Equilibrage roues
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Equilibrage roues
Bonjour,
je me demandais comment faire pour équilbrer les roues de mon E-jato.
J'imagine que c'est une pratique courante en compétition.
Je pense que des roues équilibrées pour mon jato seraient pas mal. Il est vrai qu'avant, avec mon gros MTA4 thermique, je ne me posais pas la question. Là, avec un petit e-jato tout léger, je pense que ça a de l'importance.
J'avais pensé mettre des petits bouts d'adhésif "aluminium" en guise de poids...
Si vous avez des infos ou des liens sur le sujet, je suis preneur.
A+ et bonne journée
je me demandais comment faire pour équilbrer les roues de mon E-jato.
J'imagine que c'est une pratique courante en compétition.
Je pense que des roues équilibrées pour mon jato seraient pas mal. Il est vrai qu'avant, avec mon gros MTA4 thermique, je ne me posais pas la question. Là, avec un petit e-jato tout léger, je pense que ça a de l'importance.
J'avais pensé mettre des petits bouts d'adhésif "aluminium" en guise de poids...
Si vous avez des infos ou des liens sur le sujet, je suis preneur.
A+ et bonne journée
tiralatete- Nombre de messages : 324
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2008
Re: Equilibrage roues
salut
voila un sujet qui m'interresse , j'ai commencer a fouiner sur le net hier en tapant ca "equilibreur roue rc tt"
je suis tombé la dessus mais pas encore chercher plus
http://www.modelpro.fr/equilibreur-roue-hudy-tt18-p-3130.html
http://www.speed-rc.com/EQUILIBREUR_DE_ROUE_(TT_TRUGGY)-p-17236-c-10_149.html
mais je vais suivre ton sujet , car j'ai des roues pour glace a preparer pour un projet
a plus
fred
voila un sujet qui m'interresse , j'ai commencer a fouiner sur le net hier en tapant ca "equilibreur roue rc tt"
je suis tombé la dessus mais pas encore chercher plus
http://www.modelpro.fr/equilibreur-roue-hudy-tt18-p-3130.html
http://www.speed-rc.com/EQUILIBREUR_DE_ROUE_(TT_TRUGGY)-p-17236-c-10_149.html
mais je vais suivre ton sujet , car j'ai des roues pour glace a preparer pour un projet
a plus
fred
mf44fred- Nombre de messages : 147
Age : 47
Localisation : mesanger (44)
Date d'inscription : 08/11/2008
Re: Equilibrage roues
Alors pour moi, c'est de la poudre de perlimpinpin surtout en TT. En piste, je dis pas.
Tu équilibre t'as roue, tu fais deux saut et tu peux recommencer.
Tu équilibre t'as roue, tu fais deux saut et tu peux recommencer.
Re: Equilibrage roues
JSR74 a écrit:Alors pour moi, c'est de la poudre de perlimpinpin surtout en TT. En piste, je dis pas.
Tu équilibre t'as roue, tu fais deux saut et tu peux recommencer.
ha bon!
tiralatete- Nombre de messages : 324
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Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2008
Re: Equilibrage roues
Merci JSR74 pour ces précisions.
Je comprends que l'effet taille des roues a de l'importance et que les surfaces irrégulières en TT réduisent considérablement l'intérêt de l'équilibrage
Cependant, la diminution des vibrations et autres mouvements de roues non désirés doivent tout de même agir fortement sur nos modèles qui se déplacent très rapidement et sont vite sujets à déviations du fait de leur poids modeste, non?...
Je n'ai jamais pratiqué de courses ou autres, mais quand je vois que les "champions" réduisent le poids de tout sur les machines, jusqu'à retravailler la visserie pour certains, je suis étonné que l'équilibrage des roues (qui elles mêmes représentent une part importante du poids du modèle en mouvement) soit considéré comme superflu...
Je ne remets aucunement en question ton avis, cependant, quitte à m'acharner sur un règlage pour rien, je reste preneur de solutions et d'infos concernant l'équilibrage.
Si j'arrive à faire qque chose en la matière, je vous ferai un retour d'expérience avec plaisir.
Dans l'immédiat et sans aller investir dans un système comme l'a montré mf44fred, je vais m'en inspirer pour fabriquer un support à roue.
