les nouvelles roues tu en pense quoi ?
Ps : Félicite moi
Impressionnant
Les nouvelles roues tu en pense quoi ?
Ps : Félicite moi
Pierre- Nombre de messages : 616
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 30/10/2007
Re: The gmaxx truggy et les t-maxx bl
d'accord :
bravo pierre,franchement c'est geniale,encore bravo,mes felicitations
euh,je devais te feliciter pour quoi au fait ?
les pneus sont geniaux je trouve par rapport aux version MT,les nouvelles mousses bougent pratiquement plus,centrifugent pas trop et sont tres reactifs du fait de leur taille basse et de leur bande de roulement reduite
bravo pierre,franchement c'est geniale,encore bravo,mes felicitations
euh,je devais te feliciter pour quoi au fait ?
les pneus sont geniaux je trouve par rapport aux version MT,les nouvelles mousses bougent pratiquement plus,centrifugent pas trop et sont tres reactifs du fait de leur taille basse et de leur bande de roulement reduite
Re: The gmaxx truggy et les t-maxx bl
magnifique
j'adore ce style
j'adore ce style
savageman- Nombre de messages : 332
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/01/2008
Re: The gmaxx truggy et les t-maxx bl
comme je l'ai deja dit super beau magnifique!!!!
dridri73- Nombre de messages : 775
Age : 35
Localisation : savoie dept:73
Date d'inscription : 31/10/2007
Re: The gmaxx truggy et les t-maxx bl
bon tien je te mets le lien pour des bon lipo qui irons a merveille sur ton maxx truggy et bientot ultralight!!!
lien:
http://aircraft-world.com/shopexd.asp?id=3765
je pense que tu va me dire que la capacité est pas énorme mais le poids est mini aussi..!!et il sont vraiment top de chez top!!
en chargeur je dirai ca!
http://aircraft-world.com/shopexd.asp?id=5317
bon il est chère parcontre...
lien:
http://aircraft-world.com/shopexd.asp?id=3765
je pense que tu va me dire que la capacité est pas énorme mais le poids est mini aussi..!!et il sont vraiment top de chez top!!
en chargeur je dirai ca!
http://aircraft-world.com/shopexd.asp?id=5317
bon il est chère parcontre...
dridri73- Nombre de messages : 775
Age : 35
Localisation : savoie dept:73
Date d'inscription : 31/10/2007
Re: The gmaxx truggy et les t-maxx bl
Arf ton post sent le copié / collé tu te rappel meme plus ce que tu as dit regarde ta dernière phrase
Pierre- Nombre de messages : 616
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 30/10/2007
Re: The gmaxx truggy et les t-maxx bl
ah oui lol,dsl et non,c est pas un copier/coller,le seul post qui parle de la version 2008 est sur cm :
http://centralemaxx.keuf.net/photos-f1/the-gmaxx-truggy-ready-t45.htm
et meme la,ils ont pa seu droit a la presentation de la conversion
sinon dridri,les lipo peuvent aller,mais pour le meme prix,j ai des maxamps 5000
et pis le chargeur,j ai pas besoin de charger 10packs en meme temps
http://centralemaxx.keuf.net/photos-f1/the-gmaxx-truggy-ready-t45.htm
et meme la,ils ont pa seu droit a la presentation de la conversion
sinon dridri,les lipo peuvent aller,mais pour le meme prix,j ai des maxamps 5000
et pis le chargeur,j ai pas besoin de charger 10packs en meme temps
Re: The gmaxx truggy et les t-maxx bl
ok ok je fait que t'aidé moi je dit plus rien c'est bon....
bref tu va te détendre gamin
ben plus sérieusement les maxamp on pas autant de pèche que les hyperion car il sont tous en 20c tans dis que les hyperion sont aussi en 25c donc il bourine plus le moteur d'éléctron!puis bon c'est pas la meme qualité tous simplement!
mais ce si dit ca suffirai pour un hv-maxx!
ensuite ta vu le poids du maxamp en 5000mah? car c'est plus le meme poids la!!
bref tu va te détendre gamin
ben plus sérieusement les maxamp on pas autant de pèche que les hyperion car il sont tous en 20c tans dis que les hyperion sont aussi en 25c donc il bourine plus le moteur d'éléctron!puis bon c'est pas la meme qualité tous simplement!
mais ce si dit ca suffirai pour un hv-maxx!
ensuite ta vu le poids du maxamp en 5000mah? car c'est plus le meme poids la!!
dridri73- Nombre de messages : 775
Age : 35
Localisation : savoie dept:73
Date d'inscription : 31/10/2007
Re: The gmaxx truggy et les t-maxx bl
ok,mes excuses,j'oserais pas me mesurer a un savoyard en colère
donc pour les lipo,admettons,mais n'empeche que le chargeur est bcp trop gros,parce qu en prenant les hyperion,l'ultramat suffirais largement,il me faudrais juste un equilibreur
donc pour les lipo,admettons,mais n'empeche que le chargeur est bcp trop gros,parce qu en prenant les hyperion,l'ultramat suffirais largement,il me faudrais juste un equilibreur
Re: The gmaxx truggy et les t-maxx bl
oui oui la dessus tous a fait d'accord puis pareil pour les maxamps ca va quand meme fair un gros chagement!!
mais y'a mieu voila tous...
mais c'est un peu bète de mettre des gros lipo(5000mah) au niveau poids...
mais y'a mieu voila tous...
mais c'est un peu bète de mettre des gros lipo(5000mah) au niveau poids...
dridri73- Nombre de messages : 775
Age : 35
Localisation : savoie dept:73
Date d'inscription : 31/10/2007
Re: The gmaxx truggy et les t-maxx bl
oki,et donc,y-a quoi comme equilibreur qui correspondrais avec les prises hyperion ?