A+ et merci d'avance à tous ceux qui apporteront de l'eau à mon moulin
Je comprends que l'effet taille des roues a de l'importance et que les surfaces irrégulières en TT réduisent considérablement l'intérêt de l'équilibrage
Cependant, la diminution des vibrations et autres mouvements de roues non désirés doivent tout de même agir fortement sur nos modèles qui se déplacent très rapidement et sont vite sujets à déviations du fait de leur poids modeste, non?...
Je n'ai jamais pratiqué de courses ou autres, mais quand je vois que les "champions" réduisent le poids de tout sur les machines, jusqu'à retravailler la visserie pour certains, je suis étonné que l'équilibrage des roues (qui elles mêmes représentent une part importante du poids du modèle en mouvement) soit considéré comme superflu...
Je ne remets aucunement en question ton avis, cependant, quitte à m'acharner sur un règlage pour rien, je reste preneur de solutions et d'infos concernant l'équilibrage.
Si j'arrive à faire qque chose en la matière, je vous ferai un retour d'expérience avec plaisir.
Dans l'immédiat et sans aller investir dans un système comme l'a montré mf44fred, je vais m'en inspirer pour fabriquer un support à roue.
A+ et merci d'avance à tous ceux qui apporteront de l'eau à mon moulin
tiralatete- Nombre de messages : 324
Age : 47
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Date d'inscription : 29/10/2008
Re: Equilibrage roues
sur ma session canada course
j'ai remarqué que sur une 60aine de pilotes on devais être 3 4 a ne pas avoir ca
on était pas dans les premiers ni dans les derniers
mais ca aide fortement
ceux qui gagnais passait env 10min par roues quand il avais du temps de libre
j'en ai acheté un et perso la différence se sent sur les passages rapide et sinueux
le châssis tressaute moins
avant de dire que ca ne sert a rien il faut tester
tu roulera a 100 avec ta voiture sans plomb d'équilibrage !!! on va rire
alors a 80 avec un TT1/8 ca fait 640km/h .....
j'ai remarqué que sur une 60aine de pilotes on devais être 3 4 a ne pas avoir ca
on était pas dans les premiers ni dans les derniers
mais ca aide fortement
ceux qui gagnais passait env 10min par roues quand il avais du temps de libre
j'en ai acheté un et perso la différence se sent sur les passages rapide et sinueux
le châssis tressaute moins
avant de dire que ca ne sert a rien il faut tester
tu roulera a 100 avec ta voiture sans plomb d'équilibrage !!! on va rire
alors a 80 avec un TT1/8 ca fait 640km/h .....
gilou- Nombre de messages : 1077
Localisation : laval a coté de mtl et Tarbais et fier de l'etre
Date d'inscription : 04/11/2007
Re: Equilibrage roues
Je n'ai pas dit que sa ne servait à rien. J'ai juste dis que ton équilibrage tu peux le refaire tout les deux tours.
Perso je préfère passer 10 min avec une personne qui va bien m'expliquer le réglage d'un chassis. Mais sa n'engage que moi.
Pis bon faut bien faire marcher le commerce....
Perso je préfère passer 10 min avec une personne qui va bien m'expliquer le réglage d'un chassis. Mais sa n'engage que moi.
Pis bon faut bien faire marcher le commerce....
Re: Equilibrage roues
et quand tu as un gros morceau de boue dans une jante ,elle est toujours équilibrée,certes çà ne peux pas nuire ,mais çà fait pas 640km/H non plus pour la bonne raison que 10 gr sur une jante de 10 pouces ou de 21 pouces çà n'a pas le même effet et que le plus important c'est de trouver le bon setup.Je précise qu'en piste même en CF on a des roues de boite sans équilibrage et pourtant a 100km/H les roues avant tournent à 7730 T/mn avec un débattement d'amortisseur de 8 mm
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
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Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Equilibrage roues
bizarre en piste ya 5ans on passait les pneus au tour et on les équilibrais car ils était fait a la main
en TT ca fait 2 3 ans max !!
en piste les pneus mousse sont équilibré et taillé sortie de boite
les IAS caoutchouc par exemple sont équilibré en usine
et en 1/5 regarde dans les roues sur une compet
tout le monde les équilibre
alors dire qu'en piste ca l'est pas .... ca me fait rire, c'est bien pire qu'en TT
de tt façon tout ce qui tourne, mieux c'est équilibré mieux c'est
en TT pour la boue ya des racleur de roue ...
si les grands champions le font c'est que ca sert a quelque chose non ???
ta voiture elle roule a 100 oui et la roue est plus grande
si tu met a l'échelle c'est pareil
roule avec une piste qui a un pneus mousse ou il manque un petit bout .... tu verra le résultât (j'ai testé)
en TT ca fait 2 3 ans max !!
en piste les pneus mousse sont équilibré et taillé sortie de boite
les IAS caoutchouc par exemple sont équilibré en usine
et en 1/5 regarde dans les roues sur une compet
tout le monde les équilibre
alors dire qu'en piste ca l'est pas .... ca me fait rire, c'est bien pire qu'en TT
de tt façon tout ce qui tourne, mieux c'est équilibré mieux c'est
en TT pour la boue ya des racleur de roue ...
si les grands champions le font c'est que ca sert a quelque chose non ???
ta voiture elle roule a 100 oui et la roue est plus grande
si tu met a l'échelle c'est pareil
roule avec une piste qui a un pneus mousse ou il manque un petit bout .... tu verra le résultât (j'ai testé)
Dernière édition par gilou le Mar 15 Déc 2009 - 20:55, édité 1 fois
gilou- Nombre de messages : 1077
Localisation : laval a coté de mtl et Tarbais et fier de l'etre
Date d'inscription : 04/11/2007
Re: Equilibrage roues
j'ai pas dit que j'allais investir non plus , mais je cherchais surtout a quoi ca ressemblais et savoir si c'est utile ou pas
vous emballer pas
fred
vous emballer pas
fred
mf44fred- Nombre de messages : 147
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Localisation : mesanger (44)
Date d'inscription : 08/11/2008
Re: Equilibrage roues
c'est comme toi fred si tu prenais une hélice qui était préparé mais non équilibré
pour ceux qui parlent anglais
https://www.youtube.com/watch?v=0kjR4wyPIbs
https://www.youtube.com/watch?v=mPre2FSfnyk
il suffis d'écouter et ils disent pourquoi c'est utile
pour ceux qui parlent anglais
https://www.youtube.com/watch?v=0kjR4wyPIbs
https://www.youtube.com/watch?v=mPre2FSfnyk
il suffis d'écouter et ils disent pourquoi c'est utile
gilou- Nombre de messages : 1077
Localisation : laval a coté de mtl et Tarbais et fier de l'etre
Date d'inscription : 04/11/2007
Re: Equilibrage roues
moi qui equilibre mes jante ( ouai sa passe le temp l'hivers )
on voi reelement la différence... mai pour en arriver a ce niveau la il faut en prioriter avec un chassi parfaitement regler . disont que c'est la toujour final .
on voi reelement la différence... mai pour en arriver a ce niveau la il faut en prioriter avec un chassi parfaitement regler . disont que c'est la toujour final .
vttman4012- Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 07/07/2008
Re: Equilibrage roues
Les pneus en 1/8 on les tournent pour les mettre au diamètre pour la prépondérance et mettre le carrossage optimal afin de pouvoir attaquer dès le premier tour de qualif et pas pour les équilibrer,d'ailleurs en cf je n'ai jamais vu quelqu'un les équilibrer.Quand aux pneus ias si tu parles des pneus 1/10 en france ils étaient utilisés en promo alors vu le niveau de pilotage de la catégorie(aucun mépris de ma part tout le monde un jour a débuté dans la compétition)mais beaucoup dans la catégorie ont déjà assez de mal à rester sur la route et n'en sont pas a équilibrer leur roues çà n'empêche pas que c'est dans cette catégorie que l'on voyait le plus d'option titane et de gros moteurs;l(les 100 km/H c'est avec la 1/8)l'endroit ou je suis d'accord avec toi c'est quand on arrache un morceau de mousse
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Equilibrage roues
pour les 100km/h je parle d'une 1/1
une 1/8 piste a Toulouse on les chono a 130 en bout de ligne droite
quand je voie ce que donne un petit bout de mousse en mois ...
je roulais en 1/10 voie large avec une colt 235mm
pour les pneus le fait de les passer au tour donne deja une grosse part de l'équilibrage
en TT 1/8 on peut se le permettre vue le dureté des inserts
avant ils était en mousse souple
maintenant ils sont en mousse haute densité donc bougent plus
et sur les pneus prémontré ils sont en plus collé sur les jantes
enfin comme ca chez AKA
même les fabricant préconisent un équilibrage
enfin le mieux est de rouler avec les 2 et faire son idée sur la différence
perso je roule plus avec des pneus non équilibré
une 1/8 piste a Toulouse on les chono a 130 en bout de ligne droite
quand je voie ce que donne un petit bout de mousse en mois ...