Re: The gmaxx truggy et les t-maxx bl
eh bien le LBA-10 de chez hyperion il est vente sur maxamp mais en rupture en ce moment...
dridri73- Nombre de messages : 775
Age : 35
Localisation : savoie dept:73
Date d'inscription : 31/10/2007
Re: The gmaxx truggy et les t-maxx bl
Le seul atout des lipos c'est leur poids mais ils ont moi de pêche car des sub-c acceptent de plus gros courant de décharge, mais je pense le poids économisé et très important, tapes dans des kokan ou flightpower en 30C:face:
a++
a++
gone- Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 13/11/2007
Re: The gmaxx truggy et les t-maxx bl
Magnifique comme machine
Tu aurais une video avec le novak ?
Tu aurais une video avec le novak ?
lexou- Nombre de messages : 193
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 11/01/2008
Re: The gmaxx truggy et les t-maxx bl
gone a écrit:Le seul atout des lipos c'est leur poids mais ils ont moi de pêche car des sub-c acceptent de plus gros courant de décharge, mais je pense le poids économisé et très important, tapes dans des kokan ou flightpower en 30C:face:
a++
les lipo ont aussi une résistance interne plus faible donc moins de chute de tension quand on "tire" des watts. A courant de décharge égal le lipo est devant.
Re: The gmaxx truggy et les t-maxx bl
puis il ont pas moin de pèche que les sub-c les lipo.....pas d'accord y'a pas que la perte du poids qui fait que ta machine marche plus fort mais aussi la pèche du lipo!
car 7.4volt lipo = 8.4volt sub-c
car 7.4volt lipo = 8.4volt sub-c
dridri73- Nombre de messages : 775
Age : 35
Localisation : savoie dept:73
Date d'inscription : 31/10/2007
Re: The gmaxx truggy et les t-maxx bl
tres tres beau ton maxx!
Pour ce qui est des lipo, tout depend du budget et de l'orientation... chasse au poid ou à l'autonomie ?
Pour ce qui est des lipo, tout depend du budget et de l'orientation... chasse au poid ou à l'autonomie ?
Spad- Fondateur
- Nombre de messages : 728
Date d'inscription : 30/10/2007
Re: The gmaxx truggy et les t-maxx bl
magnifique
julien- Nombre de messages : 182
Localisation : en suisse
Date d'inscription : 04/12/2007
Re: The gmaxx truggy et les t-maxx bl
merci beaucoup pour tous vos commentaires
donc alors deja,les videos,j'en ai 2 lors de la conversion en bl et 2 du gmaxx truggy,les voila :
le t-maxx bl :
https://www.dailymotion.com/mini-mad/video/xvj1k_essai-tmaxx-bl_auto
https://www.dailymotion.com/mini-mad/video/xvmle_tmaxx-bl-piste_auto
le gmaxx truggy :
https://www.dailymotion.com/mini-mad/video/x2g87r_gmaxx-truggy-mct-thiers_events
https://www.dailymotion.com/mini-mad/video/x4q1qp_test-gmaxx-truggy-2008_auto
(je precise que seul le passage ou l'on me voit marcher dans la vid est acceleré,le reste ne l'est pas(j'ai eu d'autres coms sur CM ))
pour le lipo,je recherche la peche,je susi tres content de mes gp 3700 alors si je change,c'est pour gagner un truc,pas pour le plaisir de passer au lipo
donc alors deja,les videos,j'en ai 2 lors de la conversion en bl et 2 du gmaxx truggy,les voila :
le t-maxx bl :
https://www.dailymotion.com/mini-mad/video/xvj1k_essai-tmaxx-bl_auto
https://www.dailymotion.com/mini-mad/video/xvmle_tmaxx-bl-piste_auto
le gmaxx truggy :
https://www.dailymotion.com/mini-mad/video/x2g87r_gmaxx-truggy-mct-thiers_events
https://www.dailymotion.com/mini-mad/video/x4q1qp_test-gmaxx-truggy-2008_auto
(je precise que seul le passage ou l'on me voit marcher dans la vid est acceleré,le reste ne l'est pas(j'ai eu d'autres coms sur CM ))
pour le lipo,je recherche la peche,je susi tres content de mes gp 3700 alors si je change,c'est pour gagner un truc,pas pour le plaisir de passer au lipo
Re: The gmaxx truggy et les t-maxx bl
JSR74 a écrit:gone a écrit:Le seul atout des lipos c'est leur poids mais ils ont moi de pêche car des sub-c acceptent de plus gros courant de décharge, mais je pense le poids économisé et très important, tapes dans des kokan ou flightpower en 30C:face:
a++
les lipo ont aussi une résistance interne plus faible donc moins de chute de tension quand on "tire" des watts. A courant de décharge égal le lipo est devant.
salut, je suis d'accord avec gone pour le choix du lipo il te faut du kokam ou flightpoxer en 30c pour moi c'est se qui se fais de mieux en se moment, mais j'ai une petite préférence pour les kokam car il se font en 5000mah alors que flightpower c'est 4500mah max et les les kokam tu peux les charger à 2c, voilà si tu veux avoir de la peche
sinon je suis d'accord avec JSR74 les lipo sont plus performant que le nimh car j'utilise ls 2 et il ni a pas photio le lipo est devant surtout niveau rapport poid puissance par rapport au nimh
donc si tu veux demande moi par mp je dirai ou trouver ton lipo au meilleur prix avec un choix important et la competance du mag en plus voila
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
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