je roulais en 1/10 voie large avec une colt 235mm
pour les pneus le fait de les passer au tour donne deja une grosse part de l'équilibrage
en TT 1/8 on peut se le permettre vue le dureté des inserts
avant ils était en mousse souple
maintenant ils sont en mousse haute densité donc bougent plus
et sur les pneus prémontré ils sont en plus collé sur les jantes
enfin comme ca chez AKA
même les fabricant préconisent un équilibrage
enfin le mieux est de rouler avec les 2 et faire son idée sur la différence
perso je roule plus avec des pneus non équilibré
gilou- Nombre de messages : 1077
Localisation : laval a coté de mtl et Tarbais et fier de l'etre
Date d'inscription : 04/11/2007
Re: Equilibrage roues
sinon il a Norauto qui fait des promo sur l'équilibrage en ce moment.
je prend des AKA comme ça le pneu se deforme moins.
Je suis d'accord avec JSR, au premier saut c'est cuit.
je prend des AKA comme ça le pneu se deforme moins.
Je suis d'accord avec JSR, au premier saut c'est cuit.
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Equilibrage roues
GILOU si tu es de toulouse tu dois connaitre frederic vergnières ,romain fournery et la famille pageneau
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Equilibrage roues
nan
je suis de Tarbes a la base
Toulouse j'y suis allé pour faire meccano pour un pot en 1/5 piste
et en TT j'ai roulé 1 fois dessus avant qu'elle soit a laramée
je roulais en 15
je suis de Tarbes a la base
Toulouse j'y suis allé pour faire meccano pour un pot en 1/5 piste
et en TT j'ai roulé 1 fois dessus avant qu'elle soit a laramée
je roulais en 15
gilou- Nombre de messages : 1077
Localisation : laval a coté de mtl et Tarbais et fier de l'etre
Date d'inscription : 04/11/2007
Re: Equilibrage roues
Alors si je peut
avand je rouler en truggy et jaiquilivrer mai pneus a chaque manche et je sabrer la diferance car defois il y avez de sacrer balour
pour infot jachérer dans le comerce de la patte a fixe
tu c'est celle pour fixer les poster avand elle eter jaune mintenent blanche mai pareille
mintenent que je roule en tt j'ai déjà cherche mon pilotage LOL
mai c'est t'élément infime sur nô pneus de tt qui justement mintenent on des incer et qui son tous monter coler que pour santire la diferance faut avoir les doit a savoya ou a egoin et maleuresement ce n'ai pas mon ka
avand je rouler en truggy et jaiquilivrer mai pneus a chaque manche et je sabrer la diferance car defois il y avez de sacrer balour
pour infot jachérer dans le comerce de la patte a fixe
tu c'est celle pour fixer les poster avand elle eter jaune mintenent blanche mai pareille
mintenent que je roule en tt j'ai déjà cherche mon pilotage LOL
mai c'est t'élément infime sur nô pneus de tt qui justement mintenent on des incer et qui son tous monter coler que pour santire la diferance faut avoir les doit a savoya ou a egoin et maleuresement ce n'ai pas mon ka
Re: Equilibrage roues
dans ma ligue , 80% des top pilote équilibre leur roue ...
vttman4012- Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 07/07/2008
Re: Equilibrage roues
Merci pour tous vos commentaires.
Même si on atteind pas le niveau du sujet "identité nationale", l'équilibrage de roues RC fait débat!!
Même si on atteind pas le niveau du sujet "identité nationale", l'équilibrage de roues RC fait débat!!
tiralatete- Nombre de messages : 324
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2008
Re: Equilibrage roues
Pour contribuer à faire avancer le Schmilblick, je serais tenté de confirmer qu'en TT l'équilibrage représente l'une des dernières étapes du peaufinage.
En effet, le but de l'équilibrage des roues est de réduire l'impact des vibrations émanant des masses non suspendues (les roues, fusées, cardans...) sur les suspension et la direction.
Ces vibrations nuissent à la précision de la direction (en imposant de micro mouvements latéraux), mais également sur les amortisseurs (en empêchant leur déplacement linéaire, tant en détente qu'en compression).
Mais le constat est simple en TT : les aspérités (pour ne pas dire les trous) de nos pistes sont telles qu'elles ont souvent plus d'impact sur les masses non suspendues que les vibrations dues à un mauvais équilibrage de roues.
Ma conclusion va donc dans votre sens : C'est toujours mieux quand c'est équilibré, mais avant ça il faut avoir au minimum des doigts en Bronze, voir en Argent. L'Or n'étant accessible qu'aux Equilibreurs de Roues...
Bons runs à tous !
En effet, le but de l'équilibrage des roues est de réduire l'impact des vibrations émanant des masses non suspendues (les roues, fusées, cardans...) sur les suspension et la direction.
Ces vibrations nuissent à la précision de la direction (en imposant de micro mouvements latéraux), mais également sur les amortisseurs (en empêchant leur déplacement linéaire, tant en détente qu'en compression).
Mais le constat est simple en TT : les aspérités (pour ne pas dire les trous) de nos pistes sont telles qu'elles ont souvent plus d'impact sur les masses non suspendues que les vibrations dues à un mauvais équilibrage de roues.
Ma conclusion va donc dans votre sens : C'est toujours mieux quand c'est équilibré, mais avant ça il faut avoir au minimum des doigts en Bronze, voir en Argent. L'Or n'étant accessible qu'aux Equilibreurs de Roues...
Bons runs à tous !
Niokrol- Nombre de messages : 92
Age : 48
Localisation : Boulogne Billancourt - ARC14
Date d'inscription : 18/09/2009
Re: Equilibrage roues
moi j'ai significativement amélioré mes temps au tours grace a ca
sur un tour a env 29 30sec
je suis descendu a 26sec !!!
et 24 pour les meilleurs
sur un tour a env 29 30sec
je suis descendu a 26sec !!!
et 24 pour les meilleurs
gilou- Nombre de messages : 1077
Localisation : laval a coté de mtl et Tarbais et fier de l'etre
Date d'inscription : 04/11/2007
Re: Equilibrage roues
GILOU 3à4s de gagner sur un équilibrage çà me semble beaucoup car pour comparer des temps il faut le faire le même jour et dans les mêmes conditions car si tu prends tes temps quand tu découvres une piste et que tu les compares avec des jantes équilibrés quand tu as fait 400 tours d'entrainement en plus çà change les donnés.Ce n'est pas a toi je pense que je vais apprendre qu'une piste est vite un jour et que le lendemain il est impossible d'approcher les temps de la veille.j'en ai eu la preuve plusieurs fois ou sur la piste de clermont ferrand ou lors d'une régionale en 2006 mon fils DAVID avait tourné en 16,99s et lors du championnat de france en 2007 en finale ou il a fait 3ème il n'a pas fait mieux que 17,05s pourtant tout était réuni pour amélioré avec une piste beaucoup plus gommée d'autant plus que ce jour richard volta a battu le record de la piste en 16,54s
pour en revenir a ton ancienne catégorie le 235,pour moi voila la voiture qui serait a mes yeux la meilleure voiture a convertir en brushless après l'avoir mis en4x4 et tu as du rouler avec rozand, derderian ,mollon,qui sont de ma ligue ainsi que guillaume lièvre qui est notre président
pour en revenir a ton ancienne catégorie le 235,pour moi voila la voiture qui serait a mes yeux la meilleure voiture a convertir en brushless après l'avoir mis en4x4 et tu as du rouler avec rozand, derderian ,mollon,qui sont de ma ligue ainsi que guillaume lièvre qui est notre président
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Equilibrage roues
ca constaté sur la piste ou je roulais en entrainement et j'ai fait 4courses canada et 4 amicales
plus de pics ici
http://picasaweb.google.ca/gilou312
pour la ligue 15 ca fait depuis un bout que je suis pas allé y metre les pied 2ans env
et j'ai jamais retenue le nom des mec
j'ai commencé la compet avec mr vignaux au mini4x4pyrénéens en 1998 si mes souvenirs sont bon
qui du reste si tout va bien sera prêt pour la saison 2011 de courses
en piste je connais Tomas Desmarie et Mr Lefevre en 1/5
pour la colt j'avais les 2 modèles de la série et la version loisir était a géométrie variable AV et 4x4
mais je les ai vendu quand j'ai arrêté
enfin c'est pas le juste
on parlais d'equilibrage
il ya surement le type de pneus qui y fait aussi
car je roulais des IBEAM et quand j'ai commencé a équilibrer je suis passé sur CITYBLOCK
plus de pics ici
http://picasaweb.google.ca/gilou312
pour la ligue 15 ca fait depuis un bout que je suis pas allé y metre les pied 2ans env
et j'ai jamais retenue le nom des mec
j'ai commencé la compet avec mr vignaux au mini4x4pyrénéens en 1998 si mes souvenirs sont bon
qui du reste si tout va bien sera prêt pour la saison 2011 de courses
en piste je connais Tomas Desmarie et Mr Lefevre en 1/5
pour la colt j'avais les 2 modèles de la série et la version loisir était a géométrie variable AV et 4x4
mais je les ai vendu quand j'ai arrêté
enfin c'est pas le juste
on parlais d'equilibrage
il ya surement le type de pneus qui y fait aussi
car je roulais des IBEAM et quand j'ai commencé a équilibrer je suis passé sur CITYBLOCK
Dernière édition par gilou le Mer 16 Déc 2009 - 19:47, édité 1 fois
gilou- Nombre de messages : 1077
Localisation : laval a coté de mtl et Tarbais et fier de l'etre
Date d'inscription : 04/11/2007
Re: Equilibrage roues
Cette histoire d'équilibrage de roue sent le marketing a mes yeux ou devrais je dire à mes doigts car je en pense pas que je roulerais plus vite avec ce systeme...
Je perds bien trop de temps ailleurs.
De plus pour du TT les jantes sont assez souples donc elles tournent comme une patate a chaque tour.
Par contre pour la piste oui peut etre que...? Mais je fais confiance a CHRIS01 pour cette catégorie.
@+
Je perds bien trop de temps ailleurs.
De plus pour du TT les jantes sont assez souples donc elles tournent comme une patate a chaque tour.
Par contre pour la piste oui peut etre que...? Mais je fais confiance a CHRIS01 pour cette catégorie.
@+
Re: Equilibrage roues
Ouais quand tu te mettra plus sur le toit et que ton chassis sera réglé pil poil, ont équilibrera les roues. Aller encore 3 secondes au tour de gagner....
Re: Equilibrage roues
si les jantes se déformais tans que ca on monterais pas des racleur de roue en alu ....
regarde les photos que j'ai fait en course ou même celles des autres et tu verra que ya pas grand monde qui déforme les roues sur les réceptions ...
http://lh4.ggpht.com/_Y-Rzr0ncIfc/SiSMeAdbM2I/AAAAAAAABBk/l0tsJ28CI-k/DSC03285.JPG
pis un losi c'est solide en même temps, ya 3 4 photos d'affilé ou il mange
http://picasaweb.google.ca/gilou312/4asSamedi#5342545889465287330
regarde les photos que j'ai fait en course ou même celles des autres et tu verra que ya pas grand monde qui déforme les roues sur les réceptions ...
http://lh4.ggpht.com/_Y-Rzr0ncIfc/SiSMeAdbM2I/AAAAAAAABBk/l0tsJ28CI-k/DSC03285.JPG
pis un losi c'est solide en même temps, ya 3 4 photos d'affilé ou il mange
http://picasaweb.google.ca/gilou312/4asSamedi#5342545889465287330
gilou- Nombre de messages : 1077
Localisation : laval a coté de mtl et Tarbais et fier de l'etre
Date d'inscription : 04/11/2007
Re: Equilibrage roues
Niokrol a écrit:Pour contribuer à faire avancer le Schmilblick, je serais tenté de confirmer qu'en TT l'équilibrage représente l'une des dernières étapes du peaufinage.
En effet, le but de l'équilibrage des roues est de réduire l'impact des vibrations émanant des masses non suspendues (les roues, fusées, cardans...) sur les suspension et la direction.
Ces vibrations nuissent à la précision de la direction (en imposant de micro mouvements latéraux), mais également sur les amortisseurs (en empêchant leur déplacement linéaire, tant en détente qu'en compression).
Mais le constat est simple en TT : les aspérités (pour ne pas dire les trous) de nos pistes sont telles qu'elles ont souvent plus d'impact sur les masses non suspendues que les vibrations dues à un mauvais équilibrage de roues.
Ma conclusion va donc dans votre sens : C'est toujours mieux quand c'est équilibré, mais avant ça il faut avoir au minimum des doigts en Bronze, voir en Argent. L'Or n'étant accessible qu'aux Equilibreurs de Roues...
Bons runs à tous !
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vttman4012- Nombre de messages : 636
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